Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

du point de vue de l'intelligence, vous vous sentez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Petit sondage sur l'intelligence des internautes...

n°3001897
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais tout ca pour dire que ce sondage n'etait pas particulierement destiné a etre troller comme veullent le faire croire certain.

Je veut bien croire que rien n'atteste qu'il etait pressuposé a etre serieux, mais rine n'atteste du contraire non plus.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 01:03:23  profilanswer

n°3001901
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 01:03:49  profilanswer

caaaaaaalmement a écrit :

itou :??: Désolé, moi y en a pas comprendre...

Arrête de te foutre de lui, c'est pas bien :non:, c'est une des seule personne qui soit d'accord avec toi :o.

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3001909
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:04:24  profilanswer

itou :??: Désolé, moi y en a pas comprendre...

c pour dire etc :lol: etc, et tout, itou... :whistle:

n°3001913
Shaad
Posté le 19-06-2004 à 01:04:30  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Oui mais admettons que le topic eut été "la plupart des gens se trouve plus intelligent que la moyenne, quelle lecon en tirer?" qu'est ce qu'on aurait dit?

On peut en parler ici, c'est pas hors sujet.

On en revient aux 2 même réponses :

1°) parce qu'ils ne connaissent pas la "moyenne", ni même leur propre intelligence que l'on est incapable de mesurer

2°) parce que l'Homme est ainsi fait, d'autant plus dans nos pays développés où l'on se sent plus intelligent que les 2 autres tiers de la population n'ayant pas accès aux même moyens d'éducation / de communication

Je précise bien-sûr que selon moi, " l'intelligence" n'a rien à voir avec l'éducation, les études ou autre.

n°3001923
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:06:48  profilanswer

babou a écrit :

On en revient aux 2 même réponses :

1°) parce qu'ils ne connaissent pas la "moyenne", ni même leur propre intelligence que l'on est incapable de mesurer

2°) parce que l'Homme est ainsi fait, d'autant plus dans nos pays développés où l'on se sent plus intelligent que les 2 autres tiers de la population n'ayant pas accès aux même moyens d'éducation / de communication

Je précise bien-sûr que selon moi, " l'intelligence" n'a rien à voir avec l'éducation, les études ou autre.

Ok. Donc on est daccord que quoi qu'il en soit ce sondage est une bonne facon de nous montrer qu'on manque d'humilité.

n°3001930
Shaad
Posté le 19-06-2004 à 01:08:14  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Ok. Donc on est daccord que quoi qu'il en soit ce sondage est une bonne facon de nous montrer qu'on manque d'humilité.

Pas vraiment puisque l'on est incapable de démontrer à quelqu'un qui dit se dit "supérieur" qu'il se trompe.

n°3001931
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:08:20  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Non mais tout ca pour dire que ce sondage n'etait pas particulierement destiné a etre troller comme veullent le faire croire certain.

Je veut bien croire que rien n'atteste qu'il etait pressuposé a etre serieux, mais rine n'atteste du contraire non plus.

ce sondage n'est pas posé de manière spécialement sérieuse, mais ce qui va t'intéresser, c'est la manière dont tu vas l'analyser. A question con :pt1cable: , réponse con :pt1cable: , mais pas forcement dénuée de tout intérêt...

n°3001932
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:08:23  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Arrête de te foutre de lui, c'est pas bien :non:, c'est une des seule personne qui soit d'accord avec toi :o.

Et toi, qui est daccord avec toi? les autres trolleurs de ton genre? :whistle:

n°3001941
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 01:09:52  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Oui, et on est plus nombreux :o
ph33r !

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3001942
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:09:55  profilanswer

ce sondage n'est pas posé de manière spécialement sérieuse, mais ce qui va t'intéresser, c'est la manière dont tu vas l'analyser. A question con :pt1cable: , réponse con :pt1cable: , mais pas forcement dénuée de tout intérêt...

Bah si je m'interessais uniquement a ce que je dis, je serais pas ici, et je serais pas en trian d'essayer de rendre ton topic constructif.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 01:09:55  profilanswer

n°3001952
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:10:41  profilanswer

Herr Vad a écrit :

exactement, ce sondage permet de manière détournée de nous montrer qu'on manque d'humilité. :)

n°3001960
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 01:11:42  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Tu vois mon vieux, j'ai pas besoin qu'on soit d'accord avec moi, j'ai ma propre opinion sur les choses [:greenleaf]. Si quelqu'un qui est en désaccord avec toi devient automatiquement un trolleur :lol: :hello:.

---------------
n°3001963
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:12:10  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Bah si je m'interessais uniquement a ce que je dis, je serais pas ici, et je serais pas en trian d'essayer de rendre ton topic constructif.

t'as pas compris, je suis pas en train de te reprendre... :)

n°3001973
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 01:13:30  profilanswer

exactement, ce sondage permet de manière détournée de nous montrer qu'on manque d'humilité. :)

:non:

Et les 14 votes ils comptent pour du beurre :??:.

---------------
n°3001974
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:13:31  profilanswer

babou a écrit :

Pas vraiment puisque l'on est incapable de démontrer à quelqu'un qui dit se dit "supérieur" qu'il se trompe.

Oui bien sur, on parle en terme de statistique, donc on ne peut pas demontrer ca de maniere individuel. Par contre on peut avoir une reflexion sur ce surplus par rapport au 50% qui se trompe.

n°3001988
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:15:03  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Tu vois mon vieux, j'ai pas besoin qu'on soit d'accord avec moi, j'ai ma propre opinion sur les choses [:greenleaf]. Si quelqu'un qui est en désaccord avec toi devient automatiquement un trolleur :lol: :hello:.

Tu vois mon grand, moi je me sent pret a etre remis a question a tout moment, c'est pour ca que je peut evoluer et pas toi.

n°3001995
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:16:22  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Oui bien sur, on parle en terme de statistique, donc on ne peut pas demontrer ca de maniere individuel. Par contre on peut avoir une reflexion sur ce surplus par rapport au 50% qui se trompe.

il y a quand même 75 % des gens ici qui se sentent intellectuellement supérieurs à la moyenne, ou plutôt à une moyenne... :)

n°3002004
windir
Posté le 19-06-2004 à 01:17:12  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Tu vois mon grand, moi je me sent pret a etre remis a question a tout moment, c'est pour ca que je peut evoluer et pas toi.

Tu me parais manquer un peu d'humilité :o

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3002013
windir
Posté le 19-06-2004 à 01:17:54  profilanswer

il y a quand même 75 % des gens ici qui se sentent intellectuellement supérieurs à la moyenne, ou plutôt à une moyenne... :)

Bien sûr oui, tout le monde vote sérieusement à ce genre de sondage :)

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3002015
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 01:18:06  profilanswer

Non.
J'ai voté 1 sans le penser, comme beaucoup d'autres à mon avis.
Ce sondage ne vaut rien statistiquement.

---------------
n°3002017
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 01:18:08  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Je vais pas évoluer, mon dieu. [:alph-one]

Grand gourou Herr Vad a parlé. :pt1cable: :pt1cable:

---------------
n°3002027
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:19:11  profilanswer

printf a écrit :

Non.
J'ai voté 1 sans le penser, comme beaucoup d'autres à mon avis.
Ce sondage ne vaut rien statistiquement.

pas dac

n°3002028
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:19:19  profilanswer

Windir a écrit :

Bien sûr oui, tout le monde vote sérieusement à ce genre de sondage :)

:bounce:

n°3002036
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:20:14  profilanswer

Herr Vad, tu es mon seul ami  :)

Message édité par caaaaaaalmement le 19-06-2004 à 01:20:32
n°3002039
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:20:34  profilanswer

Windir a écrit :

Tu me parais manquer un peu d'humilité :o

Oui enfin la je fais que repondre de maniere ironique a un gars qui dit qu'il a son opinion, qu'elle est la meileure et qu'il ets plus intelligent, mais qu'il veut pas nous le prouver.

n°3002040
Shaad
Posté le 19-06-2004 à 01:20:35  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Encore une fois non pusique l'on compare des choses qui ne sont pas comparabales !!!

On pourrait très avoir 100% et ce ne serait pas choquant. Chacun a sa propore définition de l'intelligence et suivant sa déffinition peut légitimement se placer dans les 50% supérieurs.

Si un gars estime qu'un bon critère est le nombre d'années d'études et qu'il a un bagage de bac + 12, alors il se sentira intelligent.

Si un autre estime que parler couramment 5 langues est un bon critère, il se situera également dedans, même s'il n'a même pas le bac.

L'intelligence n'est pas mesurable, ni même possible à décrire, c'est là le problème. Chacun le définit en fonction de son vécu, son expérience, de ce qu'il connait.

Bref, sondage à la con  [:spamafote]  

n°3002047
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:21:08  profilanswer

Herr Vad, tu es mon seul ami  :)

Bah je crois que c'est reciproque hein du coup ;)

n°3002054
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 01:22:22  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Oui enfin la je fais que repondre de maniere ironique a un gars qui dit qu'il a son opinion, qu'elle est la meileure et qu'il ets plus intelligent, mais qu'il veut pas nous le prouver.

Ma parole excuse moi mais t'es vraiment bête :pfff:. Bon assez parlé, ça ne sert à rien.

---------------
n°3002070
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:23:57  profilanswer

babou a écrit :

Encore une fois non pusique l'on compare des choses qui ne sont pas comparabales !!!

On pourrait très avoir 100% et ce ne serait pas choquant. Chacun a sa propore définition de l'intelligence et suivant sa déffinition peut légitimement se placer dans les 50% supérieurs.

Si un gars estime qu'un bon critère est le nombre d'années d'études et qu'il a un bagage de bac + 12, alors il se sentira intelligent.

Si un autre estime que parler couramment 5 langues est un bon critère, il se situera également dedans, même s'il n'a même pas le bac.

L'intelligence n'est pas mesurable, ni même possible à décrire, c'est là le problème. Chacun le définit en fonction de son vécu, son expérience, de ce qu'il connait.

Je suis pas d'accord.  
Si on avait comme tu dis 100%, tu trouverais pas ça un poil surprenant, non?

Message édité par caaaaaaalmement le 19-06-2004 à 01:28:35
n°3002076
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:25:01  profilanswer

babou a écrit :

De la on pourrait dire chacun a sa definition de l'intelligence a partir de laquelle il se place au dessus de la moyenne, c'est interessant ca non?

En tout cas merci de ton intervention que je trouve trés interessante.

Message édité par Herr Vad le 19-06-2004 à 01:26:10
n°3002113
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:28:57  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Ma parole excuse moi mais t'es vraiment bête :pfff:. Bon assez parlé, ça ne sert à rien.

Mais attend, t'en va pas, depuis toute a l'heure je te demande de me prouver que je suis bete.

Je t'assure que je suis pret a l'entendre et a te rejoindre dans l'idée que je suis bete si tu veut bien arreter de dire constament "jabandonne, t'es trop con", et me dire pkoi je suis con. J'essayerais alors d'etre le plus neutre posisble, promis ;)

n°3002175
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:35:53  profilanswer

:bounce:

n°3002201
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:39:11  profilanswer

ils sont partis  :sleep:

n°3002213
Herr Vad
Posté le 19-06-2004 à 01:41:09  profilanswer

Bon y reste plus qu'a esperer que des gens auront trouvé ton topic interessant demain au reveil.

J'y vais aussi, bye ;)

n°3002250
printf
Baston !
Posté le 19-06-2004 à 01:45:38  profilanswer

[:vancrayenest]

---------------
n°3002326
Thief
Posté le 19-06-2004 à 01:54:02  profilanswer

il manque "je me considère dans la moyenne";
parce que du coups, la plupart se surestime ou se sous-estime (quoiqu' ici, la tendance veut qu'on se surestime  :whistle: )

Sinon je vois pas vraiment ou mène se sondage, il serait peut etre interessant d'éditer et de remplir étoffer ton premier post.

n°3002343
caaaaaaalm​ement
Posté le 19-06-2004 à 01:56:23  profilanswer

Thief a écrit :

parce que du coups, la plupart se surestime ou se sous-estime (quoiqu' ici, la tendance veut qu'on se surestime  :whistle: )

Sinon je vois pas vraiment ou mène se sondage, il serait peut etre interessant d'éditer et de remplir étoffer ton premier post.

vas-y, dis-moi, qu'est-ce que tu veux que je rajoute dans mon 1er post?

n°3002370
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:59:40  answer

Thief a écrit :

ce forum manque donc d'autodérision :o

n°3002388
Thief
Posté le 19-06-2004 à 02:02:29  profilanswer

vas-y, dis-moi, qu'est-ce que tu veux que je rajoute dans mon 1er post?

déja c'est toi qui lance un sondage, pas moi, donc tu as bien une idée derrière la tête...

Qu'est ce que tu espères apprendre par le biais de ce sondage?
Que prouveront les résultats?
Ou poser un problèmatique....
L'intelligence est-elle mesurable?
Peut-on soit meme y répondre objectivement?

...

Parce qu'un sondage (deja si peu fournit, puisque c'est blanc ou noir) sans aucune explication sur ta démarche, ça ne menera à rien [:airforceone]

n°3002412
yan-wang
Posté le 19-06-2004 à 02:07:12  profilanswer

A mon avis ça va couler car ya rien a dire.

Car comme le dit babou, il n'y a pas de VRAI définition de l'intelligence.

Citation :

"intelligence:

1-Faculté de comprendre, de découvrir des relations (de causalité, d'identité, ect) entre les faits et les choses.

2-Aptitude à comprendre facilement, à agir avec discernement.

3-Capacité ou fait de comprendre (une chose particulière)"

Dictionnaire Hachette ©
moi ça me parle pas trop

n°3002433
Thief
Posté le 19-06-2004 à 02:09:42  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ce forum manque donc d'autodérision :o

je crois que cela ne se limite pas qu'au forum  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit probleme de geometrie...Pour ou contre une icône "Sondage"
petit bouton sur paupiere superieur : ca ressemble pas a un orgelet[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
[Sondage] Quel est votre meilleur réalisateur ?Un petit tour pour un anniversaire !
[SONDAGE] - Elisez laquelle de ces 10 voitures vous préfèreriez avoir.Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
un petit lien (surement super connu) mais tellement bon[SONDAGE] Quelle actrice trouvez vous la plus sexy?
Plus de sujets relatifs à : Petit sondage sur l'intelligence des internautes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)