Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Cette amitie qui ne pourra jamais se concretiser...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cette amitie qui ne pourra jamais se concretiser...

n°45208295
jeanette20​16
Posté le 23-03-2016 à 01:04:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici ma situation : Je vis depuis près de deux ans dans un autre pays, anglophone, et la barrière de la langue est un coup dur surtout pour avoir une vie sociale.
 
J'ai réussi a rencontrer des personnes formidables (avoir un enfant qui va a l’école, ça aide pas mal!) mais ce sont systématiquement des français, la culture français nous unit naturellement, mais expatriées comme moi, les liens se séparent au bout de quelques mois, j'ai même eu une amie pendant 1 semaine et elle a déménagé ailleurs...
 
Cette année, j'ai décidé de mettre ma fille dans une école privée. Cette école est cosmopolite, mais la plupart des parents sont anglophones depuis toujours....J'ai rencontré néanmoins une maman quelques semaines avant la rentrée scolaire, avec qui j'ai tout de suite accroché, elle m'a abordé pour m'aider a comprendre le professeur, elle est bilingue!
 
Et depuis, je la vois presque tous les matins et les après-midi, 5 min, on échange 2-3 mots mais impossible plus, car elle est très demandée (parent d’élèves), j'ai donc proposé de se voir en dehors de l’école, ce jour la a eu lieu dans un café....comment vous dire... j'ai de suite compris qu'elle peut être MA meilleure amie... j'ai l'impression qu'au delà de tout, c'est mon miroir, presqu'une âme-soeur... c'est assez étrange comme émotion, sentiment, je l’apprécie tellement...vous ne pouvez pas imaginer. J'ai rarement ressentie cette sensation en moi, ces ondes ...  
 
Mais voila, depuis ce jour, il n'y a jamais eu une autre occasion de se voir toutes les deux....elle vient souvent vers moi lorsque j'attends ma fille devant l’école, mais rien ne se passe, j'attends qu'elle me propose de se voir, mais rien...je me dis que les sentiments ne sont peut-etre pas réciproques et puis la langue est un blocage pour communiquer avec ses amies...c'est simple des qu'on est trois, je reste silencieuse, je bloque, les conversations fusent, cela saute du coq a l’âne, je ne comprends presque rien et une seule chose me hante c'est qu'on me dise "et toi, qu'est ce que t'en penses?" (en anglais bien sur!) alors que j'ai complètement perdu le fil de la discussion....
 
Et puis, j'ai découvert qu'on n'est pas du tout du même milieu, immense maison dans un quartier chic, un époux célèbre (encore un manque cruel de culture du pays....), moi, une petite location, dans un autre quartier chic, mais rue pas avenante! travail simple, classe moyenne... Je n'ai jamais osé lui dire de venir chez moi quand j'ai su sa situation, et elle, elle ne m'a jamais proposé non plus....
 
Alors, j'ai décidé d’être plus distante, de toutes façons, elle a des amies deja bien établies a l’école, dont une est même sa voisine et qui sont toujours ensemble !Je suis "presque" triste de savoir qu'on peut être d'excellentes amies, mais j'ai l'impression que c'est impossible.
 
Mais ce qui est très étrange, c'est qu'on est comme des aimants, c'est très surprenant, on se regarde, on se sourit, on se parle pour garder une ouverture, mais c'est toujours en suspend...
 
Je me retourne, je vois qu'elle me regarde, je pense a elle et paf, elle est devant moi (pour de vrai, une fois, j'attendais le bus, et en pensant a elle, je la vois passer dans sa voiture qui me fait des coucous!!!), elle a les mêmes mimiques que moi, pourtant, on ne se ressemble pas du tout, elle est gentille, elle s’investit beaucoup pour aider, elle est simple...je l’apprécie beaucoup...
 
Mais je suis frustrée par cette situation, ici, il est tellement difficile de se lier d’amitié, surtout avec une anglaise qui parle parfaitement français.
 
Je n'ai jamais rencontré des difficultés a me faire des amies, en plus je suis assez ouverte d'esprit... mais ici, c'est complètement différent....
 
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire pour me donner plus de chance de me lier concrètement d’amitié avec elle ? Je pense qu'on se cherche et qu'il faut qu'une de nous fasse encore un pas....?
 
Est-ce une relation impossible ? Croyez-vous qu'il est possible d’être amie sincère avec une personne qui n'a pas la même situation financière que toi ?
 
Est-ce que la culture/traditions anglaise peuvent être un obstacle ?
 
avez-vous deja rencontrer une situation pareille ?
 
Merci d'avance de vos réflexions philosophiques !
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 01:04:55  profilanswer
 

n°45208363
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 01:23:17  answer
 

Salut :o

 

Je pense que ton post serait plus à mettre sur le topic amitié mais je ne sais plus le lien [:tinostar]

 

ou à la rigueur sur le topic des expat' http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5519_1.htm

 

Mais pour répondre à ta question, ça a surement à voir avec la différence de culture. ça peut etre interessant de creuser la question de comment les anglais vivent les relations de manières générales :o

 

en tout cas bienvenue au club j'ai quasi le meme problème sauf que la personne est tout aussi handicapée social que moi, ça n'aide pas [:poutrella]


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 01:27:33
n°45219153
qidemoule
Posté le 24-03-2016 à 01:08:36  profilanswer
 

c'est triste quand même... courage, peut être laisser le temps faire les choses ? tu n'as pas précisé depuis combien de temps ça dure...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45219231
jeanette20​16
Posté le 24-03-2016 à 01:50:56  profilanswer
 

Je vous remercie de vos messages.  
 
Sweet-Memories, Je ne suis pas sur le topic Amitié ? Oui, effectivement, la rubrique expatrié peut aussi correspondre. Mais je ne sais pas comment modifier le tir ?  
 
Oui, qidemoule, ce n'est pas évident de vivre dans un autre pays, pourtant on aurait tendance à se dire qu'on connaît les bases de l'anglais appris à l'école et puis, c'est un pays occidental donc l'adaptation sera facile, pas du tout, même si c'est une SUPERBE opportunité de vivre ici,  je pense souvent à la France, je compare systématiquement, je suis nostalgique, pourtant, ma vie a changé complètement en moins d'un an, je m'epanouie dans ce pays....  
 
Mais voilà, je suis extrêmement frustrée de ne pas pouvoir communiquer aussi facilement qu'en français. J'aurais bien voulu me lier d'amitié sincère avec une anglaise, qui pourrait m'apprendre beaucoup de son pays et cette personne aurait pu l'être puisqu'en plus, elle est complètement francophile, je pourrais tellement lui apporter aussi !  
 
Je l'ai rencontré pour la première fois en août dernier. Cela fait 7 mois qu'on tourne autour du pot....  
 

n°45221149
qidemoule
Posté le 24-03-2016 à 10:57:03  profilanswer
 

ça fait long...
il y a quelques années j'ai passé un mois à Londres (hotel du piccadilly circus), j'ai été enchanté, j'aime l'angleterre... et tout ce qui est anglais, même le doctor who :D
Je te souhaite de te lier avec cette dame que tu appelle ton "âme soeur"...
Patience et courage. Et persévérance car 7 mois ça fait long. Je ne sais pas, une invitation à boire un café ou du thé, déjà fait ?
Bref je suis de tout coeur avec toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 24-03-2016 à 10:57:22

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45222666
fatah
Posté le 24-03-2016 à 13:09:39  profilanswer
 

HFR ce n'est plus ce que c'était, que des messages sérieux :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45285815
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 22:54:29  answer
 

qidemoule a écrit :


Je te souhaite de te lier avec cette dame que tu appelle ton "âme soeur"...
Bref je suis de tout coeur avec toi :)

 

Idem :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Cette amitie qui ne pourra jamais se concretiser...

 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : VAVE Vainqueur de la S4 - RDV sur le topic de la S5Vous ne devinerez jamais ce qui ce cache derrière ces ingrédients
EasyJet, un passager ne pourra pas venirCe soir ou jamais
- HFRcoin - The real shitcoin™[Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
objet acheté sur boncoin jamais reçu mais chèque encaissé, que faire?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Recherche film sur amitiéDette, amitié éternelle, argent
Plus de sujets relatifs à : Cette amitie qui ne pourra jamais se concretiser...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR