Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quel est votre bouc émissaire préféré ?

 


Votre bouc émissaire préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel est votre bouc émissaire préféré ?

n°9883887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 21:53:44  profilanswer
 

Devant cette question saugrenue se pose plus généralement le problème de savoir à qui / quoi vous imputez les difficultés de la France en général et les votres en particulier.
 
Nous sommes dans un monde globalisé où quoi qu'on en dise, les politiques de gauche et de droite menée en France ces 20 dernières années se résument à : adaptation à l'économie mondiale.
 
Je n'arrête pas de voir les gens vomir sur les avantages de telle ou telle catégorie de la population. Les rmistes seraient des profiteurs / faignants, les fonctionnaires passeraient leur temps à faire grève, protéger leurs acquis fantastiques qui se résument à la sécurité de l'emploi et parfois quelques € en plus (ou en moins d'ailleurs). etc...
 
En réalité, nous sommes entrés dans un monde où la valeur principale est l'ARGENT et non plus le travail. Si vous croisez un riche qui ne travaille pas, vous constaterez aisément qu'il n'a à aucun moment à faire face à de quelconques reproches de la part de ses concitoyens. Idem pour celui qui a hérité de multiples appartements ou d'un patrimoine énorme...
 
Bref, le héros en 2006 c'est : Celui qui en fout le moins possible tout en étant riche. Notre société est là pour procurer avant tout du plaisir à ceux qui peuvent se le permettre, le tout sur le dos de ceux qui luttent pour manger/regarder la télévision dans les pays riches et sur celui de ceux qui luttent pour survivre partout ailleurs dans le monde dans les pays dits en voie de développement (ils continuent en réalité d'enrichir toujours plus ceux qui investissent là-bas, c'est à dire personne en particulier, mais bel et bien les actionnaires des grandes multi-nationales).
 
Et vous, finalement, qui haïssez vous le plus ?

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-11-2006 à 22:04:41
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 21:53:44  profilanswer
 

n°9883923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 21:57:27  profilanswer
 

Ah, il n'est pas interdit (entendez conseillé) de justifier votre vote. [:itm]

n°9883948
Smb
Posté le 06-11-2006 à 22:00:08  profilanswer
 

Je préféré être du coté des actionnaires (pouvoir, fric toussa [:petrus75]), donc je vote pour ces enfulés de rmiste qui pompe mon fric.
 
Topic à troll :o

n°9883962
NassouX
Posté le 06-11-2006 à 22:01:36  profilanswer
 

Les actionnaires de ****** a cause de leurs envie de faire du fric rapidement, les entreprises n'investissent plus dans la recherche  :fou: . La consequence, on verra dans quelques années ....


---------------
Stagiaire au chômage !
n°9883964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:01:49  profilanswer
 

Smb a écrit :

Je préféré être du coté des actionnaires (pouvoir, fric toussa [:petrus75]), donc je vote pour ces enfulés de rmiste qui pompe mon fric.
 
Topic à troll :o


 
Aucunement.
 
Mesure de la réussite de la propagande des gouvernements au pouvoir pour nous faire détester notre voisin au lieu de regarder un peu plus loin que le bout de notre nez.  :o  

n°9883972
George Clo​oney
What else ?
Posté le 06-11-2006 à 22:02:48  profilanswer
 
n°9883973
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 22:03:03  answer
 

T'as oublié les fonctionnaires/administrations/service public toussa

n°9883979
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2006 à 22:03:33  profilanswer
 
n°9883985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:04:00  profilanswer
 


 
Oh punaise, en plus c'est à eux que je pensais en rédigeant mon message. J'édite. On revote. [:itm]

n°9883993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:05:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Topic à troll +1, tu es découvert HLM :o


 
Mesurer la haine du français Hfrien moyen n'a rien d'un troll. :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 22:05:14  profilanswer
 

n°9884004
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:05:59  profilanswer
 


 
Tu as bien une petite préférence ? [:itm]

n°9884013
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2006 à 22:06:33  profilanswer
 

Ouais ouais, c'est ce qu'on dit :o  
Pour la peine, je m'en vais te dénoncer aux petits copains de blabla@prog :o


Message édité par el muchacho le 06-11-2006 à 22:06:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9884016
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2006 à 22:07:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :



Bref, le héros en 2006 c'est : Celui qui en fout le moins possible tout en étant riche. Notre société est là pour procurer avant tout du plaisir à ceux qui peuvent se le permettre, le tout sur le dos de ceux qui luttent pour manger/regarder la télévision dans les pays riches et sur celui de ceux qui luttent pour survivre partout ailleurs dans le monde dans les pays dits en voie de développement (ils continuent en réalité d'enrichir toujours plus ceux qui investissent là-bas, c'est à dire personne en particulier, mais bel et bien les actionnaires des grandes multi-nationales).

 
Et vous, finalement, qui haïssez vous le plus ?


 
 
lui


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9884017
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:07:17  profilanswer
 


Et les modos  [:maestro]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9884023
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 22:08:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


En réalité, nous sommes entrés dans un monde où la valeur principale est l'ARGENT et non plus le travail. Si vous croisez un riche qui ne travaille pas, vous constaterez aisément qu'il n'a à aucun moment à faire face à de quelconques reproches de la part de ses concitoyens. Idem pour celui qui a hérité de multiples appartements ou d'un patrimoine énorme...
 
Bref, le héros en 2006 c'est : Celui qui en fout le moins possible tout en étant riche.


Je vois pas trop comment t'en arrives à cette conclusion?

n°9884024
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:08:07  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Et les modos  [:maestro]


Nope, là ce serait un troll. [:itm] J'ai même pas utilisé obiwan.  :o  

n°9884029
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-11-2006 à 22:08:18  profilanswer
 

Je verrais bien les mass media (TV, journaux...) dans ton sondage. On se plaint quand même souvent de l'influence de TF1 sur la peur des ménages par exemple, ou de la Starac dans l'abrutissement de la jeunesse :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9884031
George Clo​oney
What else ?
Posté le 06-11-2006 à 22:08:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu as bien une petite préférence ? [:itm]


Non [:kao98]

n°9884032
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 22:08:30  answer
 

Prozac a écrit :

Et les modos  [:maestro]


Et les informaticiens/linuxiens/admins :o

n°9884037
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2006 à 22:08:50  profilanswer
 

Mallaussène


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9884040
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 22:09:11  answer
 

Mallaucut ?

n°9884057
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-11-2006 à 22:10:43  profilanswer
 

Il manque peut-être:
- les dirigeants (gouvernements, classe politique en général)
- les gens (pour les mysanthropes)

n°9884062
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2006 à 22:11:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Nope, là ce serait un troll. [:itm] J'ai même pas utilisé obiwan.  :o


A défaut d'obiwan, tu peux mettre zurman. [:itm]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9884064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:11:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je vois pas trop comment t'en arrives à cette conclusion?


 
Vraiment ? T'as déjà vu des réactions hostiles contre les gens qui vivent des loyers ou des revenus d'entreprises ou autre truc du même genre (actionnariat) (et donc du travail des autres) ? J'ai pas vu bcp de manifestation en ce sens, ni bcp de dénonciations ou de reportages genre "zone interdite" consacrés au sujet. [:itm]
 
Va chez tes futurs beaux parents et dis-leur : Non je ne travaille pas, j'ai pas encore trouvé quelque chose qui m'intéresse, mais j'ai trois immeubles à Paris + quelques actions Paris-Bas. [:itm] Tu penses honnêtement subir une réaction hostile ? [:itm]

n°9884077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:12:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je verrais bien les mass media (TV, journaux...) dans ton sondage. On se plaint quand même souvent de l'influence de TF1 sur la peur des ménages par exemple, ou de la Starac dans l'abrutissement de la jeunesse :D


 
Ceux là ne font pas partie des boucs émissaires, mais de ceux qui nous incitent à en désigner.  :D

n°9884078
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-11-2006 à 22:12:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Vraiment ? T'as déjà vu des réactions hostiles contre les gens qui vivent des loyers ou des revenus d'entreprises ou autre truc du même genre (actionnariat) (et donc du travail des autres) ?


 
Va sur le topic immobilier :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9884086
George Clo​oney
What else ?
Posté le 06-11-2006 à 22:13:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Va chez tes futurs beaux parents et dis-leur : Non je ne travaille pas, j'ai pas encore trouvé quelque chose qui m'intéresse, mais j'ai trois immeubles à Paris + quelques actions Paris-Bas. [:itm] Tu penses honnêtement subir une réaction hostile ? [:itm]


Uniquement s'ils sont postiers [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par George Clooney le 06-11-2006 à 22:14:07
n°9884097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:14:23  profilanswer
 

George Clooney a écrit :

Uniquement s'ils sont postiers [:aloy]


 
Même pas.  :D  Oh, le pauvre, il a pas encore trouvé sa voie, mais faut pas désespérer, ça viendra plus tard. [:itm] Faut rien précipiter.  

n°9884135
George Clo​oney
What else ?
Posté le 06-11-2006 à 22:17:18  profilanswer
 

Les itm sont drôlement de sortie ce soir, dans les topics à Paul et Mickey [:jean-guitou]

n°9884160
Smb
Posté le 06-11-2006 à 22:18:39  profilanswer
 


 
L'étranger rmiste qui joue en bourse aussi  [:petrus75]

n°9884164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:19:03  profilanswer
 

George Clooney a écrit :

Les itm sont drôlement de sortie ce soir, dans les topics à Paul et Mickey [:jean-guitou]


 
Ben je les trouve de rigueur.  
 
Si par exemple, je demande aux gens qui ont voté le choix n°1 de le justifier, je pense qu'un [:itm] s'impose...

n°9884176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:20:00  profilanswer
 

Smb a écrit :

L'étranger rmiste qui joue en bourse aussi  [:petrus75]


 
Vote pour ce qui te plait le moins chez lui. :D

n°9884177
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:20:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Nope, là ce serait un troll. [:itm] J'ai même pas utilisé obiwan.  :o


On a bien vu. C'est bien à cause de gens comme toi que tout part à vau-l'au :kaola:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9884181
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 22:21:00  answer
 

Cai à cause de la Chine.

n°9884196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:21:52  profilanswer
 


 
Faut voter actionnaire dans ce cas là...  :D

n°9884199
George Clo​oney
What else ?
Posté le 06-11-2006 à 22:22:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben je les trouve de rigueur.  
 
Si par exemple, je demande aux gens qui ont voté le choix n°1 de le justifier, je pense qu'un [:itm] s'impose...


Trop d'itm tue l'itm :o

n°9884239
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-11-2006 à 22:24:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Vraiment ? T'as déjà vu des réactions hostiles contre les gens qui vivent des loyers ou des revenus d'entreprises ou autre truc du même genre (actionnariat) (et donc du travail des autres) ? J'ai pas vu bcp de manifestation en ce sens, ni bcp de dénonciations ou de reportages genre "zone interdite" consacrés au sujet. [:itm]
 
Va chez tes futurs beaux parents et dis-leur : Non je ne travaille pas, j'ai pas encore trouvé quelque chose qui m'intéresse, mais j'ai trois immeubles à Paris + quelques actions Paris-Bas. [:itm] Tu penses honnêtement subir une réaction hostile ? [:itm]


S'il est pas assez riche pour le mettre dans la catégorie "actionnaire" alors c est juste parce que les gens ont rien à foutre de lui. Il a la chance d'être riche, mais pas suffisament pour exploiter directement quelqu'un (bien que profitant indirectement de l'exploitation de l'autre comme 98% des français). Sa richesse il le doit à son travail, ses parents ou à la chance, au fond c'est ce que la plupart des gens voudraient comme situation, donc ils vont pas critiquer. Ca seule faute c est de rien faire pour changer le système, mais au moins il y contribue pas directement, il en profite juste. Je serai très content d etre dans cette situation pour ma part :o

n°9884245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:25:17  profilanswer
 

Si les actionnaires l'emportent, il faudra faire un nouveau sondage : Pourquoi votez vous à droite... J'ai quelques idées de réponses possibles... :D

n°9884304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2006 à 22:29:30  profilanswer
 

JacenX a écrit :

S'il est pas assez riche pour le mettre dans la catégorie "actionnaire" alors c est juste parce que les gens ont rien à foutre de lui. Il a la chance d'être riche, mais pas suffisament pour exploiter directement quelqu'un (bien que profitant indirectement de l'exploitation de l'autre comme 98% des français). Sa richesse il le doit à son travail, ses parents ou à la chance, au fond c'est ce que la plupart des gens voudraient comme situation, donc ils vont pas critiquer. Ca seule faute c est de rien faire pour changer le système, mais au moins il y contribue pas directement, il en profite juste. Je serai très content d etre dans cette situation pour ma part :o


 
Quand tu hérites de plusieurs immeubles à Paris, t'as strictement rien fait pour les avoir et tu vis du travail des autres, non seulement du travail de tes parents/grand-parents, mais également du travail de ceux qui habitent dans tes apparts. Les gens ont fait la révolution plusieurs fois ces 300 dernières années pour tenter de remedier à ça. Il n'y a aucun mérite à naître riche.
 
Sinon, le problème soulevé par mon sondage concerne aussi bien de genre de cas, que l'exploitation de la pauvreté dans le monde par les grands groupes...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-11-2006 à 22:30:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quel est votre bouc émissaire préféré ?

 

Sujets relatifs
quel est votre burger préféré?Kèl é la chanson que vou préféré dan la liste
Quel est votre peintre préféré ? (connu ou pas)J'aime pas le foot , je prefere un autre sport
SDI, HDI, TDI, DCI.... Quel est votre moteur préféré?votre dessin animé préféré?
Quel est votre marque de lunettes de soleil préféré (photo inside) ?Quel est votre parfum de glace préféré ?
Votre parfum preferé► Le Rhum ◄
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre bouc émissaire préféré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR