Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour vous, qu'est-ce que la véritable révolte ?

n°179063
pascal75
Posté le 02-03-2003 à 14:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nur a écrit :

:jap:   "deviens ce que tu es"
mais je persiste a dire que je parle encore d'autre chose.

Tu dis que la véritable révolte c'est le refus de la condition humaine. Mais la nature humaine est faite de ces petits fascismes du quotidien. Donc, arriver à s'en extraire, à les banir, à les TT  [:ninipc] , c'est ça, dépasser la condition humaine.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 14:56:58  profilanswer

n°179064
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 14:57:05  profilanswer

nur a écrit :

c'est precisement le contraire!

concrètement, elle s'exprime comment alors ta révolte?

n°179073
nur
Posté le 02-03-2003 à 14:59:44  profilanswer

JacenX a écrit :

concrètement, elle s'exprime comment alors ta révolte?  

tu devrais pouvoir le deviner si tu l'as compris.

n°179078
nur
Posté le 02-03-2003 à 15:01:21  profilanswer

pascal75 a écrit :

Tu dis que la véritable révolte c'est le refus de la condition humaine. Mais la nature humaine est faite de ces petits fascismes du quotidien. Donc, arriver à s'en extraire, à les banir, à les TT  [:ninipc] , c'est ça, dépasser la condition humaine.

se surpasser ? on retrouve Nietzsche alors.
c'est le mot fascisme qui me pose probleme pour te rejoindre.

n°179081
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 15:02:32  profilanswer

nur a écrit :

tu devrais pouvoir le deviner si tu l'as compris.

:pt1cable: Si j'avais compris je ne te demanderais pas des exemples concrets!  :fou:  :sarcastic:

n°179086
nur
Posté le 02-03-2003 à 15:04:27  profilanswer

JacenX a écrit :

:pt1cable: Si j'avais compris je ne te demanderais pas des exemples concrets!  :fou:  :sarcastic:  

si je te dis : ds la lutte contre l'entropie
je suis pas sur que tu comprendras mieux mais tant pis,j'ai pas trop envie de développer.

n°179094
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 15:06:45  profilanswer

nur a écrit :

si je te dis : ds la lutte contre l'entropie
je suis pas sur que tu comprendras mieux mais tant pis,j'ai pas trop envie de développer.

Pour moi l'entropie c'est la tendance naturelle et irréversible qu'à un système fermé à se diriger vers le chaos. Ainsi si on range sa chambre on croit avoir lutter contre le désordre mais en réalité on n'a fait que l'augmenter puisqu'il a fallu utilisé des ressources d'énergies considérables.  
L'entropie étant un principe contre lequel on ne peut rien, j'ai du mal à concevoir comment lutter contre  :heink:

n°179096
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-03-2003 à 15:08:15  profilanswer

Quannum a écrit :

Mais je suis aussi flic.

d ailleur ca me fais penser que l autre fois on s est fais controller (une fois de plus  :(  :pfff: )et qu on est tomber moi et mon potes sur 2 gros flic au crane raze raciste . deja au premiere abord pas tres polis mais quand il ont vu qu on avait ete voir voir le film d eminem ca a encore ete pire
manque de pot on les a niker car il n ont rien trouver et ouais ca se voyer aussi au premier coup d oeil qu il n ete pas bien malin  [:narkotik2]  [:narkotik2]  

par contre j ai ete enerver de leur attitude et je me suis dis que tant que les flic auront cette attitude les jeunes ne sont pas pres de changer de comportement  :pfff:

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°179098
pascal75
Posté le 02-03-2003 à 15:09:29  profilanswer

JacenX a écrit :

Pour moi l'entropie c'est la tendance naturelle et irréversible qu'à un système fermé à se diriger vers le chaos. Ainsi si on range sa chambre on croit avoir lutter contre le désordre mais en réalité on n'a fait que l'augmenter puisqu'il a fallu utilisé des ressources d'énergies considérables.  
L'entropie étant un principe contre lequel on ne peut rien, j'ai du mal à concevoir comment lutter contre  :heink:  

Je suis pas sûr d'avoir compris non plus, mais il ne parle pas de physique, Nur est en train de dire que la vie est un processus de démolition (un grand écrivain l'a dit aussi), et il aimerait bien qu'il n'en soit pas ainsi.

n°179099
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 15:09:32  profilanswer

Moi j'aime bien mon copain flic, dès qu'il n'a plus ce qui lui faut il fait un contrôle  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 15:09:32  profilanswer

n°179104
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 15:11:24  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir compris non plus, mais il ne parle pas de physique, Nur est en train de dire que la vie est un processus de démolition (un grand écrivain l'a dit aussi), et il aimerait bien qu'il n'en soit pas ainsi.

oui mais concrètement?  :cry: Il va aller aider les pauvres dans les rues, il va s'enfermer dans un temple boudhiste, il va aller boursicoter et reverser 5% des fonds gagnés à l'abbé pierre?

n°179106
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-03-2003 à 15:11:46  profilanswer

JacenX a écrit :

Moi j'aime bien mon copain flic, dès qu'il n'a plus ce qui lui faut il fait un contrôle  :whistle:  

:D  :D  

bah avec tout ce qu il trouve en ce moment ca doit etre bo chez les flic doit y avoir des sacree fonsde  [:snake-bis]  [:narkotik2]

---------------
n°179116
nur
Posté le 02-03-2003 à 15:14:52  profilanswer

pascal75 a écrit :

en gros c'est ça.

jacenx --> concretement,qu'est ce qui permet de lutter contre la decrepitude? tu as bien kk idées.

n°179120
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 15:16:26  profilanswer

nur a écrit :

en gros c'est ça.

jacenx --> concretement,qu'est ce qui permet de lutter contre la decrepitude? tu as bien kk idées.

oui mais cest trop vague [:razorbak83], Donne moi juste un exemple précis

n°179123
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 02-03-2003 à 15:16:44  profilanswer

narkotik2 a écrit :

d ailleur ca me fais penser que l autre fois on s est fais controller (une fois de plus  :(  :pfff: )et qu on est tomber moi et mon potes sur 2 gros flic au crane raze raciste . deja au premiere abord pas tres polis mais quand il ont vu qu on avait ete voir voir le film d eminem ca a encore ete pire
manque de pot on les a niker car il n ont rien trouver et ouais ca se voyer aussi au premier coup d oeil qu il n ete pas bien malin  [:narkotik2]  [:narkotik2]  

par contre j ai ete enerver de leur attitude et je me suis dis que tant que les flic auront cette attitude les jeunes ne sont pas pres de changer de comportement  :pfff:  

Ils ont eu raison de vous faire chier, le film d'Eminem c'est vraiment d'la merde [:w3c compliant]

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°179125
pascal75
Posté le 02-03-2003 à 15:17:09  profilanswer

nur a écrit :

en gros c'est ça.

Oh, zyva, lâche le morceau  [:wanobi le vrai]

n°179143
nur
Posté le 02-03-2003 à 15:22:44  profilanswer

JacenX a écrit :

oui mais cest trop vague [:razorbak83], Donne moi juste un exemple précis

s'instruire,se poser des questions,reflechir,mediter,
essayer d'etre plus fort chaque jour ds son corps et ds sa tete.
ne pas renoncer,ne pas se laisser abattre,ne pas tuer sa sensibilité parce que ça fait mal.
Se battre quoi.

n°179157
nur
Posté le 02-03-2003 à 15:27:00  profilanswer

JacenX a écrit :

j'avais pas repondu a ça:

je pense que l'on peut lutter (ou au moins tenter) contre l'entropie.
Si elle augmente globalement a grande echelle,elle peut diminuer a petite echelle.
(j'ai fais un topic la dessus recemment)

n°179172
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 15:32:09  profilanswer

nur a écrit :

s'instruire,se poser des questions,reflechir,mediter,
essayer d'etre plus fort chaque jour ds son corps et ds sa tete.
ne pas renoncer,ne pas se laisser abattre,ne pas tuer sa sensibilité parce que ça fait mal.
Se battre quoi.

Je ne vois pas d'actions concrètes là-dedans, que fais tu pour améliorer la vie des autres?  
C'est pour ça que je disais que ça fait révolte "bourgeoise", tu n'as pas faim tu peux donc te poser des questions, méditer, blablater etc  :o  
Mais ce n'est pas ce genre de "révolte" qui, à mon sens, permettra de rendre ne serait-ce qu'à moyen terme, le monde meilleur  [:razorbak83]

n°179179
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-03-2003 à 15:34:40  profilanswer

Quannum a écrit :

Ils ont eu raison de vous faire chier, le film d'Eminem c'est vraiment d'la merde [:w3c compliant]

si tu aime les flic raciste c ton probleme chacun sont avis apres tout mais bon qu il viennet pas se plaindre quand il se fon casser la gueule car a mon avis eux il doivent pas se privee de te taper dessus si tu passe a l interrogatoire

alors qu il aille se faire foutre  :o  :o  [:narkotik2]

---------------
n°179188
nur
Posté le 02-03-2003 à 15:38:10  profilanswer

JacenX a écrit :

Je ne vois pas d'actions concrètes là-dedans, que fais tu pour améliorer la vie des autres?  
C'est pour ça que je disais que ça fait révolte "bourgeoise", tu n'as pas faim tu peux donc te poser des questions, méditer, blablater etc  :o  
Mais ce n'est pas ce genre de "révolte" qui, à mon sens, permettra de rendre ne serait-ce qu'à moyen terme, le monde meilleur  [:razorbak83]  

Si tout le monde ,individuelement, faisaient des efforts pour devenir meilleur,le monde serait meilleur.
Je pense que c'est comme ça que les choses changeront (en mieux) si elles changent un jour.
Mais le respect de la vie des autres etres fait aussi partie de cette amelioration.

n°179195
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 15:41:52  profilanswer

Mouais...
Sinon, je crois que si il n'y a plus de "vrai" révoltes c'est qu'on "sait" tous qu'on n'est pas d'accord entre nous sur ce qui devrait venir après.

n°179202
nur
Posté le 02-03-2003 à 15:44:04  profilanswer

JacenX a écrit :

Mouais...
Sinon, je crois que si il n'y a plus de "vrai" révoltes c'est qu'on "sait" tous qu'on n'est pas d'accord entre nous sur ce qui devrait venir après.  

moi je dirais plutot que personne ne crois plus pouvoir changer le monde.
L'individu est ecrasé par la masse .

n°179215
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 15:46:41  answer

Godbout a écrit :

Et pourquoi donc se révolter ?

Pourquoi ne pas vivre sa vie comme on l'entend, et point barre ?

Rien à foutre de ceux qui ne sont pas d'accord, qu'ils passent leur chemin, je ne leur en voudrai pas :jap:

edit: trop feignant et autre chose à faire que de se revolter, je mene ma petite vie egoiste et je conchie ceux qui me le reprocheront.

ben si jamais ton reve terrestre enfreint une loi yl faut se revolter  [:naughty]

n°179226
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-03-2003 à 15:49:59  profilanswer

Quannum a écrit :

La plupart du temps, dès qu'on dit "révolte", on pense à adolescent, immature, pantalons larges et dreads...

Personnellement, tout ces signes extérieurs de "révolte" me font pitié ou gerber, ça dépend des jours.

La VRAIE, la SEULE révolte, pour moi, n'est pas ostentatoire. Elle passe par la remise en cause de valeurs tenues pour acquises par les moutons de Panurge que vous êtes pour la plupart : l'amour, le bonheur, le travail, la famille, la moralité.

Au diable les enseignements du passé, il convient parfois d'envoyer au feu tout ces philosophes poussiéreux et de non seulement mener sa barque, mais également de décider du cours du fleuve sur lequel on navigue. Bref, il est sain de fignoler le subtil édifice de la pensée humaine à coups de pelleteuse et de bombe thermonucléaire.

Malheureusement, en lieu et place d'explosions incendiaires, ce sont aujourd'hui de ridicules pétards mouillés qui explosent. On porte des fringues comme ci ou comme ça, on va à 2-3 manifs étudiantes, on joue de la guitare sur la plage, on fume quelques joints, on se pose des questions misérables que l'on oublie aussitôt en matant la téloche.

Aux chiottes la révolte de pacotille. Le vrai révolté est un écorché qui conchie tout et tout le monde. Le vrai révolté est le seul libre. Le vrai révolté est anarchiste et nihiliste.

Je suis un vrai révolté.

Mais je suis aussi flic.

Me v'là bien :d

(PS à l'intention des puissants : une sous-cat "philo", ça serait pas de trop...)

rho mais ferme là,et agis

à te lire la revolte est plutot interieure...
je me demande d'ailleurs si elle se limite pas à l'univers de ce forum:que vaut elle IRL? qu'est ce qui differencie ta vie d'anarchiste nihiliste d'un simple mouton esclave de la connerie humaine? tu payes tes impots comme lui,tu vas faire tes courses comme lui,tu mates la tv comme lui(meme si les programmes sont pas les mêmes),tu travailles comme lui(gardien de la paix qui + est [:mouais]),etc etc...

Bref ton cerveau aura beau bouillir,au final tu auras moins fait que le djeunz rebelz qui jette des cailloux sur les flics sans meme savoir pkoi il le fait

sache enfin que qqes flammes isolées n'éclairent pas grand chose ds l'obscurité totale,et le mieux qu'elle aient à faire,à defaut de pouvoir éclairer encore + qu'elles ne le peuvent,c'est de s'éteindre...

n°179234
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 15:54:50  profilanswer

Faudrait pas confondre non plus la pétyte révolte intérieure passive et quotidienne propre à chacun d'entre nous sur tel ou tel sujet que je nommerais plus communément la réflexion personnelle et LA révolte avec un grand R véhiculant des mots et idées comme insoumission,rébellion,résistance,colère, marginalité et surtout impliquant une notion de mouvement d'action véritable.
il est bien évident qu'il est plus simple de se proclamer révolté(e) du fond de son canapé 5 places dans 1 appart X en suivant les infos du monde que de partir tête bêche soutenir tel ou telle cause ou idée quitte à se mouiller jusqu'à la garde et perdre sa famille ses amis ou jusqu'à son milieu social.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179237
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-03-2003 à 15:56:08  profilanswer

Meganne a écrit :

dans 1 appart X  

[:mouais]

n°179238
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 15:57:26  profilanswer

oIo

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179271
pascal75
Posté le 02-03-2003 à 16:10:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Faudrait pas confondre non plus la pétyte révolte intérieure passive et quotidienne propre à chacun d'entre nous sur tel ou tel sujet que je nommerais plus communément la réflexion personnelle et LA révolte avec un grand R véhiculant des mots et idées comme insoumission,rébellion,résistance,colère, marginalité et surtout impliquant une notion de mouvement d'action véritable.
il est bien évident qu'il est plus simple de se proclamer révolté(e) du fond de son canapé 5 places dans 1 appart X en suivant les infos du monde que de partir tête bêche soutenir tel ou telle cause ou idée quitte à se mouiller jusqu'à la garde et perdre sa famille ses amis ou jusqu'à son milieu social.

Bah, chacun fait comme il peut. Luuter contre ses tendances perso c'est aussi une forme de révolte contre la nature humaine qui est très sombre. C'est un vrai combat. Le fait d'avoir une action politique n'en dispense pas, d'ailleurs.

n°179308
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 16:26:28  profilanswer

pascal75 a écrit :

Bah, chacun fait comme il peut. Luuter contre ses tendances perso c'est aussi une forme de révolte contre la nature humaine qui est très sombre. C'est un vrai combat. Le fait d'avoir une action politique n'en dispense pas, d'ailleurs.

Je pense que la majorité s'arrête à ce stade.
C'est pour cela que j'appelle cela une réflexion et non une révolte qui kkue part doit pousser à l'action et non uniquement à l'introspection.
Quand il y a eut mouvement alors précisément et rétrospectivement on parle de la révolte intérieure qui a précédée.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179330
pascal75
Posté le 02-03-2003 à 16:37:48  profilanswer

Meganne a écrit :

Je pense que la majorité s'arrête à ce stade.
C'est pour cela que j'appelle cela une réflexion et non une révolte qui kkue part doit pousser à l'action et non uniquement à l'introspection.
Quand il y a eut mouvement alors précisément et rétrospectivement on parle de la révolte intérieure qui a précédée.

Le type qui lutte au quotidien contre sa tendance à être macho, par exemple, c'est pas de la réflexion, c'est de l'action, et c'est pas un stade vers un combat qui serait supérieur et qui consisterait à dénoncer publiquement le maschisme, parce qu'on en connait tous des gens qui croient que leurs actes publics les autorisent à faire en privé le contraire de ce qu'ils dénoncent publiquement.

n°179344
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 16:46:20  profilanswer

pascal75 a écrit :

Le type qui lutte au quotidien contre sa tendance à être macho, par exemple, c'est pas de la réflexion, c'est de l'action, et c'est pas un stade vers un combat qui serait supérieur et qui consisterait à dénoncer publiquement le maschisme, parce qu'on en connait tous des gens qui croient que leurs actes publics les autorisent à faire en privé le contraire de ce qu'ils dénoncent publiquement.

Je n'appelle pas cela une révolte mais une lutte intérieure.
quelqu'un qui s'insurge contre lui même ben euh..je l'ai rarement vu. Lutter contre ses penchants oui.
se révolter implique un élément qui vous est extérieur à priori.
On pinaille hein mais note que c'est un péty peu l'objet du topik " pour vous quelle est la vraie Révolte ?"
pour moi ce n'est pas le type qui lutte contre ses penchants donc mais contre un fait/élément extérieur.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179347
pascal75
Posté le 02-03-2003 à 16:47:53  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'appelle pas cela une révolte mais une lutte intérieure.

Tout à l'heure t'appelais ça de la réflexion.  [:skylight]  
Encore un peu et je vais te convaincre  :D

n°179352
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 16:49:27  profilanswer

pascal75 a écrit :

Tout à l'heure t'appelais ça de la réflexion.  [:skylight]  
Encore un peu et je vais te convaincre  :D  

bah issue de la réflexion oui bien évidemment.
je me trouve trop macho (réflexion ) je vais agir (lutter)
 :)

:na:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179364
nur
Posté le 02-03-2003 à 16:53:35  profilanswer

Meganne a écrit :

assez d'accord ,mais je remplacerais plutot les mots actions et mouvement par efforts

n°179373
pascal75
Posté le 02-03-2003 à 16:58:51  profilanswer

Meganne a écrit :

On pinaille hein mais note que c'est un péty peu l'objet du topik " pour vous quelle est la vraie Révolte ?"
pour moi ce n'est pas le type qui lutte contre ses penchants donc mais contre un fait/élément extérieur.

Bah ce que je dis c'est qu'un mec qui est macho (reprenons cet exemple, je sens qu'il te plait...)pourra bien lutter contre les machos en public et se comporter lui-même en privé comme un macho s'il ne s'est pas rendu compte qu'il a un combat intérieur à mener. Au bout du compte, ce genre de mec ça fait des mauvais politiques dont les idées ne sont pas en phase avec leur manière de vivre, et il y aura un moment ou leur nature prendra le dessus. Ca se voit souvent dans le monde politique.

n°179581
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 18:50:02  profilanswer

narkotik2 a écrit :

si tu aime les flic raciste c ton probleme chacun sont avis apres tout mais bon qu il viennet pas se plaindre quand il se fon casser la gueule car a mon avis eux il doivent pas se privee de te taper dessus si tu passe a l interrogatoire

alors qu il aille se faire foutre  :o  :o  [:narkotik2]  

:lol:  

Sombre crétin.

---------------
n°179588
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 18:51:25  profilanswer

Potemkin a écrit :

rho mais ferme là,et agis

à te lire la revolte est plutot interieure...
je me demande d'ailleurs si elle se limite pas à l'univers de ce forum:que vaut elle IRL? qu'est ce qui differencie ta vie d'anarchiste nihiliste d'un simple mouton esclave de la connerie humaine? tu payes tes impots comme lui,tu vas faire tes courses comme lui,tu mates la tv comme lui(meme si les programmes sont pas les mêmes),tu travailles comme lui(gardien de la paix qui + est [:mouais]),etc etc...

Bref ton cerveau aura beau bouillir,au final tu auras moins fait que le djeunz rebelz qui jette des cailloux sur les flics sans meme savoir pkoi il le fait

sache enfin que qqes flammes isolées n'éclairent pas grand chose ds l'obscurité totale,et le mieux qu'elle aient à faire,à defaut de pouvoir éclairer encore + qu'elles ne le peuvent,c'est de s'éteindre...

1 : je ne suis pas gardien de la paix, mais lieutenant de police

2 : pour ce qui est de l'argument "ta petite révolte ne sert à rien, alors autant s'écraser" j'ai déjà répondu, merci de lire le topic

---------------
n°179594
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 18:52:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Même réponse qu'à Potemkin : déjà répondu à cet argument dans le topic, merci de le lire avant de participer.

---------------
n°179658
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-03-2003 à 19:14:18  profilanswer

Quannum a écrit :

Même réponse qu'à Potemkin : déjà répondu à cet argument dans le topic, merci de le lire avant de participer.

si c'est de cette réponse dont tu parles

Citation :

pour ce qui est de l'argument "ta petite révolte ne sert à rien, alors autant s'écraser"

ce n'était pas le propos de mon post si tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit avant de répondre aux posts sur un péty ton affligé imbu et je me donne un style merci de nous en éviter la lecture.

Message édité par Meganne le 02-03-2003 à 19:37:24

---------------
#AOC2024 & #2028
n°179672
muse
A kiss that can't renew
Posté le 02-03-2003 à 19:18:07  profilanswer

tiens il poste toujours ici [:heinkv]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Complement d' enquete sur la 2 : le veritable visage de l' islam 
Plus de sujets relatifs à : Pour vous, qu'est-ce que la véritable révolte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)