Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La vie c'est quoi essentiellement ?

n°2212662
drac
Posté le 08-03-2004 à 16:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Le chocolat, c'est :

1 - bon
2 - super bon
3 - pas bon
4 - jamais goûté

Moi je dis 2, et vous ? [:meganne]

Tu as une façon assez bizarroïde de lancer les discus, c'est un fait [:mlc]

Rien a voir,ta demonstration est hors sujet , elle tombe a l'eau.

Je constate que comme d'habitude on a pas avancé d'un pouce.
Y a t-il quelqu'un de sérieux dans l'assistance ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 16:53:52  profilanswer

n°2212669
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-03-2004 à 16:54:19  profilanswer

drac a écrit :

"autre chose" c'est ce qui est autre. Il faut donc au préalable avoir eliminé ce qui n'est pas autre chose.  
Tu connais la théorie des ensembles ? A inter B , A union B non A , non B......  

Super. Tu demandes au gens ce qu'est la vie essentiellement (d'ailleurs déjà "essentiellement" c'est oublier tout un tas de détails qui font la vie, mais passons...) et tu leur proposes des choix qui apparaissent comme cloisonnés, ne t'étonnes donc pas que ceux qui n'ont pas la vérité absolue ou ceux qui n'ont pas la prétention de savoir ce qu'est la vie, ne jouent pas le jeu de ce cloisonnement et se dirige vers la seule échappatoire que tu leur as proposé.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2212674
Toshy
Time will tell
Posté le 08-03-2004 à 16:55:45  profilanswer

drac a écrit :

si il y a des acteurs (d'aprés toi) il y a donc un réalisateur ou un chef d'orchestre,donc ta réponse a la question est religieuse.

Bof, pas forcément... elle peut etre scientifique, naturelle ou autre...

Moi la religion, bof, bof...  

Toujours est-il qu'il nous est difficile de définir la vie avec impartialité, vu que nous en sommes partie prenante et que nous ne connaissons avec certitude ni son apparition ni son éventuelle suite...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2212675
Skopos
Posté le 08-03-2004 à 16:55:53  profilanswer

...du temps

n°2212679
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2004 à 16:56:16  profilanswer

drac a écrit :

Pas tant que ça, cf le message de Morgoth. C'est bien beau la philo, encore faut-il se donner les moyens et faire un minimum d'efforts en premier post...

n°2212680
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-03-2004 à 16:56:17  profilanswer

drac a écrit :

C'est catégorique, pkoi tu dis ca ? Argumente, je trouve que ca ressemble drolement a ton style de "debut de discussion" ... ;)

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2212681
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 16:56:49  profilanswer

drac a écrit :

Sur discussion@Hardware.fr [:mlc] Peu probable :lol:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2212692
drac
Posté le 08-03-2004 à 16:57:49  profilanswer

ciler a écrit :

On peut se citer soi meme [:spamafote]
Quand a ma culture biblique, elle se limite a la genese, et encore de loin alors bien sur  :sweat:  

Cela dit, on va passer sur le fait que tu pourrai editer ton premier message pour simplement ajouter "Qu'en pensez vous ?" Qui pourrait inciter a argumenter une reponse. On va AUSSI passer sur le fait que tu n'argumentes pas la tienne [:meganne] et detailler un peu ...

1) Quand on a moins de 17 ans et donc (moyenne nationale) jamais couche, on a pas vecu ? Donc non, la vie c'est pas le sexe.
2) A la rigueur ce serait la moins pire des trois possibilites, vivre pour/par son existence. Je ne suis pas famillier avec Schopenmachin cela dit donc j'interprete peut-etre mal.
3) Comme pour un, le paysan colombie sur sa plantation de coca, la volonte de puissance je pense qu'il la voit surtout comme de la branlette intellectuelle.

Consequence : autre. Je merapprochrai d'ailleur assez dans ma position de celle exprimee plus avant a savoir que la vie est un fait accomplis devant le quel on est pose et qui n'a pas de sens ou de direction particuliere dont on soit conscient. Maintenant bien sur ca depends a l'aune morale de quelle civilisation tu jauge la question.

Allons allons tréve d'enfantillage!
Je jette un pavé dans la mare pour voir si elle fera des vagues (le plus souvent elle n'en fais point) ou une balle de ping pong.
Je veux une discussion. Je pourrais aussi faire un long monologue pour dire tout ce que j'ai a dire et puis me casser.
J'ai toujours préféré l'échange.

n°2212698
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-03-2004 à 16:58:26  profilanswer

ciler a écrit :

cler... :d faut pas oublie que c'est en repere a ex bla²  ici, sui ont juste mis des habits et se sont lavés dans un fleuve pour avoir l'air civilisés  [:yaisse1v]

---------------
n°2212699
morgoth1
Posté le 08-03-2004 à 16:58:30  profilanswer

ciler a écrit :

Ca dépend ce qu'on entend par sérieux. Après tout on peut débiter tout un tas de bêtises sur un ton professoral et dire les choses les plus exemplaires sur le ton de la plaisanterie ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 16:58:30  profilanswer

n°2212700
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 16:58:55  profilanswer

drac a écrit :

Mais enfin, arrête ... sur le fond, la démonstration d'Enzan tient tout à fait la route :o  

Même si le sujet qu'elle a choisi est bien sur absurde, l'ouverture sur une discussion est aussi mauvaise que dans ton premier post ... faut pas aussi mal le prendre quand on te dit que ton topic est mal foutu (et si ça te parait clair, ça ne l'est que pour toi ... mal s'exprimer ça arrive [:spamafote])

Faut pas se braquer comme ça :sarcastic:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2212712
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-03-2004 à 16:59:39  profilanswer

drac a écrit :

Je jette un pavé dans la mare pour voir si elle fera des vagues (le plus souvent elle n'en fais point) ou une balle de ping pong.
Je veux une discussion. Je pourrais aussi faire un long monologue pour dire tout ce que j'ai a dire et puis me casser.

[:zerod] T'a deja jeté un pavé dans une marre et y'a une balle de ping pong qui est ressortie :??:

---------------
n°2212718
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:00:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Super. Tu demandes au gens ce qu'est la vie essentiellement (d'ailleurs déjà "essentiellement" c'est oublier tout un tas de détails qui font la vie, mais passons...) et tu leur proposes des choix qui apparaissent comme cloisonnés, ne t'étonnes donc pas que ceux qui n'ont pas la vérité absolue ou ceux qui n'ont pas la prétention de savoir ce qu'est la vie, ne jouent pas le jeu de ce cloisonnement et se dirige vers la seule échappatoire que tu leur as proposé.

Non point cloisonnés puisque j'ai rajouté "autre chose" c'est a dire tout ce qui n'est pas les 3 autres.
Mais pour opter pour "autre chose" il faut dire ce qu'est cet "autre chose" . Il reste encore le "je n'en ai aucune idée".

n°2212740
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:02:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas tant que ça, cf le message de Morgoth. C'est bien beau la philo, encore faut-il se donner les moyens et faire un minimum d'efforts en premier post...

Je me suis suffisamment expliqué sur ma méthode.

Arretez de critiquer betement et participez ou...taisez vous :o

n°2212741
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 17:02:28  profilanswer

drac a écrit :

On va pas insister, tu attends des gens qu'ils argumentent sans leur demander de le faire, faut pas s'etonner si ca ne marche pas, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme [:spamafote]

C'est parait-il un cas assez classique (enzan -> reki :D )

SInon, la suite de mon message, tu en penses quoi, ca te va mieux comme argumentation ? [:itm]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2212754
morgoth1
Posté le 08-03-2004 à 17:03:43  profilanswer

drac a écrit :

Non point cloisonnés puisque j'ai rajouté "autre chose" c'est a dire tout ce qui n'est pas les 3 autres.
Mais pour opter pour "autre chose" il faut dire ce qu'est cet "autre chose" . Il reste encore le "je n'en ai aucune idée".

Ah, donc y aurait alors une modif à faire dans tes propals pour permettre le choix de "je n'en ai aucune idée" alors, non ?

Le problème avec la numérotation c'est que ça laisse l'idée qu'il faut choisir soit 1, soit 2, soit 3, etc...ce qui n'est peut être pas (après reflexion) ton idée.

Enfin, je dis ça, je dis rien, note...

---------------
n°2212760
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:03:58  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Mais enfin, arrête ... sur le fond, la démonstration d'Enzan tient tout à fait la route :o  

Même si le sujet qu'elle a choisi est bien sur absurde, l'ouverture sur une discussion est aussi mauvaise que dans ton premier post ... faut pas aussi mal le prendre quand on te dit que ton topic est mal foutu (et si ça te parait clair, ça ne l'est que pour toi ... mal s'exprimer ça arrive [:spamafote])

Faut pas se braquer comme ça :sarcastic:  

L'avis de la majorité est il un critère de qualité ?

n°2212774
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 17:04:58  profilanswer

la vie est un commencement de toute chose et la mort sa fin.. :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2212791
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 17:06:02  profilanswer

drac a écrit :

Oui, en effet, tu ne fais qu'expliquer ta démarche ... quand bien t'en fasse :sarcastic:  

Le truc c'est qu'on est tous en train de te dire qu'il manque une énorme ouverture à ladite démarche, que c'est carrément trop restrictif pour déboucher sur une discussion constructive ... seulement, tu sembles ne jamais remettre en cause ton point de vue qui n'est pas foncièrement faux ni mauvais, je le rappelle, mais incomplet ;)

donc, pour ce qui est de l'écoute et de l'ouverture d'esprit, moi j'ai rien vu pour le moment :o

---------------
n°2212794
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 08-03-2004 à 17:06:19  profilanswer

Franchement le deabt est inutile :p

"La vie, c'est comme une boite de chocolats..." :)

---------------
n°2212802
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 17:06:59  profilanswer

drac a écrit :

Non, pas systématiquement, et loin de là je dirai ...

... est-ce une raison pour connement je rejeter et ne jamais en tenir compte ? [:meganne]

---------------
n°2212803
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 17:07:04  profilanswer

drac a écrit :

Chose que tu aurait du faire des le depart plutot que de nous la laisser deviner. Cela dit revenons en au sujet ...

Il me revient maintenant qu'une branche de biologistes/darwinistes a propose que le but (et par la meme l'essence de la vie) n'est que le maintient du patrimoine genetique. Ca ramenerait a un "croissez et multipliez", mais justifie par la science plutot que par la religion. Les deux te semblent-ils confondus ou deux principes distincts ?

---------------
n°2212832
beneuh
sell you beautiful
Posté le 08-03-2004 à 17:09:53  profilanswer

drac a écrit :

1/ du sexe ( "croissez et multipliez" )
2/ du vouloir vivre  (Schopenhauer)
3/ le désir de grandir,d'accroitre son etre (volonté de puissance Nietzchéenne)
4/ autre chose  

Moi j'opte pour la 3 .

la vie se resume pas à 3 ou 4 choix dans un sondage...heureusement sinon on s'emmerderait

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°2212836
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 08-03-2004 à 17:10:19  profilanswer

La vie c'est (suivant l'humeur du jour) :

"Une rose qu'on effeuile un peu tous les jours"
"Une grosse tartine de merde qu'on croque un peu plus a chaque instant :/"

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2212840
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 17:10:33  profilanswer

Il est partis du coup :/

---------------
n°2212869
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 17:13:27  profilanswer

ciler a écrit :

Chose que tu aurait du faire des le depart plutot que de nous la laisser deviner. Cela dit revenons en au sujet ...

Il me revient maintenant qu'une branche de biologistes/darwinistes a propose que le but (et par la meme l'essence de la vie) n'est que le maintient du patrimoine genetique. Ca ramenerait a un "croissez et multipliez", mais justifie par la science plutot que par la religion. Les deux te semblent-ils confondus ou deux principes distincts ?  

Sur le fond chuis assez de ton avis ... d'un point de vue naturel, et en considérant l'humain comme espèce vivante, c'est effectivement le maintien du patrimoine génétique qui prévaut ...

je mettrai juste un bémol pasque selon moi, ce maintien doit se faire en respectant non seulement l'ecosystème, mais aussi les autres espèces (chaine alimentaire, tt ça ...)

Pasque du point de vue de l'humain d'aujourd'hui le "croissez et multipliez" c'est un peu au détriment de tout le reste :sweat:

---------------
n°2212879
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:14:26  profilanswer

ciler a écrit :

On va pas insister, tu attends des gens qu'ils argumentent sans leur demander de le faire, faut pas s'etonner si ca ne marche pas, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme [:spamafote]

C'est parait-il un cas assez classique (enzan -> reki :D )

SInon, la suite de mon message, tu en penses quoi, ca te va mieux comme argumentation ? [:itm]

Ah ! c'est bien d'en venir au sujet.
Je pense que tu n'as pas assez approfondi la question - mais c'est pas grave tu as fait l'effort et ça me va-  
Il faut entendre "sexe" au sens le plus large , tout ce qui a un rapport, meme lointain,  avec la reproduction
"le vouloir vivre" c'est ,en simplifiant un peu, l'instinct de survie.
"la volonté de puissance" c'est le désir d'acroitre son etre a tout prix (tres succintement),cela peut etre le gout du pouvoir sur les autres, ou faire croire aux autres que l'on est mieux ou "plus" que ce qu'on est (look, apparence, mensonge, mimétisme...)pour ceux qui sont assez minables, cela peut etre aussi le désir de progresser pour ceux qui sont déja plus valables.

n°2212892
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:15:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah, donc y aurait alors une modif à faire dans tes propals pour permettre le choix de "je n'en ai aucune idée" alors, non ?

Le problème avec la numérotation c'est que ça laisse l'idée qu'il faut choisir soit 1, soit 2, soit 3, etc...ce qui n'est peut être pas (après reflexion) ton idée.

Enfin, je dis ça, je dis rien, note...

Tu voudrais pas retourner jouer aux billes toi?
Et merci pour ta trés interessante contribution

n°2212902
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 17:16:34  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

je mettrai juste un bémol pasque selon moi, ce maintien doit se faire en respectant non seulement l'ecosystème, mais aussi les autres espèces (chaine alimentaire, tt ça ...)

Chaque element du systeme essayant de de propager au plus, tu arrives a un equilibre qui est celui qui respecte le systeme ;)

---------------
n°2212904
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-03-2004 à 17:16:57  profilanswer

drac a écrit :

Moi je choisis "non" :o

... et toi ? [:itm]

---------------
n°2212908
morgoth1
Posté le 08-03-2004 à 17:17:31  profilanswer

drac a écrit :

Et ben voilà, le masque du philosophe à deux zlotÿs tombe finalement [:xam hot]

Aller, je vais vous laisser :hello:

Message édité par morgoth1 le 08-03-2004 à 17:17:46

---------------
n°2212931
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:20:02  profilanswer

fraye a écrit :

la vie est un commencement de toute chose et la mort sa fin.. :o  

mais avant un commencement qui avait-il ? une fin ?

n°2212939
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:21:06  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Non, pas systématiquement, et loin de là je dirai ...

... est-ce une raison pour connement je rejeter et ne jamais en tenir compte ? [:meganne]

Ne pas se laisser influencer ou écraser tant que l'on est pas convaicu.

n°2212979
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 08-03-2004 à 17:24:45  profilanswer

drac a écrit :

tu crois donc en la réincarnation, penses tu que tes réflexions philosophiques sont l'oeuvre de ton toi lointain ?

développe stp

n°2212980
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:24:52  profilanswer

ciler a écrit :

"Le géne egoiste" qui serait le véritable acteur de la vie.
Schopenhauer en a donné une version avant la lettre dans sa "metaphysique de l'amour et de la mort".
religion , science et philosophie  peuvent parfois se rejoindre

n°2212999
Toshy
Time will tell
Posté le 08-03-2004 à 17:26:38  profilanswer

La vie, c'est ce topic... Des gens qui se prennent le bec et parlent d'une vérité qu'aucun d'eux n'est apte à connaître...  

L'homme et ses possibilités limitées, nous sommes condamnés... :/

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2213018
Ciler
Posté le 08-03-2004 à 17:28:54  profilanswer

drac a écrit :

Ah ! c'est bien d'en venir au sujet.
Je pense que tu n'as pas assez approfondi la question  

[:mlc] Je te demande pardon... J'allais justement me diriger vers la BU et emprunter 14 bouquins sur le sujet pour etayer mon post suivant.

Serieusement, et pour reprendre ta metaphore, tu crois pouvoir arriver comme ca, balancer (brutalement, pave dans la mare tout ca) une question aussi complexe et esperer une reponse complete, construite et argumentee en moins de 10 minutes  [:ciler] Y a des gus la, les philosophes, qui ont passe leur vie sur le sujet et pas resolu la question. Comment tu veux que le nerd moyen te sorte une reponse satisfaisante, ou seulement etayee. A la limite sur un forum dedie aux discussions philosophiques je ne dis pas, mais ici ou la ligne de dialogue est quand meme plutot "bistrot du coin", c'est Mission Impossible.

Citation :

Il faut entendre "sexe" au sens le plus large , tout ce qui a un rapport, meme lointain,  avec la reproduction
"la volonté de puissance" c'est le désir d'acroitre son etre a tout prix (tres succintement),cela peut etre le gout du pouvoir sur les autres, ou faire croire aux autres que l'on est mieux ou "plus" que ce qu'on est (look, apparence, mensonge, mimétisme...)pour ceux qui sont assez minables, cela peut etre aussi le désir de progresser pour ceux qui sont déja plus valables.

Reprenons alors, sexe au sens large, et venons en au gamin de 12 ans qui n'en a donc rien afaire de la reprouction... Il n'a pas vecu ? Que dire du moine qui a fait voeu de cahstete ? Je maintient que cette approche est absurde, et construite uniquement autour de tout le blabla freudien, lequel n'est applicable qu'a une tranche minime de la population mondiale.

"le vouloir vivre", je rejete cette hypothese dans ce cas sur la base suivante. Il existe des gens qui ne souhaitent plus vivre mais reculent devant l'idee du sucide par peur de la douleur (et pas par  peur de la mort). ces gens demontrent irrefutablement qu'il est possible de vivre sans le vouloir, simplement car mourir n'est pas possible.

"le desir du pouvoir" La encore, je rejette. Le paysan colombien, tout-ca, lui n'a qu'un objectif a quotidiens, trouver a bouffer.  

Ce qui me ramene au concept propose plus avant, a savir que la vie est un fait accomplis devant lequel on est pose et que donc on ne choisis pas de vivre, ca nous est impose puisqu'on ne peut pas toujours mourir. Et je te repose la question (marrant comme toi aussi tu ignore celles qu'on te pose). Restreint tu le champs d'application de ta question ?

---------------
n°2213102
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-03-2004 à 17:36:44  profilanswer

drac a écrit :

j'aime cette méthode qui consiste à dire: exprimez vous pour que je puisse vous démontez avec mon raisonnement stable et juste.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2213110
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-03-2004 à 17:37:13  profilanswer

drac a écrit :

penses tu avoir le monopole de la qualité?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2213122
drac
Posté le 08-03-2004 à 17:38:31  profilanswer

ciler a écrit :

[:mlc] Je te demande pardon... J'allais justement me diriger vers la BU et emprunter 14 bouquins sur le sujet pour etayer mon post suivant.

Serieusement, et pour reprendre ta metaphore, tu crois pouvoir arriver comme ca, balancer (brutalement, pave dans la mare tout ca) une question aussi complexe et esperer une reponse complete, construite et argumentee en moins de 10 minutes  [:ciler] Y a des gus la, les philosophes, qui ont passe leur vie sur le sujet et pas resolu la question. Comment tu veux que le nerd moyen te sorte une reponse satisfaisante, ou seulement etayee. A la limite sur un forum dedie aux discussions philosophiques je ne dis pas, mais ici ou la ligne de dialogue est quand meme plutot "bistrot du coin", c'est Mission Impossible.

Citation :

Reprenons alors, sexe au sens large, et venons en au gamin de 12 ans qui n'en a donc rien afaire de la reprouction... Il n'a pas vecu ? Que dire du moine qui a fait voeu de cahstete ? Je maintient que cette approche est absurde, et construite uniquement autour de tout le blabla freudien, lequel n'est applicable qu'a une tranche minime de la population mondiale.

"le vouloir vivre", je rejete cette hypothese dans ce cas sur la base suivante. Il existe des gens qui ne souhaitent plus vivre mais reculent devant l'idee du sucide par peur de la douleur (et pas par  peur de la mort). ces gens demontrent irrefutablement qu'il est possible de vivre sans le vouloir, simplement car mourir n'est pas possible.

"le desir du pouvoir" La encore, je rejette. Le paysan colombien, tout-ca, lui n'a qu'un objectif a quotidiens, trouver a bouffer.  

Ce qui me ramene au concept propose plus avant, a savir que la vie est un fait accomplis devant lequel on est pose et que donc on ne choisis pas de vivre, ca nous est impose puisqu'on ne peut pas toujours mourir. Et je te repose la question (marrant comme toi aussi tu ignore celles qu'on te pose). Restreint tu le champs d'application de ta question ?

Je t'ai dit que c'etait pas grave si on a pas suffisamment approfondi la question. L'essentiel c'est de s'exprimer du mieux qu'on peut. Je sais bien que c'est une "grande" question et qu'il est peut etre impossible de demontrer quoi que ce soit.
Je ne cherche pas de réponses infaillibles , seulement l'échange de pointde vue. Et j'essaye de faire avancer le débat.

La sexualité ne commence pas a 12 ans mais bien avant. Mettons que c'est une préparation.
C'est vrai que le suicide existe et meme le suicide metaphysique (kirilov)
pour le paysan colombien , comme pour l'esclave , le pauvre, le deshérité... il y a des priorités, en l'occurence la survie.
Ils ne pensent pas a devenir les maitres mais donne leur un peu de pouvoir, ameliore leur situation et ...

n°2213131
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 17:39:18  profilanswer

drac a écrit :

je te reconnais bien avec toutes tes petites questions
kess qu'il y a avant le commencement et qu'il y a-t il apres la fin  :o  

si tu ne sais pas la réponse, c'est tu n'es pas encore prés a le savoir.
il ne faut pas aller plus vite que la musique
les reponses viennent au moment ou il faut. [:ogmios]  

n'as-tu jamais chercher en vain des réponses sans y parvenir sur le moment.
et plus tard sans y penser en faisant autre chose
la réponse vient a toi comme par miracle. :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La vie c'est quoi essentiellement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)