Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

n°3259110
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 10:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

Ce que tu dis est malheureusement bien représentatif de l'instrumentalisation que l'on fait de la détresse humaine. Une maison close, c'est synomyme de prostitution, et donc de misère humaine, de perte du libre arbitre, pas de luxe ou autre chose. Comme l'a fait remarquer mober, la question n'est heureusement pas de savoir s'il faut ou non réouvrir les claques, mais de savoir s'il faut tolérer encore la prostitution ou non.

Pour l'instant, la question telle qu'elle est posée par Osama invite à choisir entre la peste et le choléra. J'espère que je ne suis pas le seul à trouver ce choix délirant. Quand on vient m'expliquer que pour se donner bonne conscience on va éviter aux filles d'être sur le trottoir en leur filant un bout de sécurité sociale, trois mesures de prophylaxie et une visite médicale mensuelle, ça me troue le cul - je ne trouve rien de plus élégant.

Disons qu'il s'agit d'une mesure transitoire.
Voilà comment je vois les choses.

Scenario A: On s'attaque directement à la prostitution telle qu'elle existe actuellement.
On joue le grand jeu: amendes et/ou peines de prison pour les clients, prise en charge de toutes les filles qu'on trouve sur le trottoir, tentative de démantèlement des réseaux. L'ennui, c'est que ça ne marche pas si bien que ça (la preuve en est que le problème existe depuis longtemps et qu'on n'a pas encore inventé sa solution). Par ailleurs, de même que pour les problèmes de drogue, cela risque de repousser la prostitution dans une clandestinité encore plus dangereuse. La demande existant, le client suivra donc dans les endroits les plus crasseux.

Scenario B: On fait une transition par les maisons closes.
L'ouverture de ces maisons, strictement encadrée par l'état, permettrait d'une part de faire de la prévention plutôt que de la répression. Surtout, cette ouverture serait couplée avec le plan expliqué dans le scenario A, à savoir que toute personne s'adonnant à la prostitution hors de ces maisons serait passible de peines de prison/amendes. Certes, il y aurait encore quelques réseaux sordides mais le "client" lambda, s'il avait à choisir entre une maison close parfaitement encadrée ou bien le risque de se faire prendre en filant dans une cave à la Courneuve sur Garenne, choisira probablement la première solution. L'intérêt serait une perte de contrôle des réseaux et donc, à terme, une meilleure prise en charge des filles jusqu'à réinsertion totale.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 10:40:39  profilanswer

n°3259123
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-07-2004 à 10:42:40  profilanswer

Pour la reouverture mais avec des conditions strictes, que la maison soit gerée par une association 1901 ou par l'etat, ce afin de preserver toute forme de proxenetisme. Les prostituées participerait au financement de l'etablissement avec un % de leur passes.
Les avantages sont nombreux : on pourrait ainsi etre sur que les putes soient toutes consentantes, qu'elles palpent toutes le fruit de leur labeur, qu'elles aient une couverture sociale, qu'elles cotisent pour la retraite et qu'elles paient leurs impots, qu'un service de securité assure leur protection, sans parler d'une meilleur protection contre les maladies (un client ne veut pas utiliser de capote? zou robert le garde du corps le jette dehors a coup de pieds a cul).

---------------
last.fm
n°3259135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 10:44:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Disons qu'il s'agit d'une mesure transitoire.
Voilà comment je vois les choses.

Scenario A: On s'attaque directement à la prostitution telle qu'elle existe actuellement.
On joue le grand jeu: amendes et/ou peines de prison pour les clients, prise en charge de toutes les filles qu'on trouve sur le trottoir, tentative de démantèlement des réseaux. L'ennui, c'est que ça ne marche pas si bien que ça (la preuve en est que le problème existe depuis longtemps et qu'on n'a pas encore inventé sa solution). Par ailleurs, de même que pour les problèmes de drogue, cela risque de repousser la prostitution dans une clandestinité encore plus dangereuse. La demande existant, le client suivra donc dans les endroits les plus crasseux.

Comment esperer faire disparaitre qqch pour laquelle il y a une forte demande ?

L'ouverture de ces maisons, strictement encadrée par l'état, permettrait d'une part de faire de la prévention plutôt que de la répression. Surtout, cette ouverture serait couplée avec le plan expliqué dans le scenario A, à savoir que toute personne s'adonnant à la prostitution hors de ces maisons serait passible de peines de prison/amendes. Certes, il y aurait encore quelques réseaux sordides mais le "client" lambda, s'il avait à choisir entre une maison close parfaitement encadrée ou bien le risque de se faire prendre en filant dans une cave à la Courneuve sur Garenne, choisira probablement la première solution. L'intérêt serait une perte de contrôle des réseaux et donc, à terme, une meilleure prise en charge des filles jusqu'à réinsertion totale.

est ce bien sur ? .. l'anonymat disparait là (comparé à "tu montes dans ma voiture" )

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3259171
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-07-2004 à 10:49:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment esperer faire disparaitre qqch pour laquelle il y a une forte demande ?

est ce bien sur ? .. l'anonymat disparait là (comparé à "tu montes dans ma voiture" )

Le problème vient surtout du fait que les maisons closes ne ferait à mon avis pas disparaitre la prostitution du trottoir, ou alors si peu.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3259180
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 10:51:35  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

C'est une partie du corps différente c'est tout.

"position degradante": oui c'est toujours le même genre de propos, le sexe c'est sale etc.... je vois je vois...

Le masseur met ses mains à la disposition du client, la fille aussi [:spamafote]  

Et puis, il est tard, je terminerai par dire que pour oser affirmer qu'AUCUNE fille, SANS EXCEPTION, (ou homme why not), parmis les milliers (centaines de milliers?) de prostituée qui exercent sur terre, ne fait ça par choix, il faut vraiment être de très mauvaise foi....

On va prendre l'exemple inverse.

Pense à la fille la plus atroce que tu aies jamais vu. Vieillis-la. On va dire soixante ans, cent quarante kilos, les dents jaunes, l'haleine de balai à chiottes, les cheveux clairsemés, des boutons partout, le sexe sale, puant la transpiration. Elle vient te voir alors que tu es dans la rue et t'ordonne de lui bouffer le sexe (désolé pour la vulgarité). Tu ne peux pas refuser, tu n'as pas le droit de refuser. Tu dois plonger là-dedans et paraître y prendre plaisir.

Tu aimerais ? C'est vrai que ça se compare tout à fait à un massage, hein...  :sweat:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3259208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 10:56:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le problème vient surtout du fait que les maisons closes ne ferait à mon avis pas disparaitre la prostitution du trottoir, ou alors si peu.

il faudrait que ce soit evidemment avec un certain nombre d'autres mesures. Moi, ce n'est pas vraiment le fait qu'elles oient sur le trottoir qui me gene, c'est plus l'idée qu'elles se font exploiter et qu'elles ne souhaitent pas ttes le faire..

J'ai vu un reportage dernierement, sur une pute à son compte qui se sert d'annonces dans des revues..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3259235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 10:59:04  profilanswer

Pense à la fille la plus atroce que tu aies jamais vu. Vieillis-la. On va dire soixante ans, cent quarante kilos, les dents jaunes, l'haleine de balai à chiottes, les cheveux clairsemés, des boutons partout, le sexe sale, puant la transpiration. Elle vient te voir alors que tu es dans la rue et t'ordonne de lui bouffer le sexe (désolé pour la vulgarité). Tu ne peux pas refuser, tu n'as pas le droit de refuser. Tu dois plonger là-dedans et paraître y prendre plaisir.

Tu aimerais ? C'est vrai que ça se compare tout à fait à un massage, hein...  :sweat:

1- il faudrait voir si la fille est obligée de prendre n'importe qui et de faire n'importe quoi..

2- l'infirmiere en gérontologie qui doit nettoyer/torcher/toucher du vieux dégueu qui se chie dessus à longueur de journée, elle est obligée de le faire, tu aimerais ?

---------------
n°3259311
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 11:06:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1- il faudrait voir si la fille est obligée de prendre n'importe qui et de faire n'importe quoi..

Je peux me tromper, n'ayant pas lu d'étude, hein, donc n'hésite pas à me corriger... mais à mon avis, ce ne sont pas les Brad Pitt qui vont aller se "faire une pute" dans la rue (dans ce cas, on appelle ça une Call-Girl). Donc les prostituées retrouvent tous les cas désespérés - d'autant plus qu'il faut vraiment être désespéré pour profiter ainsi de la misère humaine.

Youmoussa a écrit :

2- l'infirmiere en gérontologie qui doit nettoyer/torcher/toucher du vieux dégueu qui se chie dessus à longueur de journée, elle est obligée de le faire, tu aimerais ?

C'est un métier que je ne pourrais absolument pas faire et je salue leur abnégation.  

Cependant, même si cela peut être considéré comme écoeurant également (j'ai aidé mon grand-père à prendre une douche en hôpital... plus jamais ça !), cela n'a rien de sexuel.  

Je pense que beaucoup de mecs ne réalisent pas vraiment comment un rapport sexuel est ressenti par une fille (et je suis le premier à ne pas le savoir, même si ça me fascine - faudrait que j'écrive un livre sur le sujet  :D).

---------------
n°3259387
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 11:13:23  profilanswer

Je pense que beaucoup de mecs ne réalisent pas vraiment comment un rapport sexuel est ressenti par une fille ...

clairement :jap:  qd tu penses que y'en a même pour croire que les filles prennent leur pied :sweat:

d'aprés plusieurs reportages que j'ai pu voir, la prostitution est "choisie" par 5% des filles à tout casser, et puis y'a les droguées qui payent leur came (dont certaines sont camées de force par les réseaux pour bien les "accrocher" ), et puis y'a les réseaux tout court... :/

donc braife, ça reste bien de l'esclavage moderne pour une large majorité de prostituées.. :(

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3259408
morgoth1
Posté le 20-07-2004 à 11:15:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il faudrait que ce soit evidemment avec un certain nombre d'autres mesures. Moi, ce n'est pas vraiment le fait qu'elles oient sur le trottoir qui me gene, c'est plus l'idée qu'elles se font exploiter et qu'elles ne souhaitent pas ttes le faire..

J'ai vu un reportage dernierement, sur une pute à son compte qui se sert d'annonces dans des revues..

Et ces mesures quand tu essaies de les formaliser reviennent exactement au même que celles qui consister à interdire la prostitution : poursuites des clients des putes de trottoir, démantèlements des réseaux (car faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'on autorise les maison closes qu'ils vont disparaitre, bien au contraire), etc...

Non, je pense que l'ouverture des maisons close ne va finalement que faire ouvrir un marché de plus, avec ce que ça comporte d'avantages et d'inconvénients...

...mais en tout cas les putes de trottoirs ne seront toujours pas sauvées :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:15:45  profilanswer

n°3259454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 11:20:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et ces mesures quand tu essaies de les formaliser reviennent exactement au même que celles qui consister à interdire la prostitution : poursuites des clients des putes de trottoir, démantèlements des réseaux (car faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'on autorise les maison closes qu'ils vont disparaitre, bien au contraire), etc...

Non, je pense que l'ouverture des maisons close ne va finalement que faire ouvrir un marché de plus, avec ce que ça comporte d'avantages et d'inconvénients...

...mais en tout cas les putes de trottoirs ne seront toujours pas sauvées :/

je suis peut etre pessimiste, mais je ne vois pas comment/pourquoi ca s'arreterait.. Il y a et aura tjs une demande, donc il y aura tjs une offre [:spamafote] (qui plus est, de la part meme des gens qui décident..)

---------------
n°3259466
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 11:21:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis peut etre pessimiste, mais je ne vois pas comment/pourquoi ca s'arreterait.. Il y a et aura tjs une demande, donc il y aura tjs une offre [:spamafote] (qui plus est, de la part meme des gens qui décident..)

ben je suis pas persuadée. Y'a des sociétés où ça n'a pas court. Avec une peu de chance, dans qq centaines d'années, on aura dépassé tout ça [:vanilla]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3259469
morgoth1
Posté le 20-07-2004 à 11:22:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben je sais pas trop, mais pour moi l'objectif numéro un est de sauver les prostituées qui ne veulent pas l'être, après qu'on mette au point un système propre et nickel pour que des femmes (ou hommes d'ailleurs) qui veulent l'être le soient dans des conditions de légalité et d'encadrement exemplaires, je m'en contre carre grave [:petrus75]

---------------
n°3259477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 11:23:05  profilanswer

Malicia a écrit :

ben je suis pas persuadée. Y'a des sociétés où ça n'a pas court. Avec une peu de chance, dans qq centaines d'années, on aura dépassé tout ça [:vanilla]

exemple ?

---------------
n°3259547
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 11:29:33  answer

il n'y a pas d'exemple. Il y a des prostitués dans le monde entier. C'est impossible d'imaginer un societe sans prostitution ou alors peut-etre dans la societe de 1984 de G.Orwell.  
Je suis sur que meme en corée du nord il y en a.
Il ne faut pas se voiler la face, l'objectif de supprimer la prostitution est utopique.

n°3259581
morgoth1
Posté le 20-07-2004 à 11:32:37  profilanswer

tertez a écrit :

il n'y a pas d'exemple. Il y a des prostitués dans le monde entier. C'est impossible d'imaginer un societe sans prostitution ou alors peut-etre dans la societe de 1984 de G.Orwell.  
Il ne faut pas se voiler la face, l'objectif de supprimer la prostitution est utopique.

Enfin, si on peut la diminuer spa un mal je pense  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°3259595
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 11:34:18  profilanswer

des petites tribus amérindiennes  [:djmoissoneusebateuse]  
Il ne connaissent d'ailleurs pas non plus le viol par exemple...

ce que je veux dire surtout, c'est que autour du fait d'avoir recours à la prostitution, y'a toute une relation à la sexualité dans notre société qui est à revoir.

Message édité par Malicia le 20-07-2004 à 11:34:45

---------------
n°3259600
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 11:34:43  answer

Je comprends parfaitement ce que tu veux faire, Grenouille, mais je ne vois pas ce que ça change : que les filles soient dans des maisons closes contrôlées n'empêche pas qu'elles soient exploitées. Tu as beau mettre trois bouts de sécurité sociale sur du proxénétisme et changer les draps entre deux passes, ça reste du proxénétisme. D'ailleurs on a déjà eu ce débat, le bus des femmes remplit tant bien que mal ce rôle.

Les réseaux changent de visage, les tenants de bordel deviennent gérants d'hôtels de passe et inversément, mais on ne change rien à l'affaire. La seule chose à faire est de lutter contre la prostitution, en employant les moyens existants mais non utilisés.

n°3259616
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-07-2004 à 11:36:54  profilanswer

Stephen a écrit :

Je comprends parfaitement ce que tu veux faire, Grenouille, mais je ne vois pas ce que ça change : que les filles soient dans des maisons closes contrôlées n'empêche pas qu'elles soient exploitées. Tu as beau mettre trois bouts de sécurité sociale sur du proxénétisme et changer les draps entre deux passes, ça reste du proxénétisme. D'ailleurs on a déjà eu ce débat, le bus des femmes remplit tant bien que mal ce rôle.

Les réseaux changent de visage, les tenants de bordel deviennent gérants d'hôtels de passe et inversément, mais on ne change rien à l'affaire. La seule chose à faire est de lutter contre la prostitution, en employant les moyens existants mais non utilisés.

Et si les maisons closes sont auto gerées par les prostituées, ou par un representant de l'etat? On enleve ce probleme du proxenetisme.

---------------
last.fm
n°3259626
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 11:38:10  answer

Malicia a écrit :

ce que je veux dire surtout, c'est que autour du fait d'avoir recours à la prostitution, y'a toute une relation à la sexualité dans notre société qui est à revoir.

mais toutes les sociétés connaissent la prostitution sous une forme ou une autre, ce n'est pas propre à l'occident chretien.

n°3259638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 11:39:50  profilanswer

Malicia a écrit :

enfin, ca s'appelle le plus vieux métier du monde, c'est pas pour rien. Donc ce n'est pas spécialement propre à notre société

---------------
n°3259646
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 11:40:26  answer

tertez a écrit :

C'est faux ! La prostitution n'a pas toujours existé (ce n'est pas "le plus vieux métier du monde" contrairement à un cliché à la con), et il y a des lieux dans le monde où elle n'existe pas.

Youmoussa a écrit :

enfin, ca s'appelle le plus vieux métier du monde, c'est pas pour rien. Donc ce n'est pas spécialement propre à notre société

Si, c'est pour rien. Le plus vieux métier du monde, c'est tout faire pour assurer sa subsistance, et rien d'autre. Le cliché vient de notre ethnocentrisme, justement.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 11:41:53
n°3259669
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 11:42:51  profilanswer

Stephen a écrit :

Prenons des exemples.

Si ces maisons sont contrôlées, dans mon idée, cela veut dire que les filles doivent être en situation régulière sur le territoire français. D'une manière ou d'une autre, ça bloque déjà une énorme partie des réseaux qui enlèvent/séquestrent/droguent/font chanter des filles d'autres pays pour les mettre sur le trottoir au service du français frustré.

Si ces maisons sont contrôlées, cela voudrait dire également une assistance médicale ou sociale qui pourrait noter les traces de coups/blessures et prévenir ça d'une manière ou d'une autre. Ainsi qu'un suivi psychologique pour celles qui y sont.

J'avoue ne rien connaître au sujet, je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais il me semble que cela aurait des avantages sur la condition de la prostituée à court terme, et que cela impacterait fortement les fameux réseaux contre lesquels on lutte - avec pour objectif de réduire au maximum la prostitution.

Maintenant, si jamais on peut le faire tout de suite, pourquoi pas. J'ai simplement l'impression qu'aucun gouvernement n'y est parvenu.

---------------
n°3259672
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 11:43:17  answer

Stephen a écrit :

C'est faux ! La prostitution n'a pas toujours existé (ce n'est pas "le plus vieux métier du monde" contrairement à un cliché à la con), et il y a des lieux dans le monde où elle n'existe pas.

lesquel ?  

et ne me cite pas des endroits minuscules mais plutot des pays, car je peux te dire par exemple qu'a Brie-conte-robert la prostitution n'existe pas, ça n'est representatif de rien.

n°3259678
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 20-07-2004 à 11:43:39  profilanswer

rasta girl a écrit :

Pure hyprocrisie.C'est exactement la même chose sauf que les pauvres filles sont exploitées de manière différente et cette fois par l'état.N'importe quoi quand même,ça me dégoûte.Au 21ème siècle les femmes sont encore traité comme des objets :kaola:

Excuse-moi, mais entre voir des femmes sorties de leur pays en leur faisant miroiter monts et merveilles, et qui ne sont au final que des esclaves de réseaux bien en place qui sont jettées et laissées à elles-mêmes dès qu'elles ne rapportent plus, ça me débect beaucoup plus qu'une maison close ou les filles seront suivies, controllées et beaucoup moins traitées comme de la viande.

Mais je suis d'accord avec toi, ça me dégoute aussi, mais le commerce du sexe est une réalité, il a toujours existé, et il existera toujours, ou tout du moins on ne le fera pas disparaitre de si tôt.

Donc je persiste, entre une prostituée qui fait le tapin dans une vieille ruelle humide et dégueulasse et une maison close, mon choix est vite fait !

n°3259775
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 11:55:02  answer

tertez a écrit :

et ne me cite pas des endroits minuscules mais plutot des pays, car je peux te dire par exemple qu'a Brie-conte-robert la prostitution n'existe pas, ça n'est representatif de rien.

Malicia a donné des exemples. Ce ne sont pas de petits villages, mais des sociétés. Ca signifie que l'absence de prostitution n'y est pas due à un motif statistique mais à l'organisation même de la société. La prostitution est culturelle (dans l'acception technique de la chose), elle est liée à un fonctionnement particulier, à un rapport au sexe, pas à un soit-disant instinct.

Historiquement, le fait de payer pour des relations sexuelles date de 600 avant JC.

joe dassin a écrit :

Donc je persiste, entre une prostituée qui fait le tapin dans une vieille ruelle humide et dégueulasse et une maison close, mon choix est vite fait !

Peste et choléra, encore une fois. On se donne bonne conscience en donnant un susucre.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 11:55:53
n°3259813
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-07-2004 à 11:58:10  profilanswer

Stephen a écrit :

Malicia a donné des exemples. Ce ne sont pas de petits villages, mais des sociétés. Ca signifie que l'absence de prostitution n'y est pas due à un motif statistique mais à l'organisation même de la société. La prostitution est culturelle (dans l'acception technique de la chose), elle est liée à un fonctionnement particulier, à un rapport au sexe, pas à un soit-disant instinct.

merci, c'est exactement là que je voulais en venir :jap:

---------------
n°3259832
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 11:59:42  profilanswer

Stephen a écrit :

Peste et choléra, encore une fois. On se donne bonne conscience en donnant un susucre.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'importance du susucre pour certain(e)s.

Suppose que je participe à une collecte de riz pour une association de lutte contre la faim en Afrique. Ce sera pour me donner bonne conscience. Et ça ne sera qu'une goutte d'eau dans la mer. Il n'empêche que ce sera déjà ça de fait et que, quelque part, j'aurai plus contribué que le théoricien qui, du haut de son pupitre, vitupérera contre la misère dans le monde sans rien faire.

La question n'est pas: "est-ce qu'une prostituée serait mieux à faire un autre métier ?" mais simplement "est-ce qu'une prostituée verrait sa vie s'améliorer dans une maison close par rapport à la rue ?"

Je réponds oui.

Message édité par Grenouille Bleue le 20-07-2004 à 12:00:48

---------------
n°3259865
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:03:23  answer

Suppose que je participe à une collecte de riz pour une association de lutte contre la faim en Afrique. Ce sera pour me donner bonne conscience. Et ça ne sera qu'une goutte d'eau dans la mer. Il n'empêche que ce sera déjà ça de fait et que, quelque part, j'aurai plus contribué que le théoricien qui, du haut de son pupitre, vitupérera contre la misère dans le monde sans rien faire.

Ton image est tentante mais trompeuse. Là oû tu fais erreur, est qu'il ne s'agit pas d'améliorer une situation en offrant un mieux, il s'agit de se substituer aux exploiteurs en prétendant que ça arrangera les choses.

L'image correcte serait la suivante : des labos verreux vendent des médicaments sans principe actif aux pays africains, et pour arranger les choses l'Etat veut se substituer à eux en leur vendant au même prix des médicaments périmés. C'est un mieux, à quel prix ?

n°3259893
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 12:07:41  profilanswer

Stephen a écrit :

Ton image est tentante mais trompeuse. Là oû tu fais erreur, est qu'il ne s'agit pas d'améliorer une situation en offrant un mieux, il s'agit de se substituer aux exploiteurs en prétendant que ça arrangera les choses.

L'image correcte serait la suivante : des labos verreux vendent des médicaments sans principe actif aux pays africains, et pour arranger les choses l'Etat veut se substituer à eux en leur vendant au même prix des médicaments périmés. C'est un mieux, à quel prix ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec ton image. Mais comme je suis un fervent partisan des comparaisons, essayons de nous accorder sur une situation.  

Par exemple celle-ci.

Un SDF tremble de froid dans la rue. Il dort sous ses cartons.

Ce que tu proposes, c'est d'éliminer la misère et, en théorie, je suis tout à fait d'accord.
Ce que je propose, c'est de l'héberger dans un centre d'accueil et lui donner de la soupe.

Alors certes, l'héberger ne le sortira pas de sa misère. Certes, ça ne lui fera pas trouver du travail. Certes, ça ne lui redonnera pas sa dignité. Mais au moins j'aurai fait quelque chose, il sera au chaud, et le ventre plein.

Message édité par Grenouille Bleue le 20-07-2004 à 12:08:20

---------------
n°3259941
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:13:35  answer

Je ne suis pas non plus d'accord avec ton image. Mais comme je suis un fervent partisan des comparaisons, essayons de nous accorder sur une situation.  

Par exemple celle-ci.

Un SDF tremble de froid dans la rue. Il dort sous ses cartons.

Ce que tu proposes, c'est d'éliminer la misère et, en théorie, je suis tout à fait d'accord.
Ce que je propose, c'est de l'héberger dans un centre d'accueil et lui donner de la soupe.

Alors certes, l'héberger ne le sortira pas de sa misère. Certes, ça ne lui fera pas trouver du travail. Certes, ça ne lui redonnera pas sa dignité. Mais au moins j'aurai fait quelque chose, il sera au chaud, et le ventre plein.

Encore une fois, il manque la part d'exploitation et d'organisation de la chose dans ton image. Ce que tu ne réalises pas, c'est qu'ouvrir des bordels ne retirera pas les filles de la rue, à moins qu'on lutte contre la prostitution sauvage. Et si on peut lutter contre elle de cette manière, on peut lutter contre elle avec ou sans ouverture de claques. Encore une fois, l'image correcte serait de lutter contre la mendicité, et d'organiser celle-ci dans des centres en prenant au passage une dîme sur ce que le SDF ramène. Je sais que tu es assez malin pour faire la différence :D

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 12:13:44
n°3259970
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 12:17:03  profilanswer

La fille est pas obligé de prendre n'importe qui, elle choisit ses clients... après les clients ca doit pas êetre des brad pitt mais de là à en faire des horreurs comme tu décris...

n°3259983
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-07-2004 à 12:18:21  profilanswer

tertez a écrit :

Dans 1984 il y a des prostituées chez les prolétaires, même que Winston s'en fait une:o

n°3259989
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:18:51  answer

Runje le Mur a écrit :

La fille est pas obligé de prendre n'importe qui, elle choisit ses clients... après les clients ca doit pas êetre des brad pitt mais de là à en faire des horreurs comme tu décris...

95% des filles ont un maque, bordel ! Quand-est-ce que tu vas arrêter de balancer ton idée des choses alors que tu ne sais rien du milieu ?

n°3259994
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:19:42  answer

Stephen a écrit :

Historiquement, le fait de payer pour des relations sexuelles date de 600 avant JC.

Malicia a donné UN exemple qui n'est pas significatif car c'est des tres petit nombre d'individus.
La prostitution est repandu en accident, en afrique noir et au maghreb, en asie ( chine, Inde etc...) dans las mays musulmans...
Bref dans le monde entier...

Que ce soit culturel, certainement, mais c'est un trait de culture qui est le plus repandu dans le monde.

n°3260044
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:24:47  answer

tertez a écrit :

Malicia a donné UN exemple qui n'est pas significatif car c'est des tres petit nombre d'individus.

J'ai déjà répondu à ça.

n°3260077
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:29:23  answer

Stephen a écrit :

J'ai déjà répondu à ça.

tu n'as repondu à rien du tout desolé.
La prostitution est mondiale et vieille comme la nuit des temsp donc son erradication est une illusion. Mieux vaut permettre qu'elle se pratique dan sles conditions les plus dignes possibles ou du moins le moins penibles. Ouvrir des maisons clause, meme si ça ne regle pas le probleme permettrait au moins de les recenser, de faire  des visite smedicales etc..

n°3260147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 12:42:02  profilanswer

Stephen a écrit :

Si, c'est pour rien. Le plus vieux métier du monde, c'est tout faire pour assurer sa subsistance, et rien d'autre. Le cliché vient de notre ethnocentrisme, justement.

référence ?

---------------
n°3260148
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:42:11  answer

tertez a écrit :

Si. Tu te permets d'affirmer que c'est statistique, je dis que c'est culturel, lié à la relation homme-femme et au rapport à la sexualité.  

tertez a écrit :

La prostitution est mondiale et vieille comme la nuit des temsp

Justifie ce que tu dis (par autre chose que le lieu commun sur le "plus vieux métier du monde" ). Officiellement, l'introduction du facteur "argent " dans les rapports sexuels remonte à 600 av. JC, dans la Grèce de Solon.

tertez a écrit :

La prostitution est mondiale et vieille comme la nuit des temsp donc son erradication est une illusion. Mieux vaut permettre qu'elle se pratique dan sles conditions les plus dignes possibles ou du moins le moins penibles. Ouvrir des maisons clause, meme si ça ne regle pas le probleme permettrait au moins de les recenser, de faire  des visite smedicales etc..

J'ai déjà répondu à ça également.

Cf. plus haut. J'adore au passage la manière d'affirmer quelque chose, et de demander à l'autre de prouver que ce n'est pas vrai. Je vais m'amuser et vous demander de montrer que dans toutes les sociétés qui ont existé la prostitution était présente, tiens, ce sera rigolo.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 12:44:39
n°3260162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 12:45:14  profilanswer

tertez a écrit :

on peut me le reciter SVP ? les tribus de je ne sais plus ou ?

On ne peut pas comparer le comportement d'un groupe avec un faible nombre d'individus avec celui d'un pays, etc.. Plus on a agrandi le groupe, plus on dilue l'influence..

---------------
n°3260178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2004 à 12:48:30  profilanswer

Stephen a écrit :

Justifie ce que tu dis (par autre chose que le lieu commun sur le "plus vieux métier du monde" ). Officiellement, l'introduction du facteur "argent " dans les rapports sexuels remonte à 600 av. JC, dans la Grèce de Solon.

ca fait déjà un bon paquet d'année qd meme.. et les relations ont qq peu évolué depuis, donc difficilement comparable.. (je pense pas que la société créeait des frustrés a cause de la pub à cette époque)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que faire contre l'insomnie ?Pour ou Contre le depart de Drogba?
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?AVP. Alien contre Predator bientot au cinema
Je suis contre la connerieCorse indépendante : Pour ou Contre ?
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)