Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

n°3253403
rasta girl
Posté le 19-07-2004 à 19:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

joe dassin a écrit :

Je vote pour aussi, marre de voir toutes ces pauvres filles exploitées sur le trottor et que leur mac' ce fasse un max de blé sur leur dos.

Pure hyprocrisie.C'est exactement la même chose sauf que les pauvres filles sont exploitées de manière différente et cette fois par l'état.N'importe quoi quand même,ça me dégoûte.Au 21ème siècle les femmes sont encore traité comme des objets :kaola:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 19:15:11  profilanswer

n°3253422
printf
Baston !
Posté le 19-07-2004 à 19:18:05  profilanswer

com21 a écrit :

une maison close, inclus pognon sur rue, inclus un contrat de travail....

c'est mieux que de travailler dans une ruelle mal éclairée....

Le problème de la prostitution, c'est pas l'éclairage [:joce]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3253523
Le3d
Posté le 19-07-2004 à 19:32:49  profilanswer

De toute façon les prix seront plus cheres en maison, et les clients ne veulent surment être fichés ou que se soit.

n°3253531
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 19:34:16  profilanswer

rasta girl a écrit :

Pure hyprocrisie.C'est exactement la même chose sauf que les pauvres filles sont exploitées de manière différente et cette fois par l'état.N'importe quoi quand même,ça me dégoûte.Au 21ème siècle les femmes sont encore traité comme des objets :kaola:

malheueusement, faire disparaitre la prostitution sous toutes ses formes, c'est pas une question de cadre législatif, mais une remise en cause profonde du rapport hommes/femmes et de la place de la sexualité dans la société, braife, c'est pas pour tout de suite :/

sinon, j'ai voté pour, c'est un boulôt déjà pas facile, qu'elles puissent au moins l'exercer dans des conditions décentes.  [:airforceone]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3253549
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-07-2004 à 19:37:14  profilanswer

Pouyr moi la prostitution c pos un boulot mais bon j'imagine que tu l'entendais pos comme ca ^^° (I hope ^^°)

Wendigo (qui a deja voté ^^°)

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°3253558
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 19:39:14  profilanswer

c'est fatigant ces ^^° partout ! :/

c'est pas un boulôt comme un autre, certes, mais tu touveras des "indépendantes" pour te dire que c'en est un [:spamafote]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3253613
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 19-07-2004 à 19:45:53  profilanswer

rasta girl a écrit :

c'est un simple travail [:spamafote]

n°3253642
rasta girl
Posté le 19-07-2004 à 19:50:10  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

imagine toi que plus tard ta gamine décide de faire "prostitué",dans ces cas làje doute que tu puisse encore considérer cela comme un métier

n°3253679
Le3d
Posté le 19-07-2004 à 19:55:31  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Plus une contrainte qu'un travail :/

n°3253728
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 19-07-2004 à 20:01:50  profilanswer

rasta girl a écrit :

imagine toi que plus tard ta gamine décide de faire "prostitué",dans ces cas là je doute que tu puisse encore considérer cela comme un métier

:pt1cable:  
Une prostituée ne fait pas ce metier par pure envie mais plus par nécessitée... même si il doit exister certains 'cas' de femme se prostituant pour l'amour du metier je ne pense pas que ce soit une généralitée.
Ceci dit légaliser completement la prostitution pourrai eventuellement suciter des vocations chez certaines personnes...

chaud, chaud debat :)

---------------
P@F deathlist
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 20:01:50  profilanswer

n°3253792
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-07-2004 à 20:07:42  profilanswer

disons que je serais pour. mais je sens que je genre de débat va etre rapidement pris d'assaut par les partisans de tout bord. Mais je pense que lorsque la chose est strictement contrôlé, comme dans certains pays d'Europe qui sont très stricte là dessus, qui les ont réouvertes mais en surveillant le tout de très près - hygiène, conditions de travail etc etc. Après je pense que les personnes qui font ce boulot n'ont pas a subir de quelquonque diatribes de quelquonques partisans. Leur corps leur appartient. [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°3253802
Le3d
Posté le 19-07-2004 à 20:08:26  profilanswer

viGnoS a écrit :

Ceci dit légaliser completement la prostitution pourrai eventuellement suciter des vocations chez certaines personnes...

Exact, faudrai surtout se demander comment considérer la prostitution, doit-t-on la banaliser?
Pour moi banaliser=légalisation des maisons closes

Message édité par Le3d le 19-07-2004 à 20:23:17
n°3253882
Wendigo
Posté le 19-07-2004 à 20:14:41  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est fatigant ces ^^° partout ! :/

c'est pas un boulôt comme un autre, certes, mais tu touveras des "indépendantes" pour te dire que c'en est un [:spamafote]

Je mets mes "^^°" si je veux :p Qu'on me reproche les fautes pour la compréhensions : ok je me corrige, mais mes smiley c moi que ca regarde   :kaola:  

Sinon banaliser la prostitution... :// pas vraiment pour.

Wendigo (qui trouve ca pas "moral" )

Message édité par Wendigo le 19-07-2004 à 20:15:08

---------------
n°3253982
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 19-07-2004 à 20:22:16  profilanswer

viGnoS a écrit :

Une prostituée ne fait pas ce metier par pure envie mais plus par nécessitée... même si il doit exister certains 'cas' de femme se prostituant pour l'amour du metier je ne pense pas que ce soit une généralitée.

chaud, chaud debat :)

Une meuf qui travaille comme caissière elle fait pas ça par necessité?

On interdit tous les taff contraignant alors?

n°3254020
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2004 à 20:24:43  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Une meuf qui travaille comme caissière elle fait pas ça par necessité?

bah elle aime le contact humain  [:spamafote]  

comme les prostitués !  :whistle:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3255235
eszterlu
Posté le 19-07-2004 à 22:05:15  profilanswer

tertez a écrit :

pour, c'est plus conviviale et propre que dans la rue et ça evite à la fille de geler dans la rue en hiver.

d'accord, comme ça on se fait "une prostituée" en ce débarrassant allègrement du fardeau moral et de sa mauvaise conscience , puisque c'est "hygiénique" et "encadré"

n°3255244
tazarkovsk​y
Posté le 19-07-2004 à 22:05:55  profilanswer

pour quelle question? toute interdiction est mal..

---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3255290
Wendigo
Posté le 19-07-2004 à 22:09:20  profilanswer

"Interdit de tuer"

Ne généralise jamais ;)

Wendigo (qui s'interdit des trucs c le comble ^^°)

---------------
n°3255296
eszterlu
Posté le 19-07-2004 à 22:09:30  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

pour quelle question? toute interdiction est mal..

la maison clause "conventionnée" est une imposture morale (dailleur, à l'origine c'est un repère à bourgeois en quete de discretion)

celà dis, je ne dénigre pas la prostitution et j'admire le courage des femmes qui se vendent sur le trotoir.

n°3255308
tazarkovsk​y
Posté le 19-07-2004 à 22:10:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Interdit de tuer"

Ne généralise jamais ;)

Wendigo (qui s'interdit des trucs c le comble ^^°)

bien sut tout ce qui est mal doit étre interdit mais aller se faire faire une petite gaterie par une femme de joie c'est pas le mal.

---------------
n°3255373
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 22:15:36  profilanswer

Osama a écrit :

Aujourd'hui les maisons de plaisirs sont interdites en France, et si certaines existent c'est dans l'illégalité. Ca n'a pourtant pas toujours été le cas, comme quoi les frontières de la morale sont loin d'être figées dans le temps.  

La réouverture de ces maisons : est ce "bien" ? est ce "mal" ?

Définitivement pour car :

1) Ca permettrait à pas mal de prostituées qui tapinent dans des endroits glauques et dans le froid d'etre dans un environnement plus encadré, plus sécurisé, moins crade

2) Ca permettrait à bon nombre de malades et autres pervers en liberté de se soulager sur des prostituées, et non des gamines de 14 ans, voir empecherait dans certains cas des viols et autres agressions...

3) Ca permettrait aussi d'accentuer la prévention contre le sida au sein de ces maisons closes

4) Les maisons closes et autres bordels ont une image ultra négative. Et pourtant, bon nombre s'épanouissent en pratiquant la sexualité de groupe sans pour autant etre de vieux porcs ou des pervers sexuels dangereux ! Bref, un loisir comme un autre !

5) Bref, je ne vois que des points positifs à une éventuelle réouverture !

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 22:18:34
n°3255395
tazarkovsk​y
Posté le 19-07-2004 à 22:17:55  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

1) Ca permettrait à pas mal de prostituées qui tapinent dans des endroits glauques et dans le froid d'etre dans un environnement plus encadré, plus sécurisé, moins crade

2) Ca permettrait à bon nombre de malades et autres pervers en liberté de se soulager sur des prostituées, et non des gamines de 14 ans, voir empecherait dans certains cas des viols et autres agressions...

3) Ca permettrait aussi d'accentuer la prévention contre le sida au sein de ces maisons closes

4) Bref, je ne vois que des points positifs à une éventuelle réouverture !

tout à fait d'accord mais va dire ça à l'etat! au moins la hollande n'est pas stupide elle,elle legalize pas mal de choses et comme ça les controle plus,quand tu vois tous les traffics et les reseaux mafieux en france du à la prohibition ça fait peur.

---------------
n°3255452
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 22:23:36  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

tout à fait d'accord mais va dire ça à l'etat! au moins la hollande n'est pas stupide elle,elle legalize pas mal de choses et comme ça les controle plus,quand tu vois tous les traffics et les reseaux mafieux en france du à la prohibition ça fait peur.

Ba vi mais tout ce merdier est le résultat de cette fermeture des maisons closes [:spamafote]. Autrefrois dans des lieux privés et relativement discrets (à part quelques néons rouges au dessus de la porte d'entrée), tout a été déballé sur le trotoire depuis la dite fermeture. D'où tapinage intempestif, racolage, insécurité, problemes de voisinage...etc

Faudrait juste qu'un ministre ait les couille de changer tout ça. Alors oui y aurait le lobby famille de france + christine boutin & Co dans la rue, mais qu'importe, quand la cause est juste et justifiée il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout...

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 22:24:49
n°3255476
tazarkovsk​y
Posté le 19-07-2004 à 22:26:06  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba vi mais tout ce merdier est le résultat de cette fermeture des maisons closes [:spamafote]. Autrefrois dans des lieux privés et relativement discrets (à part quelques néons rouges au dessus de la porte d'entrée), tout a été déballé sur le trotoire depuis la dite fermeture. D'où tapinage intempestif, racolage, insécurité, problemes de voisinage...etc

Faudrait juste qu'un ministre ait les couille de changer tout ça. Alors oui y aurait le lobby famille de france + christine boutin & Co dans la rue, mais qu'importe, quand la cause est just et justifiée il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout...

tu sais la gauche n'a pas fait mieux, on pensait tous que jospin reglerait le probléme de l'interdiction stupide du cannabis,de l'euthanasie et de la prostitution, mais rien n'a été fait.

comme tu le dis il faut que quelqu'un ait des couilles comme noel mamére par exemple,bien que je l'aime pas au moins il bouscule les choses.

---------------
n°3255531
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 22:29:41  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

tu sais la gauche n'a pas fait mieux, on pensait tous que jospin reglerait le probléme de l'interdiction stupide du cannabis,de l'euthanasie et de la prostitution, mais rien n'a été fait.

comme tu le dis il faut que quelqu'un ait des couilles comme noel mamére par exemple,bien que je l'aime pas au moins il bouscule les choses.

:lol: ...euh, j'y ai pas cru une seconde mais bon  :o ...Quant à mamère, je peux pas le blérer mais il est vrai qu'il a au moins le mérite faire bouger les choses sur certains points...

Peut etre que pour 2007 un candidat ira audela des mots s'engagera fermement à étufier la question...

n°3255536
tazarkovsk​y
Posté le 19-07-2004 à 22:29:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis contre.
A vrai dire, la disparition de la prostitution est la solution vers laquelle on doit tendre.
Et pour moi, y a pas 36 solutions: on fait raquer le client (fortes amendes).

l'eugenisme aussi ça te botte?

depuis quand decides tu de ce à quoi doivent tendre tous les hommes?

la prostitution est vieille comme le monde,et ne disparaitra jamais.

---------------
n°3255553
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 22:31:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis contre.
A vrai dire, la disparition de la prostitution est la solution vers laquelle on doit tendre.
Et pour moi, y a pas 36 solutions: on fait raquer le client (fortes amendes).

Admettons...mais c'est quoi les arguments svp ?

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 22:31:51
n°3255720
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-07-2004 à 22:44:17  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

4) Les maisons closes et autres bordels ont une image ultra négative. Et pourtant, bon nombre s'épanouissent en pratiquant la sexualité de groupe sans pour autant etre de vieux porcs ou des pervers sexuels dangereux ! Bref, un loisir comme un autre !

il existe un texte du 18ème siècle, de Seb Mercier dans son récit de la vie à Paris a l'époque - une sorte de reportage heure par heure dans le Paris prè1789 écris a l'époque et qui est fascinant - il dit quelques mots sur la prostitution qui a carrément pignon sur rue a l'époque et déjà, il le dit, que la prostitution évite les viols de jeunes filles par des détraqués.

---------------
Acceuil
n°3255863
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 22:54:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

il existe un texte du 18ème siècle, de Seb Mercier dans son récit de la vie à Paris a l'époque - une sorte de reportage heure par heure dans le Paris prè1789 écris a l'époque et qui est fascinant - il dit quelques mots sur la prostitution qui a carrément pignon sur rue a l'époque et déjà, il le dit, que la prostitution évite les viols de jeunes filles par des détraqués.

Oui, le pire c'est que c'est un fait acquis et une évidence même ! Alors le mec qui propose la réouverture des maisons closes dans son programme électoral tu penses bien qu'il se grille direct au près des électeurs car y a quand meme une sacrée tripoté de viocs réac dans notre pays qui votent encore...Avec notre génération, ça passerait facilement, seulement ont est pas les seuls à voter...:/

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 22:56:30
n°3256522
Le3d
Posté le 19-07-2004 à 23:41:49  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

1)D'accord
2)Un malade mental reste un malade mental, ça changera rien.
3)La capote est déjà obligatoire dans les maisons à l'étranger
4)Donc ça te gene pas que plus tard que l'on n'en arrive à avoir la profession de prostituée comme légale?
5)Sans oublier qu'une prostituée est souvent associée dans des problemes de drogues, enfin je connais pas de chiffres pour en dire plus.

n°3256563
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 19-07-2004 à 23:44:34  profilanswer

plus de pour que de contre....  :fou:  

C est le manque de sexe qui vous fait penser a voter oui ? :fou:  :sweat:

la prostitution a l interieur ou a l exterieur c pareil  :sarcastic:  :kaola:  :fou:

Message édité par chimsite31 le 19-07-2004 à 23:45:22

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3256591
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 23:46:43  answer

Quelqun a dit que si on réouvre les maisons closes elles ne le seront plus :??:

n°3256619
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 19-07-2004 à 23:48:44  profilanswer

Mister_K a écrit :

Quelqun a dit que si on réouvre les maisons closes elles ne le seront plus :??:

:lol:  :lol:  :whistle:

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3256746
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2004 à 00:03:17  profilanswer

Le3d a écrit :

De toute façon les prix seront plus cheres en maison, et les clients ne veulent surment être fichés ou que se soit.

Pourquoi ca serait plus cher ?

y a dja plus la chambre d'hôtel à payer.

De plus si il planning est bien fait (niveau turn-over des chambres etc), y a moyen d'optimiser la répartition des couts fixes;

ajouter à celà du yeld marketing quand le taux de remplissage n'est pas optimal; et hop on obtient une machine économique encore + avantageuse pour tout le monde qu'avant, mais en réduisant la précarité des conditions de travail

(j'suis trop idéaliste peut être ?)

PS: et puis j'ai aps parlé de la carte de fidélité, tu 2 pour le prix d'un etc !

n°3256816
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:09:48  answer

Osama a écrit :

Aujourd'hui les maisons de plaisirs sont interdites en France, et si certaines existent c'est dans l'illégalité. Ca n'a pourtant pas toujours été le cas, comme quoi les frontières de la morale sont loin d'être figées dans le temps.  

La réouverture de ces maisons : est ce "bien" ? est ce "mal" ?

Tu prèfères la peste ou le choléra ?

n°3256818
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-07-2004 à 00:09:55  profilanswer

Je suis contre.
La prostitution sur internet est une meilleure solution ... il faut savoir vivre avec son temps.

Comme certains l'ont fait remarquer, les clubs échangistes ou autres sont sans doute de biens meilleurs lieux de baise que les maisons closes.

n°3256849
ragexen
Posté le 20-07-2004 à 00:13:21  profilanswer

mober a écrit :

Je suis contre.
La prostitution sur internet est une meilleure solution ... il faut savoir vivre avec son temps.

Comme certains l'ont fait remarquer, les clubs échangistes ou autres sont sans doute de biens meilleurs lieux de baise que les maisons closes.

et le mec seul il échange comment ?
ca résoud pas le problème..  A la limite le bogosse pourra se faire désirer, masi el moche ? le suel échange qu'il peut faire il est monétaire, et on revient au point de départ

n°3256855
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 20-07-2004 à 00:14:18  profilanswer

ragexen a écrit :

et le mec seul il échange comment ?
ca résoud pas le problème..  A la limite le bogosse pourra se faire désirer, masi el moche ? le suel échange qu'il peut faire il est monétaire, et on revient au point de départ

le moche il a ses mains et le beau gosse il a sa maitresse

---------------
n°3256858
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-07-2004 à 00:14:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il me semble qu'il y a un pays européen où la sécurité sociale rembourse les prestations des prostituées lorsqu'elles le font avec des handicapés. :D

edit : ortho trop lamentable

Message édité par mober le 20-07-2004 à 00:21:48
n°3256873
ragexen
Posté le 20-07-2004 à 00:16:14  profilanswer

chimsite31 a écrit :

le moche il a ses mains et le beau gosse il a sa maitresse

là tu parle du moche foché..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que faire contre l'insomnie ?Pour ou Contre le depart de Drogba?
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?AVP. Alien contre Predator bientot au cinema
Je suis contre la connerieCorse indépendante : Pour ou Contre ?
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)