Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43722001
rakame
Posté le 31-10-2015 à 10:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  :hello:  

Personnellement, je fais tout les jours un trajet de 8km entre la maison et la gare rer (urbain + route de campagne). En gros du 80km par semaine. Je lit le topic depuis un moment :jap: . Mon vélotaf est un vieux vtt raider de chez decathlon. J'ai changé la potence, le guidon et les commandes de vitesses (je déteste les poignées tournantes) puis ajouter un porte-bagage, des sacoches et des pare boue (d'ailleurs je lurke pas mal les info sur les vrais garde-boue du topic, je crois que je vais investir  ;) ). Je roule avec des pneus route l'été et des Marathons winter (à clou) l'hiver. Je m'en suis mangé quelque unes l'année dernière sur du verglas, ce qui m'a poussé à investir la dedans. Il font bien leur job quand c'est gelé et ils restent efficace quand c'est sec. Coté RER, le vélo stationne dans une consigne véligo. C'est assez pratique, permet de laisser les affaires (casques, gilets, gants) avec le vélo. Un an que je les utilise, et j'ai eu une fois un problème de porte coincée et obligé de rentrer à pied  :fou: . Il y a pas beaucoup d'utilisateur régulier dans la mienne (2 ou 3).

Voila, j'allais bosser toute l'année en moto, je suis passé au vélo/rer et je trouve ça génial (enfin, la partie RER un peu moins quand même). La plupart de mes potes pensent que je suis inconscient de rouler sur route au milieu des voitures, que c'est trop dangereux etc ..., mais je suis une tête de mule et c'est pas les quelques tas de ferrailles qui s'amusent  de temps en temps à me froler les miches qui vont m'empêcher d'utiliser mon vélo :o (puis avec mon expérience en moto, je me suis déjà habitué à les subir). Je ne désespère pas de voire les mentalités changé à ce niveau, mais ça ne semble pas gagné, surtout qu'au final, c'est qu'une minorité qui est vraiment pénible :( .  

Sinon, une petite question aux sportifs du topic. Je fais régulièrement des sorties de 30 à 40 km en VTT le dimanche (j'ai pas un gros niveau, mais ça commence à aller mieux). Mais du coup, le reste de la semaine, j'ai un peu les jambes de bois et dans les côtes (j'en ai une à 16% sur le retour), c'est plus dur ... Si je laisse tomber le vélo, un jour ou deux, généralement, ça va mieux. J'essaye de faire des étirements, ça améliore un peu, mais c'est pas encore ça. Bon les sorties en VTT régulière, c'est assez récent, je pense que va passer avec le temps non ? Ou y a des techniques efficaces de récupération ? Ha oui et j'ai bien fait attention à avoir la même position sur le vélotaf et sur mon VTT (C'est un Sobre Dad, acier tout rigide en 29" )

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 31-10-2015 à 10:15:00
mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 10:13:30  profilanswer

n°43722028
djoul
Posté le 31-10-2015 à 10:18:58  profilanswer

Du verglas l'année dernière en région parisienne ?

n°43722078
rakame
Posté le 31-10-2015 à 10:28:52  profilanswer

Oui, tout a fait. En fait, le matin la route géle, si c'est en dessous de 0 et que c'est humide. Comme je traverse les champs et une riviére, ça glisse. Le truc, c'est que tu ne peux pas vraiment prévoir quand ça va arriver, la plupart du temps, ça descend en dessous de 0 mais c'est pas assez humide avant pour faire du verglas. Mais quand ça arrive, ça craint vraiment. J'arrivais même pas a tenir debout a pied sur certain passages.

n°43722271
ergt
Posté le 31-10-2015 à 11:06:29  profilanswer

rakame a écrit :

Voila, j'allais bosser toute l'année en moto, je suis passé au vélo/rer et je trouve ça génial (enfin, la partie RER un peu moins quand même). La plupart de mes potes pensent que je suis inconscient de rouler sur route au milieu des voitures, que c'est trop dangereux etc ..., mais je suis une tête de mule et c'est pas les quelques tas de ferrailles qui s'amusent  de temps en temps à me froler les miches qui vont m'empêcher d'utiliser mon vélo :o (puis avec mon expérience en moto, je me suis déjà habitué à les subir). Je ne désespère pas de voire les mentalités changé à ce niveau, mais ça ne semble pas gagné, surtout qu'au final, c'est qu'une minorité qui est vraiment pénible :( .

Faut leur dire d'arrêter de prendre leur voiture et de se mettre au vélo, ça feras déjà quelque dangereux tas de ferraille en moins.

n°43722313
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-10-2015 à 11:13:43  profilanswer

rakame a écrit :

Sinon, une petite question aux sportifs du topic. Je fais régulièrement des sorties de 30 à 40 km en VTT le dimanche (j'ai pas un gros niveau, mais ça commence à aller mieux). Mais du coup, le reste de la semaine, j'ai un peu les jambes de bois et dans les côtes (j'en ai une à 16% sur le retour), c'est plus dur ... Si je laisse tomber le vélo, un jour ou deux, généralement, ça va mieux. J'essaye de faire des étirements, ça améliore un peu, mais c'est pas encore ça. Bon les sorties en VTT régulière, c'est assez récent, je pense que va passer avec le temps non ? Ou y a des techniques efficaces de récupération ? Ha oui et j'ai bien fait attention à avoir la même position sur le vélotaf et sur mon VTT (C'est un Sobre Dad, acier tout rigide en 29" )

Les étirements j'en ai toujours fait après une séance de sport car j'ai été dressé comme ça depuis minot, donc je sais pas si ça change grand chose ou non.

Par contre, plus que la récupération, ce que tu devrais essayer c'est, en semaine, d'ajouter une séance de cardio (CàP, vélo, home trainer...) entre 30mn et 1h en y allant progressivement (tu commences à 30mn les premières semaines puis tu augmentes jusqu'à atteindre une heure) jusqu'à trouver ce qui te convient (si tu t'es trouvé une boucle de CàP qui fait 45mn, reste là dessus).
Avec ça, non seulement tu vas améliorer ta condition physique générale, mais en plus tu vas habituer ton corps à ne pas fonctionner avec un gros pic le dimanche puis une lente chute jusqu'au dimanche suivant. A ajoutant un pic intermédiaire, il va se "moyenner" sur la routine et ça évitera la grosse descente du début de semaine.
Bien entendu si tes dimanches c'est 30/40km et qu'une semaine tu tapes 80, ça se ressentira forcément le lundi car il n'est pas habitué à cette routine.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43722481
rakame
Posté le 31-10-2015 à 11:42:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les étirements j'en ai toujours fait après une séance de sport car j'ai été dressé comme ça depuis minot, donc je sais pas si ça change grand chose ou non.

Par contre, plus que la récupération, ce que tu devrais essayer c'est, en semaine, d'ajouter une séance de cardio (CàP, vélo, home trainer...) entre 30mn et 1h en y allant progressivement (tu commences à 30mn les premières semaines puis tu augmentes jusqu'à atteindre une heure) jusqu'à trouver ce qui te convient (si tu t'es trouvé une boucle de CàP qui fait 45mn, reste là dessus).
Avec ça, non seulement tu vas améliorer ta condition physique générale, mais en plus tu vas habituer ton corps à ne pas fonctionner avec un gros pic le dimanche puis une lente chute jusqu'au dimanche suivant. A ajoutant un pic intermédiaire, il va se "moyenner" sur la routine et ça évitera la grosse descente du début de semaine.
Bien entendu si tes dimanches c'est 30/40km et qu'une semaine tu tapes 80, ça se ressentira forcément le lundi car il n'est pas habitué à cette routine.

C'est une bonne idée, la course à pied. Je vais voir si je peux me caler une petite boucle dans la semaine.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 31-10-2015 à 12:06:59
n°43722639
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 31-10-2015 à 12:11:40  profilanswer

Y a la bouffe aussi qui est importante d'après ce que j'avais lu sur le net. Lors d'une rando vtt par exemple il vaut mieux manger un peu salé en cas de fringale ou de coup de mou et garder le sucré pour l'après sortie.

---------------
GT : Sangocid
n°43722655
Winpoks
Posté le 31-10-2015 à 12:14:52  profilanswer

ashrog a écrit :

Y a la bouffe aussi qui est importante d'après ce que j'avais lu sur le net. Lors d'une rando vtt par exemple il vaut mieux manger un peu salé en cas de fringale ou de coup de mou et garder le sucré pour l'après sortie.

Dernièrement je n'ai mangé que du sucré (repas et pendant la sortie) sans avoir de fringale et problèmes. Le salé c'est plus en cas d'écœurement suivant ce que tu avales (gel ou barre de céréales, couplé à des boissons sucrées par exemple).  

n°43722803
stridulati​on
Le coeur a ses raisons
Posté le 31-10-2015 à 12:39:41  profilanswer

Je vis en Amérique du Nord, où la culture de la voiture est très forte. Heureusement à Montréal, c'est quand même un peu plus vélo, mais beaucoup d'automobilistes continuent de nous voir comme des intrus sur la route, et se comportent parfois de manière agressive ou imprudente.

Le discours un peu trop répandu chez les automobilistes est qu'ils paient des impôts et une taxe sur l'essence et que les cyclistes devraient se cantonner aux pistes cyclables... :sarcastic:  

Je leur réponds que c'est moi qui devrais être en rogne contre eux car moi aussi, je paie des impôts, et je paie pour eux, car l'État dépense une fortune pour entretenir un réseau routier sur-utilisé, pour soigner les accidentés de la route et ceux que la pollution qu'ils génèrent rend malades. Alors que moi je ne pollue pas, je n'use pas les infrastructures et je me maintiens en bonne santé, alors qu'eux ils deviennent gras à force de rester assis dans leur voiture et font du diabète.

n°43722841
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-10-2015 à 12:46:38  profilanswer

stridulation a écrit :

Je vis en Amérique du Nord, où la culture de la voiture est très forte. Heureusement à Montréal, c'est quand même un peu plus vélo, mais beaucoup d'automobilistes continuent de nous voir comme des intrus sur la route, et se comportent parfois de manière agressive ou imprudente.

Le discours un peu trop répandu chez les automobilistes est qu'ils paient des impôts et une taxe sur l'essence et que les cyclistes devraient se cantonner aux pistes cyclables... :sarcastic:

Je leur réponds que c'est moi qui devrais être en rogne contre eux car moi aussi, je paie des impôts, et je paie pour eux, car l'État dépense une fortune pour entretenir un réseau routier sur-utilisé, pour soigner les accidentés de la route et ceux que la pollution qu'ils génèrent rend malades. Alors que moi je ne pollue pas, je n'use pas les infrastructures et je me maintiens en bonne santé, alors qu'eux ils deviennent gras à force de rester assis dans leur voiture et font du diabète.

Bienvenue dans notre monde  [:le_chien:4]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 12:46:38  profilanswer

n°43723318
rakame
Posté le 31-10-2015 à 14:04:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dernièrement je n'ai mangé que du sucré (repas et pendant la sortie) sans avoir de fringale et problèmes. Le salé c'est plus en cas d'écœurement suivant ce que tu avales (gel ou barre de céréales, couplé à des boissons sucrées par exemple).  

Ouais, sur les sorties un peu longue, j'ai des pâtes de fruits généralement. Coté flotte, de l'eau simple. Il parait que les boissons isotonique sont mieux assimilées par l'organisme en cas d'effort intense. Bon, perso, j'en suis pas là. Pour l'alimentation, 1 barre toute les heures et demi environ, pour renouveler l'apport en sucres rapides, ça permet d'éviter les coups de fringales, de ce que j'en sais.  Pour le vélotaf, rien de tout ça. Je dépasse jamais la 1/2 heure, du coup, ça sert pas a grand chose de s'alimenter en route.

Par contre, pour mes jambes un peu en bois (faut charrier non plus, c'est juste que ça me tire un peu trop sur les cuisses, quoi), je pense que c'est clairement musculaire. Mon pére, cyclotouriste invétéré, m'a conseillé les bananes coté alimentation. Pas sur le vélo, hein, mais la veille de la sortie, ou après. Il parait que ça a un effet décontractant musculaire et que ça évite les crampes. La course a pied, je retiens par contre, comme c'est un effort différent sur les cuisses (amortissement, etc...) ça peut jouer là dessus justement. J'ai aussi une guibole avec du métal dedans qui est toujours un peu faiblarde (la moto c'est cool mais, ...., bref) ça doit pas aider.

n°43723520
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 31-10-2015 à 14:37:17  profilanswer

Bah je sais pas depuis combien de temps tu velotafs, mais ça peut simplement etre la reprise intensive d'un sport quotidien qui fait que ça tire un peu.

---------------
Roquette, quequette !
n°43723604
Winpoks
Posté le 31-10-2015 à 14:49:30  profilanswer

rakame a écrit :

Ouais, sur les sorties un peu longue, j'ai des pâtes de fruits généralement. Coté flotte, de l'eau simple. Il parait que les boissons isotonique sont mieux assimilées par l'organisme en cas d'effort intense. Bon, perso, j'en suis pas là. Pour l'alimentation, 1 barre toute les heures et demi environ, pour renouveler l'apport en sucres rapides, ça permet d'éviter les coups de fringales, de ce que j'en sais.  Pour le vélotaf, rien de tout ça. Je dépasse jamais la 1/2 heure, du coup, ça sert pas a grand chose de s'alimenter en route.

Par contre, pour mes jambes un peu en bois (faut charrier non plus, c'est juste que ça me tire un peu trop sur les cuisses, quoi), je pense que c'est clairement musculaire. Mon pére, cyclotouriste invétéré, m'a conseillé les bananes coté alimentation. Pas sur le vélo, hein, mais la veille de la sortie, ou après. Il parait que ça a un effet décontractant musculaire et que ça évite les crampes. La course a pied, je retiens par contre, comme c'est un effort différent sur les cuisses (amortissement, etc...) ça peut jouer là dessus justement. J'ai aussi une guibole avec du métal dedans qui est toujours un peu faiblarde (la moto c'est cool mais, ...., bref) ça doit pas aider.

Après de mon côté je ne mange plus de produits avec du sucre raffiné. J'emporte juste des fruits (bananes) et de l'eau. Pour le moment pas je n'ai pas fait de sorties de plus de 3heures mais ça passe très bien.

n°43723809
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-10-2015 à 15:21:09  profilanswer

Moi je sais pas manger pendant l'effort  :(  

Si je monte sur le vélo avec une dale de ouf, dix minutes après j'ai plus du tout faim.

Et si je m'arrête pour bouffer, faut que j'attende 30mn avant de repartir si je veux pas quicher  :(  

Du coup je me force à prendre une bouchée de temps en temps et à respirer par le nez  :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43724703
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-10-2015 à 17:22:15  profilanswer

n°43725681
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-10-2015 à 19:23:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

En version ++ oui :D

ce truc devrait te palre : https://www.facebook.com/prinzmarcu [...] 999599179/
par contre ... le prix ... heuuuu http://www.add-e.de/de/

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 31-10-2015 à 20:00:45

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43725720
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-10-2015 à 19:28:55  profilanswer

n°43726135
Winpoks
Posté le 31-10-2015 à 20:32:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Moi je sais pas manger pendant l'effort  :(  

Si je monte sur le vélo avec une dale de ouf, dix minutes après j'ai plus du tout faim.

Et si je m'arrête pour bouffer, faut que j'attende 30mn avant de repartir si je veux pas quicher  :(  

Du coup je me force à prendre une bouchée de temps en temps et à respirer par le nez  :(

C'est dur je trouve oui. Perso ça me coupe un peu la respiration quand je le fais en roulant, mais ça doit être tout le monde ça. Enfin je pense. :o

n°43726713
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-10-2015 à 21:44:42  profilanswer

Marrant ce concept :D

n°43727531
Poly
Posté le 01-11-2015 à 00:09:41  profilanswer

Je pensais pas que quelqu'un d'autre que Vélosolex oserait sortir une assistance à transmission par frottement pneu...

n°43728102
kmara2
Posté le 01-11-2015 à 08:49:20  profilanswer

rakame a écrit :

C'est une bonne idée, la course à pied. Je vais voir si je peux me caler une petite boucle dans la semaine.  :jap:

Fais des étirements en fin de sortie, regarde sur le net il doit y avoir quelques conseils surtout pour les cuissots et les mollets.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43728121
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-11-2015 à 09:00:53  profilanswer

Les comprimés de magnésium & co à mettre dans l'eau pour la sortie, ça évite les crampes, mais ça doit aussi aider la récupération non ?

n°43728384
Winpoks
Posté le 01-11-2015 à 10:30:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Les comprimés de magnésium & co à mettre dans l'eau pour la sortie, ça évite les crampes, mais ça doit aussi aider la récupération non ?

Essaye autant que possible d'avoir tes apports en dehors de compléments.

n°43728601
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-11-2015 à 11:26:18  profilanswer

La cadence, ça parait pas mais c'est important... Quand j'ai repris le vélo, je forçais comme une merde, un pote coursier m'a bien aidé à travailler moins connement :)

Sinon, une idée comment pousser un projet de voie cyclable ? Plutôt commune, département, région... L'idée c'est qu'un chemin est en partie existant, utilisé que sur une petite partie pour l'agricole et quasi à l'abandon sur le reste... Ça longe une ligne de chemin de fer et une voie rapide. Une voie sud/nord remontant sur Paris... Y a peut être des assoces...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43729175
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-11-2015 à 13:02:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Essaye autant que possible d'avoir tes apports en dehors de compléments.

Moi je n'utilise que la bière comme complément alimentaire pour aider à la récupération  [:jean-michel platini:1]

n°43729448
djoul
Posté le 01-11-2015 à 13:47:35  profilanswer

Voilà. Bière avant et après. Pendant,ça mousse trop pour le camelbag,je remplace par du côtes du Rhône.

Message édité par djoul le 01-11-2015 à 13:49:56
n°43729475
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-11-2015 à 13:51:06  profilanswer

Point trop n'en faut, l'alcool monte vite sur un vélo :o

---------------
Roquette, quequette !
n°43729851
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-11-2015 à 14:52:35  profilanswer

Des gants imperméables il te faut?

http://www.wigglestatic.com/product-media/5360096841/SealSkinz-All-Weather-Cycle-Glove-Winter-Gloves-Black-AW14-1211417-1-10-5.jpg?w=430&h=430&a=7

23€ ça parait correct comme affaire
A priori pas des gants très chaud

http://www.wiggle.fr/gants-cyclist [...] onditions/

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43732498
Gwareldan
Posté le 01-11-2015 à 20:04:39  profilanswer

Vu que le RR 500 n'est plus tellement dispo je prend quoi a la place ?

n°43732538
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-11-2015 à 20:07:19  profilanswer

n°43736138
bilbot
Posté le 02-11-2015 à 10:08:03  profilanswer

Bon aussitôt changé, aussitôt grillé. Ce soir faut que je re-check mon éclairage car ça ne fonctionne plus.

Ça a l'air d'être de la belle cochonnerie ces ampoules, en même temps avec une durée de vie de 100 h fallait pas en attendre beaucoup...

Message édité par bilbot le 02-11-2015 à 10:09:15
n°43736362
Bear'sBear​d
Posté le 02-11-2015 à 10:27:23  profilanswer

Il y a longtemps que je l'ai remplacé par une B&M sur le mien. Je passe par des zones sans éclairage et le feu d'origine est tout juste bon à être vu.

n°43736477
bilbot
Posté le 02-11-2015 à 10:35:55  profilanswer

Oué je pense que je vais investir. Par contre j'ai pas trop compris pourquoi le feu arrière est en série avec le feu avant. Du coup quand y'en  a un qui lâche les 2 sont inutilisables

n°43737192
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-11-2015 à 11:26:37  profilanswer

pour info il y a pas mal de promos sur les pneus sur probikeshop en ce moment

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43737342
Bear'sBear​d
Posté le 02-11-2015 à 11:37:01  profilanswer

bilbot a écrit :

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi le feu arrière est en série avec le feu avant.

Parce que l'avant joue le rôle d'interrupteur.

n°43737727
Poly
Posté le 02-11-2015 à 12:06:00  profilanswer

bilbot a écrit :

Oué je pense que je vais investir. Par contre j'ai pas trop compris pourquoi le feu arrière est en série avec le feu avant. Du coup quand y'en  a un qui lâche les 2 sont inutilisables

C'est en dérivation. :heink:

freewind a écrit :

pour info il y a pas mal de promos sur les pneus sur probikeshop en ce moment

6 références. :??:

n°43737833
bilbot
Posté le 02-11-2015 à 12:15:12  profilanswer

Poly a écrit :

Poly a écrit :

T'inquiet je sais ce que c'est :na:  mais c'est con de mettre en série... mais bon c'est vrai que ca leur fait économiser quelques cents.

n°43737964
Poly
Posté le 02-11-2015 à 12:29:36  profilanswer

De quels phares/feux parles-tu? C'est jamais monté en série.

n°43738028
bilbot
Posté le 02-11-2015 à 12:38:33  profilanswer

bilbot a écrit :

C'est sur mon Nework 5. Quand il n'y a pas d'ampoule a l'avant le feu arrière ne fonctionne pas ...

n°43738046
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-11-2015 à 12:42:05  profilanswer

Poly a écrit :

Poly a écrit :

bah j'ai pris les vittoria blancs en 700 23C tringles souples, c'est déjà cool, les 2 pour 21€ port compris  :o
http://www.probikeshop.fr/pneu-vit [...] 98972.html

---------------
n°43738067
Poly
Posté le 02-11-2015 à 12:44:16  profilanswer

Ils n'auraient pas osé? [:fandalpinee]

En tout cas, tu n'auras pas ce souci avec un bon phare DEL de chez Busch+Müller. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)