Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Pétition] Besoin d'aide pour ne pas fermer l'aérodrome de Saint Cyr

n°2315750
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2004 à 20:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

[:ddr555] tu cherches à te faire mordre par un vieux roquet édenté ?


 
Meuuuuuuh nan :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 20:01:16  profilanswer
 

n°2316285
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2004 à 20:48:30  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Moi j'ai bien envie d'en poster une autre ... Ca se rapproche un peu du cas de Saint Cyr (histoire tres riche egalement) .. En plus y'a aussi un "drome" dans le nom :o
 
Pour la sauvegarde de l'autodrome de Montlhery :o
 
http://www.motorlegend.com/montlhery/
 
Pour l'instant c'est down, mais euh, voila quoi :o

j'y ai fait un stage d'une journée en septembre dernier ... :/ ... j'aurais bien eu envie de remettre ça en 2004
 
http://montlhery.com/mygale.htm


Message édité par F22Raptor le 21-03-2004 à 20:48:48

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2316317
Cutter
Posté le 21-03-2004 à 20:51:43  profilanswer
 

Pourquoi vous décollez pas dans l'autre sens? [:joce]

n°2316323
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2004 à 20:52:09  profilanswer
 

ça dépend du vent ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2316380
Cutter
Posté le 21-03-2004 à 20:55:41  profilanswer
 

Et pourquoi le maire veut il absolument fermer cet aérodrome? Il manque de la place autour?

n°2316486
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2004 à 21:03:00  profilanswer
 

promesse électoraliste [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2316723
Krapaud
Posté le 21-03-2004 à 21:21:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Toi t'as l'air de savoir de quoi tu parles ... [:joce]
Comme quoi :  
- faut pas écouter TF1, et répéter bêtement ce que disent les présentateurs
- quand on connaît pas, on dit pas.
 
 
Par ailleurs ce terrain fait partie du patrimoine aéronautique, et a la subtile particularité d'être le seul aisément accessible depuis Paris en RER (gare RER à 15 mn à pied du terrain).


 
vu ma situation géographique je n'ai pas besoin de regarder TF1 pour savoir que les avions de toussus en particulier ne respectent pas les couloirs, etc...
 
ne prend pas ce ton d'intellectuel blasé parce que tu as ton brevet de pilote de maquette, je ne suis pas le bon sujet pour des remarques aussi niaiseuses.

n°2316745
Krapaud
Posté le 21-03-2004 à 21:23:18  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Moi c'est surtout le fait qu'on ne respecte meme pas le patrimoine historique qui me derange dans ce genre d'affaires :sweat:


 
pour ça je suis d'accord. Ils feraient mieux de se concerter avec les ADP pour réunir Toussus et St Cyr en une base commune et limiter de fait les nuisances sonores.

n°2317010
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2004 à 21:46:20  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
vu ma situation géographique je n'ai pas besoin de regarder TF1 pour savoir que les avions de toussus en particulier ne respectent pas les couloirs, etc...
 
ne prend pas ce ton d'intellectuel blasé parce que tu as ton brevet de pilote de maquette, je ne suis pas le bon sujet pour des remarques aussi niaiseuses.

laisse moi t'expliquer ... ce n'est pas un ton d'intellectuel blasé, juste celui du mec qui sait parce qu'il fait, en face du mec qui croit savoir et qui dit :sarcastic:  
 
En ce qui concerne les couloirs aériens, je n'en ai jamais respecté, ni jamais suivi : explique moi pourquoi je ne suis pas hors réglementation, parle moi des zones de classe A, de l'IR et du VFR.
 
à bon entendeur .


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2317043
Krapaud
Posté le 21-03-2004 à 21:50:35  profilanswer
 

c'est sur que les acronymes donnent de la valeur à ton discours et de fait tes dires sont irréfutables.
Tu ne respectes pas les couloirs aériens? Suis-je donc étonné que les communes de SQY et du haut de la vallée de chevreuse s'élèvent contre les pilotes amateurs et ce manque de respect caractérisé par le survol très régulier des habitations...
 
Mais excuse-moi d'être intervenu face à un mec qui sait parce qu'il fait, il est évident que pour entendre un avion passer dans le ciel il faut au préalable en avoir piloté hein.
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 21:50:35  profilanswer
 

n°2317126
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2004 à 22:02:02  profilanswer
 

krapaud a écrit :

c'est sur que les acronymes donnent de la valeur à ton discours et de fait tes dires sont irréfutables.
Tu ne respectes pas les couloirs aériens? Suis-je donc étonné que les communes de SQY et du haut de la vallée de chevreuse s'élèvent contre les pilotes amateurs et ce manque de respect caractérisé par le survol très régulier des habitations...
 
Mais excuse-moi d'être intervenu face à un mec qui sait parce qu'il fait, il est évident que pour entendre un avion passer dans le ciel il faut au préalable en avoir piloté hein.

Il n'y a pas de "couloirs aériens" en VFR.
Concernant les points d'arrivée, SQY, l'étang de St Quentin était un point de sortie obligatoire des zones se St Cyr.
Il a été remplacé en fin d'année dernière par une sortie par la forêt au nord de l'autoroute.
Pour le point d'entrée de Toussus près de la vallée de chevreuse, s'il n'est pas respecté, ça n'a rien à voir avec une densité de traffic plus importante, simplement un manque de discipline des pilotes.
 
Quant au regroupement de terrains, St Cyr compte environ 75 000 mouvements VFR par an, soit 15% de plus que l'activité commerciale (~IFR) de l'aéroport de Bordeaux.
Imagine ce que donnerait la réunion de St Cyr + Toussus à Toussus en terme de nuisances pour le voisinage, et de gestion pour le trafic.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2317765
com21
real men don't click
Posté le 21-03-2004 à 23:04:17  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Ca c'est pas sur, quand tu auras 10 000 véhicules par jour le samedi pour aller faire les courses au nouveau carrouf  :sweat:  


 
les nouveaux parking sux grave. ya pas la place pour tourner avec son véhicule dedans ....
 
genre on a tous une smart.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2317913
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-03-2004 à 23:16:39  profilanswer
 

signé ;)

n°2318153
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 23:42:19  answer
 

com21 a écrit :


 
les nouveaux parking sux grave. ya pas la place pour tourner avec son véhicule dedans ....
 
genre on a tous une smart.....


 
J'ai pas suivi, mais ca doit être une blague  :heink:  :??:

n°2345022
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 17:05:11  answer
 

Up pour ce topic ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gueridon : besoin de vos temoignages!!!Problème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)
gueridon : besoin de vos temoignages!!!A l'aide !! Je recherche une nouvelle dont j'ai oublié le titre
billets de concert : votre aide please...l'avare besoin d'aide
Besoin d'aide en anglais, enfin surtout de correction.merci. 
Plus de sujets relatifs à : [Pétition] Besoin d'aide pour ne pas fermer l'aérodrome de Saint Cyr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR