power600 Toujours grognon | Toucouch a écrit :
1. C'est une façon de parler... Et ça n'ôte rien du caractère exagéré de la formulation. Tu sais ce que c'est une prise d'otages? Tu trouves comparable le fait de penser que sa dernière heure est peut-être venue, qu'on ne vera plus sa famille, etc. et le fait de devoir faire quelques heures de marche pour aller bosser? Il faut faire attention aux mots que l'on utilise! C'est la base de la manipulation: on utilise des hyperboles pour tenter de rendre dramatique quelque chose aux yeux des gens et des euphémismes pour en minimiser d'autres... Quand tu dis "prise d'otages", reconnais que tu exagères. Quand j'évoque le danger de laisser à de grosses compagnies privées dont l'objectif est et restera le profit maximum le "marché" de l'eau potable, je ne pense vraiment pas exagèrer.
2. Là, par exemple, tu ne trouves pas qu'il y a un décalage flagrant avec l'énoncé du début, "prise d'otages", et les conséquences que tu évoques ("fatigue", certains n'ont ni vélo, ni rollers et ils devront marcher).
3. Voilà encore une exagération. Quand tu dis "4 heures par jour", on a l'impression que c'est continuel, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Combien de fois par an les personnes les plus gênées par ces grèves ont-elles été sérieusement emmerdées (impossibilité de se rendre au boulot, par exemple)? Je reconnais que c'est la chiotte, j'ai éé moi-même emmerdé parfois en tant qu'usager régulier... A l'université, je prenais le train 2 fois par semaine, et en cinq ans, je n'ai été emmerdé qu'une fois (peut-être deux, je ne suis même pas sûr) par une grève: j'ai dû louper un cours! Dramatique en effet! Qu'attend-on pour privatiser tout ça! Avec une logique comme ça, on fouetterait les caissières de supermarché parce que souvent c'est long à la caisse, on fouterait en taule tous les jeunes parce que y en a qui brûlent des voitures, on interdirait l'accès à Internet parce qu'il y a de vilains pédophiles qui traînent sur la toile, etc. En un mot: 'faut pas exagérer!
4. Dis, j'espère que tu comptes pas trop sur les boîtes privées pour préserver l'environnement, hein! Faut que je donne des exemples ou ça ira?
5. C'est marrant quand même, tu dénonces dans tes messages les manques de moyens (transport ferroviaire, hôpital, ...) et tu gueules parce que tu trouves que tu paies trop d'impôts! Là, je ne pige pas bien ton raisonnement? Tu crois que ça coûte rien le matos médical et les personnels soignants? Ca veut dire quoi: "Quand je vois ce que je paie et ce que j'ai?". C'est pas parce que tu trouves que 5 briques pour une bagnole c'est cher que pour ce prix là t'aura une belle Ferrari!
|
1) Non je n'exagère pas. Eux, ils exagèrent en nuisant comme ils le font par leurs grèves. leurs revendications sont peut-être légitimes (et encore c'est à voir), mais ça ne les autorise pas à nuire comme ils l'ont si souvent fait.
2) Y a pas de décalage justement. Quand t'auras 50 ans on verra ce que tu penseras du comportement de fonctionnaires qui n'en ont rien à foutre de ta tronche et qui n'hésitent pas à déclencher une grève pour pas grand chose,t'obligeant à faire 40 ou 50 km sur un vélo...
3)Crois que parce que TU as été emmerdé une fois en cinq ans que c'est le cas de tout le monde?
Crois tu vraiment que les grèves dans les transports c'est une fois tous les cinq ans?
La SNCF c'est environ 1% de l'ensemble de la masse salariale du pays et c'est aussi plus de 25% de la totalité des mouvements de grève du pays. Faut pas exagérer, comme tu dis.
4) Je vois pas le rapport.Un train ne polluera pas plus qu'il soit privé ou public.
De toute façon l'état est aussi responsable de pollution, même si ce n'est pas à coup de marées noires.
http://www.nouvelles-caledoniennes [...] /A9280.asp
5) Mon raisonnement est plutôt une question: où passe donc tout notre fric, une fois passé dans les caisses de l'état? La TVA, la CSG et tout le reste ça représente des sommes énormes, et au bout du compte le rapport prix/prestations du service public n'est pas si bon que ça..
Ici on nous a fait un nouveau centre pour les payer, justement, les impôts .. Un bâtiment en forme de bateau, parce que selon l'architecte c'est un ville côtière avec un passé maritime bla bla bla, et comme par hasard c'est le projet le plus cher qui a été retenu pour ce vâtiment, allez savoir pourquoi...Et il est monstrueusement hideux ce truc! Même topo pour la nouvelle maternité: on a retenu le plus cher des projets présentés, un machin rond parce que "le ventre d'une femme enceinte est rond alors la maternité aussi" Il est moche aussi et les infirmière ne l'aiment pas, il est parait-il mal foutu à l'intérieur..
Par contre, un pont à l'ouest de la ville a été détruit, devenu dangereux (construit en 1904 et prévu à l'origine pour durer 30 ans, il a été dynamité en 95) mais pour construire un autre pont rétablir cette voie de communication importante, ben y a pas de fric, comme c'est curieux.
On a de la flotte qu'on nous déconseille de boire certains jours, l'unique station d'épuration du coin est débordée quand il pleut (des fois ça arrive qu'il pleuve ici en Bretagne ) mais l'ancienne municipalité ( de gauche, comme c'est rigolo!:D) était prête à se lancer dans un vaste chantier des sept ans pour refaire totalement le centre ville... ..Chantier qui aura quand même lieu, mais à un coût bien moindre que celui prévu au départ. réaction de l'ancienne équipe municipale: "Ouin avec ce devis revu à la baisse la ville aura moins de subventions! ".. Si ça c'est pas un gros foutage de gueule... Voilà ce qu'est la gestion de l'argent public à l'échelle d'une seule ville, pas très grande. Alors à l'échelle du pays,sans même parler de la fonction publique proprement dite, quelle gabegie..Je n'ose penser que c'est à cet état là que revient la gestion des retraites, du système de santé et du reste...Effrayant!:pfff: Alors oui, je râle, je grogne, je fulmine et je vocifère (enfin, presque ) en voyant ce qu'on paye et ce qu'on a en retour..
P.S.: Quand je dis "nouveau centre des impôts et nouvelle maternité", ils sont là depuis 5 ou 6 ans environ. Message édité par power600 le 18-05-2003 à 07:28:37 ---------------
Tiens? Y a une signature, là.
|