Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ne plus être gentil...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ne plus être gentil...

n°8922981
stefanb69
Posté le 11-07-2006 à 17:11:41  profilanswer
 

Bonjour à tout le forum,
 
Voilà, ce sujet, qui peut-être paraitre un peu bête, me pose problème durant ma vie professionnelle et personnelle.
Il m'est souvent dit que je suis trop gentil et que je me fais avoir.
Je suis comme ça car j'aime rendre service mais souvent, on profite de moi. Le pire c'est que je m'en rends bien compte mais je ne sais pas comment changer ou contrer cette agression.
 
Mes quelques questions:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Est-ce qu'il existe des formations ou un soutient pour corriger cela ?
 
En vous remerciant pour votre participation.
Stefan

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:11:41  profilanswer
 

n°8922995
freds45
Posté le 11-07-2006 à 17:12:56  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas :/
Trop gentil avec les autres, même si ça va à mon encontre même parfois :(


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8923017
Nidnogar
Posté le 11-07-2006 à 17:15:16  profilanswer
 

Il y a beaucoup d'autres personnes comme toi, rassure toi.
 
Pour arrêter : arrête de faire ta tête de cochon, et écoute ce qu'on te dit. T'es vraiment trop gentil, c'en est de la connerie !!! Tu crois quoi, que t'es chez les Bisounours là ?
Tu crois qu'les gens t'aiment rêve pas, à part les tiens tu peux crever.
Le but des gens c'est la survie à tous prix, et ce que tu as ils le veulent, à toi de le défendre, d'être respecté, ou d'le donner et qu'on s'foute de ta gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Nidnogar le 11-07-2006 à 17:15:46

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8923036
Lexmark
Posté le 11-07-2006 à 17:17:16  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Il y a beaucoup d'autres personnes comme toi, rassure toi.
 
Pour arrêter : arrête de faire ta tête de cochon, et écoute ce qu'on te dit. T'es vraiment trop gentil, c'en est de la connerie !!! Tu crois quoi, que t'es chez les Bisounours là ?
Tu crois qu'les gens t'aiment rêve pas, à part les tiens tu peux crever.
Le but des gens c'est la survie à tous prix, et ce que tu as ils le veulent, à toi de le défendre, d'être respecté, ou d'le donner et qu'on s'foute de ta gueule.


 :whistle:  
 
Simplement savoir dire non.
Apres tu t enfous des reactions, et si ils ne sont pas content tu peux les faire comprendre autrement.

n°8923037
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-07-2006 à 17:17:16  profilanswer
 

Un bouquin qui peut vous interresser : "Trop gentil pour etre heureux, le syndrome du chic type"
 
J'en était un peu déçu. Y'a pas de solution magique mais on réalise certain truc.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8923062
edmondante​sque
Posté le 11-07-2006 à 17:19:49  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :


 
 
Tu crois qu'les gens t'aiment rêve pas, à part les tiens tu peux crever.
Le but des gens c'est la survie à tous prix, et ce que tu as ils le veulent, à toi de le défendre, d'être respecté, ou d'le donner et qu'on s'foute de ta gueule.


 
 
Faut pas exagérer là.
 
Le tout à mon avis c'est de bien faire la part des choses:
 
Si on abuse de toi pas de cadeaux ok mais ça n'empêche d'être cordial autrement.

n°8923093
jimmythebr​ave
Posté le 11-07-2006 à 17:23:28  profilanswer
 

Trop gentil aussi, enfin ça dépend. J'aimerai tellement etre un enfoiré de sociopathe, qui saurait défendre ses intérets au mieux sans avoir à dépendre des autres. :sol:

n°8923099
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-07-2006 à 17:24:04  profilanswer
 

Mitigé, je suis très gentil avec mes proches (l'écart entre très et trop est un peu vague pour que je puisse me prononcer).  
En revanche, professionnellement, pas gentil du tout. Dans ma branche, celui qui est gentil est mort l'instant d'après :o
 
J'ai connu certaines personnes qui, si tu te décris bien, allaient dans le même sens que toi. Après, pour le boulot, ca dépend surtout de ce que tu fais, et ca dépend surtout avec qui tu es gentil  :ange:  
Par contre, aucune n'a guéri si j'en crois les rumeurs, désolé.
 
Mais au lieu de t'affliger une peine et de prendre ca comme un inconvénient pur, vois-y plutôt les qualités.

n°8923102
Lexmark
Posté le 11-07-2006 à 17:24:07  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Trop gentil aussi, enfin ça dépend. J'aimerai tellement etre un enfoiré de sociopathe, qui saurait défendre ses intérets au mieux sans avoir à dépendre des autres. :sol:


Pas besoin d etre sociopathe pour ca :o

n°8923151
O_Neill
Posté le 11-07-2006 à 17:30:13  profilanswer
 

J'etais pareil , mais a force les gens prennent l'habitude et profitent , souvent intentionellement .
Quand on est sympa on est peut etre en phase avec sa conscience mais pas avec le reste et on se rends compte que c'est pas ca qui fait avancer dans la vie , meme si on le voudrais .
Maintenant je songe meme a devenir mechant [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 11-07-2006 à 17:31:35

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:30:13  profilanswer
 

n°8923295
Nidnogar
Posté le 11-07-2006 à 17:49:26  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Maintenant je songe meme a devenir mechant [:rhetorie du chaos]


Moi aussi, et le déclic s'est fait y'a pas si longtemps que ça (j'ai 23 ans).
ça doit venir du fait qu'on est pas confronté assez vite aux réalités ; on se doute pas que la phrase "C'est toi contre le monde entier", c'est pas tout à fait faux... C'est même très vrai.
En fait, faut définir une limite : qu'est-ce qui compte pour moi. Et l'ap^pliquer en permanence. Du genre, un collègue veut que tu le remplaces, toi ça t'arrange pas. Soit tu dis oui, t'as un sourire et il va recommencer. Soit tu dis non, tu auras la gueule et ton collègue seraspas content, mais en attendant tu feras ce que tu veux ce jour là.
 
C'est toujours "est-ce que j'y trouve mon compte" ! Après, l'amitié c'est différent. Si c'est un ami, et que c'est important pour toi qu'il soit heureux, à toi de voir !


Message édité par Nidnogar le 11-07-2006 à 17:50:01

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8923312
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-07-2006 à 17:52:05  profilanswer
 

La gentillesse a ses limites. Et celle-ci peut porter préjudice à l'affirmation de soi. Assume qui tu es, tu existes, tu as des besoins, les gens peuvent aussi y répondre, ce n'est pas qu'à sens unique.
 
La gentillesse, pour l'avoir trop connue (je pense que c'est avant tout par éducation) m'a causé énormément de tort, et je m'en rends compte à présent. Il n'est rien de plus agaçant que de se faire marcher dessus par le premier venu.
 
Il faut changer !


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8923326
Nidnogar
Posté le 11-07-2006 à 17:54:24  profilanswer
 

Sinon, j'ai trouvé un truc tout bête : j'écoute Fonky Family. Enfin c'est plutôt déguster que je devrais dire... Enfin ça marche pour moi, voilà.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8923333
Lexmark
Posté le 11-07-2006 à 17:56:06  profilanswer
 

Ca doit etre sympa de connaitre des gens comme vous :o

n°8923336
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-07-2006 à 17:56:39  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Ca doit etre sympa de connaitre des gens comme vous :o


Explique.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8923337
Nidnogar
Posté le 11-07-2006 à 17:57:04  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Ca doit etre sympa de connaitre des gens comme vous :o


Développe.
EDIT :  :na:


Message édité par Nidnogar le 11-07-2006 à 17:57:28

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8923340
Lexmark
Posté le 11-07-2006 à 17:59:00  profilanswer
 

Si deja avec une pique vous ne reagissez pas trop, c est sur qu il doit y avoir un probleme.
Savoir dire non fait partie aussi de l education.
 
Apres comme l a dit qq un faut savoir etre egoiste dans une certaine mesure.

n°8923360
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 18:02:04  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Si deja avec une pique vous ne reagissez pas trop, c est sur qu il doit y avoir un probleme.
Savoir dire non fait partie aussi de l education.
 
Apres comme l a dit qq un faut savoir etre egoiste dans une certaine mesure.


 
 
Moi j'suis un enfoiré d'égoiste, sans coeur et sans émotions. Au moins le collègue ne me demande pas si je peux le remplacer, il ne me demande pas tout court :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8923361
olivier ch​iabodo
Posté le 11-07-2006 à 18:02:08  profilanswer
 

trop bon trop con.... c'est assez triste a dire ms c'est virifiable.
En meme tps tu peux pas aller contre ta nature.
Puis pour voir si ils profitent de toi demande leur un service aussi. Si il te le rende c'est qu'il t'apprécie ...  :bounce:

n°8923376
Lexmark
Posté le 11-07-2006 à 18:03:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Moi j'suis un enfoiré d'égoiste, sans coeur et sans émotions. Au moins le collègue ne me demande pas si je peux le remplacer, il ne me demande pas tout court :o


 [:ooinverse]

n°8923399
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-07-2006 à 18:05:39  profilanswer
 

Trop gentil aussi, j'ai peur que ce soit dû à trop d'empathie et trop de recul par rapport à ce qui m'arrive, je n'arrive pas à en vouloir vraiment à quelqu'un ni à me dire que c'est un con : je me mets toujours inconsciemment à la place de l'autre, et je comprends pourquoi il agit ainsi (même si de mon point de vue, ses raisons sont mauvaises), difficile de lui en vouloir dans ces conditions, même si c'est un gros con [:spamafote]
(enfin en poussant un peu cette vision, un "con", ça n'existe pas vraiment)
 
Inutile aussi de l'envoyer bouler, il ne comprendrait pas, beaucoup de gens ne voyant pas les choses de la même manière et ne prenant pas de recul sur leur ressenti immédiat.
 
Sinon une citation en rapport avec le topic (approximative) :  
"Je ne connais pas la recette du succès, mais je peux vous donner celle de l'échec : essayer de satisfaire tout le monde" (je sais plus qui)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-07-2006 à 18:06:21
n°8923421
stefanb69
Posté le 11-07-2006 à 18:09:30  profilanswer
 

Tout d'abord je tiens à vous remercier de tous vos conseils.
 
Effectivement, Rq de Nidnogar, je vais utiliser cette phrase "est-ce que j'y trouve mon compte" et comme tous vos conseils "savoir dire NON". Cela ne sera pas facile au début car je pense aux autres avant de penser à moi et cela ne me sert pas, puisque travaillant dans l'informatique, je continue souvent ma journée chez moi jusqu'à très tard, car je me suis fait, et disons le franchement, enc..é sur un projet à la c.n.
 
Je rejoins la rq de Thordax, sur l'affirmation de soi. Ayant eu de nombreuses difficultés durant mon enfance, où l'on m'a souvent écrasé, maintenant il faut que je reprenne le dessus et que j'arrête de penser que je suis nul. Il faut vraiment que je me le répète à chaque fois que l’on me cherche.
 
Il est vrai que dans tout ça, et en y réfléchissant bien, j’ai peur de la confrontation, peur de ne pas pouvoir faire face.
 
Bon, alors je vais commencer, je ne vous remercie pas :ange:
Stefan

n°8923432
edmondante​sque
Posté le 11-07-2006 à 18:11:09  profilanswer
 

Allez Stefan, courage

n°8923437
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-07-2006 à 18:11:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Trop gentil aussi, j'ai peur que ce soit dû à trop d'empathie et trop de recul par rapport à ce qui m'arrive, je n'arrive pas à en vouloir vraiment à quelqu'un ni à me dire que c'est un con : je me mets toujours inconsciemment à la place de l'autre, et je comprends pourquoi il agit ainsi (même si de mon point de vue, ses raisons sont mauvaises), difficile de lui en vouloir dans ces conditions, même si c'est un gros con [:spamafote]
(enfin en poussant un peu cette vision, un "con", ça n'existe pas vraiment)
 
Inutile aussi de l'envoyer bouler, il ne comprendrait pas, beaucoup de gens ne voyant pas les choses de la même manière et ne prenant pas de recul sur leur ressenti immédiat.
 
Sinon une citation en rapport avec le topic (approximative) :  
"Je ne connais pas la recette du succès, mais je peux vous donner celle de l'échec : essayer de satisfaire tout le monde" (je sais plus qui)


 
globalement comme toi, mais moi j'ai un ami qui est encore pire, du genre donner ses affaires à des gens qu'il connait à peine "pour faire plaisir", rendre des services à longueur de journée, entretenir financierement sa famille... mais lui c'est un peu différent du syndrôme du chic type, vu qu'il se complait dedans de son propre aveu (éprouver plus de plaisir à donner qu'à recevoir)

n°8923444
Nidnogar
Posté le 11-07-2006 à 18:12:19  profilanswer
 

Attends, soit pas ingrat non plus. Y'a des limites c'est tout. "Est-ce que je trouve mon compte en remerciant les forumeurs qui m'ont aidé ?" = oui.
 
La vie c'est un échange. Si tu es toujours le premier à donner en attendant un retour tu seras malheureux, mais parfois il faut être le premier. C'est pas facile à gérer mais c'est la vie :/


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8923456
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 18:13:10  answer
 

stefanb69 a écrit :

Bonjour à tout le forum,
 
Voilà, ce sujet, qui peut-être paraitre un peu bête, me pose problème durant ma vie professionnelle et personnelle.
Il m'est souvent dit que je suis trop gentil et que je me fais avoir.
Je suis comme ça car j'aime rendre service mais souvent, on profite de moi. Le pire c'est que je m'en rends bien compte mais je ne sais pas comment changer ou contrer cette agression.
 
Mes quelques questions:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Est-ce qu'il existe des formations ou un soutient pour corriger cela ?
 
En vous remerciant pour votre participation.
Stefan


 
 
Je ne vois pas en quoi tu devrais changer.
 
Des "formations" ? N'importe quoi. Même en tentant d'appliquer ce qu'elles pourraient te déblatérer, tu serais malheureux de ne pas être toi-même.
 
On ne peut pas changer, ce serait stupide de toutes façons.
 
Si tu vis mal ta "gentillesse" c'est que tu n'es probablement pas entouré des bonnes personnes.  
 
Au niveau du travail, il est certain que ce ne doit pas être évident alors il faut apprendre à se "protéger de sa souffrance", mais en aucun cas changer  :o  
 
J'ai terminé  :D

n°8923458
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 18:13:16  profilanswer
 


 
 
[:joce]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8923465
aventis
alias M.C Cat
Posté le 11-07-2006 à 18:15:06  profilanswer
 

stefanb69 a écrit :

Tout d'abord je tiens à vous remercier de tous vos conseils.

 

Effectivement, Rq de Nidnogar, je vais utiliser cette phrase "est-ce que j'y trouve mon compte" et comme tous vos conseils "savoir dire NON". Cela ne sera pas facile au début car je pense aux autres avant de penser à moi et cela ne me sert pas, puisque travaillant dans l'informatique, je continue souvent ma journée chez moi jusqu'à très tard, car je me suis fait, et disons le franchement, enc..é sur un projet à la c.n.

 

Je rejoins la rq de Thordax, sur l'affirmation de soi. Ayant eu de nombreuses difficultés durant mon enfance, où l'on m'a souvent écrasé, maintenant il faut que je reprenne le dessus et que j'arrête de penser que je suis nul. Il faut vraiment que je me le répète à chaque fois que l’on me cherche.

 

Il est vrai que dans tout ça, et en y réfléchissant bien, j’ai peur de la confrontation, peur de ne pas pouvoir faire face.

 

Bon, alors je vais commencer, je ne vous remercie pas  :ange:
Stefan


 

 

Tu verras tu va p-ê en chier au début mais si t'es rigoureux tu va y arriver avec le temps.

n°8923471
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-07-2006 à 18:15:36  profilanswer
 

j'ai été un peu dans ton cas
puis c'est vrai qu'on m'a marché dessus
 
ne change pas ton comportement, ça fini par payer ^^ mais fais juste attention à ce que tu peux faire pour les autres. il ne faut pas que ça devienne abusif, ni répétitif, sans que tu n'aies rien en retour.
en gros moi c'est comme ça que j'ai vu qui étaient mes vrais amis ^^
 
ne fais pas ce que tu peux faire, mais ce que tu veux faire et si t'as envie de le faire, c'est la petite nuance qu'il faut bien comprendre
 
pense à toi avant les autres, t'es pas le mec sur qui on doit compter pour aller acheter du pain. hésite pas à le faire comprendre aussi, à gueuler parfois... ça fait parti de la transition en qque sorte


Message édité par Yeam le 11-07-2006 à 18:17:15
n°8923479
jimmythebr​ave
Posté le 11-07-2006 à 18:16:28  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Moi j'suis un enfoiré d'égoiste, sans coeur et sans émotions. Au moins le collègue ne me demande pas si je peux le remplacer, il ne me demande pas tout court :o


 
Je suis sur que non ;)

n°8923506
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 18:21:37  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Je suis sur que non ;)


 
 
Ca dépend avec qui [:joce]
 
 
Nan si y'a un quelquonque interêt financier à bosser plus, pas de soucis je bosserai avec une rare rigeur. Si je n'ai aucun interêt dans l'histoire il faut vraiment que ce qu'on me propose me plaise sinon c'même ps la peine de compter sur moi :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8923532
Nidnogar
Posté le 11-07-2006 à 18:25:49  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Si je n'ai aucun interêt dans l'histoire il faut vraiment que ce qu'on me propose me plaise sinon c'même ps la peine de compter sur moi :o


Un copain te demande de l'aider à déménager tu dis quoi ?
Un ami te demande la même chose tu dis quoi ?
Un membre de ta famille te demande  degarder les gosses tu dis quoi ?
Une vieille dame te demande delui attraper la boîte de choucroûte en haut du rayon tu dis quoi ?
Un flic te demande tes papiers tu dis quoi ?
 
Ce post contient un piège


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8923582
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 18:31:56  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Un copain te demande de l'aider à déménager tu dis quoi ?
Un ami te demande la même chose tu dis quoi ?
Un membre de ta famille te demande  degarder les gosses tu dis quoi ?
Une vieille dame te demande delui attraper la boîte de choucroûte en haut du rayon tu dis quoi ?
Un flic te demande tes papiers tu dis quoi ?
 
Ce post contient un piège


 
1 : j'accepte, sauf si j'ai déjà autre chose de prévu :o
 
 
2 : chez moi un ami et un copain c'est pareil donc heuuuuuu je sais pas quoi répondre :whistle:
 
 
3 : pas question sauf extrème urgence :o
 
 
J'aime beaucoup les gosses mais faut pas abuser :o
 
 
 
4 : ca va quand même, c'pas l'effort que ça va me demander [:joce]
 
 
5 : Je lui donne. J'suis pas inhumain quand même ( :o )


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8923604
Mikouze
Universe Owner
Posté le 11-07-2006 à 18:35:10  profilanswer
 

Suffit de savoir rester gentil et d'explique clairement aux gens qu'on est est conscient de se faire enfuler, mais qu'on l'accepte, par gentillesse. Ca les fout mal quand ils comprennent qu'eux n'ont pas la morale et le courrage de s'assumer comme toi. Faut pas changer, mais bien souligner le fait que notre gentillesse est magnanime, et pas due a un manque de comprehension face a ce qu'on essaye de nous faire.
 
Comme le disait Herbert, je pense que c'est forcement lie a l'empathie  :jap:
 

jimmythebrave a écrit :

Trop gentil aussi, enfin ça dépend. J'aimerai tellement etre un enfoiré de sociopathe, qui saurait défendre ses intérets au mieux sans avoir à dépendre des autres. :sol:


 
Je te rassure, ton souhait a deja ete exauce  :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mikouze le 11-07-2006 à 18:37:23
n°8923607
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2006 à 18:35:20  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


2 : chez moi un ami et un copain c'est pareil donc heuuuuuu je sais pas quoi répondre :whistle:


Et pourtant la différence est énorme. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8923629
jimmythebr​ave
Posté le 11-07-2006 à 18:37:36  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

1  
 
 
2 : chez moi un ami et un copain c'est pareil donc heuuuuuu je sais pas quoi répondre :whistle:
 
 


 
Pas pour moi. Autant de point commun qu'entre une table ronde et une carrée.

n°8923638
jimmythebr​ave
Posté le 11-07-2006 à 18:38:29  profilanswer
 

Mikouze a écrit :


 
Je te rassure, ton souhait a deja ete exauce  :o  :whistle:


 
 :heink:

n°8923648
kryptos
Smokin'
Posté le 11-07-2006 à 18:39:03  profilanswer
 

Ben moi je suis une pute, c'est connu autour de moi (boulot, famille amis), j'aime pas rendre service, je tire une gueule de trois metres quand on me demande, ce qui fait qu'on ne me demande plus après...
 
C'est pas grave à priori on m'aime bien comme ça. (pis je m'en tape d'ailleurs)
 
Le seul truc que j'ai pour moi, c'est que je suis loyal et plutôt franco. :o
 
Mais dans les moments cruciaux je réponds présent, question de compassion

n°8923670
Mikouze
Universe Owner
Posté le 11-07-2006 à 18:41:21  profilanswer
 


 
C'etait une critique face a ton manque d'humanisme, mais elle a pas sa place sur ce topic [:dehors]

n°8923678
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 18:42:31  answer
 

Oh non, les topicàpussomaldanleurpo3615MyLifedelété ressortent [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ne plus être gentil...

 

Sujets relatifs
gentil ou mechantValise trop lourde : air france gentil ou michant ?
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
[Poker] RIP Doylet gentil jeunejedi...mais...
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuEtes vous gentil ?
Plus de sujets relatifs à : Ne plus être gentil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR