Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°2468183
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-04-2004 à 10:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

z'en pensez quoi du rockrider 6.1 ?

franchement avec le poid que je fait et les chemins que je prends il bouge pas un brin (bon juste 2 sorties "physiques" a mon actif encore mais bon) tout ca pour 259 ? je trouve ca plus que correct :)

tant que tu fais pas de la descente avec [:meganne] mais plutôt de la forêt, chemins, moyenne altitude, ...

EDIT: je le connais pas mais j'avais lu 529? et pas 259? ... :D Fais gaffe au poids si tu veux faire pas mal de km avec. En général les grosses marques comme ça, c'est un équipement+accessoires pas mal mais l'économie est faite sur le cadre. Faut pas y aller violemment avec sous peine de tout plier/casser

Message édité par phosphorus68 le 13-04-2004 à 10:39:30

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 10:37:12  profilanswer

n°2468196
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2004 à 10:39:46  profilanswer

ouep tres costaud ce machin, par contre qui a une astuce pour pas en chier en montée dans les gros graviers ? :cry:

(cadre alu, en fait tout alu :D)

Message édité par Bitman le 13-04-2004 à 10:40:07
n°2468237
coda
Posté le 13-04-2004 à 10:48:13  profilanswer

montée en rythme et non en puissance deja ça aide ...

tu peux jouer aussi sur les pneux pour gagner en poids et peutetre prendre des pneux moins accrocheur (genre quand tu vois des vélos de xcountry avec des pneux de descentes et le mec qui s'etonne de soufrir ds les montées .... :D)

n°2468392
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 11:13:00  profilanswer

Citation :

Bitman a écrit :

franchement avec le poid que je fait et les chemins que je prends il bouge pas un brin (bon juste 2 sorties "physiques" a mon actif encore mais bon) tout ca pour 259 ? je trouve ca plus que correct

C'est dla merde. :/
Les RR ça ne vaut que quand il font dans le semi-rigide là tu peux en trouver dans une bonne fourchette de rapport qualité prix.
Maintenant du tout suspendu à ce prix ben [:djmoissoneusebateuse]

n°2468415
barnabe
Posté le 13-04-2004 à 11:14:53  profilanswer

Et pis un tout suspendu en ville je sais pas si c'est l'idéal; ça bouffe pas un peu de motricité? (ou alors il faut régler la suspension arrière super dure?)

n°2468482
coda
Posté le 13-04-2004 à 11:26:28  profilanswer

aucun interet en ville un tout suspendu. et bloquer l'amorto bah tu vas te retrouver avec un rigide mais qui fait 2 kg de plus que la normal :/

n°2468539
barnabe
Posté le 13-04-2004 à 11:32:01  profilanswer

déja moi, j'ai presque envie de virer ma fourche à suspension un peu  pourrite (une RST je crois, enfin c'est la fourche fournie avec mon RR premier ou deuxième prix), histoire de gagner en poids...

n°2468634
coda
Posté le 13-04-2004 à 11:44:18  profilanswer

si tu fais de la route uniquement c'est clair qu'une fourche rigide te suffira :)

n°2469411
freaxinthe​night
Posté le 13-04-2004 à 13:44:47  profilanswer

Bon, suite à une opération du genou, je pense qu'il serait bon que je mettasse au vélo pour remuscler mon beau quadriceps de félidé racé mais un peu raplapla en ce moment. N'ayant fait du vélo que dans ma prime jeunesse, que me conseillez vous comme marque ou comme type, sachant que je ferai plus de la route, mais pas du tout en "professionnel", juste pour faire tourner le jambe quoi. VTT, VTC, vélo de route ?  
Merci pour vos nombreuses réponses, polies et argumentées. :)

n°2469447
fiston
Posté le 13-04-2004 à 13:48:39  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Bon, suite à une opération du genou, je pense qu'il serait bon que je mettasse au vélo pour remuscler mon beau quadriceps de félidé racé mais un peu raplapla en ce moment. N'ayant fait du vélo que dans ma prime jeunesse, que me conseillez vous comme marque ou comme type, sachant que je ferai plus de la route, mais pas du tout en "professionnel", juste pour faire tourner le jambe quoi. VTT, VTC, vélo de route ?  

ça depend où t'habites ...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 13:48:39  profilanswer

n°2469448
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-04-2004 à 13:48:40  profilanswer

prend un vtt de ville pas la peine de prendre un espece de tracteur monté sur ressort dans tous les sens et des gros pneu de draxter, toute ces choses te ferras dépenser plus d'énergie qu'autre chose, de plus tu vas attirer la convoitise sur ton vélo. Tu peux trouver un vélo entre 150€ - 200€ si tes un peut fauché.

n°2469506
freaxinthe​night
Posté le 13-04-2004 à 13:55:39  profilanswer

fiston a écrit :

ça depend où t'habites ...

Poilu ! [:icon3]  [:djmoissoneusebateuse]  

Dans une petite ville de 10000 habitants (Chinon), c'est tout en faux-plat. Le truc c'est que je pense pas faire du chemin, faut que j'évite de tourner l'articulation, que je travaille dans l'axe, bref de la route quoi.

n°2469511
coda
Posté le 13-04-2004 à 13:56:10  profilanswer

ou un cadre de vtt que tu montes en pneu slick... ça roule bien, position confortable (par rapport à un vrai route), et quand tu voudras faire du vtt hop tu changes tes pneux :)

tu peux trouver des pneux semi slick, ou carrement des vrais slicks, qui seront un peu plus large que des pneux de route. quand tu vois les prix fait chez streak'x par exemple tu peux te monter un ptit vtt sympa pour pas trop cher, et au final tu auras un vélo polyvalent (juste en changeant les pneux).

http://www.streakx-bikes.com/page-cadre.html

par exemple streakx te propose des montages a partir du cadre tiny pour 250? .. :)

n°2469516
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 13:56:33  profilanswer

On(médecins) t'a recommandé le vélo?

Pout un usage de la sorte je te conseille le dernier rockrider semi- rigide en vente au décathlon le plus proche de chez toi.
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] ereId=7999

Sinon selon ton budget si plus modeste, une gamme précédente.
http://www.decathlon.fr/Magasin/re [...] v=&marque=

Les rockriders sont une valeur sûre pour les budget "modestes" et une utilisation non intensive et ça permet tout de même de ne pas se limiter au bitume.

A éviter

Les vélos carrefour/auchan etc c'est vraiment de la merde en barres.
Les tout-suspendus comme le nom l'indique suspension arrière et avant vendus dans les 300euros chez les go sport et compagnie ça ne vaut rien.

Amha, les VTC et compagnie c'est tout de même assez bas de gamme pas forcément super ergonomique etc...donc pour le genou bof

n°2469549
coda
Posté le 13-04-2004 à 13:59:47  profilanswer

evite de pedaler en puissance aussi, et prefere une bonne motricité pour muscler ton genoux et eviter de le fatiguer. et pour ça un vrai route ne sera pas forcement l'idéal (en general les routeux ont tendance a embarquer du braquet et roulent plus en puissance).  

comme meganne l'a dit tu peux regarder chez decathlon, mais je pense que streak'x a surement un rapport qualité / prix qui est equivalent, voir meilleur ... :)

n°2469611
freaxinthe​night
Posté le 13-04-2004 à 14:04:33  profilanswer

Meganne a écrit :

On(médecins) t'a recommandé le vélo?

Pout un usage de la sorte je te conseille le dernier rockrider semi- rigide en vente au décathlon le plus proche de chez toi.
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] ereId=7999

Sinon selon ton budget si plus modeste, une gamme précédente.
http://www.decathlon.fr/Magasin/re [...] v=&marque=

Les rockriders sont une valeur sûre pour les budget "modestes" et une utilisation non intensive et ça permet tout de même de ne pas se limiter au bitume.

A éviter

Les vélos carrefour/auchan etc c'est vraiment de la merde en barres.
Les tout-suspendus comme le nom l'indique suspension arrière et avant vendus dans les 300euros chez les go sport et compagnie ça ne vaut rien.

Amha, les VTC et compagnie c'est tout de même assez bas de gamme pas forcément super ergonomique etc...donc pour le genou bof

Ben début juin je pourrais oui (pas avant pour les chocs mais j'en fais chez le kiné en ce moment)

Donc pas de vélo de route, de toute manière un VTT c'est mieux ?  

Bercek et Meg et coda, merci  :jap:

Message édité par freaxinthenight le 13-04-2004 à 14:05:37
n°2469702
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 14:12:24  profilanswer

Ben début juin je pourrais oui (pas avant pour les chocs mais j'en fais chez le kiné en ce moment)

Donc pas de vélo de route, de toute manière un VTT c'est mieux ?  

Bercek et Meg et coda, merci  :jap:

Faudra que tu moulines et surtout que tu prennes une bonne postion hauteur de selle etc c'est pour ça que c'est important de choisir le bon vélo, les genoux dans l'axe bien comme il faut sinon ça peut faire plus de mal que de bien le vélo. :sweat:  

si tu tiens vraiment à un VTC y a le riverside de potable
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=175489
Tu auras selon moi une meilleure tenue de route, confort(paske bonjour les tressautements si genou sensibilisé) et ergonomie avec de bon gros pneus de vtt tout de même amha.

Message édité par Meganne le 13-04-2004 à 14:14:20
n°2469705
coda
Posté le 13-04-2004 à 14:12:48  profilanswer

tu peux t'orienter vers un vélo de route ... mais dans les entrées de gamme tu vas te retrouver avec un vélo a peine plus leger qu'un vtt ... donc autant prendre un vélo polyvalent (en changeant qques equipements)..  
par contre si tu as un probleme de genoux trouve un velociste qui puisse t'aider a bien regler ton vélo (au niveau sortie de selle, avancement de la selle, ...) et eviter que tu te fasses mal avec une mauvaise position (velocistes qui font bioracer). un magasin avec qui je roulais pas mal m'a regler mon velo de route comme ça et j'ai jamais eu de problemes depuis :)

n°2469713
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 14:13:26  profilanswer

coda a écrit :

tu peux t'orienter vers un vélo de route ... mais dans les entrées de gamme tu vas te retrouver avec un vélo a peine plus leger qu'un vtt ... donc autant prendre un vélo polyvalent (en changeant qques equipements)..  
par contre si tu as un probleme de genoux trouve un velociste qui puisse t'aider a bien regler ton vélo (au niveau sortie de selle, avancement de la selle, ...) et eviter que tu te fasses mal avec une mauvaise position (velocistes qui font bioracer). un magasin avec qui je roulais pas mal m'a regler mon velo de route comme ça et j'ai jamais eu de problemes depuis :)

tout pareil :jap:

n°2469745
coda
Posté le 13-04-2004 à 14:16:31  profilanswer

si jamais tu as un gros budget tu peux te faire faire un vélo sur mesure sinon :D

sinon plus serieusement, les pedales autos peuvent etre pas mal pour ton probleme (tjs la meme position du pied et du genou), mais demande confirmation a ton medecin et la aussi trouve qqu'un pour te les regler, sinon tu vas te detruire les genoux :/

n°2469781
freaxinthe​night
Posté le 13-04-2004 à 14:20:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Faudra que tu moulines et surtout que tu prennes une bonne postion hauteur de selle etc c'est pour ça que c'est important de choisir le bon vélo, les genoux dans l'axe bien comme il faut sinon ça peut faire plus de mal que de bien le vélo. :sweat:  

si tu tiens vraiment à un VTC y a le riverside de potable
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=175489
Tu auras selon moi une meilleure tenue de route, confort(paske bonjour les tressautements si genou sensibilisé) et ergonomie avec de bon gros pneus de vtt tout de même amha.

3 mois après l'opération ça va quand même, t'es pas trop fragile. J'vais même faire de la muscu  (la barre sur les épaules et tu fléchis)  [:djmoissoneusebateuse]
Mais bon ok (700 ? quand même y's'font pas chier :o )

n°2469802
coda
Posté le 13-04-2004 à 14:22:20  profilanswer

c'est quoi ton budget au fait ?

n°2469813
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 14:23:28  profilanswer

Et si tu souhaites demander d'autres conseils au niveau du genou tout ça... y a le forum de vélo vert qu'est chouette il est rempli de pros et de gens qu'on eu des blèmes au g'nou mais consécutifs à la pratique du vélo a priori, car ça en occasionne plutôt que ça n'en règle à ma connaissance [:petrus75]  
http://www.velovert.com/forum/

n°2469820
freaxinthe​night
Posté le 13-04-2004 à 14:24:21  profilanswer

j'en ai pas vraiment, si tu veux le vélo ça va pas devenir une passion ;) mais bon 700 euros ça fait déjà une petite somme je trouve.

n°2469862
coda
Posté le 13-04-2004 à 14:28:47  profilanswer

pour 700? tu peux te monter un vélo assez sympa deja :)
compte 600? + 100? d'accessoires (casque entre autre)

niveau genou sur HFR tu peux demander a slash (il s'est bousillé les 2 genoux en jouant en jouant au foot), et il est maintenant un expert en genoux bioniques :D

n°2469886
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 14:31:47  profilanswer

entre 400 et 500 on trouve des lapierre aussi.
http://www.cycles-lapierre.fr/web/produits/870.htm

n°2469896
coda
Posté le 13-04-2004 à 14:33:01  profilanswer

ouais mais ce genre de produit autant prendre un vtt et mettre des pneux slicks :/

n°2469927
Piksou
Posté le 13-04-2004 à 14:36:32  profilanswer

oh un topic sympa :)
alors moi j'ai un VTC (on dit bien comme ça ?) Peugeot acheté l'an derneir à Munich ou on peut vraiemnt faire du vélo sans soucis: pistes cyclables partout en site propre (ordee: chaussée - voitures stationnées - vélos - piétons, avec un différence au sol entre les zones piétons et vélos :) )dans toute la ville + région. je faisais Cité U fac (soit une bonne moitié de la ville) tout en piste cyclable !
retour en france (Versailles) c'est nettement plus la misère :/
enfin bon avec le soleil qui reveint j'essayerais de m'y remettre :)
j'ai pas vu de liens sur l'entretien des vélos en première pages (c'est en "à venir" ), vous avez des liens à ce sujet (genre ou et quand mettre de l'huile/grasse, quels vis vérifier pour pas avoir le vélo qui se démonte tout seul qd t'es en pointe, etc...) ? Pour ma voiture j'ai déja du mal à vérifier l'huile mais au moins je peux sous-traiter à mon père alors là :D

n°2469929
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 14:36:45  profilanswer

coda a écrit :

ouais mais ce genre de produit autant prendre un vtt et mettre des pneux slicks :/

amha d'après tout ce qu'à dit Freax autant qu'il se prenne un riverside à 300 euros (ça existe plus le B-twin?) ils seront amortis, c'est polyvalent avec 1 rapport qualité/prix plus que correct, il ne se ruinera pas.
j'ai un pote qui l'a, ça tient bien le choc.

sinon y a tjs la possibilité du vélo sur mesure oui chez streaks ou autre :jap:  mais bon faut déjà en vouloir quoi.

n°2469935
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 14:37:10  profilanswer

Piksou a écrit :

oh un topic sympa :)

ahhhhhhh Pik [:cutter]

Pour la section entretien ça sera mis à jour demain.
J'ai retrouvé des liens sympa :)

Message édité par Meganne le 13-04-2004 à 14:37:56
n°2469939
Piksou
Posté le 13-04-2004 à 14:38:09  profilanswer

Meganne a écrit :

ahhhhhhh Pik [:cutter]  

:love:
(stage syndrom :D)

edit: merci :jap:

Message édité par Piksou le 13-04-2004 à 14:38:24
n°2469970
coda
Posté le 13-04-2004 à 14:43:54  profilanswer

Meganne a écrit :

sinon y a tjs la possibilité du vélo sur mesure oui chez streaks ou autre :jap:  mais bon faut déjà en vouloir quoi.

mais ce genre de velo hybride c'est un mix entre vtt (cintre plat), et route (roues de 700)... amha un ptit vtt genre tiny + pneux slick tu as la meme chose en plus polyvalent ... que ce soit chez decathlon, streakx, lapierre, sunn ou autre :)

et pour le vélo sur mesure je ne pense pas que pour 700? ça soit faisable :D

n°2472525
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2004 à 21:30:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Bitman a écrit :

franchement avec le poid que je fait et les chemins que je prends il bouge pas un brin (bon juste 2 sorties "physiques" a mon actif encore mais bon) tout ca pour 259 ? je trouve ca plus que correct

C'est dla merde. :/
Les RR ça ne vaut que quand il font dans le semi-rigide là tu peux en trouver dans une bonne fourchette de rapport qualité prix.
Maintenant du tout suspendu à ce prix ben [:djmoissoneusebateuse]  

non mais owwwww !  :fou:  

il est tout bo mon velo ! il est tout en alu, jantes double paroi machin, et normalement il coutait bcp plus cher  :sweat:

n°2472557
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 21:34:20  profilanswer

Bitman a écrit :

non mais owwwww !  :fou:  

il est tout bo mon velo ! il est tout en alu, jantes double paroi machin, et normalement il coutait bcp plus cher  :sweat:  

Mais esthètiquement ils sont jolis hein sinon :o

n°2472571
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2004 à 21:35:33  profilanswer

Meganne a écrit :

Mais esthètiquement ils sont jolis hein sinon :o

bah avec 105 kg dessus sur les pires chemins il a pas bronché en tt cas [:spamafote]

photo de celui de mon pote (on en a pris 2 :D)

http://bitman1er.free.fr/pics/vtt.jpg

n°2472602
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 21:38:41  profilanswer

Bitman a écrit :

bah avec 105 kg dessus sur les pires chemins il a pas bronché en tt cas [:spamafote]

photo de celui de mon pote (on en a pris 2 :D)

http://bitman1er.free.fr/pics/vtt.jpg

L'essentiel c'est que tu prennes du fun avec :)

avoue maintenant t'en a chié hein les premiers temps! c'est chaud de reprendre une activité sportive genre vélo surtout avec un pety bidou de 105k  [:djmoissoneusebateuse]

n°2472621
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2004 à 21:40:42  profilanswer

Meganne a écrit :

L'essentiel c'est que tu prennes du fun avec :)

avoue maintenant t'en a chié hein les premiers temps! c'est chaud de reprendre une activité sportive genre vélo surtout avec un pety bidou de 105k  [:djmoissoneusebateuse]  

j'en chie encore, ta pas id de la gueule des cotes a cassis, la derniere fois on c tapé un chemin de ouf, j'ai fait le retour en poussant, les cotes étaient trop dures  :lol:

n°2472633
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 21:42:18  profilanswer

Bitman a écrit :

j'en chie encore, ta pas id de la gueule des cotes a cassis, la derniere fois on c tapé un chemin de ouf, j'ai fait le retour en poussant, les cotes étaient trop dures  :lol:  

si j'connais un peu :)
je vais faire du vtt en hautes pyrénées aussi.
j'connais pas que paris [:petrus75]  

C'est chouette hein, ça va te remettre en forme en moins de deux.  
mettez les casques tout de même.

n°2472642
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2004 à 21:43:04  profilanswer

Meganne a écrit :

si j'connais un peu :)
je vais faire du vtt en hautes pyrénées aussi.
j'connais pas que paris [:petrus75]  

C'est chouette hein, ça va te remettre en forme en moins de deux.  
mettez les casques tout de même.

nan [:boidleau] je suis immortel pas besoin  :sol:

n°2472688
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2004 à 21:47:49  profilanswer

:non: !!!!!

sérieux, casque! :fou:  

en + ça protège genre dans les sous-bois avec les branchages et tout.
=> giro : léger amovible aéré. bon rapport qualité/prix. :o

n°2472700
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2004 à 21:49:22  profilanswer

Meganne a écrit :

:non: !!!!!

sérieux, casque! :fou:  

en + ça protège genre dans les sous-bois avec les branchages et tout.
=> giro : léger amovible aéré. bon rapport qualité/prix. :o

nan serieux je sais que c pas secure tt ske tu veux mais rab, en caisse je met pas ma ceinture, j'aime pas tout cet arsenal a la con j'aime me sentir libre surtout en vélo :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)