Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour vous, qu'est-ce que la véritable révolte ?

n°178207
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 01:47:42  answer

Reprise du message précédent :

Quannum a écrit :

Bah voilà. Ca, c'est de l'éthique de droite. Moi, j'ai une saloperie d'éthique de gauche, l'éthique des gens gentils-mais-qui-se-font-enculer-dans-tous-les-sens.

Ca, justement, je ne l'appelais pas de la révolte... quelqu'un en phase avec le système n'a pas à se révolter, puisqu'il est heureux avec, et se "réalise" de cette façon.

Citation :

J'aimerais être de droite :'(

[troll politique]C'est sûr que ce serait plus facile.[/troll politique]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 01:47:42  profilanswer

n°178214
krumli
Posté le 02-03-2003 à 01:49:42  profilanswer

Quannum a écrit :

J'ai compris qu'il était vain d'attendre une telle "claque". Ne compte pas sur les autres pour te changer, ne compte que sur toi-même.

Pas rassurant ce que je dis là :sweat:

Ca ne pourra pas venir de moi ( lacheté inside je pense )

Faut une grosse claque, sinon je sens la vie banal et merdique. Deperir jusqu'a la mort  :(

n°178215
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 02-03-2003 à 01:50:38  profilanswer

HotShot a écrit :

A la limite, plus facile de "tout plaquer" quand tu as ni famille, ni emploi, ni obligations, ni autre port d'attache [:w3c compliant]

C'est un peu ce que dit Boris Cyrulnik avec le concept de "résilience". En gros, ce concept, c'est que bien souvent, les gens en ayant chié mais VRAIMENT chié dans leur enfance font des carrières brillantes, ont une vie affective équilibrée, "s'en sortent", quoi. A l'inverse, bien souvent, quand tu as eu le cul bordé de nouilles depuis tout petit, tu n'as pas appris à défendre ton bout de gras, tu n'en as même pas l'envie, et PLOUF quoi.

Bon, c'est de l'extrême résumé, mais dans l'idée c'est ça : quand tu n'as pas grand chose à perdre, tu est plus libre, tu peux jouer plus gros.

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°178217
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 01:51:33  answer

Caillou a écrit :

et n'essaye pas de m'expliquer que c'est par conformisme que j'aime ça ;)

Le conformisme, c'est l'obsession des performances de séduction. Que ça puisse être agréable, c'est clair. Mais ce n'est pas pour autant qu'être le roi des séducteurs devrait être une obsession.

[troll politique]Et à propos... le "pire" cas est plutôt d'avoir une "éthique de gauche", tout en étant dans la situation de ceux qui peuvent profiter énormément du système.[/troll politique]

n°178220
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 01:52:41  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Ca ne pourra pas venir de moi ( lacheté inside je pense )

Faut une grosse claque, sinon je sens la vie banal et merdique. Deperir jusqu'a la mort  :(  

Après Jennifer "j'attends l'amour", "j'attends la claque".

N'attends rien, parce que rien ne viendra. Ca ne peut venir que de toi.

---------------
n°178224
Caillou
Impeach Bush
Posté le 02-03-2003 à 01:54:28  profilanswer

Goret a écrit :

Le conformisme, c'est l'obsession des performances de séduction. Que ça puisse être agréable, c'est clair. Mais ce n'est pas pour autant qu'être le roi des séducteurs devrait être une obsession.

Ah non :non: c'est pas une obsession, c'est pas moi qui me plaint de ne pas niquer assez !! même si depuis quelques temps c'est pas la joie... et la dernière en date est une demi-dingue que j'ai plus envie de voir :D

[troll politique]Et à propos... le "pire" cas est plutôt d'avoir une "éthique de gauche", tout en étant dans la situation de ceux qui peuvent profiter énormément du système.[/troll politique]
ça s'appelle un bobo, et c'est vrai c'est les pires...

n°178227
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 01:55:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Connais ce truc de Cyrulnik, mais bon vois pas trop le rapport. Je parle pas d'en "chier" dans l'enfance, simplement le fait de ne pas avoir d'attaches (pas de job, pas de femme ni de gosses, et déjà tu fais un peu pluss ce que tu veux, sans être pour autant malheureux).

Plutôt une sagesse genre Tao, Porgy, Diogène, ...

Bé tu me parlais de "tout plaquer". Ca m'a fait penser à ces "résilients" qui remettent tout en cause et se construisent eux-mêmes de A à Z.

Ceux qui plaquent tout, c'est comme des résilients : ils décident de se construire eux-mêmes, ils sont libres. Bordel ça fait envie.

---------------
n°178233
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 01:56:47  answer

HotShot a écrit :

Gauche caviar ? [:sovxx]

D'une certaine façon, tu as mis en évidence le point qui fait mal, pour cette catégorie de personnes : ceux qui sont à "gauche" de coeur, sans oser mettre en application toutes leurs convictions.

Cela dit, "gauche caviar", ça reste mieux que le "bobo" qui vote par façade et pour se sentir "branché" (en gros, certains membres de la gauche caviar mettent très partiellement leurs idées en application).

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2003 à 01:57:46
n°178238
Caillou
Impeach Bush
Posté le 02-03-2003 à 01:58:26  profilanswer

Goret a écrit :

D'une certaine façon, tu as mis en évidence le point qui fait mal, pour cette catégorie de personnes : ceux qui sont à "gauche" de coeur, sans oser mettre en application toutes leurs convictions.

Cela dit, "gauche caviar", ça reste mieux que le "bobo" qui vote par façade et pour se sentir "branché".

bobos ou gauche caviar c'est un peu les mêmes ! non ?

n°178244
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-03-2003 à 02:01:54  profilanswer

Je crois que j'suis un mouton de panurge. Egoiste, materialiste et un peu trop nombriliste pour me considerer comme eventuel revolté. Et bien evidemment je ne m'en tiens pas rigueur. Mais ça ne va pas forcement contre toute integrité. J'essaie d'etre integre. Mais ma vision du monde est trop limitée. Non pas que je me fous du reste, que je ne m'y interesse pas, mais j'ai humblement choisi de vivre comme je l'entends. Sans faire fi des autres, mais sans trop y faire attention. Ca mene pas loin, c'est peut etre totalement englué dans notre temps, mais c'est moi...Je suis comme un clebard, je cherche a satisfaire le moment. Je suis dans l'instant, parfois dans l'urgence. Seule la musique me donne l'impression de pouvoir approcher un etat continuel de paix et de plenitude. Pour le reste, je retombe sur mes pattes, moulé et formaté. Conscient de l'etre. Mais trop absorbé par mes petits troubles pour en sortir....

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 02:01:54  profilanswer

n°178245
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 02:02:26  answer

Caillou a écrit :

ça s'appelle un bobo, et c'est vrai c'est les pires...

Disons que j'utiliserais ces définitions :
- "gauche caviar" : personne sincèrement à gauche, qui agit partiellement, mais n'ose pas remettre en cause son confort de vie
- "bobo" : personne se disant à gauche pour faire branché, qui adoptent un certain style de façade, tout en gardant leur confort de vie dans la sphère privée

n°178246
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:02:37  profilanswer

Goret a écrit :

Cela dit, "gauche caviar", ça reste mieux que le "bobo" qui vote par façade et pour se sentir "branché".

Bah ouais. On peut relativiser en se disant : je ne suis pas un grand patron licencieur, je donne un peu de fric à MSF ou autre, je vote à gauche, j'essaie de conserver le cap de mon éthique humaniste dans ce bourbier merdique qu'on appelle la vie.

Mais relativiser, toujours relativiser... j'ai envie d'absolu, j'ai envie d'action d'éclat !! Pfff... lacheté/flemme/suivisme de merde, hein. :/

---------------
n°178251
Caillou
Impeach Bush
Posté le 02-03-2003 à 02:06:48  profilanswer

667 a écrit :

Je crois que j'suis un mouton de panurge. Egoiste, materialiste et un peu trop nombriliste pour me considerer comme eventuel revolté. Et bien evidemment je ne m'en tiens pas rigueur. Mais ça ne va pas forcement contre toute integrité. J'essaie d'etre integre. Mais ma vision du monde est trop limitée. Non pas que je me fous du reste, que je ne m'y interesse pas, mais j'ai humblement choisi de vivre comme je l'entends. Sans faire fi des autres, mais sans trop y faire attention. Ca mene pas loin, c'est peut etre totalement englué dans notre temps, mais c'est moi...Je suis comme un clebard, je cherche a satisfaire le moment. Je suis dans l'instant, parfois dans l'urgence. Seule la musique me donne l'impression de pouvoir approcher un etat continuel de paix et de plenitude. Pour le reste, je retombe sur mes pattes, moulé et formaté. Conscient de l'etre. Mais trop absorbé par mes petits troubles pour en sortir....

c'est quand tu arrives a te sortir de tes petits troubles pour voir ceux des autres dans le monde qui t'entoure que tu prends une claque...

ça donne envie de se rendre utile... d'une manière ou d'une autre..

et il faut pas forcemment chercher à des milliers de kilomètres pour voir de la detresse humaine...

on peut tous faire quelque chose à notre niveau comme des petits pions que nous sommes pour rendre la vie plus agreable à d'autres petits pions.. en plus ça soulage ;)

n°178253
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 02:07:43  answer

HotShot a écrit :

D'un autre côté, tout le monde n'a pas l'âme d'un militant ou d'une mère Thérésa. Un exemple qui me vient comme ça (ché pas pkoi) : Y a des profs de gauche, qui se touchent des briques chaque mois, ont une belle baraque etc. et pourtant se déclarent de gauche et tutti quanti... Peut-on leur reprocher de ne pas reverser chaque mois la moitié de leur salaire à des ONG, de ne pas partir en accord avec leurs idées pour aider autrui etc. ? C'est humain. [:spamafote]

Bien sûr que non, on ne peut pas vraiment "leur en vouloir", et je sais très bien que c'est humain (si j'étais un vrai révolté, je ne serais pas ici à tapoter sur mon clavier et modérer (arf :whistle:) un forum de nerdz). Disons que, comme 99% de ceux qui ne sont pas en accord avec le système, ils ont quand même accepté, en partie, de le subir.

Citation :

Pour ça que je disais que la révolte peut se faire à différents niveaux, ca va du mec qui milite anarchiste, au gars qui s'engage à la Croix Rouge au Botswana, au type qui engueule un juge ou un docteur, au gusse qui dénonce les magouilles du maire du village sur son site web perso :D

Ca se passe à plusieurs niveaux, certes, mais rares sont ceux qui vont jusqu'au bout de leur combat. C'est pour ça que je parle de "révolte partielle". Qui, dans un certain nombre de cas, est un cache-misère, une façon de se dire qu'on a quand même bien fait de ne pas tout plaquer, une façon de survivre.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2003 à 02:09:33
n°178255
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:08:03  profilanswer

667 a écrit :

idem pour ce qui est de la musique

l'art, le seul truc totalement positif chez l'être humain, la seule véritable innovation de l'Humanité

tout le reste est déterministe, tout le reste respecte le Bien, autrement dit tout le reste était contenu en germe dans l'univers, l'être humain n'a fait que le découvrir

l'art, lui, a pour seul maître le Beau (dans son sens philosophie, càd très large, hein), et l'être humain défriche réellement de nouveaux territoires lorsqu'il crée artistiquement

le moment de la création artistique est le seul moment où l'on se sert postivivement de sa petite énergie vitale, le seul moment où l'on existe car on APPORTE qqchose de fondamentalement NOUVEAU, le seul moment où l'on existe, quoi

voilà ce que je pense

---------------
n°178259
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:10:58  profilanswer

HotShot a écrit :

L'action d'éclat c pas forcément celle qui mène le plus facilement à la révolte hein :D Rien qu'en étant flic tu peux agir grandement à ton niveau. C sûr tu fileras pas à bouffer aux 3 milliards de crève la faim...

oui, quand je disais "action d'éclat", spa aller jeter des oeufs pourris sur les types du G8, mais faire qqchose de vraiment engagé

... et cesser de relativiser ma propre nullité en me comparant à ceux (et ils sont nombreux !) qui sont encore plus nuls que moi :/

---------------
n°178260
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 02-03-2003 à 02:11:22  profilanswer

Quannum a écrit :

La plupart du temps, dès qu'on dit "révolte", on pense à adolescent, immature, pantalons larges et dreads...

Personnellement, tout ces signes extérieurs de "révolte" me font pitié ou gerber, ça dépend des jours.

La VRAIE, la SEULE révolte, pour moi, n'est pas ostentatoire. Elle passe par la remise en cause de valeurs tenues pour acquises par les moutons de Panurge que vous êtes pour la plupart : l'amour, le bonheur, le travail, la famille, la moralité.

Au diable les enseignements du passé, il convient parfois d'envoyer au feu tout ces philosophes poussiéreux et de non seulement mener sa barque, mais également de décider du cours du fleuve sur lequel on navigue. Bref, il est sain de fignoler le subtil édifice de la pensée humaine à coups de pelleteuse et de bombe thermonucléaire.

Malheureusement, en lieu et place d'explosions incendiaires, ce sont aujourd'hui de ridicules pétards mouillés qui explosent. On porte des fringues comme ci ou comme ça, on va à 2-3 manifs étudiantes, on joue de la guitare sur la plage, on fume quelques joints, on se pose des questions misérables que l'on oublie aussitôt en matant la téloche.

Aux chiottes la révolte de pacotille. Le vrai révolté est un écorché qui conchie tout et tout le monde. Le vrai révolté est le seul libre. Le vrai révolté est anarchiste et nihiliste.

Je suis un vrai révolté.

Mais je suis aussi flic.

Me v'là bien :d

(PS à l'intention des puissants : une sous-cat "philo", ça serait pas de trop...)

[mode révolte on]
Chui pas un mouton moi chui libre... et puis d'abord chui vachement révolté, des fois je ne paye pas mon ticket de bus...  
[mode révolte off]

arf arf arf... meuh...  [:markdavis]

n°178261
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-03-2003 à 02:11:28  profilanswer

Caillou a écrit :

c'est quand tu arrives a te sortir de tes petits troubles pour voir ceux des autres dans le monde qui t'entoure que tu prends une claque...

ça donne envie de se rendre utile... d'une manière ou d'une autre..

et il faut pas forcemment chercher à des milliers de kilomètres pour voir de la detresse humaine...

on peut tous faire quelque chose à notre niveau comme des petits pions que nous sommes pour rendre la vie plus agreable à d'autres petits pions.. en plus ça soulage ;)

Peut etre...meme si je me garde bien de comparer sans cesse mon eventuel malheur a ceux des autres. J'sais pas pourquoi. Mais j'suis encore qu'un jeune con. Un jour viendra ou peut etre j'aurai cette envie de me rendre utile a l'autre. Mais j'eviterai de le faire pour ma simple bonne conscience. Il me faut une vision plus large. Ou mon action "engage" ma vision du monde. Pour l'instant, je suis enfermé dans un moi trop gourmand.

---------------
n°178264
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:13:24  profilanswer

Goret a écrit :

Disons que, comme 99% de ceux qui ne sont pas en accord avec le système, ils ont quand même accepté, en partie, de le subir.

Terrible, hein, la relativisation ? Un soir, on discute à bâtons rompus de la vraie révolte, la nuit passe, calme les esprits, et hop! le lendemain matin on reprend le cours de son existence tranquille.

Fait chier de tout le temps relativiser. Je hais cet effet apaisant de la nuit.

---------------
n°178267
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 02:15:50  answer

Quannum a écrit :

Terrible, hein, la relativisation ? Un soir, on discute à bâtons rompus de la vraie révolte, la nuit passe, calme les esprits, et hop! le lendemain matin on reprend le cours de son existence tranquille.

Oui... et on n'en est pas heureux pour autant, on sait très bien que tant que ça continue on ne sera pas heureux... et pourtant, le petit confort personnel est si agréable. :/

Citation :

Fait chier de tout le temps relativiser. Je hais cet effet apaisant de la nuit.

Apaisant, je ne sais pas... le lendemain, on continue son train de vie, mais on reste toujours aussi déprimé par son inaction.

n°178268
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:16:29  profilanswer

667 a écrit :

Peut etre...meme si je me garde bien de comparer sans cesse mon eventuel malheur a ceux des autres. J'sais pas pourquoi. Mais j'suis encore qu'un jeune con. Un jour viendra ou peut etre j'aurai cette envie de me rendre utile a l'autre. Mais j'eviterai de le faire pour ma simple bonne conscience. Il me faut une vision plus large. Ou mon action "engage" ma vision du monde. Pour l'instant, je suis enfermé dans un moi trop gourmand.

Tu as quel âge ? Parce que j'ai bientôt 25 ans, et j'attends toujours de sortir de ce "moi" trop gourmand... :/

En tout cas, tout à fait d'accord avec toi : si j'agis pour le bien d'autrui un jour, ça sera pas pour ma bonne conscience, mais parce que je suis convaincu du bien fondé de mon action :jap:

---------------
n°178273
CHubaca
Couillon
Posté le 02-03-2003 à 02:20:35  profilanswer

Notre vie est trop courte, pourquoi se faire chier à se révolter, à se soucier du monde ?

De toutes façons dans 70ans nous serons mort, et le monde ne l'auras meme pas remarqué.

Tu veut oeuvrer pour que le monde aille mieu ? C'est sur ça te serviras terriblement au fond de ta tombe quand les vers s'attaquerons à ton corps.

Il vaut mieu vivre du mieu que l'on peut dans le monde tel qu'il est.

n°178275
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:20:49  profilanswer

Bon, heureux de constater qu'il y a encore des gens dignes d'intérêt sur ce forum.

Heureux de constater qu'on peut y discuter de choses qui me tiennent à coeur.

Heureux de constater que Goret est un type bien et j'emmerde les bouffons qui te prennent la tête pour la modération, y a quand même plus intéressant comme sujet de discussion que "Goret y m'a TT", la preuve dans ce topic.

Bonne nuit :hello:  :sleep:

---------------
n°178276
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-03-2003 à 02:21:03  profilanswer

Quannum a écrit :

idem pour ce qui est de la musique

l'art, le seul truc totalement positif chez l'être humain, la seule véritable innovation de l'Humanité

tout le reste est déterministe, tout le reste respecte le Bien, autrement dit tout le reste était contenu en germe dans l'univers, l'être humain n'a fait que le découvrir

l'art, lui, a pour seul maître le Beau (dans son sens philosophie, càd très large, hein), et l'être humain défriche réellement de nouveaux territoires lorsqu'il crée artistiquement

le moment de la création artistique est le seul moment où l'on se sert postivivement de sa petite énergie vitale, le seul moment où l'on existe car on APPORTE qqchose de fondamentalement NOUVEAU, le seul moment où l'on existe, quoi

C'est cette dimension "vitale" qui m'est chere. Pas necessairement le Beau. La musique, c'est peut etre mon seul moment de revolte. Et c'est pas une question de decibels. C'est peut etre le seul moment ou je renverse les schemas en torturant les harmonies, ou je sors de mon moule en evoluant dans un espace de recherche sans limites, ou je sors de moi-meme pour peut etre l'etre encore plus...je sais pas...

---------------
n°178277
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 02:21:06  answer

Quannum a écrit :

En tout cas, tout à fait d'accord avec toi : si j'agis pour le bien d'autrui un jour, ça sera pas pour ma bonne conscience, mais parce que je suis convaincu du bien fondé de mon action :jap:

Note : à mon sens, il y a deux façons de voir le terme "bonne conscience". Le sens "chrétien", avec la bonne action et cette morale chrétienne encore présente dans notre société, avec le sentiment de culpabilité parallèle. Et le sens plus personnel, de sa propre conscience du monde, de ses problèmes, et de son inaction pour cause de manque de courage.

Dans l'un des cas, c'est du conformisme (après tout, nombre d'entreprises versent des fonds à des organisations caritatives), dans l'autre, je ne pense pas que ce soit le cas.

n°178278
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:21:58  profilanswer

chubaca a écrit :

Notre vie est trop courte, pourquoi se faire chier à se révolter, à se soucier du monde ?

De toutes façons dans 70ans nous serons mort, et le monde ne l'auras meme pas remarqué.

Tu veut oeuvrer pour que le monde aille mieu ? C'est sur ça te serviras terriblement au fond de ta tombe quand les vers s'attaquerons à ton corps.

C'est TA vision du bonheur, et je la respecte.

Mais personnellement, je ne peux pas être heureux de cette façon là, comprends-moi [:spamafote]

---------------
n°178280
CHubaca
Couillon
Posté le 02-03-2003 à 02:23:20  profilanswer

Quannum a écrit :

C'est TA vision du bonheur, et je la respecte.

Mais personnellement, je ne peux pas être heureux de cette façon là, comprends-moi [:spamafote]

Tu es donc condamné à vivre malheureu ?

Car quoi que tu fasse, tu changeras peut etre positivement l'existance de quelques personnes en te révoltant, mais le monde lui ne changeras pas.

n°178283
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:24:31  profilanswer

chubaca a écrit :

Tu es donc condamné à vivre malheureu ?

Car quoi que tu fasse, tu changeras peut etre positivement l'existance de quelques personnes en te révoltant, mais le monde lui ne changeras pas.

Non ! Je ne m'impose pas une obligation de résultat, mais une obligation de moyens.

Je serai donc heureux pas quand j'aurai changé la face du monde, mais quand j'aurai agi dans ce sens. :)

---------------
n°178285
Caillou
Impeach Bush
Posté le 02-03-2003 à 02:25:29  profilanswer

Quannum a écrit :

oui, quand je disais "action d'éclat", spa aller jeter des oeufs pourris sur les types du G8, mais faire qqchose de vraiment engagé

... et cesser de relativiser ma propre nullité en me comparant à ceux (et ils sont nombreux !) qui sont encore plus nuls que moi :/

arf je parlais des oeuf pour charier un peu notre ami policier !
c'est dingue comme tout le monde prend toujours tout au premier degré

pis c'est mieux que des pavés...
et puis pour l'instant le seul mort des manifs anti-mondialiation depuis seattle en 99 c'est un manifestant tué par les forces de l'orde à gêne...
ça vaut bien quelques oeufs pourris...

Au g8 le but est de faire un contre sommet avec une manif de soutien enorme ;) et non de se battre avec la police ;)

http://www.evian-g8.org/

n°178286
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 02:25:45  answer

chubaca a écrit :

Certes. Mais on ne fait pas ça pour les autres, pour la "postérité".

Citation :

Ce n'est pas une démarche égoïste. Et ça part de l'idée que si beaucoup faisaient quelques efforts, l'humanité s'en porterait bien mieux.

Citation :

Démarche purement pragmatique, et égoïste. Ce n'est pas forcément un "mal", tu te places juste du côté de la nature, qui, après tout, est une compétition pour la survie et la domination. ;)

(Comme l'a dit El Awrence/Quannum : c'est ton choix, et je le respecte. Mais ne dénigre pas ceux des autres.)

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2003 à 02:27:10
n°178289
CHubaca
Couillon
Posté le 02-03-2003 à 02:26:48  profilanswer

Quannum a écrit :

Non ! Je ne m'impose pas une obligation de résultat, mais une obligation de moyens.

Je serai donc heureux pas quand j'aurai changé la face du monde, mais quand j'aurai agi dans ce sens. :)

et ça te mineras pas le moral de savoir que bien que tu deploie tous les efforts que tu peut ça ne change rien :??:

n°178291
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:28:44  profilanswer

chubaca a écrit :

et ça te mineras pas le moral de savoir que bien que tu deploie tous les efforts que tu peut ça ne change rien :??:

Non, parce que je serai heureux d'avoir agi. Et puis ça ne sert pas "à rien", ça sert quand même un petit peu.

Comme l'a dit je sais plus trop qui : "ce qui importe dans le voyage, c'est pas la destination, c'est le chemin parcouru".

Ben moi je préfère avoir voyagé un peu que pas du tout, même si ça ne m'a pas mené bien loin.

Message édité par Quannum le 02-03-2003 à 02:29:24

---------------
n°178292
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 02:29:51  answer

chubaca a écrit :

Justement, il est faux de penser que ça ne change "rien". Certes, c'est bien souvent une goutte d'eau. Mais additionner de petites contributions pourrait se révéler non négligeable. Il vaut mieux aider ne serait-ce que 10 personnes, que ne rien faire.

Enfin, ça, c'est ce que je pense, et vis à vis de mes convictions. Disons que quelque part, il y a un certain nombre d'idéalistes sur notre planète, mais ils n'osent pas sauter le pas.

n°178294
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 02:31:26  answer

Quannum a écrit :

Heureux de constater que Goret est un type bien et j'emmerde les bouffons qui te prennent la tête pour la modération, y a quand même plus intéressant comme sujet de discussion que "Goret y m'a TT", la preuve dans ce topic.

Note : t'es quand même un sacré lèche-bottes quand tu t'y mets. Ta dualité flic/révolté ? :whistle:

n°178295
CHubaca
Couillon
Posté le 02-03-2003 à 02:32:28  profilanswer

Donc les révoltés sont des utopistes.
C'est beau et généreu mais, a mon sens, inutile puisque leur dévouement ne changeras rien [:spamafote]

Citation :

(Comme l'a dit El Awrence/Quannum : c'est ton choix, et je le respecte. Mais ne dénigre pas ceux des autres.)

Je le respecte, mais j'essaie de mieu le comprendre ( et accessoirement d'ouvrir la voie à une opignon contraire à celle des participants actuels de ce topic :D )

n°178296
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:32:51  profilanswer

Goret a écrit :

Note : t'es quand même un sacré lèche-bottes quand tu t'y mets. Ta dualité flic/révolté ? :whistle:

Ca fait partie de ma révolte : oser dire ce que je pense. Dire du bien d'un modo, c'est assez mal vu, j'aime :d

---------------
n°178298
CHubaca
Couillon
Posté le 02-03-2003 à 02:34:36  profilanswer

Quannum a écrit :

Ca fait partie de ma révolte : oser dire ce que je pense. Dire du bien d'un modo, c'est assez mal vu, j'aime :d

Pourtant c'est une révolte ras de terre digne des Dread et du tshirt sérigraphié avec le portrait du Ché :whistle:

n°178303
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 02:37:11  answer

chubaca a écrit :

Donc les révoltés sont des utopistes.
C'est beau et généreu mais, a mon sens, inutile puisque leur dévouement ne changeras rien [:spamafote]

Et encore une fois, on pense très différemment.

Ca me semble assez clair que sauf miracle, une seule personne ne changera rien. Mais une addition de personnes, cela peut avoir un impact.

Et mieux vaut un impact faible que rien du tout.

Citation :

Je le respecte, mais j'essaie de mieu le comprendre ( et accessoirement d'ouvrir la voie à une opignon contraire à celle des participants actuels de ce topic :D )

Enfin, on sait très bien que cette opinion existe, et que beaucoup sont heureux avec (et, en quelque sorte, ils ont de la chance).

n°178309
Quannum
Posté le 02-03-2003 à 02:41:56  profilanswer

Punaise, je viens de lire un formidable topic de pusso, ça m'a coupé ma verve révolutionnaire. :d

Allez, on peut pas être révolté 100% du temps, de toute façon. C'est tragique, mais c'est comme ça. :/

Bonne nuit :hello:

Message édité par Quannum le 02-03-2003 à 02:42:17

---------------
n°178311
Caillou
Impeach Bush
Posté le 02-03-2003 à 02:43:24  profilanswer

Quannum a écrit :

à ton avis le capitalisme peut-il être reformé pour améliorer le quotidien de l'ensemble de la population mondial ou faut il le renverser ?

ATTAC defend des reformes comme la taxe tobin pour combattre la spéculation, ou l'annulation de la dette au tiers monde, ou encore la suppression des paradis fiscaux... mais ne remet pas en cause les fondements du capitalisme...

Les reformes que ATTAC propose comme la taxe tobin ne peuvent fonctionner que si elles sont adoptées à l'echelle internationale

si le mouvement continue à prendre de l'ampleur partout (y compris aux usa) il y a peut-être un espoir pour que les choses s'améliorent dans quelques temps (enfin quand bush aura giclé)...

que penses tu de leurs positions ?
http://france.attac.org/

le mouvement altermondialiste est partagé entre les reformistes comme ATTAC, et les revolutionnaires marxistes ou anarchistes qui pensent que le capitalisme doit être renversé

Chirac lui même s'est dit favorable à l'emergence d'un pôle social de la mondialisation qu'il reconnait de fait comme un nouveau contre-pouvoir...

Message édité par Caillou le 02-03-2003 à 02:44:20
n°178312
CHubaca
Couillon
Posté le 02-03-2003 à 02:43:46  profilanswer

Goret a écrit :

Et encore une fois, on pense très différemment.

Ca me semble assez clair que sauf miracle, une seule personne ne changera rien. Mais une addition de personnes, cela peut avoir un impact.

Et mieux vaut un impact faible que rien du tout.

Ok.
Mais alors pourquoi se sentir obliger de se révolter contre la globalité du systeme ? N'est il pas possible de marier les deux en vivant dans la société telle qu'elle est et a coté en essayant de changer certaines choses ? ( Par exemple etre cadre mais consacrer ses vacances à une ONG )
Je sais pas si c'est ton cas mais quannum semblait dire que sa révolte était totale.

Citation :

Enfin, on sait très bien que cette opinion existe, et que beaucoup sont heureux avec (et, en quelque sorte, ils ont de la chance).

Bah on est la pour débattre et un débat avec une seule opignon c'est pas marrant ;)

Message édité par CHubaca le 02-03-2003 à 02:44:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Complement d' enquete sur la 2 : le veritable visage de l' islam 
Plus de sujets relatifs à : Pour vous, qu'est-ce que la véritable révolte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)