Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5727 connectés 

Quel est votre vision du monde ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel est votre vision du monde ?

n°3355708
justelebla​nc
Posté le 30-07-2004 à 20:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça sent pire parce que y'a trop de gaz :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 20:53:06  profilanswer

n°3355715
lan
Posté le 30-07-2004 à 20:54:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça sent pire parce que y'a trop de gaz :o

:lol:

n°3355875
cabz
1ere Scientifique L'élite
Posté le 30-07-2004 à 21:13:13  profilanswer

le monde est vraiment superbe
je vois pas pk vous dite tous que ca s'empire

vous etes pas heureux en france ?  
ché pas moi
je vais au lycee tranquil , je delire avec des potes , ensuite je mange  , ensuite je joue sur mon PC et je chatt sur Hardware.fr , je peux voir la montagne de ma fenêtre...
les vacance je m'amuz bien sur mon pc o mois de juillet puis je pars loin m'ahéré l'esprit pendant le mois d'aout  

pk ca serait de la merde ?

la pollution on s'en fout le temps que ca soit réellement enmerdant pour nous petit francais y'en a bien pour encore 300-500 ans...

on est civilizé il se passe pas n'improte quoi  

bon apres les seuls points négatifs on peut les trouver pour ceux qui sont pas en france style petit enfant qui creve de faim , petits enfants tué par la guerre ,

mais bon c'est loin ça autant pas y penser :O

lol pk je poste moi mdr je mennuie un peu ^^

n°3355888
justelebla​nc
Posté le 30-07-2004 à 21:15:20  profilanswer

CabZ a écrit :

voilà le problème !  
le monde c'est pas limité à ton pays, ta ville, ton lycée...

n°3355891
printf
Baston !
Posté le 30-07-2004 à 21:16:23  profilanswer

[:kiki]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3355902
cabz
1ere Scientifique L'élite
Posté le 30-07-2004 à 21:17:30  profilanswer

lol en effet ^^ mais bon on peut pas s'occupper d'une planete entiere faut bien
que y'ai des problemes d'un côté et du bon vivre de l'autre  

bon je pars pour 1 mois de vacance ++ (pula)

n°3355907
bartgil
Posté le 30-07-2004 à 21:18:02  profilanswer

Il me semble que ce post
- Soit a été insufflé par l'Esprit (!) de Jean-Claude Vandamme
- Soit par la vaporeuse fumée d'un chichon géant (bien que notre Maitre à Tous Allopassxp s'en défende)
- Soit encore par l'immersion dans un bassin empli de liquide issu de la fermentation des sucres (malgré les véhémentes protestations du même Allopassx)
Veuillez confirmer, Maitre de l'Univers (fini)

n°3356197
Laurent_g
Posté le 30-07-2004 à 21:54:33  profilanswer

allopassxp a écrit :

http://www.populassite.com/rapport.txt  

(si quelqu'un veut lire toutes les conneries que j'ai marquées sur mon rapport depuis le 17 juin 2004)

Va falloir arreter de balancer ton site sur tous les topics

n°3356203
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 21:55:04  profilanswer

daneel17fr a écrit :

1) les (bons) physiciens te diront sûrement que l'infini n'éxiste pas. C'est une pure vision de l'esprit.

au contraire, l'infini est justement la seule réalité. tout le reste n'est que perception et conception dans notre cerveau. c pourquoi tu peux voir un être humain comme un ami, comme une entité, comme de la simple viande, comme ton frère (ou ta soeur), comme un extra-terrestre, ou comme juste un ensemble d'atomes, par exemple. après tout, même une Ferrari par exemple n'est aussi qu'une grosse masse de ferraille, la personne qu'on admire le plus un simple être humain, et les plus belles phrases de l'encre sur une feuille ou des octets dans une mémoire (ou des pixels sur un écran, par ex). et même les atomes ne sont qu'une perception de nous-même: en fait, nous délimitons les choses et en créons des concepts, mais ces limites et concepts peuvent varier considérablement d'un individu à l'autre. c'est justement ce qui fait les problèmes d'incompréhension dans le monde: là où l'un voit un simple nombre, l'autre voit des êtres vivants, ou des membres d'un pays, ou des individus à sauver, ou des ennemis à tuer...

daneel17fr a écrit :

Le monde est bleu
Le monde est rose
Le monde est pourri
Le monde s'empire petit à petit
Le monde s'améliore petit à petit
Le monde n'est rien

pour ce qu'il est des définitions, justement, tout dépend de ce que l'on appelle le Monde: est-ce la Terre? ou l'univers entier? ou simplement la perception que nous en avons?

pour moi, le Monde est l'univers, il est l'infini, il est tout, et donc il n'est ni bleu, ni rose, ni pourri, ni de pire en pire, ni de mieux en mieux. mais une chose est certaine: s'il est Tout, il n'est pas rien.

disons que... le Monde est clignotant... :lol:  ou transparent...  :ange:  
en fait, ce que nous appelons le Monde n'est-il pas qu'un infini miroir, où nous ne voyons qu'un reflet de nous-même. et chacun est alors un reflet du Monde, ou du moins de ce qu'il en a vécu et goûté...

n°3356218
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2004 à 21:56:16  profilanswer

CabZ a écrit :

ché pas moi
je vais au lycee tranquil , je delire avec des potes , ensuite je mange  , ensuite je joue sur mon PC et je chatt sur Hardware.fr , je peux voir la montagne de ma fenêtre...
les vacance je m'amuz bien sur mon pc o mois de juillet puis je pars loin m'ahéré l'esprit pendant le mois d'aout  

la pollution on s'en fout le temps que ca soit réellement enmerdant pour nous petit francais y'en a bien pour encore 300-500 ans...

bon apres les seuls points négatifs on peut les trouver pour ceux qui sont pas en france style petit enfant qui creve de faim , petits enfants tué par la guerre ,

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 21:56:16  profilanswer

n°3356230
justelebla​nc
Posté le 30-07-2004 à 21:57:17  profilanswer

Itti-> le monde = notre civilisation, je pense

n°3356232
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 21:57:24  profilanswer

...donc si le Monde s'empire, ce ne peut être que de la faute à nous-même. comme l'image de la personne que l'on voit dans sa glace chaque matin (et chaque soir)...

n°3356253
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 22:00:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Itti-> le monde = notre civilisation, je pense

et bien dans ce cas, le Monde c'est nous, puisque nous sommes cette civilisation. nous pouvons nous sentir impuissants devant l'humanité, mais nous en faisons pourtant partie. nous ne sommes pas moins impuissants que chaque neurone ne l'est dans notre cerveau vis à vis de nous-même, pas moins non plus que chaque fourmi dans sa fourmilière... avec toutefois un détail en plus: la capacité de se changer soi-même, quand on le décide

n°3356352
Itti
SMS maison!!!
Posté le 30-07-2004 à 22:08:31  profilanswer

CabZ a écrit :

ché pas moi

voici sans doute une fourmi qui se fout éperdument de sa fourmilière, ou un neurone qui se moque totalement du cerveau dont il fait partie... lol. après tout, c'est un choix. qui mérite respect, autant que tous les autres... mais un choix plutôt mortel pour l'ensemble... cela dit, si le monde est ce qu'il est, c'est bien parce que la majorité des humains semble fonctionner sur ce principe profondément égoïste: "tant qu'il y en a pour ma gueule, moi je m'en fiche"... cela dit, tu as au moins le mérite d'écrire clairement ce que beaucoup pensent tout bas (et qui conditionne surtout leurs comportements)

n°3356422
weed
Posté le 30-07-2004 à 22:15:49  profilanswer

CabZ a écrit :

ché pas moi

claire, je n'arrive pas à vous comprendre ...

à l'heure actuelle,  
on dispose de nouveaux moyens de télécommunications : internet, mobile
on vit mieux et plus longtemps... On peux faire plein de chose à 80ans  
tous les ans, on a 4 à 6 semaine de vacances  

bref apres on peut toujours se plaindre, c'est toujours plus facile de voire les choses négativement mais il faut toujours regarder au dessus de notre tete et voire le bon coté des choses

bon allez bonne nuit
je suis assez fatigué

n°3356478
justelebla​nc
Posté le 30-07-2004 à 22:22:30  profilanswer

on ? qui ?
on est 6 milliards c'est ça ?

n°3356640
weed
Posté le 30-07-2004 à 22:44:13  profilanswer

je parle tout du moins pour l'europe des 15 avec la suisse, les USA ....
bien entendu que c'est pas guay pour certain mais il faut relativiser.  

PS : j'ai retrouvé les clefs de mon apart, je vais pouvoir faire un petit tour dehors ;)

n°3356680
justelebla​nc
Posté le 30-07-2004 à 22:50:35  profilanswer

weed a écrit :

bien entendu que c'est pas guay pour certain mais il faut relativiser.  

ce n'est pas joyeux en effet pour une très grande majorité

n°3356746
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 30-07-2004 à 22:57:22  profilanswer

allopassxp a écrit :

LOL

T'es pas très sympas avec mon esprit...

Moi, je pense que l'univers est INFINI en volume, mais FINI en matière.

Pour la simple et unique raison qu'il appartient forcément à un autre univers l'englobant, qui est lui-même englobé par un autre... et cela, on peut le voir une infinité de fois...

Donc, rien n'est fini...

c'est justement également une vision de l'esprit que croire que tout est fini.

Les primitifs de l'époque croyaient qu'il y avait un bout sur la terre, (qui était plate... avec un mur soit-disant)... cela a bien été démontré que c'était CYCLIQUE

et donc, nous avons toutes les raisons de penser que l'univers est également CYCLIQUE (une sphère gigantesque)... mais celle-ci étant tellement INFINI (dont le rayon est INFINI...)... ou peut-être que pour calculer le VOLUME DE L'UNIVERS, on a besoin de connaître la valeur EXACTE DE PI (et donc, il serait FINI si l'univers était FINI)

par conséquent... je suis certain à 100% que si l'univers était FINI, PI serait FINI.

Et comme PI est irrationnel... L'univers est donc INFINI (en volume)

salutations ;)

je réponds demain ;)

y a des trucs énorme je vais me faire plaisir :lol:

n°3356768
weed
Posté le 30-07-2004 à 22:59:41  profilanswer

on m'a dis plusieurs fois  
le malheur des uns fais le bonheur des autres  

n°3356905
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 30-07-2004 à 23:13:35  profilanswer

weed a écrit :

on a oublié de te dire que souvent le bonheur des uns fait le bonheur des autres ;)

n°3356926
justelebla​nc
Posté le 30-07-2004 à 23:15:38  profilanswer

weed a écrit :

ah ben si le bon sens populaire trouve ça normal...
enfin NOTRE bon sens populaire

Message édité par justeleblanc le 30-07-2004 à 23:16:08
n°3358261
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 31-07-2004 à 02:36:04  profilanswer

printf a écrit :

allopassxp, faudrait qu'on te présente le penseur fou.

c'est qui le penseur fou ???

il existe sûrement PIRE que moi ;)

ce serait intéressant d'échanger nos pensées folles ;)

n°3358263
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 31-07-2004 à 02:36:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

voilà le problème !  
le monde c'est pas limité à ton pays, ta ville, ton lycée...

EXACT

et c'est de ça que je parle

n°3358270
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 31-07-2004 à 02:38:00  profilanswer

bartgil a écrit :

Il me semble que ce post
- Soit a été insufflé par l'Esprit (!) de Jean-Claude Vandamme
- Soit par la vaporeuse fumée d'un chichon géant (bien que notre Maitre à Tous Allopassxp s'en défende)
- Soit encore par l'immersion dans un bassin empli de liquide issu de la fermentation des sucres (malgré les véhémentes protestations du même Allopassx)
Veuillez confirmer, Maitre de l'Univers (fini)

rien de toutes tes hypothèses ne conviennent...

j'ai le droit de penser de travers, ou différemment des gens normaux

mais, je connais les sujets qui intéressent les gens

et je pense que celui-ci vous intéresse au moins un petit peu ;)

n°3358321
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 31-07-2004 à 02:50:10  profilanswer

Itti a écrit :

...donc si le Monde s'empire, ce ne peut être que de la faute à nous-même. comme l'image de la personne que l'on voit dans sa glace chaque matin (et chaque soir)...

EXACTEMENT... et moi, ça me CHAGRINE TERRIBLEMENT

n°3358360
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 31-07-2004 à 03:01:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Va falloir arreter de balancer ton site sur tous les topics

c'est pas mon site, ce sont mes rapports

pour que les gens remarquent ma folie lol

n°3358399
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 31-07-2004 à 03:19:19  profilanswer

Félicitations !

Il ne faut pas confondre statistiques de personnes tuées avec les ETRES qui sont HYPER CHERS (au niveau coeur) aux personnes de leur entourage...

et c'est là qu'on se gourre... complètement... on a trop tendante à mathématiser la vie pour mieux survivre... mais au final, on s'isole soi-même dans son propre petit monde pépère où nous sommes maître...

mais, on sait bien que TOUT LE MONDE lui-même est rempli de MALHEURS en tout genre, CHAQUE SECONDE de notre existence...

je suis même sûr qu'à cet instant... quelqu'un est MOURANT (ou même mort)...

c'est archi HORRIBLE pour un véritable être humain (je sais pas si vous l'êtes vous) qui pense à tous les êtres comme lui... de REALISER

cette PEINE MONDIALE causée par la mort... et la souffrance, et la pauvreté, etc. la misère... et j'en passe... la maladie, etc....

Itti a écrit :

au contraire, l'infini est justement la seule réalité. tout le reste n'est que perception et conception dans notre cerveau. c pourquoi tu peux voir un être humain comme un ami, comme une entité, comme de la simple viande, comme ton frère (ou ta soeur), comme un extra-terrestre, ou comme juste un ensemble d'atomes, par exemple. après tout, même une Ferrari par exemple n'est aussi qu'une grosse masse de ferraille, la personne qu'on admire le plus un simple être humain, et les plus belles phrases de l'encre sur une feuille ou des octets dans une mémoire (ou des pixels sur un écran, par ex). et même les atomes ne sont qu'une perception de nous-même: en fait, nous délimitons les choses et en créons des concepts, mais ces limites et concepts peuvent varier considérablement d'un individu à l'autre. c'est justement ce qui fait les problèmes d'incompréhension dans le monde: là où l'un voit un simple nombre, l'autre voit des êtres vivants, ou des membres d'un pays, ou des individus à sauver, ou des ennemis à tuer...

pour ce qu'il est des définitions, justement, tout dépend de ce que l'on appelle le Monde: est-ce la Terre? ou l'univers entier? ou simplement la perception que nous en avons?

pour moi, le Monde est l'univers, il est l'infini, il est tout, et donc il n'est ni bleu, ni rose, ni pourri, ni de pire en pire, ni de mieux en mieux. mais une chose est certaine: s'il est Tout, il n'est pas rien.

disons que... le Monde est clignotant... :lol:  ou transparent...  :ange:  
en fait, ce que nous appelons le Monde n'est-il pas qu'un infini miroir, où nous ne voyons qu'un reflet de nous-même. et chacun est alors un reflet du Monde, ou du moins de ce qu'il en a vécu et goûté...

n°3358738
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 10:23:37  profilanswer

Tu la coupe à quoi ton héro ?

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3358816
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 31-07-2004 à 10:47:05  profilanswer

A lire ce genre de topics, on a l'impression que certains pensent que tous les Hommes sont des pourris... Je comprends pas  votre reaction car chez l'Homme tout a évolué! Il faut pas regarder a court terme...

n°3358933
justelebla​nc
Posté le 31-07-2004 à 11:20:38  profilanswer

oui le monde est merveilleux
http://www.adventureteam.com/photogallery/2002_christmas_party/christmas%20party%20013.jpghttp://www.ansphoto.hu/rwanda.jpg

http://www.ibd.nrc-cnrc.gc.ca/images/report_9b_bottom.jpghttp://alexandre.tiphagne.free.fr/photosactivites/301_29.jpg

http://www.micapeak.com/jpg/scooter!.jpghttp://www.lookat.ch/ezimagecatalogue/catalogue/phpO6mFFd.jpg

Message édité par justeleblanc le 31-07-2004 à 11:21:02
n°3358952
justelebla​nc
Posté le 31-07-2004 à 11:23:08  profilanswer

http://forum.mon-forum.net/images/smiles/surveille.gif

n°3359890
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 31-07-2004 à 15:05:38  profilanswer

Vous avez raison...

le premier contrast photographique que tu as fait (les américains d'un côté, les africains de l'autre)

m'a donné la larme à l'âme (pas à l'oeil, car peut-être trop âgé et moins sensible avec le temps)

salutations

n°3359970
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-07-2004 à 15:28:39  profilanswer

Yahoooo un topic de allomachin !  

POPCORN !  :D  

EDIT : les balises image foirent  :fou:

Message édité par leFab le 31-07-2004 à 15:40:06

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3360028
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-07-2004 à 15:46:55  profilanswer

allopassxp a écrit :

[...]

Imaginez que les secondes soient des milli-secondes...

Au lieu d'avoir 23 ans, j'en aurais déjà 2300 ?

[...]

Et les enfants morts-nés ?

Quelle est leur utilité ?

Voilà mes interrogations actuelles...

Espérant qu'elles méneront à des débats très intéressants sur la vie

Ah ben oui, certainement [:meganne]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3360798
le penseur​ fou
Posté le 31-07-2004 à 19:30:52  profilanswer

A quoi bon vivre ? puisque tout se reproduit a l'identique: on nait, on aime, on se reproduit, on meurt.
Je dirais que l'on choisit pas d'exister , on est mis devant le fait accompli, on a le choix entre vivre et ne pas vivre mais la vie presente un interet pour celui qui essaye de se surpasser (il ne fera pas comme les autres), concevoir la vie comme une lutte, une lutte avec soi-meme, devenir plus fort,meilleur , c'est un challenge(et peut etre un exemple a suivre).

n°3360803
le penseur​ fou
Posté le 31-07-2004 à 19:31:47  profilanswer

printf a écrit :

allopassxp, faudrait qu'on te présente le penseur fou.

tiens comme coincidence!
enchanté! :)

n°3362389
justelebla​nc
Posté le 01-08-2004 à 00:43:00  profilanswer

xla a écrit :

Ceci dit, cette juxtaposition de photos est assez frappante et  reflète bien le gros contraste entre 2 mondes... Bien vu justeleblanc !

mais attention, on peut rien changer, du moins pas radicalement, donc faut profiter de sa vie aussi, mais faut pas croire que le monde est bon ou beau ce n'est pas vrai... ( j'ai fait 4 ans à Bréquigny moi :d )

n°3362886
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 01-08-2004 à 01:44:48  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

A quoi bon vivre ? puisque tout se reproduit a l'identique: on nait, on aime, on se reproduit, on meurt.
Je dirais que l'on choisit pas d'exister , on est mis devant le fait accompli, on a le choix entre vivre et ne pas vivre mais la vie presente un interet pour celui qui essaye de se surpasser (il ne fera pas comme les autres), concevoir la vie comme une lutte, une lutte avec soi-meme, devenir plus fort,meilleur , c'est un challenge(et peut etre un exemple a suivre).

GENIAL ! mais je rêve là ????

NOUS PENSONS PAREIL ;)

donc, tu aimes le dépassement de toi... la différenciation avec la NORMALITE TERRESTRE qui ne nous donne pas du tout l'impression d'exister réellement ?????

salutations ;)

n°3362950
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-08-2004 à 01:55:44  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Moi je suis fan de wendigo ^^°

:love:  :love: Un fan !! :love:  :love:  

Wendigo (qui va ecrire une chanson sur les fans  :whistle: )

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vision rougeLa discrimination dans le monde du travail...
Tout le monde est casé, un grand merci aux adopteurs et uppers.[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
maitres du monde et stratégies planétaires...Tout le monde était d'accord !
Eliminatoires pour la coupe du monde 2006Une vision différente du monde
[Recherche] Les encyclopédies "le monde des sciences", éditions Life 
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre vision du monde ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)