Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La publicite et vous...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La publicite et vous...

n°1680375
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 08:40:27  profilanswer
 

Salut,
 
meme si j'admets que comme tout le monde je pense, les marques creent dans mon incontient une image d'elle meme au travers des publicites, j'me suis souvent demande si les autres (vous) etiez aussi peu receptif aux offres qu'on nous rabache toute la journee que ca soit sur la TV ou la radio.
Par exemple, j'ai pas souvenir etre alle me ruer chez un fournisseur d'acces Internet parce que ya telle super offre mega pas chere etc...
 
C'est votre cas aussi ??? Etes vous receptifs et influencables ou non a la publicite ??? :??:  
 
PS: Desole pour l'ortho... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 08:40:27  profilanswer
 

n°1680387
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-12-2003 à 08:48:23  profilanswer
 

inconscient  ;)  (d'ailleurs on dirait plutot le subconscient  :D )
 
 
Ben moi perso, Les seuls pubs qui ont pu m'influencer était les pubs de jeux vidéos (ya de ca 5 ou 6 ans), même si j'avais deja lu 150 tests sur 160 magazines différents  :whistle:  
 
Sinon, le reste, je m'en fous d'une force [:wam]. Moi je trouve que les pubs, au lieu de te donner l'envie d'acheter un produit, font exactement l'inverse :/
 
Et pour ceux qui disent "ouais mais ils te font parler de leur produit alors ils ont réussi leur mission", ben chuis pas d'accord .
 
 Si je passe ma journée a me marrer de la sale geule de con qu'ils ont dans les pubs "bio de danone, le stress des exams nia nai nai...", je pense pas que je soit un bon client pour eux. PArler d'un truc, ok c'est bénéfique, mais en dire du mal


Message édité par vyse le 17-12-2003 à 08:49:01
n°1680389
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-12-2003 à 08:48:35  profilanswer
 

C'est aussi ce que je me dit souvent. la pub n'a aucun effet sur moi.
 
enfin, aucun effet, disons que parfois si une pub ma fait rire ou m'a rappelé quelque chose de personnel j'eprouve eun peut de "sympathie" envers la marque (mais c'est pas pour autant que  
j'achete.  
 
Maintenant est-ce que je ne suis pas influencé par le fait d'avoir un budget tres limité ? tout ce que j'achéte est conditionné par le prix...


Message édité par shinjo le 17-12-2003 à 08:48:45

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1680391
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 08:49:28  profilanswer
 

Vyse a écrit :

inconscient  ;)  
 
 
Ben moi perso, Les seuls pubs qui ont pu m'influencer était les pubs de jeux vidéos (ya de ca 5 ou 6 ans), même si j'avais deja lu 150 tests sur 160 magazines différents  :whistle:  
 
Sinon, le reste, je m'en fous d'une force [:wam]. Moi je trouve que les pubs, au lieu de te donner l'envie d'acheter un produit, font exactement l'inverse :/
 
Et pour ceux qui disent "ouais mais ils te font parler de leur produit alors ils ont réussi leur mission", ben chuis pas d'accord .
 
 Si je passe ma journée a me marrer de la sale geule de con qu'ils ont dans les pubs "bio de danone, le stress des exams nia nai nai...", je pense pas que je soit un bon client pour eux. PArler d'un truc, ok c'est bénéfique, mais en dire du mal

Exactement, c'est tellement massive comme rabachage qui'on s'en tamponne au final...

n°1680393
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-12-2003 à 08:50:27  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Exactement, c'est tellement massive comme rabachage qui'on s'en tamponne au final...


 
ouaip...
 
je sait pas vous mais j'ai un souvenir comme ça.
les pubs juvamine...
c'etait du tabassage... 3 secondes toutes els 3 pubs  [:austiniste]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1680395
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-12-2003 à 08:52:02  profilanswer
 

ouais et au dela de ce bourrage de crane, je trouve tout simplement que les pubs sont mal faites  [:spamafote]  
 
LEs seuls pubs qui valent le coup c'est certaines humoristiques et certaines pubs nike (même si ca te donne pas envie d'acheter le produit, au moins tu vois des sportifs faire des trucs pas con)

n°1680407
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 09:02:34  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
ouaip...
 
je sait pas vous mais j'ai un souvenir comme ça.
les pubs juvamine...
c'etait du tabassage... 3 secondes toutes els 3 pubs  [:austiniste]  

:jap: Exactement, elles existent tjs d'ailleurs... :fou:

n°1680716
crazywolf
Posté le 17-12-2003 à 10:09:29  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
 
meme si j'admets que comme tout le monde je pense, les marques creent dans mon incontient une image d'elle meme au travers des publicites, j'me suis souvent demande si les autres (vous) etiez aussi peu receptif aux offres qu'on nous rabache toute la journee que ca soit sur la TV ou la radio.
Par exemple, j'ai pas souvenir etre alle me ruer chez un fournisseur d'acces Internet parce que ya telle super offre mega pas chere etc...
 
C'est votre cas aussi ??? Etes vous receptifs et influencables ou non a la publicite ??? :??:  
 
PS: Desole pour l'ortho... [:spamafote]  


 
Bah en fait c'est là ou je te rejoins, sauf que je pense que cet inconscient est bien plus puissant qu'on ne le croit. Et puis je suis d'accord qu'entre 2 produits vus à la télé une pub va peut-être pas t'influencer sur lequel prendre, mais je te parie si tu as le budget, car quelqu'un qui fait ses courses en ne regardant QUE les prix n'est pas concerné, que tu prends quand même l'un de ces deux produits.  
 
Je dis tu mais je pense être pareil, même si je crois pas m'en rendre vraiment plus compte que vous tous. Moi aussi j'aimerai bien dire que mon esprit critique n'est pas influencé ou peu par toutes ces pubs, mais je crois vraiment qu'on se fait très souvent avoir par notre inconscient. Comptez combien de produits de votre frigo ont déjà eu une pub rien qu'à la télé déjà je suis sur que vous allez vous remettre en cause (je vais faire ça tiens en rentrant ce soir :) )

n°1680738
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:13:23  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :


 
Bah en fait c'est là ou je te rejoins, sauf que je pense que cet inconscient est bien plus puissant qu'on ne le croit. Et puis je suis d'accord qu'entre 2 produits vus à la télé une pub va peut-être pas t'influencer sur lequel prendre, mais je te parie si tu as le budget, car quelqu'un qui fait ses courses en ne regardant QUE les prix n'est pas concerné, que tu prends quand même l'un de ces deux produits.  
 
Je dis tu mais je pense être pareil, même si je crois pas m'en rendre vraiment plus compte que vous tous. Moi aussi j'aimerai bien dire que mon esprit critique n'est pas influencé ou peu par toutes ces pubs, mais je crois vraiment qu'on se fait très souvent avoir par notre inconscient. Comptez combien de produits de votre frigo ont déjà eu une pub rien qu'à la télé déjà je suis sur que vous allez vous remettre en cause (je vais faire ça tiens en rentrant ce soir :) )

Ouai, c'est clair...Tout a fait d'accord, mais j'parlais plus des offres, genre c'est pas parce que j'entends 30 euros seulement la bouriche de moules que je vais me ruer dans mon SM marche !!!

n°1680794
crazywolf
Posté le 17-12-2003 à 10:19:43  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ouai, c'est clair...Tout a fait d'accord, mais j'parlais plus des offres, genre c'est pas parce que j'entends 30 euros seulement la bouriche de moules que je vais me ruer dans mon SM marche !!!


 
SM marche ? Tu vas dans des endroits que je ne connais pas dis donc  ;)  
 
Oui là c'est différent c'est une offre ponctuelle, elle s'adresse surtout je pense aux gens qui ont besoin du produit ou en achetent de temps en temps et vont se dire que tant qu'à faire autant l'acheter pendant qu'il est pas cher etc...
 
Mais j'insiste, même si tu vas pas acheter le produit, la pub t'aura peut-être influencée. Apres l'exemple des moules est mal choisi je pense car le produit est moins associé à un nom ou une marque, ou à un logo, que la plupart des produits que l'on voit dans les pubs.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 10:19:43  profilanswer
 

n°1680817
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2003 à 10:22:24  profilanswer
 

perso, moi il y a des pubs, elle me feront jamais acheter leur produit
 
ex : Danone avecc leur fruits mixé


---------------
#mais-chut
n°1680831
cvb
Posté le 17-12-2003 à 10:23:10  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
 
meme si j'admets que comme tout le monde je pense, les marques creent dans mon incontient une image d'elle meme au travers des publicites, j'me suis souvent demande si les autres (vous) etiez aussi peu receptif aux offres qu'on nous rabache toute la journee que ca soit sur la TV ou la radio.
Par exemple, j'ai pas souvenir etre alle me ruer chez un fournisseur d'acces Internet parce que ya telle super offre mega pas chere etc...
 
C'est votre cas aussi ??? Etes vous receptifs et influencables ou non a la publicite ??? :??:  
 
PS: Desole pour l'ortho... [:spamafote]  


 
La publicité, je ne suis absolument pas réceptif aux plucités télévisé, de la radio ou de la presse écrite ! Par contre je ne peux pas savoir si inconsciement,  il n'y a pas une influence sur mon comportement en tant que consommateur...? Ce que dont je suis sûr, ce que je n'ai pas de fric pour acheter et que je zappe, toutes les pubs que j'entends ou que je vois...


Message édité par cvb le 17-12-2003 à 10:23:48
n°1680838
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:23:42  profilanswer
 

Le coup de la promo ("achetez 3 poulets rotis pour 15? !" ), ça date de Mathusalem, et pourtant ça marche encore très bien...

n°1680854
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 10:25:57  profilanswer
 

moi j aimes bien les pubs pour le preservatifs , enfin un peu de renouveau et elles sont un peu ironiques ... sinon je deteste ca .....
 
par contre ma belle soeur , des qu elle voit un  new yaourt ou une conneries a bouffer qui viens de sortir , elle note le nom et le lendemain elle va l acheter :sarcastic:  
 

n°1680870
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2003 à 10:27:15  profilanswer
 

cdur a écrit :

moi j aimes bien les pubs pour le preservatifs , enfin un peu de renouveau et elles sont un peu ironiques ... sinon je deteste ca .....
 
par contre ma belle soeur , des qu elle voit un  new yaourt ou une conneries a bouffer qui viens de sortir , elle note le nom et le lendemain elle va l acheter :sarcastic:  
 
 


ouai j aime bien celles la.


---------------
#mais-chut
n°1680880
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:28:15  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :


 
SM marche ? Tu vas dans des endroits que je ne connais pas dis donc  ;)  
 
Oui là c'est différent c'est une offre ponctuelle, elle s'adresse surtout je pense aux gens qui ont besoin du produit ou en achetent de temps en temps et vont se dire que tant qu'à faire autant l'acheter pendant qu'il est pas cher etc...
 
Mais j'insiste, même si tu vas pas acheter le produit, la pub t'aura peut-être influencée. Apres l'exemple des moules est mal choisi je pense car le produit est moins associé à un nom ou une marque, ou à un logo, que la plupart des produits que l'on voit dans les pubs.

C'est clair, l'image de la marque est omni presente...

n°1680882
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:28:39  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

perso, moi il y a des pubs, elle me feront jamais acheter leur produit
 
ex : Danone avecc leur fruits mixé  

P'tain ce qu'ils nous les ont brises pendant un moment avec leurs pub de yaourt...

n°1680891
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-12-2003 à 10:29:22  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
 
meme si j'admets que comme tout le monde je pense, les marques creent dans mon incontient une image d'elle meme au travers des publicites, j'me suis souvent demande si les autres (vous) etiez aussi peu receptif aux offres qu'on nous rabache toute la journee que ca soit sur la TV ou la radio.
Par exemple, j'ai pas souvenir etre alle me ruer chez un fournisseur d'acces Internet parce que ya telle super offre mega pas chere etc...
 
C'est votre cas aussi ??? Etes vous receptifs et influencables ou non a la publicite ??? :??:  
 
PS: Desole pour l'ortho... [:spamafote]  


J'ai pas de télé, j'écoute pas la radio, je regarde le moins possible les tas d'affiches de pub dans le métro, j'utilise un killer de popup avec mon browser, bref, j'essaie de pas me faire poluer par la pub. Ca marche bien.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1680900
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:30:16  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

P'tain ce qu'ils nous les ont brises pendant un moment avec leurs pub de yaourt...


Bah les pubs TV, on vous force pas à les regarder, aussi... [:spamafote]

n°1680901
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 10:30:24  profilanswer
 

et celle de AOL :lol: , tu vois une jolie femme et sa fille qui navigue a 15% et juste apres tu vois un gars " gras ,laid,crade" avec une connection a 100% ...... je crois que je pourrais bruler le publicitaire :grrr:
 
 
:hello:

n°1680916
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:32:11  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


J'ai pas de télé, j'écoute pas la radio, je regarde le moins possible les tas d'affiches de pub dans le métro, j'utilise un killer de popup avec mon browser, bref, j'essaie de pas me faire poluer par la pub. Ca marche bien.

J'peux pas faire autrement que de me reveiller avec la radio le matin... [:spamafote]

n°1680921
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:32:47  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Bah les pubs TV, on vous force pas à les regarder, aussi... [:spamafote]  

Allez, c'est pipo ca, dis moi que tu regardes jamais la tv, a partir du moment ou tu mattes tu t'en tapes, c'est inevitable...

n°1680934
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:34:23  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'peux pas faire autrement que de me reveiller avec la radio le matin... [:spamafote]  


Ne laisse pas les objets prendre le contrôle sur ta vie aussi facilement. Ne baisse pas les bras, un jour tu parviendras toi aussi à appuyer sur le bouton OFF, petit scarabée... :D

n°1680940
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:34:55  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Allez, c'est pipo ca, dis moi que tu regardes jamais la tv, a partir du moment ou tu mattes tu t'en tapes, c'est inevitable...


J'ai pas la TV. :o

n°1680964
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:37:35  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ne laisse pas les objets prendre le contrôle sur ta vie aussi facilement. Ne baisse pas les bras, un jour tu parviendras toi aussi à appuyer sur le bouton OFF, petit scarabée... :D  

:D

n°1680967
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:37:55  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


J'ai pas la TV. :o  

Par volonte ou absence de moyens ???

n°1680974
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:39:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Par volonte ou absence de moyens ???


C'est un choix.
Pas besoin de beaucoup de volonté pour ça...

n°1680986
crazywolf
Posté le 17-12-2003 à 10:42:07  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


J'ai pas de télé, j'écoute pas la radio, je regarde le moins possible les tas d'affiches de pub dans le métro, j'utilise un killer de popup avec mon browser, bref, j'essaie de pas me faire poluer par la pub. Ca marche bien.


 
Ouais je fais pareil mais pas par choix, parce que je ne supporte plus: la télé par exemple si je la regarde je finis par descendre en flèche tout ce qui passe à l'écran, pubs y compris, tout en gigotant d'énervement sur mon canapé alors j'ai décidé que ce serait mieux pour moi d'arrêter. Mais ça me fait chier parce que le média en lui même n'est pas mauvais. Voir de l'image c'est sympa quand elle n'est pas pervertie par toute cette merde. Sinon la radio ça va a part les pubs en cherchant bien et en zappant pas mal on arrive a avoir du son intéressant (pas forcément de la musique je veux dire).  
 
PS: Anti pop-ups addicted  ;)

n°1680989
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 10:43:42  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :


 
Ouais je fais pareil mais pas par choix, parce que je ne supporte plus: la télé par exemple si je la regarde je finis par descendre en flèche tout ce qui passe à l'écran, pubs y compris, tout en gigotant d'énervement sur mon canapé alors j'ai décidé que ce serait mieux pour moi d'arrêter. Mais ça me fait chier parce que le média en lui même n'est pas mauvais. Voir de l'image c'est sympa quand elle n'est pas pervertie par toute cette merde. Sinon la radio ça va a part les pubs en cherchant bien et en zappant pas mal on arrive a avoir du son intéressant (pas forcément de la musique je veux dire).  
 
PS: Anti pop-ups addicted  ;)  


 
quand je me leves ,je boot l ordi et la télé en meme temps , et je mets direct arte  ,comme ca je me nourris un peu l esprit  :whistle:

n°1680994
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:44:14  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :


 
Ouais je fais pareil mais pas par choix, parce que je ne supporte plus: la télé par exemple si je la regarde je finis par descendre en flèche tout ce qui passe à l'écran, pubs y compris, tout en gigotant d'énervement sur mon canapé alors j'ai décidé que ce serait mieux pour moi d'arrêter. Mais ça me fait chier parce que le média en lui même n'est pas mauvais. Voir de l'image c'est sympa quand elle n'est pas pervertie par toute cette merde. Sinon la radio ça va a part les pubs en cherchant bien et en zappant pas mal on arrive a avoir du son intéressant (pas forcément de la musique je veux dire).  
 
PS: Anti pop-ups addicted  ;)  


Ouais enfin à la radio, ça devient presque aussi dur de ne pas entendre de pubs que de passer entre les gouttes par temps d'orage...

n°1680995
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:44:40  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
quand je me leves ,je boot l ordi et la télé en meme temps , et je mets direct arte  ,comme ca je me nourris un peu l esprit  :whistle:  


Tu te lèves à 19h ?

n°1680998
crazywolf
Posté le 17-12-2003 à 10:45:03  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


C'est un choix.
Pas besoin de beaucoup de volonté pour ça...


 
Ouais en fin t'as pas de télé mais t'écoutes peutêtre la radio dans ta voiture et tu peux pas échapper aux panneaux publicitaires dans les rues, dans les journaux, les pubs sur internet, dans ta boite aux lettres (électronique ou non). Tu évites peut-être le pire des médias (comme moi), mais si seulement il suffisait de couper la télé pour ne plus être pollué par tout ça quel bonheur ce serait.. :sarcastic:

n°1681003
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 10:45:29  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Tu te lèves à 19h ?


 
 :non: , vers 9h  :)

n°1681008
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:46:34  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


C'est un choix.
Pas besoin de beaucoup de volonté pour ça...

Ok, alors ca va, on peut continuer a se parler !!!
Mais meme matter des dvd etc ca t'branche pas ???

n°1681016
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:47:49  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 :non: , vers 9h  :)  

Ta montre est-elle toujours a l'heure reele ??? Si tu vois Tele-matin a l'heure ou t'as sommeil, regardes bien il doit y avoir une incoherence quelque part...

n°1681018
crazywolf
Posté le 17-12-2003 à 10:47:58  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ouais enfin à la radio, ça devient presque aussi dur de ne pas entendre de pubs que de passer entre les gouttes par temps d'orage...


 
Bof si tu zappes dès qu'il y'a plus de musique ou de discours intéressant, et que du départ tu choisis des radios pas trop mal pour pas avoir à zapper tout le temps non plus y'a moyen de s'en sortir

n°1681025
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:48:19  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 :non: , vers 9h  :)  


Arte, ça commence à 19h...........

n°1681047
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-12-2003 à 10:51:59  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ok, alors ca va, on peut continuer a se parler !!!
Mais meme matter des dvd etc ca t'branche pas ???


Si.
Mon 17 pouces est très bien pour ça. (1152x864)
 
En plus l'image est plus précise que sur une TV...

n°1681050
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 10:52:18  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Arte, ça commence à 19h...........


 
on s est compris , je mets de suite la 5 qui bascule ensuite sur arté  ;)

n°1681065
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 10:54:48  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Si.
Mon 17 pouces est très bien pour ça. (1152x864)
 
En plus l'image est plus précise que sur une TV...

Ca depend des quelles , et pour le meme prix t'as une tv plus grande...Enfin bon , voila on s'egarre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La publicite et vous...

 

Sujets relatifs
Publicité lotoLa publicité française est-elle morte ?
Equipe de France de foot et publicitéLa publicité de 9Online ADSL
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]Clip video, publicité, piratage et large promotion
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraY'en a marre de la publicité mensongère
Publicité : Sida, le test, c'est important de savoir[VOTRE AVIS] Publicité sur voiture ??
Plus de sujets relatifs à : La publicite et vous...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR