Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

 


du point de vue de l'intelligence, vous vous sentez :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Petit sondage sur l'intelligence des internautes...

n°3002433
Thief
Posté le 19-06-2004 à 02:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirJeannot a écrit :

ce forum manque donc d'autodérision :o


je crois que cela ne se limite pas qu'au forum  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 02:09:42  profilanswer
 

n°3002744
Cutter
Posté le 19-06-2004 à 02:59:48  profilanswer
 

Déjà fait.


Message édité par Cutter le 19-06-2004 à 03:00:35
n°3002773
Cutter
Posté le 19-06-2004 à 03:06:55  profilanswer
 

Au moins 30% des votants pensent (à tort) être plus intelligents que la moyenne, comme quoi les cons peuvent au moins se vanter d'être lucides. [:piksou]

n°3002780
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 19-06-2004 à 03:08:02  profilanswer
 

j suis le 16e con a faire baisser la moyenne  [:gigli]  
 
y a pas de moyenne c est un truc pour rassurer les gens , pour ne pas dire qu ils sont cons  :p

n°3004653
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 13:35:42  profilanswer
 

legolas punk a écrit :

j suis le 16e con a faire baisser la moyenne  [:gigli]  
 
y a pas de moyenne c est un truc pour rassurer les gens , pour ne pas dire qu ils sont cons  :p

:bounce:

n°3004844
Ill Nino
Love
Posté le 19-06-2004 à 14:00:43  profilanswer
 

La derniere fois que j'ai fait un  test de QI j'avais 140, mais j'vous rassure ca se voit absoluement pas au quotidien... :)

n°3004872
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 14:04:14  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

La derniere fois que j'ai fait un  test de QI j'avais 140, mais j'vous rassure ca se voit absoluement pas au quotidien... :)


 
Merci de nous rassurer, idiots que nous sommes [:roi]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3004894
Ill Nino
Love
Posté le 19-06-2004 à 14:06:30  profilanswer
 

printf a écrit :

Merci de nous rassurer, idiots que nous sommes [:roi]

C'est bien normal !!! Remettons les choses a leur place... :jap:  :love:

n°3004905
Shaad
Posté le 19-06-2004 à 14:08:48  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Au moins 30% des votants pensent (à tort) être plus intelligents que la moyenne, comme quoi les cons peuvent au moins se vanter d'être lucides. [:piksou]


 
Non, non et non !!!
 
Vous allez dire que je me répète, mais çà ne veut absolument rien dire.
 
Puisque chacun se place sur une échelle qu'il définit lui-même, il n'y a pas de méthode de mesure de l'intelligence, c'est pas un sondage du genre : "pensez-vous être plus grand/petit que la moyenne ?" ou il existe un moyen de mesure simple, efficace et connu de tous.
 
Petit exemple, on a ici beaucoup de gens qui taquinnent pas mal en info (normal que direz-vous). Prenons le forumeur lambda, ingé ou équivalent DEA/DESS. Il se dit qu'il sait faire pas mal de choses en informatique que beaucoup de ne connaissent même pas. Son cursus scientifique lui a apporté également de bonnes connaissances en maths et sciences/physiques. Il se trouve qu'il a également une passion formidable pour le cinéma italien de l'entre-guerre, et également pour l'espace.
 
Au fil des ses discussions sur HFR, il en arrive à discuter avec un gars qu'il ne connait pas du tout et qui cherche des conseils parce qu'il n'arrive pas à ouvrir un certain type d'image, qu'il ne sait pas ce qu'est un mp3... Il lui explique bien gentiment, et en arrive à lui demander ce qu'il pense du déportement progressif de Jupiter par rapport au plan de l'écliptique. Notre neuneu lui répond qu'il n'en sait rien du tout... Alors notre petit génie lui demande s'il connait au moins le fameux Romani, rélisateur de génie des années 20-30... notre neuneu lui répond qu'il n'en a jamais entendu parler. Et a ce moment là, le gars se dit que c'est clair, il est plus intelligent que l'autre neuneu qui comprend rien à rien et se situe clairement dans les 50% les moins intelligents.
 
Seulement l'autre neuneu, il n'utilise tout simplement l'ordinateur qu'occasionellement lorsqu'il en a besoin pour tapper un texte sous Word. A côté de ça, c'est un chercheur très pointu dans un secteur bien précis de la biologie microbienne, un pasionné d'art du 17e qu'il connait sur le bout des doigts, un pianiste émérite, un lecteur qui totalise plus de 5000 livres dans sa bibliotèque personelle..... et qui de son côté se dit également que bien entendu il est d'une intelligence supérieure à la moyenne.
 
 
Tout ça pour dire qu'encore une fois chacun se construit sa propre échelle de mesure de l'intelligence, tout comme chacun se fait sa propre définition de l'intelligence. Or bien-sûr, on crée une échelle à partir de choses que l'on connait. Dans mon exemple, notre petit informaticien peut baser sa petite échelle sur les connaisances info : toute personne qui sort 200 lignes/heure de code objet en Java, ou qui lit l'assembleur comme un roman de Stephen King a une intelligence supérieure. En revanche, celui qui n'a jamais écrit la moindre boucle DO de sa vie et qui en plus est incacapble de citer les 9 (10) planètes du système solaire dans l'ordre est forcément d'une intelligence moindre.
 
Et tout cela pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne peut pas lui venir à l'esprit de baser sa mesure sur les connaissances de l'art du 17e qu'il ignore complètement !
 
Voilà, et comme chacun d'entre nous est clairement plus pointu que son voisin au moins dans un domaine bien précis, la comparaison n'est pas possible et n'a aucun sens...  [:spamafote]


Message édité par Shaad le 19-06-2004 à 14:34:50
n°3004953
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 14:16:45  profilanswer
 

babou a écrit :

Non, non et non !!!
 
notre neuneu lui répond qu'il n'en a jamais entendu parlé. Et a ce


 
:whistle:
 
(Private joke :D, :hello: babou)


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 14:16:45  profilanswer
 

n°3004964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 14:18:31  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

normalement y a 50% des personnes qui son au dessus de la moyenne, logique me direz vous. mais vu l'endroit ou est effectué le sondage on va taper dans du 80% et c'est tout a fait logique :o


 
Elle est marrante cette loi empirique du 80/20


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3004967
Shaad
Posté le 19-06-2004 à 14:18:40  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

:whistle:
 
(Private joke :D, :hello: babou)


 
 :D  
 
Toujours le même problème lorsque je tappe de longs textes rapidement... grrrr ça devrait pourtant être naturel ce genre de trucs !! ça l'était d'ailleurs il y a quelques années.  :sweat:  

n°3004992
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 14:21:46  profilanswer
 

babou a écrit :

:D  
 
Toujours le même problème lorsque je tappe de longs textes rapidement... grrrr ça devrait pourtant être naturel ce genre de trucs !! ça l'était d'ailleurs il y a quelques années.  :sweat:


 
Pas grave, bientôt de peur de faire des fautes tu n'oseras plus rien écrire :D :hello: (un peu comme moi d'ailleur :ange: :sweat:).


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3005019
Shaad
Posté le 19-06-2004 à 14:25:26  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Pas grave, bientôt de peur de faire des fautes tu n'oseras plus rien écrire :D :hello: (un peu comme moi d'ailleur :ange: :sweat:).


 
"d'ailleurs" non ???  :??: je ne suis plus sûr de rien  :D  

n°3005040
miyamoto m​usashi
bushido forever
Posté le 19-06-2004 à 14:28:15  profilanswer
 

je vient de lire les quatres pages et je suis assez d'accord avec babou. l'homme confond intelligence et education. celui qui a reçu plus d'éducation et qui s'est arreté a BAC +6 se sentira forcement plus intelligent qu'un gars qui s'est arreté au BAC. c'est le systeme educatif qui veut sa (je trouve).


---------------
Pour chacun le sommet est encore bien loin...
n°3005475
eraser17
Posté le 19-06-2004 à 15:24:27  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Elle est marrante cette loi empirique du 80/20


 
et tellement vrai au vu des resultats :D

n°3005633
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-06-2004 à 15:56:11  profilanswer
 

are a looser or not
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°3005651
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 19-06-2004 à 15:59:01  profilanswer
 

printf a écrit :

Y'a un con qui fait baisser les statistiques :(


 
25 [:ddr555]

n°3005728
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 16:16:12  profilanswer
 

babou a écrit :

"d'ailleurs" non ???  :??: je ne suis plus sûr de rien  :D


 
T'as raison [:rofl] [:rofl]
 
 
L'arroseur arrosé ....  :whistle:


Message édité par zealot1337 le 19-06-2004 à 16:17:39

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3005742
schtroumpf​nawak31
Posté le 19-06-2004 à 16:19:40  profilanswer
 

lol les résultats  :D  
je me suis pas abaissé à voter,car rien qu'en votant  
on passe d'office en dessous de la moyenne :o  :sarcastic:  
c'est pas toi caaaaaaalmement déjà qui avais fait le sondage(tout aussi bancal)
sur la taille moyenne des membres(du forums :D )et qui en avais déduit
qu'internet faisait grandir? [:rofl]


Message édité par schtroumpfnawak31 le 19-06-2004 à 16:20:50
n°3005750
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 16:22:22  profilanswer
 

definitivement au dessus.
mais je ne suis pas un internaute comme les autres.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°3005769
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 16:28:29  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

lol les résultats  :D  
je me suis pas abaissé à voter,car rien qu'en votant  
on passe d'office en dessous de la moyenne :o  :sarcastic:  
c'est pas toi caaaaaaalmement déjà qui avais fait le sondage(tout aussi bancal)
sur la taille moyenne des membres(du forums :D )et qui en avais déduit
qu'internet faisait grandir? [:rofl]



 
[:mouais]
 
A la difference que là c'était assez marrant tandis que celui-ci l'est un peu moins :whistle:.  


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3005774
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 16:30:26  profilanswer
 

vu l'intelligence de base des internautes ca me ferait bien chier d'etre au dessous tiens :D

n°3005900
schtroumpf​nawak31
Posté le 19-06-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

vu l'intelligence de base des internautes ca me ferait bien chier d'etre au dessous tiens :D


 
on doit en déduire "à voté"? :D

n°3005905
jeunejedi
Posté le 19-06-2004 à 17:02:08  profilanswer
 

non g meme pas voté :o

n°3005934
docmaboul
Posté le 19-06-2004 à 17:08:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

normalement y a 50% des personnes qui son au dessus de la moyenne, logique me direz vous. mais vu l'endroit ou est effectué le sondage on va taper dans du 80% et c'est tout a fait logique :o


 
Taratata. Vous confondez avec la médiane :D

n°3005989
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-06-2004 à 17:23:27  profilanswer
 

j'ai voté 2 .

n°3006026
Gnub
Posté le 19-06-2004 à 17:34:16  profilanswer
 

une question plus intéressante serait : "vous sentez-vous plus intelligent que la moyenne des forumeurs d'HFR" ? [:ddr555]


Message édité par Gnub le 19-06-2004 à 17:34:53
n°3006041
docmaboul
Posté le 19-06-2004 à 17:38:47  profilanswer
 

gnub a écrit :

une question plus intéressante serait : "vous sentez-vous plus intelligent que la moyenne des forumeurs d'HFR" ? [:ddr555]


 
L'intelligence est un mot creux lorsqu'il est employé seul.

n°3006051
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2004 à 17:42:14  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

L'intelligence est un mot creux lorsqu'il est employé seul.

comme les gonzesses.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°3006064
eraser17
Posté le 19-06-2004 à 17:44:13  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Taratata. Vous confondez avec la médiane :D


 
n'empeche que les resultats du vote sont en parfait accord avec mes prono au dixieme de pourcent près  :kaola:

n°3006202
Cutter
Posté le 19-06-2004 à 18:10:31  profilanswer
 

babou a écrit :

Non, non et non !!!
 
Vous allez dire que je me répète, mais çà ne veut absolument rien dire.
 
Puisque chacun se place sur une échelle qu'il définit lui-même, il n'y a pas de méthode de mesure de l'intelligence, c'est pas un sondage du genre : "pensez-vous être plus grand/petit que la moyenne ?" ou il existe un moyen de mesure simple, efficace et connu de tous.
 
Petit exemple, on a ici beaucoup de gens qui taquinnent pas mal en info (normal que direz-vous). Prenons le forumeur lambda, ingé ou équivalent DEA/DESS. Il se dit qu'il sait faire pas mal de choses en informatique que beaucoup de ne connaissent même pas. Son cursus scientifique lui a apporté également de bonnes connaissances en maths et sciences/physiques. Il se trouve qu'il a également une passion formidable pour le cinéma italien de l'entre-guerre, et également pour l'espace.
 
Au fil des ses discussions sur HFR, il en arrive à discuter avec un gars qu'il ne connait pas du tout et qui cherche des conseils parce qu'il n'arrive pas à ouvrir un certain type d'image, qu'il ne sait pas ce qu'est un mp3... Il lui explique bien gentiment, et en arrive à lui demander ce qu'il pense du déportement progressif de Jupiter par rapport au plan de l'écliptique. Notre neuneu lui répond qu'il n'en sait rien du tout... Alors notre petit génie lui demande s'il connait au moins le fameux Romani, rélisateur de génie des années 20-30... notre neuneu lui répond qu'il n'en a jamais entendu parler. Et a ce moment là, le gars se dit que c'est clair, il est plus intelligent que l'autre neuneu qui comprend rien à rien et se situe clairement dans les 50% les moins intelligents.
 
Seulement l'autre neuneu, il n'utilise tout simplement l'ordinateur qu'occasionellement lorsqu'il en a besoin pour tapper un texte sous Word. A côté de ça, c'est un chercheur très pointu dans un secteur bien précis de la biologie microbienne, un pasionné d'art du 17e qu'il connait sur le bout des doigts, un pianiste émérite, un lecteur qui totalise plus de 5000 livres dans sa bibliotèque personelle..... et qui de son côté se dit également que bien entendu il est d'une intelligence supérieure à la moyenne.
 
 
Tout ça pour dire qu'encore une fois chacun se construit sa propre échelle de mesure de l'intelligence, tout comme chacun se fait sa propre définition de l'intelligence. Or bien-sûr, on crée une échelle à partir de choses que l'on connait. Dans mon exemple, notre petit informaticien peut baser sa petite échelle sur les connaisances info : toute personne qui sort 200 lignes/heure de code objet en Java, ou qui lit l'assembleur comme un roman de Stephen King a une intelligence supérieure. En revanche, celui qui n'a jamais écrit la moindre boucle DO de sa vie et qui en plus est incacapble de citer les 9 (10) planètes du système solaire dans l'ordre est forcément d'une intelligence moindre.
 
Et tout cela pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne peut pas lui venir à l'esprit de baser sa mesure sur les connaissances de l'art du 17e qu'il ignore complètement !
 
Voilà, et comme chacun d'entre nous est clairement plus pointu que son voisin au moins dans un domaine bien précis, la comparaison n'est pas possible et n'a aucun sens...  [:spamafote]


 
D'un autre coté, il paraît que plus tu en sais moins tu as l'impression d'en savoir, ce qui expliquerait les résultats de ce genre de sondages... [:piksou]

n°3006636
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 19:39:39  profilanswer
 

babou a écrit :

Non, non et non !!!
 
Vous allez dire que je me répète, mais çà ne veut absolument rien dire.
 
Puisque chacun se place sur une échelle qu'il définit lui-même, il n'y a pas de méthode de mesure de l'intelligence, c'est pas un sondage du genre : "pensez-vous être plus grand/petit que la moyenne ?" ou il existe un moyen de mesure simple, efficace et connu de tous.
 
Petit exemple, on a ici beaucoup de gens qui taquinnent pas mal en info (normal que direz-vous). Prenons le forumeur lambda, ingé ou équivalent DEA/DESS. Il se dit qu'il sait faire pas mal de choses en informatique que beaucoup de ne connaissent même pas. Son cursus scientifique lui a apporté également de bonnes connaissances en maths et sciences/physiques. Il se trouve qu'il a également une passion formidable pour le cinéma italien de l'entre-guerre, et également pour l'espace.
 
Au fil des ses discussions sur HFR, il en arrive à discuter avec un gars qu'il ne connait pas du tout et qui cherche des conseils parce qu'il n'arrive pas à ouvrir un certain type d'image, qu'il ne sait pas ce qu'est un mp3... Il lui explique bien gentiment, et en arrive à lui demander ce qu'il pense du déportement progressif de Jupiter par rapport au plan de l'écliptique. Notre neuneu lui répond qu'il n'en sait rien du tout... Alors notre petit génie lui demande s'il connait au moins le fameux Romani, rélisateur de génie des années 20-30... notre neuneu lui répond qu'il n'en a jamais entendu parler. Et a ce moment là, le gars se dit que c'est clair, il est plus intelligent que l'autre neuneu qui comprend rien à rien et se situe clairement dans les 50% les moins intelligents.
 
Seulement l'autre neuneu, il n'utilise tout simplement l'ordinateur qu'occasionellement lorsqu'il en a besoin pour tapper un texte sous Word. A côté de ça, c'est un chercheur très pointu dans un secteur bien précis de la biologie microbienne, un pasionné d'art du 17e qu'il connait sur le bout des doigts, un pianiste émérite, un lecteur qui totalise plus de 5000 livres dans sa bibliotèque personelle..... et qui de son côté se dit également que bien entendu il est d'une intelligence supérieure à la moyenne.
 
 
Tout ça pour dire qu'encore une fois chacun se construit sa propre échelle de mesure de l'intelligence, tout comme chacun se fait sa propre définition de l'intelligence. Or bien-sûr, on crée une échelle à partir de choses que l'on connait. Dans mon exemple, notre petit informaticien peut baser sa petite échelle sur les connaisances info : toute personne qui sort 200 lignes/heure de code objet en Java, ou qui lit l'assembleur comme un roman de Stephen King a une intelligence supérieure. En revanche, celui qui n'a jamais écrit la moindre boucle DO de sa vie et qui en plus est incacapble de citer les 9 (10) planètes du système solaire dans l'ordre est forcément d'une intelligence moindre.
 
Et tout cela pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne peut pas lui venir à l'esprit de baser sa mesure sur les connaissances de l'art du 17e qu'il ignore complètement !
 
Voilà, et comme chacun d'entre nous est clairement plus pointu que son voisin au moins dans un domaine bien précis, la comparaison n'est pas possible et n'a aucun sens...  [:spamafote]

Tu as entièrement raison, mais je trouve que ce sondage est assez révélateur...pas sur l'intelligence, forcement (je crois que c'était pas le but), mais sur la manière dont on peut répondre face à l'absurde.  
 
Par exemple, si tu avais vu le début des votes, tu aurais vu que tt le monde votait au-dessus de la moyenne, puis il y a eu un vote "en-dessous", et à partir de ce momment-là il y a eu un certain soutien envers les "moins intelligents"...  
 
Un autre exemple surprenant et révélateur, c'est les gens qui ont pris ça au sérieux : "sondage à la con:non:; ça veut rien dire..."
ils sont peut-être là, ceux qui sont en-dessous de la moyenne, non?


Message édité par caaaaaaalmement le 19-06-2004 à 19:42:30
n°3013628
caaaaaaalm​ement
Posté le 20-06-2004 à 21:34:21  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

comme les gonzesses.

:sol:

n°3013681
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 20-06-2004 à 21:40:53  profilanswer
 

sondage a la con :)


---------------
http://sylvainm.chez.tiscali.fr mon site qu'il est bieng
n°16084741
fanoix
Posté le 06-09-2008 à 15:55:46  profilanswer
 

Sondage très révélateur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit probleme de geometrie...Pour ou contre une icône "Sondage"
petit bouton sur paupiere superieur : ca ressemble pas a un orgelet[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
[Sondage] Quel est votre meilleur réalisateur ?Un petit tour pour un anniversaire !
[SONDAGE] - Elisez laquelle de ces 10 voitures vous préfèreriez avoir.Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
un petit lien (surement super connu) mais tellement bon[SONDAGE] Quelle actrice trouvez vous la plus sexy?
Plus de sujets relatifs à : Petit sondage sur l'intelligence des internautes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR