Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ne plus être gentil...

n°8964115
stefanb69
Posté le 17-07-2006 à 13:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carotte djodj a écrit :

Pour ça, faut déjà avoir de la répartie, .


Pas de répartie... J'ai du mal à communiquer à exprimer mon point de vue car les mots de viennent pas au moment voulu. Je ne sais pas répondre du tac o tac.
Et pas la suite, je me dis que j'aurais dû dire ça ou ça. Enfin bref, la galère.
Peut-être prendre des cours de communications en groupe. Comme le groupe de parole des alcooliques  :pt1cable:  
Je ne sais pas si cela existe.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 13:36:44  profilanswer
 

n°8964189
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 17-07-2006 à 13:45:21  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Un bouquin qui peut vous interresser : "Trop gentil pour etre heureux, le syndrome du chic type"
 
J'en était un peu déçu. Y'a pas de solution magique mais on réalise certain truc.


 
Excellent bouquin    :jap:
 
heu ceux qui veulent une "solution magique", il faut aller voir un charlatant qui va vous piquer votre argent.
Docteur Mamadou le grand desenvouteur ou acheter le cristal de puissance, c'est ca qu'il te faut   :o

n°8967652
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 00:46:05  answer
 

stefanb69 a écrit :

Pas de répartie... J'ai du mal à communiquer à exprimer mon point de vue car les mots de viennent pas au moment voulu. Je ne sais pas répondre du tac o tac.
Et pas la suite, je me dis que j'aurais dû dire ça ou ça. Enfin bref, la galère.
Peut-être prendre des cours de communications en groupe. Comme le groupe de parole des alcooliques  :pt1cable:  
Je ne sais pas si cela existe.


ca s'appelle "avoir l'esprit de l'escalier", je connais ca aussi, mais ca depend souvant de qui j'ai en face de moi malheureusement. donc oui, je suis sur que ca peut se travailler

n°8969248
pactole@
Posté le 18-07-2006 à 10:40:24  profilanswer
 

Il faut faire des trucs genre théatre, toute situation qui peut vous faire ressentir le trac et le surmonter. (ou pas :D)

n°8979362
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 19-07-2006 à 12:08:16  profilanswer
 

stefanb69 a écrit :

Pas de répartie... J'ai du mal à communiquer à exprimer mon point de vue car les mots de viennent pas au moment voulu. Je ne sais pas répondre du tac o tac.
Et pas la suite, je me dis que j'aurais dû dire ça ou ça. Enfin bref, la galère.
Peut-être prendre des cours de communications en groupe. Comme le groupe de parole des alcooliques  :pt1cable:  
Je ne sais pas si cela existe.


Moi c'est pareil!!!
Sauf si la personne qui est en face de moi est une grande grande amie ou un grand grand ami, et que je sis qu'il y prendras à la rigolade...

n°8986046
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-07-2006 à 22:29:46  profilanswer
 

Et puis merde, tu es ce que tu es! Fait ce que tu juge bon de faire, et tu pourras mourir le coeur leger, quoi que ca ait pu te couter dans ton existance.

n°8986304
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-07-2006 à 22:53:57  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Pour ça, faut déjà avoir de la répartie, et ne pas avoir peur de l'utiliser!!! Les gens trop gentil, sont surement des gens hiper sensible, qui n'aiment pas faire du mal aux autres. Du moin, c'est mon cas, je ne "casse" pas souvent les gens, dans la peur de leur faire mal.


+1


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8994807
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2006 à 20:13:41  profilanswer
 


 
Remplacer X par la mention intéressante.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8994926
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-07-2006 à 20:30:09  profilanswer
 

Ca depend au boulot pas specialement, mais avec des inconnus oui car bien souvent ca se retourne en bien pour toi. Si t'arrive et que tu fait les gueules ou que tu est agressif ben personne ne fera d'effort pour toi.

n°9003564
pactole@
Posté le 21-07-2006 à 23:05:08  profilanswer
 

Ouais, en même temps c'est dur de ne jamais déraper ou commetre d'erreur "sociale".
 
Est il possible de ne jamais vexer autrui ?
Certains sont près à sacrifier leur liberté pour pas vexer, j'ai du mal a capter.
D'autres sont plus abiles.
J'ai tendance à me dire moins t'en dis mieux c'est, mais même là c'est pas sur que y ai pas le parano du coin qui vienne te casser les couilles pasqu'il pense que t'en pense pas moins.
 
Parfois ça donne l'impression d'être enfermé dans un rubix cube [:haaa] [:homer_aaah]


Message édité par pactole@ le 21-07-2006 à 23:06:03
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 23:05:08  profilanswer
 

n°9004096
gaille
Posté le 21-07-2006 à 23:57:43  profilanswer
 

Je dois être overburned, mais je citerais l'expression "trop bon trop con". Moi aussi j'aurais plutôt tendance à être trop gentil, la vie est une jungle comme dirait "Bernard Morin" dans les bronzés font du ski. :D

n°9010052
paponpon
Posté le 22-07-2006 à 22:54:51  profilanswer
 

haa un topic d'ex gentils... comme moi en fait
 
ça sert à rien d'etre gentil, tu es victime du parasitisme généralisé jusqu'à ce que tu n'ai plus rien à donner.
ça m'est arrivé, le jour où j'ai été dans une merde noire je me suis retrouvé tout seul.
 
mais depuis j'ai succombé au coté obscur et je vais beaucoup mieux, j'accorde aux autres le soutien qu'ils m'ont accordé : aucun
 
rejoignez le coté obscur et goutez à la vraie puissance  :sol:  
 
http://www.pcusa.org/today/images/media/sw-palpatine.jpg

n°9015698
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-07-2006 à 22:27:19  profilanswer
 

paponpon a écrit :

haa un topic d'ex gentils... comme moi en fait
 
ça sert à rien d'etre gentil, tu es victime du parasitisme généralisé jusqu'à ce que tu n'ai plus rien à donner.
ça m'est arrivé, le jour où j'ai été dans une merde noire je me suis retrouvé tout seul.
 
mais depuis j'ai succombé au coté obscur et je vais beaucoup mieux, j'accorde aux autres le soutien qu'ils m'ont accordé : aucun
 
rejoignez le coté obscur et goutez à la vraie puissance  :sol:  
 
http://www.pcusa.org/today/images/ [...] patine.jpg


 
C'est déjà fait
 http://burnt.to.ashes.free.fr/images/vador.jpg


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9015730
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 23-07-2006 à 22:33:37  profilanswer
 

Pareil   [:valnor]

n°9016562
pactole@
Posté le 24-07-2006 à 00:57:04  profilanswer
 

bande de faibles
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/2/21/Skywalker.jpg/250px-Skywalker.jpg
 
 

n°9016570
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-07-2006 à 00:59:32  profilanswer
 

peuh :o
 
http://pub.tv2.no/multimedia/TV2/archive/00081/rambosak_81175a.jpg
 
bande de  phainausses

n°9016587
power600
Toujours grognon
Posté le 24-07-2006 à 01:03:04  profilanswer
 

Bande de gentils  :kaola:  
 
http://forum-images.hardware.fr/images/shadoksvelo112.jpg


Message édité par power600 le 24-07-2006 à 01:03:21

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9016664
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-07-2006 à 01:25:49  profilanswer
 

écoute du rap ...

n°9017515
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-07-2006 à 10:38:34  profilanswer
 


 
 
[:haha]
 
 
 
Tous après moi : [:haha]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9021497
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-07-2006 à 18:27:57  profilanswer
 


et les paroles sont bien [:dawao]
 
 
 
 
 

Spoiler :

"Moi je stop sur mon flex. quand je stix ma vibe quand le dancefloor ce break et ce flux dans la vibe. " [:nico54]


 
 
 [:dehors]  :whistle:

n°9021529
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-07-2006 à 18:31:24  profilanswer
 

Non, toi ta gueule.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9021546
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-07-2006 à 18:33:15  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Pour ça, faut déjà avoir de la répartie, et ne pas avoir peur de l'utiliser!!! Les gens trop gentil, sont surement des gens hiper sensible, qui n'aiment pas faire du mal aux autres. Du moin, c'est mon cas, je ne "casse" pas souvent les gens, dans la peur de leur faire mal.


Euh oui certes, mais pas uniquement.
Les gens gentils sont aussi des gens qui se foutent qu'on les provoque. Ils ont autre chose à faire.
Moi par ex, quand on m'emmerde, je m'en bas l'oeil. Je catalogue le gars dans ma case "tête de con", et je passe à autre chose en le dégageant rapidos. "Allez hop ! l'indifférence vient voir là !"
À mon avis, dans la vie, il faut savoir faire le ménage autour de soi. C'est-à-dire être capable de maîtriser son environnement, choisir ses amis et ne pas être choisi comme ami (ce qui créé une dépendance, un contrôle affectif, presque, parfois). C'est là encore une question d'autorité.
Le gentillesse est un don de soi, de son attention, de sa force de considération, et doit être offerte sans attente de retour (contre-don), à des gens qui le méritent.

n°9021598
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 24-07-2006 à 18:40:44  profilanswer
 

va faire du social dans un foyer de djeunz, je te jure que tu apprends vite à crier et à devenir méchant, bcp plus qu'en discutant sur un forum d'hardware

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 24-07-2006 à 18:41:05

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°9021627
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-07-2006 à 18:43:39  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

va faire du social dans un foyer de djeunz, je te jure que tu apprends vite à crier et à devenir méchant, bcp plus qu'en discutant sur un forum d'hardware


C'est sûr. Mais en même temps pour être pertinent un exemple ne doit jamais être extrême.

n°9021712
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 24-07-2006 à 18:54:15  profilanswer
 

il n'est pas extrème, j'ai fait ça comme job au lieu de bosser chez MacDo, il y a une sacré pénurie de personnel dans ces domaines là, et tu es plutôt accompagné dans ton encadrement


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°9021791
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-07-2006 à 19:03:33  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

il n'est pas extrème, j'ai fait ça comme job au lieu de bosser chez MacDo, il y a une sacré pénurie de personnel dans ces domaines là, et tu es plutôt accompagné dans ton encadrement


Bah pour exercer de la gentillesse (dans son sens le plus commun), oui c'est extrême comme exemple. :)

n°9025512
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 08:53:00  answer
 

Timoonn a écrit :

"Moi je stop sur mon flex. quand je stix ma vibe quand le dancefloor ce break et ce flux dans la vibe. " [:nico54]  


 
Tu peux être engagé chez TTC à mon avis


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 08:54:18
n°9027932
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 13:53:46  answer
 

Timoonn a écrit :

"Moi je stop sur mon flex. quand je stix ma vibe quand le dancefloor ce break et ce flux dans la vibe. "


c du r'n'b  :o tu connais pas le spectacle par coeur ou quoi  :pt1cable:  :love:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 13:54:13
n°9028392
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 14:38:26  answer
 


No comprendo, c'est une référence à un sketch ?  :??:

n°9028611
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-07-2006 à 14:57:06  profilanswer
 


Oui un spectacle de gad elmaleh
 
 
rien à voir avec du sang sur le dancefloor de TTC  :D

n°9028640
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 25-07-2006 à 14:59:54  profilanswer
 

Apparement il faudrait etre méchant pour vivre en société et se faire respecter,la société et l'etre humain en deviennent presque pathétique !

n°9028659
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 15:01:14  answer
 

french_Kiss a écrit :

Oui un spectacle de gad elmaleh
 
 
rien à voir avec du sang sur le dancefloor de TTC  :D


Ah ok  :D , c'est quoi le nom du spectacle ?

n°9028864
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-07-2006 à 15:20:06  profilanswer
 


"L'autre c'est Moi" dispo dans toutes les bonnes FNAC et autres Virgins :D

n°9031784
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-07-2006 à 20:48:47  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Apparement il faudrait etre méchant pour vivre en société et se faire respecter,la société et l'etre humain en deviennent presque pathétique !


 
Je pense pas je connait plein de gens gentils qui n'ont pas raté leur vie, par contre des bete et mechants oui, quand ils sont jeunes ca va mais plus ils veillissent plus leur méchanceté leur tombe sur la gueule.  
 
Sans vouloir fair le bisounours je pense que la socité peut évoluer dans le bon sens et je ne pense pas que l'homme soit mauvais par nature.

n°9031849
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 25-07-2006 à 20:56:38  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Sans vouloir fair le bisounours je pense que la socité peut évoluer dans le bon sens et je ne pense pas que l'homme soit mauvais par nature.


 
Je ne suis pas d'accord du tout. Regardons ce que nous avons maintenant comparé à qques années: la tv, l'ordi, la pub, la mondialisation...
 
On pourrait penser que cela rassemblerait les gens... Au contraire ca renforce leur individualité... Pourquoi changer les choses? On est en manque de temps, tout le monde veut les choses plus facilement, plus rapidement et sans effort. Je ne pense pas que cela amene les gens à etre conviviaux envers leurs prochains

n°9031865
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-07-2006 à 20:58:43  profilanswer
 

limpkin a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout. Regardons ce que nous avons maintenant comparé à qques années: la tv, l'ordi, la pub, la mondialisation...
 
On pourrait penser que cela rassemblerait les gens... Au contraire ca renforce leur individualité... Pourquoi changer les choses? On est en manque de temps, tout le monde veut les choses plus facilement, plus rapidement et sans effort. Je ne pense pas que cela amene les gens à etre conviviaux envers leurs prochains


 :sleep:  c'est sur qu'il vaut mieux etre un gros con qui voit pas plus loin que son nombril  :o  
Donner de l'amour c'est aussi en recevoir  :love:

n°9031953
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-07-2006 à 21:08:12  profilanswer
 

limpkin a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout. Regardons ce que nous avons maintenant comparé à qques années: la tv, l'ordi, la pub, la mondialisation...
 
On pourrait penser que cela rassemblerait les gens... Au contraire ca renforce leur individualité... Pourquoi changer les choses? On est en manque de temps, tout le monde veut les choses plus facilement, plus rapidement et sans effort. Je ne pense pas que cela amene les gens à etre conviviaux envers leurs prochains

Ben deja avoir concience de ces problemes actuels que rencontre la societé et pas mal, apres il faut avoir la volonté de changer, chaque personnes à son échelle peu faire changer le comportement d'autre personnes.
 
Plus ca va plus je croise des personnes plutot gentilles, c'est sur si on regarde la télé ou y a 80% des cons qui y passe on a l'impression qu'il n'y a que des cons.

n°9032024
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 25-07-2006 à 21:18:43  profilanswer
 

Je trouve que rendre service à quelqu'un, disons de quasi-anonyme, c'est chaque jour creuser un peu plus sa tombe.
 
La mentalité, disons française, est telle que jamais personne ne renvoit jamais l'ascenseur.
 
Le "donnant donnant" ne fonctionne pas et semble toujours être à sens unique, de par mes expériences, et n'a pratiquement jamais été réciproque.
 
Les gens loyaux et moraux sont très rares comparés aux gens déloyaux et immoraux qui eux n'hésitent pas à vous écraser avec leurs bottes.
 
Heureusement, la réaction dans un tel cas ne se fait pas attendre.
 
Un tableau sinistre ? Non, des constations objectives trop récurrentes.
 
En conclusion, n'être loyal et généreux qu'envers les personnes dont vous connaissez vraiment la valeur, pas aux collègues de travail, le voisin ou son chien parce que ce jour ça vous dit d'"être sympa".

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Dulls le 25-07-2006 à 21:23:20
n°9032049
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-07-2006 à 21:22:44  profilanswer
 

stefanb69 a écrit :

Bonjour à tout le forum,
 
Voilà, ce sujet, qui peut-être paraitre un peu bête, me pose problème durant ma vie professionnelle et personnelle.
Il m'est souvent dit que je suis trop gentil et que je me fais avoir.
Je suis comme ça car j'aime rendre service mais souvent, on profite de moi. Le pire c'est que je m'en rends bien compte mais je ne sais pas comment changer ou contrer cette agression.
 
Mes quelques questions:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Est-ce qu'il existe des formations ou un soutient pour corriger cela ?
 
En vous remerciant pour votre participation.
Stefan


 
Connais tu la musique du club des loosers, baise les gens ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gentil ou mechantValise trop lourde : air france gentil ou michant ?
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)
[Poker] RIP Doylet gentil jeunejedi...mais...
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuEtes vous gentil ?
Plus de sujets relatifs à : Ne plus être gentil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR