Herbacha Chef d'uvre en péril | frednoob a écrit :
Après si tu veux dire que y'a pas d'échelle et que Mme Irma femme de ménage c'est pareil que Mme Curie, ça serait une généralisation un peu abusive. Mais tu ne l'as pas dit.
|
Mme Irma c'est la dame de la compagnie de la castafiore, pas la femme de ménage
Personnellement, je trouve sa classification un rien limitée et subjective. Médecin je dis pas. Mais pilote, je vois pas en quoi c'est plus élitiste qu'autre chose, c'est pas tout le monde qui prend l'avion.
Il aurait pu rajouter présentateur télé ou avocat ou PDG dans sa liste (et encore, ça reste super exclusif)... Bref un «vrai» métier c'est vite dit. Mais c'est pas le débat.
_TiFooN_ a écrit :
C'est très gentil comme question, mais c'est ridicule. Dans le cas où l'on aurait le choix de maîtrise de l'un plutôt que de l'autre (ce qui est déjà absurde), quel serait l'intérêt de connaître l'un à défaut de l'autre. De plus, il n'y a aucune incompatibilité entre orthographe/grammaire/structure et mathématiques, et les chances de réussite dans la vie sont tant dépendante de l'un que de l'autre, et ce dans tous les domaines.
On demande pas à tous de pouvoir rédiger comme Sartre, ou de calculer comme Einstein, mais de solides bases dans les deux domaines sont nécessaires.
Cette question est donc simplement idiote...
|
Quelqu'un qui réplique intelligemment, c'est agréable |