Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  613  614  615  616  617  618
Auteur Sujet :

Les petits trucs super agacants

n°5280386
justelebla​nc
Posté le 12-04-2005 à 13:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Pas tous les motards, faut pas faire de généralités, j'en ai vu un il y a 10 ans qui ne faisait pas ca

ah ben je le connais alors !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 13:30:21  profilanswer

n°5280419
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 12-04-2005 à 13:33:09  profilanswer

Vie quotidienne
- Après un gros caca, tu t'essuies... et tu te rends compte que t'as encore envie  :sweat:  

- sortir de chez soi en prenant son balladeur/discman et te rendre compte que t'as plus de batterie.

- les gens qui sonnent chez toi alors que t'étais e train de dormir.

- ceux qui te regardent pas dans les yeux quand ils te disent bonjour.

Transport
- ceux qui te laissent pas sortir du métro avant de rentrer (putain de touristes !)

- ceux qui bouffent leur kebab qui puent dans le métro  

- le gens dans le train qui sont assis à la place que t'avais réservé  :fou:  
  (surtout quand t'as une fenêtre et que par politesse tu lui laisse et que ce gros con se lève toutes les 5mn pour aller pisser !!)

- quand t'as un métro bondé et que tu vois qu'il y a vachement de place à un endroit, tu te dis :"putain les gens sont vraiment cons" tu rentres et tu vois qu'il y un vieux clochard qui dégage une odeur horrible de putréfaction, tu comprends alors pourquoi il n'y avait personne à cet endroit. [:grisemine1]  

- se taper tous les feux rouges en bus.

- les connards qui vendent des livres à montparnasse

autres

- le vieux qui paie sa baguette avec un billet de 50€

- l'hésitation quand tu croises quelqu'un et que lui aussi hésite à passer par la gauche ou par la droite

- ceux qui viennent chez toi les mains vide

- la sensation de se faire e***lé dans un magasin sur la marchandise

:o  

n°5280425
power600
Toujours grognon
Posté le 12-04-2005 à 13:33:52  profilanswer

-Voir "connars" au lieu de "connards"!  :kaola:  :kaola:  Ben ouais, c'est lourd à la longue :D  

- Y a aussi l'incompétence notoire des élus à faire des plans de circulation qui ressemblent à quelque chose. Ces enflures cassent ce qui existent et le remplacent par une merde sans nom. Circulation impossible même en dehors de heures de pointe..
Y a de plus en plus de voiture? Ben, ils se démerdent pour foutre des chicanes et des sens uniques. Comme si ça allait résoudre quoi que ce soit...
Après on viendra chialer parce que les camions polluent..Forcément, ils se trainent dans des embouteillages en consommant du 150 litres aux cent... :kaola:

n°5280431
neko ga
Posté le 12-04-2005 à 13:34:15  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Les gens qui te passent devant, en voiture, en doublant par la voie de droite ou en prenant une voie normalement réservée à ceux qui tournent :o :fou:

+1
En général, ils ont de grosses voitures :heink:

Et c'est le même genre que ceux qui arrivent à fond la caisse pour venir te coller à 1 m à peine, alors qu'on est déjà au-dessus de la limite autorisée :heink:

n°5280443
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 12-04-2005 à 13:35:18  profilanswer

power600 a écrit :

-Voir "connars" au lieu de "connards"!  :kaola:  :kaola:  Ben ouais, c'est lourd à la longue :D  

J'ai écris "connards"  :heink:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5280454
power600
Toujours grognon
Posté le 12-04-2005 à 13:36:08  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

J'ai écrit "connards"  :heink:

Toi peut-être mais pas tout le monde  [:yes papa !!!]

Message édité par power600 le 12-04-2005 à 13:36:45
n°5280486
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 12-04-2005 à 13:39:26  profilanswer

moi :

-Les gens qui marchent devant toi et prennent leurs temps alors que toi t'es super préssé
-Faire la queue au supermaché avec des caissières qui mettent 25 ans pour rendre la monnaie  
-La poussière dans ta chambre alors que tu la nettoies toutes les semains  
-Créer des topics ou personne répond
-

n°5280506
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2005 à 13:41:29  profilanswer

grise mine a écrit :

ah ça, dès qu'on en sort et qu'on a le malheur de pas tirer la gueule, on passe pour un touriste et une nuée de vendeurs à la sauvette nous sautent dessus :D

A+

n°5280521
Laurent_g
Posté le 12-04-2005 à 13:42:27  profilanswer

Un topic qu'il doit être amusant [:drapo]

Message édité par Laurent_g le 12-04-2005 à 13:43:50
n°5280824
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 12-04-2005 à 14:20:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

ah ça, dès qu'on en sort et qu'on a le malheur de pas tirer la gueule, on passe pour un touriste et une nuée de vendeurs à la sauvette nous sautent dessus :D

A+

Je vois pas ou c'est cet endroit plein de vendeurs a la sauvette. Ou ca a montparnasse?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 14:20:19  profilanswer

n°5280972
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 12-04-2005 à 14:44:15  profilanswer

turlututuh a écrit :

Je vois pas ou c'est cet endroit plein de vendeurs a la sauvette. Ou ca a montparnasse?

sur le parvis ou à l'entrée. des gars avec des bouquins viennt vers toi et font comme si de rien n'était en te demandant "ou est l'avenue du maisne, ou la fnac" ou alors "la rue du sourire  :heink: " et engrangent tout de suite en te proposant des vieux bouquins tout pourris

n°5281008
wired
Weird thing
Posté le 12-04-2005 à 14:49:12  profilanswer

autoclave a écrit :

-la clope qui se consumme dans sa partie médiane (on dit une "cuillère" je crois)

Ah bon? Je croyais qu'on appelait ça une "carotte" (d'ailleurs ça ne le fait pas qu'avec les clopes).

n°5281015
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 12-04-2005 à 14:49:59  profilanswer

wired a écrit :

Ah bon? Je croyais qu'on appelait ça une "carotte" (d'ailleurs ça ne le fait pas qu'avec les clopes).

:D

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5281035
barnabe
Posté le 12-04-2005 à 14:52:35  profilanswer

grise mine a écrit :

sur le parvis ou à l'entrée. des gars avec des bouquins viennt vers toi et font comme si de rien n'était en te demandant "ou est l'avenue du maisne, ou la fnac" ou alors "la rue du sourire  :heink: " et engrangent tout de suite en te proposant des vieux bouquins tout pourris

La mode c'est maintenant d'accoster les gens d'un "Do you speak english ?"

n°5281039
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-04-2005 à 14:53:02  profilanswer

autoclave a écrit :

Sujet surement posté mais je ne l'ai pas trouvé...

Quels sont les petits trucs de la vie quotidienne qui vous horripilent le plus?

des exemples... :

-Les balais qui tombent tout seul...
-Les cheveux sur les éponges...
-Les bruits de bouche quand les gens mangent...

etc...
 :fou:

un truk kotidien ki me fout en boule !  

1. les connards ki restent sur la file de gauche dans les escalators   :o  

2. les gens ki marche a 2 kmh  ds le metro alors ke ya du monde (souvent des touristes ki regardent le plafont  :sarcastic: )

3. les gens ki marche pas droit, kan tu les double ils mankent de te rentrer dedant.  :pt1cable:  et apres ils geulent !
 [:crosscrusher]

4. les donneurs de lecons a 2 francs 50 aussi.  

5. le pire des maux de ce debut de siecle : les gens 1er °    :sarcastic:  :pfff:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-04-2005 à 15:01:23

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5281045
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-04-2005 à 14:54:26  profilanswer

Faire tomber le rouleau de PQ au fond des chiottes. [:aztechxx]

n°5281059
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-04-2005 à 14:55:47  profilanswer

a oui les gens ki arrivent a l heure aussi je deteste.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5281060
wired
Weird thing
Posté le 12-04-2005 à 14:55:48  profilanswer

Expanium a écrit :

LES GENS EN VOITURE :
- Les gens qui mettent pas le clignotant.
- Ceux qui en plus de ça :
   ¤ te doublent par la droite en ville pour te faire une queue de poisson.
   ¤ te collent un max avant de te doubler.
- Les gens qui collent en voiture.
- Les gens qui s'énervent au volant.
- Les gens qui prennent des risques parce qu'ils sont impatients/en retard.
- Les (A) qui roulent à fond avec la sono à fond et qui te font des appels de phares si tu respectes les limitations de vitesse.

Bref, c'est fous le nombre de gens dangeureux sur la route qui seraient presque prêts à t'engueuler si tu respectes correctement le code de la route.

[...]

Bref, plein de trucs en fait.

Les gens qui croient avoir le droit de rester indéfiniment sur la voie de gauche sous pretexte qu'ils sont à la vitesse maximum autorisée...

Si tu te fais doubler par la droite c'est que tu roules à gauche!

n°5281070
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-04-2005 à 14:57:01  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

2. les gens ki marche a 2 kmh  ds le metro alors ke ya du monde (souvent des touristes ki regardent le plafont  :sarcastic: )

3. les gens ki marche pas droit, kan tu les double ils mankent de te rentrer dedant.  :pt1cable:  et apres ils geulent !

Les gens qui écrivent en SMS style pour se différencier alors qu'ils sont parfaitement capables d'écrire convenablement (y a dago aussi). [:kiki]  

n°5281074
thegros
Posté le 12-04-2005 à 14:57:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

Faire tomber le rouleau de PQ au fond des chiottes. [:aztechxx]

Pareils.....mais après avoir laissé tombé les papier....t'a deux options...essayer de le reprendre pour ne pas boucher..ou bien le laisser...moi j'ai voulu l'enlever ...et c'est mon portable (dans la poche de ma chemise qui est tombé !!!!! héhéhéhé !!)
HiHiHi!!!!!

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5281081
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-04-2005 à 14:58:15  profilanswer

pseudoman a écrit :

Les gens qui écrivent en SMS style pour se différencier alors qu'ils sont parfaitement capables d'écrire convenablement (y a dago aussi). [:kiki]

a oui j'oubliai les donneurs de lecons a 2 francs 50 aussi.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-04-2005 à 14:58:47

---------------
n°5281138
neko ga
Posté le 12-04-2005 à 15:07:30  profilanswer

wired a écrit :

Les gens qui croient avoir le droit de rester indéfiniment sur la voie de gauche sous pretexte qu'ils sont à la vitesse maximum autorisée...

Si tu te fais doubler par la droite c'est que tu roules à gauche!

Ben pas forcément : moi, j'en vois de ces boulets qui doublent à droite alors que je viens de me déporter à gauche pour doubler correctement une voiture (sans devoir la coller avant de doubler).  
Ils slalomment [:spamafote]

n°5281148
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-04-2005 à 15:09:14  profilanswer

a oui j'oubliai les donneurs de lecons a 2 francs 50 aussi.

Chui KC. [:eraser18]
(ceux qui sombrent ds la facilité des répliques toutes faites pour esquiver :o )

PS:C l'objet du topic. [:spamafote]

Message édité par pseudoman le 12-04-2005 à 15:13:34
n°5281249
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-04-2005 à 15:21:56  profilanswer

Les chanteuses qui ressemblent à des actrices de film de cul et dont je regarde le clip alors que j'aime pas la musique, les Jenifer, ALizées, Natascha St Pier, J LO, etc

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5281303
thegros
Posté le 12-04-2005 à 15:29:59  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les chanteuses qui ressemblent à des actrices de film de cul et dont je regarde le clip alors que j'aime pas la musique, les Jenifer, ALizées, Natascha St Pier, J LO, etc

Moi j'enlève le son et je met la musique que je veux.....j'ai mon clip à moi....avec de sbelles nanas et de la musique que j'aime.......!!

n°5281307
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-04-2005 à 15:30:39  profilanswer

Makiavel a écrit :

[:neuf]

Natasha St Pier? :heink:

n°5281312
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-04-2005 à 15:31:14  profilanswer

thegros a écrit :

Moi j'enlève le son et je met la musique que je veux.....j'ai mon clip à moi....avec de sbelles nanas et de la musique que j'aime.......!!

Moi je mets direct un film de boules. [:dawa]

n°5281532
thegros
Posté le 12-04-2005 à 15:59:04  profilanswer

pseudoman a écrit :

Moi je mets direct un film de boules. [:dawa]

Alors ...là pour en revenir aux truc qui m'agace c'est ça ! tu vois la pochette et tu........et merde chuis découvert !!!
A+

n°5281556
chrystalin​e
Posté le 12-04-2005 à 16:03:12  profilanswer

autoclave a écrit :

Sujet surement posté mais je ne l'ai pas trouvé...

Quels sont les petits trucs de la vie quotidienne qui vous horripilent le plus?

des exemples... :

-Les balais qui tombent tout seul...
-Les cheveux sur les éponges...
-Les bruits de bouche quand les gens mangent...

etc...
 :fou:

le chat qui rentre les pattes mouillées et qui saute sur le canapé propre ou le chien qui gémit derrière la porte pour rentrer alors qu'il vient juste de sortir
et le riz qui colle à la casserole parce que tu l'as laissé une minute de trop...

n°5281571
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-04-2005 à 16:05:59  profilanswer

un chat mal eduké alors : :lol:

---------------
n°5281581
thegros
Posté le 12-04-2005 à 16:07:07  profilanswer

Les voisins qui claques les portes !!!!!! ou qui marchent avec les talons une fois chez eux !!!!!!

n°5281589
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-04-2005 à 16:07:56  profilanswer

Ouais!!!!

n°5281602
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-04-2005 à 16:09:55  profilanswer

moi c les voisins ki viennent geuler kan ya le moindre bruit  ki m enerve :D

kan on veux du calme on va a la kampagne !  :o

---------------
n°5281699
thegros
Posté le 12-04-2005 à 16:22:38  profilanswer

Chuis d'accor que quand on vie en cllectivité il y a du bruit...et c'est normal! Mais là où ça craint c'est lorsque tu a de sbourrins qui ne font gaffe à rien....chais pas demande à une nana si c'est agréable de marcher avec ses talons haut sur son carrelage...moi ma femme et moi même on vire le spompes dès qu'on rentre ...tu parles trop content  que le spieds retrouve la liberté....après les portes qui claques....chais pas moi je trouve pas ça top...ça me gêne chez moi....mais après je pense que c'est une question de respect et surtout d'appliquer le truc de "ne pas faire à autruit......!!!"

n°5281700
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2005 à 16:22:38  profilanswer

thegros a écrit :

Pareils.....mais après avoir laissé tombé les papier....t'a deux options...essayer de le reprendre pour ne pas boucher..ou bien le laisser...moi j'ai voulu l'enlever ...et c'est mon portable (dans la poche de ma chemise qui est tombé !!!!! héhéhéhé !!)
HiHiHi!!!!!

En effet faire tomber son portable dans les chiottes c'est  :fou:  (vécu aussi, il est toujours en vie  :sol: )

n°5281708
thegros
Posté le 12-04-2005 à 16:24:24  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En effet faire tomber son portable dans les chiottes c'est  :fou:  (vécu aussi, il est toujours en vie  :sol: )

Le truc c'est qu'il fallait vite l'éteindre et le sécher....il a effectivement fonctionné après ça ...jusqu'à sa prochaien chute !!!!
Chuis un killer de portable moi !!!

n°5281732
furious92
Pas de baskets !
Posté le 12-04-2005 à 16:27:09  profilanswer

turlututuh a écrit :

Ouais, apres le technique je te fonce dedans et je t'engueule, je vais faire comme tu dis: technique je t'eclate ton parapluie et je te le fais bouffer. (c'est pas evident de bouffer un parapluie quand meme...)
I zy reflechiront a deux fois ces connards!!

Voilà, t'as bien retenu la leçon. :D  :jap:

zcoold a écrit :

[:totoz] du calme...

Attend le pire c'est que j'étai calme là. :o

phosphorus68 a écrit :

Quand t'es grand et que tu marches vite, ils se poussent :o

Sinon, c'est une mandale ! :o

Gratos a écrit :

Une foule d'usagers du transport en commun qui entre dans la même rame de métro pour remplir à craquer le wagon dans lequel tu es et te faire reculer au fond alors que tu dois sortir à la prochaine station.

Faut pas te laisser marcher dessus comme ça, tu reste vers la porte et tu gueule tout en les jartant !! :fou:

yllaw a écrit :

Les gens qui ne reconnaissent pas leurs torts.

+1

lamite a écrit :

Amis de la poésie, bonsoir ...  :sweat:

Oui j'avoue, je suis un pur poète vous allez vite vous en rendre compte... :whistle:

grise mine a écrit :

Vie quotidienne
- Après un gros caca, tu t'essuies... et tu te rends compte que t'as encore envie  :sweat:  

- sortir de chez soi en prenant son balladeur/discman et te rendre compte que t'as plus de batterie.

- les gens qui sonnent chez toi alors que t'étais e train de dormir.

- ceux qui te regardent pas dans les yeux quand ils te disent bonjour.

Transport
- ceux qui te laissent pas sortir du métro avant de rentrer (putain de touristes !)

- ceux qui bouffent leur kebab qui puent dans le métro  

- le gens dans le train qui sont assis à la place que t'avais réservé  :fou:  
  (surtout quand t'as une fenêtre et que par politesse tu lui laisse et que ce gros con se lève toutes les 5mn pour aller pisser !!)

- quand t'as un métro bondé et que tu vois qu'il y a vachement de place à un endroit, tu te dis :"putain les gens sont vraiment cons" tu rentres et tu vois qu'il y un vieux clochard qui dégage une odeur horrible de putréfaction, tu comprends alors pourquoi il n'y avait personne à cet endroit. [:grisemine1]  

- se taper tous les feux rouges en bus.

autres

- le vieux qui paie sa baguette avec un billet de 50€

- l'hésitation quand tu croises quelqu'un et que lui aussi hésite à passer par la gauche ou par la droite

- ceux qui viennent chez toi les mains vide

- la sensation de se faire e***lé dans un magasin sur la marchandise

:o

Le coup du walkman ça m'arrive souvent c'est trop frustrant, prendre les transports sans ça quand tu y'es trop habitué et devoir entendre tous ces connars dont on a déjà parlé qui sont au téléphone et tout ça à la place...le cauchemard !! :fou:

Sinon pour ce qui est des gens qui sonnent quand tu pionce, ça le fait souvent avec le téléphone chez moi, et ça insiste en plus !! Et chaque fois que je fini par me dire "Bon jevais aller décrocher sinon ils vont pas arreter ces connars !!" j'arrive au téléphone je décroche et paf! trop tard !!! :fou:

4. les donneurs de lecons a 2 francs 50 aussi.  

5. le pire des maux de ce debut de siecle : les gens 1er °    :sarcastic:  :pfff:

Ha ouai les mecs qui te font la morale alors qu'ils sont les premiers à faire ce qu'ils te déconseillent de faire...ils sont mignon ceux là aussi tiens... :sarcastic:

Chacun sa vie, chacun sa morale !! :fou:

Exactement ! :D

Tiens j'ai de la chance ici je fous la musique bien fort même le soir personne m'a jamais rien dit par contre... :)

n°5281752
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-04-2005 à 16:29:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

[:neuf]

Natasha St Pier? :heink:

:lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5281769
lamite
x Moon
Posté le 12-04-2005 à 16:31:18  profilanswer

Les poubelles sur le trottoir toute la semaine, alors que les eboueurs passent que 2 fois par semaine !!! :fou: En plus quand tu as une poussette et que le trottoir fait 1m de large Grrr..

Les gens du rez de chaussée qui t'ouvrent leurs volets dans la gueule :fou: et parfois un combo avec la voiture qui t'évite de justesse quand tu esquive le volet

n°5281785
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-04-2005 à 16:34:29  profilanswer

furious92 a écrit :

Voilà, t'as bien retenu la leçon. :D  :jap:

Attend le pire c'est que j'étai calme là. :o

Sinon, c'est une mandale ! :o

Faut pas te laisser marcher dessus comme ça, tu reste vers la porte et tu gueule tout en les jartant !! :fou:

+1

Oui j'avoue, je suis un pur poète vous allez vite vous en rendre compte... :whistle:

Le coup du walkman ça m'arrive souvent c'est trop frustrant, prendre les transports sans ça quand tu y'es trop habitué et devoir entendre tous ces connars dont on a déjà parlé qui sont au téléphone et tout ça à la place...le cauchemard !! :fou:

Sinon pour ce qui est des gens qui sonnent quand tu pionce, ça le fait souvent avec le téléphone chez moi, et ça insiste en plus !! Et chaque fois que je fini par me dire "Bon jevais aller décrocher sinon ils vont pas arreter ces connars !!" j'arrive au téléphone je décroche et paf! trop tard !!! :fou:

Ha ouai les mecs qui te font la morale alors qu'ils sont les premiers à faire ce qu'ils te déconseillent de faire...ils sont mignon ceux là aussi tiens... :sarcastic:

Chacun sa vie, chacun sa morale !! :fou:

Exactement ! :D

Tiens j'ai de la chance ici je fous la musique bien fort même le soir personne m'a jamais rien dit par contre... :)

Euh...+1? [:le kneu]

Quel furieux du quote. [:zebra33]

n°5281809
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 12-04-2005 à 16:40:12  profilanswer

les gens que tu connaissaient( ex camarade par exemple) avec qui tu parlais et qui font semblant de pas te voir quand tu les croises  
de vrais cons a croire qu'ils sont importants  
c'est chaud j'espere qu'y a pas des adeptes de ca ici
un ptit bonjour ca coute rien

Message édité par MaMaMox le 12-04-2005 à 16:40:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  613  614  615  616  617  618

Aller à :

Sujets relatifs
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Trucs à la con
Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français?Super affaires vêtements de marques et hifi
Super affaires vêtements et hifi !!![CHC] Bassiste a Rennes debutant mais SUPER MOTIVED !!!!
Films sur les super-héros 
Plus de sujets relatifs à : Les petits trucs super agacants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)