Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La vie c'est quoi essentiellement ?

n°2213804
drac
Posté le 08-03-2004 à 18:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Dis, si on la vivait, la vie, plutôt que de se faire chier à se branler le cortex sur un forum ?

Allez, moi je me tire, bonne soirée :hello:

Prodigy

Il est vrai que le crapeau dans son maraicage n'a point besoin de se " branler le cortex" pour jouir de sa mare de boue

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 18:44:05  profilanswer

n°2213811
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2004 à 18:45:29  profilanswer

drac a écrit :

Il est vrai que le crapeau dans son maraicage n'a point besoin de se " branler le cortex" pour jouir de sa mare de boue

Et c'est vrai que ce genre de remarque t'élève à des coudées au-dessus d'eux...

n°2213816
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2004 à 18:46:58  profilanswer

drac a écrit :

1/ du sexe ( "croissez et multipliez" )
2/ du vouloir vivre  (Schopenhauer)
3/ le désir de grandir,d'accroitre son etre (volonté de puissance Nietzchéenne)
4/ autre chose  

Moi j'opte pour la 3 .

Voir ses amis , faire des choses et la 1

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2213823
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 18:48:07  profilanswer

drac a écrit :

Oui oui c'est ça refait ta vie sur un forum Internet [:kiki]

Prodigy

n°2213824
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 18:48:12  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Voir ses amis , faire des choses et la 1

Peux-tu argumenter ta reponse STP, sachant en plus qu'on ne resonne que sur la base d'invidus adultes et capables de penser par eux-memes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2213830
drac
Posté le 08-03-2004 à 18:49:03  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai compris ce que tu as dit, mais tu n'a pas repondu ! Je te demande une lsite de criteres decrivant la population a laquelle on se restreint dans l'examen de la question.

Pour l'instant, tu as dit "ceux qui peuvent penser par eux memes et se realiser". Ces deux criteres etant subjectifs, je t'ai clairement exprime que je les rejetes, et j'attends donc des criteres objectifs de description de la population concernee.

Je pensais avoir repondu.
Bon je vais essayer de préciser:
l'esclave (ou assimilé) ne peut pas etre lui-meme, il se fait tout-petit(il est aliéné). d'autres exemples? voici:

l'ouvrier qui tremble devant son patron, celui qui a peur de l'authorité, l'opprimé,le vaincu,le faible (n'ayons pas peur des mots).
Il faut etre libre pour etre soi-meme . libre au sens le plus large.

n°2213836
drac
Posté le 08-03-2004 à 18:50:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est vrai que ce genre de remarque t'élève à des coudées au-dessus d'eux...

Je parlais pas pour lui mais quand on veut faire comprendre quelque chose il faut parfois employer les extremes.

n°2213848
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 18:52:13  profilanswer

drac a écrit :

l'esclave (ou assimilé) ne peut pas etre lui-meme, il se fait tout-petit(il est aliéné). d'autres exemples? voici:

l'ouvrier qui tremble devant son patron, celui qui a peur de l'authorité, l'opprimé,le vaincu,le faible (n'ayons pas peur des mots).

Bon, on va faire plus basique :
- A partir de quelle age consideres-tu que l'on est adulte ?
- Dans quelle societe faut-il vivre pour ne pas etre esclave ? (je veux des pays la)
- Quel est le revenu minimal que tu estime necessaire pour etre libre des influences du systeme ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2213853
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2004 à 18:53:01  profilanswer

drac a écrit :

Je parlais pas pour lui mais quand on veut faire comprendre quelque chose il faut parfois employer les extremes.

Mais oui, c'était au sens large et purement philosophique de la chose. Pour lui donner un gramme du béton qui lui permettra un jour lointain de bâtir la première marche de ton Escalier. A d'autres.

n°2213866
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 08-03-2004 à 18:56:59  profilanswer

drac a écrit :

tu dois être bien faible, donc, pour trembler devant l'autorité d'un forum internet en utilisant un multi pseudo (inutile de nier)
c'est pour cela que tu te permets de prendre les gens de haut ? de jouer au philosophe que rien n'atteind ? c'est une carapace qui te permet de te placer au dessus des autres, ainsi, n'étant pas à leur contact, ils ne peuvent pas te faire réaliser combien ton existence est médiocre ?
mais pour le moment ta ligne de comportement est parfaite, tu finiras comme tes plus "grandes idoles" (n'ayons pas peur des mots, n'est ce pas), tu finiras seul, avec l'illusion d'être incompris de tous

finalement, je comprends tes réactions, trop tôt pour mourir, trop tard pour réagir, tu n'as plus qu'à attendre la mort en méprisant tes semblables, t'appuyant sur tes maigres bribes de connaissances dont le péquin moyen se fout éperdument, tu l'as voulu, tu l'as eu... ©

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 18:56:59  profilanswer

n°2213880
drac
Posté le 08-03-2004 à 18:59:00  profilanswer

ciler a écrit :

Bon, on va faire plus basique :
- A partir de quelle age consideres-tu que l'on est adulte ?
- Dans quelle societe faut-il vivre pour ne pas etre esclave ? (je veux des pays la)
- Quel est le revenu minimal que tu estime necessaire pour etre libre des influences du systeme ?

Pour l'age adulte ça depend des personnes bien sur.((les grecs anciens concidéraient que l'enfant de moins de 8 ans n'avait pas de conscience mais ce n'est qu'un exemple)
On peut etre esclave dans toute société . esclave c'est surtout un etat d'esprit.
le niveau minimal est tres relatif, si tu prend les cyniques grecs  
ils vivaient sans rien posseder pour davantage de liberté .
On est libre quand on se rebelle (par exemple)

n°2213895
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:01:12  profilanswer

sadistyk a écrit :

tu dois être bien faible, donc, pour trembler devant l'autorité d'un forum internet en utilisant un multi pseudo (inutile de nier)
c'est pour cela que tu te permets de prendre les gens de haut ? de jouer au philosophe que rien n'atteind ? c'est une carapace qui te permet de te placer au dessus des autres, ainsi, n'étant pas à leur contact, ils ne peuvent pas te faire réaliser combien ton existence est médiocre ?
mais pour le moment ta ligne de comportement est parfaite, tu finiras comme tes plus "grandes idoles" (n'ayons pas peur des mots, n'est ce pas), tu finiras seul, avec l'illusion d'être incompris de tous

finalement, je comprends tes réactions, trop tôt pour mourir, trop tard pour réagir, tu n'as plus qu'à attendre la mort en méprisant tes semblables, t'appuyant sur tes maigres bribes de connaissances dont le péquin moyen se fout éperdument, tu l'as voulu, tu l'as eu... ©

Tiens! pour la première fois je trouve une certaine beauté dans ce que tu as dis la.
Tu n'es pas si nul quand tu le veux bien.
Meme si tu reste a coté de la plaque (mais pas sur tout)

n°2213899
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:01:53  profilanswer

ZuL a écrit :

hum...et si tu répondais a la question ?

nan parce que si on suit ton résonnement, l'ouvrier qui etait esclave y'a 5 minutes maintenant il est super libre  

ça pourrait mais c'est peu problable.

n°2213900
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 08-03-2004 à 19:02:02  profilanswer

drac a écrit :

Tiens! pour la première fois je trouve une certaine beauté dans ce que tu as dis la.

juge, juré et bourreau, formidable :jap:

maintenant, précise ta pensé, stp [:kiki]

n°2213908
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 19:03:04  profilanswer

drac a écrit :

Pour l'age adulte ça depend des personnes bien sur.((les grecs anciens concidéraient que l'enfant de moins de 8 ans n'avait pas de conscience mais ce n'est qu'un exemple)
On peut etre esclave dans toute société . esclave c'est surtout un etat d'esprit.
le niveau minimal est tres relatif, si tu prend les cyniques grecs  
ils vivaient sans rien posseder pour davantage de liberté .
On est libre quand on se rebelle (par exemple)

Ta reponse donc : ca depends. C'est pratique en fait, comme ca achaque exemple que je vais utiliser tu va faire comme pour les 1ers et me repondre "a mais non ca va pas" ou "c'est pas de ca que je parle" [:meganne]

Comment tu veux une discussion serieuse si tu as le loisir d'en changer le cadre et les autres juste celui de te suivre ou d'aller crever plus loin [:spamafote].

Si tu n'es pas plus specifique dans le positionnement de ta problematique on peut echanger sans fin sans pour autant qu'une quelconque communication s'etablisse [:spamafote]

---------------
n°2213917
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:04:10  profilanswer

sadistyk a écrit :

juge, juré et bourreau, formidable :jap:

maintenant, précise ta pensé, stp [:kiki]  

je juge peut etre pas autant que je suis jugé.
Mais je n'ai jamais eu envie de parler de moi je n'accederais donc pas a ta requete.
Mais tu t'en consoleras j'en suis sur.

n°2213921
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 08-03-2004 à 19:05:11  profilanswer

drac a écrit :

je juge peut etre pas autant que je suis jugé.
Mais je n'ai jamais eu envie de parler de moi je n'accederais donc pas a ta requete.
Mais tu t'en consoleras j'en suis sur.

sans doute, il est juste dommage que tu tiennes tant à couper les tentatives de communication avec les autres comme tu le fais depuis tout à l'heure avec ciler qui te tend pourtant patiement la main

n°2213936
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 19:08:36  profilanswer

sadistyk a écrit :

ciler qui te tend pourtant patiement la main

Il vous fais dire qu'il rentre chez lui la, bougez pas il sera back online dans 30 min.

---------------
n°2213940
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:08:55  profilanswer

ciler a écrit :

Ta reponse donc : ca depends. C'est pratique en fait, comme ca achaque exemple que je vais utiliser tu va faire comme pour les 1ers et me repondre "a mais non ca va pas" ou "c'est pas de ca que je parle" [:meganne]

Comment tu veux une discussion serieuse si tu as le loisir d'en changer le cadre et les autres juste celui de te suivre ou d'aller crever plus loin [:spamafote].

Si tu n'es pas plus specifique dans le positionnement de ta problematique on peut echanger sans fin sans pour autant qu'une quelconque communication s'etablisse [:spamafote]

C'est toi qui veut des categories , tu es trop simple dans tes raisonnements(oui je sais ça te parait prétentiex)
Je tente de t'expliquer depuis un moment que la liberté c'est avant tout un état d'esprit (meme s'il peut y avoir des circonstances plus ou moins pénalisantes).

En tout cas ce topic a au moins l'avantage de réunir les gens.  
Meme si c'est pour les réunir contre moi , j'en suis satisfait.
le croyez-vous ?.

Si tu peux pas comprendre ça on ne peut avancer davantage

n°2213950
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:10:43  profilanswer

sadistyk a écrit :

sans doute, il est juste dommage que tu tiennes tant à couper les tentatives de communication avec les autres comme tu le fais depuis tout à l'heure avec ciler qui te tend pourtant patiement la main

Je pense avoir faire EXACTEMENT le contraire de ce que tu dis.
Suis je donc félé a ce point pour faire l'unanimité contre moi ? (je parle avec moi-meme)

n°2213954
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 08-03-2004 à 19:11:31  profilanswer

drac a écrit :

Suis je donc félé a ce point pour faire l'unanimité contre moi ? (je parle avec moi-meme)

le fait que tu acceptes l'idée que ça puisse venir de toi est un premier pas :jap:

n°2213962
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:12:45  profilanswer

Bon moi aussi je m'eclipse.
ma crise de communication est apaisée.
Ce topic pourra-t-il vivre sans moi ?
Je l'espère de tout coeur en tout cas.

n°2213964
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2004 à 19:12:55  profilanswer

drac a écrit :

Non mais c'est complètement délirant, ce complexe de supériorité [:mlc]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2213965
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 19:13:54  profilanswer

drac a écrit :

C'est toi qui veut des categories , tu es trop simple dans tes raisonnements(oui je sais ça te parait prétentiex)
Je tente de t'expliquer depuis un moment que la liberté c'est avant tout un état d'esprit (meme s'il peut y avoir des circonstances plus ou moins pénalisantes).

Oui, je veux des categories parce-que c'est le seul moyen que je connaisse de raisonner proprement [:spamafote]. Si tu refuse de m'en fournir, c'est a toi qu'incombe la faute d'une absence de communication. Tu refuses de mettre la conversation a un niveau tel pour que je puisse la comprendre.  

Comment tu esperes avoir beaucoup de monde pour discuter si par ailleur tu place le debat a un tres haut niveau d'abstraction ? Tout le monde n'est pas necessairement a ce niveau de conversation, pas moi en tout cas...

Ca fait 2 heures que je t'implore quasiement de me fournir les infos dont j'ai besoin pour te repondre, faut que je fasse quoi pour les avoir ???

---------------
n°2213967
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:14:09  profilanswer

sadistyk a écrit :

le fait que tu acceptes l'idée que ça puisse venir de toi est un premier pas :jap:

Je fais toujours mon autocritique (un peu trop meme)
Mais je sais que ça vient pas de moi (j'ai beaucoup d'entrainement)

n°2213971
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2004 à 19:14:57  profilanswer

drac a écrit :

Tu nous rassures, on avait cru un moment que tu avais vu la Lumière...

n°2213975
lorelei
Posté le 08-03-2004 à 19:15:16  profilanswer

drac a écrit :

Tu as SYSTEMATIQUEMENT ignoré les posts de Ciler qui te demandait de préciser ta pensée. Sache que sans énonciation précise de tes questions, jamais tu ne trouveras de réponse.

©Lorelei - maître Jedi

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2213976
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 08-03-2004 à 19:15:18  profilanswer

drac a écrit :

Mais je [g]sais que ça vient pas de moi [/g](j'ai beaucoup d'entrainement)

et tu ne remets pas en cause ce savoir ? la remise en question n'est elle pas la base de l'évolution ?

n°2213979
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:15:36  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, je veux des categories parce-que c'est le seul moyen que je connaisse de raisonner proprement [:spamafote]. Si tu refuse de m'en fournir, c'est a toi qu'incombe la faute d'une absence de communication. Tu refuses de mettre la conversation a un niveau tel pour que je puisse la comprendre.  

Comment tu esperes avoir beaucoup de monde pour discuter si par ailleur tu place le debat a un tres haut niveau d'abstraction ? Tout le monde n'est pas necessairement a ce niveau de conversation, pas moi en tout cas...

Ca fait 2 heures que je t'implore quasiement de me fournir les infos dont j'ai besoin pour te repondre, faut que je fasse quoi pour les avoir ???

Si tu veux comprendre relis moi.
Tu as toutes les réponses, j'ai eté clair.

n°2213983
drac
Posté le 08-03-2004 à 19:16:46  profilanswer

sadistyk a écrit :

et tu ne remets pas en cause ce savoir ? la remise en question n'est elle pas la base de l'évolution ?

Le fond de mon caracère c'est le doute .
(merde j'ai donné une info sur moi :sweat: )

n°2213985
lorelei
Posté le 08-03-2004 à 19:17:01  profilanswer

drac a écrit :

Nom de dieu, c'est l'Oracle de Matrix [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2213994
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2004 à 19:17:33  profilanswer

drac a écrit :

Rien ne t'empêche de reformuler pour les simples d'esprit.

n°2213995
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 08-03-2004 à 19:17:35  profilanswer

drac a écrit :

Le fond de mon caracère c'est le doute .
(merde j'ai donné une info sur moi :sweat: )

comment peux tu être certain que ça ne vient pas de toi, donc ?

n°2213996
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 19:17:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu as SYSTEMATIQUEMENT ignoré les posts de Ciler qui te demandait de préciser ta pensée. Sache que sans énonciation précise de tes questions, jamais tu ne trouveras de réponse.

©Lorelei - maître Jedi

que la force soit avec toi  :jap:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2214000
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2004 à 19:18:22  profilanswer

Le doute est l'ennemi de la certitude©.

n°2214009
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 19:19:37  profilanswer

drac a écrit :

tu devrais te remettre en question  
ou revoir ton entrainement  :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2214014
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 19:20:30  answer

Pour répondre à la question initialement posée : la peur.

n°2214075
Sprite
Press Start
Posté le 08-03-2004 à 19:30:44  profilanswer

drac en Terminale t'avais combien de moyenne en philo ? :o

---------------
I'm rick james, bitch.
n°2214112
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 19:36:53  profilanswer

drac a écrit :

Ne pas se laisser influencer ou écraser tant que l'on est pas convaicu.

[:wam] le mot est hyper fort ... on est sur un forum, tsé ... faut pas t'y mettre à 200% tout de suite

reste tranquille :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2214119
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 19:38:26  profilanswer

Sprite a écrit :

drac en Terminale t'avais combien de moyenne en philo ? :o

il n'avait sans doute malheureusement aucune note  [:ogmios]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La vie c'est quoi essentiellement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)