Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


Seriez vous prêt à faire la révolution pour changer le futur vers lequel nous arrivons ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à faire la révolution ?

n°21601085
everso
Posté le 18-02-2010 à 13:29:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui je trouve le monde plus juste qu'il y a 50 ans, pas partout c'est certain, mais mieux oui. Le PIB de presque tous les pays du monde a augmenté depuis 50 ans.
Oui certaines multinationales abusent et profitent au maximum d'une main d'oeuvre bon marché, mais paradoxalement ( ou pas ) cela permet à ces pays "exploités" de mieux vivre, après c'est une course entre ce que peuvent se permettre ces entreprises et ce que les mentalités sont prêtes à concéder ici ou dans ces pays, mais cette course se dirige quasiment toujours vers un "mieux être".
Et oui également nous sur-consommons mais cela aussi évolue, les prises de conscience sont de plus en plus nombreuses même si encore minoritaires.
 

aRWaM a écrit :


 
Je suis d'accord avec tout ça.
Mais prenons une loi, décidée par la majorité, que le peuple ne veut pas et qui, oÔ surprise ne passe pas les votes car la gauche s'est cachée en nombre dans les escaliers avant de voter (pour une fois qu'ils arrivent à faire quelque chose [:tinostar]).
 
Alors que fait notre belle démocratie qu'on aime forcément ? Elle impose la loi en question.
Ça donne envie de l'aimer encore plus. :o


 
Le problème est qu'on élit pas des représentants pour un point particulier mais pour une direction générale, rien n'empêche de voter en masse pour le candidat pêche, chasse et jokari aux prochaines élections.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 13:29:09  profilanswer
 

n°21601087
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 13:29:18  profilanswer
 

240-185 a écrit :

et vous prônez la dictature du prolétariat parce que vous n'avez pas su saisir votre chance.


 
Personnellement je suis dans le 7% des plus hauts revenus à 28 ans... je vois pas trop le rapport avec la dicature du prolétariat  :??:  
 

Taliesim a écrit :

Tu es dans l'utopie.
Le modéle économique est devenu mondial. Si tu n agis qu a l'échelle d un pays, tu vas seulement l'exclure du modéle actuel et  l appauvrir.


 
Ca c'est ce que les beunets au pouvoir veulent nous faire avaler via les média... et c'est bien là la source du problème!
 
 

everso a écrit :

Et si on est d'accord avec le principe de démocratie et qu'on se plaint c'est qu'on est mal-comprenant. Les personnes élues le sont par nous, donc les choix de sociétés, dans les grandes lignes en tout cas, nous appartiennent.  
 
Que ces choix soient discutables et discutées c'est encore autre chose et quand un peuple d'abruti élit un con faut pas s'étonner, c'est la démocratie, on a ce qu'on mérite, ou plutôt on a ce que le plus grand nombre mérite. Cela peut paraître débile mais c'est la chose la plus juste qui soit. Et dire que les médias à la botte de puissants lobbies nous endorment et compagnie c'est du même accabit, on a ce qu'on mérite, point.


 
Nous ne sommes absolument pas en démocratie, faut vraiment être aveugle pour croire que l'opinion n'est pas contrôlée par le pouvoir; et en 'pouvoir' je ne parle pas que du gouvernement, mais du pouvoir réel qui est celui des grandes sociétés.
 
Qui a élu le gouvernement pour qu'il mette en place l'hadopi ou la loppsi ?
Le gouvernement a été élu via des promesses démagogiques qui ne font qu'appauvrir les classes pauvres et moyennes (typiquement cette connerie de déduction des intérêt de l'emprunt)... bref des choses qui font rêver la ménagère mais qui économiquement ne profitent qu'aux classes aisées tout en alimentant une bulle immo dont souffrent les plus pauvres...
 
La démocratie est justement une illusion :/


---------------
More GG, more skill
n°21601114
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 13:31:08  profilanswer
 

everso a écrit :


Oui je trouve le monde plus juste qu'il y a 50 ans, pas partout c'est certain, mais mieux oui. Le PIB de presque tous les pays du monde a augmenté depuis 50 ans.


 
Encore une belle connerie véhiculée par les médias... en quoi l'augmentation du PIB améliore la qualité de vie ?
 
Dans les extrêmes oui, mais pour nos pays riches, c'est vraiment d'une absurdité...
 


---------------
More GG, more skill
n°21601143
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 13:34:04  profilanswer
 

everso a écrit :

Oui je trouve le monde plus juste qu'il y a 50 ans, pas partout c'est certain, mais mieux oui. Le PIB de presque tous les pays du monde a augmenté depuis 50 ans.


Voilà, le PIB, c'est quand même ce qu'il y a de plus important. Avec la liberté de faire du PIB ! Font chier les écolos et les gauchos :fou:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21601336
everso
Posté le 18-02-2010 à 13:46:58  profilanswer
 

Mais c'est fou cette mauvaise foi, un lien vers autre chose :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] ent_humain
 
Dire que depuis 50 ans on vit moins bien de façon globale est un mensonge, une contre-vérité.  
 
Croyez ce que vous voulez après tout mais ce ne sont que des croyances, pas des faits.
 

n°21601371
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 13:49:25  profilanswer
 

everso a écrit :

Dire que depuis 50 ans on vit moins bien de façon globale est un mensonge, une contre-vérité.  


 
Je n'ai jamais dit ça :o
 
Mais ton lien est juste: on devrait essayer d'augmenter l'IDH plutôt que de se masturber sur le PIB :/


---------------
More GG, more skill
n°21601424
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 13:53:23  profilanswer
 

everso a écrit :

Mais c'est fou cette mauvaise foi, un lien vers autre chose :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] ent_humain
 
Dire que depuis 50 ans on vit moins bien de façon globale est un mensonge, une contre-vérité.


Notons quand même que l'écrasante majorité de la population actuelle n'existait pas il y a 50 ans, ces ingrats ne peuvent donc pas comparer :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21601800
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 14:20:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ca c'est ce que les beunets au pouvoir veulent nous faire avaler via les média... et c'est bien là la source du problème!
 
 


Le probléme c'est plutot ces propos stériles de comptoir de bar. Il me semble pourtant qu en ce moment , dans les médias, on voit en boucle le vilain patron se faire passer au pilori parce qu il a touché un golden parachute... et y renoncer ensuite par peur. Ca devrait te convenir non? :??:  
 
Tu proposes quoi dans ta "révolution"? Ok tu casses tout ...et tu instaures quoi à la place?  Le royaume de Bisounoursland Premier ou tout le monde fait l amour en cultivant des carottes bio? Où tout est juste,équitable et honnête? Ou chaque décision est votée par le peuple à chaque instant par télépathie?
 
Si tu réponds, je veux qu on limite et taxe les gros profits... ca ne sera pas une révolution à proprement parler...Qui plus est c'est ce qu 'a défendu le roi Sarko au dernier G10... ahem.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 14:36:54
n°21602004
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 14:36:31  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Le probléme c'est plutot ces propos stériles de comptoir de bar. Il me semble pourtant qu en ce moment , dans les médias, on voit en boucle le vilain patron se faire passer au pilori parce qu il a touché un golden parachute. Ca devrait te convenir non? :??:

 


Les médias de temps en temps tapent sur un patron en effet... histoire de contenter le peuple, mais il n'y a aucun changement derrière! Y a qu'à voir la moralisation du système bancaire qu'on nous promet depuis deux ans!

 
Taliesim a écrit :


Tu proposes quoi dans ta "révolution"? Ok tu casses tout ...et tu instaures quoi à la place?  Le royaume de Bisounoursland Premier ou tout le monde fait l amour en cultivant des carottes bio? Où tout est juste,équitable et honnête? Ou chaque décision est votée par le peuple à chaque instant par télépathie?

 

J'ai jamais parlé de tout casser...
Les bases de notre système sont plutôt bonnes, ce sont ceux qui le dirige le problème!

 

La première chose à faire est de redéfinir un modèle fiscal plus juste qui permet de financer correctement les services publics et qui arrête de creuser le déficit!

 

On a filé 5.6Md aux restaurateurs sans se poser la question de 'qui' va au restaurant et à qui sa profite... dans le même temps on veut nous faire avaler un grand emprunt de 22Md€...

 

Il y a des mesures simples qui sans tout casser permettent d'améliorer les choses.

 

Remettre en cause cette connerie du 'travailler plus pour gagner plus ' (et consommer plus ce que produit mon copain Bouygues/bolloré...) serait déjà une révolution; y a pas besoin de prendre les armes!

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 18-02-2010 à 14:36:49

---------------
More GG, more skill
n°21602092
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:42:50  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Le probléme c'est plutot ces propos stériles de comptoir de bar. Il me semble pourtant qu en ce moment , dans les médias, on voit en boucle le vilain patron se faire passer au pilori parce qu il a touché un golden parachute... et y renoncer ensuite par peur. Ca devrait te convenir non? :??:


Peur de se faire lyncher pour de vrai dans la rue avec des gens et une corde ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 14:42:50  profilanswer
 

n°21602107
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 14:43:36  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
Les médias de temps en temps tapent sur un patron en effet... histoire de contenter le peuple, mais il n'y a aucun changement derrière! Y a qu'à voir la moralisation du système bancaire qu'on nous promet depuis deux ans!
 


 

eviltyler a écrit :


 
J'ai jamais parlé de tout casser...
Les bases de notre système sont plutôt bonnes, ce sont ceux qui le dirige le problème!
 
La première chose à faire est de redéfinir un modèle fiscal plus juste qui permet de financer correctement les services publics et qui arrête de creuser le déficit!  
 
On a filé 5.6Md aux restaurateurs sans se poser la question de 'qui' va au restaurant et à qui sa profite... dans le même temps on veut nous faire avaler un grand emprunt de 22Md€...
 
Il y a des mesures simples qui sans tout casser permettent d'améliorer les choses.
 
Remettre en cause cette connerie du 'travailler plus pour gagner plus ' (et consommer plus ce que produit mon copain Bouygues/bolloré...) serait déjà une révolution; y a pas besoin de prendre les armes!


 
Je pense que le mot révolution, ca fait bien, ca fait rebelle... mais ca reste un concept qui échappe à certains comme tu le remarques justement.
On est trés loin de ce concept.
 
En gros tu donnes des exemple, tu as tes opinions c'est bien.
Il existe des parties d'extreme gauche qui les représente. A toi de voter pour eux, ou de t y engager si tu penses y apporter une plus value. Mais encore une fois , on est vraiment loin d une révolution.
 

n°21602133
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 14:45:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Peur de se faire lyncher pour de vrai dans la rue avec des gens et une corde ?


Se faire cracher dessus et frapper comme on l a déja vu oui en effet.
 
Tu passes au JT de TF1 comme Proglio récemment et tu deviens l'homme le plus detesté de France.
Alors que c'est un patron qui a toujours été apprécié et soutenu par ses employes et les syndicats pour le travail qu il a accompli.
Perso si quelqu un a bien bossé et a crée des richesses ca me gene pas qu il touche 1 million.
 
S il a foiré son coup, effectivement le "débile" qui lui a fait signé son contrat d embauche et son parachute quelque soit les résultats, devrait y réfléchir à deux fois. Les mentalités à ce sujet progressent bien d ailleurs, même notre président affirme vouloir les combattre...

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 14:49:58
n°21602172
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 14:48:29  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Je pense que le mot révolution, ca fait bien, ca fait rebelle... mais ca reste un concept qui échappe à certains comme tu le remarques justement.
On est trés loin de ce concept.


 
 
Il faut bien répondre à la 'rupture' pas un mot qui ait un sens pour tout le monde ;)


---------------
More GG, more skill
n°21602210
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:51:37  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Se faire cracher dessus et frapper comme on l a déja vu oui en effet.


Ah oui, des dizaines de grands dirigeants se font cracher dessus en France ? J'espère qu'ils ont engagé des gardes du corps armés de parapluies :/
 

Taliesim a écrit :

S il a foiré son coup, effectivement le "débile" qui lui a fait signé son contrat d embauche et son parachute quelque soit les résultats, devrait y réfléchir à deux fois.


Ce n'est absolument pas Proglio lui-même qui a tout fait pour avoir le poste, et cumuler fonctions et revenus.
Comment on dit déjà ? Ah oui, "naïveté".


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602222
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 14:52:52  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
Il faut bien répondre à la 'rupture' pas un mot qui ait un sens pour tout le monde ;)


Ce n'est pas une rupture Le gouvernement en place essaye de combattre ce genre d'excés ( conf le dernier G10).
Même TF1 s'y met et traque le moindre excés de traders/patrons/ce que tu veux d autres.
 
C'est l'évolution du moment, qu on retrouve partout dans les médias.  

n°21602241
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 14:54:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah oui, des dizaines de grands dirigeants se font cracher dessus en France ? J'espère qu'ils ont engagé des gardes du corps armés de parapluies :/
 


 

LooSHA a écrit :


Ce n'est absolument pas Proglio lui-même qui a tout fait pour avoir le poste, et cumuler fonctions et revenus.
Comment on dit déjà ? Ah oui, "naïveté".


 
Oui evidemment Proglio devrait tout faire pour se trouver le métier le plus merdique qui soit et se flageller tous les soirs.
Je rappelle que Proglio fait parti des "bons" patrons qui ont crée des emplois en France et qui sont soutenus par les ouvriers...

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 14:55:27
n°21602251
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 14:54:57  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Ce n'est pas une rupture Le gouvernement en place essaye de combattre ce genre d'excés ( conf le dernier G10).
Même TF1 s'y met et traque le moindre excés de traders/patrons/ce que tu veux d autres.
 
C'est l'évolution du moment, qu on retrouve partout dans les médias.  


 
TF1 a toujours traqué les dépenses publiques débiles, c'est juste histoire de se donner bonne conscience et de faire passer Pernault  pour un journaliste :o


---------------
More GG, more skill
n°21602350
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:01:55  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Oui evidemment Proglio devrait tout faire pour se trouver le métier le plus merdique qui soit et se flageller tous les soirs.
Je rappelle que Proglio fait parti des "bons" patrons qui ont crée des emplois en France et qui sont soutenus par les ouvriers...


 [:ach_lette]  
 
Et les autres employés, ils le détestent ? Il a crée des emplois ? >J'en sais strictement rien en fait, je sais juste qu'il préside une boîte qui dépend beaucoup de l'argent public...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602351
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:01:56  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
TF1 a toujours traqué les dépenses publiques débiles, c'est juste histoire de se donner bonne conscience et de faire passer Pernault  pour un journaliste :o


Le golden parachute c'est à la mode depuis 3 ans. On en parlait jamais avant bizarrement.
Comme si c'était le mal de cette décennie.
 

n°21602405
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:05:39  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 [:ach_lette]  
 
Et les autres employés, ils le détestent ? Il a crée des emplois ? >J'en sais strictement rien en fait, je sais juste qu'il préside une boîte qui dépend beaucoup de l'argent public...


 
Ca résume un peu tout.
On voit à la télé ou dans un journal deux chiffres, si possible avec le mot million ensuite et paf on fait un amalgame autour de la machine à café, en se disant que oui.. tout ce qu il touche ce gros benet pendant sa sieste sur le yoat c'est un scandale.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 15:06:05
n°21602413
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 15:06:29  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Le golden parachute c'est à la mode depuis 3 ans. On en parlait jamais avant bizarrement.
Comme si c'était le mal de cette décennie.


 
Maintenant c'est la retraite chapeau qui est à la mode :o
 
Mais plus sérieusement, les montants sont tellement délirant et injustifiés (car fixés par les petits copains des CA) qu'il est temps que ça sorte!
 
Mais pour être honnête je pense qu'on se trompe un peu de cible; on s'attaque à la surface du système en trouvant des boucs émissaires sans chercher à réformer quoi que ce soit!


---------------
More GG, more skill
n°21602466
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:09:32  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Maintenant c'est la retraite chapeau qui est à la mode :o
 
Mais plus sérieusement, les montants sont tellement délirant et injustifiés (car fixés par les petits copains des CA) qu'il est temps que ça sorte!
 
Mais pour être honnête je pense qu'on se trompe un peu de cible; on s'attaque à la surface du système en trouvant des boucs émissaires sans chercher à réformer quoi que ce soit!


 
Perso, je serai pour faire une sorte de loi au mérite.  
Si un grand patron crée 100 000 emplois en france, qu on lui donne 20M€. A fortiori, s il merde c'est un zéro pointé obligatoire à son départ.
 
Mais la encore, c'est à celui qui propose le contrat de vraiment l appliquer et que çela soit internationnal.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 15:09:57
n°21602488
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:11:20  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Ca résume un peu tout.
On voit à la télé ou dans un journal deux chiffres, si possible avec le mot million ensuite et paf on fait un amalgame autour de la machine à café, en se disant que oui.. tout ce qu il touche ce gros benet pendant sa sieste sur le yoat c'est un scandale.


Ça résume que dalle, il peut toucher 10 millions comme 3 milliards, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. Tu n'as pas l'air de me connaître en fait :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602519
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-02-2010 à 15:13:05  profilanswer
 

Citation :

Les bases de notre système sont plutôt bonnes, ce sont ceux qui le dirige le problème!


 
Ah j'ai deux bonnes nouvelles :
 
Vous pouvez voter pour lui dans le cadre de ces élections


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21602522
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:13:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ça résume que dalle, il peut toucher 10 millions comme 3 milliards, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. Tu n'as pas l'air de me connaître en fait :o


Si si, j ai bien compris que tu parlais de toi et de sujets sans rien y connaitre. Histoire de...
Faut pas te sentir obligé :o

n°21602540
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:14:38  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Les bases de notre système sont plutôt bonnes, ce sont ceux qui le dirige le problème!


 
Ah j'ai deux bonnes nouvelles :
 
Vous pouvez voter pour lui dans le cadre de ces élections


Tout à fait  :jap: et y adhérer si on pense y apporter une plus value.

n°21602589
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:18:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Perso, je serai pour faire une sorte de loi au mérite.  
Si un grand patron crée 100 000 emplois en france, qu on lui donne 20M€. A fortiori, s il merde c'est un zéro pointé obligatoire à son départ.


Qui "on" ? Dédé du café du commerce ?
 
Tiens, une petite devinette : aux USA le rapport entre les revenus des dirigeants et celui des employés lambda ne cesse d'augmenter (40/1 en 1975, 180/1 en 1995, sans doute plus de 200/1 aujourd'hui), c'est parce que les patrons sont plus efficaces qu'avant ou parce que les salariés se sont bouletisés ?
 
Et surtout : depuis quand on rémunère quelqu'un en fonction du nombre d'emplois créés ? [:zaldarf]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2010 à 15:19:46

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602642
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:22:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 [:ach_lette]  
 
Et les autres employés, ils le détestent ? Il a crée des emplois ? >J'en sais strictement rien en fait, je sais juste qu'il préside une boîte qui dépend beaucoup de l'argent public...


C'est l'Etat qui dépend de l'EDF, vu qu'il lui verse des énormes dividendes... L'Etat est actionnaire à 84.4%, soit 1.5 milliard d'actions. La dividende 2009 était de 1.15 euros par action, je vous laisse faire le calcul...

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 18-02-2010 à 15:22:49
n°21602662
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:23:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Si si, j ai bien compris que tu parlais de toi et de sujets sans rien y connaitre. Histoire de...
Faut pas te sentir obligé :o


Tiens, après le procès d'intention, l'attaque perso :D
 

Arthas77 a écrit :

C'est l'Etat qui dépend de l'EDF, vu qu'il lui verse des énormes dividendes... L'Etat est actionnaire à 84.4%, soit 1.5 milliard d'actions. La dividende 2009 était de 1.15 euros par action, je vous laisse faire le calcul...


Je pensais à La Générale des Eaux Vivendi Veolia en fait


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602735
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:28:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Qui "on" ? Dédé du café du commerce ?
 
Tiens, une petite devinette : aux USA le rapport entre les revenus des dirigeants et celui des employés lambda ne cesse d'augmenter (40/1 en 1975, 180/1 en 1995, sans doute plus de 200/1 aujourd'hui), c'est parce que les patrons sont plus efficaces qu'avant ou parce que les salariés se sont bouletisés ?
 
Et surtout : depuis quand on rémunère quelqu'un en fonction du nombre d'emplois créés ? [:zaldarf]


 
Depuis jamais.
D'ou ma phrase... "Perso, je serai pour faire une sorte de loi au mérite... "
 

n°21602743
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:29:17  profilanswer
 

Ok ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602760
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:30:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tiens, après le procès d'intention, l'attaque perso :D
 


 
Il n y a aucune attaque.
C'est juste assez étonnant que quelqu un qui dit s 'en battre les c...... et ne rien connaitre à l'histoire de Proglio se sente obliger d intervenir sur ce sujet précis.
Mais bon soit, on est sur HFR. Simple remarque :o


Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 15:31:40
n°21602779
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:31:42  profilanswer
 

Je me fous du niveau de rémunération, pour moi la clé c'est la politique fiscale :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602788
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:32:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je me fous du niveau de rémunération, pour moi la clé c'est la politique fiscale :spamafote:


Ok, donc taxer beaucoup plus les gros profits. Je trouve que c'est une bonne idée aussi si on l applique au niveau mondial.
C'est le cheval de bataille actuel de notre président, donc tout va bien s il réussit. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 15:33:39
n°21602804
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:33:30  profilanswer
 

En la matière je pensais plutôt aux revenus des personnes physiques [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602842
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:35:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

En la matière je pensais plutôt aux revenus des personnes physiques [:aloy]


Seulement?
Ca creérait surement encore plus d'avantages en nature.

n°21603056
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:48:36  profilanswer
 

Tu veux dire qu'avec l'adoucissement de l'IRPP le nombre d'avantages en nature avait diminué ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21603151
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:54:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu veux dire qu'avec l'adoucissement de l'IRPP le nombre d'avantages en nature avait diminué ? :??:


 
Je veux juste dire qu en imposant seulement les personnes physiques, les avantages en nature augmenteraient encore.
 
On aurait droit en ouverture de TF1 à un " Certes il est imposé en derniére tranche à 98%, mais il vit seul dans un palais luxueux à 40 millions d euros avec piscine olympique fournit par sa société, c'est un scandale" et juste aprés un reportage sur une famille ouvriére dite honnete avec ses 8 enfants ( dont un handicapé) vivant dans un 13m².

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 15:55:23
n°21603178
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:55:42  answer
 

Taliesim a écrit :


Ok, donc taxer beaucoup plus les gros profits. Je trouve que c'est une bonne idée aussi si on l applique au niveau mondial.
C'est le cheval de bataille actuel de notre président, donc tout va bien s il réussit. :sweat:


 
crois tu sérieusement à ce que j'ai surligné en gras ?

n°21603228
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:58:29  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Je veux juste dire qu en imposant seulement les personnes physiques, les avantages en nature augmenteraient encore.
 
On aurait droit en ouverture de TF1 à un " Certes il est imposé en derniére tranche à 98%, mais il vit seul dans un palais luxueux à 40 millions d euros avec piscine olympique fournit par sa société, c'est un scandale" et juste aprés un reportage sur une famille ouvriére dite honnete avec ses 8 enfants ( dont un handicapé) vivant dans un 13m².


Et les avantages en nature ne sont pas imposables ? :??:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21603247
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 15:59:28  profilanswer
 


 
Même si je n y crois pas ( et que je ne vote pas de ce bord la) je trouve cela un peu moins utopique que les " on va faire la révolution et changer cela grace à notre pancarte magique". On va dire qu il a eu au moins l initiative d'aborder le probléme assez lourdement au G10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cuba, de la révolution au 21 ème siècle[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats
Conditions d'accès au Prêt à Taux Zéroassurance prêt immo
Pret Immo sur 10 ans : meilleure banqueSeriez vous prêt à payer plus cher un produit "made in france" ?
Prêt sans interet pour les jeunes.comment décaler une mensualité d'un prêt immo ?
Banque et les offres de prêt[pret a 1%] petite question
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à faire la révolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR