F22Raptor Tête en l'air ... | krapaud a écrit :
c'est sur que les acronymes donnent de la valeur à ton discours et de fait tes dires sont irréfutables.
Tu ne respectes pas les couloirs aériens? Suis-je donc étonné que les communes de SQY et du haut de la vallée de chevreuse s'élèvent contre les pilotes amateurs et ce manque de respect caractérisé par le survol très régulier des habitations...
Mais excuse-moi d'être intervenu face à un mec qui sait parce qu'il fait, il est évident que pour entendre un avion passer dans le ciel il faut au préalable en avoir piloté hein.
|
Il n'y a pas de "couloirs aériens" en VFR.
Concernant les points d'arrivée, SQY, l'étang de St Quentin était un point de sortie obligatoire des zones se St Cyr.
Il a été remplacé en fin d'année dernière par une sortie par la forêt au nord de l'autoroute.
Pour le point d'entrée de Toussus près de la vallée de chevreuse, s'il n'est pas respecté, ça n'a rien à voir avec une densité de traffic plus importante, simplement un manque de discipline des pilotes.
Quant au regroupement de terrains, St Cyr compte environ 75 000 mouvements VFR par an, soit 15% de plus que l'activité commerciale (~IFR) de l'aéroport de Bordeaux.
Imagine ce que donnerait la réunion de St Cyr + Toussus à Toussus en terme de nuisances pour le voisinage, et de gestion pour le trafic.
---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
|