Déjà, il faut en finir avec l'apartheid. Il faut enrayer la course à l'armement nucléaire, le terrorisme et la faim dans le monde. Il faut se garantir une défense nationale solide, empêcher le développement du communisme en Amérique centrale, travailler à un plan de paix au Proche-Orient, éviter l'engagement militaire européen outre-mer. Nous devons faire en sorte que l'Europe soit respectée en tant que puissance mondiale. Bon, il ne s'agit pas pour autant de minimiser nos problèmes intérieurs, qui sont aussi importants, sinon plus. Il faut mettre au point un système d'assistance médicale permanente pour les personnes âgées qui soit plus efficace et plus abordable, il faut contrôler l'épidemie de SIDA et trouver un vaccin, mettre au point une action écologique pour nous débarasser des déchets toxiques et remédier aux ravages de la pollution, améliorer la qualité de l'enseignement secondaire, durcir les lois et prendre des mesures sévères contre les trafiquants de drogue. Il faut aussi mettre les études supérieures à la portée des classes moyennes et assurer une protection sociale aux plus âgés, sans oublier la protection des richesses naturelles et des espaces vierges, et rédure l'influence des comités d'action politique.
Mais du point de vue économique, nous sommes toujours dans une situation catastrophique. Nous devons trouver un moyen de limiter le taux d'inflation, et de réduire le déficit. Il faut également proposer des formations et procurer des emplois aux chômeurs, ainsi que protéger la main d'oeuvre européenne d'une immigration injustifiée. Nous devons faire de l'Europe le leader en matière de technologies de pointe. Parallèlement, il faut promouvoir la croissance économique et augmenter le volume des affaires , tout en veillant à limiter les impôts et à abaisser les taux d'intérêt, et donner les moyens de vivre aux petites entreprises en contrôlant l'action des repreneurs et les fusions avec les grosses sociétés.
Mais nous ne pouvons pas non plus ignorer nos nécessités sur le plan social. Il faut empêcher les gens d'abuser de notre système de protection. Il faut procurer de la nourriture et des abris à ceux qui sont à la rue, et lutter contre la discrimination en se battant pour les droits du citoyen, tout en faisant valoir l'égalité du droit pour les femmes, mais en modifiant la loi sur l'avortement afin de protéger le droit à la vie, tout en parvenant cependant à conserver la liberté de choix pour les femmes. Il faut aussi contrôler l'immigration clandestine. Nous devons promouvoir un retour aux valeurs morales traditionnelles et réprimer l'abus de sexe et de violence à la télé, dans les films, la musique, partout. Et, plus que tout, il nous faut développer la conscience sociale du continent et faire en sorte que la nouvelle génération soit moins matérialiste.