Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ne plus être gentil...

n°9175901
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-08-2006 à 01:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Souris Blonde a écrit :

Oui, mais si tu pars comme ça, l'ennui, c'est qu'il faut attendre, les conditions ne sont pas là, tout le monde n'y met pas du sien, demain peut-être, c'est bien difficile, etc...
L'avantage de ma théorie de la goutte d'eau, c'est que tu peux tout de suite commencer à faire quelque chose, toi, tout seul, pour arranger le monde. Même si les cadres sociaux (un peu difficile à remuer, ça, les cadres sociaux) n'offrent pas le contexte idéal.
Et ça n'empêche pas l'action politique, associative... A côté!


 
 
je vais te retirer une illusion ou 2
 
ce n'est pas TA thérorie (la literrature esotherique en traite depuis belle lurette)
 
de plus en entreprise ça ne marche pas comme ça, parce que tu le veux
 
à moins que l'entreprise consacre du temps et de l'argent à l'encadrement de ses cadres & collabos en formation permanente sur la "communication positive" ou tout autre intitulé qui rend l'autre aussi important que soit si l'on veut qu'il y est synergie (avancé dans le même sens et pour une cause unique celle de la marque = entreprise & de ses clients)
 
encore faudrait il que ce soit une priorité ou encore qu'il ose l'appliquer une fois que le formateur franchit le pas de l'usine
 
 
dans le privé la déclinaison c'est écouter l'autre avant de s'écouter pour débloquer ses réticences et arriver à un accord positif pour les 2 parties
 
avec application & methodologie ça marche ... (moi je suis tombé dans la marmite quand j'étais tout petit déjà ... oui comme obelix :D ... petit fils de conseil/formateur en entreprise inside)

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 10-08-2006 à 01:51:23
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 01:41:51  profilanswer
 

n°9175924
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 01:46:15  answer
 

Perso je suis quelqu'un de tres avennant avec les gens et j'arrive pas a concevoir comment peut on etre antipathique avec une personne que l'on ne connait pas ...
 
Dans le monde de l'entreprise ca ma joué certain tour d'être trop avennant avec les gens de m'interesser un minimum à leur vie, d'ou ils viennent etc ...  
 
Maintenant ràf je vis ma vie ... de toute façon y aura toujours des cons pour raler et chercher la ptite bete ...

n°9175949
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-08-2006 à 01:50:26  profilanswer
 

on raconte pas sa vie en entreprise  ;)  
 
on travaille à un objectif commun
 
pour cela chacun sa tache (et son tachon de collaborateur  :D )


Message édité par hartinak le 10-08-2006 à 01:51:42
n°9177635
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 10-08-2006 à 10:41:21  profilanswer
 

hartinak a écrit :

je vais te retirer une illusion ou 2
 
ce n'est pas TA thérorie (la literrature esotherique en traite depuis belle lurette)
 
de plus en entreprise ça ne marche pas comme ça, parce que tu le veux
 
à moins que l'entreprise consacre du temps et de l'argent à l'encadrement de ses cadres & collabos en formation permanente sur la "communication positive" ou tout autre intitulé qui rend l'autre aussi important que soit si l'on veut qu'il y est synergie (avancé dans le même sens et pour une cause unique celle de la marque = entreprise & de ses clients)
 
encore faudrait il que ce soit une priorité ou encore qu'il ose l'appliquer une fois que le formateur franchit le pas de l'usine
 
 
dans le privé la déclinaison c'est écouter l'autre avant de s'écouter pour débloquer ses réticences et arriver à un accord positif pour les 2 parties
 
avec application & methodologie ça marche ... (moi je suis tombé dans la marmite quand j'étais tout petit déjà ... oui comme obelix :D ... petit fils de conseil/formateur en entreprise inside)


Oui, c'est vrai que tu as l'air d'être un as de la communication positive. ça se sent tout de suite.


---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9236072
Sully02
The dreamer
Posté le 17-08-2006 à 19:28:28  profilanswer
 

En ce qui me concerne, avant j'étais trop gentil, voire con. Je me suis tellement fais marché dessus à cause de ca qu'il y a eu un changement radical en moi, ce qui fait que je peut-être limite crevard....

n°9236732
dobeliou
Posté le 17-08-2006 à 21:00:36  profilanswer
 

personellement je me suis pas fixé comme objectif de virer a l'autre extreme, je me suis seulement fixé comme objectif d'etre constemment gentil jusqu'a ce que ca aille contre mon interet ou mon éthique...  
Parceque la gentillesse ca ne coute rien et les gens aiment ca, alors je trouve abérant de vouloir s'en priver...  
 
 
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9238025
Sully02
The dreamer
Posté le 17-08-2006 à 23:19:36  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

personellement je me suis pas fixé comme objectif de virer a l'autre extreme, je me suis seulement fixé comme objectif d'etre constemment gentil jusqu'a ce que ca aille contre mon interet ou mon éthique...  
Parceque la gentillesse ca ne coute rien et les gens aiment ca, alors je trouve abérant de vouloir s'en priver...


Nan je n'ai pas vraiment virer à l'autre extrême, mais en ce qui concerne rendre des services faut vraiment que ce soit quelqu'un que j'apprécie beaucoup car trop de personnes se sont foutu de moi.
 
Mais ca ne m'empêche pas de rester sociable et sympa avec les gens. C'est juste que par exemple, je garde mes amis proche en qui j'ai vraiment confiance et que je connais depuis longtemps, mais je ne cherche pas trop à m'en faire de nouveau. Disons que les nouveaux sont pour moi des potes, ce qui est dommage car ce sont des personnes géniales. J'ai un blocage par rapport au passé en fait...
 
Compliqué hein? :lol:

n°9238477
pactole@
Posté le 18-08-2006 à 00:22:11  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Théorie de la goutte d'eau.
Evidemment, pas question de se laisser marcher sur les pieds par tout le monde, encore moins sur la tête mais...
Il me semble qu'en étant gentil (serviable, poli, souriant, discret, généreux, etc.) on diffuse de la gentillesse. On n'est pas seulement gentil, on encourage les autres à l'être aussi. Donc, en étant gentil soi-même, on rend le monde entier plus gentil, un peu comme dans un jeu de billard, par ricochet.
La gentillesse, ça se diffuse, ça se réfléchit, comme la lumière.
Je sais que ma théorie fait un peu bisounours, mais elle fait du bien à penser :-)


 
Ca empechera pas des gens d'être aigris parcequ'ils arriveront pas à être aussi gentil ou n'obtiendront pas ce qu'ils veulent.
Si ça se trouve à l'heure actuelle on est au maximum de gentillesse globale que l'humanité connaitra jamais sur terre.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 18-08-2006 à 00:26:56
n°9239933
dobeliou
Posté le 18-08-2006 à 07:56:06  profilanswer
 

Sully02 a écrit :

Nan je n'ai pas vraiment virer à l'autre extrême, mais en ce qui concerne rendre des services faut vraiment que ce soit quelqu'un que j'apprécie beaucoup car trop de personnes se sont foutu de moi.
 
Mais ca ne m'empêche pas de rester sociable et sympa avec les gens. C'est juste que par exemple, je garde mes amis proche en qui j'ai vraiment confiance et que je connais depuis longtemps, mais je ne cherche pas trop à m'en faire de nouveau. Disons que les nouveaux sont pour moi des potes, ce qui est dommage car ce sont des personnes géniales. J'ai un blocage par rapport au passé en fait...
 
Compliqué hein? :lol:


nonnon jai compris :D
 
:jap:

n°9248976
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-08-2006 à 01:25:51  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Oui, c'est vrai que tu as l'air d'être un as de la communication positive. ça se sent tout de suite.


 
 :lol: facile  ... et t'as saisie une belle perche (l'athletisme est prolifique en ce moment, ça donne de l'élan, hein ... pour fracasser ta belle théorie de la goutte d'eau ... celle de trop pour toi cette fois)
 
où t'as vu que j'approuvais de donner des caresses au lieu de bonnes claques (que beaucoup méritent d'ailleurs)
 
souris pas qui veut !
 
mon métier à moi me permet de m'épargner cette béquille (communiquer+)
à part avec les flics (encore que maintenant ça flash fort et on a pas le temps de dégainer le moindre argument)
ou avec les filles tiens (ah oui pourquoi au fait ?  :whistle: ...  :sol: )  
 

Spoiler :

je te fais dédicacer pour toi ma petite souris un ou deux livres sur le sujet si tu veux par le maitre de la com+ (http://www.amazon.fr/gp/search?search-alias=stripbooks&field-keywords=Alain%20Labruffe)  :hello: (je serai peut être le seul non mytho. de ce forum... ben oui puisque je te dis que j'ai mes entrées)

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 19-08-2006 à 01:36:17
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 01:25:51  profilanswer
 

n°9249062
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-08-2006 à 01:41:31  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Ca empechera pas des gens d'être aigris parcequ'ils arriveront pas à être aussi gentil ou n'obtiendront pas ce qu'ils veulent.
Si ça se trouve à l'heure actuelle on est au maximum de gentillesse globale que l'humanité connaitra jamais sur terre.  :D


 
 
c'est pas totalement abscon ce que tu dis
 
je pense que oui ça fait longtemps (trop longtemps) qu'on a pas eu une guerre ... on va dire globale ou mondiale
 
 
remarquez comme on est tout gentil tout doux apres une bonne vraie guerre totale


Message édité par hartinak le 19-08-2006 à 01:41:54
n°9308221
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 25-08-2006 à 10:52:30  profilanswer
 

hartinak a écrit :

:lol: facile  ... et t'as saisie une belle perche


Visiblement, tu as pris ma remarque au premier degré...
Con pour toi, tu aurais pu éviter d'en avoir l'air d'un.   [:mestraim]


Message édité par La Souris Blonde le 25-08-2006 à 10:53:32

---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9322295
hartinak
même pas mal !
Posté le 26-08-2006 à 22:18:57  profilanswer
 

mais bien sûr ... comme l'insulte l'argument ultime pour démontrer la bienveillance de Ta theorie de la goutte d'eau
 
j'en pleure tiens ...
 
tu es maintenant bien dans le ton du topic
tu n'es plus une gentille petite souris ...

n°9326690
dobeliou
Posté le 27-08-2006 à 14:57:46  profilanswer
 

un petit texte trouvé par hasard sur le net, des trucs que j'éxperimente chaque jour au boulot avec les clients, les collègues (je bosse dans le commerce)  
Meme si ca peut sembler un effort inutile dans un premier temp, c'est clairement un investissement de temps utile et necessaire... pour les autres, pour l'ambiance, et a un moment ou a un autre pour soi meme
 

Citation :

La plupart des personnes lorsqu'elles parlent ont besoin de se sentir valorisées inclues celles qui semblent « des durs à cuire ». Etre apprécié à travers ce que l'on dit est l'un des moteurs d'une conversation. Non point tant pour se faire valoir que pour consolider une estime de soi à travers des relations sociales satisfaisantes. Il importe de répondre à ce besoin tout simplement en prenant les gens au sérieux quand ils parlent, en les écoutant attentivement, et en montrant un maximum de respect quelque soit leur façon de s'exprimer (difficultés de locution, de trouver ses mots ou les mots exacts, manque de contrôle dans le ton, gestes d'accompagnement de la parole pas toujours en adéquation…). Parfois accompagner son interlocuteur en difficulté par quelques paroles encourageantes, ou par un silence empathique peut lui permettre de reprendre confiance en lui et par la même occasion développer sa confiance en l'autre.
 
Une autre façon d'exprimer cette gentillesse c'est par exemple de mémoriser ce qui est dit par la personne (sur sa santé, ses projets, sa famille…) et de le mentionner au cours des conversations suivantes. Montrer un véritable intérêt et une profonde sollicitude pour la vie d'autrui permet de développer une compréhension mutuelle, car bien souvent une réciprocité s'installe et s'épanouit au fil des rencontres et des échanges de paroles.
 
Dans le brouhaha des conversations bâclées, inachevées, stéréotypées, le tempo donné par une personne qui s'exprime avec gentillesse, grâce et décence, est une bouffée d'oxygène pour les relations et les échanges d'opinions et de réflexions. La force de conviction d'une personne qui s'exprime avec gentillesse est d'autant plus profonde, que celle-ci s'attache toujours à prendre en compte ces différentes opinions et réflexions et les inclure pour faire avancer la conversation pour le bien de tous. La force de cette gentillesse repose justement sur les avancées positives qui en résultent dans le domaine des relations sociales.
 
Enfin, la gentillesse élimine le stress et ne serait que pour cette seule raison, si les autres ne vous ont pas convaincu, elle est à utiliser sans modération dans les conversations .


 
ps : Désolé d'interrompre votre dispute débile au passage :jap:


Message édité par dobeliou le 27-08-2006 à 14:59:50

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9330179
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-08-2006 à 22:00:03  profilanswer
 

et avec ton petit ps,  
 
c'est comme ça que tu comptes nous valoriser alors ?!  :heink:  
 
si t'as pas tout compris au moins t'es doué  pour le "copier" "coller" (de LapalissadeS)   :jap:  
 
 
de plus c'est un non sens de dire que notre dispute est débile
car par définition oui les histoires de couple  :D  ... c'est toujours très personnelle, futile, stérile et donc inappréhendable par l'entourage
 
mais au moins nous encore une fois, on est dans le ton du topic "ne plus etre gentil"


Message édité par hartinak le 27-08-2006 à 22:15:01
n°9335731
dobeliou
Posté le 28-08-2006 à 13:49:54  profilanswer
 

- Oui mais toi t'utilises une insulte donc t'es con
- Ah mais moi je plaisantais, c'est toi qui a utilisé une insulte donc t'es méchant  
:whistle:
 
Bon je caricature, mais si ca ressemble a ca les disputes avec ta femme... :D
 
Puis oui j'ai toujours eu un talent ihné pour le copier coller et oui faut reconnaitre que c'est pas totalement Hors Sujet
 
ps: HFR et MSN, les 2 seuls endroits ou il est facile d'etre méchant, faut bien en profiter [:amandine75011]


Message édité par dobeliou le 28-08-2006 à 13:50:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9335881
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-08-2006 à 14:03:58  profilanswer
 

laisse tomber
 
profite de ton celibat  
 
tu verras ça quand t'en auras une ... de femme

n°9335943
dobeliou
Posté le 28-08-2006 à 14:09:17  profilanswer
 

tu as saisi le second degré je présume :o  
 
L'absence de smiley de ton post me fait hésiter :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9505367
quartierlo​intain
Posté le 15-09-2006 à 17:37:51  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes
Pour ceux intéressés, voici un site qui traite du syndrome du chic type :
 
 
http://tropgentiltropcon.free.fr/
 
 
 
 
Vous trouvez souvent que vous êtes trop gentil et qu'on vous prend pour une bonne poire ? Vous avez l'impression que les autres y arrivent mieux que vous ? Vous n'êtes satisfaits pas de votre vie (domaine sentimental, professionel, personnel) ? Si vous êtes un homme, peut-être souffrez-vous du syndrome du chic type. Si c'est le cas, ce site est pour vous !!
 
 
Le chic type, c'est l'homme qui laisse sa femme faire la pluie et le beau temps à la maison. C'est l'ami prêt à tout sacrifier pour les autres, mais dont la vie semble un échec. C'est la personne qui frustre sa femme ou sa petite amie en redoutant le conflit. C'est le patron qui dit à ses employés ce qu'ils veulent entendre, puis affirme le contraire pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. C'est l'homme qui se laisse marcher sur les pieds de peur de mettre en péril sa relation amoureuse. C'est l'homme qui se laisse emmerder par les autres parce qu'il ne veut pas les gêner ou les ennuyer. C'est le gars sur qui on peut toujours compter quoiqu'il arrive, qu'il ne dira jamais "non" et qui ne se plaindra pas. C'est l'homme qui semble contrôler sa vie jusqu'à ce qu'un jour, il entreprenne de la détruire.

n°9505606
quartierlo​intain
Posté le 15-09-2006 à 18:20:22  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes
Pour ceux intéressés, voici un site qui traite du syndrome du chic type  
(les hommes trop gentils) :
 
 
http://tropgentiltropcon.free.fr/
 
 
 
 
Vous trouvez souvent que vous êtes trop gentil et qu'on vous prend pour une bonne poire ? Vous avez l'impression que les autres y arrivent mieux que vous ? Vous n'êtes satisfaits pas de votre vie (domaine sentimental, professionel, personnel) ? Si vous êtes un homme, peut-être souffrez-vous du syndrome du chic type. Si c'est le cas, ce site est pour vous !!
 
 
Le chic type, c'est l'homme qui laisse sa femme faire la pluie et le beau temps à la maison. C'est l'ami prêt à tout sacrifier pour les autres, mais dont la vie semble un échec. C'est la personne qui frustre sa femme ou sa petite amie en redoutant le conflit. C'est le patron qui dit à ses employés ce qu'ils veulent entendre, puis affirme le contraire pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. C'est l'homme qui se laisse marcher sur les pieds de peur de mettre en péril sa relation amoureuse. C'est l'homme qui se laisse emmerder par les autres parce qu'il ne veut pas les gêner ou les ennuyer. C'est le gars sur qui on peut toujours compter quoiqu'il arrive, qu'il ne dira jamais "non" et qui ne se plaindra pas. C'est l'homme qui semble contrôler sa vie jusqu'à ce qu'un jour, il entreprenne  
de la détruire.

n°9505642
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-09-2006 à 18:24:39  profilanswer
 

T'es pas obligé de spammer deux fois :o

n°9505750
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-09-2006 à 18:45:39  profilanswer
 

Moi 5 ... je ne dois pas être un chic type :O

n°9516560
tommy febr​uary6
Posté le 17-09-2006 à 12:39:25  profilanswer
 

Je connais une personne qui fréquente surtout des gens pas gentils, parce qu'obtenir quelquechose de quelqu'un de pas gentil ça apporte plus de satisfaction personnelle.

n°9516846
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 13:28:17  answer
 

Ca fait peur quand même :o  [:alarmclock1]

n°9517174
Ben_34
Posté le 17-09-2006 à 14:17:34  profilanswer
 

Salut, j'ai lu juste quelques bribes de ce topic, on est dimanche et je ne me sents pas la volonté de le lire en entier^^
 
Je veux juste dire que quand j'etais plus jeune, dire non pour moi etait impossible ou presque, meme dans le boulot, j'acceptais toujours tout, j'aidais, je fesais des heures supp et au final, on me le mettait bien profond, et petit à petit, ça a developpé en moi un systeme de defense
Desormais, quand je rentre dans une boite pour un nouveau taf, pendant une bonne periode, j'observe ce qui se passe autour sans trop en dire sur moi, et peu de gens font la demarche spontanée et individuelle de venir en savoir un peu plus sur moi, et c'est aussi du à une apparence froide (pas vraiment fondée quand on me connait), mais cela n'empeche pas que je discute facilement avec les gens, c'est juste que ça reste professionnel, un peu comme parler pour ne rien dire, question de méfiance
 
Donc, on arrive vite à distinguer ceux qui aiment profiter des autres de ceux qui ont une demarche plus humaine.
Les profiteurs vont te demander une fois ou deux de les aider, les depanner..etc, il suffit juste de dire que t'as pas le temps, t'as pas mal de taf en cours, tu dois partir tot aujourd'hui...
 
au bout d'1 mois, j'avais fait le tri dans ma boite qui comptait 25 salariés, 3-4 en valaient la peine, j'y ai bossé 3 ans, grace a cette periode d'observation et mon apparence froide, je n'ai jamais été dupé par qui que ce soit, je fesais confiance a ces 4 personnes, par contre, les autres je ne leur confias jamais mes points de vue sur la boite, le taf, le foutage de gueule...enfin les grands classiques
 
Puis depuis que j'etais adolescent, j'ai changé, avant je fermais ma gueule, aujourd'hui, apres le mois d'observation, je fais du mieux possible pour que mon taf soit irréprochable, ce qui permet de donner mon avis, gueuler quand le directeur essaye de me prendre pour un con, s'il le faut quand je suis en confrontation je prends un temoin (volontaire), et j'argumente
dans ce cas vu qu'on ne peut pas m'attaquer sur la qualité de mon boulot, sur mon aciduité, ça ne laisse pas beaucoup de moyens de m'atteindre.
 
Faut pas croire que je sois vraiment fier que cela doive se passer comme ça, mais malheureusement tout le monde a une stratégie dans son boulot, je dirai que 95% des gens veulent tout simplement monter en grade, quelqu'en soit le prix, ça me degoute, je ne ferai jamais cela, je ne rabaisserai jamais un collegue pour le griller, ou quoi que ce soit d'autre, pour moi, soit on me juge uniquement a la qualité du taf, soit je me barre, ce que j'ai fais dans mon dernier taf, et ils s'y attendaient pas, ça leur a fait drole, surtout qu'ils avaient personne pour me remplacer vite, et que c'est ce qu'il leur aurait fallu
Mon directeur etait du genre a profiter un max des gens, heureusement mon superviseur a reconnu mon taf sur les trois ans, et m'a permis de quitter l'entreprise en touchant les assedics.
 
je vais juste rajouter qu'il est vrai que plus la vie economique du pays est difficile, plus les gens sont des requins entre eux, c'est dingue de pas se rendre compte que quand il y a un probleme important dans une boite, il faut le resoudre, et donc unir ses voix, pour ma part, 80% des salariés etaient d'accord avec moi sur pas mal de point, mais aucun ne voulait assumer ses idées, que c'est triste, moi quand je parlais, je mouiller personne et je faisais pas semblant, mais faut croire que la plupart n'ont aucune fierté..
 
desolé, ça a été un peu long^^, je m'arrette là!


Message édité par Ben_34 le 17-09-2006 à 14:18:35
n°9649534
casa1210
Posté le 05-10-2006 à 15:10:08  profilanswer
 

Faut dire les choses comme elles le sont...
Des fois ca fait mal mais on moins on tourne pas autour du pot.
 
Après, ce qui est sur, c'est qu'oin finira pareil...


---------------
www.sabboo.com
n°9649543
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-10-2006 à 15:12:00  profilanswer
 

Mon ex m'a largué car j'etais trop gentil, ça la fou mal quand même :o


---------------

n°9649654
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 05-10-2006 à 15:27:29  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Mon ex m'a largué car j'etais trop gentil, ça la fou mal quand même :o


 
Ah, toi aussi? :)

n°9649729
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-10-2006 à 15:40:01  profilanswer
 

limpkin a écrit :

Ah, toi aussi? :)


 
ouep, je crois que c'est la pire raison que l'on peut te donner...
ou alors tout simplement ça cache autre chose, mais bon vas savoir avec les gonzesses....


---------------

n°9649751
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 05-10-2006 à 15:43:43  profilanswer
 

Plus simple: elle m'a fait cocu, et m'a avoué après coup que si j'avais été moins gentil, elle l'aurait jamais fais....
 
[HS] Alala les blondes... [/HS]

n°9649789
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-10-2006 à 15:49:00  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

ok une autre. :D
Dans un bar pendant le match france portugal, je m'assois sur une espece de table/rebort collé au mur avec la télé sur la droite genre à 2 metres mais la télé était tournée à 45 degré opposé au mur. Ensuite un peu plus tard des personnes viennent s'assoir pareil mais derriere moi, sur ma gauche donc qui ont repéré le plan table.
Ah un moment un type assis me dit de bouger pasqu'il voit pas.
Je bouge un peu la tête, stou.
Après ça recommence, il me sort tu peux bouger, on est plusieurs à rien voir, tu fais chier tout le monde. (2 amis à lui aussi qui voulaient profiter du plan table assis devant la téloche)
Je lui sort qu'il me fait chier encore plus à lui tout seul, qu'il a qu'a me filer sa place et pas venir à la mienne. Il s'est contenté de sa place du coup.
Euh... avec 3 mois de retard certes, mais cette phrase me turlupine :whistle:  
Mais c'est a paris. Etre gentil à paris c'est signer son arret de mort. :lol:


Zai pas compris :o


Message édité par Donzeky le 07-10-2006 à 00:24:23
n°9650260
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2006 à 16:57:59  profilanswer
 

limpkin a écrit :

Plus simple: elle m'a fait cocu, et m'a avoué après coup que si j'avais été moins gentil, elle l'aurait jamais fais....
 
[HS] Alala les blondes... [/HS]


c'est la meilleure  :pt1cable:  
 
elle voulait quoi ? un sergioteubdefer qui la frappe et la séquestre :lol: ?

n°9650317
Arthas77
Posté le 05-10-2006 à 17:03:39  profilanswer
 

J'ai eu une période où j'ai été trop gentil avec les filles au point de ne sortir avec aucune, j'ai été vu comme la "meilleure amie"  :sweat: A chaque fois que je propose qu'on aille plus loin, même réponse : "oh non, tu es tellement gentil que je ne veux pas gacher l'amitié". Un moment plus tard, j'ai quasiment "largué" toutes mes pseudo-amies (une dizaine...), soit en coupant tout contact soit en gueulant (style "tu ne veux pas sortir avec moi, alors je ne perds pas du temps avec toi" ).

n°9683382
dobeliou
Posté le 10-10-2006 à 12:51:19  profilanswer
 

quartierlointain a écrit :

Bonjour à tous et à toutes
Pour ceux intéressés, voici un site qui traite du syndrome du chic type  
(les hommes trop gentils) :
 
 
http://tropgentiltropcon.free.fr/
 
 
 
 
Vous trouvez souvent que vous êtes trop gentil et qu'on vous prend pour une bonne poire ? Vous avez l'impression que les autres y arrivent mieux que vous ? Vous n'êtes satisfaits pas de votre vie (domaine sentimental, professionel, personnel) ? Si vous êtes un homme, peut-être souffrez-vous du syndrome du chic type. Si c'est le cas, ce site est pour vous !!
 
 
Le chic type, c'est l'homme qui laisse sa femme faire la pluie et le beau temps à la maison. C'est l'ami prêt à tout sacrifier pour les autres, mais dont la vie semble un échec. C'est la personne qui frustre sa femme ou sa petite amie en redoutant le conflit. C'est le patron qui dit à ses employés ce qu'ils veulent entendre, puis affirme le contraire pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. C'est l'homme qui se laisse marcher sur les pieds de peur de mettre en péril sa relation amoureuse. C'est l'homme qui se laisse emmerder par les autres parce qu'il ne veut pas les gêner ou les ennuyer. C'est le gars sur qui on peut toujours compter quoiqu'il arrive, qu'il ne dira jamais "non" et qui ne se plaindra pas. C'est l'homme qui semble contrôler sa vie jusqu'à ce qu'un jour, il entreprenne  
de la détruire.


 
mon dieu, je me reconnais beaucoup trop dans cet article  [:angel_dooglas]


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11191251
pactole@
Posté le 15-04-2007 à 05:01:23  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

J'ai eu une période où j'ai été trop gentil avec les filles au point de ne sortir avec aucune, j'ai été vu comme la "meilleure amie"  :sweat: A chaque fois que je propose qu'on aille plus loin, même réponse : "oh non, tu es tellement gentil que je ne veux pas gacher l'amitié". Un moment plus tard, j'ai quasiment "largué" toutes mes pseudo-amies (une dizaine...), soit en coupant tout contact soit en gueulant (style "tu ne veux pas sortir avec moi, alors je ne perds pas du temps avec toi" ).


 
oh, c'est pas gentil ça  :o  
 
 :whistle:

n°11191256
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-04-2007 à 05:04:30  profilanswer
 

stefanb69 a écrit :

Bonjour à tout le forum,
 
Voilà, ce sujet, qui peut-être paraitre un peu bête, me pose problème durant ma vie professionnelle et personnelle.
Il m'est souvent dit que je suis trop gentil et que je me fais avoir.
Je suis comme ça car j'aime rendre service mais souvent, on profite de moi. Le pire c'est que je m'en rends bien compte mais je ne sais pas comment changer ou contrer cette agression.
 
Mes quelques questions:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Est-ce qu'il existe des formations ou un soutient pour corriger cela ?
 
En vous remerciant pour votre participation.
Stefan


 
Ca alors un jumeau ! D'ailleurs quand moi même j'accuse un autre d'être gentil on me réponds que "c'est l'hopital qui se fout de la charité" . . . mais on ne peut rien contre notre propre nature, comme qui dirait Nico on est pré-disposé à la gentilesse ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gentil ou mechantValise trop lourde : air france gentil ou michant ?
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
[Poker] RIP Doylet gentil jeunejedi...mais...
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuEtes vous gentil ?
Plus de sujets relatifs à : Ne plus être gentil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR