Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7381 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47356584
Gnomovtt
Posté le 11-10-2016 à 19:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
une idée pour nos villes?
http://le-velo-urbain.com/piste-cy [...] e-pologne/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 19:37:23  profilanswer

n°47356607
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-10-2016 à 19:39:29  profilanswer

Mouais.... Sur les berges pas sur que les PC voient beaucoup le soleil. C'est les seuls PC dans le noir que je traverse

n°47356986
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 20:18:03  answer

LardonCru a écrit :

Ca aurait changé quelque chose en serrant à droite ?

Ben en fait, où que tu te mettes tu t'exposes :/  
Le truc qui me fout le plus les chocottes, loin loin loin devant le reste, c'est quand tu serres à droite dans une rue où les voitures sont garées parallèlement à la route. TOUS LES JOURS je me fais le film d'une portière qui s'ouvre alors que j'arrive à 30 km/h, et je serre les fesses.

Au moins, en milieu de voie, les dangers sont un peu plus anticipables, à condition de ne pas être en train de contrôler son pignon par exemple :o  
Ha, et le troisième carton pas passé loin, j'oubliais, mais celui-là je l'ai anticipé, je le voyais gros comme une maison : engagé sur un RP, deux files qui arrivent sur le RP sur ma droite, la première occupée par un gros SUV, et je devine à peine au travers de ses vitres, derrière lui, sur la seconde file, une bagnole dont la vitesse m'indique qu'elle va vraisemblablement s'engager 2/3m plus loin que le SUV, DANS le RP, pour "gagner" sa visibilité. Bingo. Sauf qu'il a mis un bon moment à freiner, il m'a foutu la trouille, et a gagné un joli doigt quand il est passé à moins d'un mètre de ma roue arrière  :sweat:

n°47357012
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2016 à 20:19:48  profilanswer

Si ca permet de faire réfléchir le sol, je propose d'en équiper tous les cyclistes de vaporisateur et de gazer ces cons de caisseux a l'occcasion :o

n°47357096
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 11-10-2016 à 20:27:49  profilanswer

C'est simple, tu roules pas aussi vite le long des voitures.  [:cerveau spamafote]  S'il y a personne derrière toi, tu restes en plein milieu, et si tu veux être conciliant tu te mets à droite mais certainement pas à cette vitesse. Les risques sont très élevés quand on roule comme ça le long des bagnoles garées, autant ralentir pour avoir une chance minime de freiner à temps (ou que le choc fasse pas trop mal [:osweat] )

---------------
It was always you, Helen.
n°47357128
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2016 à 20:30:19  profilanswer

je roule a 1m des voitures a pleine vitesse, si je dois coller, je redescend a 15/20 et je regarde dans les rétros, les roues, les ombres, les phares, absolument tout. et j'ai les mains sur les freins a tout instant aussi

n°47357488
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-10-2016 à 20:59:40  profilanswer

Perso je roule tout le temps au milieu de la voie oklm maintenant, peu importe les rugissements de poêles à mazout derrière moi. J'ai atteins la zenitude suprême à base de j'm'en foutiste total, la seule règle que je respecte, c'est de pas me mettre en danger inutilement (dépasser une voiture à une intersection ou forcer le passage par exemple). Le reste c'est du décor.

Message édité par ashrog le 11-10-2016 à 21:00:40

---------------
GT : Sangocid
n°47357587
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2016 à 21:07:07  profilanswer

l'hiver, je dois rouler dans les traces alors ca va etre comme toi, mais avec beaucoup de lumières :o

n°47357629
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-10-2016 à 21:10:32  profilanswer

+1.
En somme, le fait de rouler au milieu ou sur le bord ne changera en rien les dépassements à la con qui viennent d'en face. se mettre au milieu réduira ou empêchera les dépassements dangereux qui viennent de l'arrière.

A 30, roule au milieu. :o

De toutes façons, je suis le genre de nazillon qui considère qu'un centre ville, ça devrait forcément être une zone 30. [:spamafoote]

Pas pour les sens interdits. Je trouve cette mesure débile. Mais parce que 30 ou 50, ça ne fait pas une grande différence de temps de trajet dès que t'as du feu rouge tous les 200m. Par contre, ça fait une différence au niveau du bruit pour les riverains et des accidents pour les usagers vulnérables.

n°47357822
Krazouk
Posté le 11-10-2016 à 21:23:32  profilanswer

C'est le cas à Grenoble :)  mais ce n'est pas vraiment respecté :sarcastic:  
Pour la portière, depuis la semaine dernière, où je devais rouler entre 20 et 25, je me méfie doublement. Mais même comme ça, je me rends compte qu'il y a plein de situations où tu ne vois pas suffisamment bien l'intérieur de la voiture pour anticiper une ouverture. :(

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 21:23:32  profilanswer

n°47358136
quattro_fo​rmaggi
Comme la pizza
Posté le 11-10-2016 à 21:44:48  profilanswer

Bel exemple de connardise la semaine dernière quartier Part Dieu à Lyon où des travaux détériorent la circulation des caisses.  
Feu vert sur ma PC mais des voitures se sont engagées et sont à l'arrêt sur la voie que je croise. Un taxi prend toute la largeur de la PC et à cause des aménagements je suis bloqué. Le conducteur baisse la fenêtre avec un sourire narquois pour me dire (ainsi qu'à la cycliste à côté) "ha vous êtes pas contents", ce à quoi je réponds "toi t'as l'air content de bloquer la voie". S'en suis une discussion autour du "je bosse moi" "ben moi j'y vais"... au bout de 30 secondes ça se débloque et il nous lache "vous me faites pitié".
Choqué par une remarque aussi debile je prends sur moi, au meme moment un cycliste passe devant le taxi, mollarde sur son pare brise et le traite de "fils de ..."  
Je cautionne pas mais...

n°47358213
Krazouk
Posté le 11-10-2016 à 21:52:10  profilanswer

"je travaille moi" j'adore cette réplique! Genre à vélo on se promène... :pt1cable:

n°47358379
Gnomovtt
Posté le 11-10-2016 à 22:07:02  profilanswer

Krazouk a écrit :

"je travaille moi" j'adore cette réplique! Genre à vélo on se promène... :pt1cable:

Il y a aussi "je vous avais pas vu"
Alors que ça vient de te doubler :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°47358758
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-10-2016 à 22:42:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est surtout que le mec croit que parce qu'il bosse (comme a peu près 40 millions de français), il peut tout se permettre  :sarcastic:

---------------
GT : Sangocid
n°47358764
Krazouk
Posté le 11-10-2016 à 22:43:01  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est surtout que le mec croit que parce qu'il bosse (comme a peu près 40 millions de français), il peut tout se permettre  :sarcastic:

Oui aussi (surtout même)

n°47358978
Poly
Posté le 11-10-2016 à 23:08:32  profilanswer

L'erreur du débutant qui s'écrase.
S'il n'y a pas la place pour doubler, rouler au centre de la voie.
Toujours laisser au moins 1 mètre sur la droite (les automobilistes laisse en moyenne à gauche l'espace qu'il y a à droite).
Ne jamais jamais jamais rouler en frôlant les portières. C'est aussi débile que de dépasser un camion par la droite et ça fait parie du top 3 des causes de mortalité de cyclistes.

Krazouk a écrit :

Il y a tout un topic à ce sujet sur velotaf.com pour y répondre. :D

n°47359030
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 11-10-2016 à 23:14:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Y'a des collègues de Deliveroo qui se sont entendus dire ça  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°47359138
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 11-10-2016 à 23:28:14  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Y'a des collègues de Deliveroo qui se sont entendus dire ça :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Genre, c'est un boulot, ça  :O

Ouep, petite cam FHD en wifi non point à point, pour en utiliser deux sur un smartphones, j'ai pas trouvé encore :jap:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47359192
Winpoks
Posté le 11-10-2016 à 23:35:29  profilanswer

Pourquoi sur smartphone ? 

n°47360228
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-10-2016 à 08:38:17  profilanswer

Pour faire office de "retro" avec le smartphone sur cintre/potence et avec les deux vues avant/arrière à l'écran, quand tu as la tête baissée, une vue sur l'avant pour éviter le gag du cycliste dans la voiture d'auto-école anglaise...

---------------
n°47360317
Winpoks
Posté le 12-10-2016 à 08:50:45  profilanswer

La vue arrière je comprend là, mais la vue avant.  [:dracula]

n°47360393
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2016 à 08:59:29  profilanswer

Pour le placement sur la voie c'est tout simple, je suis en général sur l'emplacement de la roue droite d'une voiture, donc suffisament loin des portières et du caniveau dégueulasse, et suffisament au milieu pour pas qu'on me dépasse sur une simple voie...
De toute façon si c'est une rue à une voie, avec du parking sur le côté, des piétons, des feux, y'a aucune raison de rouler à 50.
Les zones 30 c'est vraiment parce que les gens se comportent comme des connards, on doit normalement adapter sa vitesse à la situation.

Donc laissez rager nos amis auto(soliste)mobilistes, ça leur fait du bien à l'ulcère, ils pourront passer pour des cons à la cantoche en ralant qu'ils ont perdu 20s derrière une feignasse de bobo qui allait à un colloque sur les brocolis  [:somberlain_multi:5]  (ce qu'on fait tous le matins à des heures de pointes, hein).

Le plus succulent c'est quand un gros, tout seul dans un gros 4x4 te dis: "mais vous prenez toute la place!". Mais monsieur je prends pas plus de place que vous, nous sommes tout les deux tout seul dans notre véhicule, y'a pas de raison que j'ai droit à moins de place que vous... En général ils comprennent pas le concept, et ils rentrent dans une boucle infinie de mauvaise foi '"je bosse moi", "je suis pas en train de me ballader pépère", "je fais pas chier les autres usager", "je paye plus les routes que vous" (véridique celui la...)...

Mais bon la mauvaise foi des totomobilistes en colère étant infinie, ashrog a raison, soyez zen c'est la meilleure solution.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 12-10-2016 à 09:04:28
n°47360428
Gnomovtt
Posté le 12-10-2016 à 09:03:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le plus succulent c'est quand un gros, tout seul dans un gros 4x4 te dis: "mais vous prenez toute la place!". Mais monsieur je prends pas plus de place que vous, nous sommes tout les deux tout seul dans notre véhicule, y'a pas de raison que j'ai droit à moins de place que vous... En général ils comprennent pas le concept

C'est bien trouvé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°47360457
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-10-2016 à 09:06:15  profilanswer

La position sur le vélo et le vélo :o

http://reho.st/medium/www.cyclo-randonnee.fr/images/ergotec/position-velo-voyage.jpg

et il manque ce qui tend vers les routes après le VTT.

Au final, si on ne relève pas la tête, on regarde le plus souvent devant sa roue :pt1cable:  

---------------
n°47360496
Winpoks
Posté le 12-10-2016 à 09:10:35  profilanswer

Et ? Si tu ne peux pas correctement regarder devant c'est que la position ne t'est pas adaptée. Je suis bien plus à l'horizontal que le vttiste et ça ne pose aucun soucis.

n°47360563
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2016 à 09:18:59  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

La position sur le vélo et le vélo :o

http://reho.st/medium/http://www.c [...] voyage.jpg

et il manque ce qui tend vers les routes après le VTT.

Au final, si on ne relève pas la tête, on regarde le plus souvent devant sa roue :pt1cable:  

Sont pas un peu petits ces vélos pour lui?

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 12-10-2016 à 09:30:54
n°47360803
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-10-2016 à 09:39:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sont pas un peu petits ces vélos pour lui?

J'ai mis un peu de temps à retrouver d'où elle provennait... Tu peux leur dire : cyclo-randonnée, ils ne sont pas très loin de chez toi :o

---------------
n°47360870
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2016 à 09:44:56  profilanswer

J'ai mis un peu de temps à retrouver d'où elle provennait... Tu peux leur dire : cyclo-randonnée, ils ne sont pas très loin de chez toi :o

Pas très loin, pas très loin, 13h de route quand même...

[:cupra_yvele]

n°47360967
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-10-2016 à 09:54:21  profilanswer

Les motos s'y mettent maintenant!

http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 195951.php

Il n'a pas survécu à sa chute de vélo. Hier, après un accrochage avec un motard à Courbevoie, un ado de 13 ans a fait une chute mortelle à vélo.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47361451
vicporc
Posté le 12-10-2016 à 10:32:47  profilanswer

Quelqu'un la softshell endura urban softshell ?  
Il commence à faire frais.

n°47361520
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-10-2016 à 10:36:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pas très loin, pas très loin, 13h de route quand même...

[:cupra_yvele]

J'ai lancé le calcul depuis chez moi, en annonçant 1 journée, ça indique également une journée en transport :D

Bon, un peu plus de 22 heures en vélo :pt1cable:

Pour l'accident d'hier, un truc un peu flippant, les mômes sur leur vélo qui avancent en zigzagant, au rythme du pédalage... Pour les doubler sans les chopper au passage, c'est chaud... Tout comme ceux qui passent du trottoir/PC à la route comme si ils étaient dans un street park protégé :pfff:

Je passe parfois à côté d'un stade avec un street park aménagé et ils débordent souvent sur la route en sautant la séparation entre le parc et la piste cyclable et entre la piste cyclable et la route, sachant qu'en étant limité à 30 ou 50 (me souviens plus où s'arrête la zone 30), les véhicules sont très souvent à 90 voir plus...

Sans compter l'absence d'éclairage ou de bordels réfléchissants...

---------------
n°47361587
FRACTAL
Posté le 12-10-2016 à 10:40:52  profilanswer

+ 1 je flippe de plus en plus vis à vis des voitures (alors qu'avant je flippais plus des autres vélibs)  

quelques exemples :  

- voies de bus, je roule sur ma voie, un taxi qui se rabat sur moi, tranquille
il a mal pris le fait que je tape comme un fou sur sa vitre, le pire c'est que se rendant compte de sa connerie, il voulait me bloquer encore plus

- pas plus tard qu'hier je vois un mec qui sort d'une place sans regarder (faut dire il avait un mec en double file qui le génait un poil)  
il m'a frôlé, par contre le scooter qui me suivait a pas pu l'éviter, heureusement le scoot roulait pas vite il s'est pas fait éjecter a 15 mètres (seulement a 2m je dirais, il s'est relevé quand je me suis arrêté pour appeler les pompiers)

- encore hier (3 minutes après l'accident du scooter) un mec qui stoppe d'un coup net pour se garer et qui recule sur moi, (sans cligno hein, moi je pensais qu'il laissait passer une voiture ou truc du genre) il a fait une tête d'ahuri quand je lui ai gueulé dessus
première fois que ça m'arrive, même si c'est quasiment à l'arrêt, ça surprend  [:leguidedubledard:1]  

- je passe sur les nombreuses situations à risque ou le conducteur considère que tu es transparent / que tu va vite dégager  

bref je sais pas si c'est l'excitation parisienne due à la fermeture des voies sur berges, l'excitation des conducteurs tout court, le fait que la nuit tombe plus tôt ...

je vais finir à faire comme les autres cons et rouler sur les trottoirs :o

n°47361667
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 10:47:20  profilanswer

Les taxis, ce sont des empaffés. J'ai un bout de PC qui est en fait une contre allée. A peu près tous les automobilistes font gaffes en s'y engageant, sauf les taxis, qui viennent se garer sur 2 ou 3 emplacements pour eux, qui rentrent comme s'ils étaient chez eux, aux autres de s'arrêter.  :fou:  

D'ailleurs, ça me fait penser que l'hiver arrivant, on va encore avoir le droit au marché des sapins de Noël sur cette contre allée, interdisant le passage des vélos. :(  Obligé de rouler (en théorie, en pratique je continue souvent à traverser ce marché) sur la route, une 2 voies dont la limitation à 50 n'est que théorique :love:

n°47361683
ergt
Posté le 12-10-2016 à 10:48:24  profilanswer

Apparemment il fait pas encore assez froid à Grenoble... Le garage à vélos est de plus en plus remplis.
http://reho.st/preview/self/a27e968025587121d32a901b81421cea8fbf1a87.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ergt le 12-10-2016 à 12:13:32
n°47361801
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 10:56:58  profilanswer

Attention à ceux qui n'enlèvent pas leur vélo. Ca arrive souvent au bout de quelques semaines de froid de constater qu'il y a des vélos qui n'ont pas bougé en fait.

n°47362169
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-10-2016 à 11:22:18  profilanswer

Moi ce matin c'était quasiment vide, alors qu'à cette heure là il y en a une bonne dizaine d'habitude. Ptet moins le mercredi, on verra demain avec le combo pluie !

n°47362544
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-10-2016 à 11:47:27  profilanswer

ergt a écrit :

Apparemment il fait pas encore assez froid à Grenoble... Le garage à vélos est de plus en plus remplis.
http://reho.st/preview/self/a27e96 [...] bf1a87.jpg

Les jaunes, ce ne sont pas ceux du trucs de l'agglo grenobloise ?

---------------
n°47362889
Guigui
Posté le 12-10-2016 à 12:14:07  profilanswer

ergt a écrit :

http://reho.st/preview/self/a27e96 [...] bf1a87.jpg

attends la pluie demain :D

Krazouk a écrit :

Attention à ceux qui n'enlèvent pas leur vélo. Ca arrive souvent au bout de quelques semaines de froid de constater qu'il y a des vélos qui n'ont pas bougé en fait.

Oui, ici aussi : il y a pas mal de gens qui garent leur vélo au boulot pour l'hiver. Faut dire que c'est fermé et surveillé, donc finalement plus à l'abri que dans un garage ou une cave Grenobloise lambda  :D  

oui ça peut être des métrovélo :jap: Mais ici c'est en gros de la location longue durée (mois/année), pas du libre service avec station tous les 100 mètres.

n°47362895
ergt
Posté le 12-10-2016 à 12:14:46  profilanswer

Oui, c'est des métrovélo.

n°47362896
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-10-2016 à 12:14:52  profilanswer

THIS §
The "Dutch Reach": Clever Workaround to Keep Cyclists from Getting “Doored”
http://99percentinvisible.org/arti [...] ign=buffer

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47363023
ergt
Posté le 12-10-2016 à 12:25:29  profilanswer

Jokeur a écrit :

THIS §
The "Dutch Reach": Clever Workaround to Keep Cyclists from Getting “Doored”
http://99percentinvisible.org/arti [...] ign=buffer

Le cycliste du gif est quand même un peu suicidaire, arrivé aussi vite le long d'un taxi arrêté au bord de la voie avec le warning...
Pour les anglophobe si j'ai bien compris l'idée c'est d'ouvrir la portière avec la main qui est coté intérieur de la voiture ? Ça semble pas bête comme habitude, faudra que je test, parce qu'il est vrai que même en étant cycliste je suis pas sur de toujours bien vérifier quand j'ouvre une portière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)