Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Le plus important dans la vie c'est de maîtriser
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le Plus important dans la vie = Orthographe ou Mathématique?

n°8781763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbacha a écrit :

J'aime bien ce genre de phrase tape à l'œil. Parce que du coup les lecteur vont scruter la moindre faute d'orthographe dans mon post et la moitié ne feront même pas attention à ce qui est raconté dedans.

Le pouvoir de la forme sur le fond... Qui prouve l'importance de l'orthographe (en maths, il n'y a quasiment pas de forme).

Hé ben en l'occurence y'a pas de mal, tu n'élèves pas beaucoup le débat, à part répeter ce que d'autres ont dit sur ce topic... :whistle:
Lis le et revient :o

Et dire qu'en math il n'y a quasiment pas de forme, c'est un peu ne pas bien comprendre ce qu'est l'essence des maths, pour moi :D
Tout le formalisme est la forme des maths, le fond étant la logique au sens strict. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-06-2006 à 16:27:28
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 16:25:40  profilanswer

n°8781766
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 16:26:01  profilanswer

malix974 a écrit :

Dire qu'on est une bête en maths et en orthographe et écrire "ils" pour maths [:rofl]

ps : je sais que ce n'est pas une faute d'orthographe ici, mais sur ce topic on parle d'orthographe, de grammaire, et de logique de la langue... :whistle:

Je ne comprends pas ce que tu baragouines, pour «les maths» on peut tout aussi bien dire ils ou elles [:dks]

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8781771
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:26:54  profilanswer

Herbacha a écrit :

J'aime bien ce genre de phrase tape à l'œil. Parce que du coup les lecteur vont scruter la moindre faute d'orthographe dans mon post et la moitié ne feront même pas attention à ce qui est raconté dedans.

Le pouvoir de la forme sur le fond... Qui prouve l'importance de l'orthographe (en maths, il n'y a quasiment pas de forme).

Il ne s'agit pas de scruter, mais de le dire, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne remarque rien sur les posts des autres :lol:

Mais sachant que la race des vantards est en pleine expansion, je pense qu'il est important que chacun contribue à son extinction :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par malix974 le 25-06-2006 à 16:28:59
n°8781779
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:28:39  profilanswer

:non: Les mathématiques, c'est du féminin pluriel, c'est la vie :o

n°8781783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:29:08  profilanswer

malix974 a écrit :

Il ne s'agit pas de scruter, mais de dire, c'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne remarque rien sur les posts des autres :lol:

Mais sachant que la race des vantards est en pleine expansion, je pense qu'il est important que chacun contribue à son extinction :jap:

[:rofl]

n°8781785
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 16:29:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hé ben en l'occurence y'a pas de mal, tu n'élèves pas beaucoup le débat, à part répeter ce que d'autres ont dit sur ce topic... :whistle:
Lis le et revient :o

Je ne cherche pas à élever le débat, je donnais juste un point de vue personnel, s'il est en accord avec ce qui est dit avant c'est que c'est plutôt vrai, c'est tout [:spamafote]

malix974 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi :jap:
Par contre il faut absolument préserver une race qui est en voie d'extinction, celle des gens qui comprennent le second degré, mais je pense que tu ne me contrediras pas là-dessus :D

---------------
n°8781791
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-06-2006 à 16:30:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

vu que j'ai deja reussi à perdre des points à cause de l'orthographe dans des controles de math mais jamais l'inverse, je dirais que c'est l'ortho :o

ceci dit, ça depend de ce que tu fais, je serais mal barré sans les maths :o

Pareil  
Avec un gros Attention aux fautes d'hortographes  :o  
Ca le fait mal quand même quand tu relis ton devoir plus tard  :D

n°8781799
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:30:59  profilanswer

Herbacha a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi :jap:
Par contre il faut absolument préserver une race qui est en voie d'extinction, celle des gens qui comprennent le second degré, mais je pense que tu ne me contrediras pas là-dessus :D

Avec tous les boulets que je rencontre, je me mets à croire que le 2nd degré n'existe plus que dans les livres [:noxauror]

Donc du coup je fais comme s'il s'agissait d'une uthopie de littéraire, après tout je ne suis qu'un S moi :o

n°8781804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:32:27  profilanswer

Herbacha a écrit :

Je ne cherche pas à élever le débat, je donnais juste un point de vue personnel, s'il est en accord avec ce qui est dit avant c'est que c'est plutôt vrai, c'est tout [:spamafote]

Décevant de la part d'un matheux, ce n'est pas parce que tu es d'accord avec les autres que vous avez forcément raison, il est ou le lien logique? (petit "l" à logique ici...)

n°8781809
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 16:33:07  profilanswer

malix974 a écrit :

:non: Les mathématiques, c'est du féminin pluriel, c'est la vie :o

Je m'inscris en faux. Par scrupule, j'ai vérifié dans trois dictionnaires et en plus sur Wiktionary, ils mettent tous «n.m. ou n.f.». :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 16:33:07  profilanswer

n°8781824
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2006 à 16:34:50  profilanswer

malix974 a écrit :

Dire qu'on est une bête en maths et en orthographe et écrire "ils" pour maths [:rofl]

ps : je sais que ce n'est pas une faute d'orthographe ici, mais sur ce topic on parle d'orthographe, de grammaire, et de logique de la langue... :whistle:

Dire qu'il a déjà 20 ans :sweat:
J'aurais encore pu concevoir d'un pré-ado tienne ce genre de propos mais là  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°8781831
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:35:45  profilanswer

Herbacha a écrit :

Je m'inscris en faux. Par scrupule, j'ai vérifié dans trois dictionnaires et en plus sur Wiktionary, ils mettent tous «n.m. ou n.f.». :hello:

Dans ce cas je dirai que c'est d'usage ? :??:

Jamais vu un adjectif / participe passé conjugé au masculin avec "les mathématiques", je suppose que c'est parce qu'on rapporte cela au nom "science" mais ... :??:

Tu me mets le doute là :heink:

n°8781841
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:36:30  profilanswer

En passant, le plus important dans la vie c'est peut être ni les maths ni l'ortho :o

J'dirai les filles :love:

n°8781856
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 16:40:21  profilanswer

malix974 a écrit :

En passant, le plus important dans la vie c'est peut être ni les maths ni l'ortho :o

J'dirai les filles :love:

Ouais mais l'ortho peut être utile si tu écris une lettre d'amour à ta dulcinée.

Et les maths aussi, si c'est une geekette  :love:

---------------
n°8781874
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 16:44:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Dire qu'il a déjà 20 ans :sweat:
J'aurais encore pu concevoir d'un pré-ado tienne ce genre de propos mais là  [:chtigarix]

J'ignore si tu parles de moi où de malix, que tu as quoté - c'est le désavantage du snobisme, on parle des gens à la première personne mais on ne sait pas de qui tu parles.
Mais si c'est de moi que tu parles, je tiens à re-préciser en clair (parce que je m'attends à d'autres remarques du genre :sarcastic: ) que ma déclaration était purement comique, c'est pour m'amuser que j'adopte par moments le discours d'un gars qui se la pète. Je fais ça en ayant confiance en la finesse d'esprit des forumeurs, qui normalement perçoivent qu'un trait de personnalité si grossi ne peut être que de l'humour.

Surtout que depuis mon bac S j'ai complétement arrêté les maths et je dois vraiment être rouillé dans ce domaine :lol:

---------------
n°8781898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:48:12  profilanswer

Herbacha a écrit :

J'ignore si tu parles de moi où de malix, que tu as quoté - c'est le désavantage du snobisme, on parle des gens à la première personne mais on ne sait pas de qui tu parles.
Mais si c'est de moi que tu parles, je tiens à re-préciser en clair (parce que je m'attends à d'autres remarques du genre :sarcastic: ) que ma déclaration était purement comique, c'est pour m'amuser que j'adopte par moments le discours d'un gars qui se la pète. Je fais ça en ayant confiance en la finesse d'esprit des forumeurs, qui normalement perçoivent qu'un trait de personnalité si grossi ne peut être que de l'humour.

Surtout que depuis mon bac S j'ai complétement arrêté les maths et je dois vraiment être rouillé dans ce domaine :lol:

Hmmm... Sans vouloir me la peter (...) je dirais que tu débarques et que la première chose que tu dis est une connerie, qui comme tu le dis est assez gro(a)sse.
Sur ce forum, des boulets, il y en a, le seul tord qu'on ai c'est de ne pas t'avoir accordé le bénéfice du doute...
Puis ça n'empeche pas que la suite de ton message est moyen moins.

n°8781903
napalm57
...
Posté le 25-06-2006 à 16:49:56  profilanswer

Pour moi les maths je pense :)

n°8781948
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2006 à 16:59:51  profilanswer

Herbacha a écrit :

T'es ptet le seul  [:chtigarix]  

---------------
Retraité de discussions
n°8782507
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 18:11:16  profilanswer

Bon c'est quoi la question de ce topic ?

Est-ce que c'est

bitonio6 a écrit :

Le Plus important dans la vie = Orthographe ou Mathématique?

ou bien

bitonio6 a écrit :

alors je voulais savoir si à votre avis il est plus important de maîtriser les mathématiques ou l'orthographe pour réussir dans la vie?

:??:

Ce ne sont pas du tout les mêmes questions. S'il s'agit de savoir ce qui est le plus pratique dans la vie d'un smicard, alors oui l'orthographe est plus basique et utile que la théorie des groupes. Pour écrire une lettre de motivation ou correspondre par écrit (par exemple sur Internet), il faut savoir écrire. Il faut aussi savoir faire des additions et des soustractions, c'est pratique pour faire ses comptes ou ce genre de choses. Le niveau "collège" suffit pour toutes les utilisations des maths dans la vie quotidienne. En orthographe aussi.

Donc si la question est de savoir lequel est le plus utile au quotidien, disons que si on a son brevet des collèges alors on devrait s'en sortir au quotidien sans avoir l'impression d'être dépassé par le monde dans lequel on vit. Tout le monde a son brevet des collèges ici ? Alors la question devrait être close.

Maintenant si la question est de savoir lequel est le plus utilie pour "réussir dans la vie", alors c'est pas pareil. Pour réussir dans la vie, il est préférable d'aller un peu plus loin que le brevet des collèges. Et plus on va loin, moins y'a d'orthographe dans les programmes. En fait après le collège y'a plus vraiment d'orthographe, on considère que c'est la base de savoir écrire et donc on passe à la suite. La suite c'est n'importe quelle discipline que vous voulez, mais si on ne considère que les maths et l'orthographe, alors c'est les maths qui vont être plus utiles.

Après vos bla-bla sur "oui les matheux ils ont pas de sensibilité etc." ou bien "oui mais les littéraires ceci", ça n'a rien à voir avec la question. La question c'est pas "faut faire quoi pour être sensible ?", c'est "faut faire quoi pour réussir dans la vie ?".

À moins que ce ne soit "c'est quoi le plus pratique au quotidien ?". Mais ça il faudrait savoir. Alors bitonio6, tio qui a créé ce topic, c'est laquelle des deux questions en fait ?

n°8782723
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-06-2006 à 18:35:02  profilanswer

C'est la même question...

Est-il important d'avoir les math ou l'orthographe pour bien évoluer dans la vie

car j'ai l'impression que l'on déclasse les gens plus facilement à cause de la médiocrité de leur orthographe et que l'on attache que trop peu d'importance aux mathématiques

alors qu'à mon sens, les mathématiques sont hyper importante dans la vie, tout simplement parce que l'argent est roi!

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°8782784
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 18:42:36  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est la même question...

Nan. Vouloir se démerder au quotidien et vouloir être plutôt en haut sur l'échelle socio-éducative c'est pas la même chose.

bitonio6 a écrit :

Est-il important d'avoir les math ou l'orthographe pour bien évoluer dans la vie

Si bien évoluer pour toi c'est de grimper sur l'échelle socio-éducative alors c'est les deux, mais sur un CV on ne marque jamais "excellente orthographe". Par contre on peut marquer "licence en mathématiques".

bitonio6 a écrit :

alors qu'à mon sens, les mathématiques sont hyper importante dans la vie, tout simplement parce que l'argent est roi!

Ça veut pas dire grand chose ça pour moi. Quand tu parles d'argent, tu te réfères à savoir compter de l'argent où tu te réfères au moyen d'en gagner ? Si c'est juste pour compter ton fric et faire tes comptes, ton brevet des collèges suffit. Si c'est pour en gagner, ça revient à grimper l'échelle sociale, ce qui est nettement plus facile avec un haut niveau en maths (ou en bio, ou en médecine, ou en psycho, ou ce que tu veux). Y'a pas de licence d'orthographe, pas de doctorat en orthographe. L'orthographe c'est une base pour tous, pas une compétence qui se suffit à elle-même.

n°8782790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 18:42:54  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Faut arreter cet amalgamme, la, maths != finance :o

n°8783167
Datawolf
Posté le 25-06-2006 à 19:18:26  profilanswer

Le3d a écrit :

Pourquoi "mais" ? C'est ce que je dis dans mon post.  [:airforceone]

Quand je parle d'une bonne place je ne parle pas du système scolaire.
Et quand tu dis qu'orthographe et rédaction prennent ensuite le pas, la réalité me prouve chaque jour le contraire (les raport de mon chef son de tristent poeme !  :D ).

n°8783202
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-06-2006 à 19:22:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut arreter cet amalgamme, la, maths != finance :o

J'aurais de la peine à croire qu'une personne qui touche à l'argent dans sa vie profesionnelle ne soit pas bon en mathématique! :D

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°8783223
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 19:24:58  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'aurais de la peine à croire qu'une personne qui touche à l'argent dans sa vie profesionnelle ne soit pas bon en mathématique! :D

Ta question c'est dans l'optique de gagner de l'argent alors ? Précise s'il te plaît parce que sinon je sens qu'on va tourner en rond.

n°8783441
frankie_fl​owers
Posté le 25-06-2006 à 19:54:59  profilanswer

fangio38 a écrit :

Disons que tu peut être super calé en maths, si tu sais pas écrire sans faute (vie professionnelle ou recherche d'emploi) ça risque de ne pas le faire.

Donc orthographe, pis obiwan aussi, trés important obiwan  [:kalimeroo]

Généralement ces gens là finissent profs dans le supérieur, d'après mon expérience d'étudiant :o

n°8787407
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 00:34:33  answer

Orthographe ou mathématiques ?

On a besoin des deux dans la vie courante, mais l'orthographe me semble quand même plus utile dans le sens où elle représente la manière de se faire comprendre à l'écrit.
Y'a qu'à voir le langage SMS, il est difficilement lisible de prime abord. Un texte bourré de fautes, c'est pareil.

Je ne dis pas que les maths sont inutiles au quotidien mais, à part les fonctions de base, ça reste tout de même assez abstrait.

Et puis, il me semble qu'on excusera plus facilement une personne ayant oublié les bases du théorème de Thalès (par exemple) qu'une autre les bases de la langue française (orthographe, grammaire).

Botman, un avis ? :whistle:

Edit : et je suis d'accord pour dire que les maths ouvrent plus de portes que les lettres (grandes écoles pour ne citer qu'elles).

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2006 à 00:42:45
n°8787563
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-06-2006 à 00:53:33  profilanswer

Les Maths évidemment, car ça permet d'avoir des raisonnements basés sur une vraie logique et ça donne des clefs pour avoir un bon esprit de synthèse (l'algèbre en particulier) :o

Etre dénué de logique ou d'esprit de synthèse, ça doit être un sacré handicap tout de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2006 à 00:56:49
n°8787817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2006 à 01:26:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les Maths évidemment, car ça permet d'avoir des raisonnements basés sur une vraie logique et ça donne des clefs pour avoir un bon esprit de synthèse (l'algèbre en particulier) :o

Etre dénué de logique ou d'esprit de synthèse, ça doit être un sacré handicap tout de même :o

Ben oui :jap:

n°8787884
k-nar
Laqué.
Posté le 26-06-2006 à 01:37:22  profilanswer

Chacun son point de vue, pour certains réussir dans la vie c'est vouloir devenir celui qui a trouvé l'Equation comme lu dans ce topic. C'est un peu n'importe quoi, le principal reste quand même d'avoir un travail qui nous plaît.
Au niveau professionnel le principal reste l'orthographe même si les maths ne sont pas à négliger mais bon savoir écrire, présenter, organiser correctement sert beaucoup plus que de savoir faire une intégration par parties.

n°8788161
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 02:28:12  profilanswer

k-nar a écrit :

Chacun son point de vue, pour certains réussir dans la vie c'est vouloir devenir celui qui a trouvé l'Equation comme lu dans ce topic. C'est un peu n'importe quoi, le principal reste quand même d'avoir un travail qui nous plaît.

C'était un exemple. Encore et toujours cette même confusion entre exemple et généralité sur HFR. Cet exemple était situé juste après une citation du tout premier post de ce topic qui était la suivante:

bitonio6 a écrit :

alors je voulais savoir si à votre avis il est plus important de maîtriser les mathématiques ou l'orthographe pour réussir dans la vie?

Tu vois les expressions mises en gras ? Bon, si en "maîtrisant" l'orthographe tu arrives mieux à "réussir dans la vie" qu'en "maîtrisant" les maths, alors s'il te plaît dis-moi comment tu fais, parce que je suis moins loin de maîtriser l'orthographe que les maths, beaucoup moins loin. De plus la question du topic n'est pas "comment avoir un travail qui nous plaît" mais quel est le plus important pour réussir entre orthographe et maths, donc la personne qui pose cette question n'hésite pas entre menuisier et plombier je suppose.

Pfff, c'est fatiguant de devoir expliquer en détails ce qu'on dit, à coup de paraphrases. Tu fais comment quand tu lis un bouquin du genre de Racine ou de Voltaire ? Parce que si tu comprends pas ma pauvre phrase je sais pas comment tu fais pour comprendre ça.

k-nar a écrit :

Au niveau professionnel le principal reste l'orthographe même si les maths ne sont pas à négliger

Ah bon, je croyais que ça dépendait du métier. Mon métier c'est d'écrire des programmes informatiques. Je rédige même pas de documentation, et mes seuls usages du français écrit c'est des échanges de mails informels avec mes collègues. Donc tu vois ça dépend du métier.

k-nar a écrit :

mais bon savoir écrire, présenter, organiser correctement sert beaucoup plus que de savoir faire une intégration par parties.

Allez, je me répète mais c'est pas grave. Écrire c'est une base, c'est pour ça que ça s'apprend TRÈS tôt à l'école. Une intégration par parties c'est pas du tout une base dans notre société, c'est pour ça que ça ne s'apprend pas avant la terminale (et encore, scientifique). Qu'on fasse des maths ou de l'histoire ou de l'économie ou de la bio ou c'que tu veux, un des buts de l'école c'est que tout le monde sache écrire correctement.

Quelque soit le métier, oui il faut savoir écrire bien comme on a essayé de nous l'apprendre quand on avait entre 6 et 10 ans. Mais si on veut réussir dans la vie, faut pas s'arrêter une fois qu'on sait écrire, parce que c'est pas suffisant. Il vaut mieux continuer ses études. Plus on veut réussir, plus loin il vaut mieux aller.

Si tu te présentes à un bon poste en disant "je sais super bien écrire !", on va te dire "ah bon ? dingue !". Si tu te présentes avec un bon diplôme, c'est mieux et tu seras peut-être embauché.

Je trouve vraiment que ce sujet tourne en rond, la question de savoir si oui ou non avoir les connaissances du niveau brevet des collèges suffit pour réussir est absurde. À notre époque c'est évident que c'est la moindre des choses et que c'est même insuffisant si on veut "réussir".

Message édité par frednoob le 26-06-2006 à 02:31:22
n°8788223
ema nymton
Posté le 26-06-2006 à 02:38:12  profilanswer

Non mais c'est quoi cette question a la noix, le plus important c'est les Maths !!

Tu veux faire un vrai metier bah c'est BAC S, puis CPGE avec 90% de maths etc... Medecin, Ingenieur, Pilote, etc... tous les tres grands metiers sont pour les mateux !

Alors ok l'Orthographe c'est important mais au final mieux vaut etre un dieu en Math que en Ortho...  

Tu immagines si tu est un dieu en math, tout le monde te feras de ponts en Or, alors que en Ortho ecrire aussi bin que Word95 super keske on en a branler  :sarcastic:  

Tu immagines tu dis  " Ouais je suis completement analphabete mais je peux trouver la MHD " ou alors " Ah je suis un Pro en ecriture mais je sais pas faire 2+2 " qui c'est qui auras droit a tous les egards??  bref les Maths c'est la force ultime parceque c'est pareil sur la terre entiere et a jamais :o

n°8788231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2006 à 02:40:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais c'est quoi cette question a la noix, le plus important c'est les Maths !!

Tu veux faire un vrai metier bah c'est BAC S, puis CPGE avec 90% de maths etc... Medecin, Ingenieur, Pilote, etc... tous les tres grands metiers sont pour les mateux !

Alors ok l'Orthographe c'est important mais au final mieux vaut etre un dieu en Math que en Ortho...  

Tu immagines si tu est un dieu en math, tout le monde te feras de ponts en Or, alors que en Ortho ecrire aussi bin que Word95 super keske on en a branler  :sarcastic:  

Tu immagines tu dis  " Ouais je suis completement analphabete mais je peux trouver la MHD " ou alors " Ah je suis un Pro en ecriture mais je sais pas faire 2+2 " qui c'est qui auras droit a tous les egards??  bref les Maths c'est la force ultime parceque c'est pareil sur la terre entiere et a jamais :o

Jean piere Petit bien entendue. :sweat:

n°8788255
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 02:44:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est de notoriété publique que la filière d'excellence depuis quelque décennies, c'est les maths. C'est de notoriété publique que savoir lire et écrire correctement c'est la moindre des choses mais que c'est pas suffisant pour assurer son avenir. Mais non sur HFR on débat sur "savoir écrire bien ou alors connaître les maths". Comme si savoir écrire correctement c'était optionnel.

n°8788286
ema nymton
Posté le 26-06-2006 à 02:51:43  profilanswer

Savoir bien ecrire c'est bien plus optionel que savoir bien calculer  :o

n°8788316
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 03:02:15  answer

J'ai toujours été une quiche en maths, et pas incollable non plus en orthographe, mais entre les deux je choisi les maths, car je prefere matter des films plutot que lire des livres ou envoyer des e-mails plutot que des carte postale donc je trouve les maths plus utile pour la modernité toussa...
Par contre entre les chiffres et les mots je choisi les mots, le language quoi, car je prefere maitriser l'ironie, la poesie, et bien me faire comprendre que de jouer avec des nombres, des calculs et des theoremes...
On m'a toujours dis : Les maths y'a rien à comprendre tout à apprendre... Et vu que j'y comprenais rien j'ai préféré me mettre aux mots...  Car je prefere passer pour le boulet qui prend sa calculette pour la moindre division à plus de 3 chiffres que l'inculte qui ne comprendra pas une phrase parce qu'il y'a 4 mots en anglais...

n°8788323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2006 à 03:04:11  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl2]

On dirait du BHL :jap:

n°8788342
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 03:12:16  answer

The NBoc a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl2]

On dirait du BHL :jap:

C'est un compliment ou quoi?  :pt1cable:  
 :lol:  

Ou tu n'as pas compri my philosophay ?
 :o

n°8788502
AppleII
Posté le 26-06-2006 à 04:45:36  profilanswer

Moi je trouves que ça ne se compare pas, les mathématique c'est universel, tandis que l'orthographe, cela dépend des langues et c'est une invention humaine.

n°8788505
AppleII
Posté le 26-06-2006 à 04:46:38  profilanswer

Moi je trouves que ça ne se compare pas, les mathématique c'est universel, tandis que l'orthographe, cela dépend des langues et c'est une invention humaine.

n°8788508
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 04:52:22  answer

faudrait voir si l'orthographe, c est pas transformable en formules mathématique, on doit bien arriver a faire 1.618  quelque part :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La moderation sur l'orthographe : Une nouvelle forme d'exclusion ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Orthographe : issus de touS/T milieurésumé de livre! très important.
IMPORTANT : COMMENT EMBRASSER UNE FILLE LOL ?Important
cheche une video aider moi svp c est super importantUn peu de mathématique.... Je deviens fou
comment on appelle un mot à double sens et de même orthographe 
Plus de sujets relatifs à : Le Plus important dans la vie = Orthographe ou Mathématique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)