Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour vous, qu'est-ce que la véritable révolte ?

n°179672
muse
A kiss that can't renew
Posté le 02-03-2003 à 19:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens il poste toujours ici [:heinkv]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 19:18:07  profilanswer

n°179679
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 19:19:59  answer

Muse a écrit :

tiens il poste toujours ici [:heinkv]

ben oui il a meme dit que c'etait mieux ici [:icon7]

n°179696
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-03-2003 à 19:22:41  profilanswer

Meganne a écrit :

si c'est de cette réponse que tu parles

Citation :

pour ce qui est de l'argument "ta petite révolte ne sert à rien, alors autant s'écraser"

ce n'était pas le propos de mon post si tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit avant de répondre aux posts sur un péty ton affligé imbu et je me donne un style merci de nous en éviter la lecture.

C'est quoi l'action veritable alors?

n°179699
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2003 à 19:22:56  profilanswer

Quannum a écrit :

Bah voilà. Ca, c'est de l'éthique de droite. Moi, j'ai une saloperie d'éthique de gauche, l'éthique des gens gentils-mais-qui-se-font-enculer-dans-tous-les-sens.

J'aimerais être de droite :'(

Moi aussi j'ai eu cette période. Au bout d'un moment t'en as vraiment marre alors tu serres les fesses.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°179724
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 19:31:06  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

C'est quoi l'action veritable alors?

Dans le cadre du sujet qui nous occupe c'est celle qui va jusqu'au bout.
selon moi la vraie révolte est celle qui prend son sens par rapport à une situation donnée qui comporte des contraintes contester le principe de quelque chose donc, refus de la soumission mais aussi une contestation.
on peut se révolter(dans son coin ou non là n'est pas la question) et se résigner tout aussi vite aussi.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179735
serieroswe​ll
Posté le 02-03-2003 à 19:35:56  profilanswer

J'ai 16 ans
Je veux faire la REVOLUTION plus tard
La dictature prolétarienne et tout et tout
Je suis sérieux
Ou soit, je monte une multinationale qui vaut des milliards
J'ai pas encore choisi :sweat:

n°179738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2003 à 19:36:44  profilanswer

D'expérience, je pense que la société à absolument besoin de révolutionnaires, mais la dernière chose dont elle ait besoin, c'est une révolution.

---------------
n°179745
serieroswe​ll
Posté le 02-03-2003 à 19:38:38  profilanswer

dworkin a écrit :

D'expérience, je pense que la société à absolument besoin de révolutionnaires, mais la dernière chose dont elle ait besoin, c'est une révolution.

Pas tout de suite :jap:  
Dans 15/20 ans avec une grande europe ce sera viable économiquement.Pas avant je pense

n°179770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2003 à 19:43:04  profilanswer

serieroswell a écrit :

Pas tout de suite :jap:  
Dans 15/20 ans avec une grande europe ce sera viable économiquement.Pas avant je pense

Euh, nan à mon avis, c'est pas une question de date. C'est juste que l'homme est faible et corruptible. Je ne vois AUCUNE raison valable pour que la société qui naîtrait d'une révolution soit plus juste et équitable que la précédente. Donc la révolution, animée par des idéaux dont je ne doute pas de la noblesse, ne ferait que mettre en place une nouvelle société, avec de nouveaux privilégiés et de nouveaux laissés-pour-compte. Parce que malgré tout, l'homme, lorsqu'il commence à goûter au pouvoir, à la richesse ou aux privilèges, aussi minimes soient-ils, fait tout pour les garder.

---------------
n°179782
serieroswe​ll
Posté le 02-03-2003 à 19:46:29  profilanswer

dworkin a écrit :

Euh, nan à mon avis, c'est pas une question de date. C'est juste que l'homme est faible et corruptible. Je ne vois AUCUNE raison valable pour que la société qui naîtrait d'une révolution soit plus juste et équitable que la précédente. Donc la révolution, animée par des idéaux dont je ne doute pas de la noblesse, ne ferait que mettre en place une nouvelle société, avec de nouveaux privilégiés et de nouveaux laissés-pour-compte. Parce que malgré tout, l'homme, lorsqu'il commence à goûter au pouvoir, à la richesse ou aux privilèges, aussi minimes soient-ils, fait tout pour les garder.

Moi je pars du principe qu'il faudra IMPOSER ca. Il FAUT essayer, je me sentirais indigne de vivre plus longtemps dans une société ou comme tu dis y a trop d'injustices.
J'avoue ca rétablira pas forcément tout. Toujours est-il que 89 c mieu que rien :sweat:  
Aujourd'hui on est un peu dans le meme cas de figure. Je vois pas pourquoi on aurait peur des multimilliardaires et autres qui nous exploitent (besancenot powa :D )

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 19:46:29  profilanswer

n°179797
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2003 à 19:51:02  profilanswer

serieroswell a écrit :

Moi je pars du principe qu'il faudra IMPOSER ca. Il FAUT essayer, je me sentirais indigne de vivre plus longtemps dans une société ou comme tu dis y a trop d'injustices.
J'avoue ca rétablira pas forcément tout. Toujours est-il que 89 c mieu que rien :sweat:  
Aujourd'hui on est un peu dans le meme cas de figure. Je vois pas pourquoi on aurait peur des multimilliardaires et autres qui nous exploitent (besancenot powa :D )

Imposer ?  :p  
Voilà, tu illustres parfaitement ce que je pense : le fait de vouloir imposer çà mène inévitablement à des dictatures types ex URSS ... C'est malheureux à dire, mais tu pourras jamais forcer l'homme à penser à son nombril en priorité.  

[Troll Pourri]Et le droit d'être un sale con et de traiter son voisin comme de la merde est le droit que le Seigneur a donné à chaque être humain (Ghostbusters 2 [:ddr555]
[/Troll Pourri]

---------------
n°179821
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-03-2003 à 19:59:16  profilanswer

Quannum a écrit :

1 : je ne suis pas gardien de la paix, mais lieutenant de police

2 : pour ce qui est de l'argument "ta petite révolte ne sert à rien, alors autant s'écraser" j'ai déjà répondu, merci de lire le topic

1/tu crois vraiment que j'ai du temps à perdre pour répondre à des ébauches de réponses jouant sur les mots?
lieutenant de police,flic,pouvoir executif,je me moque du nom
surtout que je l'ai mis entre parenthèses et que ct une remarque insignifiante,alors que tu aurais mieux fait de commenter les 99% du post restant...bref

2/je n'ai pas voulu dire que ta petite revolte ne servait à rien,mais plutot que la "révolte" était inexistante,sinon au travers de posts sur un forum informatique frequenté par 0,00001% de la population francaise
mais bon je dois avouer que je meurs d'envie de fouiller ds ces 5 pages à la recherche de cette réponse dont je n'ai rien à f..aire

n°179853
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 20:09:29  answer

A propos de la "révolte" par rapport à autrui, ou par rapport à la nature :

Je pense que l'homme est, en gros, soumis à la volonté de reproduire ses gènes. Ce qui veut dire : pulsion reproductrice et pulsion de survie.

Le besoin de survie me semble suffisant pour expliquer le fait que l'homme est un être social : un groupe est plus fort, et d'ailleurs, nombre de sociétés animales existent. On a "juste" codifié davantage, et étendu la taille de ces groupes.

Donc, naturellement, l'homme est un animal social. Mais cette société est conçue autour d'un paradoxe : le groupe permet à tous de mieux survivre, mais chacun va quand même essayer, au sein de cette société, de favoriser ses propres gènes et non ceux du voisin. On est dans un cadre concurrentiel, qui, après tout, existe aussi chez les animaux (mâles dominants par exemple). Ce cadre concurrentiel nous incite à ne pas aider notre prochain, mais à s'occuper égoïstement de soi.

Du coup, aller contre la société actuelle, contre son égoïsme, c'est aussi lutter contre la nature, puisque celle-ci nous incite à adopter ce comportement. La société actuelle n'est pas distincte de la nature, elle est une conséquence de la nature humaine (avec quelques améliorations quand même). Lutter pour un "monde meilleur", c'est donc, bel et bien, lutter contre la nature.

n°179873
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-03-2003 à 20:14:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Dans le cadre du sujet qui nous occupe c'est celle qui va jusqu'au bout.
selon moi la vraie révolte est celle qui prend son sens par rapport à une situation donnée qui comporte des contraintes contester le principe de quelque chose donc, refus de la soumission mais aussi une contestation.
on peut se révolter(dans son coin ou non là n'est pas la question) et se résigner tout aussi vite aussi.  

Je ne vois pas en quoi une revolte qui est censee aller jusqu'au bout est plus veritable qu'une reelle revolte quotidienne. Je me refererais a mon post de la nuit derniere ici meme pour te dire qu'une action jusqu'au boutiste n'est en rien meilleure. Plus romantique peut etre, plus extremiste surement.

n°179895
potemkin
Posté le 02-03-2003 à 20:22:46  profilanswer

chubaca a écrit :

Donc les révoltés sont des utopistes.

Pas utopistes,rechercher la perfection c'est courir derrière un ballon sur un gigantesque terrain,une fois rattrapé tu t'emmerdes,et tu le renvoie au loin...
Cependant cette révolte,je ne la voit nulle part ailleurs que ds les tetes.
C'est comme vouloir tordre la petite cuillère avec sa seule pensée.
Le monde fonctionnera pas comme l'on veut parce qu'on le veut,ou parce qu'il ne nous plait pas tel quel.
On tourne en rond dans notre courte vie,c'est certain.
On donne de l'importance aux futilités,et négligeons l'essence même de la vie.
Peut etre parce que c'est plus facile ainsi,et qu'ainsi on a des chances de réussir.
L'Homme recherche la facilité,c'est p-e la chose qui lui complique le + la vie :/

n°179900
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-03-2003 à 20:24:24  profilanswer

Quannum a écrit :

:lol:  

Sombre crétin.

[:narkotik2]  [:narkotik2]  [:narkotik2]  [:narkotik2]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°179914
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 20:27:20  answer

narkotik2 a écrit :

:non: la il a raison [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2003 à 20:27:32
n°179935
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-03-2003 à 20:32:15  profilanswer

pti vampire a écrit :

:non: la il a raison [:spamafote]

qu il argumente alors c bien bo de dire ca mais qu il me disent pk il a dit ca  
parce que la c plutot lui le con dans l histoire  [:narkotik2]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°179979
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 20:42:43  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne vois pas en quoi une revolte qui est censee aller jusqu'au bout est plus veritable qu'une reelle revolte quotidienne. Je me refererais a mon post de la nuit derniere ici meme pour te dire qu'une action jusqu'au boutiste n'est en rien meilleure. Plus romantique peut etre, plus extremiste surement.

Nous sommes d'accord pour constater qu'il y a différentes formes de révolte et de moyens d'actions. pour qu'il y ait révolte il faut qu'il y ait contrainte, y impliquer une action à la suite donc contester ou tout au moins opposer un refus de ce qui fait autorité c'est lutter,remettre en cause quelque chose qui ne nous convient/plait pas dans ce sens la révolte n'est pas stérile puisqu'elle sert quelque chose ses idées,une cause peu importe. après qu'il y ait des révoltes vaines ou non au yeux de x y z c'est un tout autre débat.
Une action ça peut être aussi des mots, des écrits, un échange d'idées , de l'humour... n'importe quelle manifestation de son insoumission je ne vois pas ce qu'il y a de romantique là dedans.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179980
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 20:42:46  answer

Potemkin a écrit :

Un monde meilleur serait une société parfaite sans aucune distinction de pouvoir d'un individu à un autre,oui?

Je ne parle pas d'une société parfaite, car ça risque de ne pas exister. Je parle juste d'un monde avec un peu moins d'égoïsme dedans.

Citation :

Si tel est le cas,lutter pour un monde meilleur,ce serait plutot aller ds le sens de la nature.

Non : ce qui est naturel, c'est de couler son voisin. L'évolution de l'homme comporte une part de lutte contre la nature. Mais la société actuelle est encore loin d'être égalitaire, elle a remplacé le privilège indirect de la naissance par le privilège indirect de l'argent. Et elle est encore fortement dominée par des pulsions de domination.

Citation :

Le monde actuel prouve qu'il en est autrement.
A moins que j'ai mal saisi ta phrase,auquel cas ceci rejoindrait mon idée:la societé a besoin d'individus prenant le dessus,car meme si ca peut etre mauvais pour les autres individus à court terme,il en resultera à long terme une société ameliorée,grandie.

Pas forcément, car l'individu, dans la plupart des cas, s'occupe de lui-même prioritairement, et non des autres. Rares sont les individus plaçant autrui au-dessus de lui-même. Améliorer la technologie ou l'économie n'améliore pas la société elle-même.

Et se placer au-dessus des autres, tout en en profitant, c'est une pulsion très naturelle.

Edit : apparemment, le message auquel je répondais a été supprimé :/

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2003 à 20:44:19
n°179983
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 20:43:24  profilanswer

narkotik2 a écrit :

les insultes si on pouvait éviter hein.. :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179992
potemkin
Posté le 02-03-2003 à 20:45:23  profilanswer

Goret a écrit :

Edit : apparemment, le message auquel je répondais a été supprimé :/

oui oublie,j'ai lu le contraire que ce que tu disais :ange:
Pasd d'objection en fait :whistle:

cela dit,helas,les qqes individus se placant au dessus de la masse,ne suffisent pas à tirer celle ci vers le haut

Message édité par potemkin le 02-03-2003 à 20:47:02
n°179998
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 20:46:38  answer

Potemkin a écrit :

oui oublie,j'ai lu le contraire que ce que tu disais :ange:
Pasd d'objection en fait :whistle:

Bah, spa grave... ma réponse restera quand même. [:goret]

n°179999
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 02-03-2003 à 20:46:44  profilanswer

C'est d'etre un Clodo !!
Mais bon ce n'est pas a la porte de tout a chacun !

n°180004
potemkin
Posté le 02-03-2003 à 20:48:07  profilanswer

j'édite à tout va ce soir :sweat:

"cela dit,helas,les qqes individus se placant au dessus de la masse,ne suffisent pas à tirer celle ci vers le haut"

Message édité par potemkin le 02-03-2003 à 20:48:23
n°180021
potemkin
Posté le 02-03-2003 à 20:52:50  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

C'est d'etre un Clodo !!
Mais bon ce n'est pas a la porte de tout a chacun !

Etre clodo est accessible à qui veut bien,mais ca fera pas avancer le schmilblick.
Tu crois que la société gagnerait à n'etre composée que de clodos?
Et peux tu me dire le rapport entre la perte des biens,et l'ascension ds sa vision du monde?
S'il reste qq chose aux clodos,c'est bien l'égoïsme.
Et le "revolté" n'a pas à l'etre s'il veut un jour s'arreter de s'apitoyer sur le sort du monde,le jour où il lui aura fait comprendre son erreur.

Message édité par potemkin le 02-03-2003 à 20:55:37
n°180041
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 02-03-2003 à 20:58:01  profilanswer

Un clodo est hors circuit, il en(principe)ne paye ni loyer, peu de bouffe(pas de Saumon koi!), n'a ni l'electricite ni le cahauffage ni l'eau...
Ne reve pas d'une grosse caisse, ne des dernieres chausures(Nike)ni du dernier CD, ne prends pas de Vacances, ni lit pas les magasines/journaux, n'a pas d'argent a la banque, ni actions etc..........................
Bref il n'existe pas(peu) dans la consomation, il ne vit que au jour le jour!

Il n'y a pas vraiment de best exemple(malheresement) que le Clodo, trouver un autre exemple plu parlant plus vrai est dificile !

Message édité par EnforcerZ le 02-03-2003 à 21:00:05
n°180126
potemkin
Posté le 02-03-2003 à 21:18:13  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Un clodo est hors circuit, il en(principe)ne paye ni loyer, peu de bouffe(pas de Saumon koi!), n'a ni l'electricite ni le cahauffage ni l'eau...
Ne reve pas d'une grosse caisse, ne des dernieres chausures(Nike)ni du dernier CD, ne prends pas de Vacances, ni lit pas les magasines/journaux, n'a pas d'argent a la banque, ni actions etc..........................
Bref il n'existe pas(peu) dans la consomation, il ne vit que au jour le jour!

Il n'y a pas vraiment de best exemple(malheresement) que le Clodo, trouver un autre exemple plu parlant plus vrai est dificile !

Tout ca c'est pas un choix qu'il a fait,et ce gars là,malheureusement pour lui,va crever ds l'anonymat le + total,sans avoir fait changer le monde,ni même tenté,en fait il s'en foutait royalement,vu qu'il (sur)vivait au jour le jour,avec des lendemains incertains.
Il est même vu par la société comme un échec,un exemple à ne pas suivre("ne devenons pas comme lui,consommons tjrs +!" )

n°181255
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 02-03-2003 à 23:56:15  profilanswer

Meganne a écrit :

si c'est de cette réponse dont tu parles

Citation :

pour ce qui est de l'argument "ta petite révolte ne sert à rien, alors autant s'écraser"

ce n'était pas le propos de mon post si tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit avant de répondre aux posts sur un péty ton affligé imbu et je me donne un style merci de nous en éviter la lecture.

Tu dois avoir tes règles, t'es pas aussi agressive d'habitude. Je prétends pas être un révolté qui agit, je dis juste que j'y réfléchis sérieusement et que c'est déjà pas mal.

Toi y en a comprendre ? Moi pas être débile, moi savoir que moi être dans le moule, dans le système. Mais moi dire que se poser les questions VRAIMENT, c'est déjà pas mal et c'est pas donné à tout le monde.

Par ailleurs, tu me fais bien rire avec ta vision adolescente des choses. Pour toi, y aurait les révoltés qui renoncent à tout, virent famille et amis pour se "mouiller jusqu'à la garde" et les connards de moutons qui feraient que se lamenter sur leur sort. Quand tu auras compris que c'est pas si simple, tu auras grandi, Meganne.

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°181259
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 23:59:20  profilanswer

Sur ce, bonne semaine à tous, sauf à Meganne :kaola:

---------------
n°181357
rogr
Posté le 03-03-2003 à 00:39:16  profilanswer

Quannum a écrit :

Tu dois avoir tes règles, t'es pas aussi agressive d'habitude. (...)

Toi y en a comprendre ? (...)

Par ailleurs, tu me fais bien rire avec ta vision adolescente des choses. (...) Quand tu auras compris que c'est pas si simple, tu auras grandi, Meganne.

Non mais dis donc petit  *CENSURE*  tu vas parler poliment à Meg pour commencer ! T'as pas bien compris ce que cet être supérieur t'a dit c pourtant pas compliqué :

Citation :

si tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit avant de répondre aux posts sur un péty ton affligé imbu et je me donne un style merci de nous en éviter la lecture

J'espère que t'as pas idée de passer modo, y'a déjà un cerveau dérangé, là ce serait complet... (je parle pas de toi bien sûr Meganou :D)

n°181575
Quannum
Posté le 03-03-2003 à 07:33:18  profilanswer

rogr a écrit :

Non mais dis donc petit  *CENSURE*  tu vas parler poliment à Meg pour commencer ! T'as pas bien compris ce que cet être supérieur t'a dit c pourtant pas compliqué :

Citation :

si tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit avant de répondre aux posts sur un péty ton affligé imbu et je me donne un style merci de nous en éviter la lecture

J'espère que t'as pas idée de passer modo, y'a déjà un cerveau dérangé, là ce serait complet... (je parle pas de toi bien sûr Meganou :D)

Rien à foutre. Sa leçon de morale, elle se la garde. :)

---------------
n°181580
chkevchkou​tte
Posté le 03-03-2003 à 07:40:45  profilanswer

Quannum a écrit :

La plupart du temps, dès qu'on dit "révolte", on pense à adolescent, immature, pantalons larges et dreads...

Personnellement, tout ces signes extérieurs de "révolte" me font pitié ou gerber, ça dépend des jours.

La VRAIE, la SEULE révolte, pour moi, n'est pas ostentatoire. Elle passe par la remise en cause de valeurs tenues pour acquises par les moutons de Panurge que vous êtes pour la plupart : l'amour, le bonheur, le travail, la famille, la moralité.

Au diable les enseignements du passé, il convient parfois d'envoyer au feu tout ces philosophes poussiéreux et de non seulement mener sa barque, mais également de décider du cours du fleuve sur lequel on navigue. Bref, il est sain de fignoler le subtil édifice de la pensée humaine à coups de pelleteuse et de bombe thermonucléaire.

Malheureusement, en lieu et place d'explosions incendiaires, ce sont aujourd'hui de ridicules pétards mouillés qui explosent. On porte des fringues comme ci ou comme ça, on va à 2-3 manifs étudiantes, on joue de la guitare sur la plage, on fume quelques joints, on se pose des questions misérables que l'on oublie aussitôt en matant la téloche.

Aux chiottes la révolte de pacotille. Le vrai révolté est un écorché qui conchie tout et tout le monde. Le vrai révolté est le seul libre. Le vrai révolté est anarchiste et nihiliste.

Je suis un vrai révolté.

Mais je suis aussi flic.

Me v'là bien :d

(PS à l'intention des puissants : une sous-cat "philo", ça serait pas de trop...)

Comment je me suis trop sentis visé  ...là tu décris les djeuns des pub coca-cola non ? [:xp1700]

n°181588
nur
Posté le 03-03-2003 à 08:25:28  profilanswer

Goret a écrit :

A propos de la "révolte" par rapport à autrui, ou par rapport à la nature :

Je pense que l'homme est, en gros, soumis à la volonté de reproduire ses gènes. Ce qui veut dire : pulsion reproductrice et pulsion de survie.

Le besoin de survie me semble suffisant pour expliquer le fait que l'homme est un être social : un groupe est plus fort, et d'ailleurs, nombre de sociétés animales existent. On a "juste" codifié davantage, et étendu la taille de ces groupes.

Donc, naturellement, l'homme est un animal social. Mais cette société est conçue autour d'un paradoxe : le groupe permet à tous de mieux survivre, mais chacun va quand même essayer, au sein de cette société, de favoriser ses propres gènes et non ceux du voisin. On est dans un cadre concurrentiel, qui, après tout, existe aussi chez les animaux (mâles dominants par exemple). Ce cadre concurrentiel nous incite à ne pas aider notre prochain, mais à s'occuper égoïstement de soi.

Du coup, aller contre la société actuelle, contre son égoïsme, c'est aussi lutter contre la nature, puisque celle-ci nous incite à adopter ce comportement. La société actuelle n'est pas distincte de la nature, elle est une conséquence de la nature humaine (avec quelques améliorations quand même). Lutter pour un "monde meilleur", c'est donc, bel et bien, lutter contre la nature.

Avec les moyens de contraceptions, la pulsion reproductrice en a pris un sérieux coup dans l'aile . Maintenant subsiste surtout le besoin de sexe .Certes ,la volonté (tres forte)d'avoir des enfants existe encore chez beaucoup de gens mais de la a appeler ça une pulsion...

Pour ce qui est de l'homme est un animal social, je dirais que c'est le cas de beaucoup de monde en effet mais pas de tous.
D'ailleurs,pour moi c'est un peu la source des problemes.
Les hommes ont trop besoin les uns des autres et ce,meme pour se nuire.La compétition,l'envie,le besoin de dominer,d'asservir....ne favorise pas un développement personnel ,mais comme tu le dis l'égoisme.

Quant a:  

La société actuelle n'est pas distincte de la nature, elle est une conséquence de la nature humaine (avec quelques améliorations quand même). [g]Lutter pour un "monde meilleur", c'est donc, bel et bien, lutter contre la nature.

c'est pas certain.Rousseau pense le contraire (l'homme est naturellement bon,c'est la societe qui le corrompe et donc la societe s'oppose a la nature)d'ailleurs l'homme en societé ne s'oppose t-il pas a la nature en la détruisant ?
Il est vrai que certains philosophes pensent qu'individuellement  ,l'homme raisonnable s'oppose a la nature ,mais pas l'homme primitif qui lui est en harmonie avec elle. Toutefois l'homme primitif n'est pas l'homme civilisé des grandes societés actuelles.

En definitive,il y a plusieurs stades de révoltes,on peut se revolter contre une  société,contre LA societé (pour un retour a la nature par exemple),contre la fatalité/absurdité (ce qui est different de la nature).
Et c'est ce dernier point qui me semble l'ultime révolte (une révolte qui se sait sans espoir mais qui perdure quand meme jusqu'au bout). Comme ivan KaramaZov ds les freres Karamasov de Dostoievski)

Message édité par nur le 03-03-2003 à 08:27:21
n°181879
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-03-2003 à 11:03:30  profilanswer

Quannum a écrit :

Tu dois avoir tes règles, t'es pas aussi agressive d'habitude. Je prétends pas être un révolté qui agit, je dis juste que j'y réfléchis sérieusement et que c'est déjà pas mal.

Toi y en a comprendre ? Moi pas être débile, moi savoir que moi être dans le moule, dans le système. Mais moi dire que se poser les questions VRAIMENT, c'est déjà pas mal et c'est pas donné à tout le monde.

Par ailleurs, tu me fais bien rire avec ta vision adolescente des choses. Pour toi, y aurait les révoltés qui renoncent à tout, virent famille et amis pour se "mouiller jusqu'à la garde" et les connards de moutons qui feraient que se lamenter sur leur sort. Quand tu auras compris que c'est pas si simple, tu auras grandi, Meganne.

ça y est t'as fini ton kk nerveux?

tu n'as donc rien compris merci de confirmer. :jap:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°181952
Phileass
Posté le 03-03-2003 à 11:20:22  profilanswer

Ca cogne dur dites donc.

Resolution simple du debat : La revolte c'est le chemin choisis par chacun pour le pousser a sortir de son lit chaque matin.

n°182022
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-03-2003 à 11:39:33  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca cogne dur dites donc.

Resolution simple du debat : La revolte c'est le chemin choisis par chacun pour le pousser a sortir de son lit chaque matin.

Si on veut faire simple je dirais plutôt que c'est toute forme de transgression de l'ordre établi que ce soit personnel ou dans un autre cadre. de la même façon ça peut être le truk qui vous pousse à rester collé dans son lit chaque matin. ;)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°182034
Jabberwock
Posté le 03-03-2003 à 11:44:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Si on veut faire simple je dirais plutôt que c'est toute forme de transgression de l'ordre établi que ce soit personnel ou dans un autre cadre. de la même façon ça peut être le truk qui vous pousse à rester collé dans son lit chaque matin. ;)

Comme Alexandre le Bienheureux  :jap:  

n°182136
freaxinthe​night
Posté le 03-03-2003 à 12:21:48  profilanswer

la "véritable révolte"... "véritable"... vérité ? la vraie révolte ? hein ? quoi ? Une bonne vieille grosse révolte des familles ? ah oui ça pour sûr !

n°182152
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-03-2003 à 12:27:29  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

la "véritable révolte"... "véritable"... vérité ? la vraie révolte ? hein ? quoi ? Une bonne vieille grosse révolte des familles ? ah oui ça pour sûr !

http://www.rikar.org

---------------
#AOC2024 & #2028
n°182258
Phileass
Posté le 03-03-2003 à 13:01:46  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai voulu faire court, du coup ca veut plus rien dire mon truc c'est vrai.
En fait je voulais dire ce qui donne un sens a la vie de chacun. On a tous a mon avis un ideal de vie, un but et moi, ma revolte c'est me pousser a sortir de ma couette (meme quand j'ai pas besoin d'aller bosser) pour faire un bout de chemin dans ce sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Complement d' enquete sur la 2 : le veritable visage de l' islam 
Plus de sujets relatifs à : Pour vous, qu'est-ce que la véritable révolte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)