Rasthor a écrit :
Y'a personne qui a encore mis en avant le fait que la plupart des généraux et grand commandant de l'armée d'isael de l'époque avait fait la 2eme guerre mondiale en Europe ? Et donc qu'ils disposaient d'une certaine expérience stratégique par rapport aux pays voisins lors de ces quatre guerres.
|
tu parles de la guerre des 6 jours ?
car elle était tres bien ficelée par les israeliens, une vrai organisation de pros, alors qu'il étaient en infériorité numérique pour le matos, elle a put pallier grace a la qualité de celle ci ( mirage III cocorico mais pas que ça ), et un renseignement sur l'organisation de son ennemie tres poussée ( avec l'aide americaine )
Puis une tres grosse envie des pilotes israeliens véritablement conditionnées pour le jour J ( par exemple si ils ont un probleme au decollage, ne pas bloquer la piste mais se crasher si il le faut
en face, la bureaucratie lourde et mal concue, le reseau de radars mal foutue etc,
enfin c'est tres long a raconter
opération moked ( un truc dans le genre ) si vous voulez en savoir plus
Message édité par e-v-tooms le 26-09-2003 à 20:16:35