Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  objet acheté sur boncoin jamais reçu mais chèque encaissé, que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

objet acheté sur boncoin jamais reçu mais chèque encaissé, que faire?

n°34888794
reinformas​sion
Soit prof et tais-toi
Posté le 05-07-2013 à 19:17:54  profilanswer
 

bonjour,
 
j'avais ennvoyé un chèque à une personne pour un disque dur d'okaz via le boncoin il y a 5mois .
Chaque moi j'essayé de la contacté mais rien, aucune nouvelle, même aucun réception accusé réception de mail. Le silence total de sa part.
 
j'ai jamais eu de réponse, et au bout de 5mois, la personne encaisse le chèque et j'ai rien reçu.
je l'ai appelé (j'ai son mobile, son nom, son adresse ) dès que j'ai dit qui j'étais elle a racroché !
 
 
que faire ? déposé une plainte ? pour quoi ? vol ou escroquerie ?  
 
c'est pour une somme de 55€, est-ce que je peux les récupéré (ma banque est caisse épargne) ?
 
c'est quand-même pas malin de la personne de m'avoir donné ses coordonnées si elle est malhonnête...
 
si je dépose plainte, est-ce que ça peut se retourner contre moi ou avoir des frais d'avocat énorme ?
 
cdt,
 
merc ide vos conseils


---------------
Le CD est le beurre et l'argent du beurre
mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 19:17:54  profilanswer
 

n°34889524
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 05-07-2013 à 20:32:06  profilanswer
 


Déposer plainte pour une telle somme n'aboutira malheureusement à rien :(
Je pense donc que tu peux faire une croix sur tes 55 euros :(


---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°34889560
aout2012
Posté le 05-07-2013 à 20:34:29  profilanswer
 

reinformassion a écrit :


 
 
j'ai jamais eu de réponse, et au bout de 5mois, la personne encaisse le chèque et j'ai rien reçu.
je l'ai appelé (j'ai son mobile, son nom, son adresse ) dès que j'ai dit qui j'étais elle a racroché !
 
 
que faire ? déposé une plainte ? pour quoi ? vol ou escroquerie ?  OUI
 
c'est pour une somme de 55€, est-ce que je peux les récupéré (ma banque est caisse épargne) ? NON
 
c'est quand-même pas malin de la personne de m'avoir donné ses coordonnées si elle est malhonnête... il ne risque pas grand chose
 
si je dépose plainte, est-ce que ça peut se retourner contre moi NON
 
ou avoir des frais d'avocat énorme ? NON à moins d'être débille pour prendre un avocat pour 55€  qui ne récuperera certainement jamais rien. *cdt,
 
merci de vos conseils


n°34889569
reinformas​sion
Soit prof et tais-toi
Posté le 05-07-2013 à 20:35:16  profilanswer
 

LeatherFace a écrit :


Déposer plainte pour une telle somme n'aboutira malheureusement à rien :(
Je pense donc que tu peux faire une croix sur tes 55 euros :(


 
pourquoi ?
la personne ne pourra pas démontrer qu'elle a envoyé et surtout que j'ai reçu qqchose.
 
 


---------------
Le CD est le beurre et l'argent du beurre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  objet acheté sur boncoin jamais reçu mais chèque encaissé, que faire?

 

Sujets relatifs
Vélo d'occasion acheté s'agit peut-être d'un vol, que faire ?[Jeu] Mais ou est caché cet objet/animal ?
scoot acheté sur le boncoinCe faire faire un avoir carrefour produit acheté il y a plus d'un mois
30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseilsPV électronique non reçu.
[Moants&Moards]: CG Ecussons brodés :-O - FINIDisney achète Lucas Film & Star Wars 7
Quel est cet objet ? mini marteau 
Plus de sujets relatifs à : objet acheté sur boncoin jamais reçu mais chèque encaissé, que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR