Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


Votre bouc émissaire préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est votre bouc émissaire préféré ?

n°9884304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

S'il est pas assez riche pour le mettre dans la catégorie "actionnaire" alors c est juste parce que les gens ont rien à foutre de lui. Il a la chance d'être riche, mais pas suffisament pour exploiter directement quelqu'un (bien que profitant indirectement de l'exploitation de l'autre comme 98% des français). Sa richesse il le doit à son travail, ses parents ou à la chance, au fond c'est ce que la plupart des gens voudraient comme situation, donc ils vont pas critiquer. Ca seule faute c est de rien faire pour changer le système, mais au moins il y contribue pas directement, il en profite juste. Je serai très content d etre dans cette situation pour ma part :o


 
Quand tu hérites de plusieurs immeubles à Paris, t'as strictement rien fait pour les avoir et tu vis du travail des autres, non seulement du travail de tes parents/grand-parents, mais également du travail de ceux qui habitent dans tes apparts. Les gens ont fait la révolution plusieurs fois ces 300 dernières années pour tenter de remedier à ça. Il n'y a aucun mérite à naître riche.
 
Sinon, le problème soulevé par mon sondage concerne aussi bien de genre de cas, que l'exploitation de la pauvreté dans le monde par les grands groupes...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-11-2006 à 22:30:33
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 22:29:30  profilanswer
 

n°9884314
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 06-11-2006 à 22:30:09  profilanswer
 

J'ai mis par faciliter les actionnaires, mais je pense que c'est aussi comme dit ci dessus les classes politiques, les PDG de multi nationale et cie... En gros pour que la france ailles mieux: Partage des richesses!! youhou (bon allez sourriez en plus je ne suis vraiment pas ironique, juste encore dans la fougue de la jeunesse! :) )


---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9884332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:31:59  profilanswer
 

Miss Kaktus a écrit :

J'ai mis par faciliter les actionnaires, mais je pense que c'est aussi comme dit ci dessus les classes politiques, les PDG de multi nationale et cie... En gros pour que la france ailles mieux: Partage des richesses!! youhou (bon allez sourriez en plus je ne suis vraiment pas ironique, juste encore dans la fougue de la jeunesse! :) )


 
Les PDG de multi-nationale aussi curieux que cela puisse paraître ne sont pas responsable. L'entreprise ne leur appartient pas. S'ils ne font pas ce qu'on attend d'eux, ils sont virés et remplacés. C'est bien l'actionnariat qui dicte l'attitude des multi-nationales.

n°9884343
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 22:33:22  answer
 

Faut faire quoi comme étude pour être actionnaire? :D

n°9884345
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 22:33:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quand tu hérites de plusieurs immeubles à Paris, t'as strictement rien fait pour les avoir et tu vis du travail des autres, non seulement du travail de tes parents/grand-parents, mais également du travail de ceux qui habitent dans tes apparts. Les gens ont fait la révolution plusieurs fois ces 300 dernières années pour tenter de remedier à ça. Il n'y a aucun mérite à naître riche.


Aboli la succession alors [:mlc]
Mais si la télé ne parle po des rentiers je suis sur qu une grosse partie des pauvres n en pensent pas moins

n°9884385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:36:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Aboli la succession alors [:mlc]


 
Bien que ce serait me tirer une balle dans le pied (voire plus), ce serait effectivement tenter d'établir une société basée sur le mérite et non sur l'héritage.
 

Citation :

Mais si la télé ne parle po des rentiers je suis sur qu une grosse partie des pauvres n en pensent pas moins


 
Tu crois vraiment ? Tu t'images que ceux qui ont voté les étrangers ou les rmistes sont riches sur ce topic ? [:itm] Tu crois que ceux qui votent FN sont riches en rêgle générale ?
 
 

n°9884428
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 22:40:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bien que ce serait me tirer une balle dans le pied (voire plus), ce serait effectivement tenter d'établir une société basée sur le mérite et non sur l'héritage.
Tu crois vraiment ? Tu t'images que ceux qui ont voté les étrangers ou les rmistes sont riches sur ce topic ? [:itm] Tu crois que ceux qui votent FN sont riches en rêgle générale ?


-C'est sparte alors que tu veux :o
-sont pas pauvres non plsu, en tout cas ils ont l espoir de devenir rentier ou presque, enfin, de vivre du travail des autres après avoir travaillé eux memes. Et sinon bah, fallait mettre TF1 dans les boucs émissaires

n°9884493
Smb
Posté le 06-11-2006 à 22:45:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a aucun mérite à naître riche.


 
Non par contre c'est cool [:dawa].
 
Sinon, certe, les actionnaires (institutionelles ou non) freinent peut être l'investissement de certaines entreprises en demandant toujours plus de profit (et donc une compression des coûts), mais il ne faut pas oublier que c'est eux aussi qui prennent le risque d'investir dans une entreprise pour que celle-ci se développe, ils ont donc une utilité fondamentale et il est tout a fait légitime qu'ils demandent un retour sur investissement proportionelle au risque qu'ils ont prit.
 
Non par contre les pires, je pense bien que c'est les rentiers. Car eux en plus d'être des enfulés d'actionnaires particuliers, ils en glandent pas une :D.
 
edit: c'est trippant (ou pas) de voir qu'il existe des gens pour voter le 1  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 06-11-2006 à 22:47:11
n°9884557
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 06-11-2006 à 22:50:41  profilanswer
 

ou votez 4, car que celui qui ne s'est jamais dit "roo trop la misere, je vais tenter les concours de la fonction publique au moins j'aurais une stabilité de l'emploi et un moyen de grimper dans l'echelle" jette la première pierre! Et pis les fonctionnaires qu'est ce vous avez contre? Après tout, ce n'est pas ce schéma qui devrait etre celui de tout travailleur?


---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9884568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:51:55  profilanswer
 

Smb a écrit :

Non par contre c'est cool [:dawa].
 
Sinon, certe, les actionnaires (institutionelles ou non) freinent peut être l'investissement de certaines entreprises en demandant toujours plus de profit (et donc une compression des coûts), mais il ne faut pas oublier que c'est eux aussi qui prennent le risque d'investir dans une entreprise pour que celle-ci se développe, ils ont donc une utilité fondamentale et il est tout a fait légitime qu'ils demandent un retour sur investissement proportionelle au risque qu'ils ont prit.
 
Non par contre les pires, je pense bien que c'est les rentiers. Car eux en plus d'être des enfulés d'actionnaires particuliers, ils en glandent pas une :D.
 
edit: c'est trippant (ou pas) de voir qu'il existe des gens pour voter le 1  [:joce]


Entre le 1 et le 2 (voire le 3) la nuance est mince... (même si c'est pas toujours conscient et heureusement...) Enfin, ça prouve au moins que les médias et les pouvoirs en place depuis 30 ans font "du bon travail"...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 22:51:55  profilanswer
 

n°9884569
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-11-2006 à 22:51:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et vous, finalement, qui haïssez vous le plus ?


 
Toi.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9884588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:53:34  profilanswer
 


 
 :D  Pas possible de me mettre dans le sondage, mon sujet aurait été fermé.  :D  

n°9884613
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2006 à 22:55:16  profilanswer
 

1 PQ pour hermes  
a voté 5  
mais le 2 est un bon sujet  
 
je vais ptet en faire un topic [:franck75]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9884650
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-11-2006 à 22:58:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Devant cette question saugrenue se pose plus généralement le problème de savoir à qui / quoi vous imputez les difficultés de la France en général et les votres en particulier.
 
Nous sommes dans un monde globalisé où quoi qu'on en dise, les politiques de gauche et de droite menée en France ces 20 dernières années se résument à : adaptation à l'économie mondiale.
 
Je n'arrête pas de voir les gens vomir sur les avantages de telle ou telle catégorie de la population. Les rmistes seraient des profiteurs / faignants, les fonctionnaires passeraient leur temps à faire grève, protéger leurs acquis fantastiques qui se résument à la sécurité de l'emploi et parfois quelques € en plus (ou en moins d'ailleurs). etc...
 
En réalité, nous sommes entrés dans un monde où la valeur principale est l'ARGENT et non plus le travail. Si vous croisez un riche qui ne travaille pas, vous constaterez aisément qu'il n'a à aucun moment à faire face à de quelconques reproches de la part de ses concitoyens. Idem pour celui qui a hérité de multiples appartements ou d'un patrimoine énorme...
 
Bref, le héros en 2006 c'est : Celui qui en fout le moins possible tout en étant riche. Notre société est là pour procurer avant tout du plaisir à ceux qui peuvent se le permettre, le tout sur le dos de ceux qui luttent pour manger/regarder la télévision dans les pays riches et sur celui de ceux qui luttent pour survivre partout ailleurs dans le monde dans les pays dits en voie de développement (ils continuent en réalité d'enrichir toujours plus ceux qui investissent là-bas, c'est à dire personne en particulier, mais bel et bien les actionnaires des grandes multi-nationales).
 
Et vous, finalement, qui haïssez vous le plus ?


 
Tu as oublié les bobos responsables selon certains de toute la décadence hexagônale, les religions du malheur du monde, les femmes de la féminisation de la société  [:cabri74]

n°9884716
thedarkang​elz
Posté le 06-11-2006 à 23:04:40  profilanswer
 

L'actionnariat céymal ?
 
Seulement, une partie des actionnaires des fonds de pensions (En tout cas dans les pays anglo-saxons) ne sont ils pas des salariés "moyens" cotisant pour leur retraite ? Difficile de leur reprocher, d'autant plus quand on se demande dans combien de temps on va y passer..
 
A part ça, volons l'actionnaire-rentier pour redistribuer aux rmistes.  Viva la révolucion !

n°9884733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2006 à 23:06:06  profilanswer
 

il manque les juifs et les franc maçon [:z800]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9884805
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 23:12:09  profilanswer
 

et il manque  vraiment les partis politiques (droite et gauche, séparément :o)

n°9885360
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-11-2006 à 00:51:58  profilanswer
 

Miss Kaktus a écrit :

ou votez 4, car que celui qui ne s'est jamais dit "roo trop la misere, je vais tenter les concours de la fonction publique au moins j'aurais une stabilité de l'emploi et un moyen de grimper dans l'echelle" jette la première pierre! Et pis les fonctionnaires qu'est ce vous avez contre? Après tout, ce n'est pas ce schéma qui devrait etre celui de tout travailleur?


 
[:smiley_qui_jette_un_caillou]
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°9885743
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 07-11-2006 à 04:34:45  profilanswer
 

yeeess j'adore le resultat du sondage
Aussi vrai que contradictoire :D


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9885744
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 07-11-2006 à 04:37:23  profilanswer
 

nan mais les fonctionnaire sont soumis a aucun controle de rentabilite ou d'efficacite ce qui fait que qu'ils en branlent pas une ou qu'ils turbienent a mort ils sont payes pareil et leur avancement est calcule a l'anciennenete seulement.
N'importe quel humain normalement constitue en fait pas lourd dans ces conditions. :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9885853
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 07:02:24  answer
 

les actionnaires. Ce sont la vraie plaie du systèmes, des rapaces prêt à tout pour pressurer les entreprises comme des oranges pour en recueillir le plus de fric possible jusqu'a la dernière goutte, et son prêt à tout pour ça.

n°9885863
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 07-11-2006 à 07:10:54  profilanswer
 

les rmistes/chômeurs profiteurs
pour avoir eu une bande de dépravés comme voisins dans un squat pendant 4 ans, avec le rmi comme ressource :fou:
sinon les fonctionnaires, mais comme certains bossent aussi, je n'aime pas tous les mettre dans le même panier :/


Message édité par Hydrogen le 07-11-2006 à 07:11:19
n°9885880
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2006 à 07:36:04  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

nan mais les fonctionnaire sont soumis a aucun controle de rentabilite ou d'efficacite ce qui fait que qu'ils en branlent pas une ou qu'ils turbienent a mort ils sont payes pareil et leur avancement est calcule a l'anciennenete seulement.
N'importe quel humain normalement constitue en fait pas lourd dans ces conditions. :o


Rassure-toi, il ne va bientôt plus y avoir de fonctionnaires grassement surpayés à EDF, et on va bientôt pouvoir jouir de tarifs 30% plus élevés et de pannes intempestives comme en Allemagne en ce moment.
Tu peux déjà en profiter de services pourris avec les 118 arnaques qui ont remplacé les renseignements. Comme en Angleterre, les renseignements ont déjà 30% d'utilisateurs en moins, et c'est pas faute d'avoir le choix. Mêmes causes, mêmes effets. :jap:


Message édité par el muchacho le 07-11-2006 à 07:59:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9885884
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 07:41:52  answer
 

com21 a écrit :

Mallaussène


 
C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit  :D  

n°9887883
Elmoricq
Posté le 07-11-2006 à 13:37:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Devant cette question saugrenue se pose plus généralement le problème de savoir à qui / quoi vous imputez les difficultés de la France en général et les votres en particulier.


 
A tous ceux qui rejettent la faute sur les autres.

n°9899067
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-11-2006 à 17:45:16  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

nan mais les fonctionnaire sont soumis a aucun controle de rentabilite ou d'efficacite ce qui fait que qu'ils en branlent pas une ou qu'ils turbienent a mort ils sont payes pareil et leur avancement est calcule a l'anciennenete seulement.
N'importe quel humain normalement constitue en fait pas lourd dans ces conditions. :o


 
voila  
 
y'en a meme qu'on pas de boulot  
sur effectif qu'ils appellent ça  [:arcueid brunestud]

n°9900454
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 08-11-2006 à 21:12:08  profilanswer
 

J'ai mis mon patron, qui est pour moi ma proviseure, que je ne peux pas saquer...
C'est la mère d'une connaissance...  
 
Espérons que je n'aurais jamais affaire à elle... Ce serait plutôt mauvais signe...  :D  :ange:  :whistle:

n°9900474
naheu
Posté le 08-11-2006 à 21:15:54  profilanswer
 

il manque:
- les communistes
- la societé
- le systeme  
- le destin
 
 
:D

n°9900494
imageshack​eur
Posté le 08-11-2006 à 21:20:28  profilanswer
 

Smb a écrit :

JTopic à troll :o


 


 
 
 :lol:  
 

n°9904303
Ben_34
Posté le 09-11-2006 à 13:19:25  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

nan mais les fonctionnaire sont soumis a aucun controle de rentabilite ou d'efficacite ce qui fait que qu'ils en branlent pas une ou qu'ils turbienent a mort ils sont payes pareil et leur avancement est calcule a l'anciennenete seulement.
N'importe quel humain normalement constitue en fait pas lourd dans ces conditions. :o


 
 
en voila une belle de généralité...
un fonctionnaire bosse pour l'etat, pas pour un chiffre d'affaire, les services publics bossent pour le public, pas pour le portefeuille du patron, l'obligation, c'est de faire le boulot en cours, on demande pas d'en faire plus quand tout est fait.
De plus, un fonctionnaire beneficie bien de la securité de l'emploi, mais les années "anti-fonctionnaires" ont fait leur usure, cela reste le seul avantage réel des fonctionnaires, vas voir du coté de la paye et tu chanteras moins
Quant au post mentionnant que l'ancienneté est le seul critère pour la promotion, c'est faux, seuls 4 ou 5 agents des impots deviennent controleurs "au merite" ou a l'ancienneté" (comme tu dis), sauf que ça se fait au merite, et encore, ils sont que 4 ou 5 a passer controleur sans avoir obtenu le BAC par an.
 
Ceux qui critiquent les fonctionnaires les jalousent, faudrait qu'ils aillent y voir de plus prés, notement la fiche de paye, et surtout arreter de parler de ce qu'on ne connait pas, et de répeter les "on dit " du voisin qui a tirer son info de l'emission de jean pierre pernaud
 
a+


Message édité par Ben_34 le 09-11-2006 à 13:20:47
n°9905574
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2006 à 15:36:57  profilanswer
 

> Quant au post mentionnant que l'ancienneté est le seul critère pour la promotion, c'est faux, seuls 4 ou 5 agents des impots deviennent controleurs "au merite" ou a l'ancienneté"
 
LOOOOOOOOOOOOOOLLL
 
sur combien ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°9905846
Ben_34
Posté le 09-11-2006 à 16:19:38  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

> Quant au post mentionnant que l'ancienneté est le seul critère pour la promotion, c'est faux, seuls 4 ou 5 agents des impots deviennent controleurs "au merite" ou a l'ancienneté"
 
LOOOOOOOOOOOOOOLLL
 
sur combien ?


 
 
 
je suis bien d'accord avec toi, ça fait trés peu, ce qui prouve que la promotion ne se fait donc pas par rapport à l'ancienneté.... cqfd :)

n°9905925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2006 à 16:28:18  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

je suis bien d'accord avec toi, ça fait trés peu, ce qui prouve que la promotion ne se fait donc pas par rapport à l'ancienneté.... cqfd :)


 
moi je dis que tu dis des conneries :)


---------------
marilou repose sous la neige
n°9908312
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 21:43:33  profilanswer
 

naheu a écrit :

il manque:
- les communistes
- la societé
- le systeme  
- le destin
 
 
:D


- stamer
- stonper
- stefrereuzétéseur
- ohohhh
:o


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9908359
Wikii
Posté le 09-11-2006 à 21:48:47  profilanswer
 

J'ai voté les profiteurs en pensant plus aux rmistes
 
Car je pense que :
 
Les étrangers qui prennent le travail des bons français bien de chez nous : Pas tous des connards ;)
Les fonctionnaires : Pas tous glandeurs
Les actionnaires : Très bon plan
Les patrons (enfin ceux qui possèdent encore leur entreprise) : Il mérite peut etre d'etre la alors pourquoi etre jalou (c'est mon destin !!!)
 

n°9912080
Ben_34
Posté le 10-11-2006 à 13:37:27  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

moi je dis que tu dis des conneries :)


 
argumentations qui en ferait pâlir plus d'un >>>LOL<<<
moi je sais de quoi je parle  ;)

n°9912094
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 13:38:54  answer
 

Ben_34 a écrit :

moi je sais de quoi je parle  ;)


... De conneries ? [:fing fang fung]
 

Spoiler :

laule

 

n°9912170
Ben_34
Posté le 10-11-2006 à 13:48:46  profilanswer
 


 
oui
 

Spoiler :

...surtout celles des autres


Message édité par Ben_34 le 10-11-2006 à 13:49:18
n°9912380
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-11-2006 à 14:10:26  profilanswer
 

C'est la faute des illuminatis judéo-maçonniques associés aux Grays qui vivent dans la Terre Creuse et qui travaillent pour les Goa'ulds.

n°9964920
com21
real men don't click
Posté le 17-11-2006 à 09:21:32  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

nan mais les fonctionnaire sont soumis a aucun controle de rentabilite ou d'efficacite ce qui fait que qu'ils en branlent pas une ou qu'ils turbienent a mort ils sont payes pareil et leur avancement est calcule a l'anciennenete seulement.
N'importe quel humain normalement constitue en fait pas lourd dans ces conditions. :o


 
J'en parlerais à mon chef lors de mon entretien d'évaluation  :jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel est votre burger préféré?Kèl é la chanson que vou préféré dan la liste
Quel est votre peintre préféré ? (connu ou pas)J'aime pas le foot , je prefere un autre sport
SDI, HDI, TDI, DCI.... Quel est votre moteur préféré?votre dessin animé préféré?
Quel est votre marque de lunettes de soleil préféré (photo inside) ?Quel est votre parfum de glace préféré ?
Votre parfum preferé► Le Rhum ◄
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre bouc émissaire préféré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR