Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La publicite et vous...

n°1681065
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninoh a écrit :

Si.
Mon 17 pouces est très bien pour ça. (1152x864)

En plus l'image est plus précise que sur une TV...

Ca depend des quelles , et pour le meme prix t'as une tv plus grande...Enfin bon , voila on s'egarre...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 10:54:48  profilanswer

n°1681084
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:57:48  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca depend des quelles , et pour le meme prix t'as une tv plus grande...Enfin bon , voila on s'egarre...

Ca depend des quelles ? Des quelles quoi ?

La résolution max d'une TV, c'est 1024x768...

Quant au prix, il me semble qu'une grande TV vaut bien plus cher qu'un grand écran, non ?
Et puis il faut ajouter le montant de la redevance...

n°1681099
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:59:40  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ca depend des quelles ? Des quelles quoi ?

La résolution max d'une TV, c'est 1024x768...

Quant au prix, il me semble qu'une grande TV vaut bien plus cher qu'un grand écran, non ?
Et puis il faut ajouter le montant de la redevance...

Pas du tout, une grande tv correcte = 800 euros env
un ecran de pc a cette taille laisse tomber...

La redevance si tu mattes pas la tv, ya pas de scrupules a avoir en donnant l'adresse de tes parents...

n°1681111
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 11:02:01  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Pas du tout, une grande tv correcte = 800 euros env
un ecran de pc a cette taille laisse tomber...

La redevance si tu mattes pas la tv, ya pas de scrupules a avoir en donnant l'adresse de tes parents...

C'est pas parce que la TV est grande que la résolution sera plus grande. J'ai regardé les TV grand-écran à la FNAC, elles ont le même nombre de pixels que la ptite TV de ma reum...

n°1681163
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 11:13:43  profilanswer

Ninoh a écrit :

C'est pas parce que la TV est grande que la résolution sera plus grande. J'ai regardé les TV grand-écran à la FNAC, elles ont le même nombre de pixels que la ptite TV de ma reum...

Nan, mais c'est surtout une question de taille d'ecran et de confort egalement que tu as sur une tv... [:spamafote]

n°1681168
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 11:16:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Nan, mais c'est surtout une question de taille d'ecran et de confort egalement que tu as sur une tv... [:spamafote]  

:heink:  
Elles sont vendues avec un canapé en supplément gratuit, les TVs, maintenant ?

n°1681182
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 11:22:15  profilanswer

Ninoh a écrit :

:heink:  
Elles sont vendues avec un canapé en supplément gratuit, les TVs, maintenant ?

Ouai, enfin on s'comprend, c'est quand meme plus simple a utiliser nan ???

n°1681190
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 11:23:38  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ouai, enfin on s'comprend, c'est quand meme plus simple a utiliser nan ???

Non. Lire un DVD sur un PC, y a rien de plus con.
Et en plus, on peut faire beaucoup plus de choses avec un ordinateur.

n°1681199
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 11:24:35  profilanswer

Ninoh a écrit :

Non. Lire un DVD sur un PC, y a rien de plus con.
Et en plus, on peut faire beaucoup plus de choses avec un ordinateur.

Dialogue de sourd inside !!! [:paysan]

n°1681212
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 11:27:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Dialogue de sourd inside !!! [:paysan]  

Pourquoi ? :??:  
Tu vas pas me dire qu'il faut être  sorti de la cuisse de Jupiter pour lire un DVD sur un PC... Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'avec une platine+TV et une télécommande avec pleins de boutons et pleins de menus/sous-menus  et autres chapitres qui s'affichent sur la TV...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 11:27:17  profilanswer

n°1681229
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 11:30:55  profilanswer

Ninoh a écrit :

Pourquoi ? :??:  
Tu vas pas me dire qu'il faut être  sorti de la cuisse de Jupiter pour lire un DVD sur un PC... Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'avec une platine+TV et une télécommande avec pleins de boutons et pleins de menus/sous-menus  et autres chapitres qui s'affichent sur la TV...

[:spamafote] Ca depend comment c'est fait aussi chez toi, j'me vois mal rester derriere mon pc dans le coin ou il est pour matter des dvd...Et puis un pc meme si ca s'ameliore ca fait du bruit...

n°1681240
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 11:32:55  profilanswer

Ill Nino a écrit :

[:spamafote] Ca depend comment c'est fait aussi chez toi, j'me vois mal rester derriere mon pc dans le coin ou il est pour matter des dvd...Et puis un pc meme si ca s'ameliore ca fait du bruit...

A toi de faire des aménagements. :)

n°1681244
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 11:33:52  profilanswer

Ninoh a écrit :

A toi de faire des aménagements. :)  

Bon faut dire que je dis ca en pensant a un home cinema et une vraie grande tv... [:spamafote]

n°1681268
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 11:37:27  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bon faut dire que je dis ca en pensant a un home cinema et une vraie grande tv... [:spamafote]  

Ouais, mais alors là c'est pas le même budget, hein... :D

n°1681275
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 11:38:24  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ouais, mais alors là c'est pas le même budget, hein... :D  

Yep...Donc bel et bien dialogue de sourd inside... :lol:

n°1681278
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 11:38:49  profilanswer

Mine de rien ici c'est comme un MP entre nous avec nos avatars en plus !!! :)

n°1685550
joe_dalton​06
loading....
Posté le 17-12-2003 à 21:01:57  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut,

meme si j'admets que comme tout le monde je pense, les marques creent dans mon incontient une image d'elle meme au travers des publicites, j'me suis souvent demande si les autres (vous) etiez aussi peu receptif aux offres qu'on nous rabache toute la journee que ca soit sur la TV ou la radio.
Par exemple, j'ai pas souvenir etre alle me ruer chez un fournisseur d'acces Internet parce que ya telle super offre mega pas chere etc...

C'est votre cas aussi ??? Etes vous receptifs et influencables ou non a la publicite ??? :??:  

PS: Desole pour l'ortho... [:spamafote]  

non  
d'ailleur un truc que j'ai toujours trouvé trés con, c'est les pub pour les voiture, comme si une pub allait nous donner envie d'acheter une voiture a 100 000ff  :pt1cable:  

-cherie tu va ou?
-je vais acheter la derniere mazda a 10plaques, la pub m'a conquis :love:

---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1685842
tommy febr​uary6
Posté le 17-12-2003 à 21:43:50  profilanswer

Sans la pub à outrance, bcp de choses seraient moins chères et ne se vendraient pas moins pour autant. Je pense surtout au ciné et au vêtements (de sport): les bons films sans pub marchent et je pense qu'adidas par ex était aussi connu du temps où ils ne sponsorisait pas à coup de millions d'euros. Je crois que la pub c'est 10% d'un film et 40% d'une godasse.

n°1685894
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 21:49:01  profilanswer

joe_dalton06 a écrit :

non  
d'ailleur un truc que j'ai toujours trouvé trés con, c'est les pub pour les voiture, comme si une pub allait nous donner envie d'acheter une voiture a 100 000ff  :pt1cable:  

-cherie tu va ou?

Et pourtant ça marche : les Français changent de voiture tous les 5 ans en moyenne...

n°1685896
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 21:49:03  answer

moi c simple j'évite de regarder la pub à la télé magazine ou autre car insconsciemment ça nous affecte, ça nous rend bete (etc)
meme si on pense que ça nous affecte pas, ou alors que ça nous répugne c'est faux, ça nous touche, nos cerveau stocke les info etc.

D'ailleurs ça me fait mal au coeurs quand une pub "rentre" dans le cerveau, ça sert à rien... pourquoi pas de la pub quand on dort, quand on lit un livre etc

on voit plus la pub, on fait plus gaffe, moi je dis c'est grave.

n°1685899
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 21:49:11  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Sans la pub à outrance, bcp de choses seraient moins chères et ne se vendraient pas moins pour autant. Je pense surtout au ciné et au vêtements (de sport): les bons films sans pub marchent et je pense qu'adidas par ex était aussi connu du temps où ils ne sponsorisait pas à coup de millions d'euros. Je crois que la pub c'est 10% d'un film et 40% d'une godasse.

:jap:  :jap:  :jap:

n°1685911
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 21:50:40  answer

d'ailleurs beaucoup de personnes se font manipuler par la pub sans s'en rendre compte, et ça c'est affolant :o...

n°1685959
DDT
Few understand
Posté le 17-12-2003 à 21:56:32  profilanswer

je suis capable de boycotter un produit quand la pub me prend vraiment pour un con (ptain, je vais avoir du mal quand j'acheterai moi-même des produits ménagers :D)

j'ai une sympathie envers les marques dont les pubs sont vraiment bien (originales, vraiment drôles, ...)

voilà pour la partie consciente

pour l'inconscient, dur de dire... :/

n°1686079
gira
Posté le 17-12-2003 à 22:11:23  profilanswer

Z_COOL a écrit :

perso, moi il y a des pubs, elle me feront jamais acheter leur produit

ex : Danone avecc leur fruits mixé  

Ouais, il on besoin d'un mixer, pour 5% de fruits !!!!
le reste colorant, aromes, n'en parlons pas !!!
tous les matins quand j'entends leur pub de m.... j'éteins la radio avant d'entendre le bruit du mixer qui m'énerve grave
je suis allé sur le site de Danone pour leur envoyer un email d'injures, mais il est en panne :D

n°1688009
antha
Posté le 18-12-2003 à 04:41:08  profilanswer

Vous pensez vraiment que si personne n'etait receptif a la pub, ca serait depuis un bout de temps l'un des (pour pas dire LE) postes de depenses le plus important pour lancer un produit ? (prix des plages TV, radio etc)

Ca ne nous donne pas forcement une envie frenetique d'achter tel ou tel produit, mais lorsqu'il faudra choisir parmi plusieurs d'une meme gamme, il y a des chances qu'on prenne celui dont la pub nous a marqué (bien sur si l'ecart de prix n'est pas enorme), ou du moins, ce sera souvent celui vers lequel on se tournera en premier...

n°1688011
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 04:56:13  answer

Vyse a écrit :

LEs seuls pubs qui valent le coup c'est certaines humoristiques et certaines pubs nike (même si ca te donne pas envie d'acheter le produit, au moins tu vois des sportifs faire des trucs pas con)

des pubs ratés souvent, le but de faire rire est mis au premier plan et on en oubli la caractéristique principale qui est de faire retenir la marque et acheté.

Sinon tout dépend du processus:
exposition, attention, compréhension, rétention
Il est vrai qu'il y a souvent des messages qui ne sont pas compris, mais dire que l'on est pas influencé par la pub alors qu'on en est tellement entouré me parait ne pas être objectif. :o
et la publicité n'est qu'une étape du comportement d'achat, c'est d'ailleurs un budget assez faible par rapport au budget alloué au marketing dans les entreprises :o
tiens quelques exemples:
Pourquoi associez vous danone/l'oreal comme une marque de qualité?
Pourquoi achetez vous des chewing gum de marque?

La publicité est loin d'etre la composante la plus importance mais elle en fait indéniablement partie.

n°1688014
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 05:10:04  answer

joe_dalton06 a écrit :

non  

-cherie tu va ou?

et pourtant c'est un des secteurs ou la publicité est essentielle.
J'ai par exemple travaillé chez renault sur leur utilitaire traffic qui est d'une qualité supérieur au sprinter de mercedes (pannes, sécurité, durée de vie, normes, delai plus court pour en acheter un...). Pourtant grace à leur image de marque, ils arrivent à en vendre bien plus à un prix de plus supérieur. Alors que l'on a tout de meme affaire à des professionelles qui devraient négliger le prestige de la marque et optimiser au mieux leurs investissement...

C'est d'abord faire connaitre la voiture, expliquer son positionnement et surtout donné une image de marque.

Il ne faut pas croire que la publicité, vous fera courir dans l'instant au concessionaire le plus proche, mais c'est seulement un élément du processus d'achat. Ce n'est pas non plus parce que tu as vu une pub sur le net pour tampax que tu vas te précipiter dans le magasin le plus proche pour en acheter... à moins d'avoir de serieux problemes pathologique [:wam]

n°1688015
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 05:11:55  answer

Gira a écrit :

Ouais, il on besoin d'un mixer, pour 5% de fruits !!!!
le reste colorant, aromes, n'en parlons pas !!!
tous les matins quand j'entends leur pub de m.... j'éteins la radio avant d'entendre le bruit du mixer qui m'énerve grave
je suis allé sur le site de Danone pour leur envoyer un email d'injures, mais il est en panne :D

pareil [:wam]

d'un autre coté, on est pas la cible visé (parent d'enfant en jeune age)

mais voila une publicité qui arrive à l'effet inverse, il n'est pas evident de faire une pub :o

n°1692503
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 19:26:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Publicité lotoLa publicité française est-elle morte ?
Equipe de France de foot et publicitéLa publicité de 9Online ADSL
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]Clip video, publicité, piratage et large promotion
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraY'en a marre de la publicité mensongère
Publicité : Sida, le test, c'est important de savoir[VOTRE AVIS] Publicité sur voiture ??
Plus de sujets relatifs à : La publicite et vous...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)