Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5926 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43409758
v3ofme
hhhehehe
Posté le 01-10-2015 à 17:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est sur HFR ou pas? [:julm3]  

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 17:33:11  profilanswer

n°43410101
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2015 à 18:03:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Alors vous êtes surs que les sacoches à 13€ c'est de la camelote ? :o  

http://fr.aliexpress.com/item/Wate [...] _74_75,0_0

T'es même plus sur le même type de produit: sacoche simple contre double ici.
Les vaude que tu as mis plus haut ça se monte/démonte en 5 secondes et ça peut être porté en bandoulière (avec les 2 peut être un peu moins).
Là l'installation va être plus compliqué (lanière à aller accrocher à coté de la roue) et moins transportable lorsqu'on a posé le vélo.

Et niveau robustesse et étanchéité...

n°43410722
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-10-2015 à 19:11:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un bon business plan comme on les aime  [:kellian':1]

LaRoueEstTombee a écrit :

Tout à fait, un pote qui tourne avec eux, a un collègue qui en aà fait la douloureuse expérience il y a tout juste deux jours, un taxi qui sort de stationnement sans regarder au téléphone qui le percute et qui se barre comme si il ne s'était rien passé, résultat douleur et plus de vélo :pfff:

Ouais, ils ont trouvé le bon filon, ils font payer le boulot par les clients et les restos, résultat, ils en sont à plusieurs millions d'euros de levés, sans rien branler :sarcastic:
- algos à chier (mon pote trinque comme pas possible avec ces conneries)
- services sous dimensionnés (le temps de faire x courses avant d'avoir le dispatcheur)
- suivi et choix des restos fait avec les pieds...

C'est vraiment abusé que ce soit légal. C'est quand meme bien de la merde.

Mais désolé pour ton pote mais faut etre un peu con pour se lancer là dedans... Rien que si tu petes ton vélo t'as bosser entre 1 et 4 mois pour rien (en fonction de la hipsterance de ton spad :o ). Sans compter la tres grosse proba de se faire shooter ou de déglinguer quelqu'un. Les employeurs qui en ont rien a foutre de tes emmerdes...  

Dans le genre taf de la deche autant faire serveur.. Bien meilleur salaire et biere à l'oeil :o Et surtout moins de chance qu'un taxi te déglingue alors que tu te battais pour 6€

Et je crois bien que la plupart des tafs de coursier en ville sont comme ça (pour la bouffe en tout cas) exepté quelques agences de coursiers où tu dois pouvoir chopper des vrais contrats...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 01-10-2015 à 19:13:57

---------------
Roquette, quequette !
n°43411049
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2015 à 19:41:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

T'es même plus sur le même type de produit: sacoche simple contre double ici.
Les vaude que tu as mis plus haut ça se monte/démonte en 5 secondes et ça peut être porté en bandoulière (avec les 2 peut être un peu moins).
Là l'installation va être plus compliqué (lanière à aller accrocher à coté de la roue) et moins transportable lorsqu'on a posé le vélo.

Et niveau robustesse et étanchéité...

J'ai pas trouvé l'équivalent des Vaude sur Ali  :(

n°43411288
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-10-2015 à 20:03:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour l'histoire des vitesses qui accrochent pas, si c'est une vieille poignée c'est à cause de la graisse dedans qui s'est figée avec le temps.
Il y a des petits cliquets qui sont poussés par des ressorts type corde à piano, et la graisse figée dans l'axe de ces cliquets empêche la libre rotation du cliquet.
Il faut réussir à repéré le cliquet, le bombarder de wd40, et essayer avec une petite pointe de faire bouger le cliquet pour que le wd40 lubrifie l'axe.

en photo :  

http://img15.hostingpics.net/pics/407092DSC0370.jpg

Alors ça c'est l'astuce ultime !!!  :love:  :love:  :love:  
Je viens de réparer 2 dérailleurs en 10 mn :  
* le dérailleur AV d'un de mes vélos, qui n'accrochait qu'une fois sur quatre ou cinq pour passer le grand plateau Démontage du capot, quelques pschittt de WD40, j'appuie sur les manettes, ça rippe une fois, deux fois comme d'hab. ça accroche comme d'hab. ça accroche encore, encore et encore  [:hawkins]. Je n'y crois pas ! Problème résolu !!!  [:pampers]  quelques tests encore : rien à dire, la manette accroche à chaque fois.

* Heureux comme un gosse, je passe au deuxième vélo dont le dérailleur AR reste bloqué obstinément sur le petit pignon. Démontage, Pschittt, test : ça rippe; ça rippe et... ça accroche encore encore et encore. Problème résolu (bis) ! [:moldar:5]  

En moins d'1/4 H cette astuce a redonné vie à ces dérailleurs qui pouvaient passer comme foutus. J'avais d'ailleurs déjà regardé le prix des manettes neuves pour les remplacer.

Bref merci SunnyD pour cette excellente astuce  [:fikus:3]

Message édité par batucador le 01-10-2015 à 20:05:31
n°43411311
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-10-2015 à 20:05:59  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est vraiment abusé que ce soit légal. C'est quand meme bien de la merde.

Mais désolé pour ton pote mais faut etre un peu con pour se lancer là dedans... Rien que si tu petes ton vélo t'as bosser entre 1 et 4 mois pour rien (en fonction de la hipsterance de ton spad :o ). Sans compter la tres grosse proba de se faire shooter ou de déglinguer quelqu'un. Les employeurs qui en ont rien a foutre de tes emmerdes...  

Dans le genre taf de la deche autant faire serveur.. Bien meilleur salaire et biere à l'oeil :o Et surtout moins de chance qu'un taxi te déglingue alors que tu te battais pour 6€

Et je crois bien que la plupart des tafs de coursier en ville sont comme ça (pour la bouffe en tout cas) exepté quelques agences de coursiers où tu dois pouvoir chopper des vrais contrats...

Coursier te font des CDI, clair que c'est mieux :D Il y a une autre boite mais me souviens plus du nom... Lui, ça va, il sait ce qu'il fait même si des fois il se met à flipper un peu plus, genre les semaines ou il y a pas mal de cartons, pas forcément grave, souvent juste du matériel mais assez pour bien baisser le moral (quand c'est cumulé avec la pluie :lol: )...

Il a déjà pété un cadre (carbone mais vu les kilomètres qu'il fait et son coup de pédale :ouch: quand je le retrouve en début de service, on se fait des tours de chauffes et en excès de vitesse (bon, me faut quelques bornes pour récupérer après parce que j'ai mal :cry: )). Pour lui, c'est un plus et il peut gérer l'emploi du temps avec son "vrai" métier mais il est effaré de voir les gens qui viennent, jeunes ou vieux, n'ayant quasi aucune expérience du vélo (urbain et utilitaire, pas de la promenade du dimanche sur les quais de Seine...) et sans équipements de sécurité voir même éclairage :ouch: Là par contre, c'est plus limite mais vu qu'ils sont autoentrepreneur, bah, la boite elle s'en fout, c'est juste des muscles qu'on paie au lance pierre... On leur fait miroiter des choses et la réalité est tout autre :sarcastic: Mais bon, y aura toujours des gens qui iront, pensant que c'est facile de se faire du blé en pédalant et ils jouent la dessus....

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43411317
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2015 à 20:06:30  profilanswer

La découverte du WD40, c'est comme la première fois qu'on trempe le biscuit  [:sent mal_homme:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43411374
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2015 à 20:11:56  profilanswer

Ça marche aussi avec le nettoyant frein :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43411411
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-10-2015 à 20:14:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça marche aussi avec le nettoyant frein :o

C'est pas irritant pour les muqueuses :??:

n°43411432
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-10-2015 à 20:16:11  profilanswer

Coursier te font des CDI, clair que c'est mieux :D Il y a une autre boite mais me souviens plus du nom... Lui, ça va, il sait ce qu'il fait même si des fois il se met à flipper un peu plus, genre les semaines ou il y a pas mal de cartons, pas forcément grave, souvent juste du matériel mais assez pour bien baisser le moral (quand c'est cumulé avec la pluie :lol: )...

Il a déjà pété un cadre (carbone mais vu les kilomètres qu'il fait et son coup de pédale :ouch: quand je le retrouve en début de service, on se fait des tours de chauffes et en excès de vitesse (bon, me faut quelques bornes pour récupérer après parce que j'ai mal :cry: )). Pour lui, c'est un plus et il peut gérer l'emploi du temps avec son "vrai" métier mais il est effaré de voir les gens qui viennent, jeunes ou vieux, n'ayant quasi aucune expérience du vélo (urbain et utilitaire, pas de la promenade du dimanche sur les quais de Seine...) et sans équipements de sécurité voir même éclairage :ouch: Là par contre, c'est plus limite mais vu qu'ils sont autoentrepreneur, bah, la boite elle s'en fout, c'est juste des muscles qu'on paie au lance pierre... On leur fait miroiter des choses et la réalité est tout autre :sarcastic: Mais bon, y aura toujours des gens qui iront, pensant que c'est facile de se faire du blé en pédalant et ils jouent la dessus....

ouai j'en ai croisé pas mal en vtc bitwin qui avait l'air de galérer...

Et il arrive à s'y retrouver coté tune avec le cadre et divers matos à payer (consommable entre autre) ?

WirIpse a écrit :

La découverte du WD40, c'est comme la première fois qu'on trempe le biscuit  [:sent mal_homme:1]

C'est le premier truc que mon grand pere m'a appris en bricolage :o Le ws 40 est la solution à tout. Tous les enfants devraient en avoir pour rattraper leurs legos soudés :o

Tiens vas-y : http://www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 01-10-2015 à 20:18:00

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 20:16:11  profilanswer

n°43411475
Poly
Posté le 01-10-2015 à 20:19:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

A propos de sacoche, il va falloir que je m'équipe bientot. Le Must Have, c'est ca http://www.amazon.fr/dp/B004LSA9VW [...] FK5RDHNB96 ?  

Ou on peut taper dans du D4 (ou même Ali  :love: ) et éspérer avoir un truc correct ?  

Je suppose qu'il y a également des compatibilités avec les porte-bagages à vérifier

J'ai celles-là, à l'instar des Vaude, c'est une marque d'indestructibles.
http://www.xxcycle.fr/sacoche-ortl [...] ir,,fr.php
40 L, 60 si on ferme pas.
http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0364.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0365.jpg

n°43411497
kmara2
Posté le 01-10-2015 à 20:21:20  profilanswer

Petit mal de gorge, merte va falloir se couvrir maintenant le matin  [:eduard khil:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43411528
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2015 à 20:24:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Petit mal de gorge, merte va falloir se couvrir maintenant le matin  [:eduard khil:2]

Buff ressorti depuis lundi :o

---------------
n°43411537
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2015 à 20:25:38  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est le premier truc que mon grand pere m'a appris en bricolage :o Le ws 40 est la solution à tout. Tous les enfants devraient en avoir pour rattraper leurs legos soudés :o  

Tiens vas-y : http://www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf

C'est magnifique  [:frog sad:1]  

Je vais l'imprimer pour en faire du papier peint  [:frog sad]

---------------
n°43411566
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2015 à 20:28:08  profilanswer

Ok merci !

n°43412267
tinkywinky
Posté le 01-10-2015 à 21:22:52  profilanswer

Si t'es patient, il suffit de guetter les promos sur amazon/xxcycle ...  

sur les miennes  j'avais eux -45% + encore une fois -20% avec le code promo. Ca devient interressant

n°43412482
v3ofme
hhhehehe
Posté le 01-10-2015 à 21:38:52  profilanswer

Bon j'ai pris le sac à dos Chrome Yalta. Il est revenu dispo en promo à 84€. Je ferais une review dessus dès que je l'ai pour voir si il est bien imperméable :D

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°43412486
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2015 à 21:38:54  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Si t'es patient, il suffit de guetter les promos sur amazon/xxcycle ...

sur les miennes j'avais eux -45% + encore une fois -20% avec le code promo. Ca devient interressant

C'est reporté sur Dealabs ce genre de promos ? :D

n°43412525
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2015 à 21:40:23  profilanswer

Rarement :o

Mais on est plusieurs à parler des deals qu'on croise  :jap:

---------------
n°43412667
ergt
Posté le 01-10-2015 à 21:49:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Buff ressorti depuis lundi :o

Depuis jeudi dernière pour ma part.

n°43415246
kmara2
Posté le 02-10-2015 à 09:45:29  profilanswer

ergt a écrit :

Depuis jeudi dernière pour ma part.

Ce matin  [:bakk31]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43415324
Gnomovtt
Posté le 02-10-2015 à 09:51:55  profilanswer

En parlant buff, vous auriez des références de buff avec bande réfléchissante?
J'ai un buff 3M, mais il a 4 hivers, et il est plus tout doux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43415342
Sgt-D
Posté le 02-10-2015 à 09:53:57  profilanswer

C'est quoi la plus-value de vos buffs, là, par rapport à un chèche ou une écharpe plus avant dans la saison?  [:transparency]

n°43415409
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2015 à 09:58:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En parlant buff, vous auriez des références de buff avec bande réfléchissante?
J'ai un buff 3M, mais il a 4 hivers, et il est plus tout doux :o

Ça ? :o

http://www.buff.eu/fr_fr/catalogse [...] +buff&cat=

---------------
n°43415452
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2015 à 10:01:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi la plus-value de vos buffs, là, par rapport à un chèche ou une écharpe plus avant dans la saison?  [:transparency]

C'est nettement moins volumineux, c'est multi usage, vu que c'est synthétique ou merinos ça sèche en 5mn...

---------------
n°43415476
Sgt-D
Posté le 02-10-2015 à 10:02:53  profilanswer

C'est quoi les différents usages? (Qu'une écharpe ou un chèche ne puisse pas remplir, je veux dire)

n°43415484
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-10-2015 à 10:03:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quand il prend le vent il part pas dans tous les sens.
Et ca peut servir de cagoule quand on veut se protéger les oreilles aussi.
Regarde les vidéos de toutes les utilisations possible d'un buff ;)

---------------
GT : Sangocid
n°43415508
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2015 à 10:06:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi les différents usages? (Qu'une écharpe ou un chèche ne puisse pas remplir, je veux dire)

En un seul geste tu passes du cache cou au cache nez ou au bonnet. Et ça tient tout seul. Pas besoin de faire des tours, de glisser un bout sous l'autre...

---------------
n°43415515
Sgt-D
Posté le 02-10-2015 à 10:07:29  profilanswer

Cagoule OK  :jap:  

Mais j'ai jamais de problème avec le vent (écharpe/chèche noué en noeud coulant, pans rentrés dans la veste).

En mérinos ça va, mais la microfibre me rebuterait je crois (barbe + mains très sèches, j'aime pas le contact).

n°43415520
Sgt-D
Posté le 02-10-2015 à 10:07:55  profilanswer

Et puis je porte un casque :o

n°43415534
Bear'sBear​d
Posté le 02-10-2015 à 10:09:18  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=e-dE3WFaObk

En pratique je m'en serre surtout comme un simple tour de coup. Comme il est moins encombrant qu'une écharpe je peut fermer ma veste jusqu'en haut si il fait froids, si je veux le remonter sur le nez et les oreilles ça tiens bien, si il y a du vent ça ne bouge pas.

Message édité par Bear'sBeard le 02-10-2015 à 10:09:58
n°43415552
Gnomovtt
Posté le 02-10-2015 à 10:11:06  profilanswer

ouais, mais le mien avait 4 bandes, faudrait que je vois :jap:
merci pour le lien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43415604
Gnomovtt
Posté le 02-10-2015 à 10:14:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais j'ai jamais de problème avec le vent (écharpe/chèche noué en noeud coulant, pans rentrés dans la veste).

En mérinos ça va, mais la microfibre me rebuterait je crois (barbe + mains très sèches, j'aime pas le contact).

C'est moche ca :/

Mais je prend parfois une écharpe un plus souvent le buff, clairement le buff, c'est plus pratique, tu peux fermer ta veste jusqu'au cou, tu n'as aucune crainte que le noeud se défasse et que tu perdes ton écharpe.
Par exemple, le buff trainera pas dans ta chaine quand tu te penches pour attacher ton vélo et que ayant chaud, tu ouvres ta vestes :o
Et ca, ca n'a pas de prix :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43415609
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2015 à 10:15:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En microfibre c'est plus doux qu'en mérinos  :o  

(J'en ai dans les deux matières  :p )

Pour moi l'intérêt du Buff avant tout c'est vraiment le côté compact où tu peux le foutre dans une poche une fois à l'intérieur alors qu'une écharpe c'est toujours emmerdant et ça traîne partout. Et en plus vu la légèreté j'ai souvent tendance à oublier que je l'ai autour du cou  :jap:

---------------
n°43415615
Gnomovtt
Posté le 02-10-2015 à 10:15:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis je porte un casque :o

Moi aussi, et le buff ca se remonte jusqu'au oreilles :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43415636
Gnomovtt
Posté le 02-10-2015 à 10:17:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

En microfibre c'est plus doux qu'en mérinos  :o  

(J'en ai dans les deux matières  :p )

Au début, oui, après plusieurs machines, ca boulotte, et c'est moins confortable :)

Le mérinos tient bien mieux dans le temps, je sais j'ai les 2 matières depuis plus de 7 ans :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43415649
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-10-2015 à 10:18:59  profilanswer

Avant j'utilisais 2 buffs :  
- Un pour le cou, extensible à nez/bouche
- Un pour oreille, extensible à la tête si gros froid

Maintenant j'ai étendu ma panoplie :  
- Un cache-oreille fin D4 (rayon vélo il me semble), très pratique quand il commence à faire frais pour commencer à pédaler. Facile à enlever si on chauffe.
- Pour l'hiver : une cagoule sous-casque de ski (D4 encore). C'est très fin (comme le buff), mais ca couvre directement cou, oreille et tête, facilement extensible au nez/bouche. Je suis fan.

n°43415681
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2015 à 10:21:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Avant j'utilisais 2 buffs :  
- Un pour le cou, extensible à nez/bouche
- Un pour oreille, extensible à la tête si gros froid

Maintenant j'ai étendu ma panoplie :  
- Un cache-oreille fin D4 (rayon vélo il me semble), très pratique quand il commence à faire frais pour commencer à pédaler. Facile à enlever si on chauffe.
- Pour l'hiver : une cagoule sous-casque de ski (D4 encore). C'est très fin (comme le buff), mais ca couvre directement cou, oreille et tête, facilement extensible au nez/bouche. Je suis fan.

Le cache oreilles, ce truc de victimes de cour de récré  [:fandalpinee]  

L'hiver c'est Buff en mode cagoule + bonnet.

Quand je roule longtemps tout ce que j'ai besoin de retirer c'est la partie devant ma bouche sinon ça devient trop humide. Pour le reste l'évacuation de la sueur de fait correctement en prenant un bonnet polyester  :jap:

---------------
n°43415696
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2015 à 10:23:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au début, oui, après plusieurs machines, ca boulotte, et c'est moins confortable :)

Le mérinos tient bien mieux dans le temps, je sais j'ai les 2 matières depuis plus de 7 ans :o

J'ai pas autant de recul il est vrai  :jap:  

Le soucis avec mon mérinos c'est qu'il est plus large que ceux en synthétique. Du coup je l'utilise majoritairement en mode cagoule. Ce qui d'ailleurs évite les drôles d'odeurs quand je respire par le nez  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°43415776
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-10-2015 à 10:28:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le cache oreilles, ce truc de victimes de cour de récré  [:fandalpinee]

C'est plutot un bandeau qu'un cache oreilles : http://www.decathlon.fr/bandeau-ve [...] 81390.html  :jap:

n°43415980
Gnomovtt
Posté le 02-10-2015 à 10:43:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pris le bandeau kalenji, ca passe nickel sous le casque et ca tient chaud :)
http://www.kalenji-running.com/fr- [...] nt-8281748

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)