Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Vous aimeriez la voir comment la France dans les prochaines années?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

privatisation a tout va or not?

n°523522
Chips
Posté le 19-05-2003 à 20:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

- nécessaire pour rentrer dans l'europe pour la libre concurrence : je veux bien, mais j'espère que l'évolution de l'europe provoquera un pas en avant dans le social, et non pas une favorisation du capitalisme au profit des grosses multinationales

c'est pourtant ça qu'on nous prépare... le niveaux de vie du peuple vas diminué car l'europe ne veux pas protéger son espace intérieur...

hors niveaux de vie moins important = moins de consommation = on vas dans le mur...

ce que bcp de gens ne pensent pas c'est que la consommation est la base de notre société. et diminué les acquis sociaux a pour incidence de casser le systeme par en bas... une catastrophe...

privatiser ne fait qu'accentucer de pb...

Message édité par Chips le 19-05-2003 à 20:23:51
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 20:22:20  profilanswer

n°523526
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-05-2003 à 20:22:44  profilanswer

eszterlu a écrit :

çà dépend, il suffit d'etre d accord,  

les routiers par exemple ...  

heu, font effectivement de la prise d'otages par osbtruction  
des voix de communication

ils ne se contentent pas de faire grève... pourtant nous ne somme pas dans le public...  

m'enfin ...  :sweat:  

tout simplement parce que jamais au grand jamais un gouvernement ne cèdera quoique ce soit sans pression syndicale
quand on voit que les flics avaient reçu l'ordre de détruire les parebrises des routiers lors de la derniere manifestation ... :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°523893
justelebla​nc
Posté le 19-05-2003 à 21:28:08  profilanswer

dites je sais bien que ce sondage est...loupé  :D  
mais la question à la base c'est :

privatisation a tout va or not?

bon y'a peut être un intermédiaire entre les deux [:meganne]

jusqu'içi les forumeurs POUR la privatisation le sont pour que les fonctionnaires ou assimilés perdent leurs avantages, c'est plutôt pitoyable :/ mais bon...

les citoyens élisent des politiques que l'on charge de gérer l'économie pour le bien...des citoyens, de tous les citoyens...
je pense qu'il y a des secteurs qui doivent impérativement être des services publiques, pour assurer le minimum à tous ( tous les citoyens )
à la limite on peut discuter sur ce minimum ( qui devrait être IMMENSE )

Message édité par justeleblanc le 19-05-2003 à 21:28:21
n°523950
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-05-2003 à 21:36:58  profilanswer

ZuL a écrit :

personnellement je trouve normal qu'on vienne vérifier que le travail qye je fournis correspond a ce pour quoi on me paie. Et seuls ceux qui le font mal ont des raisons de craindre le, comme tu l'appelles, baton.

[HS (quoique)] C'est le genre d'arguments que certains emploient pour justifier les caméras de surveillance dans les rues "Si t'as rien à te reprocher, c'est pas un problème". Ben si, j'ai rien à me reprocher, et pourtant je ne veux pas d'un oeil sur moi dès que je mets le pied dehors. Je trouve cette présomption de culpabilité insupportable. Mais peut-être que tu es aussi favorable aux caméras de surveillance [fin du HS]

Sinon même pour ceux qui font bien leur travail c'est une source de stress supplémentaire. Pour les autres, et c'est ce que je répète depuis au moins 2 ou 3 posts, si on en est réduit à utiliser le menace de sanction comme seule source de motivation, c'est qu'il y a des problèmes qu'un simple inspection (au sens large du terme ne résoudra probablement pas...

n°524623
udok
Posté le 19-05-2003 à 23:27:36  profilanswer

ZuL a écrit :

t'es lourd avec tes jugements bidons et tes insultes a deux balles.
Si tu considères qu'un branleur mérite un salaire c'est que vraiment ton cas est desespéré.
Si un jour tu montes une boite (je doute que tu en sois capable) et que tu as un employé qui branle rien et que t'es obligé de garder (parce que c'est comme ca) et qu'en plus tu dois regulièrement l'augmenter on en reparlera

:fou:  
le probleme c'est qu'à notre époque on vire pour un oui ou pour un non, en faisant des plans sociaux, uniquement pour faire remonter une action en chute libre sans aucune raison .. mais faut pas se poser de question, c'est ça le capitalisme

:fou:

---------------
n°524644
udok
Posté le 19-05-2003 à 23:32:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bon ben R.A.S., zul en beauté encore.
Pour l'insulte à deux balles, sportif de haut niveau c'est pas une insulte, que je sache .
Je veux juste parler de ton plaisir de vivre en situation concurentielle.
Ca marche pour les boulots à responsablilités, avec un peu d'initiative.
Mais t'imagines des personnes qui classent des feuilles de soins, en train de faire la course à qui en fera le plus dans la journée ? :lol:
Leur demander de bien faire leur boulot, sans faire 20 pauses café, je trouve ça suffisant et c'est pour ça qu'il est ignoble d'imaginer de foutre partout cette histoire de concurrence, de dépassement. Un peu de décence (allez, Albert, t'as encore trois boulons à visser pour me rattraper...)

très juste  :jap:

---------------
n°524664
udok
Posté le 19-05-2003 à 23:36:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un ptit lien, vous pouvez prévoir un seau pour vomir, sauf zul qui devrait trouver ça interessant et constructif... ;)

un chti document de l'OCDE, organisme mondial influent...  suffit de lire 3 lignes pour avoir la nausée, mais les autres valent le coup d'oeil, largement. Déconseillé aux idéalistes.

http://www.courcelle-bruno.nom.fr/OCDE.html  

en même temps  tout ce qu'il dit, on le devinne un peu, surtout quand on voit l'attitude du gouvernement actuel qui fait une pré-réunion, ne réunissant que les syndicats les plus maléable, avant les vrais négociations

d'ailleurs c'est comme ceux qui dise que les us se foutent de l'opinion public quand ils vont en guerre contre l'irak : s'ils font tant de propagandes et racontent tant de conneries, c'est pas pour rien

---------------
n°524667
j0ga
Posté le 19-05-2003 à 23:37:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bon ben R.A.S., zul en beauté encore.
Pour l'insulte à deux balles, sportif de haut niveau c'est pas une insulte, que je sache .
Je veux juste parler de ton plaisir de vivre en situation concurentielle.
Ca marche pour les boulots à responsablilités, avec un peu d'initiative.
Mais t'imagines des personnes qui classent des feuilles de soins, en train de faire la course à qui en fera le plus dans la journée ? :lol:
Leur demander de bien faire leur boulot, sans faire 20 pauses café, je trouve ça suffisant et c'est pour ça qu'il est ignoble d'imaginer de foutre partout cette histoire de concurrence, de dépassement. Un peu de décence (allez, Albert, t'as encore trois boulons à visser pour me rattraper...)

toutafai d'accord, il faut de tout pour faire un monde, il y a des gens qui vivent en France et qui sont pas forcement des guerriers super motivés par le travail et prets a tout pour reussir, c'est pour ca que dans tout société il faut un travail pour tout le monde, aux etats-unis ces gens la crevent la dale ou partent ds l'armée... perso je prefere vivre en France tout en sachant que pas mal de gens sont payés par l'état pour pas foutre grand chose.
Un peu d'humanité.

n°524679
udok
Posté le 19-05-2003 à 23:39:40  profilanswer

j0ga a écrit :

toutafai d'accord, il faut de tout pour faire un monde, il y a des gens qui vivent en France et qui sont pas forcement des guerriers super motivés par le travail et prets a tout pour reussir, c'est pour ca que dans tout société il faut un travail pour tout le monde, aux etats-unis ces gens la crevent la dale ou partent ds l'armée... perso je prefere vivre en France tout en sachant que pas mal de gens sont payés par l'état pour pas foutre grand chose.
Un peu d'humanité.

oui ! stop au pragmatisme aveugle de bas étage !  :o

---------------
n°524987
udok
Posté le 20-05-2003 à 01:39:39  profilanswer

ZuL a écrit :

a la vu des differents posts on dirait que ca vous parait normal que certains soient payés pour faire un travail mais ne le fassent pas.

d'un coup je me demande pkoi le reste du monde devrait bosser a leur place.

je sais pas si je dois me sentir concerner mais je répète : ce qui me préoccupe, c'est la précarité de l'emploi dans le public, qui ne tient même plus à la qualité du travail de l'employé, mais à la nécessité pour les multinationales de concerver le meilleur cours possible pour leur action en bourse :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 01:39:39  profilanswer

n°525461
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 10:18:39  profilanswer

ZuL a écrit :

a la vu des differents posts on dirait que ca vous parait normal que certains soient payés pour faire un travail mais ne le fassent pas.

je pense que çà donne un visage humain à la société

n°525664
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-05-2003 à 11:08:34  profilanswer

ZuL a écrit :

Normal non, inévitable oui. Y aura toujours des profiteurs.

Faut il alors mettre un niveau de répréssion insoutenable pour tendre vers le 0 profitabilité du système ? Impossible.

Il faut un equilibre.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°526024
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 12:11:39  profilanswer

ZuL a écrit :

je trouve que cet equilibre a facheuse tendance a pencher du mauvais coté dans certains secteurs, et qu'une pétyte remise a niveau ferait pas de mal

Sans statuer sur ton post (après tout ston avis) mais en parlant d'une manière plus générale, ne serait ce pas ça la différence droite - gauche : un différence de perception des tendances de cet équilibre ?

(oui je suis lyrique, alors profitons en avant que je devienne trolleur  [:icez] )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°526669
Chips
Posté le 20-05-2003 à 14:05:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ZuL a écrit :

clair... on crorait qu'il vit sur une autre planete. il manque  un peu de psychologie humaine ce Zul. c'est INEVITABLE.

n°526687
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 14:08:31  profilanswer

Chips a écrit :

clair... on crorait qu'il vit sur une autre planete. il manque  un peu de psychologie humaine ce Zul. c'est INEVITABLE.

Et quelque soit le niveau, quelque soit l'endroit, quelque soit l'époque.

Ca fait partie de notre nature pour moi.

Après on peut effectivement mettre en place des barrières pour limiter le phénomène mais l'endiguer completement : non, stimpossible.

Et tirer des conclusions générales à partir de ce phénomène est encore plus dangereux (et je ne dis pas que Zul ne base son raisonnement que sur ça, mais je le ressent en partie comme tel)

Message édité par morgoth1 le 20-05-2003 à 14:08:47

---------------
n°5450000
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2005 à 10:03:43  profilanswer

Up d'un bon vieux topic, avec tous les nouveaux arrivants néolibéraux qui ont envahis depuis HFR je pense qu'il y a moyen de rigoler   :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5450026
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 10:10:36  answer

dante2002 a écrit :

Up d'un bon vieux topic, avec tous les nouveaux arrivants néolibéraux qui ont envahis depuis HFR je pense qu'il y a moyen de rigoler   :D

Où as-tu vu des neo-libéraux, toi ? A part _Roland_, qui n'est pas nouveau ?

n°5450076
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-05-2005 à 10:18:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Har har [:kapukapu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Privatisation de l'éducation nationale 
Plus de sujets relatifs à : privatisation a tout va or not?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)