Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


Pour ou contre les hommes en jupes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre les hommes en jupe ?

n°6614456
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2005 à 16:06:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Sauf que pas mal de filles trouvent "sexy" que leur homme soit poilu, l'inverse étant beaucoup plus rare!


a wé ?  :sol:


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 16:06:28  profilanswer
 

n°6615106
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-09-2005 à 17:24:37  profilanswer
 

J'ai voté "je m'en fout", parce que je ne peut pas dire que je trouve ça particulièrement beau, mais je serais finalement plutôt pour... Mais, en ce qui me concerne, je ne pense pas en porter, si ce n'est par dessus un pantalon, parce que, là, par contre, ça peut être vraiment joli. Mais sinon, non, j'aurais du mal...


Message édité par Spoooky le 27-09-2005 à 16:20:46

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6615124
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-09-2005 à 17:28:34  profilanswer
 

à donf ! [:iorili]
 

n°6616164
i-hej
le droit au choix & au confort
Posté le 23-09-2005 à 20:20:49  profilanswer
 

Sandia, je te propose d'enlever notre conversation sur Missign Sign qui n'a plus lieu d'être puisque Missign Sign a changé d'orientation et donc nos posts qui avaient du sens avant n'en a plus désormais.


---------------
Jérôme, webmaster de www.i-hej.com, site de l'association HeJ (Hommes en jupe)
n°6619954
sandia
La liberté d'expressions
Posté le 24-09-2005 à 12:04:22  profilanswer
 

i-hej a écrit :

Sandia, je te propose d'enlever notre conversation sur Missign Sign qui n'a plus lieu d'être puisque Missign Sign a changé d'orientation et donc nos posts qui avaient du sens avant n'en a plus désormais.


çà y est, c'est fait  :hello:  
Je suis d'accord avec toi. Laissons le passé où il est.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton site Jérôme car il est à l'honneur de tous les porteurs de jupes et montre une réelle motivation pour faire avancer les choses.
Certains diront que çà ne bouge pas beaucoup mais, moi, je sais que çà prend énormément de temps de faire ce que tu fais. Alors ceux qui disent cela, ils n'ont qu'à se bouger pour t'aider.
Encore Bravo pour i-hej.
 


---------------
Sandia
n°6630690
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 26-09-2005 à 00:34:32  profilanswer
 

J'ai parlé du port de jupe masculine avec ma copine, elle, elle serait plutôt genre longue jupe noire, comme (je la cite...) "Nicola Sirkis sur le DVD de la tournée du Danceteria Tour"...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6632098
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-09-2005 à 11:46:46  profilanswer
 

Ca doit être vachement agréable en été :D
 
Mais vu qu'au boulot on interdit déjà les shorts  :fou:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6632119
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 26-09-2005 à 11:51:06  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Mais vu qu'au boulot on interdit déjà les shorts  :fou:


 
C'est marqué dans un règlement...? ça m'étonnerait que soit précisé que t'as pas le droit d'y aller en jupe...  :D En plus, les femmes ont probablement le droit, elles... Vas-y, fais-le, si on t'emm*rde, porte plainte pour discrimination sexiste et n'oublie pas de nous tenir au courant!!! :D  :D  :D  [:atigrou_tt]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6632124
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-09-2005 à 11:51:51  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

C'est marqué dans un règlement...? ça m'étonnerait que soit précisé que t'as pas le droit d'y aller en jupe...  :D En plus, les femmes ont probablement le droit, elles... Vas-y, fais-le, si on t'emm*rde, porte plainte pour discrimination sexiste et n'oublie pas de nous tenir au courant!!! :D  :D  :D  [:atigrou_tt]


 
On verra l'été prochain ;)
 
Là on se caille un peu les miches :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6632143
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 26-09-2005 à 11:55:00  profilanswer
 

cguignol a écrit :

On verra l'été prochain ;)
 
Là on se caille un peu les miches :D


Mets des collants... :D


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 11:55:00  profilanswer
 

n°6636522
charlie 13
Posté le 26-09-2005 à 23:12:36  profilanswer
 

Les femmes n'arrêtent pas de se plaindre des defauts et inconvenients des jupes, entre autre qu'elles se gèlent les miches, moi je reste dans mon falzar, mode ou pas.

n°6640645
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-09-2005 à 16:24:25  profilanswer
 

diabless076 a écrit :

bah moi jprefer les imberbes... et jconé pa mal de filles qui son com ça (c'est pluto à la mode en ce momen: suffi de regardé les chanteur à la mode) ;)


... oui, à 17 ans, forcément... Mais après, elles préfèrent toutes les poils de Fenston, c'est garanti...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6640680
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 16:29:58  answer
 

moi j'aime bien , le me verrai bien avec une longue robe en velours noir, avec des lanieres de cuir qui pendent jusqu'au sol.

n°6640693
versa
(tile)
Posté le 27-09-2005 à 16:32:17  profilanswer
 


 
tu m'excites.

n°6640773
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 16:41:12  answer
 

versa a écrit :

tu m'excites.


 
[:meganne]

n°6640801
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-09-2005 à 16:44:29  profilanswer
 

versa a écrit :

tu m'excites.


 
ha ouais?
 
voila sa photo IRL  :o  
 
http://www.cruella.ca/images/2zip.jpg


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6722732
jorn
Posté le 09-10-2005 à 17:37:57  profilanswer
 

BONJOUR,je m'appelle jörn ,je porte des jupes je me sens bien mieux que en pantalon ,je me suis marié le 27 08 2005 .
Je suis entrien de crée des jupes pour hommes a l'esprit ouvère
j'espère que c cite est visité et davoir une contacte ;merci d'avance

n°8250754
Philippe-F​rederic
Posté le 25-04-2006 à 11:46:58  profilanswer
 

Je porte des jupes pour hommes depuis plus de dix ans, dans ma vie privée et professionnelle (je suis journaliste à Lausanne). Aucun problème. Je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit mais souhaite seulement être authentique et bien dans ma peau! Je trouve les jupes de la collection Amok, réalisées par la styliste zurichoise Sandra Kuratle, particulièrerment élégantes et confortables.

n°12835118
jeromehej
Posté le 30-09-2007 à 12:37:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un homme avec femme et enfants et je porte des jupes de façon masculine.
 
Un homme peut porter des jupes tout en restant mec. Les femmes ont su nous montrer qu'elles savaient restées femmes tout en portant des pantalons, alors qu'elles ne pouvaient en porter il y a un siècle.
 
Que ce soit avec pantalon ou jupe, çà fera féminin ou masculin selon le style du pantalon ou de la jupe et en fonction des autres vêtements qui l'accompagnent.
 
Pour vous donner une idée de ce que je porte et des actions que je mène pour aider le retour de la jupe dans la garde-robe masculine, je vous invite à visiter mon site perso : Jupe-Skirt informations
 
Jérôme


Message édité par jeromehej le 06-08-2009 à 08:23:34

---------------
Jérôme, porteur de jupe au masculin : http://hommes.jupe-skirt.info
n°16696806
tifani
Posté le 11-11-2008 à 12:58:15  profilanswer
 

moi je suis pour et je soutiend cette idée a 200% je porte moi même bas et jupe et c'est tres agréable a porter .

n°19352894
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:08:51  answer
 

Moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
jnz

n°19353009
kiwi6
Posté le 31-07-2009 à 09:29:27  profilanswer
 

ceux qui sont pour semblent avancer l'argument du confort pour le port des jupes, que ce soit aeré ect. Mais quelle difference avec un pantalon large en lin par exemple ?! ou des shorts un peu large ?  
 
avouez vous que c'est aussi pour afficher un coté excentrique (ou le niez vous) comme celui qui est chanteur et qui fait ca, il peut le faire en plus d'impunité que le journaliste.
 
pour celui qui est journaliste, meme si je me contrefous des mecs en jupe, j'aurais du mal a te prendre tres au serieux tout de meme (ca fait un peu egocentrique)
 
Ayant eu les cheveux verts ou meme juste longs, j'ai remarqué que "rentrer" dans la norme change enormement l'attitude des autres rien que quand on prend sa baguette de pain

n°19353050
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:35:57  answer
 

kiwi6 a écrit :

ceux qui sont pour semblent avancer l'argument du confort pour le port des jupes, que ce soit aeré ect. Mais quelle difference avec un pantalon large en lin par exemple ?! ou des shorts un peu large ?  
 
avouez vous que c'est aussi pour afficher un coté excentrique (ou le niez vous) comme celui qui est chanteur et qui fait ca, il peut le faire en plus d'impunité que le journaliste.


Non.

kiwi6 a écrit :


 
pour celui qui est journaliste, meme si je me contrefous des mecs en jupe, j'aurais du mal a te prendre tres au serieux tout de meme (ca fait un peu egocentrique)
 
Ayant eu les cheveux verts ou meme juste longs, j'ai remarqué que "rentrer" dans la norme change enormement l'attitude des autres rien que quand on prend sa baguette de pain


un journaliste... de quel sexe ?  

n°19354669
kiwi6
Posté le 31-07-2009 à 11:42:26  profilanswer
 

non quoi ?
 
euh journaliste homme, c'est le topic des hommes en jupe non ?!

n°19354758
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 11:49:20  answer
 

kiwi6 a écrit :

non quoi ?
 
euh journaliste homme, c'est le topic des hommes en jupe non ?!


1) j'avoue rien.
2) Non, pas encore.

n°19359571
jeromehej
Posté le 31-07-2009 à 18:01:12  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

ceux qui sont pour semblent avancer l'argument du confort pour le port des jupes, que ce soit aeré ect. Mais quelle difference avec un pantalon large en lin par exemple ?! ou des shorts un peu large ?


La notion de confort est une appréciation très individuelle. En effet, si on prend l'exemple des femmes qui ont acquis leur liberté vestimentaire (ou presque), certaines diront qu'elles ne portent jamais de jupe car le pantalon est plus confortable, et d'autres diront que c'est la jupe qui l'est. C'est pareil pour les hommes.
 
Donc pour parler de mon appréciation personnelle, aussi bien le pantalon large que le short ont du tissu à l'entrejambe que la jupe n'a pas. La sensation (de confort je parle) n'est donc pas la même. C'est d'autant plus vérifié pour les hommes qui n'ont pas le haut de l'entrejambe qui remonte sur les bijoux de familles lorsqu'ils sont assis avec une jupe.
 
Enfin, dans certaines situations, tu ne verras pas d'hommes en short (travail, mariage,...) voire même avec des chaussures ouvertes (pour ma part, je mets des chaussures ouvertes avec un costume). Le short a, sur un homme, une image de vacances et donc pas sérieuse. La jupe, si elle est bien choisi, peut apporter l'élégance et le confort des jambes non entourées totalement de tissus.
 
 
 

kiwi6 a écrit :

avouez vous que c'est aussi pour afficher un coté excentrique (ou le niez vous) comme celui qui est chanteur et qui fait ca, il peut le faire en plus d'impunité que le journaliste.


Franchement, avec le style classique que j'ai, même en jupe, je suis loin de l'excentricité.
Si j'applique ta réflexion jusqu'au bout, tu considères donc une femme en pantalon comme étant excentrique.
 
Pour moi, un homme qui se donne le choix entre jupe et pantalon est aussi normal qu'une femme qui se donne le même choix.
 

kiwi6 a écrit :

pour celui qui est journaliste, meme si je me contrefous des mecs en jupe, j'aurais du mal a te prendre tres au serieux tout de meme (ca fait un peu egocentrique)


Toi peut-être. Ayant côtoyé les journalistes au sujet de mon port de la jupe (M6, Closer, France 3,...), je peux te dire qu'après leur avoir expliqué mon point de vue, ils ont pris très au sérieux mon choix vestimentaire et on retranscrit ce sérieux dans leur reportage ou article.
 

kiwi6 a écrit :

Ayant eu les cheveux verts ou meme juste longs, j'ai remarqué que "rentrer" dans la norme change enormement l'attitude des autres rien que quand on prend sa baguette de pain


J'ai connu des boulangères tiraient la tronche quand j'étais en pantalon et d'autres être avenantes et souriantes lorsque je suis en jupe. Idem pour des caissières de supermarché de mon village qui me sert désormais la main et embrassent mes enfants. J'ai même ma coiffeuse qui réclame que je vienne en jupe me faire coiffer. Pourtant je suis dans une région réputée pour être renfermée sur elle-même et les gens du coin m'ont dit que mon village est dans les pire sur ce point.
L'information que j'ai essayé de faire passé sur mon choix vestimentaire et le fait que j'arrive vers les gens toujours en souriant, poliment et très naturellement, y sont certainement pour quelques choses.
 
Je ne dis pas que des gens ne me regardent pas bizarrement ou ne font jamais de réflexion. Mais en comparaison au nombre de personnes que je croisent quand je suis en jupe, ce sont une minorité.


---------------
Jérôme, porteur de jupe au masculin : http://hommes.jupe-skirt.info
n°19359992
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 31-07-2009 à 18:44:31  profilanswer
 

Je suis grave pour, bien je n'ai jamais porté de jupe pour hommes (celles pour filles, ça m'est arrivé...  [:rougit] ). Je trouve ça beau, classe, et effectivement, pour l'expérience que j'en ai, c'est assez confortable (au moins autant qu'un pantalon en lin oui).
 

kiwi6 a écrit :

avouez vous que c'est aussi pour afficher un coté excentrique (ou le niez vous)  


Pour ma part, y'aurait effectivement un peu de ça aussi. Ça se rajoute à ce que j'ai dit au-dessus, mais ça penche beaucoup moins dans la balance. Quoique l'adjectif "excentrique" me gêne. Je ne veux pas porter de jupe pour être "tape-à-l'oeil", mais plus pour me marginaliser.
 

kiwi6 a écrit :

Ayant eu les cheveux verts ou meme juste longs, j'ai remarqué que "rentrer" dans la norme change enormement l'attitude des autres rien que quand on prend sa baguette de pain


Et ? Ta vie (et celle des autres) est-elle meilleure pour autant ? J'ai des dreadlocks qui me tombent en-dessous du cul, j'ai donc déjà ma part "hors-norme" au quotidien :D. Et ben c'est con, mais je suis content de ne pas rentrer dans la norme, quitte à ce que la boulangère me tire la tronche (ce qui en plus n'est pas le cas). Et justement, si de plus en plus d'hommes se mettent à porter des jupes, ce comportement sera de plus en plus conforme à la norme, donc ce n'est pas une raison pour être contre (mais quand ça sera à la mode et du coup trop connoté, je pense que je laisserai tomber. ou pas).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19510491
LadyLloyd
Posté le 14-08-2009 à 23:14:42  profilanswer
 

Les hommes en jupe  :love:  mais il y aura une augmentation d'accident.


Message édité par LadyLloyd le 20-08-2009 à 08:54:26
n°23345185
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-07-2010 à 01:33:21  profilanswer
 

:bounce: Up de cet excellent topic ! (j'avais promis à son propriétaire de le faire en plus :D )
 
Alors depuis mon dernier post de l'année dernière (où je n'étais encore qu'un sympathisant de la cause), je me suis rattrapé sur le portage de jupe :)  
 
 
J'ai d'abord regardé ce qui se faisait un peu sur Internet en matière de jupes pour homme :
- des jupes pour femmes portées par des hommes [:chatoo:2]  
- des jupes pour gothiques avec des fermetures éclair partout [:clostridium tetanii:2]  
- des jupes bien taillées et très sympas à whatmille euros pour mecs branchouilles [:amarant]  
 
Impossible de trouver quoi que ce soit de portable et/ou d'abordable... J'ai peut-être mal cherché mais je pense vraiment que l'offre n'est juste pas si énorme que ça...
 
 
Heureusement, j'ai trouvé une alliée de taille en la personne de ma copine, qui non seulement trouve ça cool de penser que les mecs peuvent se mettre à porter des jupes (égalité des sexes, toussa), mais en plus avait besoin de matière pour s'améliorer à la couture, vu qu'elle ne s'y est mise que y'a pas très longtemps et que ça la démange un peu.
On a juste un peu galéré pour partir sur un modèle vu que même moi n'avait aucune idée de ce que je voulais [:eraser17]  
 
Elle m'a proposé de partir sur une "jupe-paréo". Le principe (j'explique parce que je ne connaissais pas non plus avant qu'elle m'en parle), c'est une jupe deux fois plus large que nécessaire, avec deux liens de bonne longueur de chaque côté en haut, qu'on croise par le devant pour les nouer par derrière, de façon à replier les deux pans de chaque côté de la jupe sur le devant. Bref, ça donne ça en déplié :
http://img839.imageshack.us/img839/2859/45536261.jpg
 
Une fois attachée, ça donne ça (avec une poche sur la droite : ça "masculinise" un peu le bouzin, et c'est bien utile vu que je me ballade pas encore avec un sac à main :whistle: ) :
http://img838.imageshack.us/img838/3126/57081629.jpg
 
On voit bien les deux pans repliés (avec la couture orange au milieu qui casse le côté "uni" de la couleur du tissu) :
http://img827.imageshack.us/img827/7013/82948745.jpg
 
De profil (le but aussi derrière l'idée de la jupe-paréo était de ne pas avoir le "paquet" bien en évidence, comme c'eût été le cas avec ce genre de tissu léger s'il ne passait qu'une fois devant comme pour une jupe classique) :
http://img844.imageshack.us/img844/8864/18580802.jpg
 
Ça ressemble donc un peu à un hakama (sans les jambes vu que ce n'est pas un pantalon), ça laisse assez libre de ses mouvements, et c'est fraicheur-des-roubignoles-compliant :D  
Voila donc pour la jupe d'été, je ne la quitte plus depuis l'année dernière, trop agréable (surtout en ce moment) de rentrer du taf, virer son jean, et enfiler ça à la place pour glander à la maison, aller faire mes courses ou même aller en soirée chez des potes.
 
Ensuite les températures se sont rafraichies à mesure que l'été finissait, il commençait à faire un peu trop froid pour porter cette jupe (c'est du lin je crois, à confirmer).
 
Ma chérie m'a donc offert de recycler un vieux pantalon en velours côtelé, que je ne portais de toutes façons quasiment plus, pour en faire une jupe un peu plus chaude que la première.
Elle a décousu chacune des jambes à l'entre-jambe pour les recoudre ensemble à l'arrière, et a rajouté un morceau de velours noir devant, coupé en triangle :
http://img837.imageshack.us/img837/821/82115186.jpg
 
De derrière :
http://img836.imageshack.us/img836/1740/87622721.jpg
 
De profil :
http://img833.imageshack.us/img833/6365/52402493.jpg
 
 
Me voici donc, pour un investissement minime, avec deux jupes pour hommes bien sympas, une agréable en été, et l'autre pour quand ça caille un peu plus :sol:  
 
Pour l'instant, à part quelques regards intrigués, je n'ai eu aucune réflexion. Plus qu'à espérer que ça rentre de plus en plus dans les mœurs, comme le pantalon pour les femmes en son temps [:ach_lette]  
 
Et j'espère avoir donné des idées à certains qui, comme moi l'année dernière, voulaient franchir le pas mais ne trouvaient pas de modèles satisfaisants :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23347546
polygama
Posté le 19-07-2010 à 11:56:44  profilanswer
 

Une jupe noire et longue ressemble à une soutane

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?
Avez-vous une technique contre le fou rire ?Trotski contre le communisme
Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des pays
pour ou contre la pub a 2 ballesCoup de gueule contre la poste
Changement d'heure pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les hommes en jupe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR