Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Plainte pour fraude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plainte pour fraude

n°10512104
izbing2
Posté le 30-01-2007 à 09:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 1 an et 1 mois un mec voulait que je lui fasse une config.
Bref je lui achète sa config et lui dit que je lui monte pour 30 euros de +
Il ne veut pas et va la faire monter chez son oncle.
 
Celui ci oublié la pate thermique, et le proc crame.
Le mec à voulut que je le rembourse (600 euros) mais je n'ai jamais voulut.
Maintenant il veut porter plainte et envoyé un dossier au Fraude (ou je sais pas quoi)
 
Je risque quoi ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 09:12:18  profilanswer
 

n°10512114
minusplus
Posté le 30-01-2007 à 09:14:21  profilanswer
 

AMHA rien.
 
je dirais même plus que je pense pas que sa plainte (si il la porte) soit acceptée...

n°10512115
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-01-2007 à 09:14:21  profilanswer
 

Rien du tout (que tu soit un particulier ou un pro), vrai ou pas, de toute manière dans tout les cas, c'est dans son cul, à mon avis le mec n'a pas trop d'argent, et cherche à t'intimider.

n°10512119
minusplus
Posté le 30-01-2007 à 09:14:55  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

et cherche à t'intimider.


wé, voilà.

n°10512958
izbing2
Posté le 30-01-2007 à 11:16:25  profilanswer
 

Je pense surtout qu'il va porter plainte et n'aillant pas de facture ni rien ça me fait super flipper....

n°10513001
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-01-2007 à 11:20:24  profilanswer
 

tu es un particulier :??:
 
a mon avis rien a craindre, pourquoi pas lui conseiller de se retourner vers le fabricant :??:
 
quand t'as acheté les pieces tu luis a pas filé les factures ?

n°10513072
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-01-2007 à 11:26:38  profilanswer
 

Laisse tomber, tu ne risques rien, c'est plus toi qui peux lui demander des légitimes dommage et intérêt, s'il porte plainte pour procédure abusive.
Question, il ta payer comment ? Liquide, chèque ? Il y à t'il eu un contrat signé et daté entre vous deux ? Non je suppose, donc, il va se faire voir que tu sois un particulier ou un professionnel, surtout que cela remonte à plus d'un an.

n°10513093
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-01-2007 à 11:29:05  profilanswer
 

Pourquoi tu aurais peur qu'il porte plainte ? C'est son oncle qui s'est chié au montage, je vois pas ce que tu as à te reprocher...
S'il gagne il est bon pour un Stella award.  [:doc petrus]

n°10513180
Ben_34
Posté le 30-01-2007 à 11:38:51  profilanswer
 

:hello:  
bon, si il a commandé son matos il y a 1 an et 1 mois, il y a peut-etre plus de garantie de la part du site, mais peut-etre encore de la part du constructeur!! a verifier
 
sinon, tu risques rien du moment qu'il a aucune preuve que tu lui ais proposé de monter sa config pour 30€ donc il n'a strictement rien contre toi
c'est pas non plus ta faute si son oncle est un manche, oublier la pate thermique lol
 
puis au final, meme si il avait une preuve de ta proposition, finalement c'est pas toi qui l'a montée sa config ^^
il aurait plus de chance en portant plainte contre son oncle, encore qu'il etait consentant...

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 30-01-2007 à 11:40:26
n°10513214
izbing2
Posté le 30-01-2007 à 11:42:04  profilanswer
 

Non il n'y a rien de signé, aucun contrat aucun papier.
Lui à crut que c'était de ma faute, que c'était du mauvais matoss etc... et quand il m'a rammené la tour je lui ai dit que le proc était grillé, mais il n'a jamais cherché à le changer...
 
Il n'a pas non plus de facture (pas pour tout, car j'ai acheté du matoss sur ebay pour "ses" besoins)
 
Maintenant j'ai peur qu'il prenne des témoins (potes ou je sais pas).
Moi je n'ai rien à me reprocher mais pas envie de pailler je ne sais pas combien pour un p'tit con comme lui

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 11:42:04  profilanswer
 

n°10513255
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-01-2007 à 11:46:07  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

bon, si il a commandé son matos il y a 1 an et 1 mois, il y a peut-etre plus de garantie de la part du site, mais peut-etre encore de la part du constructeur!! a verifier

Les CPU sont tous garantis 3 ans, mais un oubli de pâte thermique ça se voit... Ca m'étonnerait qu'il soit remboursé.

n°10513281
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2007 à 11:49:14  profilanswer
 

Il me semble que c'est garantie 1 ans pour un processeur OEM, et 3 ans pour les processeurs en boite (avec ventilateur et pad thermique).
 
Et encore, pour que la garantie soit effective, il me semble que amd/intel ont des processeurs/pads thermique agréés pour qu'elle soit valable (et les pates thermiques n'en font pas partie si mes souvenirs sont bons).

n°10513288
Ben_34
Posté le 30-01-2007 à 11:49:38  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Non il n'y a rien de signé, aucun contrat aucun papier.
Lui à crut que c'était de ma faute, que c'était du mauvais matoss etc... et quand il m'a rammené la tour je lui ai dit que le proc était grillé, mais il n'a jamais cherché à le changer...
 
Il n'a pas non plus de facture (pas pour tout, car j'ai acheté du matoss sur ebay pour "ses" besoins)
 
Maintenant j'ai peur qu'il prenne des témoins (potes ou je sais pas).
Moi je n'ai rien à me reprocher mais pas envie de pailler je ne sais pas combien pour un p'tit con comme lui


 
meme du matos de noob, c'est pas censé cramé, donc c'est pas la faute du matos, et donc pas la tienne
et comme dit d3fr4kt, un cpu crame par oubli de pate thermique, ça se voit, donc si vraiment il va au bout de sa menace, peut-etre peux tu demander une expertise?
 
meme si il prend des potes pour temoins, y a aucne preuve, donc "OSEF" comme disent les "djeuns", puis faux temoignage c'est puni par la loi

n°10515805
izbing2
Posté le 30-01-2007 à 16:13:50  profilanswer
 

merci
on verra la suite des évenement...

n°10515904
phosphorel​oaded
Posté le 30-01-2007 à 16:23:58  profilanswer
 

- +1 intimidation
- s'il va porter plainte, la personne qui prendra sa plainte va un peu creuser l'histoire parce qu'elle sera compliquée (lui, toi, l'oncle puis retour chez toi, attente de 13 mois  :pt1cable: ) et devant le sac de noeud (ou la tête de noeud ^^) je pense qu'il va bien le calmer en lui disant que ce sera classé sans suite ou que ça va se retourner contre lui ou qu'il a autre chose à faire que d'écouter ses conneries
- s'il porte vraiment plainte, tu seras éventuellement convoqué pour être entendu chez les flics/gendarmes. Ou bien ils viendront faire un tour chez toi pour écouter ta version. Dans ce dernier cas, je te conseille d'être clean: pas 50 CD gravés qui traînent sur le bureau. ou des machines à moitié éventrées dans tous les coins ;)
 
Si c'est un gros con qui te connait bien, il peut te dénoncer pour chépaquoi et si t'as pas de chance, ça peut te retomber dessus. Peu probable quand même [:mlc]

n°10515923
kaloskagat​os
Posté le 30-01-2007 à 16:26:07  profilanswer
 

Il est même pas question de preuve de quoi que ce soit, AMHA y'a pas de contrat, y'a pas de plainte.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10518687
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-01-2007 à 21:22:17  profilanswer
 

minusplus a écrit :

AMHA rien.
 
je dirais même plus que je pense pas que sa plainte (si il la porte) soit acceptée...


 
sauf si c'est un fils a Sarko [:aloy]
 
la tu risques gros
 

Spoiler :

mais bonne nouvelle pour lui la peine de mort est definitivement supprimée de la constitution

n°10521060
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-01-2007 à 01:37:48  profilanswer
 

Demande lui de racheter un processeur pour 80 euros environ et montes le lui.
Peut etre qu'il comprendra que ca reviendra moins cher qu'une procedure...

n°10521096
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-01-2007 à 01:46:39  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Bonjour,
 
Il y a 1 an et 1 mois un mec voulait que je lui fasse une config.
Bref je lui achète sa config et lui dit que je lui monte pour 30 euros de +
Il ne veut pas et va la faire monter chez son oncle.
 
Celui ci oublié la pate thermique, et le proc crame.
Le mec à voulut que je le rembourse (600 euros) mais je n'ai jamais voulut.
Maintenant il veut porter plainte et envoyé un dossier au Fraude (ou je sais pas quoi)
 
Je risque quoi ?


alors la ...
 
c'est très simple, tu lui en face "vtffc"
 [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Plainte pour fraude

 

Sujets relatifs
fraude avec la cafUne carte bancaire neuve empeche la fraude ?
Comment poser une plainte au niveau de la posteFraude carte bancaire
En cas de fraude a la cb il y a remboursement ou pas?[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking
Porter plainte contre un site web odieux.Richard Cocciante en prison pour fraude fiscale!!
porter plainte d'un blogSVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??
Plus de sujets relatifs à : Plainte pour fraude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR