| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Pourquoi il y a-t-il moins d'informaticiennes que d'informaticiens ? Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Pourquoi il y a-t-il moins d'informaticiennes que d'informaticiens ? |
Publicité | Posté le 15-07-2007 à 12:43:49 ![]() ![]() |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Zaib3k |
|
Zaib3k | la conclusion de l'article du monde diplomatique cité plus haut est pas mal.
|
jcop yeah ! | Les femmes et la technique c'est bien connu ça fait 0 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Par contre Jcop et les TT ça va faire 2 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Zenli | L'informatique pousse un peu à l'autisme : une machine ne fait pas de shopping, elle ne raconte pas ses week-end, elle n'a pas de gamins...
|
jcop yeah ! |
Message cité 2 fois Message édité par jcop le 17-07-2007 à 12:25:22 |
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 12:08:16 ![]() ![]() |
Bazza Born to be wild |
--------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
jcop yeah ! |
Bazza Born to be wild |
Message cité 1 fois Message édité par Bazza le 17-07-2007 à 12:39:24 --------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
Scrypt |
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Warrer999 Still got the blues | Les femmes à la maison pour faire le ménage, repasser, la vaiselle et élever les gosses, qu'est ce que ce bourdel non di diou |
Scrypt |
|
isett | Ce que j'ai ressentie dans mon parcours dans l'informatique c'est le fait que certains homme voient d'un mauvais oeil l'arriver des femmes dans leur domaine!! J'ai même eux le droit lors d'entretien d'embauche à la question qui tue: Comptez vous avoir des enfants bientôt (je précise que j'avais 23ans lors de l'entretien et que je sortais des études)?? Si c'est dans un avenir proche on préfère pas vous prendre...
|
Bazza Born to be wild |
--------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
thebiche | Je pense surtout que vu que y'a deja plus d'hommes informaticiens que de femmes, c'est toujours plus tentant pour un patron de recruter un homme qu'une femme. Et comme y'a plus que de mecs que de femmes en tant que postulants bein evidement un mec c'est encore plus facile à trouver. |
thebiche | Pour une femme dans l'info faut juste une "qualite" nécessaire : ne pas se retourner sur les blagues machistes ou avoir de l'humour sinon y'a de quoi se prendre le tête surtout si on est blonde en plus ... |
Bazza Born to be wild |
isett |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
et elles étaient toutes les trois moches. Pour etre plus constructif, en Allemagne, le constat est le meme. Avec ParadoX on a eu un projet à faire, c'est le site d'une association montée par une prof de la fac pour faire faire des robots en légo à des groupes composés au minimum de la moitié de filles, vu que moins de 5% des étudiants en filière technique sont des étudiantes donc faut leur donner le gout de la chose Pendant une démo devant je sais plus qui (des gens importants), quand les filles ont fait l'exercice qui leur était demandé (le robot sur roue a suivi le chemin demandé), les garcons ont fait traverser le leur à toute vitesse sur le plateau et tout le monde s'est marré et félicitait les garcons (qui, je le rappelle n'ont fait que de la merde) alors que les filles qui avaient fait leur job se sont vues reléguer au second plan. Bref pas de quoi les emballer... "xxxxxnaux au tableau" Message cité 1 fois Message édité par vouzico le 19-07-2007 à 13:55:17 |
durkheim | Ben c'est pas pour apporter du kérosène sur le lance-flamme, mais les filles qui étaient dans mon IUP (IUP NTIE de Toulouse) se tapaient toute la doc pendant que nous on fesait le codage, et ça allait très bien à tout le monde. Comme quoi, les compilateurs ayant été faits par des mecs, ils exudent trop de testostérone et font peur aux filles quand ils compilent. Ou alors, elles sont pas capables de coder pasque nous les mecs on aime ça et que donc pour être différentes elles peuvent pas faire pareil. Ou ça leur passe au dessus (statistiquement c'est même possible). Ou alors 5 ans d'études parmi des pussals en manque ça leur dit pas, bizarrement. Ou alors celles qui viennent quand même sont de grosses salopes, vu qu'elles savent par quoi elles vont être entourées. Ou lesbiennes (vécu, et pas la plus moche). Ou venant des DOM-TOM pour pas savoir comment ça se passe en métropole. Bref, je vous laisse discuter de ces propositions, très pertinentes j'en suis sur. Edit: 15 gars/4 filles, 2 thons, 1 discutable, 1 super bonne, pour les stats. Message édité par durkheim le 19-07-2007 à 13:57:17 |
thebiche | Et en francais ca veut dire quoi ??? Je comprend pourquoi tu écrivais pas la doc |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
rengzehn | Parceque les femmes aiment moins geeker ? parcequ'il y a un certain coté ludique à l'info et que les nanas abandonnent assez tôt tout ce qui est ludique ? (je sais pas hein je propose, ces demoiselles pourront confirmer)
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2007 à 17:44:15 ![]()
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | et riches --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 21-07-2007 à 17:59:05 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Cela n'est malheureusement pas une tare propre aux ingénieurs. J'ai noté que même dans l'éducation nationale, un nombre remarquable de gens ne prêtaient que peu d'attention à l'orthographe.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
sandya122 | Bonjour,
|
com21 real men don't click | Ou alors faut se trouver :
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Pourquoi il y a-t-il moins d'informaticiennes que d'informaticiens ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Informaticiens! nous avons un saint patron! | Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
| Les enchères inversées d'informaticiens autorisées | Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!! |
| une video sur l'armée pour les informaticiens! trés LOL | La brosse a dents pour informaticiens |
| Aux rares informaticiens du forum !!! | |
| Plus de sujets relatifs à : Pourquoi il y a-t-il moins d'informaticiennes que d'informaticiens ? | |