Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°44168042
Gnomovtt
Posté le 10-12-2015 à 09:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas ca le souci, le problème est à une intersection, le mec doit regarder, il a un stop, point barre.

Et la piste cyclable ne continue pas parceque cette rue la n'est plus dans le même sens pour les voiture :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 09:01:29  profilanswer

n°44168047
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2015 à 09:03:13  profilanswer

Faut croire que tout le monde n'a pas ta logique, car des rues ayant des PC discontinues, y'en a des centaines.

Maintenant que tu le dis, je pense que la cycliste n'a pas respecté la priorité à droite et a attenté à la vie de la personne âgée sans défenses  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44168052
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 09:04:17  answer

C'est un céder le passage, il n'est pas obligé de stopper le véhicule et d'ailleurs il ralenti dans les règles mais repart à la hauteur du vélo, comme si c'était fait exprès, surtout qu'il a eu le temps de regarder de tous les côtés.

Bref c'est un con. :o

WirIpse a écrit :

Faut croire que tout le monde n'a pas ta logique, car des rues ayant des PC discontinues, y'en a des centaines.

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2015 à 09:07:45
n°44168078
gfive
Posté le 10-12-2015 à 09:08:03  profilanswer

maiwai, faut jamais porter plainte, hein!  

Le mec, lui, il a porté plainte contre elle par contre, ça c'est normal.

C'est limpide : les vélos sont autorisés partout SAUF sur les routes pour automobiles (avec le panneau qui va bien)

Ce qui est aussi limpide, c'est qu'une partie des automobilistes pensent à tort que les vélos pourraient être interdits dans certaines rues, et plus largement, considèrent que les vélos n'ont pas leur place sur la route.

Après, la plainte sert à rien, c'est clair. Par contre, un signalement (avec la vidéo, mais sans la publier dans un premier temps) à l'asso de sécurité routière du coin, + un signalement à l'organisme public qui forme les moniteurs, ça aurait probablement eu plus de poids. [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44168105
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 09:12:26  answer

gfive a écrit :

Ils ont que ça à foutre les flics en effet. Le mec aurait reconnu son tort et/ou aurait été plus agréable dans la relation, elle aurait sûrement pas porté plainte, on devrait donc lui retirer son job de moniteur, pour défaut de civisme engendrant un surplus de travail à la police.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2015 à 09:13:56
n°44168117
v3ofme
hhhehehe
Posté le 10-12-2015 à 09:13:56  profilanswer

gfive a écrit :

On est pas au US non plus. J'ai pas envie de vivre avec le risque qu'on porte plainte contre moi parce j'ai dit à un mec que des mocassins avec un costard ça va pas. Le mec lui porte plainte à cause de la vidéo je pense c'est du préventif.

gfive a écrit :

C'est limpide : les vélos sont autorisés partout SAUF sur les routes pour automobiles (avec le panneau qui va bien)

Ce qui est aussi limpide, c'est qu'une partie des automobilistes pensent à tort que les vélos pourraient être interdits dans certaines rues, et plus largement, considèrent que les vélos n'ont pas leur place sur la route.

Après, la plainte sert à rien, c'est clair. Par contre, un signalement (avec la vidéo, mais sans la publier dans un premier temps) à l'asso de sécurité routière du coin, + un signalement à l'organisme public qui forme les moniteurs, ça aurait probablement eu plus de poids. [:spamafote]

Voilà ça aurait été beaucoup plus sage. Même un petit mail au mec pour lui montrer la vidéo. Tu peux regler ça plus calmement plutôt que d'avoir les justiciers de FB qui te disent de le pendre sur la place publique.

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°44168138
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2015 à 09:16:34  profilanswer

Le problème de la mauvaise pub c'est que ça sanctionne tous les employés de l'auto-école qui n'y sont pour rien dans le comportement idiot de leur patron.

Si la justice fonctionnait normalement la cycliste n'aurait pas ressenti le besoin de poster cette vidéo. Elle serait allé au commissariat, on aurait pris sa plainte, et le conducteur aurait été au minimum convoqué, ou directement sanctionné.

Là, on peut prévoir une baisse de la clientèle dans l'auto-école et de probables licenciements...

---------------
n°44168196
v3ofme
hhhehehe
Posté le 10-12-2015 à 09:23:44  profilanswer

Baisse de la clientèle vite fait  [:clooney11] Josiane en a rien à battre des vélos, elle a même pas vu la vidéo. Donc Dylan ira la bas quand même.

---------------
n°44168217
djoul
Posté le 10-12-2015 à 09:26:54  profilanswer

gfive a écrit :

Ouaip, en fait j'ai l'impression que c'est là qu'il faut taper avec les pros : les employeurs et/ou organismes dont ils dépendent.

n°44168238
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-12-2015 à 09:29:36  profilanswer

En meme temps sur la vidéo on remarque l'anticipation niveau -2 de la cycliste.

Le mec est deja engagé comme un cochon on bouffant la ligne, elle aurait du ralentir et prévoir le truc. Elle tente aucune manœuvre pour l'éviter, elle se contente de freiner droit dans la caisse...

Fin bref le genre de truc qui arrive 100 000 fois par jour, je suis pas sur que ce soit la peine que tout l'internet se lance dans une croisade...

Message cité 4 fois
Message édité par ELPolo le 10-12-2015 à 09:30:33

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 09:29:36  profilanswer

n°44168253
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 09:31:36  answer

ELPolo a écrit :

Le mec est deja engagé comme un cochon on bouffant la ligne, elle aurait du ralentir et prévoir le truc. Elle tente aucune manœuvre pour l'éviter, elle se contente de freiner droit dans la caisse...

Fin bref le genre de truc qui arrive 100 000 fois par jour, je suis pas sur que ce soit la peine que tout l'internet se lance dans une croisade...

J'ai même l'impression qu'elle fait exprès de lui rentrer dedans, ou alors v'la les réflexes d'endormie... :/

n°44168315
kmara2
Posté le 10-12-2015 à 09:39:18  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ouep déjà signalé un peu plus haut, ça puait à 1 000 mètres cette situation.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°44168631
Bear'sBear​d
Posté le 10-12-2015 à 10:14:24  profilanswer

[:- shardik -:1]

Il y a une rue à sens unique avec une bande cyclable à contre-sens, les cyclistes peuvent donc l'emprunter dans les deux sens : dans un sens sur la voie normal, dans l'autre sur la bande cyclable. Bande cyclable qui va jusqu'au croisement.
De l'autre coté du croisement la rue est à double sens, les cyclistes peuvent donc l'emprunter dans les 2 sens, sur les voies normales à chaque fois.

Je ne vois pas comment ça peut ne pas être clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 10-12-2015 à 10:14:59
n°44168665
Gnomovtt
Posté le 10-12-2015 à 10:17:58  profilanswer

v3ofme a écrit :

Voilà ça aurait été beaucoup plus sage. Même un petit mail au mec pour lui montrer la vidéo. Tu peux regler ça plus calmement plutôt que d'avoir les justiciers de FB qui te disent de le pendre sur la place publique.

En même temps, si c'est le patron, ca va pas aller loin de l'appeler :/

J'avais appelé une auto-école après un souci avec l'un de leur chauffeur. J'ai eu le patron au téléphone, à qui j'ai demandé quel était leur facon d'enseigner la conduite, Est-ce que le partage de la route entre tout les usagers etait leur priorité. J'ai eu un échange courtois avec le mec de l'auto-école, à qui j'ai bien fait remarqué que l'attitude de son employé n'était pas à la hauteur de l'échange que j'ai eu avec eux :jap:
Il m'a dit recadrer le mec plus tard, mais j'ai pas cherché à en savoir plus :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°44168739
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:24:03  answer

Bear'sBeard a écrit :

[:- shardik -:1]  

Il y a une rue à sens unique avec une bande cyclable à contre-sens, les cyclistes peuvent donc l'emprunter dans les deux sens : dans un sens sur la voie normal, dans l'autre sur la bande cyclable. Bande cyclable qui va jusqu'au croisement.
De l'autre coté du croisement la rue est à double sens, les cyclistes peuvent donc l'emprunter dans les 2 sens, sur les voies normales à chaque fois.

Je ne vois pas comment ça peut ne pas être clair.

Pas clair dans le sens où la bande cyclable devrait continuer tout le long. Après, dans les faits, je prendrais surement cette route en toute logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2015 à 10:25:14
n°44168793
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2015 à 10:27:55  profilanswer

Selon quelle règle ?

La BC que tu vois au début c'est pour signaler le contresens cyclable. Après la route devenant à double sens, rien n'oblige à avoir une BC.

---------------
n°44168803
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:29:07  answer

Selon la règle que c'est toujours mieux d'avoir une piste cyclable que rien du tout, bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2015 à 10:29:40
n°44168817
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2015 à 10:30:22  profilanswer

Ah oui !

L'article 30035 du bro code !  :jap:

---------------
n°44168825
Gnomovtt
Posté le 10-12-2015 à 10:30:59  profilanswer

alors il en manque un paquet :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°44168827
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:31:06  answer

T'es lourd. :/

Gnomovtt a écrit :

alors il en manque un paquet :/

Bah ça... J'me demande comment Nantes arrive à être en haut du panier sur les infrastructures cyclables tellement c'est souvent le merdier. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2015 à 10:32:26
n°44168860
v3ofme
hhhehehe
Posté le 10-12-2015 à 10:33:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En même temps, si c'est le patron, ca va pas aller loin de l'appeler :/

J'avais appelé une auto-école après un souci avec l'un de leur chauffeur. J'ai eu le patron au téléphone, à qui j'ai demandé quel était leur facon d'enseigner la conduite, Est-ce que le partage de la route entre tout les usagers etait leur priorité. J'ai eu un échange courtois avec le mec de l'auto-école, à qui j'ai bien fait remarqué que l'attitude de son employé n'était pas à la hauteur de l'échange que j'ai eu avec eux :jap:
Il m'a dit recadrer le mec plus tard, mais j'ai pas cherché à en savoir plus :)

ça coute rien d'essayer. T'essayes d'aller à l'auto écoles histoire de discuter à froid. Après si ça marche pas tant pis.

---------------
n°44168864
Gnomovtt
Posté le 10-12-2015 à 10:34:12  profilanswer

Suffit de faire comme à Grenoble, mettre 25m de pistes cyclable comme ca sortie de nulpart juste avant le feu, ca fait toujours 100m de pistes en plus par feu :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44168942
Gnomovtt
Posté le 10-12-2015 à 10:38:36  profilanswer

v3ofme a écrit :

ça coute rien d'essayer. T'essayes d'aller à l'auto écoles histoire de discuter à froid. Après si ça marche pas tant pis.

Je voulais pas forcément croiser le conducteur vois-tu, car il était en tors, mais de nous deux c'était lui le plus énervé :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°44169349
chimm
Posté le 10-12-2015 à 11:05:13  profilanswer

[:la legende:1]

n°44170414
Nicou
Posté le 10-12-2015 à 12:21:05  profilanswer

Y en qui ont des gants chauffants ? :D

je me cherche une bonne paire de gants pour cette hiver, ce que j'ai trouvé dans les magazins de vélo, ça n'est pas assez chaud, j'hésite à me tourner vers des gants moto...

n°44170435
bendx
Posté le 10-12-2015 à 12:23:18  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ouep, ça a été mon impression aussi, j'ai pas été subjugué par son anticipation... La réaction du type reste... assez symptomatique on va dire...  :o

n°44170588
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2015 à 12:36:55  profilanswer

Nicou a écrit :

Y en qui ont des gants chauffants ? :D

je me cherche une bonne paire de gants pour cette hiver, ce que j'ai trouvé dans les magazins de vélo, ça n'est pas assez chaud, j'hésite à me tourner vers des gants moto...

Ouais, hésite pas à te tourner vers les moto, par contre en fonction du type de shifter, ça pourrait être gênant  :jap:

---------------
n°44171404
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2015 à 13:48:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Faut être flic pour déposer plainte pour délit de fuite :??:

Bien sûr que ça n'ira pas plus loin vu qu'il n'y a aucun dommage corporel/matériel et qu'en plus ça implique un vélo.

Mais en déposant plainte ça laissera une trace, et si jamais il recommence ce genre de comportement et que malheureusement les conséquences sont plus graves, ça alourdira son cas.

Beh t'as pas l'obligation de te soumettre a l'autorité d'un civil non :o

n°44171548
Bear'sBear​d
Posté le 10-12-2015 à 13:58:24  profilanswer

Tu confonds délit de fuite et refus d'obtempérer.

Citation :

Art. 434-10-Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 10-12-2015 à 13:59:22
n°44171572
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2015 à 14:00:05  profilanswer

yoak a écrit :

Beh t'as pas l'obligation de te soumettre a l'autorité d'un civil non :o

[:lectrodz]

---------------
n°44171710
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-12-2015 à 14:10:13  profilanswer

sinon pour laisser une trace, une main courante suffit de ce que je sais :o
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11182

Message édité par stardrawer le 10-12-2015 à 14:10:33

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44171980
v3ofme
hhhehehe
Posté le 10-12-2015 à 14:31:22  profilanswer

Pis le flic l'aurait accepté sans broncher en plus. :jap:

---------------
n°44172498
meluor
Posté le 10-12-2015 à 15:10:54  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ce raisonnement de la caméra qu'on trouve partout :o

Y'a des attentats? On va mettre des caméras! Y'a un accident de vélo? On va mettre une caméra! :o

Alors que le mieux c'est de pas se faire défoncer, puis ça n'a aucune valeur juridique, donc a part avoir de la compassion sur youtube... :o

Non, tu devrais aller lire l'article 427 du Code de procédure pénale.

SunnyD a écrit :

En parlant de caméra : suite de l'histoire avec l'auto école :
La vidéo à été supprimé par la créatrice.  
La cycliste est allé au commissariat, qui a refusé de prendre sa plainte (bah oui, pas de dommage corporel ni matériel, mais le délit de fuite lui, c'est pas grave !)  
Le moniteur d'auto-école a entre temps déposé une main courante, les flics ont pris le nom de la cycliste afin qu'il puisse transformer ça en plainte...  

Je lui ai parlé tout à l'heure, elle a l'air écœuré, car les flics lui ont bien fait comprendre que c'était elle la fautive.  
On est plusieurs à maintenir qu'elle doit forcer les flics à prendre sa plainte. Vous avez pas des filons pour l'aider ?  
C'est vraiment hallucinant.

Sous la grosse réserve que je n'ai pas encore vu la vidéo, on peut forcer le dépôt de plainte oui, cf. la citation suivante :

Natopsi a écrit :

Quand les flics refusent de prendre la plainte, leur faire comprendre que s'ils refusent tu portera directement plainte auprès du procureur en mentionnant le refus de prendre la plainte de la part du commissariat.

yoak a écrit :

mais porter plainte, c'est pour obtenir réparation, mais la y a pas de préjudice, a part une bonne trouille. qu'est ce que tu veux que ca fasse a part engorger un peu plus un systeme qui ne fonctionne deja presque plsu ?

Tu confonds pénal et civil.

v3ofme a écrit :

Pis le flic l'aurait accepté sans broncher en plus. :jap:

Parce que la main courante ne vient pas gonfler ses stats de plaintes déposées, ce qui n'est jamais très bon pour son taux d'élucidation.  

n°44172533
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-12-2015 à 15:14:10  profilanswer

chimm a écrit :

:lol:  :lol:  

Relis plus haut, lampe LED surpuissante + batterie externe = 17€ :jap:

Pas besoin de matos de pro ou de matos hors de prix (ou les deux :o )... :spamafote:

Faut vraiment arrêter de ne voir le monde que par le biais d'AlieExpress, hein

n°44172665
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2015 à 15:24:52  profilanswer

ak enemy a écrit :

Faut vraiment arrêter de ne voir le monde que par le biais d'AlieExpress, hein

Ça va être compliqué si il s'éclaire justement avec une lampe AE  [:mrbrelle]

---------------
n°44172717
v3ofme
hhhehehe
Posté le 10-12-2015 à 15:28:15  profilanswer

[:chapi]

---------------
n°44172906
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-12-2015 à 15:40:26  profilanswer

chimm a écrit :

:lol:  :lol:  

Relis plus haut, lampe LED surpuissante + batterie externe = 17€ :jap:

Pas besoin de matos de pro ou de matos hors de prix (ou les deux :o )... :spamafote:

Pour la puissance il faut ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] V3QZ73HRPS
d'ailleurs je me demande si la batterie que tu évoques est compatible [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°44172974
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2015 à 15:45:16  profilanswer

freewind a écrit :

Pour la puissance il faut ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] V3QZ73HRPS
d'ailleurs je me demande si la batterie que tu évoques est compatible [:transparency]

KKGUD 2014 Nouveau 5000 Lumens 2x CREE XM-L U2 LED 4 Modes Bicyclette de Vélo Lampe Extérieure Devant la Lumière de KK Mart

[:totoz:1]

---------------
n°44173066
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-12-2015 à 15:50:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

La cycliste est allé au commissariat, qui a refusé de prendre sa plainte (bah oui, pas de dommage corporel ni matériel, mais le délit de fuite lui, c'est pas grave !)  
Le moniteur d'auto-école a entre temps déposé une main courante, les flics ont pris le nom de la cycliste afin qu'il puisse transformer ça en plainte...  

Je lui ai parlé tout à l'heure, elle a l'air écœuré, car les flics lui ont bien fait comprendre que c'était elle la fautive.  
On est plusieurs à maintenir qu'elle doit forcer les flics à prendre sa plainte. Vous avez pas des filons pour l'aider ?  

Putain mais ce pays... [:imnotgarbage:1]  
Typiquement le genre de situation qui énerve par son absurdité et qui donne envie de se faire justice soi même avec un gros chassé dans son poele a mazout.

---------------
GT : Sangocid
n°44173078
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-12-2015 à 15:51:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

KKGUD 2014 Nouveau 5000 Lumens 2x CREE XM-L U2 LED 4 Modes Bicyclette de Vélo Lampe Extérieure Devant la Lumière de KK Mart

[:totoz:1]

oui ben on trouve ce modèle un peu partout ailleurs  
et je l'avais sur mon vélo volé et putain elle déchirait :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°44173670
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-12-2015 à 16:38:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le topic flic d'HFR?  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)