Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Peut on dire n'importe quoi pour vendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on dire n'importe quoi pour vendre ?

n°8506455
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-05-2006 à 09:45:24  profilanswer
 

Hello,
Ce sujet peut sembler évident à beaucoup de monde mais des événements récents m'incitent à le créer.
Dans mon boulôt je suis très régulièrement en contact avec des commerciaux car je m'occupe des achats sur différents postes de dépenses.
Ce qui me choque régulièrement, c'est que nombreux sont les commerciaux qui sont prêt à tout pour vendre, prêt à dire n'importe quoi, prêt à se faire passer pour des experts, alors qu'ils n'ont que très peu de compétences techniques.
 
Le déclencheur de ce sujet, un commercial de wanadoo qui vient de m'appeller pour mon abonnement perso, il souhaite que je le renouvelle ...
 
Quand je lui réponds qu'il faut que j'y réflechisse, car je m'interesse à ce que fais la concurrence, il me dit que ce qui distingue Wanadoo par rapport à ses concurrents, c'est le service; et en particulier le support.  
 
Mais ayant eu des problèmes récents avec le support Wanadoo au boulôt, je lui dis que justement ils sont drôlement difficiles à joindre quand il y a un problème (sans parler du fait qu'on tombe régulièrement sur des gens qui disent qu'il n'y a aucun problème ou qui parlent très mal français alors que quand on appelle le service commercial les gens parlent très bien français, un hasard ? Pas de chance ? hummmm).
 
Et la il me balance l'argument massue : Oui mais si vous avez une panne chez un concurrent vous ne serez jamais dépannés, il n'y a aucun support ...
Ca m'a bien fait rigoler, car FT ne sont pas forcément des grands champions du dépannage, mais surtout je m'étonne qu'on puisse se permettre de dire sans preuves de telles chose sur la concurrence.
 
Ce sujet n'est pas la pour dénigrer FT, mais pour illustrer certaines dérives dans les métiers de la vente, j'ai d'autres exemples avec des vendeurs de photocopieurs par exemple, mais aussi dans ma boite (on a beaucoup de commerciaux, ils font souvent du forcing bien lourd pour vendre ...).
 
Et en dehors de ça, j'ai quelques commerciaux avec qui j'ai de très bon contacts, qui ne sont pas lourds, qui ne me relancent pas toute les dix minutes, qui ne me prennent pas pour un con sur les produits (oué les trucs miraculeux, offres exceptionnelles qui ne durent qu'une semaine et qui sont finalement renouvelées toute les semaines, ça passe pas avec moi :/ ) , et bizarrement c'est à ceux la que j'achète le plus au niveau du boulôt ...
 
Mais pourtant même si ça me saoule, j'essaye de rester toujours respectueux avec toutes ces personnes, car je sais qu'ils font un boulôt qui est souvent ingras, que leur hiérarchie leur met la pression sur les ventes, ils restent après tout des humains, ne pas les envoyer chier (enfin si , parfois c'est necessaire, ils ne comprennent pas :D), les rejeter fermement et poliment ça suffit :o
 
Et vous quelle est votre relation aux métiers de la vente ?
Vous êtes commercial ? Client ?
Qu'est ce que vous en pensez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 26-05-2006 à 09:45:57
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 09:45:24  profilanswer
 

n°8507826
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 26-05-2006 à 13:12:48  profilanswer
 

En tout cas pour ce qui est de la publicité mensongère elle est punit par la loi donc il est facile de répondre à ta question.
 
Aprés en pratique..

n°8507875
hyperboles​ke
Posté le 26-05-2006 à 13:19:06  profilanswer
 


quand mes parents ont fait construire leur maison, ils étaient revenu complétement dépité de chez un contrusteur de cuisine après que celui-ci soit monté sur un des tiroires afin de leur montrer que celui-ci était très solide.
sur quoi ma mère avait répondu que chez nous on montait très rarement sur nos tiroirs :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8509123
charlie 13
Posté le 26-05-2006 à 16:07:43  profilanswer
 

C'était pourtant un critère de choix:beaucoup de tiroirs ont des glissières minables, parfois en plastique, qui pèteront très vite à l'usage, le fait qu'il puisse prouver que les siennes étaient solides n'était pas sans interêt.
Surtout que s'il s'agit d'un tiroir assez large et profond, ou on met les marmittes en fonte par exemple, le poids va vite devenir consequent

n°8509239
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-05-2006 à 16:23:08  profilanswer
 

Nicool a écrit :


 
Et la il me balance l'argument massue : Oui mais si vous avez une panne chez un concurrent vous ne serez jamais dépannés, il n'y a aucun support ...


 
Par experience, la différence, c'est que lorsque t'es en panne chez FT, quand tu leur dit 15 fois que le problème est chez eux et leur prouve, t'es dépanné en 3j. Chez les autres fournisseurs, en 3 semaines. Si tu sais pas d'ou vient la panne, t'aura rien dans les deux cas, ils rejeteront la faute sur ton installation.
 
Et dans une boite de plus de 10 bonhommes, on prend pas un Wanadoo Pro, c'est pas sérieux (71% de dispo de la bande passante, plus de 90% chez Oleane).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-05-2006 à 16:27:08

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8509260
ph85
Posté le 26-05-2006 à 16:26:31  profilanswer
 

JAI LE MEME A LA MAISON

n°8509291
charlie 13
Posté le 26-05-2006 à 16:32:30  profilanswer
 

J'ai mis plus d'un an à faire venir france telecom (enfin, leur sous traitant..)pour réparer la ligne qui prenait l'eau et se coupait à chaque orage, et encore il a fallu faire état de "relation" dans la boite, sinon ils faisaient les ânes, outre l'impossibilité de les joindre par téléphone:un repondeur pendant un quart d'heure, et ensuite le type qui prend l'appel racroche!
Même les lettres recommandées, ils s'en foutent.

n°8509299
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-05-2006 à 16:33:39  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai mis plus d'un an à faire venir france telecom (enfin, leur sous traitant..)pour réparer la ligne qui prenait l'eau et se coupait à chaque orage, et encore il a fallu faire état de "relation" dans la boite, sinon ils faisaient les ânes, outre l'impossibilité de les joindre par téléphone:un repondeur pendant un quart d'heure, et ensuite le type qui prend l'appel racroche!
Même les lettres recommandées, ils s'en foutent.


 
Imagine la même avec l'arrivée EDF mal vissée sur le pylone d'en façe [:tinostar]²²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8509379
hyperboles​ke
Posté le 26-05-2006 à 16:43:12  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'était pourtant un critère de choix:beaucoup de tiroirs ont des glissières minables, parfois en plastique, qui pèteront très vite à l'usage, le fait qu'il puisse prouver que les siennes étaient solides n'était pas sans interêt.
Surtout que s'il s'agit d'un tiroir assez large et profond, ou on met les marmittes en fonte par exemple, le poids va vite devenir consequent


il s'agissait des tiroirs pour les couvert pourtant [:spamafote]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8510594
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-05-2006 à 19:29:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Par experience, la différence, c'est que lorsque t'es en panne chez FT, quand tu leur dit 15 fois que le problème est chez eux et leur prouve, t'es dépanné en 3j. Chez les autres fournisseurs, en 3 semaines. Si tu sais pas d'ou vient la panne, t'aura rien dans les deux cas, ils rejeteront la faute sur ton installation.
 
Et dans une boite de plus de 10 bonhommes, on prend pas un Wanadoo Pro, c'est pas sérieux (71% de dispo de la bande passante, plus de 90% chez Oleane).


 
Je sais bien que dans la pratique il n'a pas tord, mais ça me semble assez délicat de se permettre ce genre d'argument.
En ce qui concerne Wanadoo, dans ma boite, tous les sites étaient équipés ainsi, car il n'y a aucune activité critique basé sur internet actuellement, on peut donc se permettre sans véritable inquiétude une coupure de service dans ce domaine.
Maintenant nous mettons en place des choses (VPN, VOIP ...) qui necessitent une véritable qualité sur les services de connectivité alors forcément on va se tourner vers des fournisseurs plus sérieux (Oléane, Nérim, Colt ...)


Message édité par Nicool le 26-05-2006 à 19:30:56
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 19:29:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Peut on dire n'importe quoi pour vendre ?

 

Sujets relatifs
Souhaitez-vous vendre vos jours de RTT ?Peut on vendre un véhicule "pour pièces" sans contrôle technique ?
vendre un véhicule pour pièces...cerf volant a vendre
En droit, ca veut dire quoi exactement quand il y a prescription ?question pour vendre and achete(avec cheque)?
Comment vendre une Golf 3 gti 16 Soupapes?Les journées mondiales de n'importe quoi...
eleanor est a vendre !Où vendre des chaises / meubles de valeur ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on dire n'importe quoi pour vendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR