Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


Vous aimeriez la voir comment la France dans les prochaines années?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

privatisation a tout va or not?

n°512295
Janfy
Observateur
Posté le 17-05-2003 à 20:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suffit de voir le chaos des secteurs de l'électricité en Californie et du rail en Grande-Bretagne pour comprendre que la privatisation irréponsable des secteurs, à priori, traditionnellement publics peut être parfois une grave erreur.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 20:25:22  profilanswer
 

n°512336
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 20:36:03  profilanswer
 

MEGA Z a écrit :


en ce qui concerne le service publique je pense que c un nid à branleurs, bien entendu tous n'en sont pas mais ils entrainent voire empêchent ceux qui voudraient effectuer honnêtement leur travail... ils ont la sécurité de l'emploi ce qui une des choses les plus importantes surtout de nos jours mais ils ont aussi le pouvoir par rapport à leur utilité dans notre société et forcément ils en profitent ... n'oublions pas que la SNCF perd énormément d'argent lors des grêves et c NOUS qui payons le déficit à la fin de l'année tandis que les employés profitent de leur tarifs hyper réduit pour aller passer des vacances dans des conditions avantageuses que leur statuts leur apporte ... PROFIT quand tu nous tiens  :sarcastic: il serait peut-être temps de partager un peu les couts de l'évolution de notre société et que les employés de l'état appliquent enfin sa devise : liberté / égalité / fraternité ...  


ça n'a rien à voir avec ta phrase d'avant...
 
2 % des français prennent le train en famille pour aller en vacances ( ben oui c'est bien normal c'est assez compliqué avec des gamins et des bagages ) pour les cheminots c'est 8-9 % :/ donc les prix réduits ( qui existent c'est vrai, on peut même parler de quasi-gratuité ) on en profite pas trop...
le CE est sympa, moins d'un quart des cheminôts en profitent, places limitées et pis perso j'ai pas forcément envie de me retrouver avec des collègues en vacances :/
 
donc t'as tout faux là...

n°512340
M300A
Posté le 17-05-2003 à 20:36:41  profilanswer
 

el cabron a écrit :

les jeunes sont des reacs ,ce sondage le confirme...
vivement la prochaine generation  :D  


 
on sera la :jap:


---------------
:wq
n°512356
Toucouch
Posté le 17-05-2003 à 20:39:07  profilanswer
 

MEGA Z a écrit :

...
1. en ce qui concerne le service publique je pense que c un nid à branleurs, bien entendu tous n'en sont pas mais ils entrainent voire empêchent ceux qui voudraient effectuer honnêtement leur travail...  
...
2. il serait peut-être temps de partager un peu les couts de l'évolution de notre société et que les employés de l'état appliquent enfin sa devise : liberté / égalité / fraternité ...  


1. Tu te bases sur quoi pour émettre cette opinion?
 
2. Avec le gouvernement actuel, je pense qu'on va rapidement pouvoir la foutre à la décharge notre belle devise...

n°512392
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 20:51:52  profilanswer
 

Toucouch a écrit :


D'abord, mon argument n'est absolument pas "privé= basse qualité". Mon exemple répondait à ta dénonciation de la "prise d'otages" réalisés par ces vilains fonctionnaires... Je trouve infiniment plusdérangeant que des milliers de personnes puissent se parfois t'empêcher de te rendre au boulot que le fait qu'une poignée de ronds de cuir puissent décréter du jour au lendemain t'obliger à payer davantage pour avoir accès à ce qui n'est ni plus ni moins que la condition sine qua non à la vie...
u'entends-tu par là?:??:
A propos des fonctionnaires grévistes, il faut quand même relativiser un peu avant d'avoir tout de suite recours aux grands mots:
Tout de suite? Ca dure depuis des dizaines années....Bien d'autres avant moi ont employé des mots plus durs.
  1. Les grévistes ne sont pas payés, ce qui limite nécessairement la fréquence et la durée des grèves.
  2. Une grève n'est pas décrété et encore moins suivie juste parce qu'une poignée de types en ont décidé ainsi; une grève importante signifie que des milliers de personnes ont pris cette décision commune et révèle un problème sérieux.
  3. Le préjudice subi par les "otages" se limite en général à quelques heures perdues.
Ca ne se limite pas aux heures perdues. faut ajouter à ça les désagréments causés, faut pas oublier que tout le monde ne peut pas se permettre de prendre des rollers ou un vélo pour se déplacer, ils omettent ce détail que je ne considère pas comme anodin.
Faut pas oublier non plus la fatigue occasionnée..Passer 4 heures par jour à galérer en plus des heures de boulot, c'est pas une vie.mais ça ils s'en foutent royalement...
Ca met en péril des boites si ça dure, ceux qui prennent leur voiture à défaut de pouvoir prendre le RE (ou le bus ou ce que tu veux) viennent gonfler les embouteillages (et la pollution), et j'en passe...

 
 
Ensuite, concernant l'exemple de ta commune, je ne vois pas en quoi le fait que le service public soit parfois de qualité médiocre prouve que le privé soit systématiquement meilleur.
Ca prouve que le public ne fait pas mieux que le privé, au moins pour l'eau.  
 
J'espère au moins que tu n'es pas de ceux qui gueulent parce qu'ils trouvent qu'ils paient trop d'impôts ET parce qu'il doivent attendre aux urgences, parce que leurs gosses sont à 40 dans une classe de langue, ou encore parce qu'il y a des nids de poule sur les routes qu'ils empruntent...
Pourquoi faudrait pas gueuler en constatant le montant des impôts et en ne trouvant pas la qualité de service public que les fonctionnaires prétendent pourtant "défendre" :sarcastic: ?
Je vois pas où tu veux en venir, mais puisque tu en parles, l'hôpital ici est dans une mauvaise situation, avec un trou financier qui a atteint 18 millions de francs (2 740 000 ? environ), des problèmes d'équipements et de personnel
Concernant le réseau routier les grands axes sont très entretenus et les petites routes sont curieusement oubliées (sans parce qu'elles dépendent des communes qui sont pas riches et qui reçoivent pas de subventions, le fric étant parti ailleurs), les pancartes sont parfois placées en dépit du bon sens (y a même des panneau montés à l'envers, d'autres qui signalent la direction d'un bourg à droite alors que qu'il faut prendre à gauche, et même des panneau se faisant face pour indiquer la direction de la ville voisin, à un carrefour mais donnant deux distance différentes :heink:. c'est vraiment du foutage de gueule.
Et ça je le vois tous les jours, à parcourir les petites routes de la région.
Tout ça est pourtant visible, à commencer par les employés qui élaguent les talus (ça c'est un truc qui est par contre régulièrement fait partout
Pour la situation dans les écoles, je sais pas ce qu'il en est par ici, chuis pas parent d'élève. :D


n°512426
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 21:02:43  profilanswer
 

M300A a écrit :

Si les trains sont si securisé en france, c bien parsque c publique, surtout pa privatiser la sncf, idem pour edf, sans quoi on va se retrouver avec d gens qui n auront pa l electricitié parce que c pas rentable :sarcastic:
 
Decidement je n arrive pa a voir comment on peut voir des cotés positifs o gouvernement en place enfin bon...

Le gouvernement actuel n'est pas pire que les autres, notamment l'équipe à jospin, qui a privatisé plus qu'aucune autre (et qui n'a rien fait concernant les retraites, si ce n'est augmenter les taxes).
Je vois pas pourquoi des gens se retrouveraient sans courant.
L'équarrissage est un service public, assuré exclusivement par des boites privées. celles qui assurent cette activité sont tenues de fournir leurs prestations, rentabilité ou pas rentabilité..
Pour le courant ce serait pareil, y a pas de raison.

n°512439
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 21:05:58  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Le gouvernement actuel n'est pas pire que les autres, notamment l'équipe à jospin, qui a privatisé plus qu'aucune autre (et qui n'a rien fait concernant les retraites, si ce n'est augmenter les taxes).
Je vois pas pourquoi des gens se retrouveraient sans courant.
L'équarrissage est un service public, assuré exclusivement par des boites privées. celles qui assurent cette activité sont tenues de fournir leurs prestations, rentabilité ou pas rentabilité..
Pour le courant ce serait pareil, y a pas de raison.


des entreprises privées peuvent avoir des obligations de services publiques, ça existe déjà...oui mais si la boite coule ? pour mauvaise gestion ? on laisse couler et là y'a plus de services publiques ? ou alors l'état investi dedans pour éviter la cata ? mais alors là quel intérêt de remettre ce service à une boite privée ?

n°512464
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 21:12:18  answer
 

M300A a écrit :


 
on sera la :jap:


 
mais non
attend de la prendre bien profond tu vas changer d'avis

n°512469
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 21:13:28  profilanswer
 

M300A a écrit :

sinon pour le fret, il faudrait l eviter a tout prix lui aussi, ce que les usagers ne savent pas, c que les lignes SNCF sont sur saturé
Ca c'est pas vrai.
Y a pas assez de conducteurs, c'est là la première raison au fait que la SNCF ne tient pas ses engagements.
,  
c pourquoi des qu il y a un pb tout les trains sont en retard,  
il n est donc pas envisageable de rajouter d trains sur les lignes existantes et au niveau de la sécurité, si la sncf est serieuse a ce point, personne ne pourra forcer d'autres entreprises a l'etre aussi...
Sérieuse, la SNCF? A d'autres.
Le manque de conducteurs crée des situations ubuesques qu'on constate régulièrement dans ma boite, avec des trains de céréales qui n'arrivent que très rarement aux horaires promis, et dans les agents de la SNCF ignorent totalement où ils sont, et qui finissent par arriver alors qu'on ne les attend plus, sans qui quiconque ait prévenu la boite que son train approchait...
Quant à la sécurité, j'ai un doute. Cf le témoignage de Guiand, un cheminot, il y a quelques temps.
Il a déraillé sa motrice parce qu'un aiguilleur avait oublié ou mal manoeuvré un aiguillage qu'il devait franchir. Ca aurait pu arriver à un train Corail traversant la gare...
A noter que Guiand a indiqué avoir été sanctionné alors que l'aiguilleur responsable de ce déraillment n'a rien eu. Ca c'est du sérieux. :sarcastic:



Message édité par power600 le 17-05-2003 à 21:18:00
n°512484
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 21:17:58  profilanswer
 

power600 :  pour l'histoire des trains fret je suis d'accord, et pas très fièr des fois d'avoir annoncé des retards " je sais pas pkoi " à des entrprise...
pour l'histoire du déraillment, j'ai de gros doutes là  :heink:  c'est mon métier justement, et avant de faire dérailler un train avec des gens dedans faut en vouloir, sur des voies services je dis pas, mais en gare c'est limite impossible.. que l'aiguilleur est pas eu de sanction ça veut dire qu'il n'y était pour rien c'est certain, sinon ils ne nous loupent, evite d'avoir ces certitudes quand tu connais pas hein...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 21:17:58  profilanswer
 

n°512525
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 21:29:31  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

power600 :  pour l'histoire des trains fret je suis d'accord, et pas très fièr des fois d'avoir annoncé des retards " je sais pas pkoi " à des entrprise...
pour l'histoire du déraillment, j'ai de gros doutes là  :heink:  c'est mon métier justement, et avant de faire dérailler un train avec des gens dedans faut en vouloir, sur des voies services je dis pas, mais en gare c'est limite impossible.. que l'aiguilleur est pas eu de sanction ça veut dire qu'il n'y était pour rien c'est certain, sinon ils ne nous loupent, evite d'avoir ces certitudes quand tu connais pas hein...

Quelles certitudes? Je n'ai fait que me référer au témoignage d'un cheminot, et rien d'autre.
je vias chercher ses posts, pour voir.

n°512530
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 21:31:00  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Quelles certitudes? Je n'ai fait que me référer au témoignage d'un cheminot, et rien d'autre.
je vias chercher ses posts, pour voir.


alors montre, je vais te prouver la fiablité légendaire de la SNCF  :sol:

n°512575
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 21:40:17  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Allez une info poétique dans ce monde de brute:
C'est vrai que c'est mal de croire libéralisme = bâtards, la preuve :
 
Nestlé fait un procès à l'éthiopie et réclame à ce pays prospère 6 millions de dollars. La raison ?
Il y a 27 ans, l'éthiopie a nationalisé une entreprise qui dépendait d'un groupe allemand. ce groupe allemand a été racheté dans les années 80  par Nestlé qui estime donc avoir été lésé.
Dans le même temps  le pdg de nestlé tient conférence à Davos sur la commercialisation éthique...
 
 
Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui, c'est un paradis
(Ad lib)


[:groody] c'est dingue cette immoralité ! c'est honteux...

n°512721
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 22:17:24  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


alors montre, je vais te prouver la fiablité légendaire de la SNCF  :sol:  

Voilà. Posté par "cheminot", multi de Guiand:

Citation :

Non je pense pas qu'il ait quelque chose car pour savoir qui est vraiment en cause c'est assez dur et la direction SNCF est parfaitement consciente dumanque d'effectif dans tous ses secteurs.
 
Une nuit alors que j'allai me mettre en tete sur mon train dans un triage avec une locomotive, le gar a fait une erreur d'aiguillage. Il a voulu ratrapper l'erreur et a fait tournerl'aiguille. C'etait trop tard j'etai deja sur l'aiguille avec ma locomotive. Resultat j'ai deraille et j'ai failli rentrer dans des waggons d'essence qui etaient garés a coté. A cause de l'enquete, tous mes trains ont etes supprimés.
Moi je n'ai rien eu (c'etait pas ma faute) mais vu que mes trains ont ete supprimés, je n'ai pas ete paye (on est paye au kilometre).
Celui qui m'a fait derailler aura eu au pire une demande d'explication sans suite et lui il a ete payé.

 
Mais bon on peut pas vraiment le lui reprocher a cause du manque de personnel et l'augmentation constante du traffic.
 
Et ça va l'expliquer aux clients la raison pour laquelle leur train est supprime ou est en retard.


 
Il a aussi posté ça:

Citation :

Moi ça m'est arrive d'etre mal aiguille(mauvaise direction) car ils croyaient que j'etais un TGV alors que j'etais un omnibus, du coup hop 20mn de retard.


 
 
Le reste ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par power600 le 17-05-2003 à 22:20:16
n°512800
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 22:29:15  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Voilà. Posté par "cheminot", multi de Guiand:

Citation :

Non je pense pas qu'il ait quelque chose car pour savoir qui est vraiment en cause c'est assez dur et la direction SNCF est parfaitement consciente dumanque d'effectif dans tous ses secteurs.
 
Une nuit alors que j'allai me mettre en tete sur mon train dans un triage avec une locomotive, le gar a fait une erreur d'aiguillage. Il a voulu ratrapper l'erreur et a fait tournerl'aiguille. C'etait trop tard j'etai deja sur l'aiguille avec ma locomotive. Resultat j'ai deraille et j'ai failli rentrer dans des waggons d'essence qui etaient garés a coté. A cause de l'enquete, tous mes trains ont etes supprimés.
Moi je n'ai rien eu (c'etait pas ma faute) mais vu que mes trains ont ete supprimés, je n'ai pas ete paye (on est paye au kilometre).
Celui qui m'a fait derailler aura eu au pire une demande d'explication sans suite et lui il a ete payé.

 
Mais bon on peut pas vraiment le lui reprocher a cause du manque de personnel et l'augmentation constante du traffic.
 
Et ça va l'expliquer aux clients la raison pour laquelle leur train est supprime ou est en retard.


 
Il a aussi posté ça:

Citation :

Moi ça m'est arrive d'etre mal aiguille(mauvaise direction) car ils croyaient que j'etais un TGV alors que j'etais un omnibus, du coup hop 20mn de retard.


 
 
Le reste ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 


bien  :)  au boulot :
alors déjà ça se passe sur des voies de service, donc pas en gare, donc jamais d'usagers dans les trains sur les voies de services, et ces trains sont toujours " en marche en manoeuvre " c'est à dire au pas... de plus l'aiguille qui a été faite " trop tard " n'est pas " zoné " c'est à dire qu'il est possible de la retourner sous les trains ( c'est ce qui a été fait ) C'EST IMPOSSIBLE EN GARE OU EN PLEINES VOIES ELLES SONT TOUTES " ZONéES " donc on ne peut plus les retourner quand un train est dessus ou même si il approche !!! sécurité maximale à 100% , aucun déraillement de ce genre depuis plus de 30 ans en gare...
maintenant pour ce cas précis je serais très surpris que l'aiguilleur n'est pas eu de sanction, parce que là il a fait une grosse erreur ! Mais le conducteur aussi, puisqu'il doit adapter sa vitesse pour s'arrêter DEVANT TOUT PROBLEME même de nuit...
quand au fait qu'il est payé au kilomètre, soyons sérieux  :D  c'est uniquement sa prime de traction qui est au kilomètre pas son salaire faut pas exagérer  :D  
 
pour l'histoire du TGV au lieu d'omnibus AUCUN ACCIDENT POSSIBLE, il a eu ce que l'on appelle une " reprise de voie " l'aiguilleur s'est trompé de direction, mais soit le mécano s'en ai rendu compte avant et il s'est arrêté avant l'aguille, alors on ferme le carré, puis on a une procédure a appliquer qui peut demander en effet 20 minutes MAIS AUCUN RISQUE DE DERAILLEMENT..( soit c'est l'aiguilleur qui fait arrêter le train et on applique un peu la même procédure, mais déraillement impossible )


Message édité par justeleblanc le 17-05-2003 à 22:30:48
n°512880
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 22:40:13  profilanswer
 

Citation :

Mais le conducteur aussi, puisqu'il doit adapter sa vitesse pour s'arrêter DEVANT TOUT PROBLEME même de nuit...

Et quand le problème est sous la loco, il fait comment pour le voir et réagir?

n°512957
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 22:49:06  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Citation :

Mais le conducteur aussi, puisqu'il doit adapter sa vitesse pour s'arrêter DEVANT TOUT PROBLEME même de nuit...

Et quand le problème est sous la loco, il fait comment pour le voir et réagir?


l'aguille est sous le loco ?
 
deux cas  
1- voie principale ( gare ) -> impossible techniquement
2- voie de service ( triage par exemple ) -> éventuellement possible techniquement, dans ce cas si l'aiguilleur le fait, le mécano ne peut effectivement pas éviter le déraillement, mais encore une fois ce train roule à moins de 30km/h, voir beaucoup moins sur les EP ( embranchement particulier, l'entreprise privée qui reçoit des trains de céréales par exemple ) et ne peut pas avoir de clients à bord...les dégats sont dans ce cas très minime, uniquement matériel en général...
 ( au passage dans ce cas précis, l'aiguilleur est " descendu de sécurité " ça veut qu'il n'a plus le droit de pratiquer ce métier pendant un bon moment, il peut même avoir à retourner en formation, reprendre tout à 0 quoi )
 
 
donc risque=0
 ( les deux derniers accidents imputable à la SNCF date de 1985 ( à cause d'un agent ) mais ce problème ne peut plus se représenter, on a changé la technique justement...l'autre c'est tout récemment, aussi imputable à un agent, dans une situation anormale ( pas l'agent  :D  ), un accident à un passage à niveau n'est que très rarement imputable à la SNCF ( en fait jamais )

n°513027
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 22:55:33  profilanswer
 

faudrait que je fasse un topic  " pourquoi vous êtes transporté en toute sécurité dans les trains " pour que vous sachiez COMMENT çA MARCHE  :D

n°513280
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 23:21:47  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


l'aguille est sous le loco ?
 

ben ouais.

Citation :

C'etait trop tard j'etai deja sur l'aiguille avec ma locomotive


 
Le risque zero ça n'existe pas. Y a qu'à voir cette rame de TGV eurostar qui a déraillé. Ce train est pourtant très sûr, il ne se couche pas en déraillant, et y a eu aucun blessé alors qu'il a déraillé . Mais c'est arrivé, même sans qu'un aiguillage soit en cause.
 
 
Un autre exemple (là encore, c'est pas un aiguillage qui est en cause mais cet incident prouve que la sécurité n'est pas totale avec une entreprise publique):
http://intermodalite.com/news/Deraillement/2002.02.13.LVDR.jpg
http://intermodalite.com/news/Deraillement/
 
 
Pour le reste ce n'est pas la sécurité qu'on remet en cause dans ce topic, mais les grèves à répétition et à l'origine il est question de privatiser à tout va ou pas...


Message édité par power600 le 17-05-2003 à 23:22:47
n°513339
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 23:27:18  profilanswer
 

Power600 a écrit :

ben ouais.

Citation :

C'etait trop tard j'etai deja sur l'aiguille avec ma locomotive


 
Le risque zero ça n'existe pas. Y a qu'à voir cette rame de TGV eurostar qui a déraillé. Ce train est pourtant très sûr, il ne se couche pas en déraillant, et y a eu aucun blessé alors qu'il a déraillé . Mais c'est arrivé, même sans qu'un aiguillage soit en cause.
 
 
Un autre exemple (là encore, c'est pas un aiguillage qui est en cause mais cet incident prouve que la sécurité n'est pas totale avec une entreprise publique):
http://intermodalite.com/news/Dera [...] 3.LVDR.jpg
http://intermodalite.com/news/Deraillement/
 
 
Pour le reste ce n'est pas la sécurité qu'on remet en cause dans ce topic, mais les grèves à répétition et à l'origine il est question de privatiser à tout va ou pas...


je n'avais pas entendu parler de ça...
je voulais juste rebondir quand tu as dit " Quant à la sécurité, j'ai un doute. "
 quand tu dis " (là encore, c'est pas un aiguillage qui est en cause mais cet incident prouve que la sécurité n'est pas totale avec une entreprise publique): " elle ne le serait pas plus dans le privé  :??:  
 ( je relis l'article )

n°513405
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 23:33:11  profilanswer
 

c'est complètement aberrant d'avoir laissé une voie exploitée aussi mal entrenue  :??:  :??:  
mais c'est exceptionnel quand même...
enfin on est très loin des accidents anglais...
 
donc en effet pour en revenir au topic, je vois pas l'intérêt de privatiser ce genre d'entreprise...par contre il ne faut nier le fait qu'elle soit mal gérée, et je ne suis pas persuadé que d'avoir créé RFF résolve grand chose...

n°513553
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 23:49:07  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je n'avais pas entendu parler de ça...
je voulais juste rebondir quand tu as dit " Quant à la sécurité, j'ai un doute. "
 quand tu dis " (là encore, c'est pas un aiguillage qui est en cause mais cet incident prouve que la sécurité n'est pas totale avec une entreprise publique): " elle ne le serait pas plus dans le privé  :??:  
 ( je relis l'article )

Non, le privé ne ferait pas mieux mais ceux qui avancent l'argument de la sécurité pour défendre le public et citent l'exemple de la privatisation ratée en angleterre *, oublient de préciser que la SNCF connait des problèmes aussi..Un autre exemple:
http://www.chelles.pcf.fr/article.php3?id_article=139
 
 
* Des années de manque d'investissements quand les transport ferroviaires étaient piblics et un trafic en augmentation de 26% après la privatisation, alors qu'ils prévoyaient un trafic n'augmentant pas, sur un réseau autrement plus saturé que le nôtre...forcément ça le fait pas après...

n°513560
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 23:49:58  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

c'est complètement aberrant d'avoir laissé une voie exploitée aussi mal entrenue  :??:  :??:  
mais c'est exceptionnel quand même...
enfin on est très loin des accidents anglais...
 
donc en effet pour en revenir au topic, je vois pas l'intérêt de privatiser ce genre d'entreprise...par contre il ne faut nier le fait qu'elle soit mal gérée, et je ne suis pas persuadé que d'avoir créé RFF résolve grand chose...

Là on est d'accord. :jap:

n°513607
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 23:56:35  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Non, le privé ne ferait pas mieux mais ceux qui avancent l'argument de la sécurité pour défendre le public et citent l'exemple de la privatisation ratée en angleterre *, oublient de préciser que la SNCF connait des problèmes aussi..Un autre exemple:
http://www.chelles.pcf.fr/article.php3?id_article=139
 
 
* Des années de manque d'investissements quand les transport ferroviaires étaient piblics et un trafic en augmentation de 26% après la privatisation, alors qu'ils prévoyaient un trafic n'augmentant pas, sur un réseau autrement plus saturé que le nôtre...forcément ça le fait pas après...


encore dans un triage !! attention faut bien préciser !
 
pour l'angleterre je suis d'accord, n'empêche !
 
on peut déplorer les grèves, parfois non justifiées, on peut critiquer certains agents, on peut critiquer l'économie, mais il faut admettre que la SNCF a un très bon réseau, du bon matos et une bonne technologie...tout ça pour une entreprise publique...


Message édité par justeleblanc le 17-05-2003 à 23:58:40
n°513811
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2003 à 00:26:51  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


encore dans un triage !! attention faut bien préciser !
 
pour l'angleterre je suis d'accord, n'empêche !
 
on peut déplorer les grèves, parfois non justifiées, on peut critiquer certains agents, on peut critiquer l'économie, mais il faut admettre que la SNCF a un très bon réseau, du bon matos et une bonne technologie...tout ça pour une entreprise publique...

Le réseau, les matériels et technologies, tout ça doit être conservé d'une façon ou d'une autre.
Mais les grèves à répétition doivent cesser. pour ma part, jamais je ne pardonnerai à la SNCF celle de 85 qui m'ont trop fait chier. Jamais. :kaola:  
Je hais la SNCF, telle qu'elle est, pour ces prises d'otages et je la haïrai tant qu'elle n'aura pas évolué, ou disparu.
Dans le même genre, ça me fait plaisir de voir les AMX 30 venir tirer les bahuts de routiers qui bloquent les routes plutôt que leurs boites.
C'est peut-être mes "collègues" :sarcastic:  mais je chie sur ces connards qui ne pensent à faire chier l'usager.

n°514036
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 01:00:53  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Le réseau, les matériels et technologies, tout ça doit être conservé d'une façon ou d'une autre.
Mais les grèves à répétition doivent cesser. pour ma part, jamais je ne pardonnerai à la SNCF celle de 85 qui m'ont trop fait chier. Jamais. :kaola:  
Je hais la SNCF, telle qu'elle est, pour ces prises d'otages et je la haïrai tant qu'elle n'aura pas évolué, ou disparu.Dans le même genre, ça me fait plaisir de voir les AMX 30 venir tirer les bahuts de routiers qui bloquent les routes plutôt que leurs boites.
C'est peut-être mes "collègues" :sarcastic:  mais je chie sur ces connards qui ne pensent à faire chier l'usager.

:??:  ok, ben tu me haïs, je ferai avec  :D

n°514093
Toucouch
Posté le 18-05-2003 à 01:08:53  profilanswer
 

Power600 a écrit :

...
1. Tout de suite? Ca dure depuis des dizaines années....Bien d'autres avant moi ont employé des mots plus durs.
...
2. Ca ne se limite pas aux heures perdues. faut ajouter à ça les désagréments causés, faut pas oublier que tout le monde ne peut pas se permettre de prendre des rollers ou un vélo pour se déplacer, ils omettent ce détail que je ne considère pas comme anodin.
Faut pas oublier non plus la fatigue occasionnée..
 
3. Passer 4 heures par jour à galérer en plus des heures de boulot, c'est pas une vie.mais ça ils s'en foutent royalement...
 
4. Ca met en péril des boites si ça dure, ceux qui prennent leur voiture à défaut de pouvoir prendre le RE (ou le bus ou ce que tu veux) viennent gonfler les embouteillages (et la pollution), et j'en passe...
 
5. Pourquoi faudrait pas gueuler en constatant le montant des impôts et en ne trouvant pas la qualité de service public que les fonctionnaires prétendent pourtant "défendre" :sarcastic: ?
Je vois pas où tu veux en venir, mais puisque tu en parles, l'hôpital ici est dans une mauvaise situation, avec un trou financier qui a atteint 18 millions de francs (2 740 000 ? environ), des problèmes d'équipements et de personnel
Concernant le réseau routier les grands axes sont très entretenus et les petites routes sont curieusement oubliées (sans parce qu'elles dépendent des communes qui sont pas riches et qui reçoivent pas de subventions, le fric étant parti ailleurs), les pancartes sont parfois placées en dépit du bon sens (y a même des panneau montés à l'envers, d'autres qui signalent la direction d'un bourg à droite alors que qu'il faut prendre à gauche, et même des panneau se faisant face pour indiquer la direction de la ville voisin, à un carrefour mais donnant deux distance différentes :heink:. c'est vraiment du foutage de gueule.
Et ça je le vois tous les jours, à parcourir les petites routes de la région.
Tout ça est pourtant visible, à commencer par les employés qui élaguent les talus (ça c'est un truc qui est par contre régulièrement fait partout
...


1. C'est une façon de parler... Et ça n'ôte rien du caractère exagéré de la formulation. Tu sais ce que c'est une prise d'otages? Tu trouves comparable le fait de penser que sa dernière heure est peut-être venue, qu'on ne vera plus sa famille, etc. et le fait de devoir faire quelques heures de marche pour aller bosser? Il faut faire attention aux mots que l'on utilise! C'est la base de la manipulation: on utilise des hyperboles pour tenter de rendre dramatique quelque chose aux yeux des gens et des euphémismes pour en minimiser d'autres... Quand tu dis "prise d'otages", reconnais que tu exagères. Quand j'évoque le danger de laisser à de grosses compagnies privées dont l'objectif est et restera le profit maximum le "marché" de l'eau potable, je ne pense vraiment pas exagèrer.
 
2. Là, par exemple, tu ne trouves pas qu'il y a un décalage flagrant avec l'énoncé du début, "prise d'otages", et les conséquences que tu évoques ("fatigue", certains n'ont ni vélo, ni rollers et ils devront marcher).
 
3. Voilà encore une exagération. Quand tu dis "4 heures par jour", on a l'impression que c'est continuel, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Combien de fois par an les personnes les plus gênées par ces grèves ont-elles été sérieusement emmerdées (impossibilité de se rendre au boulot, par exemple)? Je reconnais que c'est la chiotte, j'ai éé moi-même emmerdé parfois en tant qu'usager régulier... A l'université, je prenais le train 2 fois par semaine, et en cinq ans, je n'ai été emmerdé qu'une fois (peut-être deux, je ne suis même pas sûr) par une grève: j'ai dû louper un cours! Dramatique en effet! Qu'attend-on pour privatiser tout ça! Avec une logique comme ça, on fouetterait les caissières de supermarché parce que souvent c'est long à la caisse, on fouterait en taule tous les jeunes parce que y en a qui brûlent des voitures, on interdirait l'accès à Internet parce qu'il y a de vilains pédophiles qui traînent sur la toile, etc. En un mot: 'faut pas exagérer!
 
4. Dis, j'espère que tu comptes pas trop sur les boîtes privées pour préserver l'environnement, hein! Faut que je donne des exemples ou ça ira?
 
5. C'est marrant quand même, tu dénonces dans tes messages les manques de moyens (transport ferroviaire, hôpital, ...) et tu gueules parce que tu trouves que tu paies trop d'impôts! Là, je ne pige pas bien ton raisonnement? :??: Tu crois que ça coûte rien le matos médical et les personnels soignants? Ca veut dire quoi: "Quand je vois ce que je paie et ce que j'ai?". C'est pas parce que tu trouves que 5 briques pour une bagnole c'est cher que pour ce prix là t'aura une belle Ferrari!

n°514668
j0ga
Posté le 18-05-2003 à 04:48:54  profilanswer
 

marrant a voir les resultats.

n°514674
j0ga
Posté le 18-05-2003 à 04:53:26  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Non, le privé ne ferait pas mieux mais ceux qui avancent l'argument de la sécurité pour défendre le public et citent l'exemple de la privatisation ratée en angleterre *, oublient de préciser que la SNCF connait des problèmes aussi..Un autre exemple:
http://www.chelles.pcf.fr/article.php3?id_article=139
 
 
* Des années de manque d'investissements quand les transport ferroviaires étaient piblics et un trafic en augmentation de 26% après la privatisation, alors qu'ils prévoyaient un trafic n'augmentant pas, sur un réseau autrement plus saturé que le nôtre...forcément ça le fait pas après...


 
 
faut surtout voir qu'a la base privatisation = concurence = baisse des couts petit a petit, et la sécurité a justement un cout. Ou alors il faut tres bien reglementer mais l'homme peut tjrs feinter la loi pour se faire plus d'argent.

n°514675
j0ga
Posté le 18-05-2003 à 04:55:00  profilanswer
 

Toucouch a écrit :


1. C'est une façon de parler... Et ça n'ôte rien du caractère exagéré de la formulation. Tu sais ce que c'est une prise d'otages? Tu trouves comparable le fait de penser que sa dernière heure est peut-être venue, qu'on ne vera plus sa famille, etc. et le fait de devoir faire quelques heures de marche pour aller bosser? Il faut faire attention aux mots que l'on utilise! C'est la base de la manipulation: on utilise des hyperboles pour tenter de rendre dramatique quelque chose aux yeux des gens et des euphémismes pour en minimiser d'autres... Quand tu dis "prise d'otages", reconnais que tu exagères. Quand j'évoque le danger de laisser à de grosses compagnies privées dont l'objectif est et restera le profit maximum le "marché" de l'eau potable, je ne pense vraiment pas exagèrer.
 
2. Là, par exemple, tu ne trouves pas qu'il y a un décalage flagrant avec l'énoncé du début, "prise d'otages", et les conséquences que tu évoques ("fatigue", certains n'ont ni vélo, ni rollers et ils devront marcher).
 
3. Voilà encore une exagération. Quand tu dis "4 heures par jour", on a l'impression que c'est continuel, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Combien de fois par an les personnes les plus gênées par ces grèves ont-elles été sérieusement emmerdées (impossibilité de se rendre au boulot, par exemple)? Je reconnais que c'est la chiotte, j'ai éé moi-même emmerdé parfois en tant qu'usager régulier... A l'université, je prenais le train 2 fois par semaine, et en cinq ans, je n'ai été emmerdé qu'une fois (peut-être deux, je ne suis même pas sûr) par une grève: j'ai dû louper un cours! Dramatique en effet! Qu'attend-on pour privatiser tout ça! Avec une logique comme ça, on fouetterait les caissières de supermarché parce que souvent c'est long à la caisse, on fouterait en taule tous les jeunes parce que y en a qui brûlent des voitures, on interdirait l'accès à Internet parce qu'il y a de vilains pédophiles qui traînent sur la toile, etc. En un mot: 'faut pas exagérer!
 
4. Dis, j'espère que tu comptes pas trop sur les boîtes privées pour préserver l'environnement, hein! Faut que je donne des exemples ou ça ira?
 
5. C'est marrant quand même, tu dénonces dans tes messages les manques de moyens (transport ferroviaire, hôpital, ...) et tu gueules parce que tu trouves que tu paies trop d'impôts! Là, je ne pige pas bien ton raisonnement? :??: Tu crois que ça coûte rien le matos médical et les personnels soignants? Ca veut dire quoi: "Quand je vois ce que je paie et ce que j'ai?". C'est pas parce que tu trouves que 5 briques pour une bagnole c'est cher que pour ce prix là t'aura une belle Ferrari!


 
 :jap:

n°514697
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2003 à 05:39:38  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:??:  ok, ben tu me haïs, je ferai avec  :D  

T'es dirigeant à la SNCF? :heink:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°514719
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2003 à 07:15:01  profilanswer
 

Toucouch a écrit :


1. C'est une façon de parler... Et ça n'ôte rien du caractère exagéré de la formulation. Tu sais ce que c'est une prise d'otages? Tu trouves comparable le fait de penser que sa dernière heure est peut-être venue, qu'on ne vera plus sa famille, etc. et le fait de devoir faire quelques heures de marche pour aller bosser? Il faut faire attention aux mots que l'on utilise! C'est la base de la manipulation: on utilise des hyperboles pour tenter de rendre dramatique quelque chose aux yeux des gens et des euphémismes pour en minimiser d'autres... Quand tu dis "prise d'otages", reconnais que tu exagères. Quand j'évoque le danger de laisser à de grosses compagnies privées dont l'objectif est et restera le profit maximum le "marché" de l'eau potable, je ne pense vraiment pas exagèrer.
 
2. Là, par exemple, tu ne trouves pas qu'il y a un décalage flagrant avec l'énoncé du début, "prise d'otages", et les conséquences que tu évoques ("fatigue", certains n'ont ni vélo, ni rollers et ils devront marcher).
 
3. Voilà encore une exagération. Quand tu dis "4 heures par jour", on a l'impression que c'est continuel, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Combien de fois par an les personnes les plus gênées par ces grèves ont-elles été sérieusement emmerdées (impossibilité de se rendre au boulot, par exemple)? Je reconnais que c'est la chiotte, j'ai éé moi-même emmerdé parfois en tant qu'usager régulier... A l'université, je prenais le train 2 fois par semaine, et en cinq ans, je n'ai été emmerdé qu'une fois (peut-être deux, je ne suis même pas sûr) par une grève: j'ai dû louper un cours! Dramatique en effet! Qu'attend-on pour privatiser tout ça! Avec une logique comme ça, on fouetterait les caissières de supermarché parce que souvent c'est long à la caisse, on fouterait en taule tous les jeunes parce que y en a qui brûlent des voitures, on interdirait l'accès à Internet parce qu'il y a de vilains pédophiles qui traînent sur la toile, etc. En un mot: 'faut pas exagérer!
 
4. Dis, j'espère que tu comptes pas trop sur les boîtes privées pour préserver l'environnement, hein! Faut que je donne des exemples ou ça ira?
 
5. C'est marrant quand même, tu dénonces dans tes messages les manques de moyens (transport ferroviaire, hôpital, ...) et tu gueules parce que tu trouves que tu paies trop d'impôts! Là, je ne pige pas bien ton raisonnement? :??: Tu crois que ça coûte rien le matos médical et les personnels soignants? Ca veut dire quoi: "Quand je vois ce que je paie et ce que j'ai?". C'est pas parce que tu trouves que 5 briques pour une bagnole c'est cher que pour ce prix là t'aura une belle Ferrari!

1) Non je n'exagère pas. Eux, ils exagèrent en nuisant comme ils le font par leurs grèves. leurs revendications sont peut-être légitimes (et encore c'est à voir), mais ça ne les autorise pas à nuire comme ils l'ont si souvent fait.
 
2) Y a pas de décalage justement.  
Quand t'auras 50 ans on verra ce que tu penseras du comportement de fonctionnaires  qui n'en ont rien à foutre de ta tronche et qui n'hésitent pas à déclencher une grève pour pas grand chose,t'obligeant à faire 40 ou 50 km sur un vélo...
 
3)Crois que parce que TU as été emmerdé une fois en cinq ans que c'est le cas de tout le monde?
Crois tu vraiment que les grèves dans les transports c'est une fois tous les cinq ans?
La SNCF c'est environ 1% de l'ensemble de la masse salariale du pays et c'est aussi plus de 25% de la totalité des mouvements de grève du pays. Faut pas exagérer, comme tu dis.
 
4) Je vois pas le rapport.Un train ne polluera pas plus qu'il soit privé ou public.
De toute façon l'état est aussi responsable de pollution, même si ce n'est pas à coup de marées noires.
http://www.nouvelles-caledoniennes [...] /A9280.asp
 
 
 
5) Mon raisonnement est plutôt une question: où passe donc tout notre fric, une fois passé dans les caisses de l'état? La TVA, la CSG et tout le reste ça représente des sommes énormes, et au bout du compte le rapport prix/prestations du service public n'est pas si bon que ça..
Ici on nous a fait un nouveau centre pour les payer, justement, les impôts :D.. Un bâtiment en forme de bateau, parce que selon l'architecte c'est un ville côtière avec un passé maritime bla bla bla, et comme par hasard c'est le projet le plus cher qui a été retenu pour ce vâtiment, allez savoir pourquoi...Et il est monstrueusement hideux ce truc! :kaola:  
Même topo pour la nouvelle maternité: on a retenu le plus cher des projets présentés, un machin rond parce que "le ventre d'une femme enceinte est rond alors la maternité aussi" :sarcastic:  
Il est moche aussi :D et les infirmière ne l'aiment pas, il est parait-il mal foutu à l'intérieur..
Par contre, un pont à l'ouest de la ville a été détruit, devenu dangereux (construit en 1904 et prévu à l'origine pour durer 30 ans, il a été dynamité en 95) mais pour construire un autre pont rétablir cette voie de communication importante, ben y a pas de fric, comme c'est curieux.
On a de la flotte qu'on nous déconseille de boire certains jours, l'unique station d'épuration du coin est débordée quand il pleut (des fois ça arrive qu'il pleuve ici en Bretagne  :whistle: ) mais l'ancienne municipalité ( de gauche, comme c'est rigolo!:D) était prête à se lancer dans un vaste chantier des sept ans pour refaire totalement le centre ville... :pt1cable:..Chantier qui aura quand même lieu, mais à un coût bien moindre que celui prévu au départ. réaction de l'ancienne équipe municipale: "Ouin avec ce devis revu à la baisse la ville aura moins de subventions!:(".. Si ça c'est pas un gros foutage de gueule... :heink:  
Voilà ce qu'est la gestion de l'argent public à l'échelle d'une seule ville, pas très grande. Alors à l'échelle du pays,sans même parler de la fonction publique proprement dite, quelle gabegie..Je n'ose penser que c'est à cet état là que revient la gestion des retraites, du système de santé et du reste...Effrayant!:pfff:  
Alors oui, je râle, je grogne, je fulmine et je vocifère (enfin, presque  :ange:  :D ) en voyant ce qu'on paye et ce qu'on a en retour..
 
P.S.: Quand je dis "nouveau centre des impôts et nouvelle maternité", ils sont là depuis 5 ou 6 ans environ. [:twixy]


Message édité par power600 le 18-05-2003 à 07:28:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°514720
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2003 à 07:18:38  profilanswer
 

J'oubliais..L'exemple des bagnoles est significatif: si à cinquante briques elle est trop chère (encore que moi je ne paye qu'avec des euros, et jamais avec des briques:D), ben je la prends pas, tout simplement et je discute même pas du prix. il me convient ou il ne me convient pas, point barre.
J'ai le choix, concurrence oblige.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°514736
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 08:57:14  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Le réseau, les matériels et technologies, tout ça doit être conservé d'une façon ou d'une autre.
Mais les grèves à répétition doivent cesser. pour ma part, jamais je ne pardonnerai à la SNCF celle de 85 qui m'ont trop fait chier. Jamais. :kaola:  
Je hais la SNCF, telle qu'elle est, pour ces prises d'otages et je la haïrai tant qu'elle n'aura pas évolué, ou disparu.
Dans le même genre, ça me fait plaisir de voir les AMX 30 venir tirer les bahuts de routiers qui bloquent les routes plutôt que leurs boites.
C'est peut-être mes "collègues" :sarcastic:  mais je chie sur ces connards qui ne pensent à faire chier l'usager.


 
 
on comprend clairement à contrario que pour toi le privé nous asssure que nous ne serons plus pris en otage...  
 
le privé est donc un outil de gillotinage des syndicats
 
bravo l'argumentation ... un  chef d'oeuvre ... [:nikoluc]  

n°517043
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2003 à 16:24:31  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
 
on comprend clairement à contrario que pour toi le privé nous asssure que nous ne serons plus pris en otage...  
 
le privé est donc un outil de gillotinage des syndicats
 
bravo l'argumentation ... un  chef d'oeuvre ... [:nikoluc]    

On comprend surtout qu'un peu de  concurrence nous assure de ne plus être prix en otage comme c'est le cas actuellement (ben ouais, faut savoir lire garçon!).
 
Je vois pas en quoi le privé serait un outil de guillotinage des syndicats (mais d'où ça sort cette connerie?:??:)..D'abord chuis dans le privé et chuis syndiqué![:neodam]

n°517066
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 16:27:19  profilanswer
 

Power600 a écrit :

On comprend surtout qu'un peu de  concurrence nous assure de ne plus être prix en otage comme c'est le cas actuellement (ben ouais, faut savoir lire garçon!).
 
Je vois pas en quoi le privé serait un outil de guillotinage des syndicats (mais d'où ça sort cette connerie?:??:)..D'abord chuis dans le privé et chuis syndiqué![:neodam]


laisse moi deviner ! CFDT ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Privatisation de l'éducation nationale 
Plus de sujets relatifs à : privatisation a tout va or not?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)