Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ne plus être gentil...

n°9046206
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-07-2006 à 12:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gofer_ a écrit :

Nan mais j'attends ...
 
 
 
()


Ca peut durer :sol:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 12:15:43  profilanswer
 

n°9046207
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-07-2006 à 12:15:57  profilanswer
 

Je ne pense pas que les gens cons et les gentils soient apparus durant ce siècle, ça a toujours été comme ça, y'a des cons qui réussissent, y'a des gentils qui réussissent, même les moyens utilisés suivant si on est con ou gentil (le piston, la démago, la dénonciation ...) prennent une autre dimension.
 
M'enfin, c'est ce que je pense, personnellement je me trouve normal mais pleins de gens medisent que je suis trop gentil et que je devrais apprendre à marcher sur la tronche des gens ... désolé, je tiens trop à mon sommeil :o

n°9046217
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 12:17:16  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

ne plus être gentil c'est simple:c'est ne plus faire confiance à autrui qu'à soi-même,excepté ses proches;les autres,qu'ils aillent se faire voir tant qu'ils ne t'auront pas prouvé leur fiabilité à 100 pourcent.


!!!
 
Pinaise, ce topic se transforme en cahier des doléances.
Chacun voit la connerie comme il l'entend. Mais on est tous d'accord sur un truc : personne n'aime la connerie méchante, agressive, quoi.

n°9046225
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 12:18:13  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ca peut durer :sol:


J'ai tout mon temps. J'attends un enfant. :D

n°9046276
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-07-2006 à 12:25:13  profilanswer
 

Ne plus être gentil ça ne veut pas dire être méchant avec les autres. Ca veut dire s'affirmer ses propres besoins. Arrêter de vouloir satisfaire les besoins des autres avant les siens. Arrêter de d'agir en s'attendant inconsciemment à ce que les autres nous rende la pareil.
Se faire plaisir à soit avant de penser aux autres ... mais pas forcément au détriment des autres.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9046291
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 12:26:25  profilanswer
 

Oue, là si détaillé c'est plus de l'égoïsme, de l'égotisme ou de l'égocentrisme. Pas tellement de la mechanceté.

n°9046563
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-07-2006 à 13:04:18  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Ne plus être gentil ça ne veut pas dire être méchant avec les autres. Ca veut dire s'affirmer ses propres besoins. Arrêter de vouloir satisfaire les besoins des autres avant les siens. Arrêter de d'agir en s'attendant inconsciemment à ce que les autres nous rende la pareil.
Se faire plaisir à soit avant de penser aux autres ... mais pas forcément au détriment des autres.


 
hélà, c'est moi qui devait dire ça!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9050440
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-07-2006 à 19:55:18  profilanswer
 

Thordax a écrit :

On conserve les bons classiques ...
 
"J'en connais un de pédé il s'appelle george §§§"


Le pire c'est que mon chef s'appelle george, et a chaque fois qu'il mappele je pense à cette replique :lol: .

n°9051294
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-07-2006 à 21:39:25  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Le pire c'est que mon chef s'appelle george, et a chaque fois qu'il mappele je pense à cette replique :lol: .


 
Moi c'est katia. A chaque fois que j'entends ce prénom de pense à zézette qui parle au trav' du "père noel est une ordure"
 
-"mais calmez-vous Katchia"


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9080492
stefanb69
Posté le 31-07-2006 à 13:03:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, mon 1er pas est fait.
Cela ne concerne pas encore mon travail, mais plus de la nécocitation sur l'achat d'une cheminée.
J'ai su dire "non" au vendeur quand il m'a donné le prix et je n'ai, cette fois ci, pas acheté sans broncher.
Finalement, je me suis rendu compte, avec tous vos conseils, que j'étais capable de surmonter cette 1ere étape, malgré la grande difficultée de me maitriser et d'être tenté de laisser passer.
La prochaine étape qui sera beaucoup plus difficile sera de dire non au travail.
 
C'est une vrais bataille interieur entre mon moi à la con qui me pourri la vie au boulot et mon moi Mr Mad qui a entre-ouvert la porte.
Pour info: je travail dans l'informatique avec des personnes de la RH qui maitrise la manipulation des gens. C'est une vrais calamité pour moi. Mais je vais y faire face.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 13:03:58  profilanswer
 

n°9081653
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-07-2006 à 14:56:52  profilanswer
 

stefanb69 a écrit :

sera de dire non au travail.


Attention quand même hein  :sweat:  


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9122218
stefanb69
Posté le 04-08-2006 à 12:32:17  profilanswer
 

Ouaip, je vais y aller doucement.
De plus, je pense rencontrer de la résistence à cause du changement.
Si c'est ça, cela va être un peu stressant, il va falloir que je prépare une bouée. :pfff:

n°9141781
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 06-08-2006 à 16:19:42  profilanswer
 

Théorie de la goutte d'eau.
Evidemment, pas question de se laisser marcher sur les pieds par tout le monde, encore moins sur la tête mais...
Il me semble qu'en étant gentil (serviable, poli, souriant, discret, généreux, etc.) on diffuse de la gentillesse. On n'est pas seulement gentil, on encourage les autres à l'être aussi. Donc, en étant gentil soi-même, on rend le monde entier plus gentil, un peu comme dans un jeu de billard, par ricochet.
La gentillesse, ça se diffuse, ça se réfléchit, comme la lumière.
Je sais que ma théorie fait un peu bisounours, mais elle fait du bien à penser :-)


---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9143575
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-08-2006 à 20:42:46  profilanswer
 


Du flan.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9143581
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 06-08-2006 à 20:43:56  profilanswer
 


Oui, c'est pas mauvais non plus poru le bonheur de l'humanité, tu as raison.


---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9143628
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-08-2006 à 20:49:40  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Oui, c'est pas mauvais non plus poru le bonheur de l'humanité, tu as raison.


Le coup de la diffusion de la gentillesse par auto génération, je n'y crois goutte :/


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9143651
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 06-08-2006 à 20:52:11  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Le coup de la diffusion de la gentillesse par auto génération, je n'y crois goutte :/


Si j'y réfléchis sérieusement, moi non plus.
Si j'y réfléchis pas sérieusement, ça fait déjà un bien fou.
Et oui, le bonheur de l'humanité grâce à l'effet placebo...

Spoiler :

Soit dit en passant, le groupe Placebo contribue également au bonheur de l'humanité souffrante. Contresens à valider, donc.


---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9143666
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-08-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

Non mais qui plus est je ne pense pas que l'on puisse réduire le débat à être gentil/ne pas l'être ... trop manichéen pour moi tout ça, je pense qu'il s'agit plus de s'affirmer, ou de se laisser marcher dessus ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9143696
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 06-08-2006 à 20:57:12  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Non mais qui plus est je ne pense pas que l'on puisse réduire le débat à être gentil/ne pas l'être ... trop manichéen pour moi tout ça, je pense qu'il s'agit plus de s'affirmer, ou de se laisser marcher dessus ...


Plus nietzschéen que manichéen, alors.
D'accord avec toi, mais l'assimilation au début du topic entre être gentil et se faire nécessairement marcher dessus me froissait un peu.


---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9143725
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-08-2006 à 21:00:16  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Plus nietzschéen que manichéen, alors.
D'accord avec toi, mais l'assimilation au début du topic entre être gentil et se faire nécessairement marcher dessus me froissait un peu.


All right.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9146043
hartinak
même pas mal !
Posté le 07-08-2006 à 01:33:03  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas :/
Trop gentil avec les autres, même si ça va à mon encontre même parfois :(


 
 
je suis l'inverse  ;)  et c'est beaucoup mieux  :jap:
 
 
 
 
ah oui ... excusez moi je me suis égaré   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 07-08-2006 à 01:36:15
n°9152661
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 07-08-2006 à 20:12:28  profilanswer
 

hartinak a écrit :

je suis l'inverse  ;)  et c'est beaucoup mieux  :jap:
 
 
 
 
ah oui ... excusez moi je me suis égaré   :whistle:


Non c'est bien, tu viens montrer l'exemple...


---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9152738
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 07-08-2006 à 20:20:29  profilanswer
 

Sushia a écrit :

je plussoie! :hello:


Ah cool! Déjà une qui vient de me rendre mes sourires!
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par La Souris Blonde le 07-08-2006 à 20:20:58

---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9152795
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 07-08-2006 à 20:27:15  profilanswer
 


Mais non, ça marche sans que tu t'en rendes compte, et du coup ça ne marche que pour les autres. Essaye d'être un peu plus convaincu, tu verras l'effet miroir XXL que tu vas te prendre dans la face!


---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9152823
SuperPippa
Posté le 07-08-2006 à 20:31:37  profilanswer
 

stefanb69 a écrit :

Bonjour à tout le forum,
 
Voilà, ce sujet, qui peut-être paraitre un peu bête, me pose problème durant ma vie professionnelle et personnelle.
Il m'est souvent dit que je suis trop gentil et que je me fais avoir.
Je suis comme ça car j'aime rendre service mais souvent, on profite de moi. Le pire c'est que je m'en rends bien compte mais je ne sais pas comment changer ou contrer cette agression.
 
Mes quelques questions:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Est-ce qu'il existe des formations ou un soutient pour corriger cela ?
 
En vous remerciant pour votre participation.
Stefan


 
tu peux lire des bouquin du genre "s'affirmer et communiquer" http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] e&n=301061
 
et garder en tete qu'une des caratéristiques des Hommes est de pouvoir facilemnent apprendre des comportements nouveaux et à s'adapter à son environnement. Nous sommes méléables et il faut juste le vouloir. ("juste fait le" comme dirait Naiki)


---------------
on peut etre intelligent toute sa vie et imbecile un instant ou l'inverse...
n°9166691
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-08-2006 à 02:14:59  profilanswer
 

SuperPippa a écrit :

tu peux lire des bouquin du genre "s'affirmer et communiquer" http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] e&n=301061
 
et garder en tete qu'une des caratéristiques des Hommes est de pouvoir facilemnent apprendre des comportements nouveaux et à s'adapter à son environnement. Nous sommes méléables et il faut juste le vouloir. ("juste fait le" comme dirait Naiki)


 
la chaussure a dit ça   :heink:  :(   :ouch:  
 
 
 
mdr  :D  
 
c'est aussi mon métier
 
je peux donner des cours ... ou faire un site
 
 
bon je jauge un peu le traffic (je ne deale rien)
 
combien pour des conseils en management de soi même face aux autres ou contre d'ailleurs
 
 
ce serait gratuit bien sûr (application de la theorie de la goutte d'eau ... temoigner que je suis bon suffira  ;) )


Message édité par hartinak le 09-08-2006 à 02:18:35
n°9166718
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-08-2006 à 02:17:47  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Non c'est bien, tu viens montrer l'exemple...


 
 :jap:  
 
cependant
on dirait une réponse de l'animatrice des alcooliques anonymes

n°9166936
dht
Posté le 09-08-2006 à 02:59:02  profilanswer
 

Alors qq questions.  :o  
Quelle relation vous entretenez avec vos parents?
Vous vous engueulez souvent-parfois-jamais?
Vous lez trouvez plutot mous?
Quelle éducation avez-vous eue?
Strict ou 68tard?
(tout ça n'est pê pas la cause de ce pb mais si ça peut répondre à mes réflexions tant mieux)
Merci

n°9167161
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-08-2006 à 06:22:16  profilanswer
 

dht a écrit :

Alors qq questions.  :o  
Quelle relation vous entretenez avec vos parents?
Vous vous engueulez souvent-parfois-jamais?
Vous lez trouvez plutot mous?
Quelle éducation avez-vous eue?
Strict ou 68tard?
(tout ça n'est pê pas la cause de ce pb mais si ça peut répondre à mes réflexions tant mieux)
Merci


Oui je m'engueule souvent, le retour vers la vie en famille (pour les vacances) et assez difficile après avoir vécu seul.
Non je ne les trouve pas mous :o
Education plutôt stricte, donc j'essaye de limiter la pression une fois chez moi maintenant :o

n°9167397
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-08-2006 à 09:14:30  profilanswer
 

Hahaaaa enfin un "topicacon" pas (trop) con  :D  
 

Monsieur Bulle a écrit :

Je ne pense pas que les gens cons et les gentils soient apparus durant ce siècle, ça a toujours été comme ça, y'a des cons qui réussissent, y'a des gentils qui réussissent, même les moyens utilisés suivant si on est con ou gentil (le piston, la démago, la dénonciation ...) prennent une autre dimension.
M'enfin, c'est ce que je pense, personnellement je me trouve normal mais pleins de gens medisent que je suis trop gentil et que je devrais apprendre à marcher sur la tronche des gens ... désolé, je tiens trop à mon sommeil :o


 
c'est tellement con de sortir ce genre de banalité teintée d'analyse pseudo historique [:afrojojo]
Mais tellement vrai aussi - "les cons yen a toujours eu et yen aura encore ma bonne Lucette, c'est pas tous les jours dimanche..." [:rofl2]
 

gofer_ a écrit :

!!!
Pinaise, ce topic se transforme en cahier des doléances.
Chacun voit la connerie comme il l'entend. Mais on est tous d'accord sur un truc : personne n'aime la connerie méchante, agressive, quoi.


Suceboules a écrit :

Y'a une différence entre être gentil et être bonne poire :o


C'est là qu'est effectivement le bon dosage à trouver. L'adjectif "gentil" est devenu anormallement péjoratif : "écoutez, je n'aime pas dire du mal des gens...mais effectivement il est gentil" n'est pas culte pour rien.
Comment trouver la limite au-delà de laquelle le "b" se transforme en "c" ? [:croquignol]
Cela passe bien sûr par une affirmation de soi, de son individualité, de ses goûts (bons ou mauvais  :D ) au sein du groupe (travail/famille) mais ca ne peut fonctionner AMHA qu'en commencant par rapport à son ego : difficile pour moi de savoir dire non aux autres si on ne se connait déjà pas bien soi-même; il est alors plus facile de se reposer sur l'avis ou les décisions des autres plutôt que de prendre sa propre décision.  
Spa super clair mais je me comprends  [:ocube]
 

Ricco a écrit :

Ne plus être gentil ça ne veut pas dire être méchant avec les autres. Ca veut dire s'affirmer ses propres besoins. Arrêter de vouloir satisfaire les besoins des autres avant les siens. Arrêter de d'agir en s'attendant inconsciemment à ce que les autres nous rende la pareil.
Se faire plaisir à soit avant de penser aux autres ... mais pas forcément au détriment des autres.


 
Voilà c'est un peu ca, en plus du fait de ne pas avoir l'initiative du choix...de ses choix (désolé aujourd'hui je pas parler le France très clair [:ninja c3] :sweat:)
 

stefanb69 a écrit :

Bonjour,
 
Voilà, mon 1er pas est fait.
Cela ne concerne pas encore mon travail, mais plus de la nécocitation sur l'achat d'une cheminée.
J'ai su dire "non" au vendeur quand il m'a donné le prix et je n'ai, cette fois ci, pas acheté sans broncher.
Finalement, je me suis rendu compte, avec tous vos conseils, que j'étais capable de surmonter cette 1ere étape, malgré la grande difficultée de me maitriser et d'être tenté de laisser passer.
La prochaine étape qui sera beaucoup plus difficile sera de dire non au travail.
 
C'est une vrais bataille interieur entre mon moi à la con qui me pourri la vie au boulot et mon moi Mr Mad qui a entre-ouvert la porte.
Pour info: je travail dans l'informatique avec des personnes de la RH qui maitrise la manipulation des gens. C'est une vrais calamité pour moi. Mais je vais y faire face.


Félicitations pour ta première, maintenant tu peux y aller : t'as encore de la marge [:crystalizer]
 

stefanb69 a écrit :

Ouaip, je vais y aller doucement.
De plus, je pense rencontrer de la résistence à cause du changement.
Si c'est ça, cela va être un peu stressant, il va falloir que je prépare une bouée. :pfff:


C'est là où ca va devenir intéressant; tu vas voir en fonction de la réaction des gens que ta perception de vos rapports va (on l'espère) changer.
Te laisse pas bouffer [:carhibou]
 

La Souris Blonde a écrit :

Théorie de la goutte d'eau.
Evidemment, pas question de se laisser marcher sur les pieds par tout le monde, encore moins sur la tête mais...
Il me semble qu'en étant gentil (serviable, poli, souriant, discret, généreux, etc.) on diffuse de la gentillesse. On n'est pas seulement gentil, on encourage les autres à l'être aussi. Donc, en étant gentil soi-même, on rend le monde entier plus gentil, un peu comme dans un jeu de billard, par ricochet.
La gentillesse, ça se diffuse, ça se réfléchit, comme la lumière.
Je sais que ma théorie fait un peu bisounours, mais elle fait du bien à penser :-)


Thordax a écrit :

Le coup de la diffusion de la gentillesse par auto génération, je n'y crois goutte :/


 

La Souris Blonde a écrit :

Mais non, ça marche sans que tu t'en rendes compte, et du coup ça ne marche que pour les autres. Essaye d'être un peu plus convaincu, tu verras l'effet miroir XXL que tu vas te prendre dans la face!


http://img85.imageshack.us/img85/2792/monderu9.th.jpg
Il FAUT voir ce film qu'il est bien  :jap:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9167545
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-08-2006 à 09:38:37  profilanswer
 

C'est pas dans ce film que Spacey est prof ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9167612
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-08-2006 à 09:48:31  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Théorie de la goutte d'eau.
Evidemment, pas question de se laisser marcher sur les pieds par tout le monde, encore moins sur la tête mais...
Il me semble qu'en étant gentil (serviable, poli, souriant, discret, généreux, etc.) on diffuse de la gentillesse. On n'est pas seulement gentil, on encourage les autres à l'être aussi. Donc, en étant gentil soi-même, on rend le monde entier plus gentil, un peu comme dans un jeu de billard, par ricochet.
La gentillesse, ça se diffuse, ça se réfléchit, comme la lumière.
Je sais que ma théorie fait un peu bisounours, mais elle fait du bien à penser :-)


 
Intéréssant comme théorie,j'ai longtemps pensé de meme,le probleme c'est que bien souvent, y aura toujours les gens beaucoup moins gentils qui empecheront  les personnes de devenir gentilles de part le contact avec des gens comme toi,sans compter l'égoisme (typique de nos sociétés) qui n'arrange pas les choses puisque cet égoisme pousse les personne à s'adapter à des situations données pour leurs propres interets ,et en France l'renvironnement général n'est pas basé sur la gentilesse mais plutot sur la critique,il suffit de vivre en entreprise pour constater ce dramatique aspect des choses !
Cette théorie est un idéal,mais trop peu efficace !
Le seul moyen de rendre les gens plus gentil serait une refonte totale des bases de notre société,surtout au niveau de l'éducation !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 09-08-2006 à 09:50:27
n°9167772
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2006 à 10:08:31  profilanswer
 

j'ai eu le même problème sur un point de vue proessionnel:
au départ, j'etais gentil, serviable, le mec qui ne se plaint jamais.
Un moment, j'en ai eu marre, car ca me desservait plus que ce la ne me servait. (entre les gens qui essaient de dominer, les bras cassés qui te refoulent le sale boulot, ceux qui profitent de ton boulot pour en tirer les lauriers, etc...)
 
Depuis que j'ai décidé que j'ouvrais ma gueule quand quelque chose ne me plaisait pas (tout en restant professionnel et correct), les choses ont bien changé.  
par exemple, j'ai remis à sa place en public la chieuse de service, qui aime être sous les feux de la rampe et profiter du boulot des autres.
 
Avec le temps, j'ai plutot acquis l'image d'un mec sympa, mais qu'il ne faut pas faire chier...
 

n°9167949
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-08-2006 à 10:29:27  profilanswer
 

Thordax a écrit :

C'est pas dans ce film que Spacey est prof ?


oui - pas très convaincant comme prof j'avais trouvé d'ailleurs  :whistle:  
mais un de mes acteurs préférés  :)


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9168044
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-08-2006 à 10:43:32  profilanswer
 

kham a écrit :


Avec le temps, j'ai plutot acquis l'image d'un mec sympa, mais qu'il ne faut pas faire chier...


 
C'est cela que je recherche également !

n°9168076
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-08-2006 à 10:48:22  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

C'est cela que je recherche également !


malheureusement tu es souvent obligé de "montrer les crocs" par défaut plutôt que de tendre la main, et d'être sympa APRES les premiers contacts.
Si tu fais l'inverse tu passeras davantage pour un "caractériel", "soupe au lait" ou autre "cyclothymique" (j'adore ce mot  :o )  [:spamafote]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9168108
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 09-08-2006 à 10:52:16  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


Cette théorie est un idéal,mais trop peu efficace !
Le seul moyen de rendre les gens plus gentil serait une refonte totale des bases de notre société,surtout au niveau de l'éducation !


Oui, mais si tu pars comme ça, l'ennui, c'est qu'il faut attendre, les conditions ne sont pas là, tout le monde n'y met pas du sien, demain peut-être, c'est bien difficile, etc...
L'avantage de ma théorie de la goutte d'eau, c'est que tu peux tout de suite commencer à faire quelque chose, toi, tout seul, pour arranger le monde. Même si les cadres sociaux (un peu difficile à remuer, ça, les cadres sociaux) n'offrent pas le contexte idéal.
Et ça n'empêche pas l'action politique, associative... A côté!


---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9168408
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-08-2006 à 11:28:25  profilanswer
 

Les gens qui adherent a ta théorie sont bien trop peu pour faire avancer véritablement les choses,on sait tres bien que les gens se revoltent beaucoup,mais quand il faut agir y a pas grand monde,comme si les gens  pensait que les efforts ,c'est les autres qui devraient les faire,et pas eux memes,bref en pensant comme ca,la théorie de la goutte d'eau est loin d'aboutir.
Si les gens mettaient tous un peu d'eux meme,on en serait pas la ,et quand on voit la nouvelle génération,je me dis que le pays est LOIN d'etre sauvé à ce niveau la . Quand je vois que dans certains pays du tiers monde , les gens sont aimables,gentils et serviables,je me dis qu'on a du louper un truc !
La société d'aujourd'hui veut vous faire croire que dans la vie ,pour etre cool,pour etre quelqu'un,faut avoir la mentalité du winner,et les gens pensent ainsi que pour y arriver il faut pas hésiter à marcher sur les autres ,triste réalité !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 09-08-2006 à 11:31:27
n°9168534
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-08-2006 à 11:44:08  profilanswer
 

stefanb69 a écrit :

Bonjour à tout le forum,
 
Voilà, ce sujet, qui peut-être paraitre un peu bête, me pose problème durant ma vie professionnelle et personnelle.
Il m'est souvent dit que je suis trop gentil et que je me fais avoir.
Je suis comme ça car j'aime rendre service mais souvent, on profite de moi. Le pire c'est que je m'en rends bien compte mais je ne sais pas comment changer ou contrer cette agression.
 
Mes quelques questions:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Est-ce qu'il existe des formations ou un soutient pour corriger cela ?
 
En vous remerciant pour votre participation.
Stefan


 
Demande-toi simplement si la personne qui, selon toi, "abuse de ta gentillesse" ferait la même chose pour toi. Est-ce que les gens que tu as déménagé t'ont aidé quand tu as bougé ? Est-ce que celui qui t'a demandé de le dépanner au boulot te filerait un coup de main si tu étais à la bourre ?
 
Si oui, il n'y a aucun souci.
 
Si non, à toi de fixer quelques limites. Soit tu as confiance en toi et tu dis "non" directement, soit tu biaises en attendant d'acquérir cette confiance.
 
Parmi les méthodes de biaisage (j"aime bien ce mot), tu peux évidemment mentir (désolé j'aide ma grand-mère à cracher dans son bavoir).
Ou alors tu anticipes, tu demandes de l'aide à la personne concernée, et si elle t'envoie chier tu fais pareil quand elle te demandera, sans scrupules.
 
Quant au 'trop gentil' en amour, j'ai déjà donné plusieurs fois mon opinion sur ce sujet: on ne peut pas être trop gentil. Si on vous le reproche, c'est que vous êtes mous. La différence est importante.


Message édité par Grenouille Bleue le 09-08-2006 à 11:45:17

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9174834
greentea
Posté le 09-08-2006 à 22:51:16  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Théorie de la goutte d'eau.
Evidemment, pas question de se laisser marcher sur les pieds par tout le monde, encore moins sur la tête mais...
Il me semble qu'en étant gentil (serviable, poli, souriant, discret, généreux, etc.) on diffuse de la gentillesse. On n'est pas seulement gentil, on encourage les autres à l'être aussi. Donc, en étant gentil soi-même, on rend le monde entier plus gentil, un peu comme dans un jeu de billard, par ricochet.
La gentillesse, ça se diffuse, ça se réfléchit, comme la lumière.
Je sais que ma théorie fait un peu bisounours, mais elle fait du bien à penser :-)

Oui, sourire et être aimable ça aide, je trouve aussi et ça rend les autres + souriants. Mais faut faire attention à de ne pas être pris pour une bonne poire...

yoyo tchikita a écrit :

Les gens qui adherent a ta théorie sont bien trop peu pour faire avancer véritablement les choses,on sait tres bien que les gens se revoltent beaucoup,mais quand il faut agir y a pas grand monde,comme si les gens  pensait que les efforts ,c'est les autres qui devraient les faire,et pas eux memes,bref en pensant comme ca,la théorie de la goutte d'eau est loin d'aboutir.
Si les gens mettaient tous un peu d'eux meme,on en serait pas la ,et quand on voit la nouvelle génération,je me dis que le pays est LOIN d'etre sauvé à ce niveau la . Quand je vois que dans certains pays du tiers monde , les gens sont aimables,gentils et serviables,je me dis qu'on a du louper un truc !

Hum, est-ce certain cela ou est-ce juste une impression de touristes en vacances? [:atlantis]
C'est sûr que de survivre difficilement peut créer des liens d'entraide et de solidarité entre les gens.Mais à partir du moment où l'on n'a pas besoin des autres pour survivre, est-ce qu'il n'y alors pas obligatoirement apparition de compétition générale dès qu'une personne du groupe est un chouilla ambitieuse?

n°9175901
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-08-2006 à 01:41:51  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Oui, mais si tu pars comme ça, l'ennui, c'est qu'il faut attendre, les conditions ne sont pas là, tout le monde n'y met pas du sien, demain peut-être, c'est bien difficile, etc...
L'avantage de ma théorie de la goutte d'eau, c'est que tu peux tout de suite commencer à faire quelque chose, toi, tout seul, pour arranger le monde. Même si les cadres sociaux (un peu difficile à remuer, ça, les cadres sociaux) n'offrent pas le contexte idéal.
Et ça n'empêche pas l'action politique, associative... A côté!


 
 
je vais te retirer une illusion ou 2
 
ce n'est pas TA thérorie (la literrature esotherique en traite depuis belle lurette)
 
de plus en entreprise ça ne marche pas comme ça, parce que tu le veux
 
à moins que l'entreprise consacre du temps et de l'argent à l'encadrement de ses cadres & collabos en formation permanente sur la "communication positive" ou tout autre intitulé qui rend l'autre aussi important que soit si l'on veut qu'il y est synergie (avancé dans le même sens et pour une cause unique celle de la marque = entreprise & de ses clients)
 
encore faudrait il que ce soit une priorité ou encore qu'il ose l'appliquer une fois que le formateur franchit le pas de l'usine
 
 
dans le privé la déclinaison c'est écouter l'autre avant de s'écouter pour débloquer ses réticences et arriver à un accord positif pour les 2 parties
 
avec application & methodologie ça marche ... (moi je suis tombé dans la marmite quand j'étais tout petit déjà ... oui comme obelix :D ... petit fils de conseil/formateur en entreprise inside)

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 10-08-2006 à 01:51:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gentil ou mechantValise trop lourde : air france gentil ou michant ?
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
[Poker] RIP Doylet gentil jeunejedi...mais...
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuEtes vous gentil ?
Plus de sujets relatifs à : Ne plus être gentil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR