Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


Seriez vous prêt à faire la révolution pour changer le futur vers lequel nous arrivons ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à faire la révolution ?

n°21603247
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Même si je n y crois pas ( et que je ne vote pas de ce bord la) je trouve cela un peu moins utopique que les " on va faire la révolution et changer cela grace à notre pancarte magique". On va dire qu il a eu au moins l initiative d'aborder le probléme assez lourdement au G10.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:59:28  profilanswer
 

n°21603284
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 16:02:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et les avantages en nature ne sont pas imposables ? :??:  


Non pas forcément hélas.
Je peux te citer pas mal d'exemple, les logements mis à disposition gratuitement ( gendarmes, instituteurs, professeurs, maires..), les téléphones portables de fonction ...


Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 16:07:55
n°21603318
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 16:04:19  profilanswer
 

Laissons Sarkozy de côté, il a déjà résolu la crise économique mondiale. Il faut qu'il se repose avant de mettre fin au réchauffement climatique :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21603338
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 16:05:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Laissons Sarkozy de côté, il a déjà résolu la crise économique mondiale. Il faut qu'il se repose avant de mettre fin au réchauffement climatique :o


C'est déja fait, on a eu un hiver vraiment froid... preuve de son succés. :D

n°21771489
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 18:32:29  answer
 

drap

n°21771808
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 04-03-2010 à 18:53:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Laissons Sarkozy de côté, il a déjà résolu la crise économique mondiale. Il faut qu'il se repose avant de mettre fin au réchauffement climatique :o


 
 
...et faire construire une rambarde sur les escaliers de l'Elysée pour Mylène Farmer [:lapin_vert:5]  
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21777848
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-03-2010 à 11:13:36  profilanswer
 

drapal


---------------
Zbin
n°21937428
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:37:38  answer
 

oui je suis prêt à participer à une révolution de type Bolchevique ....

n°21942772
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-03-2010 à 06:42:23  profilanswer
 


 
 
Tu es donc prêt a spolier les richesses des salauds pour devenir salaud à la place des salauds [:stefro]  
 
 
Je trouve ça.....un peu salaud! [:lapin_vert:5]  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21942841
kiwi6
Posté le 20-03-2010 à 07:58:40  profilanswer
 

en gros vous etes prets a tuer... mais savez vous qui et comment decider qui doit l'etre ou pas ?
 
ou est ce que c'est un truc style foire a l'empogne ?  
 
L'histoire a montré que la revolution francaise c'etait fait par la petite bourgeoisie parisienne et pas le "peuple" - d'ailleurs au moyen age les paysans avaient plus de droits qu'aujourd'hui (je vous renvoie aux nombreux topics de la BBC) - que la revolution bolchevique et que le communisme n'a rien apporté de bon (allez faire un tour en chine pour voir les differentes inegalités...)
 
perso je ne pense pas qu'en france bon nombre d'entre vous seraient prets a renoncer a votre petit confort et que c'est un fantasme qui s'entretient de pere en fils...
 
On peut se demander aussi dans une societé neo liberale les grandes entités sont dematerialisées ou plutot deshumanisés alors dans ce cas a qui coupe t on la tete ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 07:58:40  profilanswer
 

n°21943115
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 10:23:45  answer
 

Flan aux quetches a écrit :


Tu es donc prêt a spolier les richesses des salauds pour devenir salaud à la place des salauds [:stefro]  
Je trouve ça.....un peu salaud! [:lapin_vert:5]  


 
tu sais moi le pognon j'en ai rien à foutre.
je suis prêt à tuer, à me révolter dans une action collective et guidée comme la révolution bolchevique, spolier l'argent des plus riches pour une distribution équilibré.
oui je tuerais pour le plus grand nombre, non pas pour le peuple démocratique et bourgeois, mais les miséreux que l'on n'entend pas et qui crèvent sans bruit, sans déranger notre petit confort ....
 
une purge bourgeoise, de tous ceux qui ne voudront pas volontairement partager et aider à la reconstruction d'une société juste pour tout le monde, une société guidée par un Etat fort et totalitaire dont le seul but sera d'éduquer nos enfants pour finalement et quelques décennies plus tard, laisser place à une Acratie.

n°21943144
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-03-2010 à 10:29:40  profilanswer
 

No pasaran
Revolution o muerte !!
 
 [:chaman_boc]


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21943191
kiwi6
Posté le 20-03-2010 à 10:45:10  profilanswer
 

lucky, tu ne peux pas rien avoir a foutre de l'argent si tu te bats pour les pauvres.. et une fois que ces pauvres auront l'access a l'argent et qu'ils deviennent aussi detestables que les riches actuels que feras tu...
 
au dessus de l'argent c'est le pouvoir et les luttes de  pouvoir qui creent l'injustice mais tant qu'il y aura des hommes.... plus que la politique et l'argent il n'y a que l'education qui peut sauver.
 
le bolchevisme c'est une connerie les arguments du post precedent valent encore le coup...

n°21943240
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 10:58:48  answer
 

kiwi6 a écrit :

lucky, tu ne peux pas rien avoir a foutre de l'argent si tu te bats pour les pauvres.. et une fois que ces pauvres auront l'access a l'argent et qu'ils deviennent aussi detestables que les riches actuels que feras tu...
 
au dessus de l'argent c'est le pouvoir et les luttes de  pouvoir qui creent l'injustice mais tant qu'il y aura des hommes.... plus que la politique et l'argent il n'y a que l'education qui peut sauver.
 
le bolchevisme c'est une connerie les arguments du post precedent valent encore le coup...


 
t'as rien compris à ce que j'ai dit plus haut, pas grave.
je suis désolé mais si tu comprend de travers en me parlant de pauvre qui deviennent bourgeois, ou que tu critique le mouvement Bolchevique qui fut le SEUL mouvement ouvriers et miséreux de l'histoire en disant que c'était de la connerie !!
 
je crois que je ne te répondrais plus sur ce sujet.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 11:02:45
n°21943259
doutrisor
Posté le 20-03-2010 à 11:03:49  profilanswer
 

A propos de la Révolution Française : bien sûr que le peuple y a participé ! Pas TOUT le peuple, pas TOUTE la bourgeoisie non plus. Parce que quand il a fallu se battre ce sont surtout les gens du peuple qui ont vers leur sang.  
 
Il faudrait arrêter cette propagande haineuse voulant sans cesse refaire l'Histoire en minimisant systématiquement le rôle des classes populaires.  
 
Plutôt que de cracher sur les différentes révolutions, il faudrait plutôt réfléchir à ce qui a amené ces révolutions. L'une des raisons est le refus du changement par les dirigeants, l'arrogance de ceux qui veulent surtout que rien ne bouge.  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21943308
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 11:15:18  answer
 

je suis daccord avec toi, le mouvement à la base vient de la misère et ceux qui vont au casse pipe ce sont les miséreux.
quand on dit que la révolution française était bourgeoise, c'est après la mise en place d'un gouvernement dont les inspirations étaient de nature bourgeoise.
 
ce n'est pas le cas de la révolution bolchevique, dailleurs les principaux "acteurs" de ce mouvement ont ete tout simplement exécuté par Staline.

n°21943325
kiwi6
Posté le 20-03-2010 à 11:20:55  profilanswer
 

roh te vexe pas lucky, et je veux bien admettre qu'il m'est possible de t'avoir compris de travers hein, si j'avais des idées arretés et ne voulais pas discuter j'aurais un blog pas un pseudo sur un forum.
 
disons que pour le bolchevisme c'est la suite qui a un peu devié, enfin de maniere generale je ne suis pas pour les groupes et les organisations car les gens pauvres ou riches seront dans tous les cas instrumentalisés.
 
pour la revolution francaise ; c'est a cause de la petite bourgeoisie parisienne que LXVI a perdu la tete et elle n'a eu lieu qu'a paris ..
 
Le peuple lui etait seulement mecontent a cause des mauvaises recoltes ect mais ce n'etait pas eux les instigateurs du moment.
 
(apres je veux bien aussi admettre avoir des lacunes si vous avez des sources balancez - mais dans tous les cas la revolution est un fantasme des francais et que ce n'est qu'une lutte de pouvoir qui sert tres rarement les classes pauvres)
 
sinon doutrisor je ne savais pas qu'il y avait une mode de minimimser le role des classes populaires, j'aurais cru bien au contraire. neanmoins qu'il y ait une mode a faire comme les ricains d'interpreter les actions du passé avec une maniere de penser moderne (genre sakagawea etait feministe ==" ) ou de reinterpreter avec une politique des vainqueurs
 
lucky j'espere que tu reaviseras et ne coupera pas le dialogue comme ca (tu peux m'engueuler m'insulter meme si c'est pour me faire comprendre hein je suis parfois un peu tetu alors ca ne me gene pas)

n°21943650
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-03-2010 à 12:26:01  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

A propos de la Révolution Française : bien sûr que le peuple y a participé ! Pas TOUT le peuple, pas TOUTE la bourgeoisie non plus. Parce que quand il a fallu se battre ce sont surtout les gens du peuple qui ont vers leur sang.  
 
Il faudrait arrêter cette propagande haineuse voulant sans cesse refaire l'Histoire en minimisant systématiquement le rôle des classes populaires.  


 
 
Ouais bref, ce sont surtout les gens du peuple qui vont se battre et se font tuer, et ce sont surtout les bourgeois qui en récupèrent les bénéfices...
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21943765
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 12:44:28  answer
 

[:drap]
 
Je fut un temps partisan d'une révolution pour la répartition des richesses de la nation à par égale entre tous les citoyens.
Mais bon maintenant nous avons plutôt des dettes alors, je les laisse à ceux qui s'engage.

n°21945139
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-03-2010 à 16:38:31  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais compris cette idéologie ...  :wahoo:


---------------
Zbin
n°21945167
spinor
Posté le 20-03-2010 à 16:43:15  profilanswer
 

moi ce que je comprends pas c'est la complaisance de la modération pour ces appels au meurtre qu'on voit bourgeonner en ce beau printemps  [:poutrella]  
 
crise d'ado mal finie ?  [:le depotoir de gary:3]


---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°21945174
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-03-2010 à 16:44:49  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Je n'ai jamais compris cette idéologie ...  :wahoo:


 
 
Y à rien à comprendre...c'est une stupide utopie.
 
 
Celui qui n'a rien en veut toujours à mort à celui qui a plus que lui, et rêve de le déposséder soi-disant pour le redistribuer à part égales...
 
...et quand il y parvient, il garde finalement tout pour lui et se protège de ceux qui n'ont rien, lui en veulent à mort, et rêvent de le déposséder soi-disant pour le redistribuer à part égales...
 
[:edhelas]
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21945207
python
Posté le 20-03-2010 à 16:49:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Les jeunes d'aujourd'hui (même ceux > 18 ans) sont complétement désintéressés de la politique...


 
Le problème c'est la réthorique politique.      
 
contrairement à mai 68, les jeunes sont plus instruits et très intelligents et trouvent stupide qu'on insulte leur intelligence.


Message édité par python le 20-03-2010 à 16:52:46
n°21945256
python
Posté le 20-03-2010 à 16:55:39  profilanswer
 

spinor a écrit :

moi ce que je comprends pas c'est la complaisance de la modération pour ces appels au meurtre qu'on voit bourgeonner en ce beau printemps  [:poutrella]  
 
crise d'ado mal finie ?  [:le depotoir de gary:3]


 
Les modos c'est des pauvres comme toi.  Leur salaire est payé par hardware.fr qui lui est financé par LDLC

n°21945476
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 17:27:59  answer
 

la révolution c'est pas pour les noobs  [:prodigy]  
 
non mais ne prenez pas mes messages comme des appels aux meurtres, je ne suis pas un mec violent, seulement dans les mots quand le sujet me prend aux tripes.
je ne sais pas si c'est du pessimisme, mon caractère un peu spécial, ou de l'objectivité mais je trouve normal que les plus pauvres, ceux qui souffrent et qui n'ont connus que violence et faim depuis des générations, un jour se révoltent par le sang. C'est une question de temps tant que la politique n'aura pas radicalement changé.
vous pouvez fermer les yeux, ceux qui vivent dans des résidences et qui ne connaissent la violence de la misère que par les médias. Peut être pas pour vous, peut être pas pour vos enfants, mais je suis sûr qu'un jour ça éclatera.
l'histoire nous montre plusieurs choses :
 
la violence des révoltes est équivalente voir supérieure à la souffrance qu'ont endurés les révoltés.
après une révolution, il y a des échos de violences récurrentes, des contre-révolutions et hélas ça fini par une dictature ou un système répressif au moins aussi nocif que le précèdent.
 
non je n'appel pas à la révolution, je la trouve légitime pour certains et si je devais choisir un groupe, ce sera celui des exclus. J'idéalise, c'est une utopie, car la façon dont fonctionne le monde depuis des siècles ne nous à jamais permis de croire qu'il pourrait en être autrement.  

n°21945745
kiwi6
Posté le 20-03-2010 à 18:13:59  profilanswer
 

lucky t'oublies qu'on est sur HFR et je crois que ce topic va partir en sucette, Flan etant la ca part mal je suis rarement d'accord avec lui et il dira peut etre la meme chose de moi

n°21945790
spinor
Posté le 20-03-2010 à 18:21:22  profilanswer
 


 
j'aime ces grands discours humanistes postés depuis un Mac flambant neuf à deux briques dans un appartement du 8éme arrondissement avec vue sur les champs   [:le depotoir de gary:3]  


---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°25395289
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 01-02-2011 à 17:33:46  profilanswer
 

Sujet d'actualité!
 
Toutes les 10 secondes, un gamin meurt de faim! c'est pour moi une raison suffisante de faire une révolution dans ce monde de débiles... j'attend juste le moment!  ;)


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25397227
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 20:35:51  answer
 

La prochaine révolution ce sera le remplacement de l'homme par la machine.
J'en vois pas de mieux d'ici là.

n°25397682
shamatoo
Posté le 01-02-2011 à 21:10:39  profilanswer
 

spinor a écrit :


 
j'aime ces grands discours humanistes postés depuis un Mac flambant neuf à deux briques dans un appartement du 8éme arrondissement avec vue sur les champs   [:le depotoir de gary:3]  


Il n'y a que dans les films americains que tous les apparts parisiens ont vue sur les champs.
Record dans un film italien:une fenêtre de l'appart donnait sur le Louvre, et l'autre sur le Champ de Mars

n°25397737
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-02-2011 à 21:13:26  profilanswer
 

dans certains pays je dis que la femme remplacera l'homme avant les machines...


---------------

n°25397777
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 21:15:23  answer
 

 

la prochaine révolution, ça sera 2012, l'apocalypse [:hellypse]

 

sinon, en matière de révolution, je me verrais bien en super héros, mais sans les supers pouvoirs (quoique...) [:le depotoir de gary:2] prête à aider mon prochain et combattre les corrompus de la société, et sauver l'humanité pour faire ressortir tout ce qu'il y a de bon en lui  [:castor_masqu] tout ça dans un super costume [:torsadealanapo:3]

 

pascal obispo a essayé avec son "capitain samourai flower" mais ça n'a pas marché [:poutrella] puis ce nom [:afrojojo]


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 21:23:08
n°25399456
shamatoo
Posté le 01-02-2011 à 23:15:33  profilanswer
 

Aucun costume nest necessaire pour faire la révolution,il suffit de ne pas mettre de culotte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cuba, de la révolution au 21 ème siècle[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats
Conditions d'accès au Prêt à Taux Zéroassurance prêt immo
Pret Immo sur 10 ans : meilleure banqueSeriez vous prêt à payer plus cher un produit "made in france" ?
Prêt sans interet pour les jeunes.comment décaler une mensualité d'un prêt immo ?
Banque et les offres de prêt[pret a 1%] petite question
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à faire la révolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR