Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


Quelle banque choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle banque choisir ?

n°100993
LightKyle
Posté le 10-02-2003 à 01:52:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je suis à la BNP & j'en suis bien content pour le moment. [:spamafote]
J'ai un compte jeune là bas depuis 5ans bientot (ça passe le temps :sweat:), c pas mal, ils autorisent de gros découverts sans agios
leur service online est pas mal du tout, on peut gérer tous ses comptes, ses actions, etc...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 01:52:06  profilanswer
 

n°101015
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-02-2003 à 02:12:30  profilanswer
 

bank sanpaolo  , la au moins on m'ecoute et on me f pas chier des ke j'ai 200 frs de decouvert ( c rare ke je suis a decouvert je f gaffe moi , je suis pas comme certain )
 
a la poubelle les banque connu , la poste , bnp , credit-tamere
 

n°101027
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 02:22:03  profilanswer
 

DarthNet a écrit :

bank sanpaolo  , la au moins on m'ecoute et on me f pas chier des ke j'ai 200 frs de decouvert ( c rare ke je suis a decouvert je f gaffe moi , je suis pas comme certain )
 
a la poubelle les banque connu , la poste , bnp , credit-tamere
 
 


 
 :lol: T'en as d'autres des comme ça? "La Poste" et "banque" c'est antinomique.


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°101118
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-02-2003 à 05:52:31  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
 :lol: T'en as d'autres des comme ça? "La Poste" et "banque" c'est antinomique.

ùoi j'aime bien la poste comme banque, au moins les horaires sont flexibles, y'en a partout...

n°101135
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-02-2003 à 07:06:45  profilanswer
 
n°101179
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 09:29:23  profilanswer
 

Caisse d'épargne IFO
jamais eu de soucis depuis aue j'y suis.
BNP sux


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°101187
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 10-02-2003 à 09:36:09  profilanswer
 

a peu pres tout sauf la caisse d'epargne, qui n'est pas une banque. Pour ma part j'ais deux banques, SoG pour mon PEA..etc et Credit agricole, qui est a coté de chez moi, pour mon comtpe courant.


---------------
Lone Wolf Rider
n°101195
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 09:45:07  profilanswer
 

en attendant elle est en tête :o
et la Soc Gen pas loin derrière
et la BNP caidlamerde la preuve est faite :D


Message édité par Piksou le 10-02-2003 à 09:45:12

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°101215
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 10:01:12  profilanswer
 

de tout facon, pourquoi partir en provimnce ? :D
par contre CE IFO vers CE Paris :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°101266
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 10:23:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

A propos de trois banques :
 
Caisse d'Epargne : j'ai fermé tous mes plans chez eux à l'exception du compte chèque.  
Le suivi des comptes par téléphone fonctionne un jour sur deux, pareil pour Internet et, chose très embêtante, la dernière fois que je suis allé en province je n'avais pas pris ma carte bleue sur moi (restée sur Paris) : il me fallait de l'espèce, je vais dans une Caisse d'épargne pour retirer de l'argent au guichet... Là ils me demandent de faire un fax afin de demander à mon agence le solde de compte car ils n'y ont pas accès, les réseaux étant différents (je suis à la Caisse d'Epargne IdF et j'étais sur la Côte d'Azur)... et de repasser en fin d'après midi :heink:
 
Société Générale : aucun problème, sympathiques, offre intéressante pour les jeunes (il paraît qu'il n'y a pas d'agios pour les jeunes de moins de 25 ans par exemple), je reçois un SMS tous les matins sur mon portable qui m'indique le solde de mon compte, cadeaux intéressants (genre stylos Mont Blanc), etc.
 
BNP : Compte cloturé, on devait me rappeler pour des actions, ils ne l'ont pas fait, j'ai perdu de l'argent donc je suis parti :fou:


elle taxe les retraits  donk : @+


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 10:23:48  profilanswer
 

n°101282
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 10:31:22  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


elle taxe les retraits  donk : @+


 
en tout cas elle m'interesse cette banque (s-gen), jver prendre rdv pour voir comment ca se passe ..
Bon il semble que je vais laisser le crédit agricole, domage il était à 50m de chez moi, enfin jver faire un tour quand meme histoire de ..
 
conclusion: semble qu'il n'y a que la s-gen et la caisse d'épargne, j'ai pas entendu bcp a propos du CL, des clients ?
[:slowboy]

n°101303
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 10:37:45  profilanswer
 

TRK: elle les taxe au dela de 4/mois hors de son réseau non ?
je trouve pas ca révoltant.
et pis ca dépend combien elle les taxe


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°101323
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 10:44:56  profilanswer
 

Piksou a écrit :

TRK: elle les taxe au dela de 4/mois hors de son réseau non ?
je trouve pas ca révoltant.
et pis ca dépend combien elle les taxe
 


 
C'est au-delà de 4 ou 5 effectivement, mais pour les jeunes jusqu'à 25 ans ils te donnent de la marge supplémentaire; faudrait que je vérifie, mais je crois que t'en as 8 supplémentaires ou un truc comme ça.


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°101376
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 10:57:52  profilanswer
 

Piksou a écrit :

TRK: elle les taxe au dela de 4/mois hors de son réseau non ?
je trouve pas ca révoltant.
et pis ca dépend combien elle les taxe
 


 
se faire taxer 1 ? a chake fois ke tu retire 100 frs  alors ke c TON argent  tu troove pas ca revoltant  :ouch:  
 
t bien le seul
 
c d'ailleur illegal et les associations de konsomateurs enkoorage les gens a porter plainte et a se faire remboorsser c taxes. (la banke est obligé)
 
et 4 retraits ds le moa surtoo kan t loin de chez toa ca va tres vite


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-02-2003 à 10:59:14

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°101378
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 10:58:44  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est au-delà de 4 ou 5 effectivement, mais pour les jeunes jusqu'à 25 ans ils te donnent de la marge supplémentaire; faudrait que je vérifie, mais je crois que t'en as 8 supplémentaires ou un truc comme ça.


 
et apres 25 ?   nan c du vol perso ma banke fait ca je change de banke.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°101390
Piksou
Posté le 10-02-2003 à 11:01:15  profilanswer
 

bah chuis à 900 km de chez moi et je dois pas dépasser 3/mois
si j'étais @home, j'aurais en plus ma banque pas loin, donc possibilité de faire des retraits qui "comptent pas"
je dis pas que c'est "bien" mais en Allemagne tu payes il me semble 1 ou 2 % de tes retraits en dehors de ta banque ou de ses "amis", c'est bien pire (j' suis en ce moement: système de meeeerde :D)
 
je ne dis pas que c'est rien, je dis que  si qu pire je fais 4 dépassemants dans l'année, ca fait 4?, ca pes pas forcément lourd contre d'autres arguments


Message édité par Piksou le 10-02-2003 à 11:01:55

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°101394
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-02-2003 à 11:03:24  profilanswer
 

Soc gen. impec pour moi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°101397
Atigrou
Posté le 10-02-2003 à 11:03:38  profilanswer
 
n°101406
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 11:07:15  profilanswer
 

Piksou a écrit :

bah chuis à 900 km de chez moi et je dois pas dépasser 3/mois
si j'étais @home, j'aurais en plus ma banque pas loin, donc possibilité de faire des retraits qui "comptent pas"
je dis pas que c'est "bien" mais en Allemagne tu payes il me semble 1 ou 2 % de tes retraits en dehors de ta banque ou de ses "amis", c'est bien pire (j' suis en ce moement: système de meeeerde :D)
 
je ne dis pas que c'est rien, je dis que  si qu pire je fais 4 dépassemants dans l'année, ca fait 4?, ca pes pas forcément lourd contre d'autres arguments


 
ooé poor 4? tu peux t acheter un tube de Lubradonf aussy.
 
tu peux tres bien te retroover dun un patelin oo ya psa d agence par ex.
 
moa kan je v en vendee en vakance ya pas de kaisse d epargne par ex.  
 
non c honteux et c pas paske ca se fait en allemagne k on doa axepter ca.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-02-2003 à 11:07:46

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°101421
[El_Manu]
Posté le 10-02-2003 à 11:10:52  profilanswer
 

CIC Paris, j'en suis très content.
 
Mais mieux vaut se faire "parrainer" par qq'un qui est déja
client, ça réservera un accueil plus chaleureux.
Le suivi est bien personnalisé, et ça m'a changé de ma première
banque, le Crédit Labricole....  
Bcp de lacunes dans la formation des Conseillers de clientèle. Suite à une cloture de PEA, ils ont bloqué les fonds qu'ils me devaient pendant 2 mois et demi car ils ont fait une mauvaise
manip' à l'ouverture. Et comme j'avais besoin de ces fonds pour
m'installer, la dirlo de l'agence en personne m'a dit que c'était
pas gênant, que je pouvais dépenser sans soucis, qu'elle "couvrirai" mon découvert (accord verbal, j'entends).
 
Suite à cet incident je suis parti direct au CIC Paris, ça  
m'a fait tout drole de bosser avec des pros.


---------------
Feedback achat/vente
n°101426
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 10-02-2003 à 11:12:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 :heink: <la caisse d'épargne> C'est quoi alors ? Un dépôt de pain ?


C'est vrai, c'est pas une banque mais un putain de réseau de caisses indépendantes entre elles : comme le disait un gars sur la page précédente, pour retirer du liquide sans ta carte alors que t'es pas dans la région de ta caisse, t'as pas l'air con.
 
Idem si tu déménages, faut changer de caisse et tu raques autant que si tu changeais de banque !!
 
Idem pour les dépôts de chèques : possible seulement dans l'agence où t'as ton compte.
 
En plus leurs pubs craignent au plus haut point :D  
 
Bref : Fuck l'écureuil.


Message édité par Captain Red le 10-02-2003 à 11:13:50
n°101428
Atigrou
Posté le 10-02-2003 à 11:13:17  profilanswer
 

moi je suis a la banque populaire je conseille pas trop l'accueil est sympa enfin kan on tombe sur un directeur d'agence  :sweat: mais c une banque ki coute 7? par mois  :sweat: au dela de 4 retrait c facturé 1?80 le retrait :/
 


---------------
Troll2jeux
n°101459
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 10-02-2003 à 11:25:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est des conneries, le changement est gratuit. J'viens de le faire.
Je t'accorde que c'est casse-kouyes, mais pas insurmontable.  :D  


Ca dépend p'têt aussi des caisses ! Encore un truc qui varie :heink:  

briseparpaing a écrit :


Les dépôts de chèques, on s'en tape. D'ailleurs, les chèques, on s'en tape. Y a encore des gens qui font des chèques ?  :D  
 
Moi, mon chéquier, il me fait 5 ans. Et encore, c'est parce que je suis obligé de changer à cause du passage à l'euro  :D  


On s'en fout de ton chéquier, c'est ceux que tu encaisses qui sont chiants dans l'histoire !

briseparpaing a écrit :


Pour leurs pubs, moi j'aime bien  :D  


T'aimes bien la techno avec des bruits de chiens qui aboient ? :D

n°101509
d750
Posté le 10-02-2003 à 11:38:30  profilanswer
 

je suis a la SG depuis 8 ans, et j en suis tres content, ils font pas mal de trucs pour les moins de 25 ans(carte visa moins cheres, autorisation de decouverts de 3000f(500 euros) sans payé d agios), en plus ils sont competents et sympas. J ai deja déménagé deux fois, toujours sans problemes, toujours beau batiments, toujours banquier/ieres sympa. Je recommande.

n°101604
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 10-02-2003 à 12:03:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink: C'est quoi alors ? Un dépôt de pain ?


 
ben la ciasse d'epargne n'est pas une banque dans la mesure ou elle n'a pas de compte a la Banque de france et donc qu'elle n'a pas la capacité de créer de la monnaie d'où la regidité structurelle de l'etablissment plusieurs fois mentionnés ici meme.


---------------
Lone Wolf Rider
n°101639
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2003 à 12:11:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si, il faut annuler les prélévements/virements automatiques. Mais vu que tu changes souvent de banque quand tu changes de domicile/travail, de toute façon, c'est des nouveaux prélévements/virements  :D  

c'est quoi cette idée saugrenue ? [:mouais]
 
Pourquoi tu devrais changer de banque quand tu change de boulot/domicile ? au pire tu changes d'agence quand tu déménage, mais pas de banque.

n°101673
Muchacho
Posté le 10-02-2003 à 12:18:49  profilanswer
 

2 ans au Credit lyonnais, j'y ai eu pas mal de problemes (cheques "oubliés", blocages pour des découverts imaginaires), et sur un compte courant je trouve ca insupportable. Je suis depuis qqs années maintenant a la Poste, et hormis le fait que le montant de découverts autorisé est faible, ca me va tres bien.

n°101787
ptitperver
Posté le 10-02-2003 à 12:55:57  profilanswer
 
n°101831
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-02-2003 à 13:09:21  profilanswer
 

Le Credit Mutuel c'est bien. Ils sont sympas et pour les prêts étudiants le plafond est à 30 000 ?.


---------------
STFU
n°101849
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 13:13:42  profilanswer
 

Je viens de voir que le CL a créé le e-credit-lyonnais : banque en ligne profitant en plus du réseau CL pour tout ce qui est guichets et agences.  
En plus les tarifs sont plus bas que ceux du CL himself donc... à étudier...
 
Edit : sinon pour les banques... ben ça dépend des agences : certaines sont biens, d'autres sont pourries, quel que soit le réseau  [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 10-02-2003 à 13:15:18

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°102503
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 10-02-2003 à 15:15:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
Ca concerne en quoi les déposants particuliers dans la banque ?
On s'en fout un peu quand même.  :D  


 
bne sur que non, concretement ( et de facon tres simplifié ) ca veut dire que pour que les usagers sortent de l'argent de leurs compte il faut que la ciasse d'epargne est cette sommes dans les siens...et forcemnt ca leurs coute cher...Ce n'est pas le cas pour les vrais banques qui peuvent directement equilibrer leurs comptes sur le marché inter-banquaire.


---------------
Lone Wolf Rider
n°102519
com21
real men don't click
Posté le 10-02-2003 à 15:20:17  profilanswer
 

La poste :)
 
bonne banque  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°102530
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 10-02-2003 à 15:23:20  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je viens de voir que le CL a créé le e-credit-lyonnais : banque en ligne profitant en plus du réseau CL pour tout ce qui est guichets et agences.  
En plus les tarifs sont plus bas que ceux du CL himself donc... à étudier...
 
Edit : sinon pour les banques... ben ça dépend des agences : certaines sont biens, d'autres sont pourries, quel que soit le réseau  [:spamafote]  


 
tiens en parlant des banques direct, ceux qui me font le plus rire c'est ING direct...ils ont des taux d'interets d'enfer pour ca y'a pas de soucis...mais qd on regarde les marchés sur les quels ils investissent y'a de koi prendre peur ( option, day trading ...etc )....mais bon dnas la pub y'a le bon banquier hollandias bien serieux qui vient nous rassurer alors y'a plus de soucis.... :lol:


---------------
Lone Wolf Rider
n°105349
-Concorde-
tout
Posté le 11-02-2003 à 08:10:44  profilanswer
 

com21 a écrit :

La poste :)
 
bonne banque  


 
+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir?
[Banque] Payer par chèque à l'étrangerUne Banque pour les 18-25 ?
laquelle choisir polo essence ou dieselSignification d une ligne sur le relevé de banque
Avenir - comment bien choisir sa maison de reposGuitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!
Plus de sujets relatifs à : Quelle banque choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR