Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4943 connectés 

QI des foromeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

quel est votre QI?

n°908952
blazkowicz
Posté le 30-07-2003 à 07:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

gt trop intelligent par rapport aux autres quand gt gosse, j'ai jamais reussi a m'integrer nul part avec ceux de mon age. ce qui a resulté ce fut des probleme de violence envers tout le monde, prof y compris. mais vu que chez moi gt tjr hyper calme et absolument pas violent ma mere m'a amener voir un psy. et après le test de Qi il a dit que gt surdoué et que c pour ca que je reussisai pas a me sociabiliser avec des gosses de mon age.

mais bon j'ai pris un tel retard nivo contact humain que je galere pour rattraper tout ca.

c tout moi ça :o :sweat:

j'en venais à mépriser les autres.. et à les envier à la fois
et toutes ces années à s'emmerder, du CM2 à la première :sweat:
toutes ces heures de cours vides et assomantes
tout ce temps gâché
avec le contexte familial qui aide bien en plus :o

bon j'arrête, je suis pas sur le topic "j'ai une vie de merde" :o

Message édité par blazkowicz le 30-07-2003 à 07:45:35
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 07:27:04  profilanswer

n°908957
blazkowicz
Posté le 30-07-2003 à 07:34:20  profilanswer

138 à 11-12 ans, et j'étais pas en forme / complexé
la psy disait que j'aurais dû faire mieux vu que je me m'étais planté sur des questions faciles en répondant à des questions plus difficiles les doigts dans le nez  

le petit truc qui l'a gêné :  
elle énonçait des petits problèmes de maths (du calcul pas bien méchant) et devait chronométrer ma réponse
alors bien sûr je répondais avant qu'elle ait le temps de déclencher le chronomètre :o
elle a essayé de me faire lire les questions pour me distaire
ça n'a pas marché :o

n°908988
barnabe
Posté le 30-07-2003 à 08:30:35  profilanswer

Il y a beaucoup de "génies" qui fréquentent HFR...

(pas en orthographe)  :lol:  :lol:

Message édité par barnabe le 30-07-2003 à 08:33:07
n°909193
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-07-2003 à 09:38:03  profilanswer

Jamais fait un test complet!    
Je suis sur que je dois pas voler bien haut... (la peur de voir la vérité en face, m'ayant surment motivé pour abandonner rapidement le test :D).

Par contre, au test de coeff emotionnel, je dois déchirer pas mal!  :sarcastic:

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°909225
Spad VIII
Posté le 30-07-2003 à 09:49:24  profilanswer

deltibo a écrit :

je viens de faire le test sur aufeminin et :
Votre QI dépasse 130
Au delà de 130, vous faites partie de cette tranche rare de la population dont la rapidité de réflexion est tout à fait exceptionnelle. Et si vous vous mettiez aux échecs ?  

C'est bizarre pourtant, ya 2 questions auxquelles j'ai pas su répondre (celles où il fallait former des mots)...

Enfin bref c bien bidon ces tests, j'arrive à dépasser les 130 à 3h30 du mat

Sinon en moyenne je fais dans les 135 aux tests en étant à peu près concentré.

Pourtant j'ai raté ma 1ere année en école d'ingénieur, donc j'en déduis que j'étais dans une école de génies [:meganne]

Non vraiment ces tests c de la crotte en barre :pfff:  

Quand certain auront compris que l'intelligence ne se limite pas au côté mathématique de la chose.
L'exemple frappant que je vois autour de moi au boulot, c'est une collègue qui a une maitrise d'info: Très belle calculatrice, esprit vif, capacité d'adaptations impressionnantes. Tu lui expliques le problème en 5mn, ce que tu veux, et pof, elle te pond un truc les doigts dans le nez en un rien de temps.
Par contre, elle est incappable de créer une interface graphique d'un soft qui soit conviviale, elle n'arrive jamais à cerner ce qui est important ou pas pour un utilisateur; globalement elle n'a aucun esprit creatif, et au final aucune autonomie. Il faut sans cesse etre derrière elle pour l'aiguiller sinon elle ne sait jamais ou aller, elle n'arrive pas à prendre de recul sur les projets sur lesquelles elle bosse.
Elle a egalement une incapacité notoire à changer la conception d'un bout de code si celui ci n'est pas efficace. Une fois qu'elle a créé un truc, idem, elle n'arrive pas à prendre de recul et à en revoir le fondement si il pose des problèmes.
Pourtant, je suis sur qu'elle a un QI hyper élevé.

Donc même pensé: Le QI est un indicateur, pas négligeable, mais ça ne fait pas tout, loin de là.

---------------
n°909230
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-07-2003 à 09:50:32  profilanswer

Barnabe a écrit :

Il y a beaucoup de "génies" qui fréquentent HFR...

(pas en orthographe)  :lol:  :lol:

Déjà pour allumer un ordinateur et se connecter à l'internet ça fait une selection à l'entrée...

n°909238
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 09:52:43  profilanswer

Merci de la pube  [:super chinois]

---------------
Retraité de discussions
n°909254
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 09:55:47  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Quand certain auront compris que l'intelligence ne se limite pas au côté mathématique de la chose.
L'exemple frappant que je vois autour de moi au boulot, c'est une collègue qui a une maitrise d'info: Très belle calculatrice, esprit vif, capacité d'adaptations impressionnantes. Tu lui expliques le problème en 5mn, ce que tu veux, et pof, elle te pond un truc les doigts dans le nez en un rien de temps.
Par contre, elle est incappable de créer une interface graphique d'un soft qui soit conviviale, elle n'arrive jamais à cerner ce qui est important ou pas pour un utilisateur; globalement elle n'a aucun esprit creatif, et au final aucune autonomie. Il faut sans cesse etre derrière elle pour l'aiguiller sinon elle ne sait jamais ou aller, elle n'arrive pas à prendre de recul sur les projets sur lesquelles elle bosse.
Elle a egalement une incapacité notoire à changer la conception d'un bout de code si celui ci n'est pas efficace. Une fois qu'elle a créé un truc, idem, elle n'arrive pas à prendre de recul et à en revoir le fondement si il pose des problèmes.
Pourtant, je suis sur qu'elle a un QI hyper élevé.

Donc même pensé: Le QI est un indicateur, pas négligeable, mais ça ne fait pas tout, loin de là.

Qui a dit que ça faisait tout ?
J'ai l'impression que beaucoup de personnes font des procès d'intention ... Le QI n'est pas utilisé pour classer les gens, sauf par ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit !
Mais honnêtement c'est un indicateur qui peut être utile.

---------------
Retraité de discussions
n°909375
Spad VIII
Posté le 30-07-2003 à 10:16:53  profilanswer

chtigarix a écrit :

Qui a dit que ça faisait tout ?
J'ai l'impression que beaucoup de personnes font des procès d'intention ... Le QI n'est pas utilisé pour classer les gens, sauf par ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit !
Mais honnêtement c'est un indicateur qui peut être utile.

C'est pour ça qu'on trouve encore des entretiens d'embauche qui font la part belle au QI?  :heink:

---------------
n°909386
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 10:20:07  profilanswer

Spad VIII a écrit :

C'est pour ça qu'on trouve encore des entretiens d'embauche qui font la part belle au QI?  :heink:  

Dans entretien d'embauche il y a entretien.
Tu crois que ça embauche dans l'ordre du QI ?
Si c'était le cas je n'aurais jamais eu aucun refus dans les entreprises qui font passer ce genre de tests  :sarcastic:  
Le QI est une indication comme une autre ...

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 10:20:07  profilanswer

n°909441
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-07-2003 à 10:31:11  profilanswer

Personnellement, je crois pas aux résultats montrés par le QI... Il ne mesure finalement qu'un type d'intelligence, qui est l'intelligence mathématique et logique...
Le seul test de QI que j'ai fait, dans un grand moment de loose, c'est celui de M6 et j'ai eu 139. Mais je suis tout à fait conscient que ça veut rien dire, surtout celui-là !

n°909483
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 30-07-2003 à 10:38:15  profilanswer

<75  je pense, sinon je trainerai pas tout le journée sur le net :)

Sinon je dois avoir un Qi un peu plus élevé que la moyenne...
Comment qui sait ça me direz vous ???  
En Belgique (quand il y avait encore le service militaire), il fallait passer un jour a Bruxelles pour passer une visite médicale et des test de QI et autre conneries (psy etc...).
Donc le premier truc qu'on vous fait faire ce sont des test de Qi (toute la matinée), une fois les tests fini, on vient chercher les plus doués (une 50 éne sur +/- 300 types) pour leurs montrer un beau reportage sur "devenir officier dans l'armée"  :heink:  Le hic, c'est que faire son service comme sous off c'était 2 mois de +  :sarcastic:   Mais biensur Mr ... tout suite Mr....  :sarcastic:

---------------
L'Auberge
n°909494
Spad VIII
Posté le 30-07-2003 à 10:39:55  profilanswer

chtigarix a écrit :

Dans entretien d'embauche il y a entretien.
Tu crois que ça embauche dans l'ordre du QI ?
Si c'était le cas je n'aurais jamais eu aucun refus dans les entreprises qui font passer ce genre de tests  :sarcastic:  
Le QI est une indication comme une autre ...

Je disais ça, car j'ai encore vu une SSII qui faisait passer plusieurs entretiens: L'un d'eux était un test de QI. Pour passer à l'entretien suivant, fallait le réussir. Hors s'était un des 1ers dans la série d'entretiens. Donc si le test echouait, tu n'avais même pas le moyen de prouver le reste de tes capacités.
Mais bon, ce n'est, je l'espère, qu'un cas isolé.

---------------
n°909536
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 30-07-2003 à 10:47:39  profilanswer

Je ne l'ai jamais fait j'ai tellement confiance en moi et je suis tellement persuadé d'être ultra intelligent que le faire me briserait le morale :sol:

n°909553
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 30-07-2003 à 10:49:53  profilanswer

A mon avis le QI c'est un peu bateau, si quelqu'un peu me dire à quoi cela correspond, parce que je n'y crois pas vraiment.

J'avais fait 197 à un test (sur 200) et 149 au truc d'M6 mais je ne pense pas pouvoir m'y fier...

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°909596
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 30-07-2003 à 10:58:44  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

A mon avis .

J'avais fait 197 à un test  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°909610
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 30-07-2003 à 11:01:59  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Pourrais-je savoir pourquoi tu ris?  :??:

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°909863
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 11:37:15  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Je disais ça, car j'ai encore vu une SSII qui faisait passer plusieurs entretiens: L'un d'eux était un test de QI. Pour passer à l'entretien suivant, fallait le réussir. Hors s'était un des 1ers dans la série d'entretiens. Donc si le test echouait, tu n'avais même pas le moyen de prouver le reste de tes capacités.
Mais bon, ce n'est, je l'espère, qu'un cas isolé.

UNILOG ?
Moi aussi j'étais chez eux en entretien.
Les tests sont faciles : le minimum est d'avoir 50% à chacun des tests.
J'ai tapé aux alentours de 90% de bonnes réponses. Je suis désolé mais pour ceux qui n'ont pas eu 50%, bin on peut comprendre que la SSII souhaitait avoir un niveau minimal ...

edit : je précise qu'ils ne m'ont pas embauché.

Message édité par ChtiGariX le 30-07-2003 à 11:38:10

---------------
Retraité de discussions
n°910033
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-07-2003 à 11:58:54  profilanswer

Je croyais avoir un bon qi, on me dit souvent de temps en temps que je suis intelligent et j'ai plutot bien reussi mes etudes en glandant au max. Mais les tests que j'ai fait me donnaient un qi entre 105 et 120  [:spamafote]

---------------
last.fm
n°910070
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-07-2003 à 12:03:24  profilanswer

141 chez un psy.

n°910090
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 12:05:59  profilanswer

J'ai un pote qui a eu 50 à un test sur internet.
C'était des couleurs à compléter. Le site était prévu pour 256 couleurs et il était en 16 [:joce]
Ca aide pas  :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°910093
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-07-2003 à 12:07:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je croyais avoir un bon qi, on me dit souvent de temps en temps que je suis intelligent et j'ai plutot bien reussi mes etudes en glandant au max. Mais les tests que j'ai fait me donnaient un qi entre 105 et 120  [:spamafote]  

moi c l'inverse , j'ai un qi pas trop mal (141) j'ai tres bien reussit à l'ecole,mais les 2dernieres années c la cata [:ddr555]

n°910160
manu025
Posté le 30-07-2003 à 12:25:16  profilanswer

149 au QI de M6, donc je pense en réalité QI d'huitre   :lol:

---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°910184
Spad VIII
Posté le 30-07-2003 à 12:29:39  profilanswer

chtigarix a écrit :

UNILOG ?
Moi aussi j'étais chez eux en entretien.
Les tests sont faciles : le minimum est d'avoir 50% à chacun des tests.
J'ai tapé aux alentours de 90% de bonnes réponses. Je suis désolé mais pour ceux qui n'ont pas eu 50%, bin on peut comprendre que la SSII souhaitait avoir un niveau minimal ...

edit : je précise qu'ils ne m'ont pas embauché.

Oui ça devait être ça; bon mais c'est vrai que tu as raisons, si a des tests tout con, tu n'y arrives même pas...  :sarcastic:

---------------
n°910309
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 30-07-2003 à 12:56:24  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Pourrais-je savoir pourquoi tu ris?  :??:  

Ben je t'indique qu'au lieu de mettre 97 de QI tu as mis 197 je l'ai fait par la dérision :sol:

n°910318
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-07-2003 à 12:57:33  profilanswer

les dominos sevent à evaluer ta capacité à tirer des infos contextuelles d'une situation et d'extrapoler celle ci.
En general, les valeurs es dominos forment une série (mathematique ou logique) qu'il faut compléter style

2  8  32  ? --> 128
1  3  5    ? --> 7  

Arf, le QI franchement, c tellement mal uniformisé, selon les test j'oscille entre 110 et 160 alros bon ...  :bounce:

n°910404
Stronger
Posté le 30-07-2003 à 13:08:42  profilanswer

y en a bcp qui ont de l'humour, en voyant les rep pour <75 et >170...

n°910458
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-07-2003 à 13:15:08  profilanswer

Joel F a écrit :

les dominos sevent à evaluer ta capacité à tirer des infos contextuelles d'une situation et d'extrapoler celle ci.
En general, les valeurs es dominos forment une série (mathematique ou logique) qu'il faut compléter style

2  8  32  ? --> 128
1  3  5    ? --> 7  

Arf, le QI franchement, c tellement mal uniformisé, selon les test j'oscille entre 110 et 160 alros bon ...  :bounce:  

puis il y'a une grande histoire d'entrainement là dedans.

n°910552
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-07-2003 à 13:32:02  profilanswer

Stronger a écrit :

y en a bcp qui ont de l'humour, en voyant les rep pour <75 et >170...

Et en plus, il manque une réponse obiwan...

n°910573
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2003 à 13:35:04  profilanswer

Psxmax a écrit :

ha ok, mais y'a pas de rapports entre les chiffres du dessus et ceux du dessous?

si tu te poses la question, on ne peut plus rien pour toi. [:spamafote]

(38/40 au truc mensa  :o )

n°910639
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2003 à 13:42:31  profilanswer

bailly33 a écrit :

voila juste un petit sondage sans pretention pour savoir a combien est evalué votre quotient intelectuel,personellement j'avais eu 128 et j'aimerais bien pouvoir me situer par rapport aux autres.Inutile de mettre un enorme chiffre si vous l'avez jamais fait!:o

beaucoup plus ke toi,connard! :fou:

n°910721
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 30-07-2003 à 13:52:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

beaucoup plus ke toi,connard! :fou:  

:ouch:

n°910947
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2003 à 14:24:20  profilanswer

Psxmax a écrit :

pardon :??:

désolé de ne jms avoir joué aux dominos :o

:hello:  c'était ironique

mais le jeu des dominos n'a rien à voir avec les tests.

c'est juste une question de logique dans l'ordre des chiffres, horizontal, vertical, diagonal, somme ou différences de deux chiffres, parfois de la simple symétrie...

---------------
et voilà
n°911013
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 14:33:29  profilanswer

155 d'apres un taist débile sur le net  [:yaisse1v]

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°911065
cmove
C.
Posté le 30-07-2003 à 14:40:56  profilanswer

en tout cas moi même si j'ai eu beaucoup  
j'arrive quand même à aller vers les autres

---------------
cmove
n°911528
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-07-2003 à 15:35:01  profilanswer

Psxmax a écrit :

ha ok, mais y'a pas de rapports entre les chiffres du dessus et ceux du dessous?

Si le chiffre du dessus c 2 puissance le chiffre de dessous,
le chiffre de dessous etant le ne nombre impair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : quel est votre QI?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)