Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La vie c'est quoi essentiellement ?

n°2214119
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 19:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sprite a écrit :

drac en Terminale t'avais combien de moyenne en philo ? :o

il n'avait sans doute malheureusement aucune note  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 19:38:26  profilanswer

n°2214127
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 19:40:08  profilanswer

drac a écrit :

Draculax ou "l'art de se faire mousser avec du vent".
Dis quelque chose de concret pour une fois, mouille toi donc un peu.

Et pis déjà si tu copies son pseudo, va pas essayer de l'attaquer en plus [:arcueid brunestud]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2214156
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 19:44:36  answer

Après avoir lu les six pages (jusqu'ici) du topic, je me pose quand même la question de l'intérêt de lancer un topic où son initiateur passe son temps à rabaisser ceux qui viennent y participer.

En dehors d'une certaine forme de perversion sadique, je ne vois pas.

n°2214179
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2004 à 19:46:54  profilanswer

ciler a écrit :

Peux-tu argumenter ta reponse STP, sachant en plus qu'on ne resonne que sur la base d'invidus adultes et capables de penser par eux-memes.

Bon alors je développe  
tout d'abord je suis philosophiquement fan de l'existensialisme : le fait que chaque individus soit libre et responsable , mais que hors de la société qui s'impose à nous tous il n'existe rien de bien rien de mal , rien d'utile ni d'inutile , bref il n'y a en fait rien du tout de naturel dans nos comportements humains en société
Par conséquent il y a deux niveaux de comportements qui semble important

=> le premier c'est celui du quotidien dans lequel nous sommes toujours plongé , dans celui là il y a des comportements qui nous apportent du plaisir , sur une base de satisfaction personnelle puisque c'est une marque d'adéquation entre nos comportements , nos valeurs , les normes juridiques et les normes morales  

Dans ce cadre les comportements les plus simples sont ceux qui me paraissent m'apporter le plus => voir mes amis , m'amuser , c'est le cadre social et une activité interne proprement à la société , c'est du pur dirigisme et cependant on choisit librement de s'y abandonner tout en sachant qu'il n'est qu'une construction mentale , qu'une illusion  

=> le second c'est un cadre indépendant de la construction social , il est simplement physique , d'où le recours à la premiere définition du vivant : il nait , il meurt , il se reproduit  
Là j'ai quelques doutes ...
Tout d'abord y a t il un instinct chez l'homme ? survie ? sexualité? je ne sait pas , certainement un zeste d'instinct et bcp de social
Deuxio la barriere que je conçoit difficilement c'est qu'on ne peut en fait en aucun cas , meme dans la réflexion la plus sereine , détachée et objective qui soit , se détacher de la société parce qu'elle s'impose à nous depuis le début et que nous ne pouvons pas penser sans elle ...

Donc si il devait y avoir un sens à la vie , pour moi ca serai surtout la recherche du plaisir , celle du bonheur ne me paraissant pas objectivement réalisable ni meme peut etre enviable

Après je ne parvient pas encore à faire la différence entre ce que je sent , ce que je ressent et ce que je parvient à comprendre et à expliquer/réciter de mon existence .
j'ai encore besoin de travailler et de réfléchir là dessus pour esperer m'approcher un peu plus des réponses à mes questions ( sachant qu'il ne doit pas etre possible non plus de tout comprendre à propos de soi et de sa propre vie , heureusement peut etre )

La réalisiation sociale est donc le fruit d'un choix personel entre des priorités morales que l'on orchestre selon son libre arbitre ( finalement pas si libre que ca , car il semble inenvisageable de renier un très fort déterminisme social , qui n'est pas pour autant une fatalité )

Nota , les individus adultes sont certainement ceux qui sont le moins capables de penser par eux mêmes , beaucoup moins qu'un nourisson

Message édité par Magicpanda le 08-03-2004 à 20:11:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2214197
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 19:48:57  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Après avoir lu les six pages (jusqu'ici) du topic, je me pose quand même la question de l'intérêt de lancer un topic où son initiateur passe son temps à rabaisser ceux qui viennent y participer.

j'ai connu un mec comme ça
il acceptait que l'on discuste mais il fallait que je sois de son avis  :??:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2214212
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 19:51:21  profilanswer

drac a écrit :

Si tu veux comprendre relis moi.
Tu as toutes les réponses, j'ai eté clair.

Et bien non justement, c'est ce que je me damne a te repeter. Je ne comprends pas [:spamafote]. Je ne dit pas que tu n'a pas ete clair, mais que JE (moi) ne comprends pas, il faut donc que tu sois plus clair, ou que tu fermes la conversation.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2214213
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 19:51:25  profilanswer

drac a écrit :

Atigrou, serieusement , es tu crédible pour me critiquer ?
N'importe quelle personne suffisamment evoluée/intelligente/impartiale/ pourra voir dans ce topic que tes critiques sont (complètement) infondées.
Mais y a t-il beaucoup de personnes comme ça...

chuis pas d'accord [:arcueid brunestud]  

On est watmill à te le dire ... arrête de sous-entendre que tt le monde est débile sauf toi ... ouvre les yeux, lis la presse [:laurent_g]

---------------
n°2214233
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 19:54:22  profilanswer

drac a écrit :

Il est vrai que le crapeau dans son maraicage n'a point besoin de se " branler le cortex" pour jouir de sa mare de boue

et le khouÿon y devrait apprendre l'aurethografe [:hfrbaxter]

---------------
n°2214261
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 19:57:43  answer

fraye a écrit :

j'ai connu un mec comme ça
il acceptait que l'on discuste mais il fallait que je sois de son avis  :??:  

Ben là c'est pas seulement qu'il veut qu'on soit de son avis. C'est surtout qu'il se nourrit des paroles des autres pour alimenter un ego déjà bien surdimensionné, et si on va au-delà, il en profite pour rabaisser ces intervenants, persuadé de sa supériorité.  

En clair, il lance un topic pour poser une question à propos de laquelle il a déjà un avis bien tranché. Il ne faut donc pas s'attendre à un topic excessivement ouvert au niveau des idées. Il pose une question non pas pour obtenir un avis ou entamer un débat d'idées (je parle de vrai débat, ouvert), mais uniquement pour conforter une idée qu'il a déjà. Et tout ce qui ira à contresens de son idée ne sera que de la merde. Simple, mais je trouve ça pervers.

n°2214269
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 19:58:25  profilanswer

drac a écrit :

Je fais toujours mon autocritique (un peu trop meme)
Mais je sais que ça vient pas de moi (j'ai beaucoup d'entrainement)

ok, compris ... stun troll :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 19:58:25  profilanswer

n°2214282
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 20:00:07  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

n'est-ce pas :sweat:

---------------
n°2214355
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2004 à 20:07:07  profilanswer

too le monde s'en fou de mon post [:sisicaivrai]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2214363
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 20:08:25  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Ben, c'est surtotu qu'il y a trop riena redire dessus :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2214372
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2004 à 20:09:33  profilanswer

bon ba ok alors :D

---------------
n°2214415
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 20:15:33  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

:heink:  
j'aime bien les mecs intelligents qui ont fait de grandes études
qui savent faire de belles phrases  :love:  

malheureusement trop ça me saoule  [:ogmios]  
juste un petit peu de philosophie de temps en temps  

---------------
n°2214474
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2004 à 20:23:33  profilanswer

fraye a écrit :

qui savent faire de belles phrases  
:love:  

:??:

---------------
n°2214533
Atigrou
Posté le 08-03-2004 à 20:33:08  profilanswer

fraye a écrit :

qui savent faire de belles phrases  :love:  

on fait des baibai ensemble [:atsuko]

n°2214540
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 20:34:03  profilanswer

atigrou a écrit :

on fait des baibai ensemble [:atsuko]

baibaiS :sarcastic: On voit bien que t'a pas fais d'etudes toi :o

---------------
n°2214555
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 20:36:21  answer

C'ai pas baÿbaÿs plutôt ?

n°2214561
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 20:36:54  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

C'ai pas baÿbaÿs plutôt ?

[:plat00n2]
Toi t'as du faire polytechnique et l'ENA au moins :lol:

---------------
n°2214582
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 20:39:03  answer

Non non, je suis érudit autodidacte. Un peu genre Achille Talon quoi.

n°2214587
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 20:40:01  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Non non, je suis érudit autodidacte. Un peu genre Achille Talon quoi.

C'est cool ca, c'est ou qu'elle est l'ecole qui file ce diplome ? Ca paye bien comme metier ?

---------------
n°2214588
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2004 à 20:40:31  profilanswer

Moi je suis érudicule. :D

n°2214595
Sprite
Press Start
Posté le 08-03-2004 à 20:41:39  profilanswer

Juste un poste de test faites pas attention

n°2214602
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 20:42:17  profilanswer

Puis bon on va arreter le pourrissage, sinon [:carambar eloustic]

---------------
n°2214667
Fealith
Posté le 08-03-2004 à 20:54:01  profilanswer

drac a écrit :

Je veux une discussion. Je pourrais aussi faire un long monologue pour dire tout ce que j'ai a dire et puis me casser.
J'ai toujours préféré l'échange.

Si tu as toujours préféré l'échange, tu admettras sans mal que le premier verbe n'y incitait pas.

n°2488561
drac
Posté le 15-04-2004 à 20:32:06  profilanswer

Fealith a écrit :

Si tu as toujours préféré l'échange, tu admettras sans mal que le premier verbe n'y incitait pas.

Et pourquoi?      il est interdit de vouloir?
On passe sa vie a vouloir il n'y a que lorsque on aperçoit la mort que l'on cesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La vie c'est quoi essentiellement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)