| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent : --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 09:14:36 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ca m'est arrivé avec une vis l'année dernière, le pneu qui se vide en moins de 5s ça fait bizarre oué. Edit, ah ben tient j'ai retrouvé la tof: Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 07-09-2016 à 09:25:40 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Jay Kay | Cette vis |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 10:30:29 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Je croise les doigts --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Jay Kay | chambre a air. |
Krazouk |
|
Le plus rapide (si tu peux repérer rapidement le trou), rustinage après sortie partielle de la chambre. Sinon démontage et changement de la chambre, avec l'expérience c'est faisable en moins de 10 min. Après tu peux aussi avoir une CAA linéaire pour changer rapidement la chambre sans démonter, et remettre une chambre normale après (les CAA linéaire c'est rapide à changer mais c'est pas top à l'usage semble-t-il même si j'en ai jamais utilisé). Edit: je vous ferais une photo de mes outils que je trimballe dans ma sacoche quand j'aurais racheter de la colle à rustine . Message cité 3 fois Message édité par Crazy_Warthog le 07-09-2016 à 10:46:04 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 07-09-2016 à 10:54:05 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Krazouk |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Les rustines, ça fait un bon moment que c'est utilisé, si c'était de la merde, il y aurait autre chose, je pense... Un kit de réparation, ça prend pas de place. Les bombes anti-crevaison, je doute de leur réelle efficacité pour des chambres à air, et ça fout beaucoup de merde pour pas grand chose, c'est efficace sur des tubeless mais il faut pas mel de vitesse pour que le produit se mette de partout et atteigne la bonne température pour vulcaniser... Samedi, en passant à D4, un gars qui avait crevé avec un vtt à prit une bombe anti-crevaison et la chambre devait être bien déchirée car ça ne lui avait même pas regonflé le tout... Un petit truc vachement pratique, un adaptateur de valve pour les presta, ça coûte rien et prend pas de place (penser à lui attacher une pièce de cinquante cents pour les stations de gonflage payantes). --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Krazouk | La rustine, ça marche bien mais chez soi je trouve. Quand il faut réparer sur le trottoir, changer la chambre est plus simple et rapide. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | +1 Perso c'est chambre dans le sac et réparation de l'ancienne à la rustine une fois à la maison --------------- Roquette, quequette ! |
Guigui |
Pareil hier soir : crevaison sur pincement Ça faisait quelques temps que je trouvais que ça manquais d'air, donc je remet un coup en fin de semaine dernière : j'étais à 2 bars Et hier soir en repartant du boulot : à plat En fait la chambre avait du bouger dans le pneu, et quand j'ai remis 5 bars ça a pincé sur le premier petit pet
Message édité par Guigui le 07-09-2016 à 11:21:19 |
Les stations de gonflage çaÿ de la merde j'arrive pas à dépasser 4 bars! Sinon pour en revenir sur les bombes anti-crevaison, je ne m'en suis jamais servi, mais comme j'ai des pneus assez résistants, mes cas de crevaison bousillent en général la CAA, ce qui fait que c'est inefficace...
Je vois des technicien Velo'v en changer de temps au station, je pense qu'ils gagnent du temps par rapport à démonter tout le bordel (ce qui se comprends, entre les écrous antivols, la commande du moyeu, le frein tambour...). après sur un vélo'v je crois pas que ça change grand chose en comportement, sur un vélo plus léger par contre... Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 07-09-2016 à 11:24:10 |
duckjerry | re --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Grande sacoche de selle style bikepacking ftw Si t'as que des petits trucs à mettre dedans (pas de papiers/cahier/pochette/ordi/...) c'est le plus confort, démontable, permet de pas suer du dos et s'adapte en taille au contenu Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 07-09-2016 à 11:28:36 --------------- Roquette, quequette ! |
ParadoX | Pour une crevaison normale, pas besoin de démonter la roue entiere. Il suffit de sortir la chambre à air au niveau de la crevaison (si on la trouve --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
duckjerry |
Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 07-09-2016 à 11:35:24 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Krazouk | Remplacer le sac à dos par une sacoche, on gagne énormément en confort au niveau de la transpiration |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !