Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Un premier lycée homosexuel ouvre ses portes à New York

n°907711
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-07-2003 à 21:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

manque de bol pour toi oui j'en connais, dont un pote d'enfance.... :sarcastic:  

[:violon]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 21:59:09  profilanswer

n°907713
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2003 à 21:59:42  profilanswer

cow2 a écrit :

et dans le lycée musulman qui ouvre à lille yaura d autres confessions ?
et dans les écoles juives du quartiers de la rue des rosiers ya d autres confessions ?

Il y a quand même une grosse différence entre les lycées catholiques et le futur lycée pour homosexuels
dans un lycée/collège/école catholique pas mal d'élèves y vont pour avoir un enseignement différent de meilleur qualité (réputation des lycées privées), a l'école et au collège, c'est pour avoir une éducation (le cathéchisme).

Je ne pesne pas qu'il sera prévu un enseignement spécial pour les homo (je voit pas lequel) :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°907715
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:00:14  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

si j avais la réponse, je l aurais déjà donnée

donc en attendant faut rien faire et les laisser se faire emmerder ?
c est environ 80 gamins sur tout NY.

n°907718
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:01:04  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Il y a quand même une grosse différence entre les lycées catholiques et le futur lycée pour homosexuels
dans un lycée/collège/école catholique pas mal d'élèves y vont pour avoir un enseignement différent de meilleur qualité (réputation des lycées privées), a l'école et au collège, c'est pour avoir une éducation (le cathéchisme).

Je ne pesne pas qu'il sera prévu un enseignement spécial pour les homo (je voit pas lequel)

programme identique.

n°907721
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-07-2003 à 22:01:21  profilanswer

udok a écrit :

les murs et l'entretien appartiennent à la ville
et bientot plus si on en croit les projets de loi...

c'est faux.

dans le cas d'un lycée, c'est au conseil régional

et avoir l'entretient des murs n'a rien à voir avec la possibilité de décider des plans pédagogiques d'un établissement

n°907722
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 22:01:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:zer]  
N'importe quoi  [:rotflmao]  

effectivement, du haut de 13 ans tu as beaucoup de mal à suivre ce topic...je ne t'en veux point...

n°907725
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-07-2003 à 22:02:00  profilanswer

cow2 a écrit :

ben, j ai le droit d avoir mon opinion sur cette solution sans pour autant en avoir de meilleure à proposer non?

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°907726
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:02:01  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est faux.

dans le cas d'un lycée, c'est au conseil régional

et avoir l'entretient des murs n'a rien à voir avec la possibilité de décider des plans pédagogiques d'un établissement

t es grillaid désolé héhé

n°907729
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:02:42  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

ben, j ai le droit d avoir mon opinion sur cette solution sans pour autant en avoir de meilleure à proposer non?

voui c est clér !
mais c est pas une si mauvaise solution qu ils ont.
D ailleurs ce programme existe depuis 84 apparemment.

n°907732
ShonGail
Posté le 29-07-2003 à 22:03:21  profilanswer

cow2 a écrit :

t es grillaid désolé héhé

non :D

parce que j'ai bien spécifié que l'entretient des murs ne permettait en aucune sorte de s'occuper des affaires pédagogiques ou administratives d'un établissemment.

Ainsi même dans le cas d'une école, seul l'éducation nationale reste décisionnaire

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 22:03:21  profilanswer

n°907735
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 29-07-2003 à 22:04:06  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Oui il s'agit bien d'une question de respect mutuel....Ceci dit, je supporte tout les jours en open space à 3m de moi une grosse tata, et je dois dire que sans être spécialement homophobe, ça devient absolument insupportable de devoir s'infuser les extravaguances, les manières, et la voix de castra de cette personne...j'y peux rien, mais à force on ne peut qu'avoir des réactions comme ça bien malgré nous...[:spamafote]

:lol:  

syntaxx_error a écrit :

effectivement, du haut de 13 ans tu as beaucoup de mal à suivre ce topic...je ne t'en veux point...

:lol:  
On en rigole mais dire que des mecs come ca ca existe encore :sarcastic:

n°907738
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 22:05:15  answer

cow2 a écrit :

ca leur apprend la vie :o [:spamafote]

http://romsprod.free.fr/2.jpg

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2003 à 22:06:08
n°907741
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:05:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ainsi même dans le cas d'une école, seul l'éducation nationale reste décisionnaire

ce n est plus tout a fait le cas dans des écoles primaires.
la mairie peut recruter des assistant(e)s éducatives. Le salaire de l instit est payé par l état mais le budget de l école dépend de la mairie. IL y a déjà des disparités entre école de villes riches et pauvres

n°907744
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:06:19  profilanswer

Roms51 a écrit :

j'en sais rien mais ils ont le droit c'est le principal

voui je suis d accord !

n°907747
udok
Posté le 29-07-2003 à 22:07:00  profilanswer

cow2 a écrit :

bin propose des solutions ...  
a mon avis ils y ont deja reflechis et ils se disent qu ils vaut mieux proteger 100 gamins tant qu on y arrive pas.
Ensuite en dehors du lycée ils voient les gens qu ils veulent.

et pour le boulot apres ? ils s'integrent comment ?

c'est clair comme de l'eau de roche : si ça se généralise, leur intégration sera encore plus dur qu'il peut l'être actuellement

---------------
n°907750
ShonGail
Posté le 29-07-2003 à 22:07:51  profilanswer

cow2 a écrit :

ce n est plus tout a fait le cas dans des écoles primaires.
la mairie peut recruter des assistant(e)s éducatives. Le salaire de l instit est payé par l état mais le budget de l école dépend de la mairie. IL y a déjà des disparités entre école de villes riches et pauvres  

ok mais cela s'arrete là. Et uniquement dans le cas des écoles. En aucun cas la mairie n'a mot à dire dans les décisions d'un établissement.

n°907751
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2003 à 22:08:00  profilanswer

cow2 a écrit :

programme identique.

Pour les lycées privés??
oui, le programme est le même, mais la façon de l'aborder est différente [:spamafote] et l'enseignement aussi.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°907752
udok
Posté le 29-07-2003 à 22:08:31  profilanswer

cow2 a écrit :

murs des ecoles primaires + postes auxiliaires d enseignements =  mairie
murs des college = conseil général
murs des lycees = conseil régional

bientot les personnels de cantines (et agents techniques) seront dependant des conseils généraux et régionaux mais la loi est repoussé à 2004

merci pour ces précisions :jap:

---------------
n°907758
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:10:30  profilanswer

udok a écrit :

et pour le boulot apres ? ils s'integrent comment ?

c'est clair comme de l'eau de roche : si ça se généralise, leur intégration sera encore plus dur qu'il peut l'être actuellement

aucun probleme
ya une différence entre etre mis dans un contexte hostile pour ton éducation et apres faire une démarche volontaire pour trouver du travail. T'es libre de choisir.  
Et pis les jeunes sont souvent intolérents: peurs des différences, affirmation de soi.

n°907761
udok
Posté le 29-07-2003 à 22:11:28  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Oui il s'agit bien d'une question de respect mutuel....Ceci dit, je supporte tout les jours en open space à 3m de moi une grosse tata, et je dois dire que sans être spécialement homophobe, ça devient absolument insupportable de devoir s'infuser les extravaguances, les manières, et la voix de castra de cette personne...j'y peux rien, mais à force on ne peut qu'avoir des réactions comme ça bien malgré nous...[:spamafote]

oui mais inutile de généraliser bordel ! :pfff:  
j'aime pas non plus ce genre de personne (pour les mêmes raisons que toi => rien contre, mais ça saoule)
mais la plupart des homos (du moins ce que je connais) sont normaux et c'est pas marqué sur leur gueule qu'ils le sont

---------------
n°907763
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 22:11:53  answer

En tout cas j'ai l'impression que ca va servir de pretexte pour fuir ses resposabilités.

EX :

"Mais heu... ils n'arretent pas de m'embéter dans la cour ils me traitent de pédé..."
"Ben t'as qu'à aller dans le lycée homosexuel !"
 :sarcastic:

n°907769
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 22:12:58  profilanswer

udok a écrit :

oui mais inutile de généraliser bordel ! :pfff:  
j'aime pas non plus ce genre de personne (pour les mêmes raisons que toi => rien contre, mais ça saoule)
mais la plupart des homos (du moins ce que je connais) sont normaux et c'est pas marqué sur leur gueule qu'ils le sont

Entièrement d'accord, mais y a homo et homo : y a ceux qui assument très bien, qui s'intègrent parfaitement, qui sont respectés, et ceux qui se complaisent dans leur ghétoïsation et qui sous prétexte de coming out à la mode en font trop....C'est un fait, c'est un constat d'après ce que je vois tous les jours...Et le respect c'est pas à sens unique hein...

Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 22:15:09
n°907784
udok
Posté le 29-07-2003 à 22:17:33  profilanswer

cow2 a écrit :

la pire erreur qu'on puisse faire c'est de croire que la solution la plus rapide, la plus brutal, soit la meilleur
faut gérer le pb sur le fond, et ça prend forcément plus de temps, mais le résultat est surement bien plus stable

comment ils font en sortant du lycée ? on vit en société et ils ne pourront pas éternellement rester entre eux
ils se sentiront surement mieux sur le moment, mais après, ils ferront comment ?

faudrait prévenir les palestiniens que le bout de terre qu'ils leur restent sera bientot réquisitionner pour y installer les homos du monde entier :sarcastic:

---------------
n°907788
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 22:18:22  profilanswer

Pas du tout ! Il est trop fort, il a sodo pierre palmade... :lol: ...Y en a pas beaucoup qui peuvent s'en venter... :lol:

n°907789
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-07-2003 à 22:18:27  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Je ne pesne pas qu'il sera prévu un enseignement spécial pour les homo (je voit pas lequel) :??:  

C'est aussi une question de qualité de cadre de vie et donc le lycée "gay" a un sens.

n°907795
botman
Cubeur
Posté le 29-07-2003 à 22:19:24  profilanswer

Roms51 a écrit :

Va falloir essayer de la voir quand même :lol:
Religion != Sexualité

Evidemment. Ceci dit vu les persecutions que continuentn a subir les homosexuels, (travail en particulier, et ne venez pas me dire le contraire) je suis pas contre ce type de lycee aux us.

Message édité par botman le 29-07-2003 à 22:21:58

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°907805
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:20:39  profilanswer

udok a écrit :

la pire erreur qu'on puisse faire c'est de croire que la solution la plus rapide, la plus brutal, soit la meilleur
faut gérer le pb sur le fond, et ça prend forcément plus de temps, mais le résultat est surement bien plus stable

comment ils font en sortant du lycée ? on vit en société et ils ne pourront pas éternellement rester entre eux
ils se sentiront surement mieux sur le moment, mais après, ils ferront comment ?

faudrait prévenir les palestiniens que le bout de terre qu'ils leur restent sera bientot réquisitionner pour y installer les homos du monde entier  

en fait cette reflexion a débuté depuis 1984.
là ils ont décidé d augmenté un peu le nombre des éléves et de mettre le nom de lycée a part entiere dessus.

Ensuite il s agit de passer le moment de l adolescence où c est quand meme important d avoir une certaine stabilité. Après ils se débrouilleront ils seront + grand.
Ceuw qui sont sur d etre homo et qui le declarent très jeunes doivent avoir un peu de calme psychologique vers cet age là non?

n°907814
uxam
Posté le 29-07-2003 à 22:22:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

tu habites dans la cage aux folles ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°907828
udok
Posté le 29-07-2003 à 22:25:48  profilanswer

cow2 a écrit :

aucun probleme
ya une différence entre etre mis dans un contexte hostile pour ton éducation et apres faire une démarche volontaire pour trouver du travail. T'es libre de choisir.  
Et pis les jeunes sont souvent intolérents: peurs des différences, affirmation de soi.

t'as du louper un de mes posts plus haut qui tentait d'expliquer que si on sépare les homos des hétéros, 2 pb s'agraveront :
- les homos auront plus de mal à s'intégrer dans un milieu différent du leur
- les homophobes seront de plus en plus nombreux et de plus en plus cons : faut pas perdre de vue que la connerie descend directement de l'ignorance et que si les homophobes n'ont pas l'occasion pendant ce qui leur sert d'éducation (pdt l'enfance) de se rendre compte par eux même que les homos sont des gens comme eux mais ayant fait des "choix" différents, ça ne peut qu'être pire à la sortie du lycée...

---------------
n°907848
cow2
Posté le 29-07-2003 à 22:29:25  profilanswer

udok a écrit :

t'as du louper un de mes posts plus haut qui tentait d'expliquer que si on sépare les homos des hétéros, 2 pb s'agraveront :
- les homos auront plus de mal à s'intégrer dans un milieu différent du leur
- les homophobes seront de plus en plus nombreux et de plus en plus cons : faut pas perdre de vue que la connerie descend directement de l'ignorance et que si les homophobes n'ont pas l'occasion pendant ce qui leur sert d'éducation (pdt l'enfance) de se rendre compte par eux même que les homos sont des gens comme eux mais ayant fait des "choix" différents, ça ne peut qu'être pire à la sortie du lycée...

oui peut etre
ca me convainc moyennement.

n°907873
udok
Posté le 29-07-2003 à 22:36:43  profilanswer

cow2 a écrit :

en fait cette reflexion a débuté depuis 1984.
là ils ont décidé d augmenté un peu le nombre des éléves et de mettre le nom de lycée a part entiere dessus.

Ensuite il s agit de passer le moment de l adolescence où c est quand meme important d avoir une certaine stabilité. Après ils se débrouilleront ils seront + grand.
Ceuw qui sont sur d etre homo et qui le declarent très jeunes doivent avoir un peu de calme psychologique vers cet age là non?

ça c'est clair, je dis pas le contraire, je dis juste que choisir la solution de facilité (pour leur apporter la stabilité), c'est à double tranchant
les non-homos seront de moins en moins tolérants .... vive l'intégration à l'américaine ...

---------------
n°907889
udok
Posté le 29-07-2003 à 22:39:49  profilanswer

cow2 a écrit :

oui peut etre
ca me convainc moyennement.

bah moi ça me parait d'une limpide logique [:spamafote]

---------------
n°908098
DDT
Few understand
Posté le 29-07-2003 à 23:15:10  profilanswer

grut grut a écrit :

non spaske t de la même tranche d'age et que tu crois que vous êtes des gens malins... ;)

edit: spour rire hein t'emballes pas :)

y en faut + pour m'emballer, et je m'y attendais :D

je dis pas que des cons de 16-18 ans (et +) ça existe pas, loin de là

mais si à cet âge, tes potes acceptent pas ta sexualité, bah faut en changer

n°908110
cow2
Posté le 29-07-2003 à 23:17:00  profilanswer

udok a écrit :

bah moi ça me parait d'une limpide logique  

ce que tu dis n est pas faux mais meme si les homos déclarés sont ds les lycés se font harcelés, ca n a pas réduitle sentiment homophobes.
Ensuite est ce qu un jeune homo tromatisé par ses eleves va mieux s en sortir qu un homo isolé dansun lycée au calme entre homo lesbienne et transsexuel ?
aucune idée ...

n°908254
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-07-2003 à 23:39:49  profilanswer

je capte vraiment pas le pourquoi d'un tel lycée ?

C'est pas une immisciation grave dans la vie privée ?

A quand un lycée pour les malades du sida ?

Et pis bon, quoi, la sexualité n'est pas une chose figée au cours de la vie, quoi... Ca me parait du cataloguage à vie...

Il a fait ses études là bas = PAIDAI

Message édité par Gurney_Halleck le 29-07-2003 à 23:43:07
n°908299
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-07-2003 à 23:46:37  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Allez, encore le refrain typique du délire de persécution...  :sarcastic:  

Si tu ne dis pas que t'es homo, il n'y aucune raison que ça gène les gens. Par contre, si tu passes ton temps à l'afficher, à le revendiquer, histoire de marquer ta différence, faut pas s'étonner d'être rejeté.  :sarcastic:  

c'est une question que je me posais.
Est-ce que le grand spectacle provoc des manifestations Gay/lesbiennes ne les déssert pas plus qu'autre chose ? Sous prétexte de se faire mieux accepter par la société, ils obtiennent pas l'effet inverse ?

n°908450
xenodis
Posté le 30-07-2003 à 00:11:25  profilanswer

ce qui fait la qualité d'une société c'est sa diversité,  

je supporte déja pas que l'on parle de "communauté gay"
ca ne devrait simplement pas exister et etre intégré comme un choix.

n°908463
d750
Posté le 30-07-2003 à 00:15:50  profilanswer

f@bek a écrit :

Citation :

NEW YORK (AFP) - Le premier lycée public destiné uniquement aux homosexuels, bisexuels et transexuels va ouvrir ses portes en septembre dans le quartier de Greenwich village à New York, ont annoncé lundi les responsables du lycée Harvey Milk.

Le lycée accueillera une centaine d'élèves à la rentrée et prévoit de pouvoir en accueillir 170 dès l'an prochain.

"Tout le monde trouve que c'est une bonne idée car la plupart des élèves homosexuels sont constamment harcelés dans d'autres écoles et cela va leur permettre d'aller en cours sans inquiétudes", a déclaré le maire Michael Bloomberg lors de son point-presse quotidien.  

Jusque là, le lycée se composait simplement de deux classes réservées, depuis une vingtaine d'années et de façon non-officielle, à des élèves homosexuels.

Le bâtiment est actuellement en travaux pour pouvoir accueillir les cent élèves de la rentrée, pour un coût de 3,2 millions de dollars.

Les organisations conservatrices ont dénoncé la création de l'école, estimant que l'argent du contribuable ne devrait pas être utilisé pour financer de tels projets.

Le premier proviseur de l'école, qui porte le nom d'un homme politique homosexuel de San Francisco assassiné en 1978, sera un ancien responsable de Wall Street, William Salzman.

"Cette école sera un modèle pour le pays et même pour le monde", a indiqué M. Salzman au New York Post.

...et pourkoi pas les séparer dés la naissance et les envoyer de le bush australien  :pfff:

http://www.harveymilk.org/

:lol: :lol:

bon aller je vais me coucher sur cte bon fou rire :D

n°908466
lokilefour​be
Posté le 30-07-2003 à 00:16:33  profilanswer

Le but de toute société est de faire vivre ensemble et en bonne intelligence des gens différents et ce sur de nombreux points.
Or là nous assistons au phénomène inverse, c'est bien là l'aveu d'impuissance d'une société à faire coexister harmonieusement ses citoyens.
Celà passe par l'éducation dès le plus jeune age par les parents et ensuite par l'ensemble du système éducatif.
Là il y a manifestement abandon de toute volonté d'intégration, refermement sur soi et peur des autres.
Les US ont déjà pondu des lois en faveur des minorités, avec des quotas raciaux dans certaines facs au cinéma et dans les administrations.
C'est un phénomène pervers en soit, qui entérine une différence qui n'existe pas (la race) la légalise et l'institutionalise.
Là on extrait les homos de la société, parce ce qu'ils se déclarent homo, donc différents, donc susceptible de bénéficier d'un traitement différent.

Autant je peux le concevoir pour des handicapés, qui eux malheureusement dans les cas les plus graves sont vraiment à traiter différement, autant cette discrimination (car s'en est une) me semble un aberration, et ce, même si on essaye de la présenter comme un progrès social.

Pour l'homosexualité comme pour le reste la solution ne viendra que par la compréhension et l'acceptation des autres et celà ont ne l'obtient pas en séparant les gens et en les empêchant de communiquer.
Qui aujourd'hui pourrait légitimer, de manière rationnelle, la séparation des filles et des garçons à l'école, quel meilleur moyen de créer un mur d'incompréhension et de méfiance entre les deux sexes? Qui ne ferait que générer des problèmes dans la vie adulte, par manque de repères et de compréhension.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]clio 3 dci 65 5 portes, nivo son ca donne quoi?
[MEGA HS] Plan des portes du peripherique de ParisFusillade à la mairie de New-York
Escalope de dinde qui pue la mort quand on ouvre : c normal ???cherche un film vu en anglais au lycee.... c trouvé ;)
[NEW!] Mouche En Lesse ![Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Un premier lycée homosexuel ouvre ses portes à New York

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)