Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]

n°1654707
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2003 à 19:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

Je les trouve bien ses travaux personellement. Pareil la gare en rose je trouve ca marrant comme ambiance en dessous :D  

Ca me fout une monstrueuse envie de gerber avant de prendre mon train, mais bon c'est pas très grave. Perso j'aurais pas choisi rose, c'est trop violent.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 19:43:37  profilanswer

n°2204845
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-03-2004 à 13:45:46  profilanswer

nouvelle saison lille 2004:  SHANGAÏ

n°2204906
Rasthor
Posté le 07-03-2004 à 14:01:00  profilanswer

[:drapo]

n°2229005
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-03-2004 à 15:33:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est clair que le parking du petit quinquin ca pue un peu. Mais bon, direct, tu joues la GROSSE mauvaise foi :D Comme "parking relai métro", t'as la porte d'arras, JUSTE a coté de l'autoroute de dunkerque, vers le début, style 100m apres ca jonction avec celle de paris. Alors parler de 4 cantons, c'est vraiment se la jouer "mauvaise foi + gars énervé".

T'as déjà vu le merdier, cette hérésie de rue qui passe DANS la place charles de gaulle ? Elle devrait pas exister cele la.

Je serai succint cette fois ;)
Dis-moi ils vont rester gratuit combien de temps ces parkings (ainsi que le champ de mars).
Ma conviction perso c'est : si je ne veux pas de la voiture, j'habite en rase campagne là où il n'y a jamais de bouchon, pas en ville. C'est un peu comme interdire les poissons dans la mer :D
Pour la grand' place tu as déjà vu comment ça roulait bien AVANT ces travaux (initiés par Mauroy à l'époque) ?
Je crois que je n'ai pas intérêt à faire un tour chez janfy, sinon je risque de rentrer à pieds :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2230824
royal
Posté le 10-03-2004 à 19:22:05  profilanswer

frazeb2 a écrit :

UN SOU EST UN SOU ... EST CE QUE LA VOITURE EST UN BIEN RARE IL Y EN A + DE 30 MILLIONS EN FRANCE!!DONC IL FAUT INVESTIR DANS DES INFRASTRUCTURES DU 21 E SIECLE . DE PLUS LA REGION NPDC EST UNE REGION CARREFOUR LE TRANSIT TOUTIER EST PLEIN ESSOR ET AVEC L ENTREE DES 10 DS L UE CA VA DECUPLER LE TRAFIC
MAIS BON T A RAISON IL VAUT MIEUX CLAQUER QUELQUES MILLIONS D'? DANS LE CIEL ET NE PAS AMELIORER LE QUOTIDIEN DES CITOYENS!!
ENTRE PARENTHESE POUR PASCAL75,TU NE DOIS PAS HABITE LE NORD... C EST VRAI QU AVEC DELANOE T ES DEJA HABITUE ALA DEMAGO ET AU NON SENS...LE CLOU DU SPECTACLE C EST LA TV POVERA, SUBVENTIONNEE A 1050% PAR UN CONSEIL GENERAL ET REGIONAL ULTRA GAUCHE...(aller jeter uncoup d oeil sur tvpovera.com si je me souviens bien...)...allez ss rancune...vive les c.. qui paient!!!

franchement je suis pa stout à fait d'accord avec toi

encore que tu prends comme exemple les infrastructures et c'est clair que c'est utile de les développer.

mais en ce qui concerne la culture, je prefere investir 10 milliard d'euros à restaurer ce qui fait la fierté de la france comme les chateaux, cathédrales,
et développer des programmes de construction ambitieux, que de claquer cet argent en faisant du social.

Car dans 100 ans tout le monde sera fier de ces chateaux etc.
et au moins, c'est un investissement durable
c'est ca le développement durable

n°2231479
frazeb
Posté le 10-03-2004 à 20:49:56  profilanswer

oui tout a fait d'accord pour les chateaux les musées historiques...mais pas financer les artistes fumeux et oeuvres qui n'ont ni queues ni tetes, sans jeux de mots !!!
comme le circuit lumineux pres du tgi...

n°2232605
royal
Posté le 10-03-2004 à 22:57:37  profilanswer

yes, au lieu de dépenser de l'argent pour des acteurs qui récitent des vers ouzbek, dans des caves mal éclairées  
on devrait le dépenser à la restauration du patrimoine

l'exception culturelle francaise, c'est plus le chateau de versailles que la bande de feignasses des intermittents du spectacle

n°2235061
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-03-2004 à 11:49:07  profilanswer

Ah je suis bien d'accord avec vous.
Quand on voit qu'il a fallu 3 ans pour rénover l'opéra, autant pour rénover la maison natale de de Gaulle, mais pour installer un anneau lumineux à la con (au fait il a une lampe de grillée) on fonce.
C'est bien beau la rue de Shangaï mais au lieu de l'installer de 9h à 18h tous les jours pendant 3 semaines, pourquoi (si je sais pourquoi, mais bon...) ne pas l'avoir fait la nuit ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2237695
helios999
Posté le 11-03-2004 à 16:29:55  profilanswer

je suis chti , franchement je peux dire qu'il y a une culture à lille , bon c'est pas forcement la mienne , mais elle existe bien , c'est une culture des riches pour les riches , mais y a rien de nouveau , là , c'est une culture de ploucs , il suffit de voir la grand place pour se marrer  
enfin vous pouvez vous dire que dans le nord , la culture mise en avant par le comité lille 2004 , fait beaucoup rire pas mal de lillois , et çà , çà n'a peut etre pas de prix ! un bonne poilade !  
un dernier mot , il y a aussi une vrai culture du chomage  , le taux le plus elevé +/- , comme quoi on est bien cultivé ! et ils y travaillent, meme plutot bien , la preuve :lol:

Message édité par helios999 le 11-03-2004 à 16:34:23
n°2248684
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-03-2004 à 15:52:45  profilanswer

Citation :

mais en ce qui concerne la culture, je prefere investir 10 milliard d'euros à restaurer ce qui fait la fierté de la france comme les chateaux, cathédrales,  
et développer des programmes de construction ambitieux, que de claquer cet argent en faisant du social.

:lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:52:45  profilanswer

n°2248784
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-03-2004 à 16:01:02  profilanswer

royal a écrit :

franchement je suis pa stout à fait d'accord avec toi

encore que tu prends comme exemple les infrastructures et c'est clair que c'est utile de les développer.

Car dans 100 ans tout le monde sera fier de ces chateaux etc.
et au moins, c'est un investissement durable
c'est ca le développement durable

Pour toi la culture c'est de vieilles pierres :??:
Pour toi, la fierté de la France c'est des chateaux :??:
Pour toi toutes ces foutaises passent avant le social :??:

Mais dans quel monde tu vis ??? tu regardes un peu comment ça se passe autour de toi ?

Qu'est-ce que tu fais des valeurs humaines, naturelles ...

Quand à ton dernier paragraphe, si effectievemnt on suit ta ligne de pensée, effectivement les gens (enfin, les survivants) admireront tes chateaux psque ce sera les dernieres choses à tenir debout dans un monde de chaos (et accessoirement, plus personne ne saura à quoi ils pouvaient bien servir, tes chateaux ... pasque tout le pognon de la culture et de l'enseigbement aura été dépensé en crépi et en poutrelles de bois)

Sérieux, t'es un scandale à toi tout seul :pfff:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2248841
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 12-03-2004 à 16:04:45  profilanswer

frazeb a écrit :

oui tout a fait d'accord pour les chateaux les musées historiques...mais pas financer les artistes fumeux et oeuvres qui n'ont ni queues ni tetes, sans jeux de mots !!!
comme le circuit lumineux pres du tgi...

Heureusement il y a des gens comme toi en France pour differencier ce qui est artistique de ce qui est fumeux, ce qui mérite ou non d'etre subventionné ... [:flclsd] [:flclsd] [:flclsd]

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2248891
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-03-2004 à 16:08:29  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

...

Sérieux, t'es un scandale à toi tout seul :pfff:  

rectification : un spectacle à toi tout seul

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°2248937
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-03-2004 à 16:11:51  profilanswer

six_dfx a écrit :

Heureusement il y a des gens comme toi en France pour differencier ce qui est artistique de ce qui est fumeux, ce qui mérite ou non d'etre subventionné ... [:flclsd] [:flclsd] [:flclsd]

L'Art, le seul, le vrai  

http://www.laep.org/artsonline/getty/kollwitz/kollwitz%20jpgs/K_girl.jpg

(1 point machin pour moi)

---------------
n°2248967
grybouille
Posté le 12-03-2004 à 16:13:57  profilanswer

C'est pas bien fameux ce qu'on peux lire ici, c'est quoi cet amas de vieux réac [:prodigy]  

n°2249479
helios999
Posté le 12-03-2004 à 16:53:07  profilanswer

n°2249506
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-03-2004 à 16:55:11  profilanswer

Mais une aut' culture alors  [:paysan]

---------------
n°2249548
grybouille
Posté le 12-03-2004 à 16:59:35  profilanswer

helios999 a écrit :

c'est une culture de ploucs , il suffit de voir la grand place pour se marrer  

elios, tu peux m'expliquer çà ? Je ne ne comprends pas ce que tu veux dire (sérieusement).

Message édité par grybouille le 12-03-2004 à 17:00:14
n°2249867
helios999
Posté le 12-03-2004 à 17:31:22  profilanswer

grybouille a écrit :

elios, tu peux m'expliquer çà ? Je ne ne comprends pas ce que tu veux dire (sérieusement).

les dirigent lillois ne se demarquent pas du bien pensent actuel , moins d'argent pour les mediatheques ,moins de charges patronales etc ...
je pense que ce n'est pas ma culture , honnetement qu'un patron gagne 15000 euros au lieu de 20000 ne change strictement rien pour lui , que ces 5000 euros profite à 50 consomateurs ( 50 * 100 euros ) mets du beaume au coeur à ces 50 personnes , c'est une autre culture là , plus adulte moins infantile
La decoration de la grand place me laisse froid , qu'ils mettent de l'argent pour ouvrir l'esprit de nos jeunes serait plus profitable  

n°2249910
grybouille
Posté le 12-03-2004 à 17:37:04  profilanswer

helios999 a écrit :

les dirigent lillois ne se demarquent pas du bien pensent actuel , moins d'argent pour les mediatheques ,moins de charges patronales etc ...
je pense que ce n'est pas ma culture , honnetement qu'un patron gagne 15000 euros au lieu de 20000 ne change strictement rien pour lui , que ces 5000 euros profite à 50 consomateurs ( 50 * 100 euros ) mets du beaume au coeur à ces 50 personnes , c'est une autre culture là , plus adulte moins infantile
La decoration de la grand place me laisse froid , qu'ils mettent de l'argent pour ouvrir l'esprit de nos jeunes serait plus profitable  

ok, j'avais pas compris dans ce sens là.
Par contre pour la déco de la Gd Place, si tu parle du palais du thé je trouve ça plutot pas mal [:meganne]

n°2249928
helios999
Posté le 12-03-2004 à 17:39:04  profilanswer

explique ce que tu y vois de culturel !

n°2250234
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2004 à 18:12:38  profilanswer

Ben c'est joli et c'est déjà bien :D

Ca permet de s'ouvrir aux archictectures des autres pays (rapport a nos cathédrales) :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2250877
royal
Posté le 12-03-2004 à 19:25:45  profilanswer

bah, n'empeche tout le monde est fier du chateau de chambort du chateau de versailles, de notre dame de paris,  
pourtant personne ne se soucie des milliers de personnes qui ont été exploitées pour les construire

le social c'est toujours temporaire
la pierre, elle, est immortelle

n°2250919
helios999
Posté le 12-03-2004 à 19:35:07  profilanswer

c'est ce qu'aurait du faire les elus de lille , un monument symbolique qui aurait servit à la culture et qui aurait permis la creation de 1000 emplois pendant l'année 2004  

en vla un acte de culture !  

mais beaucoup de chomeurs arrange leurs petites affaires. c'est leurs cultures quoi! c'est minable  
 :lol:

Message édité par helios999 le 12-03-2004 à 19:35:40
n°2251715
frazeb
Posté le 12-03-2004 à 21:26:37  profilanswer

oh lala revise tes cours royal!!! personne n'a été exploite pour construire nos cathedrales, c'est le résultat du travail des compagnons et journalers qui étaient bien contents de toucher une soupe et un petit revenu!!!
lille 2004 est une usurpation...qui connait génova 2004!!!l'autre capitale de la culture et quelle culture !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les groupes de l'euro 2004 !!!Qualité sonore de France Culture
Culture générale : les mots spécifiques au régions , significations!DVD - Star Wars (IV, V et VI): Sortie en Septembre 2004 en Z1
[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !placebo a lille
L'Euro 2004: c'est après demainFree: un FAI avec des méthodes limites...
[culture] le mec seul devant les chars , c'etait qui ?Culture pub, la en ce moment
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)