Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Le plus important dans la vie c'est de maîtriser
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le Plus important dans la vie = Orthographe ou Mathématique?

n°8775742
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2006 à 18:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Salut à tous,

C'est une question que je me suis posé l'autre jour...

Je suis très bon en math, mais en orthographe c'est pas terrible, par le fait qu'il y a trop d'illogisme en orthographe et apprendre les règles par coeur boaf boaf...

Mais comme l'argent est roi sur cette planète, je me dis qu'il est plus important de savoir compter,  
malgré cela, je sens comme une gêne quand je dois m'exprimer par écrit...

On ne se rend pas bien compte comme certaines institutions donnent de l'importance à l'écrit!   [:dugnou29]  

alors je voulais savoir si à votre avis il est plus important de maîtriser les mathématiques ou l'orthographe pour réussir dans la vie?

Avec vos arguments si possible...  :hello:

La maîtrise de la langue est essentielle dès que tu as un boulot un peu intellectuel. Dès que tu as des rapports ou des présentations à faire, tu dois être bon en expression écrite et orale.

Les maths on s'en tamponne au delà des +-/*

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 18:42:35  profilanswer

n°8775879
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-06-2006 à 19:00:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La maîtrise de la langue est essentielle dès que tu as un boulot un peu intellectuel. Dès que tu as des rapports ou des présentations à faire, tu dois être bon en expression écrite et orale.

Jsuy san pr cen dacor, les mat ca ser a rien :o

J'ai pas comprite  :??:

Message édité par SanPe' le 24-06-2006 à 19:01:44

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8775973
yobbas
The Unit
Posté le 24-06-2006 à 19:22:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

On ne parle pas de maths de primaire là....

:jap:  

n°8776093
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2006 à 19:39:27  profilanswer

Un point intéressant à soulever c'est que de nombreux gamins qui ont des problèmes en maths à l'école sont avant tout des élèves qui ont des problèmes avec la langue française.

Quand j'étais au collège/Lycée, j'ai connu des gens qui ne comprenaient pas correctement l'énoncé des problèmes, en particulier sur des problèmes "réalistes" de probabilités par exemple.

n°8776128
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 19:45:08  profilanswer

L'algèbre est un sous-ensemble des maths. Savoir écrire un prix Goncourt n'est pas un sous-ensemble de l'orthographe.

Tu veux d'autres exemples dans les autres domaines mathématiques ? Je suis pas un as mais je dois pouvoir me renseigner là-dessus. Les prochaines révolutions dans le monde mettront en oeuvre des maths, pas des règles de conjugaison.

Autrefois la filière d'excellence était la filière littéraire/linguistique. On disait "fort en thème" (au sens propre) pour désigner un bon élève. L'expression est toujours utilisée aujourd'hui d'ailleurs, mais plus au sens propre. De nos jours, la filière d'excellence c'est les maths. Pour les gens tatillons, ça ne veut pas dire que seuls les maths permettent de réussir. On réussi aussi quand on entre à l'Académie Française. Ça veut simplement dire qu'on oriente les meilleurs élèves vers les filières scientifiques et qu'à l'intérieur de ces filières, on les oriente vers les options maths. Même au sein de polytechnique, les meilleurs choississent la filière "maths" et ils sont considérés comme les plus forts. Pareil pour les classes prépas.

n°8776134
Datawolf
Posté le 24-06-2006 à 19:46:00  profilanswer

Le3d a écrit :

Le business et les maths sont 2 choses bien différentes.
Après pour réussir, les maths assurent les bonnes places dans le systeme scolaire. Une fois en place, dans une carrière, l'écrit, l'oral, le relationnel sont bien plus importants.

C'est vrai mais... il faut sortir d'une bonne école pour avoir une bonne place, et avoir été bon en maths pour être rentré dans cette école  :( Mes chefs sont, sans exception, nuls en Français; mais leur chef s'en tamponne car il est nul aussi.  :sweat:  

n°8776168
kzimir
-
Posté le 24-06-2006 à 19:49:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un point intéressant à soulever c'est que de nombreux gamins qui ont des problèmes en maths à l'école sont avant tout des élèves qui ont des problèmes avec la langue française.

Quand j'étais au collège/Lycée, j'ai connu des gens qui ne comprenaient pas correctement l'énoncé des problèmes, en particulier sur des problèmes "réalistes" de probabilités par exemple.

Je pense qu'il y a une certaine logique commune aux maths et à l'expression/orthographe, je ne crois pas qu'il faille nécessairement opposer tout ça. Je ne sais pas comment décrire ce lien sinon comme une forme de malléabilité d'esprit. Maths comme orthographe requièrent une certaine forme d'analyse, on peut "facilement" retrouver une orthographe ou une règle de grammaire par déduction, décomposition des mots, toute une forme de logique qui n'est pas très éloignée du raisonnement mathématique. Enfin, je dis peut-être n'importe quoi, je ne suis pas rentré dans une autre tête que la mienne, mais c'est mon sentiment.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8776286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2006 à 20:04:22  profilanswer

Les maths, de mon point de vue, conditionnent l'esprit logique. Le probleme est que ça sous-entend un formalisme, ce qui est moins sympa.
L'orthographe (et la grammaire, la syntaxe un peu moins), c'est le formalisme de la parole, le truc chiant, quoi. [:pingouino]

n°8776700
Le3d
Posté le 24-06-2006 à 21:05:58  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est vrai mais... il faut sortir d'une bonne école pour avoir une bonne place, et avoir été bon en maths pour être rentré dans cette école  :(

Pourquoi "mais" ? C'est ce que je dis dans mon post.  [:airforceone]  

n°8781079
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-06-2006 à 14:03:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord...

Car l'argent c'est quand même ce qui te fait vivre, et sans une bonne gestion et un bon contrôle de l'argent on file droit dans le mur!

Beaucoup de gens ont de gros soucis avec ça, car ils ne savent pas gêrer leur argent et se retrouve rapidement sans rien

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 14:03:14  profilanswer

n°8781207
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 14:28:01  answer

Entre le phrasé qui prouve et la Mathématique qui démontre, le premier est toujours discutable, la seconde toujours incontestable, le premier souvent dans le vrai, la seconde tantôt dans le faux, le premier éternel, la seconde divine, alors pour choisir entre les deux, il suffit simplement de faire un repas de classe avec un IUT scienteux, et quand on constate à quel point on se fait chier, on choisit le premier.  [:aloy]  

n°8781414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 15:13:07  profilanswer

Faudra qu'on m'explique dans quel IUT on fait des maths. :D

n°8781446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 15:19:54  profilanswer

wips a écrit :

J'ai toujours été nulle en maths, si je leur accordais de l'importance, ma vie serait minable. Alors...

J'ai parfois du mal avec la logique des littéraires [:joce].

Explique :o.

n°8781458
gonc
Posté le 25-06-2006 à 15:21:22  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord...

Car l'argent c'est quand même ce qui te fait vivre, et sans une bonne gestion et un bon contrôle de l'argent on file droit dans le mur!

Beaucoup de gens ont de gros soucis avec ça, car ils ne savent pas gêrer leur argent et se retrouve rapidement sans rien

Quand tu fais tes comptes, tu utilises des racines carrées, des exponentielles ? Il doit être sympa ton livre de compte :D

Dans la vie de tous les jours, seules les mutiplications, divisions, additions et soustractions sont utilisées. Après, il arrive de temps en temps d'utiliser Pithagore, circonférence d'un cercle, air d'un disque etc. mais rare quand même.

n°8781472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 15:24:06  profilanswer

gonc a écrit :

Quand tu fais tes comptes, tu utilises des racines carrées, des exponentielles ? Il doit être sympa ton livre de compte :D

Dans la vie de tous les jours, seules les mutiplications, divisions, additions et soustractions sont utilisées. Après, il arrive de temps en temps d'utiliser Pithagore, circonférence d'un cercle, air d'un disque etc. mais rare quand même.

C'est ça les maths? :whistle:  

Bon sinon j'ai un peu l'impression que la maitrise dela langue permet de mettre pleins de jolis mots sur des idées pas forcément très éllaborées, alors que les maths permettent de se créer des idées plus éllaborées, peut-être en quelque sorte prendre un peu mieux la mesure des choses. :o :D

n°8781563
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-06-2006 à 15:48:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tres bon exemple.

Je suis assez bon en francais (bon j'ai eu des notes de merde au bac fr en 1ere je sais pas trop pourquoi)
et j'ai eu un exo de probas au bac, j'y connaissais absolument rien mais j'ai quand meme reussi à trouver la suite Un qui definissait la probabilité.

Bon... sauf que j'ai pris 0,02 au lieu de 0,2  [:nybbas]

n°8781578
gonc
Posté le 25-06-2006 à 15:52:11  profilanswer

Les littéraires sont bien plus sensible à ce qui se passe dans le monde que les scientifiques, ils sont plus aptes à comprendre, à chercher comment améliorer etc. (je précise que j'suis un S ^^)

The NBoc> Oui bah forcément, les maths c'est pas que exponentielles etc. Mais mon quote portait sur l'argent et savoir faire ses comptes. ;)

n°8781584
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-06-2006 à 15:53:20  profilanswer

n°8781599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 15:56:57  profilanswer

gonc a écrit :

Les littéraires sont bien plus sensible à ce qui se passe dans le monde que les scientifiques, ils sont plus aptes à comprendre, à chercher comment améliorer etc. (je précise que j'suis un S ^^)

The NBoc> Oui bah forcément, les maths c'est pas que exponentielles etc. Mais mon quote portait sur l'argent et savoir faire ses comptes. ;)

Je ne sais pas d'ou vient cette idée que les matheux sont des insensibles. Avoir de l'intuition qui marche quand on fait des maths plus hardues qu'au lycée, ça relève pour moi de la sensibilité justement, mais bon...
Et puis sinon, savoir faire ses comptes est un peu l'équivalent mathématique que de savoir remplir un chèque... Je pense que ce dont on parle sur le topic est un peu plus "évolué", menfin... :o

n°8781607
malix974
Posté le 25-06-2006 à 15:57:54  profilanswer

+1 Kryten, orthographe :o

Les mathématiques sont une science, dans la vie courante son utilisation est limitée ( +, -, * et / comme l'a déjà dit un forumeur plus haut)...

L'orthographe, la grammaire et la construction de phrases forment tout de même l'ossature de la langue (à rajouter à cela le vocabulaire et le style... mais c'est du surplus), et la langue c'est tout de même ce qui permet les interractions entre les hommes !

L'orthographe à l'écrit est à mon sens aussi important que l'accent quand tu parles... 2 américains provenant de 2 états différents ne se comprennent pas forcément (véridique), cause en est à l'accent très marqué qu'ils peuvent avoir... Une personne qui lira ton écrit rempli de fautes, non sens, peut ou mal te comprendre, ou ne pas avoir envie de te comprendre !

n°8781615
malix974
Posté le 25-06-2006 à 15:59:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas d'ou vient cette idée que les matheux sont des insensibles. Avoir de l'intuition qui marche quand on fait des maths plus hardues qu'au lycée, ça relève pour moi de la sensibilité justement, mais bon...
Et puis sinon, savoir faire ses comptes est un peu l'équivalent mathématique que de savoir remplir un chèque... Je pense que ce dont on parle sur le topic est un peu plus "évolué", menfin... :o

+1, de plus il est des matheux qui ne sont pas que matheux, j'aime personnellement autant les langues, que la culture, que les sciences :o

n°8781630
Kryten
Posté le 25-06-2006 à 16:02:06  profilanswer

Déjà, un mec qui sur le forum écrit avec ses pieds et/ou fait des fautes énormes du style é/er ne part pas gagnant dans mon estime (a priori n'étant pas définitif cependant), alors en milieu pro il doit ramer le pauvre...

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8781633
Kryten
Posté le 25-06-2006 à 16:02:43  profilanswer

malix974 a écrit :

+1, de plus il est des matheux qui ne sont pas que matheux, j'aime personnellement autant les langues, que la culture, que les sciences :o

Je rappelle à toutes fins utiles que sciences != sciences dures :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8781639
biboul
Posté le 25-06-2006 à 16:03:22  profilanswer

Cela me parait difficile de séparer les deux.  

Sans les mathématiques, il est difficile de faire des études qui permettent d'accéder aux postes les plus élevés.

Par contre, au delà d'un certain niveau, l'incapacité à parler/écrire un français correct (orthographe comprise) est éliminatoire. La maîtrise de la langue est un discriminant social très fort. N'oubliez pas qu'un grand nombre de dirigeants du CAC ont une culture et une expression impressionnante. Ceux qui gagnent de l'argent avec Star Académy ne sont pas ceux qui l'écoutent  :whistle:

n°8781641
gonc
Posté le 25-06-2006 à 16:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

En S, 90% des élèves ne liront pas plus de 10 bouquins dans leur vie (autres que ceux lu en cours). Sensible dans le sens de la sensibilité litérraire. Forcément, un S pleura aussi facilement devant un film qu'un L, pas dit le contraire.

J'ai jamais dit que les S étaient insensibles...

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 25-06-2006 à 16:05:22
n°8781645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:03:45  profilanswer

malix974 a écrit :

+1 Kryten, orthographe :o

Les mathématiques sont une science, dans la vie courante son utilisation est limitée ( +, -, * et / comme l'a déjà dit un forumeur plus haut)...

L'orthographe, la grammaire et la construction de phrases forment tout de même l'ossature de la langue (à rajouter à cela le vocabulaire et le style... mais c'est du surplus), et la langue c'est tout de même ce qui permet les interractions entre les hommes !

L'orthographe à l'écrit est à mon sens aussi important que l'accent quand tu parles... 2 américains provenant de 2 états différents ne se comprennent pas forcément (véridique), cause en est à l'accent très marqué qu'ils peuvent avoir... Une personne qui lira ton écrit rempli de fautes, non sens, peut ou mal te comprendre, ou ne pas avoir envie de te comprendre !

Les mathématiques dans leur application directe est moins importante que la maitrise de la langue, certe, mais il ne faut pas négliger le fait que ça influe à des niveaux plus subtiles que cela. (et pas qu'un peu, pour moi)
L'orthographe, comme ça a été dit, est dans le monde professionnel un moyen de juger une personne rapidement, c'est donc très utile d'y être bon, mais faut pas se leurrer, ça reste de l'ordre de la convenance. Je trouve d'ailleur suspect quelqu'un capable de tirer de la fierté d'écrire correctement. On est vite pote avec Maurice Druon dans ces cas là. :D

n°8781659
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:06:17  profilanswer

gonc a écrit :

En S, 90% des élèves ne liront pas plus de 10 bouquins dans leur vie (autre que ceux lu en cours). Sensible dans le sens de la sensibilité litérraire. Forcément, un S pleura aussi facilement devant un film qu'un L, pas dit le contraire.

J'ai jamais dit que les S étaient insensible...

Faut pas généraliser :o

Je ne pense pas me tromper en disant que maintenant S, L ou ES, c'est rarement par vocation, mais plus par "dépit"...

La majorité des personnes faisant ES le font parce qu'ils n'ont pas le niveau en sciences pour être en S, en L c'est autre chose puisqu'il faut tout de même être bon en langues...

Je ne généralise pas, je constate un fait d'actualité... Il suffit d'ailleurs de constater que l'orientation prise au lycée n'indique en rien l'orientation qui sera prise post bac !

n°8781665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:08:03  profilanswer

malix974 a écrit :

Je ne pense pas me tromper en disant que maintenant S, L ou ES, c'est rarement par vocation, mais plus par "dépit"...

La majorité des personnes faisant ES le font parce qu'ils n'ont pas le niveau en sciences pour être en S, en L c'est autre chose puisqu'il faut tout de même être bon en langues...

Je ne généralise pas, je constate un fait d'actualité... Il suffit d'ailleurs de constater que l'orientation prise au lycée n'indique en rien l'orientation qui sera prise post bac !

D'ailleur, au lycée, le meilleur élève de ma classe est parti à H4 en cagne :jap:

n°8781672
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:08:37  profilanswer

The NBoc >

Tu verrais que récemment, beaucoup d'entreprises obligent leurs employés à suivre des formations d'orthographe, grammaire, et autres...

Pourquoi ? Parce qu'il y a être bon, et bon en orthographe. Dans le milieu professionnel, une faute d'orthographe dans un communiqué, dans une publicité, ou dans n'importe quel document officiel suffit à discréditer l'entreprise aux yeux de son public.

D'ailleurs, à cela, j'aimerai poser une question sur l'orthographe qui suit :

Citation :

Ma pensée, tels des chevaux s'enfuyant à vive allure

J'aurai écrit "telle" personnellement, de quelle manière l'auriez vous orthographé ?

Message cité 4 fois
Message édité par malix974 le 25-06-2006 à 16:08:58
n°8781680
gonc
Posté le 25-06-2006 à 16:10:21  profilanswer

malix974 a écrit :

Oui c'est par "dépit", par exemple, si j'avais eu les moyens d'aller en L, j'y serais aller sans me poser de question.  
Mais le fait est qu'en S, dès qu'un prof parle de philo, tous les élèves (90%) disent que c'est nul à chier, que ça sert à rien, idem pour le français. Perso, en philo, je suis le seul cette année à participer, idem en français l'année dernière. Je ne généralise, c'est tout simplement un constat. La majorité des S n'aime pas lire, et ne liront pas (si ce n'est Max magazine ou encore Public...)

n°8781685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2006 à 16:11:09  profilanswer

malix974 a écrit :

The NBoc >

Tu verrais que récemment, beaucoup d'entreprises obligent leurs employés à suivre des formations d'orthographe, grammaire, et autres...

Pourquoi ? Parce qu'il y a être bon, et bon en orthographe. Dans le milieu professionnel, une faute d'orthographe dans un communiqué, dans une publicité, ou dans n'importe quel document officiel suffit à discréditer l'entreprise aux yeux de son public.

Citation :

J'aurai écrit "telle" personnellement, de quelle manière l'auriez vous orthographé ?

Déjà je trouve ta phrase bizarre, tu fais un élément de comparaison entre "ma pensée" (singulier donc) et "des chevaux" (pluriels)  :heink:

n°8781691
gonc
Posté le 25-06-2006 à 16:11:38  profilanswer

malix974 a écrit :

Citation :

Pareil, tel s'accorde avec son antécédant, pas avec ce qui suit.

n°8781696
gonc
Posté le 25-06-2006 à 16:12:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà je trouve ta phrase bizarre, tu fais un élément de comparaison entre "ma pensée" (singulier donc) et "des chevaux" (pluriels)  :heink:

Où est le problème ?
On dit souvent, enfin plutôt les livres etc, "les cheveux blonds tels un champ de blé".

n°8781701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:13:26  profilanswer

malix974 a écrit :

The NBoc >

Citation :

Je ne conteste pas cela!

C'est plus conditionné par les exigences de la communication que par les compétences des ressources humaines pour moi. :D

Pour ta question de grammaire, je ne peux te répondre, j'aurais écrit comme toi [:joce]

n°8781704
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:13:41  profilanswer

Ok, et bien dans le métro il y a une faute dans une poésie d'un auteur Quebecquois :o

Faut que j'la revois, mais c'était exactement ça :heink:

n°8781724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:16:51  profilanswer

gonc a écrit :

Oui c'est par "dépit", par exemple, si j'avais eu les moyens d'aller en L, j'y serais aller sans me poser de question.  
Mais le fait est qu'en S, dès qu'un prof parle de philo, tous les élèves (90%) disent que c'est nul à chier, que ça sert à rien, idem pour le français. Perso, en philo, je suis le seul cette année à participer, idem en français l'année dernière. Je ne généralise, c'est tout simplement un constat. La majorité des S n'aime pas lire, et ne liront pas (si ce n'est Max magazine ou encore Public...)

Mais cette proportion doit de toute façon à peu près correspondre à celle des Seux aimant vraiment les maths... :D

La majorité des gens sont la, non pas par dépit, c'est peut-être un peu fort, mais par défaut, c'est que les parents nous conditionnent pour qu'on gagne notre vie plus tard, et S est de réputation la filière reine pour cela. :spamafote:

n°8781732
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 16:19:10  profilanswer

Moi qui suis une bête en maths tout autant qu'en orthographe, je peux apporter un point de vue neutre.

Pour moi c'est l'orthographe qui prime d'abord, parce qu'on s'en sert pour communiquer et elle est donc utilisée par tout le monde, quasiment, quel que soit le domaine.

Les maths sont très utiles, certes, je ne dis pas le contraire. Mais ils ne s'appliquent que dans des milieux extrèmement spécifiques. Par exemple, l'historien, le mathématicien, le juriste et le littéraire utiliseront tous l'orthographe. Seul le mathématicien utilisera les maths.

D'ailleurs dans les rédactions de copie en mathématique, on a souvent besoin de parler de théorèmes, de postulats, de corollaires... Un tas de mots compliqués dont l'orthographe est primordiale.
Car même si ça ne change rien au raisonnement, si tu écris «d'après l'alghorytme de Clyde», ça risque de très mal se passer.

CQFD.

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8781738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:20:29  profilanswer

Herbacha a écrit :

Moi qui suis une bête en maths tout autant qu'en orthographe, je peux apporter un point de vue neutre.

Pour moi c'est l'orthographe qui prime d'abord, parce qu'on s'en sert pour communiquer et elle est donc utilisée par tout le monde, quasiment, quel que soit le domaine.

Les maths sont très utiles, certes, je ne dis pas le contraire. Mais ils ne s'appliquent que dans des milieux extrèmement spécifiques. Par exemple, l'historien, le mathématicien, le juriste et le littéraire utiliseront tous l'orthographe. Seul le mathématicien utilisera les maths.

D'ailleurs dans les rédactions de copie en mathématique, on a souvent besoin de parler de théorèmes, de postulats, de corollaires... Un tas de mots compliqués dont l'orthographe est primordiale.
Car même si ça ne change rien au raisonnement, si tu écris «d'après l'alghorytme de Clyde», ça risque de très mal se passer.

CQFD.

Ca commence bien [:jofission]

n°8781744
malix974
Posté le 25-06-2006 à 16:21:14  profilanswer

Dire qu'on est une bête en maths et en orthographe et écrire "ils" pour maths [:rofl]

ps : je sais que ce n'est pas une faute d'orthographe ici, mais sur ce topic on parle d'orthographe, de grammaire, et de logique de la langue... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par malix974 le 25-06-2006 à 16:22:47
n°8781753
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 16:23:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca commence bien [:jofission]

J'aime bien ce genre de phrase tape à l'œil. Parce que du coup les lecteur vont scruter la moindre faute d'orthographe dans mon post et la moitié ne feront même pas attention à ce qui est raconté dedans.

Le pouvoir de la forme sur le fond... Qui prouve l'importance de l'orthographe (en maths, il n'y a quasiment pas de forme).

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8781763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 16:25:40  profilanswer

Herbacha a écrit :

J'aime bien ce genre de phrase tape à l'œil. Parce que du coup les lecteur vont scruter la moindre faute d'orthographe dans mon post et la moitié ne feront même pas attention à ce qui est raconté dedans.

Le pouvoir de la forme sur le fond... Qui prouve l'importance de l'orthographe (en maths, il n'y a quasiment pas de forme).

Hé ben en l'occurence y'a pas de mal, tu n'élèves pas beaucoup le débat, à part répeter ce que d'autres ont dit sur ce topic... :whistle:
Lis le et revient :o

Et dire qu'en math il n'y a quasiment pas de forme, c'est un peu ne pas bien comprendre ce qu'est l'essence des maths, pour moi :D
Tout le formalisme est la forme des maths, le fond étant la logique au sens strict. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-06-2006 à 16:27:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La moderation sur l'orthographe : Une nouvelle forme d'exclusion ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Orthographe : issus de touS/T milieurésumé de livre! très important.
IMPORTANT : COMMENT EMBRASSER UNE FILLE LOL ?Important
cheche une video aider moi svp c est super importantUn peu de mathématique.... Je deviens fou
comment on appelle un mot à double sens et de même orthographe 
Plus de sujets relatifs à : Le Plus important dans la vie = Orthographe ou Mathématique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)