Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Armée performante ?

n°637864
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2003 à 22:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce topic n'est manifestement pas abordé de maniere objective par son auteur, considérant son parti-pris evident, et son refus des quelques realités que , par exemple, Botman lui a fait envisagé....

Il faut etre naif ou aveugle pour nier l'existence d'exactions dont l'armée isrélienne fait preuve en Palestine.  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 22:57:50  profilanswer

n°637883
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2003 à 22:59:18  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

ah non, j'ai toujours entendu dire qu'ils etaient mauvais :??:  
perso j'en sais rien, c ce que j'ai entendu. En plus me souviens d'une fois ou ils se sont fait gaulés en suisse dans une baraque d'un type qu'ils espionnaient. Ils se sont fait avoir car la vieille d'a coté les a vu entrer dans la maison en pleine nuit.
ca c du service secret :sol:  

autre foirage: ils avaient essayer d'empoisonner je ne sais plus quel personalité dans un pays arabe, mais ils se sont fait gauler comme des tanches. Obligé de fournir l'antidote, sinon leur agent finnissaient au fond des chiottes.

Sans oublié les attentats des synaguogues en Irak attribué a l'epoque a des groupes terroristes (les fameux) destiné a faire emigrer les juifs du coin en israel.

Message édité par Yems93 le 09-06-2003 à 23:01:03

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°637893
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-06-2003 à 22:59:57  profilanswer

en meme temps la France peut se foutre d'avoir une grosse armée, puissance nucléaire inside© :d Pis l'OTAN cai pas pour les chiens :)

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°637905
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-06-2003 à 23:01:30  profilanswer

le MOSSAD est loin d'etre une bande de tanches qd meme, ils sont juste particulierement actifs alors ils se font souvent gauler :/ par contre cai sur qu'ils ont pas la structure de la CIA ou autres MI-6 :d

---------------
n°637909
fante
Posté le 09-06-2003 à 23:01:57  profilanswer

http://www.uejf.org/tohubohu/dossier/mossad.html

http://www.amnistia.net/news/artic [...] pmosad.htm

http://www.chez.com/boigien/secret [...] mossad.htm

et surtout  :lol:  

http://www.col.fr/judeotheque/arch [...] hirure.htm

:lol:

ceci dit ça arrive je pense à tous les services secrets

Message édité par fante le 09-06-2003 à 23:02:47
n°637911
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 23:02:05  profilanswer

yems93 a écrit :

autre foirage: ils avaient essayer d'empoisonner je ne sais plus quel personalité dans un pays arabe, mais ils se sont fait gauler comme des tanches. Obligé de fournir l'antidote, sinon leur agent finnissaient au fond des chiottes.

Sans oublié les attentats des synaguogues en Irak attribué a l'epoque a des groupes terroristes (les famuex) destiné a faire emigrer les juifs du coin en israel.  

oui c ce genre de truc que j'ai entendu a leur sujet, ce qui me fait penser que c des amateurs a nivo service secret. mais je pense que n'importe quel pays s'est bien chié une fois au moins avec ses services secrets. Mais on parle toujours du mossad (et maintenant de la cia) :??:  :o

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°637917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2003 à 23:02:28  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

ah non, j'ai toujours entendu dire qu'ils etaient mauvais :??:  
perso j'en sais rien, c ce que j'ai entendu. En plus me souviens d'une fois ou ils se sont fait gaulés en suisse dans une baraque d'un type qu'ils espionnaient. Ils se sont fait avoir car la vieille d'a coté les a vu entrer dans la maison en pleine nuit.
ca c du service secret

Starrivé à ts les services secrets, de se faire gauler comme des cons une fois. Il n'en reste pas moins que le Mossad a plutôt bonne réputation.
Là encore, frayer avec les milieux des terros internationaux, à cps d'assassinats, de manips, etc, ça forge une expérience ; y'a pas de secret.

n°637920
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2003 à 23:02:35  profilanswer

PingouinWC a écrit :

le MOSSAD est loin d'etre une bande de tanches qd meme, ils sont juste particulierement actifs alors ils se font souvent gauler :/ par contre cai sur qu'ils ont pas la structure de la CIA ou autres MI-6 :d  

proportionnelement aux nombres d'interventions, ce sont ceux qui se sont fait le plus choper.

---------------
n°637934
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2003 à 23:04:10  profilanswer

Booligan255 a écrit :

bah tu peut me dire tes arguments j'écoute  :jap:  

En fait, je parlais de "Mystical" et non pas de l'auteur du topic.
Certes, l'armée isralienne est tres puissante pour 4 raisons, je dirais:

1) Budget defense tres important
2) Financement et aides US
3) (Cir  :whistle: )Conscription de 3ans et grosse experience du terrain
4) Arme nucléaire

Message édité par Caleb2000 le 09-06-2003 à 23:04:49

---------------
n°637936
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 23:04:35  profilanswer

PingouinWC a écrit :

en meme temps la France peut se foutre d'avoir une grosse armée, puissance nucléaire inside© :d Pis l'OTAN cai pas pour les chiens :)

oui c clair que rien qu'avec ca on sterilise toute la surface terrestre, donc parler de grande armée a ce nivo.. :heink:  

une grande armée maintenant ca ne sert que entre pays pauvres, sinon si l'armée est trop puissante face a un pays ayant des armes nucleaires, ca fait une grande armée vitrifiée :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 23:04:35  profilanswer

n°637949
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 23:06:09  profilanswer

scoulou a écrit :

Starrivé à ts les services secrets, de se faire gauler comme des cons une fois. Il n'en reste pas moins que le Mossad a plutôt bonne réputation.
Là encore, frayer avec les milieux des terros internationaux, à cps d'assassinats, de manips, etc, ça forge une expérience ; y'a pas de secret.

ah j'en ai toujours entendu du mal moi, spagrav de toute facon [:dawa]

---------------
n°637961
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2003 à 23:07:33  profilanswer

arf, je savais pas qu'ils l'avaient mise dans le cul a la france:

Citation :

L'un des autres coups d'éclat du Mossad consista à dérober 8 vedettes commandées à la France, mises sous embargo par le Général De Gaulle. C'est l'affaire des vedettes de Cherbourg de décembre 1968.

---------------
n°637969
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2003 à 23:08:26  profilanswer

par contre

Citation :

Ainsi le 24 Septembre 1997, 2 agents passent la frontière jordanienne munies de passeports canadiens, pour injecter à l'un des leaders politiques du Hamas, Khalid Meshaal, un poison. Les 2 agents sont découverts et la Jordanie obtient, contre leur libération, outre la formule du poison, la libération du fondateur du Hamas, le Cheikh Ahmed Yasin.

:o

---------------
n°637985
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 09-06-2003 à 23:10:05  profilanswer

Booligan255 a écrit :

et nous en france on es combien au niveau mondial ( toute armes, matos etc ) ?

je sens que le résultat va me faire peur  :sweat:  

la france dépense moins en 1 an que les usa en 15jours en matiere de "défense"

---------------
Wenger m'a violé :/
n°637990
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 23:10:24  profilanswer

yems93 a écrit :

arf, je savais pas qu'ils l'avaient mise dans le cul a la france:

Citation :

L'un des autres coups d'éclat du Mossad consista à dérober 8 vedettes commandées à la France, mises sous embargo par le Général De Gaulle. C'est l'affaire des vedettes de Cherbourg de décembre 1968.

on les a pas envahis apres ca ?? :o  [:ddr555]

---------------
n°637992
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2003 à 23:10:26  profilanswer

Moi je trouve que c'est con de se battre pour du sable tout pourri.  :o

---------------
n°637996
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 23:10:53  profilanswer

iolsi a écrit :

la france dépense moins en 1 an que les usa en 15jours en matiere de "défense"

et tant mieux, ya des choses plus importantes :o  :fou:

---------------
n°638004
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-06-2003 à 23:11:53  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

oui c clair que rien qu'avec ca on sterilise toute la surface terrestre, donc parler de grande armée a ce nivo.. :heink:  

une grande armée maintenant ca ne sert que entre pays pauvres, sinon si l'armée est trop puissante face a un pays ayant des armes nucleaires, ca fait une grande armée vitrifiée :(

:lol: cai kon mais cette expression me fait bien marrer :d

---------------
n°638014
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 09-06-2003 à 23:13:52  profilanswer

PingouinWC a écrit :

:lol: cai kon mais cette expression me fait bien marrer :d  

vi moi aussi j'aime bien, ca montre la violence de la chose [:joce]

---------------
n°638018
dweis
Posté le 09-06-2003 à 23:14:26  profilanswer

yems93 a écrit :

bah c t pas une mission de merde aussi : s'infiltrer dans un pays ennemi, approcher une personnalité, l'empoisoner, se tirer.
ils ont réussi les 3 premières étapes, peu y seraient arrivés.

maintenant exemple de succès d'israel, je connais pas bien l'histoire mais en gros ça donne ça :
dans un aéroport de j'sais plus quel pays, 1 centaine d'israeliens sont pris en otage, le pays n'étant pas en très bon terme avec israel, il ne fait pas grand chose pour mettre fin à la prise d'otage. Donc israel envoi 2 avions pendant la nuit qui vont réussir à arriver à destination sans se faire chopper au radar, ils vont atterir, neutraliser les preneurs d'otages, récupérer tous les otages, repartir toujours sans se faire chopper au radard, arriver sain et sauf en israel. Bilan de l'opération : 1 seul otage mort (il s'était levé quand les soldats étaient arrivé et avaient geulé "tout le monde à terre" )

n°638176
Stronger
Posté le 09-06-2003 à 23:40:34  profilanswer

vivement que les machines prennent le pouvoir, comme ça on aura un ennemi commun, et tous les humains se batteront cote à cote contre elles! :bounce:  

Ok ok je sors.....

n°645231
projektyle
Posté le 10-06-2003 à 23:17:41  profilanswer

PingouinWC a écrit :

le MOSSAD ???!!!! c'est une blague j'espere...  :heink:  

C'est clair! Le MOSSAD a retrouvé quasiment tous les criminels de guerre nazis où qu'ils se cachent sur terre, pour les zigouiller (pas très "droits de l'Homme" compliant tout de même...  :D  )

@+

n°670606
oryion69
Posté le 14-06-2003 à 23:20:34  profilanswer

j'ai lu un livre intitulé mossad, ca avait ete ecrit par un ancien du mossad justement et on y apprend pleins de choses interessantes et je veux assurer que le mossad est un des meilleurs service secret au monde car tout juif est une aide potentielle, c'est pas moi qui le dit, c'est l'ancien du mossad et vu que beaucoup de juifs sont a des postes clés dans de nombreuses administrations et entreprises utiles a des services secrets, vous comprenez leurs efficacités extraordinaire de partout. je vous conseille vraiment ce livre ecrit par : Victor Ostrosky (l'ancien du mossad) et Claire Hoy (la journaliste)

n°670713
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 14-06-2003 à 23:44:45  profilanswer

Oryion69 a écrit :

j'ai lu un livre intitulé mossad, ca avait ete ecrit par un ancien du mossad justement et on y apprend pleins de choses interessantes et je veux assurer que le mossad est un des meilleurs service secret au monde car tout juif est une aide potentielle, c'est pas moi qui le dit, c'est l'ancien du mossad et vu que beaucoup de juifs sont a des postes clés dans de nombreuses administrations et entreprises utiles a des services secrets, vous comprenez leurs efficacités extraordinaire de partout. je vous conseille vraiment ce livre ecrit par : Victor Ostrosky (l'ancien du mossad) et Claire Hoy (la journaliste)

je l'ai aussi, c vraiment pas mal

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°670806
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2003 à 00:03:29  profilanswer

popok a écrit :

je pense que les 3ans de service militaire ça joue pas mal aussi

et 3 semaines de réserve obligatoires par an après ça.

L'armée israëlienne est aidée par les USA avec largesse (matériel ultra-moderne, pas des trucs d'il y a 10 ans; échange du renseignement). Exemple les missiles anti-missiles pendant la 1ère guerre du Golfe.

Elle est motivée. Si elle était inefficace, le pays aurait disparu 3 ou 30 fois depuis 1947. Eux, ils savent pourquoi ils se battent, ils se posent moins de questions que des militaires d'autres pays.

Israël par sa géographie est vulnérable. Un pays limitrophe comme la Syrie ou la Jordanie est à entre 30 (je crois) et 200 km de la Médittéranée, c'est-à-dire qu'un avion de chasse enemi peut survoler n'importe quel point du pays en 15 minutes ou bien qu'une percée terrestre ennemie de 30 km, c'est le pays coupé en 2 ... Ils sont acculés à la mer.

Les pays alentours, bien que nombreux, sont moins efficaces car en retard technologiquement (les chars sont inutiles tant qu'on a pas abattu les chasseurs en face. Et Israël a des chasseurs. Et des chars de toute façon). Avec les 3-4 guerres qu'il y a eu, on a pu les voir à l'oeuvre et constater qu'ils étaient efficaces pour de bon. Toujours plus impressionnant qu'une armée excellente sur le papier mais qui ne l'a jamais démontré sur le terrain. Ca leur a également permis d'acquérir de l'expérience, autant le commandement stratégique/tactiques que les unités.

Ils ont une armée très homogène. Un peu de marine pour intercepter, armée de l'air classique (plus renseignement: photos+drones) mais surtout infanterie+chars qui ne font que deux choses: guerilla urbaine et combat dans le désert. Pas de dispersion des compétences ou des budgets dans les troupes de montagne (quoique le Neguev) ou polaires, dans les jungles asiatiques ou amazoniennes, dans les sous-marins arctiques ou lanceurs d'engins inter-continentaux, dans la projection de troupes a 3 continents de là, ... rien à foutre de tout ça
Leur ennemi a des villes, du désert et est à moins de 1000km voire 2000 maxi.

Leur service de renseignement a été très en avance sur les autres pendant longtemps (intéressant le lien sur le Mossad :jap:), moins maintenant si on compare aux autres mais il reste performant.

Le gros problème je pense pour eux, c'est que crise économique ou prospérité, leur budget de défense est vital pour que le pays continue à exister. S'il diminue, ils se font rayer de la carte. Un peu bancal comme situation mais il y a la diplomatie, les alliances et la diasporah pour compenser

Note pour la tentative de jeu de mot (cir)conscription> c'est circoncision ... :ange: ;)

n°670884
califa3
Posté le 15-06-2003 à 00:30:45  profilanswer

la torture n'était pas legalisée et pratiquée par l'armée en israël pour obtenir des informations?
p.s:  Je parle serieusement.

Message édité par califa3 le 15-06-2003 à 00:32:31
n°670891
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2003 à 00:33:56  profilanswer

déjà évoqué sur le topic.

n°670901
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-06-2003 à 00:37:01  profilanswer

yems93 a écrit :

Sans oublié les attentats des synaguogues en Irak attribué a l'epoque a des groupes terroristes (les fameux) destiné a faire emigrer les juifs du coin en israel.

En clair le Mossad et les services secrets israëliens associés ont été à la pointe entre 1948 et le début des années 70 (eichman en algérie, aéroport kenyan...), puis essouflement. La plupart de leurs dernières opérations ont été de flagrants échecs, comme l'opération que tu cites.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°670921
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 00:45:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ce topic n'est manifestement pas abordé de maniere objective par son auteur, considérant son parti-pris evident, et son refus des quelques realités que , par exemple, Botman lui a fait envisagé....

Il faut etre naif ou aveugle pour nier l'existence d'exactions dont l'armée isrélienne fait preuve en Palestine.  

En réponses a des actions de groupes Palestiniens CQFD

n°670926
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 00:47:00  profilanswer

yems93 a écrit :

proportionnelement aux nombres d'interventions, ce sont ceux qui se sont fait le plus choper.  

Et comment tu connais les interventions des services SECRETS qui ne se sont pas fait choppées ?

n°670931
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-06-2003 à 00:48:47  profilanswer

Drizzt a écrit :

En réponses a des actions de groupes Palestiniens CQFD

En réponse à leur soeur qui répondent à leurs frêres qui blablablabla... on en finit jamais :sarcastic:

---------------
n°670932
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 00:50:26  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

En réponse à leur soeur qui répondent à leurs frêres qui blablablabla... on en finit jamais :sarcastic:  

Si le sujet te fait chier t pas obligé de poster ici hein

n°670949
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-06-2003 à 00:56:35  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si le sujet te fait chier t pas obligé de poster ici hein

D'abord être agréable ça mange pas de pain !

Ensuite, c'est pas du tout le sujet qui me fait chier, seulement c'est toujours les mêmes réponses que j'entend ici, ou que j'ai entendu quand j'ai vécu là-bas, donc ça devient lourd... c'est a cause des terroristes qui ont fait sauté le bus non mais c parce que tshahal a tué pleins de palestiniens et détruits leurs maisons non mais c'est eux qui ont commencé non toi non eux... :sarcastic:

---------------
n°670950
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 00:58:02  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ensuite, c'est pas du tout le sujet qui me fait chier, seulement c'est toujours les mêmes réponses que j'entend ici, ou que j'ai entendu quand j'ai vécu là-bas, donc ça devient lourd... c'est a cause des terroristes qui ont fait sauté le bus non mais c parce que tshahal a tué pleins de palestiniens et détruits leurs maisons non mais c'est eux qui ont commencé non toi non eux... :sarcastic:  

J'pense ke détruire les maisons des familles est un bon moyen de dissuasion pour les terroristes ki "n'ont pas peur de mourrir" peut etre auront'il des egars envers leur famille et ne se suicideront pas pour rien...

n°670952
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2003 à 00:58:39  profilanswer

Les extrémistes de tous les pays (surtout ces 2 là) sont faits pour s'entendre, pas de doutes là-dessus :(

n°670953
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 00:58:50  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Sorry

Je parle pas de qui a commencé. Mais les Raids actuels sont bels et bien en réponse au terrorisme.

n°670960
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-06-2003 à 01:02:02  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'pense ke détruire les maisons des familles est un bon moyen de dissuasion pour les terroristes ki "n'ont pas peur de mourrir" peut etre auront'il des egars envers leur famille et ne se suicideront pas pour rien...

Bon moyen de dissuasion :heink: ? En plus de foutre dehors et détruire le peu qu'il reste a des familles qui n'y sont pour rien, tu alimente la haine, et après on s'étonne que les palestinien détestent les israëliens !!! Et excuse moi, si c'était un bon moyen, on verrait plus de bus sauter ou d'autres attentats... or ce n'est malheuresement pas le cas [:spamafote]

Si j'avais été détestable et désintéressé du sujet, je t'aurai repondu que ta réponse était débile. Tu vois, j'ai fait un effort quand même !

---------------
n°670967
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-06-2003 à 01:03:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

Sorry

Je parle pas de qui a commencé. Mais les Raids actuels sont bels et bien en réponse au terrorisme.

Ok ! Mais d'où vient ce terrorisme détestable ? Qui l'a incité ? Qui l'a encouragé il y a 15-20 ans ? Et pourquoi les palestiniens sont encore dans cette situation terrible, eux aussi ?

---------------
n°670969
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 01:04:10  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Bon moyen de dissuasion :heink: ? En plus de foutre dehors et détruire le peu qu'il reste a des familles qui n'y sont pour rien, tu alimente la haine, et après on s'étonne que les palestinien détestent les israëliens !!! Et excuse moi, si c'était un bon moyen, on verrait plus de bus sauter ou d'autres attentats... or ce n'est malheuresement pas le cas [:spamafote]

Si j'avais été détestable et désintéressé du sujet, je t'aurai repondu que ta réponse était débile. Tu vois, j'ai fait un effort quand même !

Tu pouvais, ma réponse était débile.

Je suis, en tant qu'humain, attristé parcequ'il arrive aux familles, si bien sur elle n'y sont pour rien.

Mais comment faire pour arreter quelqu'un qui est pres a mourrir pour rien, et de plus kan ca peut etre n'importe qui ?

Y'a pas de solution miracle, celle la est pas top, mais je vois pas koi appliquer d'autre :(

Message édité par Drizzt le 15-06-2003 à 01:05:11
n°670973
Drizzt
Posté le 15-06-2003 à 01:05:45  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ok ! Mais d'où vient ce terrorisme détestable ? Qui l'a incité ? Qui l'a encouragé il y a 15-20 ans ? Et pourquoi les palestiniens sont encore dans cette situation terrible, eux aussi ?

Jsais pas, mais la création de 2 etats ca conviendrait pas a tout le monde ? chakun chez soi [:spamafote]

n°670974
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-06-2003 à 01:05:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Y'a pas de solution miracle, celle la est pas top, mais je vois pas koi appliquer d'autre :(

Si tu péris au milieu des flammes ton réflexe sera de jeter de l'alcool? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DVD] Enfin Mission existe en dvd ! Et l'armée des ombres ??warhammer quel armée jouer vous ?
Quelqu'un à l'armée des ombres en Cassette ou autre ?[TV] l'armée Française
Armée Européenne Intégrée : ça avance.France, ton armée fout le camp.
[Spoiler] L'armée des douze singes...Y a pas une armée volontaire qui dure pas longtemps en france ?
Une société nouvelle, sans armée[Devoirs] Societe: L'armée francaise en afrique?
Plus de sujets relatifs à : Armée performante ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)