Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6990 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43375262
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2015 à 19:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Faudra m'expliquer la différence  [:super citron]

Vu que c'est un pic de glucose, on peut dire qu'il s'est juste trompé sur ce mot.

Et le traiter de Gary d'avoir foutu un mot anglais sans aucune raison au milieu de tout ça :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 19:30:14  profilanswer

n°43376179
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-09-2015 à 21:09:01  profilanswer

Salut les artistes,

Je suis à la recherche de mon futur vélotaff. Pendant 5 ans, j'ai vélotaffé avec ça : http://reho.st/preview/self/7d3365 [...] dfb392.jpg (accessoirement un peu trop petit pour moi)

Mes nouveaux critères :
- Un peu plus confortable que l'ancien (position un peu plus droite)
- Fourche suspendue à l'avant.
- Équipé de base (porte-bagage, garde-boue, béquille et éventuellement anti-vol arrière) si possible. C'est toujours ça qui sera bien intégré. L'objectif sera d'y rajouter des sacoches notamment.
- Si possible frein à disque

Aujourd'hui, j'ai pré-sélectionné ça : http://www.dvelos.com/velo-urbain/ [...] -2015.html
Mais je suis prêt à investir un budget un peu plus important si ca m'assure une meilleur durabilité.

Je ne sais pas décrypter une fiche technique d'un vélo, alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Spoiler :

PS : C'est pour monter un kit électrique dessus, Bafang BBS02  [:2pacshakur]

Message cité 6 fois
Message édité par Baodai38 le 28-09-2015 à 21:29:41
n°43376205
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-09-2015 à 21:11:25  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Salut les artistes,

Je suis à la recherche de mon futur vélotaff. Pendant 5 ans, j'ai vélotaffé avec ça : http://reho.st/preview/self/7d3365 [...] dfb392.jpg (accessoirement un peu trop petit pour moi)

Mes nouveaux critères :  
- Fourche à l'avant.
- Équipé de base (porte-bagage, garde-boue, béquille et éventuellement anti-vol arrière) si possible. C'est toujours ça qui sera bien intégré. L'objectif sera d'y rajouter des sacoches notamment.  

Aujourd'hui, j'ai pré-sélectionné ça : http://www.dvelos.com/velo-urbain/ [...] -2015.html
Mais je suis prêt à investir un budget un peu plus important si ca m'assure une meilleur durabilité.

Je ne sais pas décrypter une fiche technique d'un vélo, alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Spoiler :

putain, ouais, depuis que j'en ai une aussi, ca a changé ma vie :o

n°43376231
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-09-2015 à 21:14:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Salut les artistes,

Mes nouveaux critères :  
- Fourche à l'avant.

Spoiler :

J'ai mis la mienne à l'arrière c'est pas mal !

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43376254
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-09-2015 à 21:15:57  profilanswer

putain, ce topic de hyènes :D

n°43376387
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2015 à 21:27:07  profilanswer

Merde j'allais aussi réagir là dessus  [:sent mal_homme:1]

---------------
n°43376419
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-09-2015 à 21:30:01  profilanswer

yoak a écrit :

putain, ouais, depuis que j'en ai une aussi, ca a changé ma vie :o

Deouss a écrit :

J'ai mis la mienne à l'arrière c'est pas mal !

C'est bon, j'ai édité :D

Mais j'ai bien rigolé, Madame s'est demandé pourquoi je me mettais à rire bêtement :D

Message édité par Baodai38 le 28-09-2015 à 21:39:51
n°43376436
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2015 à 21:31:44  profilanswer

Vélo type hollandais avec freins à disque ? Dafeuk ?

---------------
n°43376461
tinkywinky
Posté le 28-09-2015 à 21:33:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

La photo ne correspond pas au descriptif (nexus 7)  

+1 pour l'idée lumineuse de vouloir prendre un vélo avec une fourche :O

n°43376524
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-09-2015 à 21:40:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vélo type hollandais avec freins à disque ? Dafeuk ?

C'est un peu l'idée :D

Mais bon, j'ai encore un peu de dignité, peut-être pas un hollandais :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 21:40:50  profilanswer

n°43376554
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2015 à 21:44:06  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est un peu l'idée :D

Mais bon, j'ai encore un peu de dignité, peut-être pas un hollandais :o

Ça me paraît overkill des disques sur ce genre de vélo qui atteint difficilement en descente avec vent dans le dos la vitesse de Delantera dans un col HC  :sweat:

---------------
n°43376580
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2015 à 21:46:17  profilanswer

Tain je suis tellement conditionné par la grande gueule des caisseux que je me suis énervé pour rien tout à l'heure.

Je suis sur la voie de gauche sur mon vélo perso (pour tourner à gauche :o ), et la sur la voie de droite un gars dans son véhicule de régulation du système de VLS qui me dit d'un ton un peu trop autoritaire que la piste cyclable est à droite. Moi, habitué à des remarques à la con des caisseux je commence à monter dans les tours en fait il voulait juste éviter que je me fasse broyer sous une boite un conteneur à roues à rester au milieu de la route  :sweat:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°43376602
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-09-2015 à 21:47:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça me paraît overkill des disques sur ce genre de vélo qui atteint difficilement en descente avec vent dans le dos la vitesse de Delantera dans un col HC :sweat:

Avec un moteur 750W, ça devrait aller :o

n°43376768
v3ofme
hhhehehe
Posté le 28-09-2015 à 22:03:21  profilanswer

Dites, il me faut un nouveau sac à dos pour aller au taf y'a quoi comme truc simple et imperméable? C'est juste pour mettre un change et des courses quelques fois, pas de PC)

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°43378119
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2015 à 07:25:22  profilanswer

v3ofme a écrit :

Dites, il me faut un nouveau sac à dos pour aller au taf y'a quoi comme truc simple et imperméable? C'est juste pour mettre un change et des courses quelques fois, pas de PC)

À budget raisonnable tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Decath non ?

n°43378167
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-09-2015 à 07:42:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et si vous étiez payés pour pédaler ?

Citation :

La start-up Ecovélo propose de rémunérer les particuliers qui se déplacent à vélo, grâce à des enjoliveurs publicitaires. Les cyclistes gagnent 65 euros par mois en moyenne. L'entreprise veut étendre son concept à l'échelle nationale.

https://pbs.twimg.com/media/CP_R1SKWoAAakRC.jpg
 :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43378300
ergt
Posté le 29-09-2015 à 08:27:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est celui que j'ai dans une version plus vielle. Globalement j'en suis content. J'ai juste remplacé la lampe avant par une version les qui permet de voir quand on roule dans le noir et pas juste d'être vu.

Par contre les sont pas top sur les 1500 premier km je les ai fait dévoiler 3 fois. Maintenant elle ne semble plus trop bouger.

Message cité 2 fois
Message édité par ergt le 29-09-2015 à 08:30:49
n°43378421
v3ofme
hhhehehe
Posté le 29-09-2015 à 08:51:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

À budget raisonnable tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Decath non ?

Ouais surement, j'esperai peut être que quelqu'un avait un sac AliExpress à 10€ qui tiennent 10 ans  [:vizera]

ergt a écrit :

C'est celui que j'ai dans une version plus vielle. Globalement j'en suis content. J'ai juste remplacé la lampe avant par une version les qui permet de voir quand on roule dans le noir et pas juste d'être vu.

Par contre les sont pas top sur les 1500 premier km je les ai fait dévoiler 3 fois. Maintenant elle ne semble plus trop bouger.

Par contre le site avec les fautes et la photo qui correspond pas c'est moyennement pro :D

Message cité 1 fois
Message édité par v3ofme le 29-09-2015 à 08:52:08

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°43378456
tinkywinky
Posté le 29-09-2015 à 08:57:03  profilanswer

ricko29 a écrit :

Citation :
La start-up Ecovélo propose de rémunérer les particuliers qui se déplacent à vélo, grâce à des enjoliveurs publicitaires. Les cyclistes gagnent 65 euros par mois en moyenne. L'entreprise veut étendre son concept à l'échelle nationale.

Dommage, ca partait bien, j'aurai presque pu me laisser tenter. Mais s'il faut changer les 2  roues de son vélo c'est de suite moins interressant

Message édité par tinkywinky le 29-09-2015 à 08:57:30
n°43378960
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2015 à 09:49:57  profilanswer

heuuu et sinon pour l'alcool à brûler comme nettoyant? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43379015
Sgt-D
Posté le 29-09-2015 à 09:54:32  profilanswer

freewind a écrit :

Au fuel plutôt non? L'alcool à brûler c'est peut-être un poil agressif?

n°43379027
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2015 à 09:55:40  profilanswer

ergt a écrit :

Merci pour le retour  :jap:  

La lampe c'est très accessoire pour moi, on trouve plein de choses sympa sur les topics SFBA et lampes en se fournissant sur Ali :o
Mais bon, un vélo avec PB et GB a généralement la dynamo et la lumière avec, pas bien le choix.

Par contre pour les "" (roues je supposes :o), c'est pour cela que j'envisage de mettre un budget plus élevé. Mais dans les boutiques autour je ne vois pas grand chose :(
Donc si vous avez des sites ou des modèles de référence à me suggérer

v3ofme a écrit :

Par contre le site avec les fautes et la photo qui correspond pas c'est moyennement pro :D

Effectivement. Je l'ai pas vu dans ce magasin (j'y vais cet aprem), mais dans un autre magasin où il était avec un dérailleur standard, pas de Nexus (dans l'absolu je préfère, au moins je sais comment ca marche :D)

n°43379041
Gnomovtt
Posté le 29-09-2015 à 09:56:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et si vous étiez payés pour pédaler ?

Citation :

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] edaler.php

Beaucoup trop contraignant vu qu'il faut signaler sur une app mobile où tu stationnes et compagnie. Sans compter qu'en dehors des hipsters en fixie, faut assumer de se balader avec des roues Big Fernand  [:-arnadul-]

Et puis faut pas vivre dans une région trop ventue :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43379538
ergt
Posté le 29-09-2015 à 10:38:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Merci pour le retour  :jap:  

La lampe c'est très accessoire pour moi, on trouve plein de choses sympa sur les topics SFBA et lampes en se fournissant sur Ali :o
Mais bon, un vélo avec PB et GB a généralement la dynamo et la lumière avec, pas bien le choix.

Par contre pour les "" (roues je supposes :o), c'est pour cela que j'envisage de mettre un budget plus élevé. Mais dans les boutiques autour je ne vois pas grand chose :(
Donc si vous avez des sites ou des modèles de référence à me suggérer

Pour la lampe, ça reste une lampe à dynamo que j'ai mis ;) Je trouve ça plus pratique que de devoir prévoir de prendre une lampe à pile quand on en a besoin (après chacun sont avis là dessus, je veux pas relancer le débat :o)

Oui je parlais bien de roue, après c'est pas du chewing-gum non plus, je roule assez bourrin (accélération, freinage, troue dans la route où je lève pas mon cul de la selle, ...). Et quand je dit dévoilé, c'est plutôt retendre un peu les rayons, la roue en soit n'avais pas vraiment de voile.

n°43380752
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2015 à 12:11:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Salut les artistes,

Mes nouveaux critères :

Spoiler :

Sinon j'ai vu ça aussi : http://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 07666.html

Mais les disponibilités ont l'air faibles ...

Sinon en allant sur les sites des fabricants il y a moyen de trouver des choses ... Mais sans essayer en regardant juste la fiche, j'ai bien du mal à me faire un avis :

Trek : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bik [...] 00sl_blx/#

BH (qui a bien l'air de correspondre à mes attentes) : http://www.bhbikes.com/fr/velos/ma [...] te906.html

Message édité par Baodai38 le 29-09-2015 à 12:17:05
n°43381079
tinkywinky
Posté le 29-09-2015 à 12:50:50  profilanswer

A plus de 700€ tu peux exiger autre chose que du Shimano Acera

Message cité 1 fois
Message édité par tinkywinky le 29-09-2015 à 12:51:15
n°43381298
jeanjean87​3
Posté le 29-09-2015 à 13:13:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Salut les artistes,

Mes nouveaux critères :  

Spoiler :

http://www.velodirectusine.com/fr/ [...] n-alu.html

n°43381484
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 29-09-2015 à 13:28:59  profilanswer

freewind a écrit :

Perso je nettoie et dégraisse tout à l'alcool, contrairement au gasoil/essence ça ne pue pas (ou bcp moins), ça ne tache pas et ça n'attaque pas les poumons et la peau comme les hydrocarbures. Le seul avantage du GO c'est qu'il protège le métal après son passage en laissant une petite couche grasse, mais en lubrifiant correctement après avoir nettoyé à l'alcool ça revient au même.

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 29-09-2015 à 13:29:21
n°43381526
Gnomovtt
Posté le 29-09-2015 à 13:32:14  profilanswer

Si tu vois plus les panneau publicitaire, ca peut faire très mal quand tu t'en mangeras un :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°43381615
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-09-2015 à 13:39:00  profilanswer

TVT est la marque vendue par euh.. carrefour je crois. ce qui laisse présager de la qualité de finition du cadre.
Les pneus sont à chier, dérailleur de base, le phare avant se dévisse continuellement. Le phare arrière au moindre choc pètera son cache, car les piles sont fixées sur le cache et non sur le socle (je connais ces 2 feux, j'en ai eu plusieurs dizaines de changés sur mes vélos de loc).
Le carter de chaine à l'air épais comme du papier d'alu. au moindre choc après 1 ou 2 ans de séchage de plastique il va partir en morceau.
La béquille va au mieux se plier dès qu'il y aura un peu de poids, au pire casser au niveau de l'articulation et ne plus fonctionner correctement.

Bref, ce vélo peut se trouver aux alentour de 150 / 180 euros dans les grandes surfaces :o
Je ne vois même pas qui oserait vendre ce truc 309 euros, comme le prix indiqué de base.

Message édité par SunnyD le 29-09-2015 à 13:39:15

---------------
Roule Raoul !
n°43381712
tinkywinky
Posté le 29-09-2015 à 13:47:25  profilanswer

+1 ; les photos ne plaident pas en sa faveur.  
Mieux vaut à mon avis se rabattre vers ce genre de config  
http://www.btwin.com/fr/velo-ville [...] -300h.html

n°43382265
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2015 à 14:30:26  profilanswer

[:colonelfoireux:3]  

http://www.lecyclo.com/velo/mainte [...] riere.html

Citation :

Elle est ainsi idéale si vous avez du mal à gérer frein avant frein arrière, car vous n’avez plus qu’à vous préoccuper d’une poignée pour un freinage en douceur.

[:gargamail:1]  

---------------
n°43382367
djoul
Posté le 29-09-2015 à 14:39:02  profilanswer

bah pourquoi pas, je doute que la majorité des gens dose(nt ? me souviens jamais :o) le freinage avant et arrière séparément. Et ça fait un petit moment qu'on appuie que sur une seule pédale pour quatre freins différents sur une bagnole :o

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 29-09-2015 à 14:40:00
n°43382390
gfive
Posté le 29-09-2015 à 14:40:32  profilanswer

Pour les enfants, c'est top je trouve.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43382443
Gnomovtt
Posté le 29-09-2015 à 14:44:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:colonelfoireux:3]  

http://www.lecyclo.com/velo/mainte [...] riere.html

Citation :

Elle est ainsi idéale si vous avez du mal à gérer frein avant frein arrière, car vous n’avez plus qu’à vous préoccuper d’une poignée pour un freinage en douceur.

[:gargamail:1]  

Il vaut mieux partir sur ce système :o
http://www.velo-design.com/slidepad-abs-velo/

---------------
Mon 500px & flick R

n°43382498
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2015 à 14:47:53  profilanswer

djoul a écrit :

bah pourquoi pas, je doute que la majorité des gens dose(nt ? me souviens jamais :o) le freinage avant et arrière séparément. Et ça fait un petit moment qu'on appuie que sur une seule pédale pour quatre freins différents sur une bagnole :o

C'est la majorité qui (does) dose :o

Mais sinon même en vélotaff ça me poserait problème d'avoir qu'un seul levier. Je joue sur les deux en fonctions de pleins de paramètres : vitesse, météo, distance de l'obstacle, usure des patins...

---------------
n°43382520
ParadoX
Posté le 29-09-2015 à 14:49:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est la majorité qui (does) dose :o

On peut (malheureusement) dire les deux: La majorité des gens dose / dosent :o C'est comme "la plupart"

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°43382587
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-09-2015 à 14:53:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et puis faut pas vivre dans une région trop ventue :D

J'y ai pensé il y a 20 minutes le long de la seine en me tapant des ecart de 1m à cause des coups de vent. Deja à 30/35couché sur le vélo tu t’envoles, j'ose pas imaginer avec ces deux merdes.

Suffit de voir comme les fixies galèrent quand ils monte une roue pleine rien qu'a l’arrière ou même deux roues haut profil.

Message édité par ELPolo le 29-09-2015 à 15:30:42

---------------
Roquette, quequette !
n°43382614
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 29-09-2015 à 14:54:51  profilanswer

djoul a écrit :

On peut dire les 2, c'est un complément du nom. :o

n°43382642
djoul
Posté le 29-09-2015 à 14:56:46  profilanswer

ParadoX a écrit :

On peut (malheureusement) dire les deux: La majorité des gens dose / dosent :o C'est comme "la plupart"

Huber Chonzu a écrit :

On peut dire les 2, c'est un complément du nom. :o

Je fais bien de pas m'encombrer le cerveau alors :o

n°43382657
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2015 à 14:57:34  profilanswer

C'est ingénieux !  [:clooney44]  

Par contre j'ai du mal à croire que ça soit pérenne sur un vélotaff hors climat Californien et vélo de chill

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)