Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Privatisation de l'enseignement supérieur, pour ou contre?

 


Rendre le supérieur privé




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Privatisation de l'enseignement supérieur, pour ou contre?

n°29809164
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 11:37:53  profilanswer
 

Dans cette période de crise et de dette profonde, faut-il changer le modèle scolaire du supérieur français en le privatisant?
Quels sont les avantages de ce système?
Les inconvénients?
L'exemple des pays scandinaves
Le modèle américain
etc...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 11:37:53  profilanswer
 

n°29809270
tyranai
Posté le 08-04-2012 à 11:53:41  profilanswer
 

Citation :

L'exemple des pays scandinaves


 
Attention, les université en Suède sont majoritairement publique, bien que plus 'indépendante' que nos université.
 
Par contre le système de bourse est plus 'juste' (le CROUS est une aberration à partir du moment ou on n'exige 'aucun' résultat).
 
 
Faudrait déjà commencé a avoir un système plus 'simple' et pas whatemille université, écoles d'ingénieur qui n'ont plus aucun sens.

n°29809536
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:31:37  answer
 

Drap vu que je suis mitigé sur le sujet.  

n°29809545
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:33:58  answer
 

arthoung a écrit :

Dans cette période de crise et de dette profonde, faut-il changer le modèle scolaire du supérieur français en le privatisant?
Quels sont les avantages de ce système?
Les inconvénients?
L'exemple des pays scandinaves
Le modèle américain
etc...


 
Avantage : tu peux fermer 50% des universités qui ne "servent à rien" de rentable ou de populaire - ce qui fait faire des économies, et nous refait gagner un A si on éponge la dette, ce qui est quand même superbe.
Inconvénient : bon, après, la France devient un pays du Tiers-Monde comme la Thaïlande où on forme que des ingés & techs en électronique pour faire des disques durs, et aucun hydrogéologue, mais c'est pas grave.

n°29810174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2012 à 14:16:17  profilanswer
 

Je compatis au bide de ton topic :o
 
Bien sur que je suis contre, même si c'est l'évolution des choses depuis la chute du mur de Berlin.
 
Les aristos consanguins réservent le bon enseignement à leurs enfants :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29813500
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 22:47:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je compatis au bide de ton topic :o
Bien sur que je suis contre, même si c'est l'évolution des choses depuis la chute du mur de Berlin.
Les aristos consanguins réservent le bon enseignement à leurs enfants :o


merci [:boy a:5]

n°29816039
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2012 à 12:45:19  profilanswer
 

Le systeme us est largement public.
Pour ma part je suis dans l'ideal pour un modèle completement public. Comme ca n'arrivera pas, je pense que le mieux est un systeme prive non profit avec financement largement public, national et regional


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Privatisation de l'enseignement supérieur, pour ou contre?

 

Sujets relatifs
Troc bien contre prestation de serviceMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Elle porte plainte contre moiLoi BOUTIN ou assurance contre loyers impayés
Education des enfants - Pour ou contre la fessée ?Guerre Israel-Iran : Lancement des attaques contre l'Iran !
Contre le paiement en ligne obligatoire sur covoiturage.frDiscretion des médias concernant l'incident contre un diplomate ?
7 heures de travail contre le rsa 
Plus de sujets relatifs à : Privatisation de l'enseignement supérieur, pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR