Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 


Vous aimeriez la voir comment la France dans les prochaines années?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

privatisation a tout va or not?

n°517175
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 16:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


 
CGC ? double :D


je n'ai pas été insultant moi  :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 16:43:58  profilanswer
 

n°517214
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-05-2003 à 16:49:33  profilanswer
 

janfy a écrit :

Suffit de voir le chaos des secteurs de l'électricité en Californie et du rail en Grande-Bretagne pour comprendre que la privatisation irréponsable des secteurs, à priori, traditionnellement publics peut être parfois une grave erreur.


 
Si les rails restent à l'etat et qu'on privatise ceux qui les utilisent c'est une bonne idée. De la concurrence a la SNCF ca nous ferait du bien.
Pour l'energie, c'est differents, on ne privatise pas des monopoles naturels, car on ne peut pas appliquer les regles de la concurrence de la competivité, de productivité a ce genre d'activité.
Mais pour le reste, telecom, SNCF et compagnie on peut y aller.
 

n°517287
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 17:04:33  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
moi non plus, juste un peu sarcastique.
Mais ce qui est rigolo, c'est qu'on parle de la CFDT comme un syndicat qui trahit sa base, par contre la CGC a signé avec les deux mains et les deux pieds....
 
 


ce sont des singes Bonobo  :heink:

n°517288
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 17:04:49  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
En tous cas, Mille excuses à Power600 qui a bien le droit d'être syndiqué là où il veut :jap:


t'es pas crédible là  :o

n°517299
Chips
Posté le 18-05-2003 à 17:07:20  profilanswer
 

Power600 a écrit :

On comprend surtout qu'un peu de  concurrence nous assure de ne plus être prix en otage comme c'est le cas actuellement (ben ouais, faut savoir lire garçon!).


 
:lol:
 
tu seras pris en otage par le prix, une qualité de service moindre etc... c'est pas mieux :/
 
l'electricité aux us est en concurrences, ce qui n'empeche pas les gens d'etre prix en otage...
 
mieux vaut des greves quelques jours par ans et un bon servive que jamais de greve et un service pourris :o


Message édité par Chips le 18-05-2003 à 17:08:27
n°517308
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 17:09:33  profilanswer
 

pour en revenir aux trains, j'ai du mal à croire à une concurrence sur les mêmes lignes... à mon avis ça serait plutôt des rachats de lignes par des boites privées, qui auraient donc le monopole sur leurs lignes ( et je parle même pas des lignes non rentables qui seraient fermées, mais bon à ce niveau là la SNCF l'a fait  :pfff:  )

n°517394
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-05-2003 à 17:25:39  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
:lol:
 
tu seras pris en otage par le prix, une qualité de service moindre etc... c'est pas mieux :/
 
l'electricité aux us est en concurrences, ce qui n'empeche pas les gens d'etre prix en otage...
 
mieux vaut des greves quelques jours par ans et un bon servive que jamais de greve et un service pourris :o


 
Melange pas monopole naturel et monopole tout court.
On ne peut pas comparer la privatisation de la sncf avec la privatisation de l'energie en Californie.
Pour Justeleblanc, les rails sont la propriété de lEtat, si on privatise la SNCF on ne privatise pas les rails, l'Etat garderait son monopole evidemment sur l'entretien du reseau. Il faut juste privatiser l'usage et ca peut s'organiser, il y a assez de place pour les concurrents. Et puis le consommateur lambda y gagnerait, la SNCF fait greve, tant pis je prends une autre compagnie, SNCF est trop chere? je vais voir ailleurs comme pour nimporte quel secteur.

n°517421
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 17:29:53  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Melange pas monopole naturel et monopole tout court.
On ne peut pas comparer la privatisation de la sncf avec la privatisation de l'energie en Californie.
Pour Justeleblanc, les rails sont la propriété de lEtat, si on privatise la SNCF on ne privatise pas les rails, l'Etat garderait son monopole evidemment sur l'entretien du reseau. Il faut juste privatiser l'usage et ca peut s'organiser, il y a assez de place pour les concurrents. Et puis le consommateur lambda y gagnerait, la SNCF fait greve, tant pis je prends une autre compagnie, SNCF est trop chere? je vais voir ailleurs comme pour nimporte quel secteur.
 


j'ai bien compris, mais j'ai du mal à imaginer deux sociétés sur la même ligne ! " de la gare A à la gare B, vous avez le 7h28 de Cocarail et à 7h49 le train de chez bouygues rails :/ "
c'est pas possible...
 
on peut vendre les rails pkoi pas [:spamafote] ( attention je suis pas pour çà, mais rien n'empêche l'étât de la faire )

n°517429
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 17:31:07  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Ben c'est vrai que j'ai mes idées sur la CGC et la CFDT, mais n'empêche que je suis aussi pour la liberté d'expression ;)(j'étais sincère)  

:jap:  j'ai l'impression d'avoir les mêmes ( d'idées )

n°520257
power600
Toujours grognon
Posté le 19-05-2003 à 03:58:08  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
:lol:
 
tu seras pris en otage par le prix, une qualité de service moindre etc... c'est pas mieux :/
 
l'electricité aux us est en concurrences, ce qui n'empeche pas les gens d'etre prix en otage...
 
mieux vaut des greves quelques jours par ans et un bon servive que jamais de greve et un service pourris :o

Alors pourquoi on a toujours des grèves un peu partout toute l'année et un service qui casse pas des briques au final?
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 03:58:08  profilanswer
 

n°520262
power600
Toujours grognon
Posté le 19-05-2003 à 04:04:46  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

pour en revenir aux trains, j'ai du mal à croire à une concurrence sur les mêmes lignes... à mon avis ça serait plutôt des rachats de lignes par des boites privées, qui auraient donc le monopole sur leurs lignes ( et je parle même pas des lignes non rentables qui seraient fermées, mais bon à ce niveau là la SNCF l'a fait   :pfff:  )

Exact, des lignes non rentables ont été fermées, preuve que le public n'apporte pas plus de garanties qu'on veut bien nous le dire.
Il y a aussi quelques cas des maisons isolées attendant encore d'être raccordées à un réseau d'eau ou de courant...
 
Des trains de compagnies concurrentes sur les même lignes c'est surement possible, j'ai vu des Talgo à Paris...Et les TGV vont à l'étranger, donc sur des lignes étrangères où circulent d'autres trains que ceux de la SNCF..

n°520267
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-05-2003 à 04:10:59  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Pour certains secteurs, je trouve qu'il est dangereux de privatiser.
 
Mais pour la plupart des activités, c'est 100 fois plus efficace et moins cher pour nous lorsque le privé a en charge la gestion
 


 
et l'emploi est 100 fois plus précaire dans tous les sens du terme, aussi :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°520309
power600
Toujours grognon
Posté le 19-05-2003 à 06:06:30  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et l'emploi est 100 fois plus précaire dans tous les sens du terme, aussi :)  

Arf c'est vrai que la précarité, ça n'existe pas dans le public...

n°520387
justelebla​nc
Posté le 19-05-2003 à 08:32:11  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Des trains de compagnies concurrentes sur les même lignes c'est surement possible, j'ai vu des Talgo à Paris...Et les TGV vont à l'étranger, donc sur des lignes étrangères où circulent d'autres trains que ceux de la SNCF..


parle pas de ce que tu connais pas  :non:  t'as vu un Talgo à   paris, oui évidement y'en a toutes les nuits  :)  mais ils offrent un service très particulier : paris->espagne de nuit, mais c'est le seul à le faire, il n'est pas en concurrence avec un autre....
 
mais attention je dis bien que la SNCF pourrait être privatiser, mais ligne par ligne, ou régionalement. chaque ligne appartiendrait ( ou serait louée ) à une boite privée chargé de son exploitation...donc pas de concurrence...
dans beaucoup de villes la compagnie de bus est privée, y'a jamais deux compagnies concurrentes sur les mêmes lignes...
donc arrêtons de dire vivement la concurrence !


Message édité par justeleblanc le 19-05-2003 à 08:33:25
n°520430
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 08:55:10  profilanswer
 

Power600 a écrit :

On comprend surtout qu'un peu de  concurrence nous assure de ne plus être prix en otage comme c'est le cas actuellement (ben ouais, faut savoir lire garçon!).
 
Je vois pas en quoi le privé serait un outil de guillotinage des syndicats (mais d'où ça sort cette connerie?:??:)..D'abord chuis dans le privé et chuis syndiqué![:neodam]


 
respect alors  :jap:

n°520434
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 08:58:02  profilanswer
 

le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as une vision reductrice assez severre de la grève pour un syndiqué, mais bon...  [:yes papa !!!]

n°521059
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-05-2003 à 12:32:12  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Arf c'est vrai que la précarité, ça n'existe pas dans le public...


 
j'ai jamais compris pour le privé voulait absolument faire que le public deviennent précaires plutot que de remonter le niveau social du privée [:doriangray]  
quand on vous écoute, c'est presque inadmissible d'avoir la sécurité de l'emploi ... je comprends mieux le résultat des dernieres élections mais j'avoue ne pas trop comprendre cet entetement à vouloir avoir un système de plus en plus merdique [:alexandre_cmcom]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°521089
justelebla​nc
Posté le 19-05-2003 à 12:39:40  profilanswer
 

udok a écrit :


 
j'ai jamais compris pour le privé voulait absolument faire que le public deviennent précaires plutot que de remonter le niveau social du privée [:doriangray]  
quand on vous écoute, c'est presque inadmissible d'avoir la sécurité de l'emploi ... je comprends mieux le résultat des dernieres élections mais j'avoue ne pas trop comprendre cet entetement à vouloir avoir un système de plus en plus merdique [:alexandre_cmcom]  


moi je pense à une certaine forme de jalousie


Message édité par justeleblanc le 19-05-2003 à 12:39:55
n°521116
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-05-2003 à 12:45:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


moi je pense à une certaine forme de jalousie


 
j'y pensé aussi ... :ange:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°522096
power600
Toujours grognon
Posté le 19-05-2003 à 15:39:40  profilanswer
 

udok a écrit :


 
j'ai jamais compris pour le privé voulait absolument faire que le public deviennent précaires plutot que de remonter le niveau social du privée [:doriangray]  
Les fonctionnaire se foutent éperdument du privé.
Moi j'ai jamais compris pourquoi fallait considérer que le public était le modèle à suivre, vu le gaspillage et les inégalité qu'on y trouve.
Ben ouais, y a des emplois précaires dans le public, suffit de voir du côté des profs ou à la poste.
 
quand on vous écoute, c'est presque inadmissible d'avoir la sécurité de l'emploi ... je comprends mieux le résultat des dernieres élections mais j'avoue ne pas trop comprendre cet entetement à vouloir avoir un système de plus en plus merdique [:alexandre_cmcom]  
Ce qui est inadmissible, c'est le fait qu'ils n'hésitent pas à prendre les usagers en otages, sachant justement que eux ne l'ont pas, la sécurité de l'emploi. Si l'usager arrive en retard au boulot il est viré. mais ça, ils s'en foutent les grèvistes.

 

n°522118
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 15:45:29  profilanswer
 

qu'est ce que çà changera alors quand çà sera "tout privé" ?
 
"ils" n'auront plus la sécurité de l'emploi ? c'est ce qu'il faut comprendre ?
 
donc "ils" ne feront plus grève ? (par peur de perdre leur emploi)
 
donc, j'ai raison, le reve des libéraux est de faire basculer les noyaux syndicaux dans le privé pour mieux les garoter plus tard  
 

n°522122
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2003 à 15:46:06  profilanswer
 

Power600 a écrit :

   
Les fonctionnaire se foutent éperdument du privé.  
Moi j'ai jamais compris pourquoi fallait considérer que le public était le modèle à suivre, vu le gaspillage et les inégalité qu'on y trouve.  
Ben ouais, y a des emplois précaires dans le public, suffit de voir du côté des profs ou à la poste.
 
Ce qui est inadmissible, c'est le fait qu'ils n'hésitent pas à prendre les usagers en otages, sachant justement que eux ne l'ont pas, la sécurité de l'emploi. Si l'usager arrive en retard au boulot il est viré. mais ça, ils s'en foutent les grèvistes.  


 
Que de procès d'intentions, que d'amalgames...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°522326
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-05-2003 à 16:24:44  profilanswer
 

Je dois aovuer que pour l'argument de la sécurité, chuis un peu partagé... Sans avoir un contrôle direct sur l'entreprise l'Etat peut très bien veiller au respect de certaines normes. Si y'a des accidents en Angleterre c'est que l'Etat fait pas son boulo.
Chais pas moi, les compagnies aériennes privées n'ont pas plus d'accidents que les publiques (si ça existe encore), et pourtant elles sont privées  :o  

n°522336
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-05-2003 à 16:26:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Que de procès d'intentions, que d'amalgames...

En attendant, des fonctionnaires qui en branlent pas une, je crois qu'on en connait tous au moins un  :D

n°522342
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2003 à 16:27:04  profilanswer
 

JacenX a écrit :

En attendant, des fonctionnaires qui en branlent pas une, je crois qu'on en connait tous au moins un  :D


 
Ah jdis pas le contraire.
 
Dans le privé aussi j'en connais, mais ils sont tous chefs, va comprendre...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°522354
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-05-2003 à 16:30:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah jdis pas le contraire.
 
Dans le privé aussi j'en connais, mais ils sont tous chefs, va comprendre...

je connais aussi des employés du privé qui glandent... Mais au final qui c'est qui bosse dans ce pays?  :o

n°522396
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2003 à 16:38:28  profilanswer
 

JacenX a écrit :

je connais aussi des employés du privé qui glandent... Mais au final qui c'est qui bosse dans ce pays?  :o  


 
Les patrons voyons, puisque c'est Ernest qui le dit.
Les ouvriers voyons, puisque c'est Arlette qui le dit.
Les français de souche voyons, puisque c'est Jean Marie qui le dit.
Les méritants voyons, puisque c'est Jacques qui le dit.
Le syndicaliste en grève voyons, puisque c'est Marc (Blondel) qui le dit.
 
Et pour finir : celui qui ne va pas sur HFR, puisque c'est moi qui l'ai dit


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°522418
jeremi007
Posté le 19-05-2003 à 16:41:44  profilanswer
 

Suede: liberalisation de la poste, train, energie, telephone
 
alors pour le courrier je ne vois pas encore l avantage mis a part que le timbre est plus cher.
train. plus de personnel en gare tout se fait par internet ou guichet automatique cela met de cote les vieux, les non utilisateurs des systemes info ...
pb d interconnexion entre les compagnies, les prix n ont pas evolue a la baisse.
 
energie: plusieurs compagnies sont nees mais aussi morte enfin rachetees par les plus grosse donc celle de l etat, bilan on revient presqu a la case depart

n°522443
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2003 à 16:45:38  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
a ce propos, ce texte qui traine partout sur le net est il le reflet de la réalité ou juste les divagations d'un ennervé chronique ?
 
En voici les raisons :  
 
Recettes annuelles: 57 milliards de F Budget annuel: 118,5 milliards de F Subvention annuelle de l'état: 75 milliards de F (un CL tous les 2 ans avec nos impôts) Financement des retraites: 14 milliards (toujours avec nos impôts) Dette à financer: 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
 
Situation d'un conducteur de TGV:
 
Salaire: de 14000 F en début de carrière(2 smics) à 21000 F en fin de carrière.
Plus:
- prime de fin d'année
- prime de travail (restons calme)
- prime de parcours
- prime de TGV
- prime de charbon (vous lisez bien)
- gratification de vacances
- gratification annuelle d'exploitation
- indemnités pour heures supplémentaires
- allocation de déplacement (non imposable!)
etc ...
 
Horaire de travail: 25 heures par semaine
Retraite: à 50 ans
Soins: gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à...100%
 
Autres privilèges:
- gratuité des transports pour les agents et leur famille
- CE très généreux
- ET: L'EMPLOI A VIE
 


 
Disons que ça suit le cheminement de la propagande : on prend des chiffres et on leur fait dire ce qu'on veut (non dits, amalgames, pourcentages bidonnés car calculés de façon fallacieuse, etc....)
 
Donc peu crédible.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°522523
justelebla​nc
Posté le 19-05-2003 à 16:58:57  profilanswer
 

ZuL a écrit :


Situation d'un conducteur de TGV:
Salaire: de 14000 F en début de carrière(2 smics) à 21000 F en fin de carrière.
Plus:
- prime de fin d'année
- prime de travail (restons calme)
- prime de parcours
- prime de TGV
- prime de charbon (vous lisez bien)
- gratification de vacances
- gratification annuelle d'exploitation
- indemnités pour heures supplémentaires
- allocation de déplacement (non imposable!)
etc ...
 
Horaire de travail: 25 heures par semaine
Retraite: à 50 ans
Soins: gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à...100%
Autres privilèges:
- gratuité des transports pour les agents et leur famille
- CE très généreux
- ET: L'EMPLOI A VIE


tout cela est vrai ( en gros ) mais les conducteurs de TGV représentent  3-4 % des agents SNCF
la prime de charbon est ridicule c'est certain, mais elle est de 5 francs environ


Message édité par justeleblanc le 19-05-2003 à 16:59:48
n°522562
justelebla​nc
Posté le 19-05-2003 à 17:06:45  profilanswer
 

Power600 a écrit :

 
Les fonctionnaire se foutent éperdument du privé.
Moi j'ai jamais compris pourquoi fallait considérer que le public était le modèle à suivre, vu le gaspillage et les inégalité qu'on y trouve.
Ben ouais, y a des emplois précaires dans le public, suffit de voir du côté des profs ou à la poste.  
quand on vous écoute, c'est presque inadmissible d'avoir la sécurité de l'emploi ... je comprends mieux le résultat des dernieres élections mais j'avoue ne pas trop comprendre cet entetement à vouloir avoir un système de plus en plus merdique    
Ce qui est inadmissible, c'est le fait qu'ils n'hésitent pas à prendre les usagers en otages, sachant justement que eux ne l'ont pas, la sécurité de l'emploi. Si l'usager arrive en retard au boulot il est viré. mais ça, ils s'en foutent les grèvistes.
 


tu crois que l'on se marrie entre fonctionnaire ? [:hotshot]
c'est dingue ça, mais ma famille est dans le privé, mes amis etc...je ne souhaite qu'une chose c'est qu'ils aient un statut proche ou identique au mien...
 

n°522650
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2003 à 17:21:14  profilanswer
 

Question : les primes entrent-elles dans le calcule de la retraite?

n°522651
justelebla​nc
Posté le 19-05-2003 à 17:21:16  profilanswer
 

ZuL a écrit :

en admettant donc que ca soit vrai ce qui me choque c'est plutot ca :  
 
Situation d'un conducteur de TGV:
Salaire: de 14000 F en début de carrière(2 smics) à 21000 F en fin de carrière.
Plus:
- prime de fin d'année (redondance avec la prime d'exploitation)
- prime de travail (restons calme)
oui mais c'est inclus dans les salaires cités plus haut
- prime de parcours
- prime de TGV
- prime de charbon (vous lisez bien)
- gratification de vacances dérisoire
- gratification annuelle d'exploitation
- indemnités pour heures supplémentaires
- allocation de déplacement (non imposable!)
etc ...
 
Horaire de travail: 25 heures par semaine[/g][g]si on inclu le temps passé hors maison on dépasse largement les 35 heures
Retraite: à 50 ans
Soins: gratuits (sur leur temps de travail) FAUX  auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à...100%  
Autres privilèges:
- gratuité des transports pour les agents et leur famille- CE très généreux-> heu...oui mais très limité en nombre de places, et c'est en fonction du salaire donc un conducteur de TGV :/
 
- ET: L'EMPLOI A VIE

 


n°522655
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 19-05-2003 à 17:21:35  profilanswer
 

privatisation du service actuelle et nationalisation de la culture du tabac/kana de la prod d'alcool et des prostitues comme ca ca rapporte des sous a l'etat et ca baisse les impots relance la consommation etc...
serieu il faudrait voir je ne suis pas conbtre la privatisation d'air france mais je suis contre la privatisation des tours de controle je suis pas contre la privatisation de loa sncf mais il faudra toujours enfin je le pense des fonctionnaire pour gerer et permettre de sauvegarder les infrastructures...
maintenant la non privatisation a ses avantages...
maintenant nationaliser des boites... ce serait un bon point economiquement on ferait des affaires a les revendre plus tard enfin faut voir les conditions etc...

n°522661
justelebla​nc
Posté le 19-05-2003 à 17:22:32  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Question : les primes entrent-elles dans le calcule de la retraite?


pour un mécano je sais pas :/
pour les autres je sais que non...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Privatisation de l'éducation nationale 
Plus de sujets relatifs à : privatisation a tout va or not?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)